Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Upscale des sources SD (TNT) - FFDSHOW?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upscale des sources SD (TNT) - FFDSHOW?

n°1532638
leyee1603
Posté le 17-04-2009 à 12:13:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
  J'envisage très prochainement l'achat d'une TV LCD Sony 46W5500. D'après les tests que j'ai pu lire et mes constatations en magasin, le rendu HD est très bon mais le rendu SD est perfectible même si le Bravia Engine 3 reste correct. Je vais utiliser un PC homecinema associé à l'écran et vais utiliser FFDSHOW pour mettre à l'échelle et corriger l'image des DVD et vidéo compressées.  
  Je me demandais s'il était possible/laborieux/judicieux de faire de même pour la TNT. En gros, si je dispose d'une carte Tuner TNT (idéalement je souhaiterai faire de l'acquisition comme il y a quelques temps avec ma Leadtek Winfast TV2000), puis-je mettre à l'échelle l'image avant de l'afficher sur la TV.  
  Après de nombreuses heures de réglages et recherches, j'obtiens de très bons upscales (comparativement meilleur que celui d'une PS3 sur un DVD par exemple) et suis donc fortement intéressé par ceci pour profiter au mieux de mon futur achat.
 
Par avance merci de vos remarques et suggestions


Message édité par leyee1603 le 17-04-2009 à 15:40:49

---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 12:13:05  profilanswer
 

n°1532817
d@kn1ko
Posté le 17-04-2009 à 21:47:29  profilanswer
 

oui mais il faut que le logiciel avec lequel tu lira la tnt ait des fonctions pour choisir le filtre qui sera utilisé pour traiter la video

n°1532987
leyee1603
Posté le 18-04-2009 à 20:23:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Je lis habituellement tous mes contenus videos avec media player classic couplé à FFDSHOW, je vais me renseigner pour voir si la version HC permet de faire ça. Je vais egalement fouiller parmi les appli media center (j'ai vu un comparatif sur homemedia) pour trouver mon bonheur.


---------------
Mon FEEDBACK
n°1532989
d@kn1ko
Posté le 18-04-2009 à 20:26:06  profilanswer
 

leyee1603 a écrit :

Merci de ta réponse. Je lis habituellement tous mes contenus videos avec media player classic couplé à FFDSHOW, je vais me renseigner pour voir si la version HC permet de faire ça. Je vais egalement fouiller parmi les appli media center (j'ai vu un comparatif sur homemedia) pour trouver mon bonheur.


 
je sais qu avec media portal ca doit etre possible si ta carte tv est compatible


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Upscale des sources SD (TNT) - FFDSHOW?

 

Sujets relatifs
Brancher tuner TNT et lecteur DVD sur ampliComment brancher : TNT + TV + Scope + DVD ?
caméscope avec support SD ou DD ?qualité image !Conseil pour achat d'un graveur dvd / TNT à disque dur
adaptateur ou decodeur TNT pour graveur enregistreur DDLa TNT sur le home-cinéma? [HELP]
VGA > yuv, utiliser un ecran d'ordi lcd et un materiel TNTquel adaptateur TNT terrestre double tuner
Plusieurs sources et plusieurs "écrans", interconnexion?Problème d'antenne TV/TNT/Satellite
Plus de sujets relatifs à : Upscale des sources SD (TNT) - FFDSHOW?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR