Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1934485
kamu
Posté le 01-09-2014 à 17:29:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un pb : l'engrenage de dépenses en lien avec le home-cinema.
 
Au départ on prends un ampli (denon x2000) et un ptit kit sympa (boston soudware xs).
 
On en profite puis on se dit: "tiens pour écouter ma musique en 2.0 si je changeais les enceintes frontales" mais seulement elles le reste c'est du tout bon. Et hop on achète des boston A26.
 
On en profite un peu et on se dit "arf la centrale est quand même nettement moins bonne que les frontales. Et hop on achète une boston A225c.
 
On en profite un peu et on se dit "tiens mon caisson est quand même vachement en retrait. Et hop on met dans sa whish list d'amazon le magnat 301.
 
Et puis au final on se dit "tant qu'à tout changer autant mettre des A23 pour les surround"
 
C'est un peu l'évolution perpetuelle.
 
Autant pour les front, la central et le caisson je met dit que c'est une bonne idée, autant pour les surround je me pose la question.
 
Le changement en vaut il la chandelle, le gap sera il important. Je me dit surtout cela pour les basse.
 
Pour info voici les de fréquence de réponse:
 
Boston soudware xs (satellites) : 150 Hz - 20 kHz  
 
boston A23 : 80 Hz - 25 kHz
 
Sachant que de toute façon avec le magnat je les mettrais en réglage "petit" avec une fréquence de coupure de 200 hz pour les soudware et 80 hz pour les A23.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2014 à 17:29:11  profilanswer
 

n°1934487
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-09-2014 à 17:34:52  profilanswer
 

Un 7.2 c'est bien un caisson avant et un caisson dernière ?
Quid d'un 5.2? Est ce si notable ?
Le caisson arrière doit il être meilleur que le caisson avant pour récupérer le "manque" des surrounds ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1934492
kamu
Posté le 01-09-2014 à 17:44:14  profilanswer
 

Je me suis peut être ma exprimé.
 
Pour l’instant j'ai un 5.1  
 
Front : boston A26
Centrale: boston A225c
Surround : boston souware xs
Caisson: issu du kit soudware xs
 
Je pense changer ce caison par un magnat 301 et je me pose la question de changer les surround par des boston A23

n°1934493
alexreunio​n
Posté le 01-09-2014 à 17:52:26  profilanswer
 

kamu a écrit :

J'ai un pb : l'engrenage de dépenses en lien avec le home-cinema.

 

Au départ on prends un ampli (denon x2000) et un ptit kit sympa (boston soudware xs).

 

On en profite puis on se dit: "tiens pour écouter ma musique en 2.0 si je changeais les enceintes frontales" mais seulement elles le reste c'est du tout bon. Et hop on achète des boston A26.

 

On en profite un peu et on se dit "arf la centrale est quand même nettement moins bonne que les frontales. Et hop on achète une boston A225c.

 

On en profite un peu et on se dit "tiens mon caisson est quand même vachement en retrait. Et hop on met dans sa whish list d'amazon le magnat 301.

 

Et puis au final on se dit "tant qu'à tout changer autant mettre des A23 pour les surround"

 

C'est un peu l'évolution perpetuelle.

 

Autant pour les front, la central et le caisson je met dit que c'est une bonne idée, autant pour les surround je me pose la question.

 

Le changement en vaut il la chandelle, le gap sera il important. Je me dit surtout cela pour les basse.

 

Pour info voici les de fréquence de réponse:

 

Boston soudware xs (satellites) : 150 Hz - 20 kHz

 

boston A23 : 80 Hz - 25 kHz

 

Sachant que de toute façon avec le magnat je les mettrais en réglage "petit" avec une fréquence de coupure de 200 hz pour les soudware et 80 hz pour les A23.


On est tous dans cette spirale là. J'ai commencé petit aussi, pour finalement monter régulièrement en gamme. Mes Klipsch je compte les garder encore 5 ans, le temps d'économiser un peu et construire ma maison. A ce moment là je me ferais ma salle dédiée et j'investirais dans une installation encore plus haut de gamme.
En Home cinéma, comme en Hifi, on en veut toujours plus. Le tout c'est de ne pas tomber dans l'idiophilie.


Message édité par alexreunion le 01-09-2014 à 17:52:46

---------------
Mon feedback
n°1934495
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 17:53:31  answer
 

Dzama a écrit :

Un 7.2 c'est bien un caisson avant et un caisson dernière ?
Quid d'un 5.2? Est ce si notable ?
Le caisson arrière doit il être meilleur que le caisson avant pour récupérer le "manque" des surrounds ?

Je ne saurais répondre correctement à la question mais en stéréo, chez CABASSE, c'est une boule = un caisson ...
Et que 2 caissons suffisent en HC :jap: ...


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 17:54:25
n°1934504
Sam Erousi​s
Posté le 01-09-2014 à 18:16:06  profilanswer
 

En stéréo c'est deux caissons avant pour garder la stéréo justement, mais en multicanaux, un deux ou dix caissons , c'est la même chose, le même signal envoyé par l'ampli  [:airforceone] .
A toi de les placer au mieux dans ta pièce ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1934512
kamu
Posté le 01-09-2014 à 19:08:15  profilanswer
 

kamu a écrit :

Je me suis peut être ma exprimé.
 
Pour l’instant j'ai un 5.1  
 
Front : boston A26
Centrale: boston A225c
Surround : boston souware xs
Caisson: issu du kit soudware xs
 
Je pense changer ce caison par un magnat 301 et je me pose la question de changer les surround par des boston A23


 
 
Je m'étais mal exprimé je ne compte pas avoir 2 caissons.

n°1934513
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-09-2014 à 19:08:20  profilanswer
 

galork a écrit :

Bose il est facile de cracher dessus mais c'est loin d'être mauvais :)
 
Ils ont un côté apple de l'audio avec leur système all-in-one pour les gens qui ne comprennent rien à l'audio (ou qui n'ont pas envie de se faire chier).
 
Mais ils sont loin d'être mauvais, il n'y a qu'à voir leurs minis enceintes portables qui explosent pratiquement tout le reste du marché.
 
Il y a du bon et du mauvais, comme chez beaucoup de fabricants, mais taper dessus par principe est des fois un peu trop facile.


 
 
 
Pour moi le côté Apple c'est Sonos et de loin.
 
Plug and play, prix de revente etc etc
 
En gros l'occasion ne décote presque pas, j'ai revendu mon full Sonos en perdant très très peu ! ( comme lorsque tu revends un iphone pour la comparaison  :D )


Message édité par J-kay le 01-09-2014 à 19:10:01

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1934551
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 01-09-2014 à 20:55:36  profilanswer
 

Sonos est pas mal dans le genre aussi, il est vrai :D


---------------
rien
n°1934620
Sscrew49
Posté le 02-09-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

Bonjour, une question :
 
Je fais passer ma xbox et ma platine vinyle sur mon ampli.
 
Il n'y a pas de solution (sans perdre en qualité audio) pour que je puisse avoir l'image de ma xbox, et le son de ma platine en même temps ?  
 
Merci.
 
Edit : Ampli Denon AVR-X2000


Message édité par Sscrew49 le 02-09-2014 à 09:32:30

---------------
Gamertag Xbox One et 360 : Sscrew49 (idem sur PS Vita)  
mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

n°1934627
Sam Erousi​s
Posté le 02-09-2014 à 03:20:01  profilanswer
 

Ca dépend de ton ampli.
Sur mon Yam, je peux lier une entrée vidéo avec une autre entrée audio, mais pas sûr que ça fonctionne avec les entrées HDMI.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1934737
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-09-2014 à 16:37:01  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Par politesse je n'interviens pas quand on parle de petits Kit HC du type des Focal Sib et autres. Ce genre de matériel ne m'interesse pas mais peut convenir à certaines personnes qui débutent ou qui ont peu de place dans leur salon. Ensuite il y a souvent des offres promotionnelles sur ce type de système donc pour le prix ce n'est pas si mal que ça.
Moi je ne conseille pas ce genre de matériel, c'est trop limité à mon gout mais quand on a connu que des Kit PC c'est déjà une sacrée progression dans la qualité.


Merci pour vos réponses et désolé pour le mini débat :D
En gros c'est ça, chez moi j'avais un Z5500 qui me suffisait très bien jusque là mais ça commence à devenir limite (pas d'HDMI déjà...) du coup je voulais évoluer.
J'habites depuis 1 an et demi à l'étranger en gros et dans la maison où je suis j'utilise un espèce de kit 5.1 pourri type LG à 400$ qui était déjà là, et en rentrant je vais encore pas mal déménager pendant 2-3 ans, du coup je cherchais un truc simple, pas trop encombrant et joli.
Le seul défaut que je trouvais au kit Bose pour mon utilisation c'est le prix de l'évolution possible. Mais en réfléchissant, quelles sont les évolutions dont je pourrais avoir besoin qui seraient "bloquées" par le kit Bose ?

 

Pour le même budget (~1500€), il y a des offres plus intéressantes ? de type ampli + enceintes + caisson, toujours dans un esprit discret et efficace...


Message édité par Funky Max le 02-09-2014 à 16:38:08
n°1934743
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-09-2014 à 16:57:24  profilanswer
 

Petits, discrets pas trop chiant à trimballer, je te dirais de partir sur les Kits éclatés comme dit plus haut (focal, Bose, Cabasse etc.), mais ça sera pas top en HiFi, et un Marantz 1604.
Voir le kit Sonos qui doit tourner dns ces prix là de mémoire, et tu gagnes les câbles HP à ranger/déballer/brancher... Il faudra tout de même une alimentation par enceinte, donc 6 prises (ce qui finalement est peut être tout aussi chiant que des câbles si tu changes pas mal de pays et donc de type de prise qui vont avec)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1934771
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 02-09-2014 à 18:48:50  profilanswer
 

Chez Sonos en utilisation H-C il ne faut que 3 enceintes ( la barre sonore en enceinte centrale/front + 2 autres pour les SR )
Si tu ajoutes le caisson ( qui est vraiment sympa au passage ) cela fait 4 prises ;)

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 02-09-2014 à 18:49:14

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1934782
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-09-2014 à 19:08:36  profilanswer
 

:hello:
 
Je reviens à la charge sur mon histoire de HC :D  
J'ai la possibilité d'acquérir un pack d'enceintes 7.1 Yamaha.  
Il semblerait que ça ait été le top range de la gamme Yamaha en 2003-2004. (En tout cas pour les colonnes et la centrale)
(Réf: NS-8HX pour les colonnes
        NS-C7HX pour la centrale
        NS-2HX pour les surrounds)
 
Je sais juste que j'aime bien le son des Yam, on avait de belles colonnes chez mes parents :o
 
Questions:  
1) Est-ce trop vieux? A savoir, vaut-il la peine que j'investisse là? Problème de fiabilité ou autres? Fin bon j'en sais rien moi :D  
2) Si c'est bon, quel ampli pour driver les haut parleurs? Un Denon AVR-X3000 passerait?  
 
NS-8HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model
NS-C7HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] s/ns-c7hx/
NS-2HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model
 
Qu'en pensez-vous?
Je fais n'importe quoi? :o
Le marché de Singapour est clairement à chier, c'est pas aussi bien que chez nous :(  
 
 
 


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1934860
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2014 à 00:32:42  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Chez Sonos en utilisation H-C il ne faut que 3 enceintes ( la barre sonore en enceinte centrale/front + 2 autres pour les SR )
Si tu ajoutes le caisson ( qui est vraiment sympa au passage ) cela fait 4 prises ;)


:jap:
http://1.1.1.4/bmi/www.sonos.com/images/mobile/home-theater/expandable_slide1.png


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1934862
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2014 à 00:38:33  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

:hello:

 

Je reviens à la charge sur mon histoire de HC :D
J'ai la possibilité d'acquérir un pack d'enceintes 7.1 Yamaha.
Il semblerait que ça ait été le top range de la gamme Yamaha en 2003-2004. (En tout cas pour les colonnes et la centrale)
(Réf: NS-8HX pour les colonnes
        NS-C7HX pour la centrale
        NS-2HX pour les surrounds)

 

Je sais juste que j'aime bien le son des Yam, on avait de belles colonnes chez mes parents :o

 

Questions:
1) Est-ce trop vieux? A savoir, vaut-il la peine que j'investisse là? Problème de fiabilité ou autres? Fin bon j'en sais rien moi :D
2) Si c'est bon, quel ampli pour driver les haut parleurs? Un Denon AVR-X3000 passerait?

 

NS-8HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model
NS-C7HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] s/ns-c7hx/
NS-2HX
http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model

 

Qu'en pensez-vous?
Je fais n'importe quoi? :o
Le marché de Singapour est clairement à chier, c'est pas aussi bien que chez nous :(

  



Je ne connaissais pas... Mais à la vue des specs (2x20cm, 35Hz (même si c'est optimiste), 92db) ça a l'air vraiment pas mal...
Édit : tu as vu le "discontinued" ?

Message cité 2 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 03-09-2014 à 00:39:54

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1934866
jyves93
Posté le 03-09-2014 à 01:11:00  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je ne connaissais pas... Mais à la vue des specs (2x20cm, 35Hz (même si c'est optimiste), 92db) ça a l'air vraiment pas mal...
Édit : tu as vu le "discontinued" ?


vu qu'elles semblent dater de 2003/2004 c'est le contraire qui serait étonnant non?

n°1934870
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 03-09-2014 à 02:34:32  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Je ne connaissais pas... Mais à la vue des specs (2x20cm, 35Hz (même si c'est optimiste), 92db) ça a l'air vraiment pas mal...
Édit : tu as vu le "discontinued" ?


 
Oui, ce sont des occaz :)


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1934879
kamu
Posté le 03-09-2014 à 09:45:37  profilanswer
 

Concernant mon dilemme qu'en pensez vous?
 
Pour l’instant j'ai un 5.1  
 
Front : boston A26
Centrale: boston A225c
Surround : boston souware xs
Caisson: issu du kit soudware xs
 
Je pense changer ce caison par un magnat 301 et je me pose la question de changer les surround par des boston A23  
 
Boston soudware xs (satellites) : 150 Hz - 20 kHz
 
boston A23 : 80 Hz - 25 kHz
 
Le changement des surround sera il intéressant?

n°1934893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2014 à 10:56:51  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


vu qu'elles semblent dater de 2003/2004 c'est le contraire qui serait étonnant non?


Pas vraiment... Des Elipson Prestige 4 datent de quelques années... Elles sont passées de dispo à arrêtées, puis à dispo, re-arrêtées, pour être rebadgées en p4i
 
Et comme il dit "la possibilité d'acquérir" c'était pour savoir si c'était de l'occaz ou du vieux stock... C'est Singapour quoi :whistle: on doit pouvoir trouver des gameboy neuves :o
 
 
En tout cas Kellian', vu les specs ça peut pas être mauvais, du moins sur le papier... Si tu peux écouter...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1934928
juvio
Posté le 03-09-2014 à 14:44:58  profilanswer
 

Bonjour messieurs,  
Ma demande est un peu low cost comparé aux standards du topic mais je tente :  
 
Je cherche un kit enceintes compactes 5.1 + 1 ampli pour un petit salon de moins de 20m2.  
En terme utilisation ca sera principalement pour des films, des series et des jeux videos. L'écoute de musique ne sera vraiment pas prioritaire.
Au niveau budget j'espérais ne pas dépasser les 500/600€ vu la taille et l'utilisation que j'aurais je ne pense pas que plus soit réellement nécessaire.  
 
J'ai repéré l'ampli Pioneer vsx-521 (ou le vsx-422) à 150€, pas du dernier cri mais ca me semble faire un très bon rapport qualité prix.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-521.html
 
Niveau pack enceintes j'en ai vu 2 :
Des JBL Cinema 610 qu'on trouve à 225€.  
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] a-610.html
 
et des Focal little bird qu'on trouve dans les 400€
http://www.son-video.com/Rayons/Pa [...] -Bird.html
 

  • Avez vous d'autres recommendations dans les meme gamme de prix ?  
  • Est ce que vous pensez que ca vaut le coup de payer 175€ de plus pour les focal ?  
  • Est ce que les choix vous semblent cohérent ?  

l'ampli a une conso de 415W, les jbl sont annoncés à 60W par satellite et 100W pour le caisson tandis que les little bird sont annoncées à 75W et 100W pour le caisson (je n'ai pas trouvé la consommation réelle pour les packs d'enceintes).  
Vu l'utilisation pour (salon de 20m2 dans un appart parisien de 50m2) je pense que je ne pousserai jamais les enceintes donc l'ampli me semblait suffisant.  
 
En terme d'évolutivité, je ne pense pas changer quoique ce soit avant facile 3 à 5 ans. Je doute que mon chef decide de doubler mon salaire donc seul un depart en province pourrait me faire passer à salon plus grand (et du coup avoir la place de mettre de "vraies enceintes" ).

  • Mais si je décidais par exemple de remplacer 2 satellites par des stereos en frontal, est ce que ce serait possible ou faudrait il changer tout le kit d'un coup ?  


Merci pour vos réponses.


Message édité par juvio le 03-09-2014 à 18:29:01
n°1935014
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 04-09-2014 à 01:43:35  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Petits, discrets pas trop chiant à trimballer, je te dirais de partir sur les Kits éclatés comme dit plus haut (focal, Bose, Cabasse etc.), mais ça sera pas top en HiFi, et un Marantz 1604.
Voir le kit Sonos qui doit tourner dns ces prix là de mémoire, et tu gagnes les câbles HP à ranger/déballer/brancher... Il faudra tout de même une alimentation par enceinte, donc 6 prises (ce qui finalement est peut être tout aussi chiant que des câbles si tu changes pas mal de pays et donc de type de prise qui vont avec)


OK donc c'est pas un choix si con que ça du coup :jap: Je verrais selon mon déménagement et les dispo et du coup je reviendrais sûrement poster ici si j'ai plus de questions (surtout si je m'oriente vers ampli + kit éclaté).
 
Merci en tout cas !

n°1935298
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-09-2014 à 14:22:45  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Un 7.2 c'est bien un caisson avant et un caisson dernière ?
Quid d'un 5.2? Est ce si notable ?
Le caisson arrière doit il être meilleur que le caisson avant pour récupérer le "manque" des surrounds ?


 
Mes deux caissons sont devant , juste derrière la toile.
 
Avec un arrière et un avant j'aurais peur d'être en opposition de phase.

n°1935303
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-09-2014 à 15:00:49  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


OK donc c'est pas un choix si con que ça du coup :jap: Je verrais selon mon déménagement et les dispo et du coup je reviendrais sûrement poster ici si j'ai plus de questions (surtout si je m'oriente vers ampli + kit éclaté).
 
Merci en tout cas !


Bah si tu veux du petit/discret et facilement transportable même des bibliothèques c'est lourd... Là tu peux y mettre dans un "petit" carton et le caisson à part. Maintenant ça reste des satellites... Donc niveau son, bah ce sont des satellites :whistle:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1935748
lino_fx
Posté le 08-09-2014 à 19:58:04  profilanswer
 

Hello, je viens de la catégorie jeux videos.
Je cherche a faire une installation 5.1 pour jouer a ma ps4 en surround. Mon budget est extrêmement limité, donc je compte prendre des kits tout fait en occaz maximum 200 euros.
 
Ma question ne porte donc sur la qualité sonore, ce n'est largement pas ma priorité, mais plutôt sur l'éventuelle latence ajoutée par une installation d'un AVR. Pour jouer, j'ai une télé Sony KDL42W650 qui est connue pour avoir un input lag très très faible. Je n'aimerais pas gâcher ce confort de jeu avec un input lag plus fort si je passe par un AVR qui rajoute du lag.
 
Est-ce que c'est quelque chose de connu dans le monde du son surround ? Vaut-il mieux utiliser de l'HDMI ou bien un cable optique? Tous les conseils sont bon a prendre :)
Merci

n°1935771
alexreunio​n
Posté le 08-09-2014 à 20:46:00  profilanswer
 

lino_fx a écrit :

Hello, je viens de la catégorie jeux videos.
Je cherche a faire une installation 5.1 pour jouer a ma ps4 en surround. Mon budget est extrêmement limité, donc je compte prendre des kits tout fait en occaz maximum 200 euros.
 
Ma question ne porte donc sur la qualité sonore, ce n'est largement pas ma priorité, mais plutôt sur l'éventuelle latence ajoutée par une installation d'un AVR. Pour jouer, j'ai une télé Sony KDL42W650 qui est connue pour avoir un input lag très très faible. Je n'aimerais pas gâcher ce confort de jeu avec un input lag plus fort si je passe par un AVR qui rajoute du lag.
 
Est-ce que c'est quelque chose de connu dans le monde du son surround ? Vaut-il mieux utiliser de l'HDMI ou bien un cable optique? Tous les conseils sont bon a prendre :)
Merci


Tu n'es pas dans le bon topik, désolé mais ici on ne parle pas de ce genre de système.


---------------
Mon feedback
n°1935777
lino_fx
Posté le 08-09-2014 à 20:51:08  profilanswer
 

Ha mince désolé.

n°1935778
lino_fx
Posté le 08-09-2014 à 20:53:05  profilanswer
 

Je change ma question alors :
Est-ce que les amplis et AVR ajoutent de la latence (au meme cas qu'une television) entre la source et la diffusion ?

n°1935828
RedLabel
Posté le 08-09-2014 à 22:40:11  profilanswer
 

J'ai une bete question concernant le HDMI 1.4a et la 3D :
D'après ce que je lis pour voir un film en 3D il faut passer par un cable HDMI 1.4
 
Or je lis un film 3D sur mon Western Digital Player à la norme HDMI 1.2 sur ma TV Samsung 3D et j'ai quand même une image 3D (au départ l'image est affichée 2X symétriquement et quand j'appuie sur le bouton 3D de ma TV je l'ai en 3D)
Je comprend alors pas pourquoi on dit qu'il faut un cable et un appareil a la norme HDMI 1.4 ?

n°1935868
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2014 à 09:18:48  profilanswer
 

Je reçois mes buttkickers aujourd'hui et l'ecran tensionné de 3m40 fin de semaine ! Hate !


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1935872
olakeen
Posté le 09-09-2014 à 09:52:38  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je reçois mes buttkickers aujourd'hui et l'ecran tensionné de 3m40 fin de semaine ! Hate !


 
 [:delarue]  
 
Tu projettes avec ca ?
 
http://library.creativecow.net/articles/lasson_russell/digital_cinema/christie_CP2000_installed.jpg


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1935874
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2014 à 09:59:25  profilanswer
 

Non pour l'instant j'ai qu'un HW30ES :(
Je le changerais plus tard pour prendre en conséquence.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1935877
olakeen
Posté le 09-09-2014 à 10:09:26  profilanswer
 

J'ai le HW50ES qui est plus lumineux que le 30 sur 2.7m de base et je ne vois pas le mettre sur plus grand.
 
Enfin tu verras bien par toi même ;).
 
BTW, j'ai vu GodZilla 2014 qui est en 7.1, ca envoi du lourd. Une des meilleurs pistes surround que j'ai entendu.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1935878
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 09-09-2014 à 10:13:46  profilanswer
 

Niveau luminosité ca a l'air identique entre le 30 et le 50 (1300lumens) non ?
Sinon j'ai conscience que c'est pas l’idéal mais je prefere une image plus grande et plus immersive que plus lumineuse et constrasté.
Enfin j'espere que ca sera pas non plus trop horrible non plus.


Message édité par Gugus2000 le 09-09-2014 à 10:15:13

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1935880
olakeen
Posté le 09-09-2014 à 10:38:08  profilanswer
 

1700 le 50.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1935891
Darkwaecht​er
Posté le 09-09-2014 à 14:01:21  profilanswer
 

olakeen a écrit :


BTW, j'ai vu GodZilla 2014 qui est en 7.1, ca envoi du lourd. Une des meilleurs pistes surround que j'ai entendu.


 
Pas encore vu, mais en VO je présume ...
Autrement, il y a Pacific Rim en DTS-HD et en VF SVP, qui reste pour moi toujours une référence :jap:

n°1935900
headquaker
Posté le 09-09-2014 à 16:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans ma future maison je vais y mettre mon actuelle HC (Jamo S606 HC3).
 
Pour la TV et les 3 enceintes de devant, pas de prob.
 
Pour l'enceinte ArD, je pense que c'est bon aussi mais j'ai un problème pour ArG. Sur un pied ? Au mur comme l'autre?
 
Voyez sur l'image. (Attention c'est approximatif mais c'est surtout pour avoir un ordre d'idées)(Le poêle est à pellets, donc bien moins chaud sur les côtés)
 
http://reho.st/self/56bbc94529c1d91deb305fa0cee1cec5276fb9ee.png

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 09-09-2014 à 16:32:36

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°1935911
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-09-2014 à 18:05:59  profilanswer
 

RedLabel a écrit :

J'ai une bete question concernant le HDMI 1.4a et la 3D :
D'après ce que je lis pour voir un film en 3D il faut passer par un cable HDMI 1.4
 
Or je lis un film 3D sur mon Western Digital Player à la norme HDMI 1.2 sur ma TV Samsung 3D et j'ai quand même une image 3D (au départ l'image est affichée 2X symétriquement et quand j'appuie sur le bouton 3D de ma TV je l'ai en 3D)
Je comprend alors pas pourquoi on dit qu'il faut un cable et un appareil a la norme HDMI 1.4 ?


 
Le Hdmi 1.2 c'est le strict minimum pour la 3D, le 1.4 c'est ce qui est conseillé. Avec un câble 1.2, ça ne doit pas poser de problème. Avec un ampli en hdmi 1.2, ça peut ne pas fonctionner du tout. Perso mon ampli est en 1.2 et ça me fait hésiter à changer de projo parce que je ne suis pas certain qu'il fera passer un signal 3D.


Message édité par Gatchan77 le 09-09-2014 à 18:06:49

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1935949
olakeen
Posté le 09-09-2014 à 20:54:42  profilanswer
 

headquaker a écrit :

Bonjour,
 
Dans ma future maison je vais y mettre mon actuelle HC (Jamo S606 HC3).
 
Pour la TV et les 3 enceintes de devant, pas de prob.
 
Pour l'enceinte ArD, je pense que c'est bon aussi mais j'ai un problème pour ArG. Sur un pied ? Au mur comme l'autre?
 
Voyez sur l'image. (Attention c'est approximatif mais c'est surtout pour avoir un ordre d'idées)(Le poêle est à pellets, donc bien moins chaud sur les côtés)
 
http://reho.st/self/56bbc94529c1d9 [...] 6fb9ee.png


 
Au mur comme l'autre. Après avec la calibration, l'ampli modifiera les niveaux et les délais pour garder la cohérence.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1935953
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2014 à 21:13:00  profilanswer
 

Y'a des gens qui ont des vidéos en 7.2, ou 9.2 "natif" ?
 
Y'a peut être des blu ray comme ça?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR