Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1981053
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-07-2015 à 09:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Ben si justement.
 
Dans l'absolu, si ton ensemble est jugé fidèle, il reproduira le moindre prout dans un studio londonien ou une cave hawaïenne.
C'est comme un moniteur qui sera parfaitement calibré, toutes les photos seront fidèlement reproduites dessus.
 
Le système ne s'adapte pas à chaque studio, c'est une affirmation qui à mon sens, n'en a aucun ;)
 
Ainsi, si l'enregistrement - et le mastering, oui madame - son bien réalisés (ce qui est relativement subjectif) ou conçu dans des conditions exécrables, tu l'entendras parfaitement, même si ça ne plait pas à ton oreille/cerveau/femme/voisin.


Ben non  :heink:  
 
Car en y réfléchissant après mon post, même si ton ensemble est fidèle, il manque quand même le système d'enceinte associé. Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux car en studio ils utilisent des enceintes de monitoring, neutres comme pas possible, donc pour une même piste originale, chaque studio devrait donner le même son. Mais à mastering identique, chez toi, l'élément final est quand même celui qui restitue le son et on ne pourra jamais reproduire le son obtenu dans chaque studio avec un seul système - même dit "fidèle" - vu que l'on aura jamais une enceinte capable de le faire.  
 
Contrairement à ton moniteur qui est calibré sur une base connue, le RVB ? , qui est identique dans tous les studios d'image.
 
Je me relis, il est 9h09, c'est pas clair, mais je vois bien l'idée  :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 09:05:37  profilanswer
 

n°1981068
grao
The visitor
Posté le 30-07-2015 à 11:21:52  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben non  :heink:  
 
Car en y réfléchissant après mon post, même si ton ensemble est fidèle, il manque quand même le système d'enceinte associé. Bon ok c'est un peu tiré par les cheveux car en studio ils utilisent des enceintes de monitoring, neutres comme pas possible, donc pour une même piste originale, chaque studio devrait donner le même son. Mais à mastering identique, chez toi, l'élément final est quand même celui qui restitue le son et on ne pourra jamais reproduire le son obtenu dans chaque studio avec un seul système - même dit "fidèle" - vu que l'on aura jamais une enceinte capable de le faire.  
 
Contrairement à ton moniteur qui est calibré sur une base connue, le RVB ? , qui est identique dans tous les studios d'image.
 
Je me relis, il est 9h09, c'est pas clair, mais je vois bien l'idée  :o


 [:damienm:4]


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1981134
nikos69
Posté le 30-07-2015 à 17:15:22  profilanswer
 

Petite question d'un ignare : c'est possible de brancher un lecteur blu ray sur une vieille tv avec port DVI ? pour le son pas de soucis j'ai un ampli HC à côté.
Ma dernière tv qui remonte à quelques années était un bon gros tube, j'ai encore jamais eu de tv "plate" [:obsydiankenobi:3] (plus de tv d'ailleurs depuis des années).
On m'en a refilé une qui date un peu (HD ready donc 720p si je dis pas de conneries) et du coup pourquoi pas s'en servir, et en profiter pour investir dans un lecteur blu ray.


Message édité par nikos69 le 30-07-2015 à 17:16:30
n°1981135
lapin
Posté le 30-07-2015 à 17:17:54  profilanswer
 

tout dépend si elle est DVI-I ou DVI-D, si c'est le premier faudra passer par un convertisseur actifs, si c'est le second un convertisseur passif devrait faire l'affaire.

n°1981137
nikos69
Posté le 30-07-2015 à 17:20:52  profilanswer
 

lapin a écrit :

tout dépend si elle est DVI-I ou DVI-D, si c'est le premier faudra passer par un convertisseur actifs, si c'est le second un convertisseur passif devrait faire l'affaire.


 
Bonne question, je regarderai ça. Merci  :jap:  
 
Edit : je viens de jeter un œil, c'est du DVI-I dual link.


Message édité par nikos69 le 30-07-2015 à 18:27:03
n°1981222
Darkwaecht​er
Posté le 31-07-2015 à 10:48:16  profilanswer
 

Étant encore avec 5 enceintes Sib, il est grand temps de changer ma centrale  :D  
 
Après quelques recherches, j'ai vu que la Sib XL se trouve maintenant autour des 120€ !
Je ne sais pas ce que valent les autres centrales dans le même ordre de prix, et s'il n'y aura pas trop de déséquilibrage de l'ensemble.
 
Voilà, si vous avez d'autres suggestions ou bons plans  :hello:  
 
Note : ce sera pour utilisation HC et peu importe sa couleur (noir ou blanc).

n°1981230
vince00708
Posté le 31-07-2015 à 11:15:54  profilanswer
 

Darkwaechter a écrit :

Étant encore avec 5 enceintes Sib, il est grand temps de changer ma centrale  :D  
 
Après quelques recherches, j'ai vu que la Sib XL se trouve maintenant autour des 120€ !
Je ne sais pas ce que valent les autres centrales dans le même ordre de prix, et s'il n'y aura pas trop de déséquilibrage de l'ensemble.
 
Voilà, si vous avez d'autres suggestions ou bons plans  :hello:  
 
Note : ce sera pour utilisation HC et peu importe sa couleur (noir ou blanc).


 
C'est le meilleur choix ton ensemble ne sera pas déséquilibré avec une Xl

n°1981284
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 31-07-2015 à 21:31:00  profilanswer
 

Petit retour sur l'achat du Denon AVR-X4100. Très content de mon achat, ampli bien plus présent que mon ancien. La musique est moins criarde, moins fatigante à l'écoute, on a l'impression qu'elle a été passée à la machine, pour le home cinéma avec un bluray en DTS HD, ça envoie du lourd (notamment les surround qui était inexistantes avant) même si il me semble que je vais devoir changer mon Caisson car c'est lui qui fait tâche maintenant... D'ailleurs dès que mon budget ira mieux je reviendrai vers vous pour me conseiller là dessus ^^ On m'a parlé de Velodyne, je vais commencer à m'y intéresser histoire de voir ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix. Actuellement je possède un Focal CUB 2...


---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°1981293
nikos69
Posté le 31-07-2015 à 22:45:19  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Petit retour sur l'achat du Denon AVR-X4100. Très content de mon achat, ampli bien plus présent que mon ancien. La musique est moins criarde, moins fatigante à l'écoute, on a l'impression qu'elle a été passée à la machine, pour le home cinéma avec un bluray en DTS HD, ça envoie du lourd (notamment les surround qui était inexistantes avant) même si il me semble que je vais devoir changer mon Caisson car c'est lui qui fait tâche maintenant... D'ailleurs dès que mon budget ira mieux je reviendrai vers vous pour me conseiller là dessus ^^ On m'a parlé de Velodyne, je vais commencer à m'y intéresser histoire de voir ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix. Actuellement je possède un Focal CUB 2...

 

Avec du velodyne si tu trouves dans ton budget peu de chance de te planter, c'est du tout bon.

n°1981300
Godyfou
Posté le 31-07-2015 à 23:26:53  profilanswer
 

SVS aussi est réputé pour son excellent rapport qualité prix. Distribué en France par Futureland.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 23:26:53  profilanswer
 

n°1981305
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 01-08-2015 à 01:11:42  profilanswer
 

La paire de Focal 926 à 1190€ ou les 936 à 1390€ sur son-video ça fait quand même envie ...  :pt1cable: ça doit bien déménager !  :D  
Je compte changer d'ampli l'année prochaine (genre un Yamaha RX-A1050 ou 2050 quand il seront à bon prix) et je ne serais pas contre une paire de jolie frontale même si je suis toujours content de mes Focal 807V. Je pourrais toujours les mettre en surround mais c'est bien trop gros et avec le pied ça prend autant de place qu'une colonne.
 
j'aimerais écouter ce que donne des 948 aussi  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 01-08-2015 à 01:12:08

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1981353
Sam Erousi​s
Posté le 01-08-2015 à 15:09:18  profilanswer
 

Quitte à prendre gros :D.
Ou des 836VW, introuvable maintenant.
 
Moi je verrai bien des 807VW pour remplacer mes 706V  :love: , mais le noir laqué je déteste  :pfff: .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1981381
Arkayve
Posté le 02-08-2015 à 00:00:06  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

j'aimerais écouter ce que donne des 948 aussi  :heink:


C'est lourd, c'est gourmand. . . . . . . . c'est juste magnifique  :o

n°1981401
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 11:34:45  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


C'est lourd, c'est gourmand. . . . . . . . c'est juste magnifique  :o


Au contraire : 92,5 dB de sensibilité, ce n'est pas gourmand du tout.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981403
Arkayve
Posté le 02-08-2015 à 11:45:09  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Au contraire : 92,5 dB de sensibilité, ce n'est pas gourmand du tout.


Je sais ce qu'est la sensibilité d'une enceinte, je disais ça comme ça parce que en pratique avec mon ampli (qui est quand même conséquent) je dois pousser pas mal le volume pour écouter la musique comme j'aime.

 

C'est moi le gourmand en fait  [:osweat]

 

Mais je suis bien d'accord, elles ont un très bon rendement (sur le papier) bien plus que beaucoup d'entres enceintes de ce type (colonnes hifi/hc).

n°1981408
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-08-2015 à 12:16:07  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


Je sais ce qu'est la sensibilité d'une enceinte, je disais ça comme ça parce que en pratique avec mon ampli (qui est quand même conséquent) je dois pousser pas mal le volume pour écouter la musique comme j'aime.
 
C'est moi le gourmand en fait  [:osweat]  
 
Mais je suis bien d'accord, elles ont un très bon rendement (sur le papier) bien plus que beaucoup d'entres enceintes de ce type (colonnes hifi/hc).


 
c'est quoi ton matos ?  :jap:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1981409
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 12:26:08  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


Je sais ce qu'est la sensibilité d'une enceinte, je disais ça comme ça parce que en pratique avec mon ampli (qui est quand même conséquent) je dois pousser pas mal le volume pour écouter la musique comme j'aime.
 
C'est moi le gourmand en fait  [:osweat]


Tu as une très grande pièce ? Tes enceintes ont 1 dB de sensibilité de moins que les 948, mais ce ne sont quand même pas des veaux.  :??:  

Citation :

Mais je suis bien d'accord, elles ont un très bon rendement (sur le papier) bien plus que beaucoup d'entres enceintes de ce type (colonnes hifi/hc).


Et beaucoup plus que la plupart des biblios.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981412
Arkayve
Posté le 02-08-2015 à 12:34:57  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
c'est quoi ton matos ?  :jap:


5.1 en Aria avec des 948, un ampli Marantz SR7009.
 
La pièce doit faire entre 30 et 40m² (grosse fourchette  :D ) plus près des 40 quand même je pense
 
Non mais c'est vrai que j'aime ressentir la musique, dès que je suis seul à la maison j'ai tendance à me faire plaisir et à les laisser chanter  :jap:  (et c'est dans ces cas-là que je remarque que le volume et la consommation de l'ampli monte en flèche, même en écoute purement stéréo)

Message cité 2 fois
Message édité par Arkayve le 02-08-2015 à 12:36:08
n°1981415
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-08-2015 à 12:49:26  profilanswer
 

Tu dois ameuter le quartier quand tu pousses un peu le volume là !
Ou alors tu as des problèmes d'auditions :o  :D  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1981416
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 12:49:45  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


5.1 en Aria avec des 948, un ampli Marantz SR7009.
 
La pièce doit faire entre 30 et 40m² (grosse fourchette  :D ) plus près des 40 quand même je pense
 
Non mais c'est vrai que j'aime ressentir la musique, dès que je suis seul à la maison j'ai tendance à me faire plaisir et à les laisser chanter  :jap:  (et c'est dans ces cas-là que je remarque que le volume et la consommation de l'ampli monte en flèche, même en écoute purement stéréo)


Je n'avais pas compris que tu possédais ces 948. :p Donc pour une écoute stéréo à 5m, avec tes enceintes, tu as besoin d'environ 2x40W lors de crêtes à 105 dB. Avec ton Marantz, tu as une réserve de puissance de folie. :heink: Tu ne fais pas l'erreur courante d'oublier qu'un potard de volume est logarithmique, pas linéaire ?


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981417
Arkayve
Posté le 02-08-2015 à 13:00:26  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je n'avais pas compris que tu possédais ces 948. :p Donc pour une écoute stéréo à 5m, avec tes enceintes, tu as besoin d'environ 2x40W lors de crêtes à 105 dB. Avec ton Marantz, tu as une réserve de puissance de folie. :heink: Tu ne fais pas l'erreur courante d'oublier qu'un potard de volume est logarithmique, pas linéaire ?


Effectivement ça doit être psychologique pour cette raison  :jap: comme la première moitié du volume monte mais pas des masses, ça reste soft, je dois systématiquement passer dans les 60% du volume pour que ça commence à réellement sortir. C'est vrai que ça fait bizarre de devoir monter autant pour un résultat qui n'est pas très élevé à ce stade. Mais ensuite c'est clair ça monte beaucoup plus vite, d'ailleurs à 60% je suis hyper confort, tranquille, à 70% c'est quasi intenable tellement ça pousse.
 

racsoft1 a écrit :

Ou alors tu as des problèmes d'auditions :o  :D  
 
:hello:


Y'a peut-être un peu de ça aussi  [:magic_poussin] (je vis à la campagne, je précise quand même j'embête personne  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Arkayve le 02-08-2015 à 13:04:49
n°1981419
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


Effectivement ça doit être psychologique pour cette raison  :jap: comme la première moitié du volume monte mais pas des masses, ça reste soft, je dois systématiquement passer dans les 60% du volume pour que ça commence à réellement sortir. C'est vrai que ça fait bizarre de devoir monter autant pour un résultat qui n'est pas très élevé à ce stade. Mais ensuite c'est clair ça monte beaucoup plus vite, d'ailleurs à 60% je suis hyper confort, tranquille, à 70% c'est quasi intenable tellement ça pousse.
 


Ca confirme les chiffres que je donnais au-dessus. :jap: A 60% sur le potard, tu dois être à tout casser au tiers de la puissance, soit environ 2x40W. En montant à 90% au potard, tu sonoriserait une soirée disco dans une salle des fêtes. :D  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981420
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-08-2015 à 13:11:25  profilanswer
 

Le rendement d'une enceinte n'est pas linéaire lui non plus, ce qu'indique les fiches techniques n'est une moyenne qui ne veut pas dire grand chose sans prendre en compte le rendement à chaque fréquence.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1981421
grao
The visitor
Posté le 02-08-2015 à 13:12:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca confirme les chiffres que je donnais au-dessus. :jap: A 60% sur le potard, tu dois être à tout casser au tiers de la puissance, soit environ 2x40W. En montant à 90% au potard, tu sonoriserait une soirée disco dans une salle des fêtes. :D  


Pas plus de 5min avant que la protection thermique s'enclenche :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1981424
saturator
Born to be relou
Posté le 02-08-2015 à 13:30:01  profilanswer
 

Arkayve a écrit :


5.1 en Aria avec des 948, un ampli Marantz SR7009.
 
La pièce doit faire entre 30 et 40m² (grosse fourchette  :D ) plus près des 40 quand même je pense
 
Non mais c'est vrai que j'aime ressentir la musique, dès que je suis seul à la maison j'ai tendance à me faire plaisir et à les laisser chanter  :jap:  (et c'est dans ces cas-là que je remarque que le volume et la consommation de l'ampli monte en flèche, même en écoute purement stéréo)


Ca doit bien sonner :D  
C'est vrai que les Marantz faut les pousser un peu car dans les 40-50 c'est pas super fort surtout en mode direct mais après çà envoie méchamment le paté :ouch:  
Mon SR6009 se comporte comme le tien, par contre sur le PM8005, le potard à la moitié, çà devient dur à supporter pourtant j'aime quand çà tapasse :whistle:  
D'ailleurs je sens que cette après midi je vais faire chanter les 826vw, c'est comme un diesel faut décrasser de temps en temps :lol:  :lol:

n°1981429
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 14:21:40  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Le rendement d'une enceinte n'est pas linéaire lui non plus, ce qu'indique les fiches techniques n'est une moyenne qui ne veut pas dire grand chose sans prendre en compte le rendement à chaque fréquence.


Tu peux chipoter si tu veux, mais si, ça veut dire quelque chose, et l'expérience des posteurs de cette page le montre. Personne n'a jamais eu besoin de plus de 100W pour bouger des colonnes dans un salon, même grand, en restant au-dessous du seuil de la douleur. Tu sais, si c'était le cas, depuis des décennies que l'on fabrique des amplis et des enceintes, ça se saurait.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981432
grao
The visitor
Posté le 02-08-2015 à 14:38:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu peux chipoter si tu veux, mais si, ça veut dire quelque chose, et l'expérience des posteurs de cette page le montre. Personne n'a jamais eu besoin de plus de 100W pour bouger des colonnes dans un salon, même grand, en restant au-dessous du seuil de la douleur. Tu sais, si c'était le cas, depuis des décennies que l'on fabrique des amplis et des enceintes, ça se saurait.


Il a parfaitement raison: il ne dit pas qu'il faut plus de 100W mais que le rendement d'une enceinte c'est un poil plus complexe que W envoyé = W sorti ;)


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1981435
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 15:19:13  profilanswer
 

grao a écrit :


Il a parfaitement raison: il ne dit pas qu'il faut plus de 100W mais que le rendement d'une enceinte c'est un poil plus complexe que W envoyé = W sorti ;)


Je n'ai pas dit pas qu'il avait tort, j'ai dit qu'il chipotait. En pratique, les calculs qui prennent en compte taille pièce (ou plus exactement distance d'écoute) / sensibilité enceintes / watts s'avèrent réalistes, sans avoir besoin d'affiner plus avant les calculs. Ma remarque sur les 100W, c'est la suite d'une polémique sur le topic hi-fi cette semaine. Faluja a un 2x160W qu'il trouve juste bien et pense qu'un 2x250W serait mieux.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981442
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-08-2015 à 17:27:01  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je n'ai pas dit pas qu'il avait tort, j'ai dit qu'il chipotait. En pratique, les calculs qui prennent en compte taille pièce (ou plus exactement distance d'écoute) / sensibilité enceintes / watts s'avèrent réalistes, sans avoir besoin d'affiner plus avant les calculs. Ma remarque sur les 100W, c'est la suite d'une polémique sur le topic hi-fi cette semaine. Faluja a un 2x160W qu'il trouve juste bien et pense qu'un 2x250W serait mieux.


 
Je n'ai jamais dit ca mais grand bien te fasse de le penser.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1981567
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 17:40:59  answer
 

lapin a écrit :

oui tu peux ta TV est récente http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-op [...] le+Toslink

 

modèle à 5,95 € hors faire de port.


 :jap:

 

edit: ça c'est bien la même chose ?
http://www.fnac.com/mp19714164/Lin [...] IF-1-m/w-4
http://www.fnac.com/mp21868070/Log [...] ue-5-m/w-4

 

Pas de frais de port et bien moins cher. :o


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 17:56:44
n°1981571
lapin
Posté le 03-08-2015 à 18:15:25  profilanswer
 

oui.

n°1981598
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 22:06:40  answer
 

Un truc que je ne comprend pas si ce n'est que la marque change. le 1m est plus cher. :D :ouch:

n°1981706
nikos69
Posté le 04-08-2015 à 17:35:00  profilanswer
 

:hello:  
j'ai une question bête. Mes chorus 715 sont branchés sur un ampli HC. Est-ce que je peux en même temps les brancher sur un ampli hifi, avec le double bornier, sans tout péter (en virant la pate qui les relie bien sur) ?
http://www.sinkardd.com/img/486/a82/486a82545201b68aba525e898e1ec077_3.jpg
 
Ca serait pour profiter d'un son un peu meilleur quand j'écoute de la musique.
 :jap:


Message édité par nikos69 le 04-08-2015 à 17:35:36
n°1981710
GenGis_K
Posté le 04-08-2015 à 17:42:56  profilanswer
 

Non :o
En faisant ca ton ampli HC va driver les mediums et les aigus et ton ampli HiFi les basses. Ou inversement.
 
Si tu relies les deux aux même plots tu vas surement griller les étages de sortie de l'un des deux amplis.

n°1981713
nikos69
Posté le 04-08-2015 à 17:51:01  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Non :o
En faisant ca ton ampli HC va driver les mediums et les aigus et ton ampli HiFi les basses. Ou inversement.
 
Si tu relies les deux aux même plots tu vas surement griller les étages de sortie de l'un des deux amplis.


 
Ca serait dommage, même si c'est plus tout jeune  :o  
Bon j'ai bien fait de demander, merci  :jap: . C'est con j'ai pas de pre out sur l'ampli hc.
Je viens de voir que c'est écrit sur les étiquettes en plus [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 04-08-2015 à 17:52:38
n°1981729
Arkayve
Posté le 04-08-2015 à 19:49:36  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


 
Ca serait dommage, même si c'est plus tout jeune  :o  
Bon j'ai bien fait de demander, merci  :jap: . C'est con j'ai pas de pre out sur l'ampli hc.
Je viens de voir que c'est écrit sur les étiquettes en plus [:haha fail]


Tout va bien le pire a été évité  :)

n°1981782
nikos69
Posté le 05-08-2015 à 09:53:02  profilanswer
 

Me revoilà avec un autre problème à la con. On regarde nos films séries depuis un moment sur un imac 27" qui va chercher les médias sur un nas, en wifi. On m'a filé il y a quelques temps une vieille THOMSON 27LCDB03B, du coup pourquoi pas avoir une vraie tv, dans un salon c'est quand même mieux  :o
Le souci c'est qu'en connectique il y a au mieux du dvi dessus. Je voulais prendre un wd tv avec adaptateur dvi, mais j'ai lu qu'il fallait obligatoirement une tv dvi compatible hdcp, info que je n'arrive pas à trouver pour ce modèle. Le pi a-t-il aussi cette restriction ?
Il y a aussi la solution d'acheter un tv avec port hdmi, mais non, ça c'est pas prévu pour tout de suite. L'idée est de profiter de cette tv à pas cher si c'est possible.


Message édité par nikos69 le 05-08-2015 à 09:55:21
n°1981783
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 05-08-2015 à 10:00:10  profilanswer
 
n°1981930
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 06-08-2015 à 00:20:55  profilanswer
 

Dites, vous ne vous moquez pas trop des newby ici ?
 
je me lance pour refaire mon salon :  
- faux plafond pour cacher ces poutres en bois immondes
- peinture
- nouveau poêle à chauffer
http://reho.st/preview/tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.M555df8301ff9275a403d479b1ce25d4co0&pid=15.1
- et surtout papier-peint qui coute un bras + une couille sur le mur de la télé :  
http://reho.st/thumb/www.webstickersmuraux.com/fr/img/fom2228_2-jpg/folder/products-detalle-muestras-grandes/papier-peint-vinyle-motel-on-route-66.jpg
 
Bref, une fois qu'il est posé, on ne touche plus à ce mur.
 
L'idée est d'avoir un truc simpliste genre :  
http://reho.st/medium/self/5a11611709034f61f3a9b6c7adda392b95d57ded.jpg
(désolé [:s@heb:2] )
 
Photo non contractuelle : Le meuble n'est pas encore choisi.
 
l'ampli + enceintes sont une éventuelle intégration future (ou alors on se contente d'une barre de son (meilleur WAF), ou alors de rien du tout comme maintenant (100% WAF))
Dans le cas où nous partirions sur les enceintes dans un futur plus ou moins proche, j'aimerai déjà prévoir les arrivées de câbles.
 
Question que je sens pas trop conne : quel distance entre les enceintes et la télé ? (le canapé est à 3.5m de la télé)
Question que je sens conne : Est-ce qu'il y a une alimentation électrique à prévoir pour les enceintes ?
 
Point de vue technique sur le projet en lui même, je vais mettre une prise électrique et antenne derrière la télé
avec un gros canal incrusté dans le mur entre la télé et le meuble pour y faire passer les câbles HDMI, réseau et autre lien écran/périphériques.
je ne sais pas encore où et comment intégrer proprement le switch réseau dans le projet : le plus simple serait peut-être visé à l'envers sous le meuble. D'autres idées ?
 
Vous pouvez donner vos commentaires sur le projet. Je prends tout.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1981934
Sam Erousi​s
Posté le 06-08-2015 à 02:23:20  profilanswer
 

1: Environ 3 ou 4 mètres entre les deux enceintes, il y a une formule que j'ai plus en tête (triangle toussa :o).
2: Non, sauf si te veux par la suite (ou dès le début :D) passer à des enceintes actives (amplis intégrés).
 
Avec un mur comme le tiens, si tu connectes ton PC à ta TV, je verrai bien comme fond d'écran la partie caché de ton mur par la TV :D.
Variante: un modèle animé de cette partie :D.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1981938
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-08-2015 à 09:17:20  profilanswer
 

Juste comme ça :
http://www.vente-du-diable.com/por [...] sony_54314
 
Des projo TRÈS CHERS, au prix minimum d'un smic :whistle:
Mais qui valent le coup(t)
 
 
Je connais pas trop le site sur ce genre de matos, j'ai pris que des tapisseries/posters géants dessus, mais livraison nickelle
 
 
Edit : faut être membre pour y accéder, mais grosso modo un Sony HW40ES à moins de 1300€, un 55es à moins de 1900€, un 300es à moins de 3900€ et le 500es à moins de 5000€

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 06-08-2015 à 09:21:13

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1679  1680  1681  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR