Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1938129
kurinzu
Posté le 25-09-2014 à 11:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :


Oui, et c'est la 550 que j'ai, si je pouvais éviter de downgrader  :D  
 
En plus, pour bien compliquer l'affaire, j'aimerais une compatibilité 3D, SACD, et DVD-Audio  :D  +  :sweat:  
 


http://www.amazon.de/Sony-BDP-S410 [...] ords=s4100
 
RAS de mon côté, ça roule et pas bruyant (pas de sortie 5.1 par contre...)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 11:50:12  profilanswer
 

n°1938141
manuman34
a lutta continua
Posté le 25-09-2014 à 14:55:04  profilanswer
 

je vais acquerir un tout nouvel écran et je cherche juste a améliorer ses performances sonores pour les films et JV, pour le son et la musique j'ai tout ce qu'il faut dans la pièce a coté; qu'est que vous me conseilleriez(budget de 400 eu environ)? j'ajoute que j'aimerais que ca ne prenne pas trop de place, une barre de son ca fait son effet ou c'est a proscrire totalement?

n°1938180
yoli
Posté le 25-09-2014 à 22:04:10  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


http://www.amazon.de/Sony-BDP-S410 [...] ords=s4100
 
RAS de mon côté, ça roule et pas bruyant (pas de sortie 5.1 par contre...)


Et oui hélas, c'est là qu'est l'os  [:solyfiestas]  
 
Je me dirige vers l'occas', je crois que je n'ai pas le choix ...


---------------
Ω Quand même
n°1938229
mlg33
There can be only one...
Posté le 26-09-2014 à 11:40:54  profilanswer
 

Hello,
 
Je me pose une question.  
 
Avec l'arrivée de toutes ces TV OLED 4K (ou UHD à quelques pixels près) dont les tailles atteignent parfois 77", ou au moins 65" pour une taille raisonnable quand on veut regarder un film, et dont les prix sont proches d'un VP digne de ce nom, comme les JVC ou les Sony;  
 
pensez vous que pour le même prix, il vaut mieux partir sur un VP et miser sur la taille de l'écran (2m de base ou plus), ou bien miser sur la qualité d'un écran plus petit (avec un contraste infini, des noirs mesurés à zéro cd.m2,...) ?
 
Je pose la question aux cinéphiles. La taille importe telle  :whistle:  ou bien l'emporte elle sur la qualité sur le long terme ?
 
Merci pour vos avis.


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1938236
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 26-09-2014 à 12:29:17  profilanswer
 

Sujet qui m'intéresse au plus haut point, ne pouvant pas me créer une salle de projection optimale  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1938238
glabouni
Posté le 26-09-2014 à 12:35:42  profilanswer
 

Une dalle est beaucoup plus utilisable au quotidien qu'un projecteur et certaines dalles offrent des rendus de très bonnes qualités; de plus la facilité d'installation d'une dalle dans une pièce comparé à un ensemble VP+écran+source, pour moi c'est incomparable encore plus quand on est dans une habitation non fixe.  :)  
 
Le VP pour moi, c'est quand on peut vraiment bien l'intégrer à son habitat; aujourd'hui j'ai la possibilité de projeter sur une petite surface, je vais me construire un écran parce que je n'arrive pas à trouver mon besoin dans le commerce à un "petit" tarif. Je n'ai pas envie de dépenser pour une solution temporaire.

n°1938248
moiata
Posté le 26-09-2014 à 14:17:12  profilanswer
 

mlg33 a écrit :

Hello,

 

Je me pose une question.

 

Avec l'arrivée de toutes ces TV OLED 4K (ou UHD à quelques pixels près) dont les tailles atteignent parfois 77", ou au moins 65" pour une taille raisonnable quand on veut regarder un film, et dont les prix sont proches d'un VP digne de ce nom, comme les JVC ou les Sony;

 

pensez vous que pour le même prix, il vaut mieux partir sur un VP et miser sur la taille de l'écran (2m de base ou plus), ou bien miser sur la qualité d'un écran plus petit (avec un contraste infini, des noirs mesurés à zéro cd.m2,...) ?

 

Je pose la question aux cinéphiles. La taille importe telle  :whistle:  ou bien l'emporte elle sur la qualité sur le long terme ?

 

Merci pour vos avis.

  

Moi je suis passé, dans un salon,  d'un VP Sony HW50 avec un écran de 2m de base à une TV led Sony 65" UHD
Comme le dit Glabouni, une tv est beaucoup plus utilisable au quotidien, TNT, console de jeux, blu ray, Netflix. Même quand je suis absent, toute la famille en profite sans prise de tête (personne n’allumait le VP quand je n'était pas la ...)
L'image délivré par la TV Sony UHD est vraiment meilleur que celle du VP ,la 4k c'est magnifique, l'upscal 4K donne des résultats vraiment incroyable sur les blu ray 1080p et le taux de contraste et la netteté d'image sont vraiment très largement supérieur au VP.
Après, ça reste une TV c'est petit 65" ... :sweat:
le VP pour moi c'est très différent, ce n'est pas la même approche, c'est vraiment la sensation d'être au cinéma chez soi et c'est toujours un événement d'allumer le VP pour regarder un film !

 

L'idéale serait d'avoir les deux  :love: j'ai toujours l'écran du VP fixé au mur, au cas ou  :D
Mais dans un salon la TV est plus adapté et la qualité d'image superieur compense la taille je trouve

Message cité 2 fois
Message édité par moiata le 26-09-2014 à 16:21:21
n°1938430
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 27-09-2014 à 19:38:26  profilanswer
 

Je compte changer mon ampli vintage JVC et mes enceintes d'ici la fin de l'année.
 
Mon but c'est surtout de passer à une connectique HDMI et de supprimer le "buzz" que j'ai dans les enceintes. Actuellement toutes mes sources arrivent en HDMI dans la TV et l'ampli et banché via jack sur la prise casque  [:botman]  
 
Je compte commencer par du 3.0 avec une centrale Davis Acoustics C1 des enceintes colonnes eltax (je sais pas encore quel modèle) et un ampli qui puisse se connecter à spotify.
Le Denon AVRX1000 est à 300€ fdpin chez darty.
 
Ça vous paraît pas trop déconnant comme assemblage ?  
Niveau timing aussi, je sais pas si c'est mieux d'attendre la fin d'année pour profiter de promos intéressantes, je suis pas vraiment pressé.
 
Merci.


Message édité par iskonje le 27-09-2014 à 19:39:23
n°1938431
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-09-2014 à 19:49:37  profilanswer
 

moiata a écrit :


 
 
 
Moi je suis passé, dans un salon,  d'un VP Sony HW50 avec un écran de 2m de base à une TV led Sony 65" UHD
Comme le dit Glabouni, une tv est beaucoup plus utilisable au quotidien, TNT, console de jeux, blu ray, Netflix. Même quand je suis absent, toute la famille en profite sans prise de tête (personne n’allumait le VP quand je n'était pas la ...)
L'image délivré par la TV Sony UHD est vraiment meilleur que celle du VP ,la 4k c'est magnifique, l'upscal 4K donne des résultats vraiment incroyable sur les blu ray 1080p et le taux de contraste et la netteté d'image sont vraiment très largement supérieur au VP.
Après, ça reste une TV c'est petit 65" ... :sweat:  
le VP pour moi c'est très différent, ce n'est pas la même approche, c'est vraiment la sensation d'être au cinéma chez soi et c'est toujours un événement d'allumer le VP pour regarder un film !
 
L'idéale serait d'avoir les deux  :love: j'ai toujours l'écran du VP fixé au mur, au cas ou  :D
Mais dans un salon la TV est plus adapté et la qualité d'image superieur compense la taille je trouve


 
65 pouces c'est petit  [:johnbroot]  
 
Ok à côté d'un VP mais j'ai une 40" pouce qui me suffit perso :D
 


---------------
rien
n°1938433
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-09-2014 à 20:09:00  profilanswer
 

Bah si tu veux une sensation cinéma, même 85" c'est petit... HFR ou pas...
 
Je suis d'accord avec Moiata, j'ai fait la même chose... Pis, j'ai recraqué... Garde ton écran :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 20:09:00  profilanswer
 

n°1938444
moiata
Posté le 27-09-2014 à 21:07:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Bah si tu veux une sensation cinéma, même 85" c'est petit... HFR ou pas...

 

Je suis d'accord avec Moiata, j'ai fait la même chose... Pis, j'ai recraqué... Garde ton écran :whistle:


 :lol:  Tu à repris quoi ?  

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 27-09-2014 à 21:09:32
n°1938453
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 27-09-2014 à 21:50:59  profilanswer
 

moiata a écrit :

  

Moi je suis passé, dans un salon,  d'un VP Sony HW50 avec un écran de 2m de base à une TV led Sony 65" UHD
Comme le dit Glabouni, une tv est beaucoup plus utilisable au quotidien, TNT, console de jeux, blu ray, Netflix. Même quand je suis absent, toute la famille en profite sans prise de tête (personne n’allumait le VP quand je n'était pas la ...)
L'image délivré par la TV Sony UHD est vraiment meilleur que celle du VP ,la 4k c'est magnifique, l'upscal 4K donne des résultats vraiment incroyable sur les blu ray 1080p et le taux de contraste et la netteté d'image sont vraiment très largement supérieur au VP.
Après, ça reste une TV c'est petit 65" ... :sweat:
le VP pour moi c'est très différent, ce n'est pas la même approche, c'est vraiment la sensation d'être au cinéma chez soi et c'est toujours un événement d'allumer le VP pour regarder un film !

 

L'idéale serait d'avoir les deux  :love: j'ai toujours l'écran du VP fixé au mur, au cas ou  :D
Mais dans un salon la TV est plus adapté et la qualité d'image superieur compense la taille je trouve

Mais oui faut les deux.
 A chaque fois que mon petit 2m40 de base descend devant mon petit plasma 50" d'une simple pression sur un bouton je bande.  [:ripthejacker]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°1938463
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 27-09-2014 à 22:32:57  profilanswer
 

moiata a écrit :


 :lol:  Tu à repris quoi ?  


Comme j'ai converti la salle cinoche en salle de jeux, j'ai perdu en base, j'avais 2m75, là j'ai que 2m20.
Au salon, avec un écran transonore, Carter planqué dans le faux plafond.
Le projo qui m'a fait revenir était un JVC X30 remplacé il y a peu par un Sony 500ES que j'ai eu à bon prix et en revendant ma Pana 65VT60... La 65VT30 était en bas, elle est remontée aussi...
 
Il n'y a que le son que je n'ai pas changé... :lol:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938548
moiata
Posté le 28-09-2014 à 19:20:48  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Comme j'ai converti la salle cinoche en salle de jeux, j'ai perdu en base, j'avais 2m75, là j'ai que 2m20.
Au salon, avec un écran transonore, Carter planqué dans le faux plafond.
Le projo qui m'a fait revenir était un JVC X30 remplacé il y a peu par un Sony 500ES que j'ai eu à bon prix et en revendant ma Pana 65VT60... La 65VT30 était en bas, elle est remontée aussi...
 
Il n'y a que le son que je n'ai pas changé... :lol:


 
Le Sony 500ES !  :love:  il me donne bien envie celui la, mais vraiment hors budget pour moi.  :cry:  
 

n°1938572
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-09-2014 à 23:04:06  profilanswer
 

J'ai déjà vu des occasions passer...  
Le mien avait 10h de vol dont 2 avec moi.
Lancer une commande groupée aussi...
 
Sinon c'est une sacrée bête ! J'ai du aller chercher une poutre de la toiture.
Après avec 2m20 pas sur que je l'exploite à fond, mais j'm'en fous.
Mais là, au salon, Tv + projo, enceintes encastrées, j'suis pas près de changer de système, pour mon plus grand plaisir comme celui de ma femme...!  
Et le mot "événement" comme tu l'as dit, prend vraiment du sens. Bien plus que quand j'avais la pièce dédiée. Mes enfants ayant d'ailleurs grandi depuis, ils ont aussi, même quand j'suis pas là, leur(s) événement(s) !
 
Tu as le 300 qui a l'air pas mal, luminosité un peu dessous, mais 4k, triluminos comme les grands frères etc.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 28-09-2014 à 23:06:58

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938584
mlg33
There can be only one...
Posté le 29-09-2014 à 09:36:17  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

J'ai déjà vu des occasions passer...  
Le mien avait 10h de vol dont 2 avec moi.
Lancer une commande groupée aussi...
 
Sinon c'est une sacrée bête ! J'ai du aller chercher une poutre de la toiture.
Après avec 2m20 pas sur que je l'exploite à fond, mais j'm'en fous.
Mais là, au salon, Tv + projo, enceintes encastrées, j'suis pas près de changer de système, pour mon plus grand plaisir comme celui de ma femme...!  
Et le mot "événement" comme tu l'as dit, prend vraiment du sens. Bien plus que quand j'avais la pièce dédiée. Mes enfants ayant d'ailleurs grandi depuis, ils ont aussi, même quand j'suis pas là, leur(s) événement(s) !
 
Tu as le 300 qui a l'air pas mal, luminosité un peu dessous, mais 4k, triluminos comme les grands frères etc.


Voilà, c'est ce que je pense aussi au final.  
Avoir les deux et garder un côté exceptionnel pour le grand écran.  
 
Tu as craqué pour une VT60 ?  :lol:  
Bon choix, mais je pensais que tu voulais plus ...grand ! ;)
Ça arrive d'ailleurs, LG va proposer en fin d'année sa 77" OLED UHD.  
 
Mais, 77", c'est petit aussi face à 2m20.  
 
Et pour la petite info, en raison de mes contraintes liées aux enfants et à ma tranquillité d'esprit, je suis passé au casque avec un Smyth Realiser A8. Et vraiment, j'ai trouvé là une solution idéale.  
C'est tout simplement génial.  
 
Donc pour l'instant, je ne change rien niveau son... Et je ne remonte rien de la cave.  :whistle:


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1938594
Uggsy
Posté le 29-09-2014 à 10:47:06  profilanswer
 

Le Smyth Realizer, mon rêve !
J'attends toujours que cette techno baisse de prix ou qu'elle soit rachetée par un gros pour la rendre abordable...

n°1938657
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-09-2014 à 17:47:25  profilanswer
 

mlg33 a écrit :


Voilà, c'est ce que je pense aussi au final.  
Avoir les deux et garder un côté exceptionnel pour le grand écran.  
 
Tu as craqué pour une VT60 ?  :lol:  
Bon choix, mais je pensais que tu voulais plus ...grand ! ;)
Ça arrive d'ailleurs, LG va proposer en fin d'année sa 77" OLED UHD.  
 
Mais, 77", c'est petit aussi face à 2m20.  
 
Et pour la petite info, en raison de mes contraintes liées aux enfants et à ma tranquillité d'esprit, je suis passé au casque avec un Smyth Realiser A8. Et vraiment, j'ai trouvé là une solution idéale.  
C'est tout simplement génial.  
 
Donc pour l'instant, je ne change rien niveau son... Et je ne remonte rien de la cave.  :whistle:


 
Nooon ?
Les P4 sont toujours à la cave ?  
 
J'avais craqué pour la 65VT60 oui, mais bon, à plus de 4m d'une j'ai pas trouvé une différence flagrante, puis j'en avais marre de bouger le canap... Donc comme c'est quand même un "modèle recherché" j'ai pu en tirer un bon prix pour amortir le coût du projo. J'avais pas encore vendu la 65VT30, et pour une utilisation teloche ça va déjà très bien !
 
Par contre... Et ça n'engage que moi, mais LG comme Samy, jamais... :d


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938662
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 29-09-2014 à 18:15:40  profilanswer
 

Petite question, parce que l'achat d'un vidéoprojecteur se fait de plus en plus précis de mon côté (cadeau d'anniversaire).

 

Je me rends compte que j'avais sous estimé un facteur, l'installation dans la pièce de l'ensemble.

 

En gros j'ai mon canapé, et en face le mur blanc sur lequel je compte projeter. Devant ce mur, le meuble TV que j'utilisais, qui contient la source (un pc). Et les enceintes sont de chaque côté du meuble (en face du canapé donc).

 

Sauf que le projo, va falloir que je le mette derrière, ou à côté du canapé. Donc de l'autre côté de la pièce par rapport à la source et aux enceintes.

 

Je soupçonne que vous avez tous eu ce souci. Du coup je me demandais ce qui se faisait habituellement :

 

1/ Rapprocher la source (pc) du vidéoprojecteur. J'aurai donc un cable HDMI court entre la source et le video proj, et des cables longs pour le son (garder le DAC côté enceintes/ampli, le mettre côté source?)

 

2/ Garder la source côté enceintes et avoir un cable HDMI un peu long (2/3m ? ) que je fais courir sous le tapis jusqu'au videoproj ?

 

3/ On s'en fout parce que ca n'aura aucun impact ?

 

(4/ foutre le pc côté vidéo projecteur et chercher un moyen de transmettre le son sans fil de la source aux enceintes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 29-09-2014 à 18:16:24

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1938715
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-09-2014 à 23:14:59  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon installation avec un ampli Onkyo 818.
J'ai ma TV (une sony 50W805B) branché sur hdmi 1 out
J'ai mon proj sur Sony HW30ES branché sur hdmi 2 out
 
QUand je regarde un film j'ai des fourmillements vert dans les scenes sombres et uniquement avec le projecteur sur hdmi 2 out de l ampli.
 
Quand je le branche sur Hdmi 1 j'ai pas de pb
Quand je branche la TV sur hdmi 2 pas de soucis
 
Je ne sais pas d'ou cela peut venir :(
 


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1938727
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-09-2014 à 00:28:13  profilanswer
 

ce que j'ai ca ressemble pas mal du tout à un probleme de masse
Comment resoudre ca :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1938740
TriniTa_91​1
Posté le 30-09-2014 à 06:59:20  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Du coup je me demandais ce qui se faisait habituellement :


 
3/ On s'en fout parce que ca n'aura aucun impact ?
Avec une préférence avec le cable Hdmi long, c'est moins contraignant, et cela ne change pas toute ton installation.  
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai un probleme avec mon installation avec un ampli Onkyo 818.


 
Le plus simple, tu branches ton VP en Hdmi 1 & la TV en Hdmi 2 !
 
Sinon je commencerai à changer de câble Hdmi.
 

n°1938742
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-09-2014 à 08:17:15  profilanswer
 


 

TriniTa_911 a écrit :


 
Le plus simple, tu branches ton VP en Hdmi 1 & la TV en Hdmi 2 !
 
Sinon je commencerai à changer de câble Hdmi.
 


 
Pas possible car la TV est connecté sur HDMI 1 pour beneficier du ARC ^^


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1938745
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2014 à 08:45:54  profilanswer
 

Tester avec d'autres câbles ? (Tester un autre câble pour le projo c'est chiant, je sais...)
Si oui, photos + sav
 
Il y a fort longtemps, et je crois que c'était chez oppo, il y avait une préférence pour les différentes sorties...  
Sinon un optique de la Tv à l'ampli et tu intervertis les sorties...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938752
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-09-2014 à 09:30:57  profilanswer
 

J'ai tester deux câbles différents entre le proj et l'ampli
Ca fait exactement la meme chose
 
Ca va etre extrement penible ce genre de choses en SAV car si ca se trouve ca ne fait ca qu'avec ce proj et cet ampli et cet TV quand elle est configuré en ARC. Bref le truc à la con quoi ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1938754
mlg33
There can be only one...
Posté le 30-09-2014 à 09:41:27  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


 
Nooon ?
Les P4 sont toujours à la cave ?  
 
J'avais craqué pour la 65VT60 oui, mais bon, à plus de 4m d'une j'ai pas trouvé une différence flagrante, puis j'en avais marre de bouger le canap... Donc comme c'est quand même un "modèle recherché" j'ai pu en tirer un bon prix pour amortir le coût du projo. J'avais pas encore vendu la 65VT30, et pour une utilisation teloche ça va déjà très bien !
 
Par contre... Et ça n'engage que moi, mais LG comme Samy, jamais... :d


Noooon, t'inquiète. Elles sont en lieu sûr.  [:hiddensmile]  
 
LG a pris le marché du OLED pour l'instant, mais j'ai également un apriori très négatif sur cette marque.  
Samsung, neutre, sans animosité. :)
 
 
Bien vu pour ta VT60. C'était un bon choix stratégique en effet. :jap:
 
 


---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1938756
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 30-09-2014 à 09:48:52  profilanswer
 

TriniTa_911 a écrit :


 
3/ On s'en fout parce que ca n'aura aucun impact ?
Avec une préférence avec le cable Hdmi long, c'est moins contraignant, et cela ne change pas toute ton installation.  
 


 
Merci pour l'info !


Message édité par Sancho de Cuba le 30-09-2014 à 09:49:17

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1938759
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2014 à 10:34:48  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

J'ai tester deux câbles différents entre le proj et l'ampli
Ca fait exactement la meme chose
 
Ca va etre extrement penible ce genre de choses en SAV car si ca se trouve ca ne fait ca qu'avec ce proj et cet ampli et cet TV quand elle est configuré en ARC. Bref le truc à la con quoi ...


Si pas de SAV la seule solution pérenne que je vois c'est de ne plus utiliser l'ARC et de passer par l'optique pour le son de la TV.
Rassure toi tu es loin d'être le seul à qui l'ARC pose souci ;-)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938763
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2014 à 10:45:19  profilanswer
 

mlg33 a écrit :


Noooon, t'inquiète. Elles sont en lieu sûr.  [:hiddensmile]  
 
LG a pris le marché du OLED pour l'instant, mais j'ai également un apriori très négatif sur cette marque.  
Samsung, neutre, sans animosité. :)
 
 
Bien vu pour ta VT60. C'était un bon choix stratégique en effet. :jap:
 
 


J'ai pas plus d'animosité que ça, ils ont des prix attractifs et je comprends qu'on puisse être tenté d'y aller... Je constate seulement qu'en plus de 5 ans ma Pana 50ST10 est toujours nickelle quand la LG de mon frère en est à sa troisième dalle changée et la Samy de mon autre frangin une dalle... Bon il y a les assurances mais c'est chiant quand même...
Et s'il n'y avait qu'eux... Et au final la marque aura été payée pour l'équivalent de plusieurs TV... Tu m'étonnes que Pana (entre autre) lâche l'affaire... Et c'est fort dommage, même si je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir en OLED...
 
Le casque je ne suis pas fan, il me manque les sensations physiques... :whistle: Mais pour une série ou un film où la bande son importe peu pourquoi pas... Faudrait que je teste des nouveautés...
 
Et la CC-390 dort aussi ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938797
mlg33
There can be only one...
Posté le 30-09-2014 à 15:46:44  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai pas plus d'animosité que ça, ils ont des prix attractifs et je comprends qu'on puisse être tenté d'y aller... Je constate seulement qu'en plus de 5 ans ma Pana 50ST10 est toujours nickelle quand la LG de mon frère en est à sa troisième dalle changée et la Samy de mon autre frangin une dalle... Bon il y a les assurances mais c'est chiant quand même...
Et s'il n'y avait qu'eux... Et au final la marque aura été payée pour l'équivalent de plusieurs TV... Tu m'étonnes que Pana (entre autre) lâche l'affaire... Et c'est fort dommage, même si je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir en OLED...

 

Le casque je ne suis pas fan, il me manque les sensations physiques... :whistle: Mais pour une série ou un film où la bande son importe peu pourquoi pas... Faudrait que je teste des nouveautés...

 

Et la CC-390 dort aussi ?


Shhhhhh... ne va pas me la réveiller ! ;)

 

LG et Sammy ont des retours, Pana aussi. Le ZT60 ont été quand même nombreux à présenter des défauts cette année.
Je pense que Pana est vraiment une marque sérieuse et que LG rattrape un peu son image bas de gamme.
Avec l'avance qu'ils ont pris sur le OLED (seule technologie prometteuse pour les futures TV pour remplacer les plasmas), ils vont devoir vraiment être à la hauteur et se repositionner en terme d'image.
Et leur SAV semble assurer pour le moment. De toute facon, jusqu'en 2016, ce sont eux qui fourniront toutes les dalles OLED pour les autres marques.

 

Le casque n'a pas été une mince affaire en terme de décision, mais je ne regrette vraiment pas.
Après, il faut choisir le "bon" système et le Smyth est vraiment incroyable. Il faut l'essayer pour vraiment voir de quoi il est capable.
Il faut un bon casque aussi (> ~1000€) pour en tirer le maximum.
L'impact physique du son est important, certes. C'est indéniable.
Mais avec l'ajout de Crowsons ou d'un Q10B (seat Shaker), on peut obtenir un résultat superbe et bluffant.

 

Non, vraiment, pour l'instant, je ne bouge pas. Je suis satisfait de mon ensemble.


Message édité par mlg33 le 30-09-2014 à 15:49:14

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1938813
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 30-09-2014 à 17:36:12  profilanswer
 

Aujourd'hui vous me conseillez quoi:
 
J'ai un "petit" plasma panasonic 46GT30. Je veux changer entre:
 
- Un LG oled 55" 1080p
et un
- un Pana AX900 4K  
 
Je ne sais pas quoi prendre. Le LG c'est du Oled certes en 1080p mais c'est le top en contraste.  
Par contre c'est le début de la technologie (risque de marquages, perfs qui se dégradent dans le temps)
Et d'un autre coté le Pana AX900 qui a un contraste se rapprochant du plasma en 4K mais qui n'intègre pas toutes les specs de la norme.
 
Bref, je veux me faire plaisir mais je ne vois pas trop vers quoi me tourner.  
 
 

n°1938814
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2014 à 17:56:22  profilanswer
 

Te faire plaisir par ? La taille ?
Le GT30 n'a pas vraiment à rougir de quoi que ce soit...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1938881
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 01-10-2014 à 09:58:41  profilanswer
 

Oui je veux plus grand. Le GT30 c'est du bon oui mais y a des défauts quand même.
 
le VT60 étant introuvable en occasion, dur de trouver un remplaçant...

n°1939070
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 02-10-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Bon après 36000 test croisé voici mon probleme sur mon installation.
 
J'ai demenagé et donc j'ai reinstallé tout mon matos dans ma maison au bout de 2 mois avec le même câblage.
 
J'ai relié ma TV sur mon ampli sur la sortie n°1 avec le ARC
J'ai relié mon videoproj sur mon ampli sur la sortie n°2 avec un cable HDMI de 10m que j'avais à l'origine (en attendant que je recoive celui plus long car j'ai besoin de 15m de long) ...
 
Sur ma sortie HDMI 1 ma TV fonctionne nickel
Par contre sur ma sortie HDMI 2 ou est branché mon projecteur j'ai des artfacts vert bien flashy dans les zones sombres. Typiquement dans l'intra de la serie 24h bah j'ai des lignes vertes verticales et des pixels vert qui partent du logo 24h.
 
Quand j'appuie sur pause et bien ces même artefacts restent à l'image et bouge un peu alors que l'image est sur pause.
 
Bref du coup j'ai testé les choses suivantes :
 
- tout débranché sur mon ampli, même les câbles enceintes et le caisson de basse.
J'ai juste laissé mon proj sur HDMI 2 allumé avec un film et c'est le même resultat.
 
- Quand je branche le videoproj sur HDMI n° 1 pas de soucis ...
 
- Quand je branche la TV avec ce câble de 10m que ce soit sur HDMI 1 et 2 -> Pas de soucis
 
- Quand je branche le vidéoprojecteur en direct sur mon ordi avec ce cable de 10m et bien j'ai le meme soucis (donc j'exclue l'ampli de la source de mon probleme.)
 
- Quand je branche le vidéoprojecteur en direct sur mon ordi avec un cable de 2m cela fonctionne.
 
Et donc j'en viens à la conclusion que mon cable HDMI déconne.
Je me pose quand meme la question du pourquoi du comment j'ai pas le soucis quand je sors cela sur ma TV et pourquoi j'ai pas le soucis quand je sors le signal sur le HDMI 1 de mon ampli  ...
 
Du coup j'ai acheté mon câble sur amazon de 15m de marque orion XS bref un générique mais avec un prix néanmoins correct et c'est EXACTEMENT le même phénomène ...
 
Je viens de recevoir un 2eme cable de 15m que je vais tester ce soir mais je sens que je vais avoir le meme soucis.
 
Avez vous une idée / explication ?
Je ne vois qu'une seule solution. La sortie HDMI n°2 de mon ampli est moins puissante pour envoyer le signal et mon projecteur est plus sensible à ce phenomene de plus le cable que j'utilisais avant a un peu mal vieilli. Je ne vois pas d'autres explication ...


Message édité par Gugus2000 le 02-10-2014 à 14:24:59

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1939086
tounsiman
Posté le 02-10-2014 à 15:38:13  profilanswer
 

La solution que j'aurais a te proposer c'est d'utiliser un splitter hdmi et de tout sortir de l'hdmi 1 (en espérant que ça conserve la fonction ARC de ta TV)

n°1939095
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-10-2014 à 17:34:48  profilanswer
 

Si ça se trouve le splitter sur l'HDMI 2 suffira (amplification du signal au passage ?)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1939185
olakeen
Posté le 03-10-2014 à 15:13:38  profilanswer
 

Trop long 10m.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1939186
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 15:16:17  answer
 

CMB :/

Spoiler :

et le dredaÿ, c'est Comme Ma Banque [:ajax]

:d !


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2014 à 15:42:15
n°1939188
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-10-2014 à 15:41:17  profilanswer
 

Quitte à dépenser de l'argent autant prendre un câble actif non ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1939367
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 05-10-2014 à 12:21:50  profilanswer
 

C'est quoi le successeur du denon x2000 ?
 
Il est difficile a trouver.


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°1939376
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-10-2014 à 13:35:13  profilanswer
 

X2100W

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR