Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment utiliser le Home Cinéma pour recevoir le son de la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser le Home Cinéma pour recevoir le son de la TV

n°1467451
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 11:56:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Hier j'ai décidé de m'équiper d'un système home cinéma, ayant repérer un promotion je me suis acheter un ensemble home cinéma 5.1 modèle DCS 363 de la marque Pioneer :  
 
http://www.testfreaks.fr/ensembles [...] neer-dcs-3 63/  
(voici une petit photo)  
 
De plus je possède une TV Sony Bravia modèle : KDL-32S2030  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0-SONY-KDL -32S2030-Bravia.htm  
(voici aussi une petite photo)  
 
Enfin le vendeur auquel je me suis adressé m'a conseillé d'acheter un cêble HDMI comme m'a TV possède cet prise. C'est ce que j'ai fait.  
 
Etant impatient, j'ai effectué dès hier soir les branchements de mon home cinéma et j'ai testé :  
Le son est impeccable sur le lecteur DVD, toutes les enceintes marches.  
 
Le problème se pose quand je veux que mon home cinéma retranscrit le son de la TV (j'ai un décodeur canal+).  
 
J'ai donc décidé de brancher sur mon home cinéma un câble avec deux prise Rouge et Blanche sur ma TV et sur mon home cinéma, et je me suis mis sur la position LINE1, là mon home cinéma supporte le son de ma TV mais simplement en stéréo (les deux enceintes à côtés de ma TV marche et pas les autres).  
 
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire qu'elles sont les branchements à faire entre les différents parties (home cinéma, tv ...) et avec quelles câbles pour que j'utilise toutes les enceintes de mon home cinéma en quand je regarde la TV ?  
 
Aussi j'aurais voulu savoir (et la je pose ma question plus particulièrement au possesseur d'un home cinéma de la même marque que moi) sur quel "mode" se mettre après avoir effectué tous ces branchements ?  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 11:56:38  profilanswer
 

n°1467472
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 12:59:07  profilanswer
 

met tes lien à jours il ne marchent pas
 
étant donné que ta tv n'a pas de prise SPDIF (du moins d'après les infos disponible ici http://www.lcd-compare.com/televis [...] Bravia.htm ), tu ne pourra pas avoir réellement de son sur tes 5 enceintes . cependant tu doit avoir des options du type dolby pro logic 2 sur ton ampli permettant d'émuler du son sur les 5 enceintes.

n°1467490
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 13:40:18  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
Merci de m'avoir répondu aussi vite !
 
Donc voici un lien pour mon home cinéma :
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] CS-363.htm
 
Pour ce qui est des options je vais essayer de rechercher mais quand je regarde la TV aucun menus ni aucune option sont disponible, je n'accède a rien ! Pour pouvoir avoir accès au menu ainsi qu'au options il faut que je mette l'ampli en position  DVD ! De ce fait je ne peut pas toucher aux options, quelle galère !
 
Encore merci de ta réponse
 

n°1467604
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-11-2008 à 16:31:34  profilanswer
 

Il faut forcer l' ampli en Dolby Prologic II: regarde sur la notice c'est certainement expliqué.
Exact:

Citation :

Écoute de sonorités d’ambiance
Vous pouvez écouter des sources stéréo ou
multivoies avec des sonorités d’ambiance.2
Les sonorités d’ambiance sont générées à
partir de sources stéréo avec des modes de
décodage Dolby Pro Logic.
• Appuyez à plusieurs reprises sur
SURROUND pour sélectionner un mode
d’écoute.1
Les choix qui s’affichent sur l’écran varient en
fonction du type de source lu.
• AUTO – Mode d’écoute auto (voir
ci-dessus)
• DOLBY PL (Dolby Pro Logic) – Son
d’ambiance 4.1 voies (à utiliser avec des
sources à deux voies)
• MOVIE (Dolby Pro Logic II Movie) –
Sonorités d’ambiance 5.1 voies Pro Logic II
particulièrement adaptées aux films (à
utiliser avec des sources à deux voies)
• MUSIC (Dolby Pro Logic II Music) – Son
d’ambiance 5.1 voies Pro Logic II,
particulièrement adapté aux sources
musicales (à utiliser avec des sources à
deux voies)
• STEREO – Reportez-vous à la section
Écoute en stéréo ci-après


Extrait de la notice.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1467645
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 18:22:25  profilanswer
 

etienne_60 a écrit :


 
Pour ce qui est des options je vais essayer de rechercher mais quand je regarde la TV aucun menus ni aucune option sont disponible, je n'accède a rien ! Pour pouvoir avoir accès au menu ainsi qu'au options il faut que je mette l'ampli en position  DVD ! De ce fait je ne peut pas toucher aux options, quelle galère !


ce n'est pas réellement une option mais plutôt un paramètre. tu doit sûrement avoir une touche sur ta télécommande qui permet de changer les différent "mode de sortie" audio

n°1467654
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 18:40:04  profilanswer
 


Re-bonjour,
 
Depuis ce matin j'ai réussi à avancer un peu, maintenant j'arrive à écouter la tv avec le home cinéma mais seulement avec deux enseintes ( mode stéréo), pour réussir à cela j'ai connecter un cable (qui a aux extrémités deux fiches, une  blanche et une rouges) au home cinéma et à la tv, grace à sa j'arrive à écoute ren stéréo, et en testant chaque prise j'ai constaté que chacune d'elle correspondait à une des deux seule enceinte qui marche (si je debranche la fiche de gauche, l'enceinte de gauche ne marche plus et inversement), donc de ce fait j'ai chercher 3 autres ports pour ce genre de cable croyant qu'il y en avait 5 (comme le nombre d'enceinte que je dispose) et j'ai constaté que l'arrière de mon ampli ne disposé que deux prises pour ce genre de cable ce qui m'a étonné car en comparant avec le home cinéma d'un ami, son ampli a 5 de prise blanches et rouges, j'en déduit que peut etre l'ampli n'est pas fait pour ce type d'usage ou bien que la solution avec ce cable n'est pas la bonne ...
En ce qui concerne forcer l'ampli Dolby, cela met impossible lorsque je suis en  mode LINE2, c'est à dire que j'écoute la TV avec le home cinéma mais seulement avec deux enceinte (stéréo), on dirait que l'ampli est bloqué ou bridé ! alors que lorsque je suis en  mode DVD et que j'appuye sur SURROUND j'arrive a accéder à ce menu et a choisir si je veux écouter en stéréo, en auto ou en autre chose ...
 
Encore milles merci

n°1467658
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 18:49:07  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


• MOVIE (Dolby Pro Logic II Movie) –
Sonorités d’ambiance 5.1 voies Pro Logic II
particulièrement adaptées aux films
utiliser avec des sources à deux voies)


 

comprend par sources à 2 voix l'entrée (de l'ampli) sur laquelle tu as branché ta télé (ou celle juste à côté

 

donc tu peut créer un effet 5.1 à partie d'une source stéréo (2 câbles)
et quand tu li un dvd ce n'est pas la même chose en effet tu n'a pas une source à 5 voix mais à 5.1 voix

 



Message édité par licho le 04-11-2008 à 18:51:24
n°1467667
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 18:59:56  profilanswer
 

ok merci,
 
Par contre qu'entends tu par "l'entrée de l'ampli sur laquelle tu as branché ta télé" ?
 
mais pour les 2 câbles pour recréer l'effet 5.1 à partir d'une source stéréo, de quel type sont ces câbles ?
 
merci d'avance

n°1467674
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-11-2008 à 19:09:01  profilanswer
 

etienne_60 a écrit :

ok merci,
 
Par contre qu'entends tu par "l'entrée de l'ampli sur laquelle tu as branché ta télé" ?
 
mais pour les 2 câbles pour recréer l'effet 5.1 à partir d'une source stéréo, de quel type sont ces câbles ?
 
merci d'avance


 
Tu ne peux pas te tromper... Tu n'as qu'une entrée audio RCA sur ton HC : prise rouge et prise blanche.
Fiche rouge du cordon sur prise rouge et fiche blanche du cordon sur prise blanche. Ton cordon RCA,
tu le branches à l'autre extremité sur ta TV au niveau des sorties audio RCA. C'est pas bien compliqué.
Tu choisis ensuite l'entrée Aux sur ton ampli correspondant aux 2 fiches que tu y as connecté.
Tu as ensuite 5 modes d'écoute en mode stéréo dont le Dolby Prologic II...


Message édité par HC-SPIRIT le 04-11-2008 à 19:11:01

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1467679
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 19:24:43  profilanswer
 

ok  
 
mais non il est la le problème et c'est pour sa que j'y arrive pas, j'ai fait comme  tu as dit mais j'arrive pas à sélectionner les modes d'écoute, quand je suis sur l'entrée AUX qui correspond au deux fiches que j'ai connecté, l'ampli me marque stéréo en clignotant et je ne peux pas changer le mode.
Alors que si je vais en mode lecteur de DVD et que je fais la manip que tu m'a dit en appuyant sur surround alors la j'arrive à un menu que me propose soit MUSIC, soit MOVIE, soit DOLBY soit STEREO ou AUTO.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 19:24:43  profilanswer
 

n°1467681
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 19:29:27  profilanswer
 

juste pour confirmer as brancher ton câble audio (du coté TV) sur la sortie RCA et non pas sur la sortie casque ??

 

et sur la notice ( http://www.service.pioneer-eur.com [...] CS-363.pdf )j'ai trouver ca  (page FR 14):

 

Remarque
1 Si la source est de type Dolby Digital ou DTS, le voyant correspondant s’allume sur le panneau avant.
2 Sachez que la source doit être réglée sur DVD/CD ou USB pour assurer une lecture multivoies.
3 Lorsque le mode Extra Power est activé, vous ne pouvez pas utiliser la plupart des fonctions audio. EXTRAPWR clignote
brièvement sur l’écran si vous tentez d’utiliser une fonction interdite lorsque le mode Extra Power est activé.
4 • Sachez que vous ne pouvez pas utiliser le mode Extra Power lorsque vous utilisez un casque. Si vous appuyez sur
EXTRA PWR lorsque le casque est connecté, un message d’erreur ’CANNOT’ s’affiche sur l’écran du panneau avant.
• Lorsque l’option MODE ON est activée, suivez les recommandations du Manuel d’installation afin d’obtenir une qualité de
son optimale.
• Lorsque l’option MODE OFF est activée, le mode d’écoute est automatiquement défini sur AUTO.


Message édité par licho le 04-11-2008 à 19:39:32
n°1467686
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 19:44:42  profilanswer
 

oui j'ai bien brancher sur la sortie RCA je vient d'aller vérifier, la sortie casque est pour sa part libre !
 
donc si j'ai bien compris sa veut dire que si je veux une lecture multivoies il faut que je mette mon home cinéma en mode DVD/CD ou USB. Mais si je me branche sur DVD/CD ou USB je n'entends pas les voix de la télé mais les voix du DVD qui est à l'intérieur du lecteur DVD.
Ensuite le mode extra power est bien désactivé (je l'avais fait au préalable car j'avais deja lu cette partie de la notice).
 
encore merci

n°1467707
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 20:45:03  profilanswer
 

essaye de brancher autre chose que ta tv sur les prise sur l'entrée de ta tv (un PC, un lecteur mp3 ou autre chose)

n°1467724
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 21:07:43  profilanswer
 

ok je vais essayer de suite
 
mais ne penses-tu pas que si je laisse tomber les câbles VCA et que j'opte pour une péritel, cela ne réglerai-t-il pas mon problème ? Si cela peut fonctionner d'ou brancherais-je ma péritel et ou partirait-elle ?
 
Sinon j'ai oublier de préciser quelque chose et j'ai vraiment pas fait attention, de plus, sa peut être important : je dispose d'un décodeur canal + et il n'y aura pas une liaison quelquonque que je devrait faire pour avoir le son de ma tv sur mon home cinéma ?
 
encore merci pour ton aide c'est vraiment très gentil

n°1467748
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 21:36:59  profilanswer
 

pour ton décodeur canal+ rien de spécial (il et bien brancher en péritel, je suppose).  
sinon pour tester le son par péritel teste d'abord le son avec un autre type de lecteur
 

n°1467749
etienne_60
Posté le 04-11-2008 à 21:42:41  profilanswer
 

oui effectivement mon décodeur est brancher en péritel jusqu'à ma télé.
J'ai donc tester le son par péritel, c'est à dire que j'ai brancher d'abord une peritel partant de mon home cinéma jusqu'à la télé et la que ce soit sur la position LINE1 ou LINE2, aucun son n'était transmit. Par contre j'ai essayé autre chose, donc j'ai brancher une péritel partant de mon home cinéma jusqu'à une deuxième prise de mon décodeur canal + nommé VRC et la je retrouve du son (toujours en stéréo et pas moyen de changer le mode grâce a surround) sur le LINE1.
Je suis a cours d'idée, je pense appelé le technicien de chez darty pour qu'il vienne m'installer tout sa mais sa me paraît bizarre que ce soit si compliqué ...
 
Merci encore

n°1467761
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 04-11-2008 à 22:04:24  profilanswer
 

si je te dit te dit de tester avec un truc du style lecteur MP3 c'est parceque il et possible que le signal audio qu'il reçoit soit trop faible ou trop échantillonner, d'ou le stéréo qui clignote (impossibilité de faire un bon décodage avec le signal entrant, enfin je pense en général quand ca clignote c'est pas très bon)


Message édité par licho le 04-11-2008 à 22:05:33
n°1467887
etienne_60
Posté le 05-11-2008 à 10:12:38  profilanswer
 

c'est bon je vient de tester avec plusieurs chansons de mon lecteur mp3 et toutes les enceintes marchent.
 
 

n°1468193
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 05-11-2008 à 20:09:16  profilanswer
 

ca doit sûrement être un truc du style le sygnal de sortie de ta tv qui doit être trop fort ou trop échantilloner pour ton ampli
regarde si tu n'a pas des réglage pour la sortie audio sur ta tv

n°1468251
etienne_60
Posté le 05-11-2008 à 21:51:47  profilanswer
 

ok je vais faire sa,
 
Sinon j'ai été chez Darty ce soir et le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible de regarder des émissions ou des films provenant de canal+ en 5.1 sur mon home cinéma car elles ne sont pas encoder en 5.1 lors de l'enregistrement du son. Il m'a ajouté que normalement ce soir en regarde la ligue des champions je devais avoir du son provenant des 5 enceintes de mon home cinéma. J'ai fait le test et je n'arrive toujours pas avoir du son provenant des 5 enceintes.
 
Cela fait-il la même chose chez toi ?
 
Peux-tu regarder toutes les émissions ou films quelquonqes en passant par les 5 enceintes de ton home cinéma ?
 
Merci d'avance

n°1468370
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 06-11-2008 à 10:02:33  profilanswer
 

etienne_60 a écrit :

ok je vais faire sa,

 

Sinon j'ai été chez Darty ce soir et le vendeur m'a dit que ce n'était pas possible de regarder des émissions ou des films provenant de canal+ en 5.1 sur mon home cinéma car elles ne sont pas encoder en 5.1 lors de l'enregistrement du son.

 

Cela fait-il la même chose chez toi ?

 

Peux-tu regarder toutes les émissions ou films quelquonqes en passant par les 5 enceintes de ton home cinéma ?

 

Merci d'avance

 

y on rien compris chez darty (ou alors que tu lui a mal expliquer ton probleme) enfin bref le truc étant que vu ton branchement (et tu ne peut pas faire autrement étant donné la connectique de ta TV) tu ne poura pas avoir réellement de 5.1 (sauf si tu achète un tuner tnt avec sortie 5.1, ou un truc du style). tu ne poura avoir QUE une émulation des 5 enceintes à partie d'une source stéréo(en gros a partir d'une entrée 2 voix tu aura 5 voix et évidemment c'est moins bien que un signal 5.1 avec 5 vrais voix)

 

Et quand à moi certaine émission passe en "vrai" 5.1 car je possède un tuner TNT HD. (les emission qui passe en vrai 5.1 c'est les serie et film de m6 et tf1 en gros pour le reste c'est comme toi une émulation a partir de source stéréo).

 

PS : pour info contrairement à ce qu'il dit les sources de canal+ sont en 5.1 et même en HD (mais encore une fois toi tu ne poura profiter que d'une émulation 5.1 au vu des possibilité offerte par ta tv et du fait de ton décodeur canal+ qui et je suppose une version basique)


Message édité par licho le 06-11-2008 à 10:05:31
n°1468627
etienne_60
Posté le 06-11-2008 à 17:26:31  profilanswer
 

Ok merci de l'info  
 
Et donc pour moi la seule solution pour émulé les 5 enceintes à partir d'une source stéréo c'est d'activer le mode Dolby quand je regarde la TV.  
Mais si cela mais impossible je dois me résigner ?
 
Merci d'avance pour ton aide et heureusement que tu m'éclaire sur le sujet ...

n°1469047
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 07-11-2008 à 12:48:39  profilanswer
 

oui a moins que tu investisse dans un tuner TNT avec sortie SPDIF.
il t'est peut être d'ailleurs possible d'échanger ton décodeur canal+, conter un décodeur canal+ TNT pour 3 fois rien (le port enfin chez canalsat on peut). et le décodeur tnt canal+ a surement une sortie SPDIF
 
PS : dans ce commentaire j'ai considéré que tu as une vielle version de décodeur canal+

n°1469485
etienne_60
Posté le 08-11-2008 à 11:34:54  profilanswer
 

c'est exact j'ai u nvieux décodeur canal+ et je vais surement investir dans un premier temps dans un décodeur canal+ HD.  
 
Darty m'a repris mon home cinéma pioneer hier et je me dirige maintenant plutot vers du matériel un peut plus pro pour anticiper d'éventuel changement de téléviseur ou de décodeur .
 
Je te tient au courant

n°1469550
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 08-11-2008 à 13:20:04  profilanswer
 

prend des éléments séparé pour ton home-cinema

n°1469565
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-11-2008 à 13:44:19  profilanswer
 

:jap:  
Exemple de chaîne HC:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo/TXSR576_S606HCS3/TXSR576_S606HCS3NR_L.jpg
Ampli-tuner Onkyo TX-SR576 Silver et kit d'enceintes 5.0 Jamo S606 HCS3 Dark Apple.
Mais attention ça coûte 800€ sans le lecteur DVD.
Un lecteur genre:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/DiscHD/Samsung/BDP1500/BDP1500_L.jpg  
Samsung BD-P1500 blue ray coûte 230€
Un lecteur standard:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Philips/DVP-5990/DVP-5990_face_L.jpg
Philips DVP-5990 ne coûte que 90€


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Comment utiliser le Home Cinéma pour recevoir le son de la TV

 

Sujets relatifs
Avis home cinema compactQuel Lecteur DVD et Home Cinéma prendre pour mon LCD 42"
ecran TV pour 300euro?Brancher 2 enceintes sur Home Cinema 5 enceintes: possible?
Installation TV Antennes etcProfiter du home cinéma via les chaines de la Freebox, que faire ?
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser le Home Cinéma pour recevoir le son de la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR