Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SONY VH11HT LAMPE GRILLEE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SONY VH11HT LAMPE GRILLEE

n°1257780
bigben94
Posté le 24-06-2007 à 22:11:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai "hérité" d'un vidéoprojecteur SONY VLP SONY VW11HT dont la lampe marquait 1050 heures au compteur, et 20 heures plus, plus de lampe...grillée.
 
Mais un peu d'histoire... lorsque mon beauf me "lègue" ce VP, après installation, par 2 fois, après 2 heures d'utilisation, il se met en potection anti-surchauffe. En effet, le filtre est "pourri" car il n'a jamais été changé. Après chagement tout semble bien fonctionner, nous sommes début juin.
 
1 mois après, soit 20 heures de fonctionnement après, 2ème étape : jeudi dernier, impossible de rallumer le VP : la lampe clignote une première fois, puis une seconde fois, et au bout de 2 minutes, le VP se met en standby et l'indicateur d'usure de lampe s'allume. Après 2 heures de ce manège, le VP fonctionne correctement.
 
3ème étape, hier soir : le VP fonctionne correctement 45 minutes puis la lampe séteint, puis le VP et l'indicateur d'usure lampe s'allume. Rallumage du VP qui fonctionne correctement pendant 30 minutes
 
4ème étape : ce matin. Comme le VP est posé sur un meuble et surévelé vers l'arrière, je décide de le surélever entièrement. Il fonctionne correctement 1h15 puis s'arrête, indicateur d'usure de la lampe s'allume. Je rallume le VP et là...fumée blueue. LA LAMPE A GRILLE
 
Question 1 : est-il normal qu'une lampe grille au bout de 1070 heures alor que semble-t-il il a toujours été utilisé en mode éco?
Question 2 : si non à la question 1, se peut-il que les 2 surchauffes de début juin aient pu endommager la lampe et qu'elle ait grillé un mois après ?
Question 3 : les lampes pour VP coûtant les yeux de la tête, où peut-on en trouver des moins chères ou d'occasions (car utilisation faible)
Question 4 : j'ai entendu dire qu'on pouvait remplacer les lampes de VP standard par des modèles en DIY (Do It Yourself) : des tuyaux ?
 
Merci d'avance à tous pour votre aide
 
Bigben94

mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 22:11:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SONY VH11HT LAMPE GRILLEE

 

Sujets relatifs
Enregistreur DVD/HDD Sony RDR-HX650Home Cinema, entre Pioneer et Sony mon coeur balance
Camescope DVD, SAMSUNG, SONY ou autre ?[Topic Unique] Sony Bravia D3000 - Un LCD 100 Hz qui impressionne
Format FLAC vers 3gp pour Sony Ericsson ou PS3[Prob] Non Detection Sony DCR-HC47
Ecouter sony ericson sur autoradio bluetooth?Avis sur le camescope HDD SONY DCR-SR72
Quel choix de camescope HDD : SONY ou JVC ?Nouvelle gamme SONY KDL-40D3000 et Samsung LE40R86BD
Plus de sujets relatifs à : SONY VH11HT LAMPE GRILLEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR