Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2661 connectés 

Votre marque de cellule préférée :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  112  113  114  115  116  117
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Platines vinyle, tout savoir (pas CD vs 33T, merci)

n°1769298
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 09-02-2012 à 21:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hafrexx a écrit :

Le diamant s'use, le son va imperceptiblement changer après chaque écoute. Après si un gars trouve le son meilleur avec un diamant rincé, ou entre 20 et 50h d'écoute, il a raison, car c'est sa perception.

Fin de l'empoignade.
HFR  [:clooney3]

[:muzah:1] hey ta gueule pauv' moisi sans ch'veux qui pue l'alcool à 99C°. T'as pas peur d'utiliser des mots que tu connais pas.

---------------
Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition
mood
Publicité
Posté le 09-02-2012 à 21:33:18  profilanswer

n°1769407
reynholm
Posté le 10-02-2012 à 12:00:25  profilanswer

dans mon lot de vinyles acheté récemment j'en ai pas mal qui me paraissent assez sale, vous auriez une technique pour les nettoyer simplement sans trop investir ?

merci

n°1769413
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 10-02-2012 à 12:08:17  profilanswer

Ouaip: eau chaude et liquide vaisselle, un coup de chiffon micro-fibre.

Après lecture sur la platine vinyle avec du produit à vitre sur le disque pendant la lecture de chaque face.

Résultat impeccable.

---------------
Stunfest 2012 - Rennes 13, 14 & 15 Avril 2012 - pour les fans d'arcade et les autres - 8e édition
n°1769482
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 10-02-2012 à 15:42:19  profilanswer

2M Red reçue, montée et réglée sans protractor pour le moment... Je vous épargne l'étape vis cassée dans la cellule  :sleep:

1ère impression très mitigée, y'a un gros gros changement par rapport à l'OM-Pro :o
Les aigus sont beaucoup plus précis et aussi plus présents aux premières écoutes, ça déroute pas mal !

Bref, déçu au début mais je commence vraiment à apprécier après mon 3ème vinyle, chaque coup de cymbale est un pur bonheur, bien moins de ce que me proposait l'Om-pro..

Il me faudra sans doute un petit temps d'adaptation pour me faire à ce son plus "neutre" avec les basses légèrement en retrait mais je pense que je vais m'y faire très vite !

:hello:  

Message édité par ultra62 le 10-02-2012 à 15:52:00
n°1769925
CC21002
Posté le 12-02-2012 à 21:19:11  profilanswer

Bonsoir,

Suite à mes problèmes de Quartz Lock sur ma platine Akaï AP 306 C, je l'ai emmené aujourd'hui chez ma mère (où j'ai tout mes outils), et on s'est penché dessus avec mon frère et on a réussi à trouver la panne, ce n'est pas grand chose, juste la résistance variable qui n'est pas restée à la bonne valeur, comme j'ai envie de remplacer les condensateurs je pense qu'elle sera remplacée en même temps.

J'en ai même profiter pour y mettre un bon coup de nettoyant contact et même punition pour l'ampli.
Pour l'instant on l'a réglé et là çà fonctionne, content de me retrouver avec une platine au fonctionnement parfait.

Jeanbapt.

Message édité par CC21002 le 12-02-2012 à 21:20:45
n°1769945
arnoboss
Posté le 12-02-2012 à 23:58:22  profilanswer

Salut,
quels étaient les symptomes ?

n°1770012
CC21002
Posté le 13-02-2012 à 13:46:32  profilanswer

Bonjour,

j'avais créer un autre fil dont voici le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6284_1.htm pour expliquer mon problème de platine, mais j'ai encore un petit réglage à y faire, en relevant la valeur de la résistance variable, j'ai dut légèrement la tourner et en 33t, çà déconne un peu.

Jeanbapt.

n°1770023
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 13-02-2012 à 14:38:39  profilanswer

J'ai une Sony PS-LX2 qui m'a été donnée par un forumeur de VAL. Il m'avait prévenu que le diamant était vieux et effectivement il n'a pas tenu plus de deux soirées d'écoute.
Sur cette platine il s'agit d'une cellule à fixation SME, si j'ai bien compris la première page :o , j'ai deux options :
- changer uniquement le diamant, mais dont le modèle n'est pas facile à trouver même dans les magasins en ligne ;
- changer la cellule d'origine par une autre SME+diamant mais j'ai l'impression que ce type de fixation ne court pas les rues ;
- poser une coque porte cellule qui me permettra d'adapter le standard 1/2" sur le bras de ma platine.
Est-ce que toutes les références se valent en matière d'adaptateurs ? :)

---------------
Rien
n°1770025
Unic
.=★=.
Posté le 13-02-2012 à 14:44:23  profilanswer

reynholm a écrit :

dans mon lot de vinyles acheté récemment j'en ai pas mal qui me paraissent assez sale, vous auriez une technique pour les nettoyer simplement sans trop investir ?

merci

J'ai opté pour le DIY :o
http://www.youtube.com/watch?v=hUV [...] WjOrAsFthQ

@muzah : agressif ton nettoyage. Sans parler des additifs que les industriels peuvent mettre dans le liquide lave vitre.  [:mcwammed]

Message cité 2 fois
Message édité par Unic le 13-02-2012 à 14:45:22

---------------
★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back]
n°1770052
arnoboss
Posté le 13-02-2012 à 17:21:42  profilanswer

Salut,
Merci pour ta réponse CC21002, cela m'intéresse car justement je viens d'acheter ma première platine : une Continental Edison TD 9849 en parfait état cosmétique.
Techniquement, c'est une platine à courroie, à retour auto, avec 2 potards pour régler finement la vitesse de rotation grâce au stroboscope... J'essaierai de mettre des photos prochainement ;)

Mais je crois qu'il y a quelques révisions à lui faire et là je débute complètement !

-Déjà pour le réglage de la vitesse, à peine je touche au potard de réglage que la platine s'emballe, elle accélère beaucoup, se restabilise au bout de plusieurs secondes...
La courroie est détendue je trouve, ça pourrait venir de là ? Je pense la changer de toute façon.
Peut être aussi mettre de la bombe contact dans les potards.

-Aussi, je voudrais savoir comment ôter le plateau... [:eraser17]  
Et comment régler l'antiskating sans disque vierge ? Avec un laserdisc c'est bon (comme j'ai vu en page 1) ?

-Enfin, je pense changer de cellule bientôt, des conseils (entre 50 et 100€) ? Je peux me fier à cela http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] lules.html  ?

Voilà, je précise que j'écoute des vinyles neufs pour la plupart, majoritairement dans un style rock énergique, metal, ...
La platine est sur un ampli pioneer A307R envoyant sur des biblio boston acoustics.

Tout est dit, j'espère ne pas trop vous envahir de questions, merci d'avance pour vos lumières  :jap:  

Arnaud.

n°1770072
lopengl
Posté le 13-02-2012 à 18:55:00  profilanswer

bonsoir le topic!!
bon sa fait plus d'un ans que je m’achète des vinyles et plus de 6 mois que j'ai plus de platine :(

je suis à la recherche d'une bonne platine vinyle (50 a 120 euro?) pour surement jacker a un ampli/tuner.

pouvais vous me dire quel marque sont a recommander et les quelles sont a éviter a tout prix ?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°1770117
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 13-02-2012 à 21:42:04  profilanswer

Unic a écrit :

@muzah : agressif ton nettoyage. Sans parler des additifs que les industriels peuvent mettre dans le liquide lave vitre.  [:mcwammed]

[:muzah:1] rien à foutre les vinyle c'est pas des galettes en cire : c'est du plastique.

---------------
n°1770119
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 13-02-2012 à 21:45:31  profilanswer

arnoboss a écrit :

Salut,
Merci pour ta réponse CC21002, cela m'intéresse car justement je viens d'acheter ma première platine : une Continental Edison TD 9849 en parfait état cosmétique.
Techniquement, c'est une platine à courroie, à retour auto, avec 2 potards pour régler finement la vitesse de rotation grâce au stroboscope... J'essaierai de mettre des photos prochainement ;)

Mais je crois qu'il y a quelques révisions à lui faire et là je débute complètement !

-Déjà pour le réglage de la vitesse, à peine je touche au potard de réglage que la platine s'emballe, elle accélère beaucoup, se restabilise au bout de plusieurs secondes...
La courroie est détendue je trouve, ça pourrait venir de là ? Je pense la changer de toute façon.
Peut être aussi mettre de la bombe contact dans les potards.

-Aussi, je voudrais savoir comment ôter le plateau... [:eraser17]  
Et comment régler l'antiskating sans disque vierge ? Avec un laserdisc c'est bon (comme j'ai vu en page 1) ?

-Enfin, je pense changer de cellule bientôt, des conseils (entre 50 et 100€) ? Je peux me fier à cela http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] lules.html  ?

Voilà, je précise que j'écoute des vinyles neufs pour la plupart, majoritairement dans un style rock énergique, metal, ...
La platine est sur un ampli pioneer A307R envoyant sur des biblio boston acoustics.

Tout est dit, j'espère ne pas trop vous envahir de questions, merci d'avance pour vos lumières  :jap:  

Arnaud.

[:doc petrus] Qu'est-ce qui glisse autant qu'une cellule neuve sur un vinyle lisse ?

Spoiler :

Une cellule lisse sur un vinyle neuf :D

Donc prendre une cellule moisie de chez moisie sur un vinyle qui ne craint plus rien et tester l'anti-skating. Tu peux aussi laisser un peu allez le contre-poids pour que la cellule repose à peine sur le vinyle, elle glisse, tu règles tout ça et tu remets le contre-poids à la bonne mesure.

---------------
n°1770215
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-02-2012 à 15:02:27  profilanswer

Unic a écrit :

Moi j'utilise ça:
http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/balayeuse-de-voirie-compacte-32872.jpg
 :lol:  

Il me semble que cet engin a été montré ici il y a quelques temps.
C'est astucieux et efficace mais c'est à dégouter d'écouter des vinyles s'il faut passer au tant de temps pour les nettoyer.
Intéressant pour les disques très sales mais un simple bras nettoyeur fait aussi bien si on l'utilise systématiquement.
http://img61.xooimage.com/files/2/6/9/abras-2457693.jpg

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770217
Unic
.=★=.
Posté le 14-02-2012 à 15:13:50  profilanswer

Normal que tu l'as vu ici, vu que c'est ma machine et donc ma vidéo. :o

Nan, mais un bras nettoyeur c'est juste bon à bien tasser la crasse au fond des sillons.  [:yopyopyop]

Message édité par Unic le 14-02-2012 à 15:14:01

---------------
n°1770224
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-02-2012 à 15:26:21  profilanswer

Tu remarqueras que j'ai bien précisé:

Citation :

C'est astucieux et efficace mais c'est à dégouter d'écouter des vinyles s'il faut passer au tant de temps pour les nettoyer.
Intéressant pour les disques très sales mais un simple bras nettoyeur fait aussi bien si on l'utilise systématiquement.

;)

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1770239
daouar
Posté le 14-02-2012 à 16:24:14  profilanswer

muzah a écrit :

Donc prendre une cellule moisie de chez moisie sur un vinyle qui ne craint plus rien et tester l'anti-skating. Tu peux aussi laisser un peu allez le contre-poids pour que la cellule repose à peine sur le vinyle, elle glisse, tu règles tout ça et tu remets le contre-poids à la bonne mesure.

Le problème de l'anti-skate c'est qu'il ne s'agit pas que d'un problème de force centrifuge, il y a aussi la friction de la pointe sur le sillon. Donc c'est purement prise de tête, alors on fait un peu au pif en mettant la même chose que la force d'appui (ou ce qui est recommandé dans la doc de la cellule/la platine/un mélange des deux). Et comme le dit l'article cité en premier post, c'est une question de compromis, comme beaucoup de réglages sur une platine ;)

---------------
Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3
n°1770259
lopengl
Posté le 14-02-2012 à 17:51:04  profilanswer

personne pour ma petite questioN ?

---------------
n°1770274
daouar
Posté le 14-02-2012 à 18:49:52  profilanswer

Question difficile, il y a tellement de modèles... La coutume qui s'installe ici, c'est de voir sur le bon coin autour de chez toi, et de parler des modèles qui te plaisent pour avoir l'avis des autres ;)

---------------
Ventes : Kit complet chambre 4x5 | optiques Minolta | Agrandisseur Krokus | Achat : Nikon DW-3
n°1770282
lopengl
Posté le 14-02-2012 à 19:39:02  profilanswer

je voulais savoir déjà quelle marque privilégier avant les modèles :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lopengl le 14-02-2012 à 19:42:32

---------------
n°1770371
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2012 à 08:11:09  profilanswer

lopengl a écrit :

je voulais savoir déjà quelle marque privilégier avant les modèles :jap:

Bin, il y a du très bon et du très mauvais chez quasiment toutes les marques...  [:cosmoschtroumpf]  

Il faut à mon avis, plutot priviligié les périodes de fabrication..., les années 1970 ont été certainement les meilleurs années pour les platines vinyles chez quasiment toutes les marques.

Par exemple, Technics, à fait des platines vinyles d’exceptions dans les années 70 (SL-1200 MkII, etc...), et des grosses bouses dans les années 90...

Pour les marques les plus courantes ici, on parle beaucoup de Technics, Thorens, Lenco, Barthe Rotofluid..., mais il existe bon nombre de marques moins prestigieuses qui on fait d’excellentes platines dans les années 70 comme Philips, Akai, Yamaha, Continental Edison, Denon, etc... (et qui du coup, sont moins cotés, et trouvable à bas prix, sauf pour les Yamaha et Denon haut de gamme, qui coutent un bras...).

Pour te donner un exemple la société Lenco qui fabriquait des platines d’exceptions dans les années 60-70, n'est aujourd'hui plus la même société et fabrique des bouses ultra bas de gamme en plastique, et les Thorens actuel sont en fait fabriqués par Dual (qui est aussi une bonne marque, mais ce n'est plus le même niveau de qualité que les Thorens de l'époque).

PS : ça manque de photos ici, pour le fun et puisque j'en parle, une photo d'une Barthe Rotofluid trouvé sur le net, j'adore le look  :love:  :  

http://img61.xooimage.com/files/d/2/f/01-25392ba.jpg

http://img53.xooimage.com/files/b/c/8/06-25392f3.jpg

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2012 à 08:33:36

---------------
- Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un con devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copains. -
n°1770438
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 15-02-2012 à 13:46:22  profilanswer

Petit feed back après quelques jours d'écoute avec la 2M red...

Bon, je suis loin d'être un pro de l'audio, difficile donc de trouver les mots justes mais pour résumer je dirai que je trouve le son très bon sur des morceaux assez calmes, sans trop de gratte saturée (genre les Floyd...), par contre dès que c'est du rock plus énervé je trouve les médiums trop aggréssifs et j'ai du mal à m'y faire :/

Ca vient peut-être aussi de mon ampli qui n'est peut-être pas trop adapté à la 2M red  :??:  

Bref, sentiment mitigé.

Pour info:

-Marantz PM-68
-Akai AP-100C / 2M Red
-Cabasse Chaussey III (Jersey MT3)

http://img542.imageshack.us/img542/2931/39650336873157647329710.jpg

n°1770482
cyd125
Saint-Just pour me témoigner
Posté le 15-02-2012 à 16:26:29  profilanswer

De toute façon il est impossible de trouver le combo ampli + cellule + enceinte parfait puisque chaque vinyle à sa propre signature sonore et qu'il va plus ou moins bien sonner selon notre installation.  
Chaque album a son propre mixage, son propre mastering.
C'est pour ça que personnellement je suis obligé de régler les basses et les aigus différemment pour chaque vinyle.

---------------
Le corps allongé, la tête dans la corbeille.
n°1770491
metalrg
Si vis pacem,Para bellum
Posté le 15-02-2012 à 17:08:21  profilanswer

Salut a tous a tous

En parlant de combo j'ai récupérer un combo panasonic mais j'ai un petit soucis dessus
Le son même au minimum et assez fort

D'où pourrait venir le problème ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9548_1.htm
n°1770492
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 15-02-2012 à 17:17:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

De toute façon il est impossible de trouver le combo ampli + cellule + enceinte parfait puisque chaque vinyle à sa propre signature sonore et qu'il va plus ou moins bien sonner selon notre installation.
Chaque album a son propre mixage, son propre mastering.
C'est pour ça que personnellement je suis obligé de régler les basses et les aigus différemment pour chaque vinyle.

Je suis tout à fait d'accord avec ça  :)

Sauf que là je compare avec l'ancienne cellule (OM-Pro) qui était plus "passe partout" et qui selon moi était moins exigeante par rapport aux vinyles avec mixage de qualité moyenne...
Sur certains vinyles de punk rock par exemple, je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin avec la 2M :/ Par contre un Dark side of the moon passe 10x mieux avec la 2M qu'avec l'OM-Pro...

Et niveau réglage basse/aigus, j'essai d'y toucher le moins possible et de préférer mettre l'ampli en "source direct". Je le ferai volontier si j'avais un réglage des médiums sur mon ampli en les baissant...

Edit: Est-ce que l'ajout d'un equaliseur pourrait être une solution ?

Message édité par ultra62 le 15-02-2012 à 21:47:30
n°1771067
Enenra
Posté le 19-02-2012 à 12:24:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les premiers articles et quelques pages de-ci de-là.
J'aurais aimé avoir votre avis sur une marque de platine : Audio Technica.

Il s'avère que ce n'est pas si facile que ça trouver d'ancienne platine en bon état (je veux dire dans des magasins, car sur internet qui sait dans quel état ça va nous arriver, mais ce n'est pas la question). Donc je sais que l'AT ressemble pas mal à la Technics SL1200 visuellement, je voulais savoir si techniquement c'était cool aussi (pour la gamme de prix et/ou en général)

Si non, quelles autres modèles / marques que je pourrais trouver aisément me conseillez vous ?

Merci !
EDIT : De plus j'aurais aimé avoir votre avis au sujet de la Technics SL-1700

Message cité 1 fois
Message édité par Enenra le 19-02-2012 à 13:41:27
n°1771215
cyd125
Posté le 20-02-2012 à 07:31:04  profilanswer

Je compte acheter un diamant pour ma cellule Philips GP 406 II. C'est le même diamant pour toute la série GP 400.

Sachant que les diamants vendus aujourd'hui ne sont pas des originaux Philips mais des copies (fabriquées par MPB le plus souvent), est-ce que la qualité est la même ?  Y a t-il une différence dans le son produit et dans la souplesse de la tige du diamant ?

Merci :d

---------------
n°1771219
muzah
Modérateur
Bal Musette
Posté le 20-02-2012 à 08:38:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je compte acheter un diamant pour ma cellule Philips GP 406 II. C'est le même diamant pour toute la série GP 400.

Sachant que les diamants vendus aujourd'hui ne sont pas des originaux Philips mais des copies (fabriquées par MPB le plus souvent), est-ce que la qualité est la même ?  Y a t-il une différence dans le son produit et dans la souplesse de la tige du diamant ?

[:dockbchris] excellente question, je suis - éventuellement - dans la même démarche.

---------------
n°1771220
Unic
.=★=.
Posté le 20-02-2012 à 09:47:46  profilanswer

Vu le coût de la dite pointe, faites un essai ! ;)
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

La dernière que j'ai écoutée avait le petit autocollant vert en façade ; j'ai été assez surpris par le rendu.
Elle se défend pas trop mal cette cellule.

Message cité 1 fois
Message édité par Unic le 20-02-2012 à 09:49:15

---------------
n°1771221
jyves93
Posté le 20-02-2012 à 10:12:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

j'aime beaucoup la GP 400 par contre je suis assez surpris par cette affirmation ...il me semble bien que les diamants des GP 401 402 etc avaient des profils elliptiques alors que le profil du diamant de la GP400 est spherique
sans doute les diamants de la GP s'adaptent ils aux autres modèles de la série mais ils ne permettent certainement pas d'en tirer le maximum.

Message édité par jyves93 le 20-02-2012 à 10:12:37
n°1771225
cyd125
Posté le 20-02-2012 à 10:39:10  profilanswer

Bien vu !

http://www.stylusplus.co.uk/philip [...] 4814-p.asp

Il n'y a que ce site qui vend des diamants elliptiques pour GP 4XX. Toujours est-il que ce ne sont pas des originaux. Si quelqu'un a déjà testé ce site...

---------------
n°1771226
cyd125
Posté le 20-02-2012 à 10:45:12  profilanswer

Unic a écrit :

Elle se défend pas trop mal cette cellule.

Certaines cellules de la série GP 4XX sont même considérés comme d’excellentes cellules !  

Personnellement il faut vraiment que je trouve un diamant pour la mienne, j'en ai vraiment trop marre de l'AT95E qui est vraiment mauvaise.

---------------
n°1771439
Enenra
Posté le 21-02-2012 à 11:09:19  profilanswer

Personne pour un petit avis, de l'aide au sujet des platines dont je vous parle ?

Si vous êtes calés en cellule vous devez aussi connaitre les 2 modèles évoqués dans mon post non ?

Message édité par Enenra le 21-02-2012 à 11:09:40
n°1771444
cyd125
Posté le 21-02-2012 à 11:16:23  profilanswer

L'AT est une platine USB, évite, ça parasite le son. Quoique j'avais vu un type qui a retiré le module USB et qui est content de la platine, mais ça nécessite un petit bricolage.

Message édité par cyd125 le 21-02-2012 à 11:16:48

---------------
n°1771460
Enenra
Posté le 21-02-2012 à 12:20:46  profilanswer

Merci du conseil !
Pour ce qui est de la technics on dirait que c'est pas le modèle le plus connu mais bon vu la marque je ne pense pas être déçu (enfin j'espère... aha)

n°1771464
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-02-2012 à 12:36:18  profilanswer

Enenra a écrit :

Il s'avère que ce n'est pas si facile que ça trouver d'ancienne platine en bon état (je veux dire dans des magasins, car sur internet qui sait dans quel état ça va nous arriver, mais ce n'est pas la question)

Pourquoi tu ne cherches pas sur LBC dans ta région ?

n°1771501
Enenra
Posté le 21-02-2012 à 15:16:50  profilanswer

Heu... parce que je ne connais pas ?

Je viens de faire une rapide recherche, qu'est-ce au juste car Google m'informe pas des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par Enenra le 21-02-2012 à 15:17:03
n°1771505
avig
Posté le 21-02-2012 à 15:33:43  profilanswer

Enenra a écrit :

Heu... parce que je ne connais pas ?

Je viens de faire une rapide recherche, qu'est-ce au juste car Google m'informe pas des masses.

C'est le meilleur endroit pour faire des affaires après l'abbé.
http://www.leboncoin.fr/

n°1771523
Enenra
Posté le 21-02-2012 à 16:56:32  profilanswer

Ah le Bon Coin ! Oui je connaissais. Pas l'abréviation...
Sinon ouais c'est cool. Mais 1) on trouve pas souvent des trucs en bon état (un minimum quoi) et 2) qui sait dans quel état ça nous arrivera (même si c'est bien à la base)

n°1771531
avig
Posté le 21-02-2012 à 17:12:24  profilanswer

Enenra a écrit :

Ah le Bon Coin ! Oui je connaissais. Pas l'abréviation...
Sinon ouais c'est cool. Mais 1) on trouve pas souvent des trucs en bon état (un minimum quoi) et 2) qui sait dans quel état ça nous arrivera (même si c'est bien à la base)

1) les super affaires ça reste 1 à 2 jours en ligne.
2) tu cherches dans ton secteur, c'est pas dur.

3) et sur ebay il y a des pros de la platine et ils savent expédier,il  suffit de regarder dans leurs profils et évaluations

Voilà un exemple avec les évals qui vont bien http://cgi.ebay.fr/PLATINE-VINYLE- [...] 3f14150fc3

Message édité par avig le 21-02-2012 à 17:15:50
n°1771560
ultra62
Optimisateur frénétique.
Posté le 21-02-2012 à 19:20:53  profilanswer

Faut scruter tous les jours, c'est ce que j'ai fait pendant 3 semaines... Et si tu trouves pas dans ton coin, 'suffit de discuter un minimum avec le vendeur par mail et t'auras direct une idée de comment il va confectionner ton colis.  

Perso j'ai acheté la mienne à un mec sur Paris et aucun problème, la platine était protégée on ne peut mieux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  112  113  114  115  116  117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Platines vinyle, tout savoir (pas CD vs 33T, merci)

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware