Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1939239
Mati24
Posté le 03-10-2014 à 22:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous  
J'ai une occaz de vendre mon ampli actuel à prix correct, même s'il me convient actuellement (Pioneer VSX920K).
Pensez vous que je dois en profiter pour le changer ? Ou il faut attendre encore 1 ou 2 génération ?
 
Sachant que je ne sais pas quand je prendrai un projecteur 4k (quand il y aura des sources je suppose)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 22:59:08  profilanswer
 

n°1939240
Mati24
Posté le 03-10-2014 à 23:00:05  profilanswer
 

safe a écrit :

Bjr,
 
Mise à jour de la synthèse en page 1 :  


 
Premier post impressionnant !

n°1939285
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-10-2014 à 14:08:05  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Salut à tous  
J'ai une occaz de vendre mon ampli actuel à prix correct, même s'il me convient actuellement (Pioneer VSX920K).
Pensez vous que je dois en profiter pour le changer ? Ou il faut attendre encore 1 ou 2 génération ?
 
Sachant que je ne sais pas quand je prendrai un projecteur 4k (quand il y aura des sources je suppose)


 
> Si tu aimes garder longtemps ton matériel, il va falloir attendre début fin 2015 pour trouver des amplis possédant :
- le Dolby Atmos,  
- le DTS-UHD,  
- l'Auro 3D,
- Des ports HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2,
 
> Sinon achète un nouvel ampli maintenant pour en racheter un autre mi-2016 !
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1939454
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 06-10-2014 à 06:09:50  profilanswer
 

[:ill nino]  
 

Mati24 a écrit :


 
Premier post impressionnant !


 
...et tu vois que c'est toujours un putain de merdier non standardisé  :D  (enfin, plein de standards indigestes quoi...)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1939471
Mati24
Posté le 06-10-2014 à 10:39:34  profilanswer
 

safe a écrit :


 
> Si tu aimes garder longtemps ton matériel, il va falloir attendre début fin 2015 pour trouver des amplis possédant :
- le Dolby Atmos,  
- le DTS-UHD,  
- l'Auro 3D,
- Des ports HDMI 2.0 compatibles HDCP 2.2,
 
> Sinon achète un nouvel ampli maintenant pour en racheter un autre mi-2016 !
 
@+


 
Le Onkyo 636 gère le Atmos et le HDCP 2.2 (mais que sur une entrée et une sortie), du coup ça peut faire un compromis en attendant 2016 ?

n°1939501
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 06-10-2014 à 14:32:23  profilanswer
 

Mati24 a écrit :


 
Le Onkyo 636 gère le Atmos et le HDCP 2.2 (mais que sur une entrée et une sortie), du coup ça peut faire un compromis en attendant 2016 ?


 
Oui ca peut le faire en attendant 2016-2017.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1939613
yoyo4259
Posté le 07-10-2014 à 11:09:26  profilanswer
 

Salut à tous, une occasion ce présente pour moi de tester la 4k mais j'hésite encore, je peut avoir pour le même prix:
-LG 55ub820v , tv 4k 900hz  
- LG 55ln575s , tv FHD full led  
 
Je ne sais pas laquelle choisir si quelqu'un pouvait m'aider :D
 
Merci

n°1939623
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-10-2014 à 12:31:56  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut à tous, une occasion ce présente pour moi de tester la 4k mais j'hésite encore, je peut avoir pour le même prix:
-LG 55ub820v , tv 4k 900hz  
- LG 55ln575s , tv FHD full led  
 
Je ne sais pas laquelle choisir si quelqu'un pouvait m'aider :D
 
Merci


 
 
Bjr,
 
1 / quelles sont les sources que tu va utiliser dessus ?
2 / projettes tu d'acheter un lecteur bluray UHD et de l'utiliser avec cette télé ?
3 / tu possèdes quel modèle actuellement ?
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1939625
yoyo4259
Posté le 07-10-2014 à 12:40:55  profilanswer
 

Principalement Xbox one et free box revolution peut être aussi mon pc portable de temps en temps.
 
Pour le blu ray uhd oui quand ca sortiras :D  
 
Pour le moment j'ai une Philips 46PFL5507H, mais elle est trop petite par rapport à mon recul et elle souffre de beaucoup de clouding.

n°1939661
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-10-2014 à 17:58:10  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Principalement Xbox one et free box revolution peut être aussi mon pc portable de temps en temps.

 

Pour le blu ray uhd oui quand ca sortiras :D

 

Pour le moment j'ai une Philips 46PFL5507H, mais elle est trop petite par rapport à mon recul et elle souffre de beaucoup de clouding.

 

Si bluray UHD il te faut une télé UHD équipé de port HDMI 2.0 ET compatible HDCP 2.2 pour pouvoir regarder les futurs bluray.

 

La LG 55ub820v UHD est bien équipé en hdmi 2.0 et est compatible HDCP2.2 ... de plus il y a bien un décodeur HEVC en interne : le téléviseur est donc paré pour le bluray UHD jusqu'à 30hz.

 

Le seul soucis c'est que les ports hdmi exploitent pas la pleine capacité de la norme HDMI 2.0 : sur ce téléviseur la résolution UHD est permise jusqu'à 30hz mais pas jusqu'à 60hz. Ce n'est pas ultra important mais ca pourra être gênant d'ici 2 ans quand les premiers films HFR à 48hz ou à 60hz sortiront en bluray UHD.

 

Donc si c'est le même tarif pour toi, je prendrais plutôt la télé UHD.

 

@+


Message édité par safe le 07-10-2014 à 18:34:20

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 07-10-2014 à 17:58:10  profilanswer
 

n°1939674
yoyo4259
Posté le 07-10-2014 à 19:16:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse, finalement je l'ai dans l'os, j'ai pas pu avoir mes avantages sur la tv UHD, donc je vais devoir me tourner vers une FHD 55", j'attendrais avant le passage à la 4k de toute façon c'était juste une occas :D

n°1940353
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 20:45:49  answer
 

Vous conseillerez quel modèle en UHD avec un budget entre 2000 et 2500€ ?
La télé serait à environ 2m50 des spectateurs. Et l'utilisation serait plus pour regarder du sport (NBA, NFL) entre potes et quelques films de temps en temps.
 
Si vous avez une bonne adresse de magasin sur Paris au passage je suis preneur :)
 
:jap:

n°1940372
ploumm
Posté le 13-10-2014 à 22:04:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon téléviseur vient de me lâcher, j'ai pensé que ce serait l'occasion de me lancer dans le k4k4 :o  
 
Que pensez vous de celui ci: http://www.fnac.com/TV-Sony-KD55X9 [...] 319717/w-4 ?  
 
Ou vaut mieux attendre encore 1-2 ans ?

n°1940373
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-10-2014 à 22:05:44  profilanswer
 

 

bsr,

 

pour les adresses sures à Paris :
- Cobrason
- Magma
- KLS Elecson
- Hifissimo

 

J'ai moi même été client dans chacune de ces enseignes. On est reçut par des pros et ca fait plaisir.

 

En supposant que :
- les films soient lus depuis un lecteur Bluray,
- que le sport soit vue depuis une chaîne satellite ( décodeur en dehors de la tv ),

 

alors jusqu'à 2500 euros, je choisirais ce modèle : LG 55UC970V - 140 cm ou alors   PHILIPS 55PUS9109 - 140 cm  

 

@+

 

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 13-10-2014 à 22:08:04

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940378
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-10-2014 à 22:18:05  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Bonjour,
 
Mon téléviseur vient de me lâcher, j'ai pensé que ce serait l'occasion de me lancer dans le k4k4 :o  
 
Que pensez vous de celui ci: http://www.fnac.com/TV-Sony-KD55X9 [...] 319717/w-4 ?  
 
Ou vaut mieux attendre encore 1-2 ans ?


 
La X9005 est une excellente télé UHD ... mais pour le même prix vous pouvez avoir de l'OLED : http://www.lcd-compare.com/televis [...] EA970V.htm et ca peut changer la donne.
 
En ce qui concerne l'attente de 1 à 2 ans, il faut tenir compte du fait que le bluray UHD arrivera fin 2015, les téléviseurs complètement compatibles n'arriveront donc que fin 2015. Si le cinéma par bluray UHD est primordial pour vous, attendez au moins fin 2015. Sinon, foncez vous ne serez pas déçut par le Sony et encore moins par le LG.
 
@+
 


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940385
ploumm
Posté le 13-10-2014 à 22:38:24  profilanswer
 

safe a écrit :


 
La X9005 est une excellente télé UHD ... mais pour le même prix vous pouvez avoir de l'OLED : http://www.lcd-compare.com/televis [...] EA970V.htm et ca peut changer la donne.
 
En ce qui concerne l'attente de 1 à 2 ans, il faut tenir compte du fait que le bluray UHD arrivera fin 2015, les téléviseurs complètement compatibles n'arriveront donc que fin 2015. Si le cinéma par bluray UHD est primordial pour vous, attendez au moins fin 2015. Sinon, foncez vous ne serez pas déçut par le Sony et encore moins par le LG.
 
@+
 


 
Euh donc la Sony est pas tout à fait compatible  :??: J'aurais des soucis plus tard avec les BR UHD ?

n°1940394
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2014 à 23:06:12  answer
 

safe a écrit :


 
bsr,
 
pour les adresses sures à Paris :
- Cobrason
- Magma
- KLS Elecson
- Hifissimo
 
J'ai moi même été client dans chacune de ces enseignes. On est reçut par des pros et ca fait plaisir.
 
En supposant que :
- les films soient lus depuis un lecteur Bluray,
- que le sport soit vue depuis une chaîne satellite ( décodeur en dehors de la tv ),  
 
alors jusqu'à 2500 euros, je choisirais ce modèle : LG 55UC970V - 140 cm ou alors   PHILIPS 55PUS9109 - 140 cm  
 
@+
 


 
Meric :)
 
Par rapport aux sports, il sera vu par la box ou internet. Mais je ne pense pas que cela change grand chose?
 

n°1940397
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-10-2014 à 23:13:46  profilanswer
 

ploumm a écrit :

 

Euh donc la Sony est pas tout à fait compatible  :??: J'aurais des soucis plus tard avec les BR UHD ?

 

Ce téléviseur n'est pas compatible HDR,  la dalle n'est pas adressable en 10bits, il n'est pas compatible HEVC ( tuner et multimédia ), une seule des entrées hdmi est compatible 2.0 ET compatible en même temps avec HDCP 2.2.

 

En revanche il a un tuner DVB-T2 et est compatible dolby digital plus.  

 

Donc ce téléviseur n'est pas prêt pour le Blu-ray UHD ( voir même pour le satellite UHD ). Quand je dis pas prêt, ca veut dire que vous aurez une image à la résolution UHD donc vous verrez bien vos films en UHD ... mais c'est tout. Vous pourrez visualiser des films comme le Hobbit 2 et 3 ou Avatar 2 qui seront surement diffusé à 48hz voir plus mais en 8 bits seulement. Vous ne profiterez pas du HDR quand les premiers films compatibles sortiront sur Blu-ray UHD. Vous ne pourrez pas recevoir la prochaine norme de diffusion TNT en France ( prévue en 2018 ) qui associe le HEVC avec le décodeur DVB-T2 ). Vous ne pourrez pas non plus lire des vidéos encodé en HEVC via You tube ou via disque dur USB. Néanmoins, ce téléviseur produit une des meilleures qualités d'images de tous les téléviseurs à ce jour.

 

Conclusion : tous ceux qui considèrent à exploiter un lecteur Blu-ray UHD à l'avenir ( 50% du temps d'utilisation de la télé ) doivent impérativement attendre les prochaines séries qui seront disponibles fin 2015 car à ce moment là, on devrait avoir :
- la généralisation d'au moins un port HDMI 2.0 compatible HDCP2.2 ( il faudra deux ports HDMI de ce type dans l'idéal d'une configuration exploitant un lecteur Blu-ray UHD ET un décodeur satellite UHD ).
- la généralisation de dalles adressables en 10 bits ( condition requise pour le HDR )
- la généralisation de tous les ports hdmi au niveau 2.0 des spécifications permettant ainsi d'accepter des fréquences d'images jusqu'à 60hz.
- la généralisation du HEVC ( X.265 ) comme codec pour les aspects multimédias ET pour le décodeur interne DVB-T2 ( TNT à venir en France ).
- lé généralisation de l'accès NETFLIX ( ou tout autre offre de VOD UHD ) depuis le téléviseur.
- le début de l'introduction de l'espace colorimétrique Rec.2020 permettant d'accroître le nombre de couleurs différentes affichables, allant ainsi de pair avec l'augmentation de la profondeur de couleur imposé par le HDR.

 

@+


Message édité par safe le 13-10-2014 à 23:51:08

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940398
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-10-2014 à 23:16:22  profilanswer
 


 
Non ca ne change rien hormis la qualité de l'image du fait de l'utilisation de l'internet et donc des débits moindre ( sauf si vous êtes fibré ).


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 10:27:05  profilanswer
 

Euh... Je doute que tout les téléviseurs UHD de grands fabricants vendus aujourd'hui ne soient pas compatibles avec les futurs blu ray UHD‚ sur des téléviseurs à 2500 euro‚ ça pourrait faire tache. Et puis si c'est le cas ‚ des mises à jour logicielles restent possibles. Voir hardware (certains comme Samsung proposent d'accueillir des cartes d'extension pour augmenter la puissance du processeur pour bénéficier des dernières nouveautés).

 

Et au pire‚ reste l'ajout d'un adaptateur/décodeur compatibles avec tout ce que tu listes.

 

Car ce qui compte‚ c'est que l'écran affiche bien 3840x2160 pixels et une prise HDMI au niveau.

 

Et concernant le Blu Ray HFR‚ peut-être ne verront-ils pas le jour...et ça va concerner quoi‚ deux titres par an dans les 5 prochaines années ? Déjà que le relief à la television‚ la majorité s'en fiche alors des blu ray à cadence d'images élevée....c'est une niche de la niche de la niche.

 


Maintenant ‚ tu as raison de dire que c'est préférable d'attendre ‚ on aura toujours mieux à prix équivalent ou moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 14-10-2014 à 10:30:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1940458
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-10-2014 à 10:58:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Euh... Je doute que tout les téléviseurs UHD de grands fabricants vendus aujourd'hui ne soient pas compatibles avec les futurs blu ray UHD‚ sur des téléviseurs à 2500 euro‚ ça pourrait faire tache. Et puis si c'est le cas ‚ des mises à jour logicielles restent possibles. Voir hardware (certains comme Samsung proposent d'accueillir des cartes d'extension pour augmenter la puissance du processeur pour bénéficier des dernières nouveautés).
 
Et au pire‚ reste l'ajout d'un adaptateur/décodeur compatibles avec tout ce que tu listes.  
 
Car ce qui compte‚ c'est que l'écran affiche bien 3840x2160 pixels et une prise HDMI au niveau.  
 
Et concernant le Blu Ray HFR‚ peut-être ne verront-ils pas le jour...et ça va concerner quoi‚ deux titres par an dans les 5 prochaines années ? Déjà que le relief à la television‚ la majorité s'en fiche alors des blu ray à cadence d'images élevée....c'est une niche de la niche de la niche.
 
 
Maintenant ‚ tu as raison de dire que c'est préférable d'attendre ‚ on aura toujours mieux à prix équivalent ou moins cher.


 
 
Salut
 
Tu aurais des références ? Car je doute fort de ce que tu avances !  :jap:  
Sauf si tu parle de l'emplacement PCMCIA qui n'est qu'une Interface commune permettant d'accéder à des chaînes payantes  :jap:  
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1940482
Dandu
Posté le 14-10-2014 à 12:10:04  profilanswer
 

Sur les derniers Samsung, la "carte mère" est amovible et peut se remplacer, ça permet d'améliorer certains points, mais la dalle bouge pas et ses fonctions de base non plus.

n°1940487
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-10-2014 à 12:59:17  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Sur les derniers Samsung, la "carte mère" est amovible et peut se remplacer, ça permet d'améliorer certains points, mais la dalle bouge pas et ses fonctions de base non plus.


 
Quid de la garantie si tu ouvres à l'arrière ?!
Et puis même si c'est faisable, Samsung se fera sans doute un plaisir de te vendre la "carte" à xxxx€  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1940499
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-10-2014 à 13:27:32  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Euh... Je doute que tout les téléviseurs UHD de grands fabricants vendus aujourd'hui ne soient pas compatibles avec les futurs blu ray UHD‚ sur des téléviseurs à 2500 euro‚ ça pourrait faire tache. Et puis si c'est le cas ‚ des mises à jour logicielles restent possibles. Voir hardware (certains comme Samsung proposent d'accueillir des cartes d'extension pour augmenter la puissance du processeur pour bénéficier des dernières nouveautés).
 
Et au pire‚ reste l'ajout d'un adaptateur/décodeur compatibles avec tout ce que tu listes.  
 
Car ce qui compte‚ c'est que l'écran affiche bien 3840x2160 pixels et une prise HDMI au niveau.  
 
Et concernant le Blu Ray HFR‚ peut-être ne verront-ils pas le jour...et ça va concerner quoi‚ deux titres par an dans les 5 prochaines années ? Déjà que le relief à la television‚ la majorité s'en fiche alors des blu ray à cadence d'images élevée....c'est une niche de la niche de la niche.
 
 
Maintenant ‚ tu as raison de dire que c'est préférable d'attendre ‚ on aura toujours mieux à prix équivalent ou moins cher.


 
Lo,
 
si pour être compatible il faut juste une dalle de résolution UHD et un port HDMI 1.4 alors quasiment tous les téléviseurs UHD du marché sont compatibles avec le Blu-ray UHD. Le soucis avec tous ces nouveaux standards ( dont la moitié ne sont pas encore définis ) c'est que ca rallonge ( pas à l'infini ) les prérequis technologique du diffuseur si l'on souhaite que nos futur achat soit le plus compatible et donc pérenne possible.  
 
Quand je dis qu'il est préférable d'attendre, même si le diffuseur sera moins couteux à iso fonctionnalité ( ce qui est vrai ), il s'agit surtout de voir les technologies minimales ( hevc, hdmi 2.0, hdcp 2.2, etc ... ) disponible dans le cœur de gamme des diffuseurs ( moyen de gamme oled par exemple qui devrait faire son apparition en 2015 ).
 
Pour le HFR évidemment ca va rester restreint pendant quelque temps mais le but n'est il pas de tenir compte AUSSI de cette possibilité avant d'investir 2000 euros minimum ?
 
Les maj logicielles n'apportent que rarement de nouvelles fonctionnalités supplémentaires, il s'agit surtout d'améliorer le fonctionnement des technologies déjà présentes dans le diffuseur. Quand aux maj hardware, même si je reconnais l'utilité de l'approche de Samsung qui a déporté l'électronique dans un boîtier spécifique ( que l'on peut changer ), il faut aussi reconnaître que cette astuce n'est utile que pour attendre que les puces électroniques intégrant tous les minimums requis soient disponibles en masse et à bas coûts.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940500
Dandu
Posté le 14-10-2014 à 13:30:13  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :

 

Quid de la garantie si tu ouvres à l'arrière ?!
Et puis même si c'est faisable, Samsung se fera sans doute un plaisir de te vendre la "carte" à xxxx€  :D

 

:hello:

 

Y a pas de question de garantie, c'est fait pour justement, après j'ai aucune idée du prix, mais c'est mis en avant par Samsung.

 

Vu que c'est des composants genre smartphone pour le CPU, ça doit pas non plus être hors de prix, en tout cas bien moins qu'un nouveau téléviseur.

 

Après, c'est intéressant pour le décodage et les performances des systèmes connectés, mais si les prises HDMI sont limités ou si la dalle permet pas de monter à x Hz, ça change pas grand chose au final.


Message édité par Dandu le 14-10-2014 à 13:31:30
n°1940508
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 13:53:25  profilanswer
 

safe a écrit :

 

Lo,

 

si pour être compatible il faut juste une dalle de résolution UHD et un port HDMI 1.4 alors quasiment tous les téléviseurs UHD du marché sont compatibles avec le Blu-ray UHD. Le soucis avec tous ces nouveaux standards ( dont la moitié ne sont pas encore définis ) c'est que ca rallonge ( pas à l'infini ) les prérequis technologique du diffuseur si l'on souhaite que nos futur achat soit le plus compatible et donc pérenne possible.

 

Quand je dis qu'il est préférable d'attendre, même si le diffuseur sera moins couteux à iso fonctionnalité ( ce qui est vrai ), il s'agit surtout de voir les technologies minimales ( hevc, hdmi 2.0, hdcp 2.2, etc ... ) disponible dans le cœur de gamme des diffuseurs ( moyen de gamme oled par exemple qui devrait faire son apparition en 2015 ).

 

Pour le HFR évidemment ca va rester restreint pendant quelque temps mais le but n'est il pas de tenir compte AUSSI de cette possibilité avant d'investir 2000 euros minimum ?

 

Les maj logicielles n'apportent que rarement de nouvelles fonctionnalités supplémentaires, il s'agit surtout d'améliorer le fonctionnement des technologies déjà présentes dans le diffuseur. Quand aux maj hardware, même si je reconnais l'utilité de l'approche de Samsung qui a déporté l'électronique dans un boîtier spécifique ( que l'on peut changer ), il faut aussi reconnaître que cette astuce n'est utile que pour attendre que les puces électroniques intégrant tous les minimums requis soient disponibles en masse et à bas coûts.

 

@+

 

Merci de ta réponse. Évidemment que lorsqu'on met 2000 euro dans un appareil, mieux vaut avoir les derniéres technologies incorporées. Mais de la à dire que les TV UHD actuellement vendues ne seront pas compatibles avec les futurs supports physiques UHD, c'est exagéré.

 

Tout ce que tu listes, mais peut-être je me trompe, ne sont pas indispensables pour profiter des futurs blu-ray dans un usage de "bon père de famille".

 

Et puis rien n'empêche l'acquisition ultérieure d'un décodeur ou autre qui permettrait de profiter des dernières évolutions. Et j'imagine, mais peut-être je me trompe toujours, que les spécificités que tu listes (HEVC, HDCP 2.2) peuvent intégrer à un futur décodeur ou aux futurs lecteurs blu-ray nouvelle génération. Le diffuseur se contente de diffuser ce qu'il reçoit non ?

 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a surtout un critère, c'est d'avoir une entrée HDMI 2.0 sur le diffuseur, ce qui écarte de nombreux TV UHD entrée de gamme. Mais apparemment, même sur des téléviseurs non équipés en HDMI 2.0, une simple mise à jour logicielle a permis le passage en 1.4 vers 2.0 (chez Sony il me semble).

 

Faut se rappeler, par exemple, que de nombreux téléviseurs HD vendus en 2006/2008 n'avaient pas de tuner TNT HD par exemple. Alors oui, certains se sont retrouvés avec des téléviseurs achetés à prix d'or incompatibles avec les chaines numériques terrestre en haut définition. Mais on a pu trouver des adaptateurs/décodeurs dans le commerce.

 


Mais je pense que ceux qui s'équipent actuellement de TV UHD sont loin d'avoir fais une bêtise. Les prix ont tellement chuté qu'en cas de renouvellement dans le segment haut de gamme (au dessus de 1500 euro) qui ne peut attendre (TV en panne), l'intérêt de l'UHD est totalement pertinent.

 

D'ailleurs, c'est bien simple, chez les grandes marques, dans ce segment, il n'y a presque plus que de l'UHD.

 


Message édité par mini-mousaille le 14-10-2014 à 13:57:21

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1940516
Dandu
Posté le 14-10-2014 à 14:34:18  profilanswer
 

Pour le HDCP, non, justement : le principe c'est que tous les appareils doivent être compatibles, donc faut une entrée compatible pour que ça fonctionne, décodeur ou pas.
 
Pour le HEVC, oui, on peut s'attendre à des décodeurs externes ou a des mises à jour (genre chez Samsung).
 
Pour le HDMI, c'est plus compliqué. Actuellement, les téléviseurs supportent essentiellement un HDMI 2.0 pas complet, qui permet du 60 Hz en 4:2:0 et qui permet de mettre à jour logiciellement une prise HDMI 1.4.
 
Mais pour du RGB ou du 10 bits, faudra du matériel différent, la fréquence est plus élevée et on met pas à jour ça logiciellement.
 

n°1940555
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-10-2014 à 17:16:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pour le HDCP, non, justement : le principe c'est que tous les appareils doivent être compatibles, donc faut une entrée compatible pour que ça fonctionne, décodeur ou pas.
 
Pour le HEVC, oui, on peut s'attendre à des décodeurs externes ou a des mises à jour (genre chez Samsung).
 
Pour le HDMI, c'est plus compliqué. Actuellement, les téléviseurs supportent essentiellement un HDMI 2.0 pas complet, qui permet du 60 Hz en 4:2:0 et qui permet de mettre à jour logiciellement une prise HDMI 1.4.
 
Mais pour du RGB ou du 10 bits, faudra du matériel différent, la fréquence est plus élevée et on met pas à jour ça logiciellement.
 


 
 
Pas mieux ... en sachant que certain téléviseurs dits compatible HDMI 2.0 ont les même performance que s'ils avaient une HDMI 1.4. Vérifier les fréquences admises ( 4K/UHD@60Hz ) ou vérifier l'identification "HDMI 2.0 FULL".
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940579
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2014 à 20:46:35  profilanswer
 

Quoiqu'il en soit‚ je n'ose croire que les téléviseurs UHD vendus jusqu'à ce jour ne puissent pas supporter le futur support physique UHD au moins dans ses fonctions de base. Et que si ce n'est pas le cas‚ des boitiers externes s'en chargeront.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1940587
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-10-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Quoiqu'il en soit‚ je n'ose croire que les téléviseurs UHD vendus jusqu'à ce jour ne puissent pas supporter le futur support physique UHD au moins dans ses fonctions de base. Et que si ce n'est pas le cas‚ des boitiers externes s'en chargeront.


 
J'en connait qui vont avoir des surprises ...  :D


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940606
Mati24
Posté le 14-10-2014 à 22:36:47  profilanswer
 

N'empêche que c'est un beau bordel pas fini l'UHD, pourquoi on en est arrivé là ? C'était plus simple au passage à la HD non ?

n°1940612
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-10-2014 à 23:17:10  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

N'empêche que c'est un beau bordel pas fini l'UHD, pourquoi on en est arrivé là ? C'était plus simple au passage à la HD non ?


 
Deux choses :
- il est impensable pour les fabricants d'écrans de ne pas continuer à vendre des téléviseurs quel que soit l'état des standardisations ( en cours ou validées ) et de proposer des innovations par rapport à la concurrence ( même si ces évolutions prises indépendamment des autres n'ont pas de sens pour les standards à venir ).
- La haute définition qui avait amené le HD ready puis le Full HD était parfaitement identique en matière de confusion. En revanche il semblerait que l'adoption de l'UHD se fasse plus rapidement que lors du passage de la SD au HD Ready.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940622
Dandu
Posté le 15-10-2014 à 00:15:04  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

N'empêche que c'est un beau bordel pas fini l'UHD, pourquoi on en est arrivé là ? C'était plus simple au passage à la HD non ?


 
Non. En HD, on a eu les modèles en 720p sans HDCP, les modèles en 1366x768 parce que c'est plus pratique techniquement, les affreux plasma en 1024x768 avec des pixels rectangulaires qui sont quand même HD Ready (ben oui, 720 pixels de haut et format 16:9), les modèles sans CEC, les premiers lecteurs Blu-ray qui lisent pas certains menus parce que la norme a évoluée, les premiers lecteurs qui lisent plus les Blu-ray parce que clés pas à jour, etc.
 
C'est standardisé depuis un moment, donc on voit plus trop les soucis, mais ils ont existés.

n°1940648
Mati24
Posté le 15-10-2014 à 12:15:13  profilanswer
 

Mais est-ce que les normes étaient aussi vague ?
Que les fabricants prennent des libertés pour arranger ça à leur façon pour faire baisser les prix et vendre plus, c'est un chose

n°1940649
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-10-2014 à 12:21:48  profilanswer
 

D'accord mais aucun soucis qui n'a empêché la pleine jouissance des contenus HD sur son/ses appareils.

 

Il y a les mises à jour logicielles pour ça et/ou des adaptateurs.

 

Les plus vieux lecteurs Blu-Ray de 2008 et avant lisent toujours les Blu-Ray les plus récents, certes, ça consomme, c'est gros, lourd, bruyant et lent mais ça marche.

 

Les vieux téléviseurs HD ready de 2006 et avant voir façon plasma en 1024 x 768 ont pu diffuser tout le contenu HD, avec des limites (pas de 1080p donc) certes mais c'est fonctionnel au niveau câble et liaison.

 

Donc je ne vois pas pourquoi le passage à l'UHD serait plus problématique. Au contraire, je trouve qu'il est encore plus simplifié puisqu'on a pas de définition intermédiaire entre le 1080p et le 2160p (à l'inverse du fameux HD Ready/HD Ready 1080P). On passe tout de suite aux choses sérieuses, ce sera beaucoup plus clair pour l'utilisateur final. Qu'on ne me parle pas de 8K, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Donc niveau calendrier, le 2160P est bien nouvelle génération standard pour 8 ans ou plus et non pas une définition avec brève existence façon 720p.

 


Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les téléviseurs UHD vendus actuellement seront obsolètes/incompatibles avec les contenus UHD à venir, qu'ils soient physiques ou par broadcoast, IP, contenus vidéos ou jeu vidéo.

  

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-10-2014 à 12:26:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1940693
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 15-10-2014 à 20:39:12  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

D'accord mais aucun soucis qui n'a empêché la pleine jouissance des contenus HD sur son/ses appareils.

 

Il y a les mises à jour logicielles pour ça et/ou des adaptateurs.

 

Les plus vieux lecteurs Blu-Ray de 2008 et avant lisent toujours les Blu-Ray les plus récents, certes, ça consomme, c'est gros, lourd, bruyant et lent mais ça marche.

 

Les vieux téléviseurs HD ready de 2006 et avant voir façon plasma en 1024 x 768 ont pu diffuser tout le contenu HD, avec des limites (pas de 1080p donc) certes mais c'est fonctionnel au niveau câble et liaison.

 

Donc je ne vois pas pourquoi le passage à l'UHD serait plus problématique. Au contraire, je trouve qu'il est encore plus simplifié puisqu'on a pas de définition intermédiaire entre le 1080p et le 2160p (à l'inverse du fameux HD Ready/HD Ready 1080P). On passe tout de suite aux choses sérieuses, ce sera beaucoup plus clair pour l'utilisateur final. Qu'on ne me parle pas de 8K, ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Donc niveau calendrier, le 2160P est bien nouvelle génération standard pour 8 ans ou plus et non pas une définition avec brève existence façon 720p.

 


Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les téléviseurs UHD vendus actuellement seront obsolètes/incompatibles avec les contenus UHD à venir, qu'ils soient physiques ou par broadcoast, IP, contenus vidéos ou jeu vidéo.

 


 

Et pourtant ma propre expérience de passionné de home-cinéma depuis plus de 17 ans me prouve le contraire !

 
Citation :

aucun soucis qui n'a empêché la pleine jouissance des contenus HD sur son/ses appareils.

 

Il faut d'abord ce souvenir qu'il y a eu une guerre des formats entre les Bluray et le HD-DVD ce qui a eu pour conséquence que certaines productions ( films ) ne sortaient que sur un format et pas sur l'autre. Evidemment le consommateur a été pris en tenaille durant 2 ans, temps qui a été nécessaire au pro Blu-ray de l'emporter.  je me souviens aussi de la PS3 ( platine Bluray la plus vendue au demeurant ) qui ne pouvait pas lire tous les Bluray du fait d'un problème de compatibilité avec certains formats audios et un problème de fatigue sur le mécanisme de positionnement de la lentille. Je me souviens de ma première platine de salon ( une Pioneer ) qui a rapidement été remplacée puisque bugée et non mis à jour par firmware. J'ai eu ensuite une platine OPPO BDP 93 qui ne m'a jamais trahis et que j'utilises toujours aujourd'hui. Si on rajoute à cela la segmentation du Bluray en région, les problèmes de câbles hdmi qui marchent aléatoirement, les protections anti copies qui ont rendus obsolètes une partie des premiers lecteurs de salon, et qui ont ensuite obliger une autre partie à être raccordé par internet pour la lecture de certain films, je ne vois vraiment pas ce qui a empêché la pleine jouissance des contenus HD sur son/ses appareils ...

 
Citation :

Les plus vieux lecteurs Blu-Ray de 2008 et avant lisent toujours les Blu-Ray les plus récents, certes, ça consomme, c'est gros, lourd, bruyant et lent mais ça marche.

 

Personnellement, j'aurais plutôt écrit : les plus vieux lecteurs Blu-Ray de 2008 et avant ne lisent pas tous les Blu-Ray les plus récents, et en plus ça consomme, c'est gros, lourd, bruyant et lent.

 
Citation :

Il y a les mises à jour logicielles pour ça et/ou des adaptateurs.

 

Il y a de rares mises à jour logicielles proposés par trop peu de marques pour leurs lecteurs Blu-ray et la fréquence de ces mises à jours est de toute façon incomparable avec celles d'un logiciel comme "Any DVD HD" ... alors qu'elles devraient dans l'absolue être identiques ... .

 
Citation :

Les vieux téléviseurs HD ready de 2006 et avant voir façon plasma en 1024 x 768 ont pu diffuser tout le contenu HD, avec des limites (pas de 1080p donc) certes mais c'est fonctionnel au niveau câble et liaison

 

Certes l'image s'affichait mais elle était dégradée. Ce type d'afficheur n'a jamais exploité  le maximum que permettait le contenu HD 1080p. Et c'est bien le même problème qui va se passer avec toutes générations de télé UHD acheté avant fin 2015 vis à vis du futur Bluray UHD, mais pas que ... car il faut aussi compter sur la diffusion par satellite puisque le format UHD TV1 ( phase 1 ) est déjà normé pour l'Europe et il sera diffusé avec une profondeur de couleur de 10 bits au minimum. Si quelqu'un peut m'expliquer quel est l'intérêt de regarder un programme satellite diffusé en 10 bits sur un téléviseur 8 bits > ca m'intéresse !
Lire un bluray sur un téléviseur HD ready est techniquement faisable, néanmoins je n'en déduit pas pour autant que c'est une situation adaptée de nos jours et préconise l'achat d'un téléviseur adapté à savoir un Full HD ;)

 
Citation :

... puisqu'on a pas de définition intermédiaire entre le 1080p et le 2160p (à l'inverse du fameux HD Ready/HD Ready 1080P). On passe tout de suite aux choses sérieuses, ce sera beaucoup plus clair pour l'utilisateur final.

 

Je te confirme donc que les choses sérieuses arriveront avec le 8K et que le 4K ( ou Ultra HD de résolution 3840x2160 )  n'est qu'un format intermédiaire par rapport au 8K. J'en veux pour preuve que les normes et spécifications existantes ne précisent jamais un format sans décrire l'autre ( le 8K ) juste après et que je vois mal toute l'industrie du divertissement s'emmerder à spécifier un format pour ne pas l'utiliser ensuite. Je te rejoins néanmoins dans le fait que l'intervalle de temps entre l'introduction du 4K et de la 8K sera plus important qu'entre le HD ready et le Full HD. En ce qui concerne les termes et appellations normées, je te laisse le soin de nous dire ce qui est le plus clair pour l'utilisateur final entre Ultra HD ( pour le matériel vendu en Europe ), 4K ultra HD ( pour le matériel vendu aux USA ), UHDTV1 ( pour le type de signal télévisé en Europe ), Super Hi Vision 4K ( pour le type de signal télévisé au Japon ), etc ...

 
Citation :

Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les téléviseurs UHD vendus actuellement seront obsolètes/incompatibles avec les contenus UHD à venir, qu'ils soient physiques ou par broadcoast, IP, contenus vidéos ou jeu vidéo.

 

Relis moi, je n'ai jamais utilisé le terme obsolète mais j'aurais pu très bien employer le terme dépassé. Incompatible en revanche, je confirmes. Tout téléviseur n'ayant pas l'espace colorimétrique Rec.2020 et une dalle adressable sur 10 bits est INCOMPATIBLE avec le High Dynamic Range ( et encore je ne parle que du minimal requis pour en profiter ). Tout téléviseur n'ayant pas de ports hdmi 2.0 qui soit aussi HDCP 2.2 est INCOMPATIBLE avec le futur Bluray UHD. Tout téléviseur ne pouvant afficher des vidéos de 50/60hz à une résolution ultra HD de 3840x2160 est INCOMPATIBLE avec le futur Bluray UHD. Faire croire aux gens qu'ils pourront profiter pleinement du Bluray UHD avec ce type de matériel est digne des commerciaux ou autres marketeux ( je suis ingénieur, personne n'est parfait  :D ).

 

Disposé pour en reparler.

 



Message édité par safe le 15-10-2014 à 20:53:55

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940745
Mati24
Posté le 15-10-2014 à 23:45:39  profilanswer
 

Et la 3D en UHD, c'est encore un cran au dessus ?

n°1940749
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 16-10-2014 à 01:11:31  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Et la 3D en UHD, c'est encore un cran au dessus ?

 

Jamais testé ni essayé ... je suis curieux de savoir ce que cela peut donner ! A ma connaissance le format UHD-3D n'a pas été spécifié ... mais je peux me tromper. Il faudrait que j'arrive à mettre la main sur la norme CEA-861-F.

 

On peut télécharger des démos UHD ici : http://demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd

 

@+


Message édité par safe le 16-10-2014 à 02:16:51

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940753
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 16-10-2014 à 03:15:23  profilanswer
 

Voici une photo comparative directe entre une vidéo classique ( SDR ) et la même vidéo traitée en HDR :

 

http://www.4ever-project.com/v2/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/IMG_0924.jpg

 

( récupérée depuis le site de 4ever suite à la présentation qu'ils ont réalisé à l'IBC2014 )


Message édité par safe le 16-10-2014 à 03:17:17

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1940891
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2014 à 10:11:01  answer
 

[:michrone]

n°1940894
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 17-10-2014 à 10:25:21  profilanswer
 

Drapal :d
 
On y viendra tous :D


---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR