Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1915646
burnout62
Posté le 21-04-2014 à 12:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raysar a écrit :

Si vous n'avez pas comparé visuellement vos avis sont complètement inutile sur les écran 4K (ou écran retina, fonctionnant sur le même principe)


A la base on disait juste que changer sa bonne TV FHD pour du 4K aujourd'hui c'etait tres tres couteux, surtout que la 4K est plus INTERESSANTE sur de grosses diagonales. Apres bien sur qu'il y a un gain sur des diagonales moins geantes (65" ).

 

Moiata pareil, prends une TV FHD a 600€ et au pire tu changes dans 2 ans. Je trouve ça si tot, les normes sont pas totalement définies, meme les Bluray encore. T'imagines apres, tu voudras prendre un lecteur compatible Bluray 4K pour en profiter, s'il faut changer tu vas pleurer :D .
Dans 1 an deja pourquoi pas :) .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:18:41  profilanswer
 

n°1915647
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2014 à 12:21:07  profilanswer
 

C'est pareil, j'ai mis une belle somme dans ma télé, j'en vois les forces et faiblesses maintenant
 
je ne mettrais jamais moins de 500€ sur une 42pouces et plus, comme je ne mettrais pas plus de 1000€ pour une 50pouces et moins.
 
Je ne suis pas assez téléphile/home cinévore pour ça:)
 
Sans compter les débats technologiques : prendre de l'UHD sans connection HDMI 2.0, ça me parait être une mauvaise idée. Après y'a quoi en sources HDMI 2.0 ? rien ou presque :p
 
Autant attendre après la coupe du monde.
 
Moiata, après faut savoir, tu veux quoi comme diagonales ? passés 50pouces, j'estime qu'il vaille mieux prendre un vidéoprojecteur, au vu de la manipulation de la bête...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1915659
NODeath
Posté le 21-04-2014 à 13:27:46  profilanswer
 

Hello Hello  
 
Est-ce qu'une plaque de marbre de 2cm d'épaisseur avec de la mousse en dessous ça suffirait pour isoler le caisson de basse ? Ca remplacerait un subdude ?


---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1915661
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-04-2014 à 13:34:16  profilanswer
 

Messieurs, mesdames, vos lumières sur mon installation en bas .
 
J'ai fait du rangement, évidemment. Plus de carton, plus de tv cathodique (que j'ai remplacée par une étagère en chêne pour mes bouquins), et toujours pas de pieds pour mes satellites arrières.
J'ai également utilisé la calibration YPAO, c'est pratique, et la spatialisation est meilleure !
 
Je voulais votre avis sur la position de la centrale. Actuellement, elle est installée telle que :  
- au centre du meuble noir, 4-5 cm plus haut que l'ampli,
- affleurante au bords du meuble.
Je souhaite:
- la reculer de 4+5 cm car ça augmenterait la distance entre le spectateur et la centrale, pour mieux profiter des effets,
- la remonter de 7-8cm car ça l'amènerai à une hauteur à la fois plus proche de ma tête et à hauteur du haut-parleur le plus haut de la colonne.
 


 
Sur le coup, je mettrais bien au dessous de l'enceinte centrale (que j'aurais placée sur un genre de demi étagère), soit la freebox Revolution (boitier TV), soit un lecteur BR. J'ai des doutes sur l'évacuation de la chaleur de ces deux éléments.
 
Et pour mes satellites arrières, j'ai repéré : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 04955.html
ca me ferais économiser
- 30 euros comparé à  http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] _Finn.html
- 40 euros comparé à http://www.son-video.com/Rayons/Pi [...] Tolke.html
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1915820
thomasme
Posté le 22-04-2014 à 19:05:39  profilanswer
 

Me serais-je trompé de topic ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me rediriger svp ?
 

Citation :

Bonsoir à tous,  
 
Quelques années après, je reviens sur ce topic pour la même raison : y trouver des conseils avisés =)  
A l'époque, j'avais acheté un pack Klipsch Quintet II avec son sub KSW 10 et un ampli Yamaha RX-V461 pour aller avec mon "énorme" Sony KDL-32D3000  
Bon, ça fait vraiment un paquet d'années en fait ^^ Mais ce setup m'a vraiment ravi pendant des années et je n'ai jamais regretté cette dépense faite à partir de mes revenus d'étudiants  :jap:  
 
Je travaille, je viens de déménager et j'aimerai un peu rafraîchir mon installation  :sol:  
Je viens déjà de changer la télé pour prendre une plus grande avec une bien meilleure définition, ça fait déjà du bien  :)  
J'ai choisi la Panasonic TX-L50ET60E. J'aurai bien voulu plus grand mais j'étais limité par le meuble ^^  
 
Maintenant, j'aimerai peut-être changer le reste.  :??:  
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils.  
 
J'ai une utilisation 33% Musique / 33% Films et séries / 33% jeux  
J'aime un son propre mais je ne suis pas audiophile pour autant..  
Mon système actuel m'apportait déjà beaucoup de plaisir en termes de qualité de son, spatialisation, de punch pendant les films, etc.  
Je pense que je vais rester sur des enceintes compacts car ça me suffit.  
 
Budget = Entre 1000 et 1500 suivant ce que je dois changer.  
 
1. L'ampli  
Pour l'instant : Yamaha RX-V461  
J'aimerai vraiment changer l'ampli parce qu'il ne permet pas de faire passer la vidéo. Je suis obligé d'avoir une connexion entre la source et la télé et une autre entre la télé et l'ampli, ce qui n'est pas top !  
De plus, je pense qu'il y a quelques "nouvelles" technologies qui pourraient me plaire genre DLNA ou AirPlay.  
J'ai déjà remarqué celui-ci qui m'avait l'air très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S510.html, qu'en pensez-vous ?  
 
2. Le caisson  
Pour l'instant : http://www.klipsch.com/ksw-10-subwoofer/details  
Je pense que pour mon utilisation et pour mes voisins, je peux le garder =)  
(Sauf s'il y aurait une incompatibilité en cas de changement d'enceintes ??)  
De plus, il fonctionne toujours très bien mais je ne sais pas s'il y a une durée de vie pour ce genre de matériel ?  
 
3. Les enceintes  
Pour l'instant, je suis toujours très satisfait de mon Klipsch Quintet II. (http://www.klipsch.com/quintet-ii- [...] em/details)  
Maintenant, je pense qu'il y a peut-être moyen d'améliorer.  
Le nouvel endroit est plus grand aussi et peut-être que j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus puissant.  
Celles-ci ont l'air sympa si je veux juste renouveler mes enceintes en restant dans la même gamme http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] bXL50.html  
Mais est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose ?  
(A noter que pour 200€ de plus, le sub est inclus!)  
 
 
Merci beaucoup pour votre aide, je suis impatient de discuter et d'affiner mes choix avec vous !

n°1915821
Cheinz
Posté le 22-04-2014 à 19:09:45  profilanswer
 

Le "problème" c'est que si tu veux rester en satellite, tu vas forcément être limité, donc changer d'ampli pour en mettre un plus "moderne" pourquoi pas mais ça ne changera pas du tout au tout ton installation. Pour faire un bond en terme de son, il faudrait passer au minimum aux bibliothèques, au mieux a des colonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 22-04-2014 à 19:11:37
n°1915827
thomasme
Posté le 22-04-2014 à 19:44:36  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Le "problème" c'est que si tu veux rester en satellite, tu vas forcément être limité, donc changer d'ampli pour en mettre un plus "moderne" pourquoi pas mais ça ne changera pas du tout au tout ton installation. Pour faire un bond en terme de son, il faudrait passer au minimum aux bibliothèques, au mieux a des colonnes.


 
Merci pour la réponse.
 
En effet, je veux changer l'ampli pour moderniser mon installation.
 
Après, j'aurai aimé un peu de feedback sur ce que je peux faire concernant mes enceintes.
- Rester sur les mêmes
- Reprendre des satellites plus récentes et peut-être un peu meilleures comme les Sib XL, mais est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ?
- Passer sur un autre type d'enceinte ce à quoi je pourrai être ouvert car je ne suis jamais difficile à convaincre quand ça peut signifier une meilleure qualité  :D , mais alors là, je n'ai aucune idée de quoi ni comment choisir !
 
Aussi, si je change d'enceinte, dans quelle mesure est-ce que je dois changer de caisson ?

n°1915836
Sam Erousi​s
Posté le 22-04-2014 à 20:12:35  profilanswer
 

Si tu peux te permettre des Sib XL, tu peux regarder les enceintes bibliothèques :D.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1915845
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-04-2014 à 21:09:50  profilanswer
 

J'ai vu cela le week dernier en Allemagne, impressionnant  :love:  
 
http://www.samsung.com/de/consumer [...] E85S9STXZG
 
Bon le prix est correct => 583.32€
 
[spoilerpendant 60 mois  :kaola: [/spoiler]


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1915872
thomasme
Posté le 22-04-2014 à 23:10:58  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Si tu peux te permettre des Sib XL, tu peux regarder les enceintes bibliothèques :D.


 
Haha, on commence à parler alors  :D  
 
Qu'est-ce que je peux trouver alors ?
 
Un truc de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -MKII.html ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2014 à 23:10:58  profilanswer
 

n°1915908
alexreunio​n
Posté le 23-04-2014 à 11:28:39  profilanswer
 

thomasme a écrit :

Me serais-je trompé de topic ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me rediriger svp ?
 

Citation :

Bonsoir à tous,  
 
Quelques années après, je reviens sur ce topic pour la même raison : y trouver des conseils avisés =)  
A l'époque, j'avais acheté un pack Klipsch Quintet II avec son sub KSW 10 et un ampli Yamaha RX-V461 pour aller avec mon "énorme" Sony KDL-32D3000  
Bon, ça fait vraiment un paquet d'années en fait ^^ Mais ce setup m'a vraiment ravi pendant des années et je n'ai jamais regretté cette dépense faite à partir de mes revenus d'étudiants  :jap:  
 
Je travaille, je viens de déménager et j'aimerai un peu rafraîchir mon installation  :sol:  
Je viens déjà de changer la télé pour prendre une plus grande avec une bien meilleure définition, ça fait déjà du bien  :)  
J'ai choisi la Panasonic TX-L50ET60E. J'aurai bien voulu plus grand mais j'étais limité par le meuble ^^  
 
Maintenant, j'aimerai peut-être changer le reste.  :??:  
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils.  
 
J'ai une utilisation 33% Musique / 33% Films et séries / 33% jeux  
J'aime un son propre mais je ne suis pas audiophile pour autant..  
Mon système actuel m'apportait déjà beaucoup de plaisir en termes de qualité de son, spatialisation, de punch pendant les films, etc.  
Je pense que je vais rester sur des enceintes compacts car ça me suffit.  
 
Budget = Entre 1000 et 1500 suivant ce que je dois changer.  
 
1. L'ampli  
Pour l'instant : Yamaha RX-V461  
J'aimerai vraiment changer l'ampli parce qu'il ne permet pas de faire passer la vidéo. Je suis obligé d'avoir une connexion entre la source et la télé et une autre entre la télé et l'ampli, ce qui n'est pas top !  
De plus, je pense qu'il y a quelques "nouvelles" technologies qui pourraient me plaire genre DLNA ou AirPlay.  
J'ai déjà remarqué celui-ci qui m'avait l'air très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -S510.html, qu'en pensez-vous ?  
 
2. Le caisson  
Pour l'instant : http://www.klipsch.com/ksw-10-subwoofer/details  
Je pense que pour mon utilisation et pour mes voisins, je peux le garder =)  
(Sauf s'il y aurait une incompatibilité en cas de changement d'enceintes ??)  
De plus, il fonctionne toujours très bien mais je ne sais pas s'il y a une durée de vie pour ce genre de matériel ?  
 
3. Les enceintes  
Pour l'instant, je suis toujours très satisfait de mon Klipsch Quintet II. (http://www.klipsch.com/quintet-ii- [...] em/details)  
Maintenant, je pense qu'il y a peut-être moyen d'améliorer.  
Le nouvel endroit est plus grand aussi et peut-être que j'aimerai avoir quelque chose d'un peu plus puissant.  
Celles-ci ont l'air sympa si je veux juste renouveler mes enceintes en restant dans la même gamme http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] bXL50.html  
Mais est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose ?  
(A noter que pour 200€ de plus, le sub est inclus!)  
 
 
Merci beaucoup pour votre aide, je suis impatient de discuter et d'affiner mes choix avec vous !



Perso j'ai bien vu ton message mais le type d'installation que tu demandes n'est pas du tout ce que je conseille donc je ne préfère pas intervenir.


---------------
Mon feedback
n°1915913
caRnAGE
Posté le 23-04-2014 à 11:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors, je viens poser mon drapal, car d'ici peu je pourrai me permettre le saint graal (pour moi) d'une pièce dédiée au multimédia.
 
Problématique : la "pièce" est monumentale, j'ai du vieux matos et j'ai pas de budget (200€ max pour aménager la pièce).
 
Coté matos :
 - un videoproj Canon LV-1S
 - un ensemble Creative 5600 DTS 5.1
 - un vieux PC avec un DVD et seulement de la stéreo en sortie
 - un vieil appareil tout en un TNT/DVD/USB pas HD (sortie RCA/peritel).
 - un vieux canapé
 
Je pense donc connecter tout ça ensemble :
- le videoproj sera connecté au pc via le VGA (de toute façon la resolution native du proj est en 800x600, donc bon ...), et au tout-en-un via la prise RCA.
- le son sera branché au pc via la prise "line in" du Inspire, et le tout-en-un via la prise coaxiale.
 
Jusqu'ici, tout va bien, l'installation est certainement obsolète techniquement, mais disons qu'à défaut d'avoir de la HD, de la 3D et du full 5.1, on pourra quand même se mater des DVD en famille ;)
 
Là où je vais peut-être avoir un souci, c'est la pièce où ça va être installé : elle fait 8m de large, par 11m de long, avec deux niveaux de plancher, la pièce est coupée en deux, 5m de plancher haut, puis 6m de plancher bas (y'a environ 1m20 de hauteur entre les deux niveaux de plancher). En hauteur, y'a environ 3m côté haut, et 4m côté bas.
 
Ce que j'aimerai faire, c'est installer un canapé sur la partie haute, et projeter sur le mur du fond de la partie basse :
 

_____________________
|HP    HP|          |
|        |        --|  
| __     |      ----|  
| |C   HP|    ------|  
| |_     |VP--------|  
|        |    ------|  
|        |        --|  
|HP____HP|__________|


 
Sauf que du coup, j'ai au minimum 7m de distance entre le canapé et le mur où je souhaite projeter...
Il faut combien de diagonale d'image pour se sentir "à l'aise" pour regarder un film à cette distance ?
Je me doute que la diagonale doit être supérieure à 2m, du coup va falloir presque 5m de recul pour le projo...
Conséquence : va certainement falloir être dans le noir total pour que la luminosité soit suffisante à cette distance de projection, non ?
Et dernier détail : quelle peinture mettre sur le mur du fond pour que l'image soit correcte ?
 
Est-ce que ça vous semble jouable pour juste passer du bon temps en famille ?
 
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'aménage juste la partie haute de la pièce (5mx8m) en attendant d'avoir les sous pour au, au minimum, racheter un videoproj adéquate ? vous feriez quoi ?
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1915917
Totoche17
Posté le 23-04-2014 à 12:04:25  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


Sauf que du coup, j'ai au minimum 7m de distance entre le canapé et le mur où je souhaite projeter...
Il faut combien de diagonale d'image pour se sentir "à l'aise" pour regarder un film à cette distance ?
 


 
Minimum 4 ou 5m de base pour une bonne immersion (cad entre 4,5 et 5,7m de diagonale, mais on parle en base en videoprojection)

n°1915936
thomasme
Posté le 23-04-2014 à 14:12:34  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Perso j'ai bien vu ton message mais le type d'installation que tu demandes n'est pas du tout ce que je conseille donc je ne préfère pas intervenir.


 
Autre chose à proposer dans mon budget ?
Je parle d'enceintes compactes dans mon message parce que c'est ce que j'ai pour le moment et que ça m'a toujours apporté satisfaction.
Maintenant, je suis ouvert à découvrir de nouvelles choses =)
 
Quels genres d'installation conseilles-tu d'habitude ?

n°1915940
olakeen
Posté le 23-04-2014 à 14:51:20  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :

 

Minimum 4 ou 5m de base pour une bonne immersion (cad entre 4,5 et 5,7m de diagonale, mais on parle en base en videoprojection)

 

LoL. Déjà les projos qui tiennent la route @3m de base ne sont pas légion alors 4-5m de base  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 23-04-2014 à 14:51:32

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1915955
Totoche17
Posté le 23-04-2014 à 16:17:50  profilanswer
 

olakeen a écrit :

 

LoL. Déjà les projos qui tiennent la route @3m de base ne sont pas légion alors 4-5m de base  :lol:

 

Je sais bien mais c'était juste pour répondre à sa question  :o

 

edit : 3m faut pas déconner non plus ça va encore

Message cité 1 fois
Message édité par Totoche17 le 23-04-2014 à 16:20:20
n°1915957
olakeen
Posté le 23-04-2014 à 16:47:02  profilanswer
 

3m de base sans avoir une image fadasse sous 2000€ ? Je demande à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 23-04-2014 à 16:47:12

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1916014
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-04-2014 à 23:55:36  profilanswer
 

Le Hc c est avec un projo, un point c est tout :o
 
La Tv c est juste bon pour le salon et ... La Tv justement  
 
 
:D
 

Totoche17 a écrit :


 
Je sais bien mais c'était juste pour répondre à sa question  :o  
 
edit : 3m faut pas déconner non plus ça va encore


 
 
Heu non, tu as une grande majorité de projo en dessous de 3k 3k5 qui ne seront pas capable de driver 3m de base
 
Rien que mon x30 y montrerait ses faiblesses déjà

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 23-04-2014 à 23:56:55
n°1916024
Totoche17
Posté le 24-04-2014 à 09:07:19  profilanswer
 

olakeen a écrit :

3m de base sans avoir une image fadasse sous 2000€ ? Je demande à voir.


 

btbw03 a écrit :


Heu non, tu as une grande majorité de projo en dessous de 3k 3k5 qui ne seront pas capable de driver 3m de base
 
Rien que mon x30 y montrerait ses faiblesses déjà


 
Juste un exemple, le fameux BenQ W1070, moins de 800€, 3m de base les doigts dans le nez et il a encore de la marge.  :o  
 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/24/140424090641431867.png

n°1916027
Cheinz
Posté le 24-04-2014 à 09:48:32  profilanswer
 


On ne parle pas de ce genre de choses ici. Prends n'importe quel kit, ce sera de toute façon la même chose. Et pour les barres de son, a la limite yamaha mais on est loin des 250€.


Message édité par Cheinz le 24-04-2014 à 09:48:55
n°1916033
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-04-2014 à 10:11:27  profilanswer
 

Le seul conseil que je pourrais te donner sur les barres de son, qui sont proscrites ici :na:  :D , c'est de faire attention aux connections (entrées/sorties) sur la barre. Souvent c'est la misère de ce coté là.
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1916057
jimmy19787​7
Posté le 24-04-2014 à 11:41:08  profilanswer
 

Petite apparté puisque l'on est dans les projos qui doivent envoyer sur des bases importantes.
 
J'ai mon Mitsu HC4900 (dans les premiers modèles de foul acheudé) qui va, dans un premier temps, me servir pour éclairer un écran de 3m10 de base :)
 
https://lh4.googleusercontent.com/-hNoE2xd8aG8/U02DcL22qDI/AAAAAAAA3bA/pQNcw0L5IGk/s800/FB-6058.jpg
 
https://lh5.googleusercontent.com/-ix8WzmHCyaA/U02De52I7II/AAAAAAAA3bY/keLzGN4VTj0/s800/FB-6061.jpg
 
Sur projector central, http://www.projectorcentral.com/Mi [...] or-pro.htm le résultat n'est pas des plus encourageant, je verrai à l'usage.
 
Mais dans l'hypothèse de partir sur un nouveau projo, qu'y a t'il de sympa, puissant pour cette base d'écran ? le vp sera installé à un peu près 5m de l'écran.
 
J'avais lurker sur le X35, qui à l'air de faire l'unanimité mais l'encombrement est un peu rédhibitoire :/
 
EDIT : oups je m'as gourrer de topic, je cross post avec le topic VP


Message édité par jimmy197877 le 24-04-2014 à 11:54:11

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1916229
Titia Asme​ik
BAM
Posté le 25-04-2014 à 11:15:14  profilanswer
 

Bonjour à tous ;-)
Petit nouveau sur ce topik, j'ai envie de monter un mini home cinéma... Je n'ai pas un budget énorme mais je lorgne sur l'ampli Yamaha, RX-V475.
Je possède deux enceintes bibliothèques KEF, serait ce suffisant? Ou l'achat d'un caisson basse vous semble indispensable?
Je n'ai pas envie de monter un système 5.1 trop de câble, trop de place ds mon petit salon, et faut toujours éviter les crise de waf :o
Dc si vous avez des conseils sur un autre ampli, ou un caisson basse je suis preneur ;-)


---------------
Que la force soit avec toi
n°1916242
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-04-2014 à 12:56:28  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Juste un exemple, le fameux BenQ W1070, moins de 800€, 3m de base les doigts dans le nez et il a encore de la marge.  :o  
 
http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 431867.png


 
bah de ce que j'ai pu voir du benq sur une base approchant 3m, ça manquait de détails, de piqué .... mais bon ça le ferait ptet aussi sur base plus petite :D

n°1916355
burnout62
Posté le 26-04-2014 à 00:57:54  profilanswer
 


Mon message sera inutile car je ne sais pas du tout te conseiller.
Mais alors te repondre que c'est a proscrire ici...ok on parle pas des kits en mousse, mais bon une reponse de 3 lignes et voila...soyez plus sympa, on dirait que vous le jeter :/ .


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1916365
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 26-04-2014 à 09:30:58  profilanswer
 

Mydriaze, des quelques essais que j'ai fait : ça ne donne sa pleine valeur que sur des pièces fermées ( comprendre qu hormis la porte d'entrée face à la télé y'a pas de trous).
 
Une barre sans caisson, c'est vraiment cher pour ce que ça apporte même si ca reste mieux que le son de la télé seule.
Personnellement , entre un kit 5.1 à 300 balles et donc plein de fils et une barre de son au même prix dans un milieu pas adapté, mon cœur balance pour le premier si tu peux ranger un peu les fils .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1916374
Cheinz
Posté le 26-04-2014 à 10:51:17  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Mon message sera inutile car je ne sais pas du tout te conseiller.
Mais alors te repondre que c'est a proscrire ici...ok on parle pas des kits en mousse, mais bon une reponse de 3 lignes et voila...soyez plus sympa, on dirait que vous le jeter :/ .


En même temps ça doit être la première ou deuxième phrase du premier post... Et a une époque il y avait même une limite de prix minimale indiqué dans le titre du topic...
Le problème c'est que personne ici n'a ce genre de kits, donc les conseiller... encore moins. En général on conseille de partir sur un bon kit pc quand on n'a vraiment pas le budget. Ou un ensemble stéréo.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-04-2014 à 11:44:59
n°1916474
Jay Kay
Posté le 27-04-2014 à 10:41:55  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


En même temps ça doit être la première ou deuxième phrase du premier post... Et a une époque il y avait même une limite de prix indiqué dans le titre du topic...
Le problème c'est que personne ici n'a ce genre de kits, donc les conseiller... encore moins. En général on conseille de partir sur un bon kit pc quand on n'a vraiment pas le budget. Ou un ensemble stéréo.


 
+1, +1 eeeet +1 :D
 
A titre d'exemple : cf topic hifi : http://www.rueducommerce.fr/Hifi/s [...] 7M22447800


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1916534
orenb
Posté le 27-04-2014 à 20:47:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Il me faut des câbles pour mes enceintes.
Etant donné la longueur, 10 bons mètres, je pensais prendre du 4mm2.
Une idée ou trouver ce genre de câble, couleur blanc, pas trop cher?
 
Quelque chose de ce type
http://www.cobrason.com/accessoire [...] similaires
 
Mais moins cher!
 
Merci!

n°1916537
Cheinz
Posté le 27-04-2014 à 21:13:49  profilanswer
 

Euh du 2,5 suffira plus que largement a mon avis, tu aurais dis 50 ou 100m a la limite mais 10m, c'est très court.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 27-04-2014 à 21:14:02
n°1916543
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 27-04-2014 à 21:41:12  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Euh du 2,5 suffira plus que largement a mon avis, tu aurais dis 50 ou 100m a la limite mais 10m, c'est très court.


 
 
+1
 
Pour 10 mètres ça ira très bien du 2.5, même du 1.5 c'est pour dire  :jap:  
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1916556
Jay Kay
Posté le 28-04-2014 à 08:43:46  profilanswer
 

2x2.5 OFC à moins de 80cts du mètre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 50m-e29034


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°1916664
orenb
Posté le 28-04-2014 à 17:25:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'ai besoin de câble blanc, donc celui chez Leroy Merlin n'ira pas.
 
J'ai lu sur des forums que pour une distance supérieure à 7 mètres il valait mieux prendre du 4mm2. On m'a dit pareil chez cobra (bon après l'avis d'un vendeur cobra...).

n°1916675
Sam Erousi​s
Posté le 28-04-2014 à 18:32:46  profilanswer
 

Sans même te demander la puissance à transiter ?  :o  
 
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux plus gros que l'inverse, excepté pour le porte-feuille.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1916676
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-04-2014 à 18:41:08  profilanswer
 

4mm² pour 7m, seriously?
 
2.5 suffit LARGEMENT :)


---------------
rien
n°1916743
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-04-2014 à 09:49:57  profilanswer
 

orenb a écrit :

Bonsoir,
Il me faut des câbles pour mes enceintes.
Etant donné la longueur, 10 bons mètres, je pensais prendre du 4mm2.
Une idée ou trouver ce genre de câble, couleur blanc, pas trop cher?
 
Quelque chose de ce type
http://www.cobrason.com/accessoire [...] similaires
 
Mais moins cher!
 
Merci!


 
Prend ça, et 2.5 ça suffira largement (perso, 13m pour les surrounds et 9 pour les fronts sans problème) : http://www.thomann.de/fr/cordial_cls_225_white.htm

n°1916771
orenb
Posté le 29-04-2014 à 13:54:51  profilanswer
 

La difference est donc vraiment minime comparée à quelque chose comme ca?
http://www.cobrason.com/accessoire [...] p330b.html

n°1916777
glassman
C'est pas faux
Posté le 29-04-2014 à 14:21:15  profilanswer
 

orenb a écrit :

La difference est donc vraiment minime comparée à quelque chose comme ca?
http://www.cobrason.com/accessoire [...] p330b.html


 
A vu de nez, 3€ du mètre à peu près :o
La différence audible n'est pas minime, elle n'existe pas dans ce domaine...

n°1916779
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-04-2014 à 14:28:19  profilanswer
 

orenb a écrit :

Bonsoir,
Il me faut des câbles pour mes enceintes.
Etant donné la longueur, 10 bons mètres, je pensais prendre du 4mm2.
Une idée ou trouver ce genre de câble, couleur blanc, pas trop cher?
 
Quelque chose de ce type
http://www.cobrason.com/accessoire [...] similaires
 
Mais moins cher!
 
Merci!


 
 
T'as fait un rapide calcul du coût de ces câbles qui n'apporteront rien de plus. 7.5€ le mètre, il t'en faut 20 mètres donc 150€  :ange:  
Alors que pour environs 30€ tu peux avoir des bobines de 20/25 mètres  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1535  1536  1537  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR