Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

[Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)

n°1985057
jyves93
Posté le 28-08-2015 à 16:27:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Bes en fait j'ai le choix entre un bon 7.1, et un bon 9.2 pour le même prix, je vois pas pourquoi je prendrai le 7.1... Et pour les enceintes j'ai vu pas mal de kit d'occasion (JBL, Cabasse...) avec un bon sub sur des sites de home cinéma  pour 600€ au lieu de 1600€, en 8ohms. Donc du coup... 600€+900€ =1500€ pour un très bon ampli et un très bon kit au lieu de 3200€, si pour vous c'est de l'inconscience...


tu vas avoir 9 enceintes et 2 caissons??? je ne vois pas pourquoi tu prendrais le 9.2
(à ce propos le .2 ça apporte quoi par rapport à bête câble en Y sur la sortie LFE?)
tres clairement à 1500€ j'inverserais les proportions ... 900€ les enceintes d'occase et 600€ (voire moins ) pour l'ampli

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 28-08-2015 à 16:29:16
mood
Publicité
Posté le 28-08-2015 à 16:27:34  profilanswer
 

n°1985061
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 16:33:41  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


tu vas avoir 9 enceintes et 2 caissons??? je ne vois pas pourquoi tu prendrais le 9.2
(à ce propos le .2 ça apporte quoi par rapport à bête câble en Y sur la sortie LFE?)
tres clairement à 1500€ j'inverserais les proportions ... 900€ les enceintes d'occase et 600€ (voire moins ) pour l'ampli

Quand je dis 9.2, c'est pour dire que l'ampli amplifie 9 canaux... Moi je veux faire un 5.1.2 en Dolby Atmos, et upgrader plus tard en 7.1.2/7.1.4 (ce dernier avec un ampli de puissance, je crois ?)...
Et ça ya aucuns ampli moins chère qui le fasse (en gérant le Auro 3D).  
Je veux pas faire un 5.1 classique, je veux faire un 5.1.2/7.1.2, que je pourrai upgrader comme je veux plus tard, ça fait mille et un post que je le dis....

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 16:34:39

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985062
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2015 à 16:55:16  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Quand je dis 9.2, c'est pour dire que l'ampli amplifie 9 canaux... Moi je veux faire un 5.1.2 en Dolby Atmos, et upgrader plus tard en 7.1.2/7.1.4 (ce dernier avec un ampli de puissance, je crois ?)...
Et ça ya aucuns ampli moins chère qui le fasse (en gérant le Auro 3D).  
Je veux pas faire un 5.1 classique, je veux faire un 5.1.2/7.1.2, que je pourrai upgrader comme je veux plus tard, ça fait mille et un post que je le dis....


 
Les gens te questionnent parceque ces histoires d'enceintes au plafond & co ça pue + le marketing à 10 km qu'autre chose.... en tout cas dans des installations "classiques".
 
Maintenant si à terme tu comptes installer une salle de 80 m² avec 4m de hauteur, why not.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985064
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-08-2015 à 18:16:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens te questionnent parceque ces histoires d'enceintes au plafond & co ça pue + le marketing à 10 km qu'autre chose.... en tout cas dans des installations "classiques".
 
Maintenant si à terme tu comptes installer une salle de 80 m² avec 4m de hauteur, why not.

On est tous piégé par le Marketing, et on est tous consommateur du Marketing (rien qu'à voir avec les Smartphone, TV, PC, voiture, nourriture, médicament...).  
J'ai envie d'essayer le Atmos, c'est mon choix, à l'origine j'étais juste venu posé mes question sur le HDCP 2.2 avant qu'on crache à la gueule que j'étais un fou de prendre cet ampli. J'ai mes raison, aucuns ampli ne me convenait sauf celui-ci, à 900€, meme si s'était pour une pièce de 10m², ça me conviendrait pour tenir encore dans le temps. (j'irai jamais plus loin que la 4K, pas tant que le 8K aura remplacer le FHD).  
Y'en a bien qui prennent des Ferraris pour rouler en ville.  
Moi je prend un ampli à 900€, chacune son problème. Donc stop, je dépense mon argent comme je veux, ça va pas changer votre vie. Il sera placer un jour dans une bonne grosse salle dédié, ou vendu à un futur home-cinematophile (:o) à prix très bas. Ça pourrait faire un heureux si je me fâche avec le home cinéma.
 
Du coup pour rester dans le sujet, y'en a qui ont testé un projo 4K ? Ça apporte quoi fasse un projo FHD haut de gamme ? Plus de profondeur? L'image plus net ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 28-08-2015 à 18:20:42

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985079
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-08-2015 à 20:20:18  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


 
Je prefere mettre X € dans un bon 5.1 en mettant plus dans le kit d'enceintes que l'ampli  :jap:  
 
Et je ne comprend pas cette obsession pour l'upscale de l'ampli :??: j'ai regardé vite fait les cartes graphiques et certaines ont l'air de faire du bon boulot pour "pas" cher et certains ecrans ont egalement de l'electronique de qualité. En tout cas tout est branché en direct chez moi et si je veux vraiment un bon upscale, je passe par ma platine bluray :o


 
En ce qui me concerne, l'upscale est importante pour augmenter la résolution vidéo en sortie de mon décodeur satellite qui est raccordé forcément à l'ampli. Je suis persuadé que de bons téléviseurs sauront très bien gérer cette partie upscale mais c'est incohérent pour moi de la traiter par le téléviseur, l'upscale devant se faire le plus proche de la source. On trouve de très bon upscale sur des amplis ( d'un certain tarif il est vrai ).
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1985085
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-08-2015 à 20:42:34  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Du coup pour rester dans le sujet, y'en a qui ont testé un projo 4K ? Ça apporte quoi fasse un projo FHD haut de gamme ? Plus de profondeur? L'image plus net ?


 
Ca a plus de sens sur un projo que sur un 40" clairement. Image plus nette oui, et tu vois moins les pixels/l'espace entre eux.
 
Par contre ça douille :D
 

safe a écrit :


 
En ce qui me concerne, l'upscale est importante pour augmenter la résolution vidéo en sortie de mon décodeur satellite qui est raccordé forcément à l'ampli. Je suis persuadé que de bons téléviseurs sauront très bien gérer cette partie upscale mais c'est incohérent pour moi de la traiter par le téléviseur, l'upscale devant se faire le plus proche de la source. On trouve de très bon upscale sur des amplis ( d'un certain tarif il est vrai ).
 
@+


 
Selon quelle loi scientifique? :D :o  
 
Si ton ampli ne traite pas la partie vidéo et la balance telle qu'il la reçoit (passthrough), le diffuseur reçoit la même chose que si la source était en direct. Encore, en analo, on pourrait tergiverser, mais en numérique... :??:
 
Ce qui compte c'est lequel des 2 upscale le mieux en soi non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985121
Borabora
Dilettante
Posté le 29-08-2015 à 00:08:03  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Donc un SR7010 à 900€, vous trouvez ça stupide ou pas ? Moi à ce prix je vois juste un très bon ampli pour une pièce de 50m².


Où as-tu vu ce 900 € que tu cites dans 3 posts successifs ? Il est annoncé à 1 700 €. D'ici qu'il tombe à 900 €, si ça arrive un jour, il y aura eu 3 changements de gamme. Mais espérer le payer 900 € en 2016... hum.... Et effectivement, il y a de quoi trouver ça stupide puisque c'est pour sonoriser un petit bureau. Acheter du matos high-tech pour s'en servir 5 ans plus tard, c'est naouak. Et encore... je vois pas qui peut prévoir qu'il déménagera dans 5 ans et non 4 ans ou 9 ans. Ca marche pas comme ça, la vie.  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-08-2015 à 00:08:55

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1985124
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-08-2015 à 00:37:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Où as-tu vu ce 900 € que tu cites dans 3 posts successifs ? Il est annoncé à 1 700 €. D'ici qu'il tombe à 900 €, si ça arrive un jour, il y aura eu 3 changements de gamme. Mais espérer le payer 900 € en 2016... hum.... Et effectivement, il y a de quoi trouver ça stupide puisque c'est pour sonoriser un petit bureau. Acheter du matos high-tech pour s'en servir 5 ans plus tard, c'est naouak. Et encore... je vois pas qui peut prévoir qu'il déménagera dans 5 ans et non 4 ans ou 9 ans. Ca marche pas comme ça, la vie.  [:spamafoote]


Pour les 900€, j'ai mes sources, merci de pas chercher à comprendre, je sais ce que je fais.
 
Ensuite, je pense que tu devrais te laver les yeux, c'est une pièce dédié, avec un bureau.  
Et qui prévois qu'il déménage d'ici quelques années? Moi, comme des millions de français qui déménage, pour x raison je déménagerai, tu veux que je te raconte ma vie ? Tu veux parler avec quelqu'un? Tu te sens seul ?  
 
Tu vas me faire une crise de jalousie? Tout ce que tu dis sur 10 posts "ouai, t'es fou, blabla, bureau, blabla, bureau, tout petit, inutile blabla" ça m'en touche une sans bouger l'autre, tu es désagréable, alors vas voir ailleurs si j'y suis.
Mon installation sera bonne au moins, j'aurai un surplus de puissance mais mieux vaut trop que pas assez comme on dit ? Et pour la 1000eme fois, pour 900€ je trouverai pas mieux, et ça sera facile à revendre !
Incroyable je viens demander des infos sur des normes, suffit que je dis ce que je vais prendre pour qu'on me jette des pierres, c'est typique d'internet ça...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985141
kimkafwan
Posté le 29-08-2015 à 10:18:40  profilanswer
 

safe a écrit :


 
En ce qui me concerne, l'upscale est importante pour augmenter la résolution vidéo en sortie de mon décodeur satellite qui est raccordé forcément à l'ampli. Je suis persuadé que de bons téléviseurs sauront très bien gérer cette partie upscale mais c'est incohérent pour moi de la traiter par le téléviseur, l'upscale devant se faire le plus proche de la source. On trouve de très bon upscale sur des amplis ( d'un certain tarif il est vrai ).
 
@+


 
J'ai un oppo, un denon 3313 et un samsung 8500. L'upscale du samsung est proche de l'oppo :ouch: et puis c'est toujours plus proche que de passer par un ampli :whistle:  
 
Blague à part ça depend des config' propre à chacun.
 

CoyoteErable a écrit :


Pour les 900€, j'ai mes sources, merci de pas chercher à comprendre, je sais ce que je fais.
 
Ensuite, je pense que tu devrais te laver les yeux, c'est une pièce dédié, avec un bureau.  
Et qui prévois qu'il déménage d'ici quelques années? Moi, comme des millions de français qui déménage, pour x raison je déménagerai, tu veux que je te raconte ma vie ? Tu veux parler avec quelqu'un? Tu te sens seul ?  
 
Tu vas me faire une crise de jalousie? Tout ce que tu dis sur 10 posts "ouai, t'es fou, blabla, bureau, blabla, bureau, tout petit, inutile blabla" ça m'en touche une sans bouger l'autre, tu es désagréable, alors vas voir ailleurs si j'y suis.
Mon installation sera bonne au moins, j'aurai un surplus de puissance mais mieux vaut trop que pas assez comme on dit ? Et pour la 1000eme fois, pour 900€ je trouverai pas mieux, et ça sera facile à revendre !
Incroyable je viens demander des infos sur des normes, suffit que je dis ce que je vais prendre pour qu'on me jette des pierres, c'est typique d'internet ça...


 
Dans mon cas ce n'est pas le montant depensé qui me gene mais la repartition.
 
Sauf malchance des enceintes ça tombent moins en panne que de l'electronique, on peut parler "d'investissement". Et donc y mettre un peu plus cher.
Mais on peut effectivement tomber sur de bonnes affaires.

n°1985208
johnjrambo​63300
Posté le 30-08-2015 à 10:18:04  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
PSN: mimich63300    
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 10:18:04  profilanswer
 

n°1985364
loustic
Posté le 31-08-2015 à 21:08:28  profilanswer
 

@CoyoteErable: Pour une fois je suis d'accord avec BoraBora, il a raison. Il faut reprendre ton projet avec logique, là c'est portenawak.
Après si tu veux suivre bêtement le marketing, fonce acheter il ya plein de machins qui sortent du son.


---------------
Anciens FeedBack
n°1985613
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-09-2015 à 21:44:58  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Selon quelle loi scientifique? :D :o  
 
Si ton ampli ne traite pas la partie vidéo et la balance telle qu'il la reçoit (passthrough), le diffuseur reçoit la même chose que si la source était en direct. Encore, en analo, on pourrait tergiverser, mais en numérique... :??:
 
Ce qui compte c'est lequel des 2 upscale le mieux en soi non?


 
D'abord, il faut préciser qu'un ampli qui possède un scaler de bonne facture est rare et qu'un ampli qui possède un scaler UHD de bonne facture est encore plus rare et cher ... mais il est certain que le scaler de ces amplis ( équipés à minima d'un chip ADV8005 ) sont supérieurs à ceux que l'on retrouve sur les téléviseurs UHD. Un vrai scaler UHD ( équipement dédié ) coûte 4 000 € et se place le plus souvent juste après la source afin d'avoir le signal d'entrée le plus propre possible ( numérique ou pas n'est pas la question ).
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1985616
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 02-09-2015 à 21:48:22  profilanswer
 

kimkafwan a écrit :


 
J'ai un oppo, un denon 3313 et un samsung 8500. L'upscale du samsung est proche de l'oppo :ouch: et puis c'est toujours plus proche que de passer par un ampli :whistle:  
 
Blague à part ça depend des config' propre à chacun.
 


 
Ca dépend en fait de ta source a upscaler. Un décodeur satellite ne possède généralement pas de scaler, celui de l'ampli s'en chargeant alors. J'ai aussi un Oppo ( 93 ) et son scaler Full HD est meilleur que celui de mon ampli ( Yamaha RX-V1900 ) ... mais la donne va changer avec l'UHD et les futurs chipset qui arrivent.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°1985620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2015 à 23:04:54  profilanswer
 

safe a écrit :


 
 mais il est certain que le scaler de ces amplis ( équipés à minima d'un chip ADV8005 ) sont supérieurs à ceux que l'on retrouve sur les téléviseurs UHD.


ah ? c'est démontré ?
parce qu'on disait la même chose en 2007 des DCDi Faroudja et autres ADV de l'époque, j'ai même payé (cher) un Denon avec ce genre de puce, pour au final constater que l'upscale SD=>1080p de mon plasma Pioneer était bien moins moche que celle de l'AVR


---------------
we are the dollars and cents
n°1985623
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2015 à 23:21:14  profilanswer
 

safe a écrit :


 
D'abord, il faut préciser qu'un ampli qui possède un scaler de bonne facture est rare et qu'un ampli qui possède un scaler UHD de bonne facture est encore plus rare et cher ... mais il est certain que le scaler de ces amplis ( équipés à minima d'un chip ADV8005 ) sont supérieurs à ceux que l'on retrouve sur les téléviseurs UHD. Un vrai scaler UHD ( équipement dédié ) coûte 4 000 € et se place le plus souvent juste après la source afin d'avoir le signal d'entrée le plus propre possible ( numérique ou pas n'est pas la question ).
 
@+


 
Ah mais si tu pars du principe que si c'est plus près de la source, le scaler est meilleur que celui de la TV, intrinsèquement, OK.
 
J'avais compris ta phrase dans le sens "à scaler équivalent, vaut mieux utiliser celui plus près de la source" ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985658
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2015 à 11:05:44  profilanswer
 

Pas de trace de Blu-ray UHD à l'IFA semble t-il... :/


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1985662
Dandu
Posté le 03-09-2015 à 11:24:35  profilanswer
 

C'est un peu tôt, le programme de licence vient à peine de commencer.
 
Et avec le HDCP 2.2 qui a visiblement été cracké d'une façon ou d'une autre (y a des épisodes 4K de Breaking Bad), on va voir comment ils vont réagir...

n°1985664
lapin
Posté le 03-09-2015 à 11:33:58  profilanswer
 

déjà été cracker le HDCP 2.2, là se lui là n'a pas tenu bien longtemps, c'est la clé maître qui à été Hacker ou... !!!?

n°1985669
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2015 à 11:53:07  profilanswer
 

Yeah ! À l'instant sur la conférence IFA de Samsung, le premier lecteur Blu-ray UHD du coréen vient d'être dévoilé en présence des studios Fox !  
 
Super nouvelle !
http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/b359b9baa23169383b9bfc46cbb13eb9/202577095/2015-09-03-samsung-1200.jpg


Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 11:57:55

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1985670
tcho_natha​n
Posté le 03-09-2015 à 11:53:24  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pas de trace de Blu-ray UHD à l'IFA semble t-il... :/

 


C'est une blague ?? Comment les premiers BD UHD peuvent-ils sortir fin d'année si aucune annonce à l'IFA ?

 

EDI : OK, tant mieux pour Samsung. Rien chez Panasonic ? Y a-t-il des lecteur BD UHD à double sortie HDMI ?

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 03-09-2015 à 11:56:22
n°1985673
Dandu
Posté le 03-09-2015 à 11:53:35  profilanswer
 

Aucune idée : http://www.lesnumeriques.com/film- [...] 45009.html
 
Après, ça peut être le HDCP, la façon dont les TV routent le signal en interne, une carte d'acquisition qui fait sauter, etc. Y a pleins de possibilités. C'est pas la façon la plus propre de récupérer un flux vidéo, ceci dit.

n°1985676
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2015 à 12:15:52  profilanswer
 

Rien au sujet des lecteurs BR pour les PC ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985679
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2015 à 12:25:20  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :

 


C'est une blague ?? Comment les premiers BD UHD peuvent-ils sortir fin d'année si aucune annonce à l'IFA ?

 

EDI : OK, tant mieux pour Samsung. Rien chez Panasonic ? Y a-t-il des lecteur BD UHD à double sortie HDMI ?

 

Ne nous emballons pas... Pas de date ni de prix. C'est quand même marrant que Samsung grille la politesse au nippon Sony. Ce dernier semble ne plus du tout miser sur le support physique alors qu'il est l'un des principaux instigateurs du Blu-ray ! Réserverait-il une surprise avec la PS4 ? Genre par une simple mise à jour, toutes les PS4 deviennent des lecteurs de BR UHD ? Ce serait assez énorme...

 

La présence de la Fox est rassurante. Au moins un studio (pas celui que je préfère niveau catalogue et sorties récentes) qui croit encore au disque ! Quoiqu'il en soit, quel contraste avec le lancement en grandes pompes du Blu-ray en 2006 et la guerre des formats ! Le Blu-ray UHD sera vraiment une niche comme le vinyle ou le Laserdisc en son temps. C'est ainsi.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 13:06:06

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1985681
Dandu
Posté le 03-09-2015 à 12:45:50  profilanswer
 

La PS4 a pas la sortie vidéo adaptée, et son CPU est trop léger pour décoder proprement du HEVC. Faudrait mettre à jour au moins le GPU et le lecteur (et AMD propose pas sur PC de trucs avec du HDCP 2)

n°1985682
Borabora
Dilettante
Posté le 03-09-2015 à 12:52:49  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Ne nous emballons pas... Pas de date ni de prix. C'est quand même marrant que Samsung grille la politesse au nippon Sony. Ce dernier semble ne plus du tout miser sur le support physique alors qu'il est l'un des principaux instigateurs du Blu-ray !  


Le SA-CD a été un échec commercial cuisant.
Le BR a eu un succès médiocre.
Le BR-UHD sera un gros flop, Sony n'est pas fou.
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1985695
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 14:16:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le SA-CD a été un échec commercial cuisant.
Le BR a eu un succès médiocre.
Le BR-UHD sera un gros flop, Sony n'est pas fou.

 


 

Clair, vu l'essor du streaming, de la vod, les lecteurs à papa ça n'a pas un avenir radieux....

 

Et puis Sony pense à arrêter sa division TV, n'est pas en forme financièrement, alors se lancer dans un truc qui ne sent déjà pas très bon à la base.....


Message édité par StefSamy le 03-09-2015 à 14:29:49

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985696
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2015 à 14:29:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le SA-CD a été un échec commercial cuisant.
Le BR a eu un succès médiocre.
Le BR-UHD sera un gros flop, Sony n'est pas fou.
 

Le BR, c'est adressé à une part de la population qui veut des films en bonne qualité avec une bonne piste sonore, sinon monsieur tout le monde regarde ses DVD payé 1€ chez Leclerc sur son lecteur acheté en 2005, regarde son film sur Netflix, ou regarde son film en streaming 480p gratuit sur son ordinateur. C'est pas un succès médiocre parce que pas tout le monde a un lecteur BR et un HC chez soit.
 
Sony devait déjà arrêter sa division mobile, mais sort encore des Xperia, et prévois même un Z5 avec écran 4K, je les vois mal arrêter de produire des TV, sinon ils vendraient quoi à part des PS4 et des Xperia (qui ne se vendent presque plus...)

Message cité 4 fois
Message édité par CoyoteErable le 03-09-2015 à 14:33:20

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985697
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 14:33:37  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Le BR, c'est adressé à une part de la population qui veut des films en bonne qualité avec une bonne piste sonore, sinon monsieur tout le monde regarde ses DVD payé 1€ chez Leclerc sur son lecteur acheté en 2005, ou regarde son film en streaming 480p sur son ordinateur. C'est pas un succès médiocre parce que pas tout le monde a un lecteur BR et un HC chez soit.


C'est un succès médiocre car comme tu le dis, ça n'a pas remplacé le DVD dans tous les foyers (alors que celui-ci avait remplacé les VHS), loin de là. Alors la 4k je te laisse imaginer....

 

Et puis c'est la crise, les gens ont autre chose à acheter que des disques de films à 30 balles et un lecteur à 500.

 

Après oui, les 4 acheteurs seront contents de leur achat, c'est certain, la qualité sera là, mais ça ne sera pas un succès commercial, à mon avis.


Message édité par StefSamy le 03-09-2015 à 14:35:18

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985698
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 14:35:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Sony devait déjà arrêter sa division mobile, mais sort encore des Xperia, et prévois même un Z5 avec écran 4K, je les vois mal arrêter de produire des TV, sinon ils vendraient quoi à part des PS4 et des Xperia (qui ne se vendent presque plus...)


 
PS4, matos pro, sony music et sony picture....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985699
lapin
Posté le 03-09-2015 à 14:37:03  profilanswer
 

Sony peut très bien faire une mini mise à jour Hardware pour intégrer un Hardware H.265 dans le GPU et en plus une compatibilité HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

n°1985702
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2015 à 14:43:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
PS4, matos pro, sony music et sony picture....


Matériel médical, composants (capteurs photo...pour les voitures autonomes, la demande va être exponentielle dans les 10 prochaines annees et Sony a l'une des meilleures expertises dans ce segment de l'électronique).
 
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1985703
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 14:47:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


Matériel médical, composants (capteurs photo...pour les voitures autonomes, la demande va être exponentielle dans les 10 prochaines annees et Sony a l'une des meilleures expertises dans ce segment de l'électronique).
 
 


 
Oui, comme quoi sony ne se limite pas aux produits hifi grand public.... C'est pas un secret qu'ils ont des divisions déficitaires/pas assez rentables, et qu'ils commencent à manquer de sous pour maintenir tout ça en vie. Ils ont bien arrêté les PC y'a pas longtemps non?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1985708
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2015 à 15:43:47  profilanswer
 

Ils ont une division materiel médical Sony ?  
 
Après perso, niveau APN, j'aime pas Sony donc bon :o


Message édité par CoyoteErable le 03-09-2015 à 15:47:35

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985720
Dandu
Posté le 03-09-2015 à 16:21:19  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Le BR, c'est adressé à une part de la population qui veut des films en bonne qualité avec une bonne piste sonore, sinon monsieur tout le monde regarde ses DVD payé 1€ chez Leclerc sur son lecteur acheté en 2005, regarde son film sur Netflix, ou regarde son film en streaming 480p gratuit sur son ordinateur. C'est pas un succès médiocre parce que pas tout le monde a un lecteur BR et un HC chez soit.

 

Sony devait déjà arrêter sa division mobile, mais sort encore des Xperia, et prévois même un Z5 avec écran 4K, je les vois mal arrêter de produire des TV, sinon ils vendraient quoi à part des PS4 et des Xperia (qui ne se vendent presque plus...)

 

Oui, enfin en gros, on vend six fois plus de DVD que de Blu-ray en France, alors que le DVD a bientôt 20 ans. C'est quand même pas génial comme résultat, presque 10 ans après les premiers Blu-ray.

 
lapin a écrit :

Sony peut très bien faire une mini mise à jour Hardware pour intégrer un Hardware H.265 dans le GPU et en plus une compatibilité HDMI 2.0 et HDCP 2.2.

 

Ben non, justement. D'abord parce que c'est une console, donc on modifie pas comme ça le GPU. Ensuite (surtout) parce que c'est AMD qui fournit, et qu'AMD, actuellement, il a pas de puces qui font ça. Même la dernière génération PC (avec des cartes qui valent 2x le prix de la PS4) ne fait pas HDMI 2.0...

 

Et accessoirement, ils doivent être devant le même dilemme que les PC : si ça sort sur consoles (PC), ça va se faire cracker beaucoup plus facilement que dans des lecteurs dédiés. Le Blu-ray et le HD DVD, les premiers piratages c'est lié aux lecteurs PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 03-09-2015 à 16:22:40
n°1985722
tcho_natha​n
Posté le 03-09-2015 à 16:28:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Ne nous emballons pas... Pas de date ni de prix. C'est quand même marrant que Samsung grille la politesse au nippon Sony. Ce dernier semble ne plus du tout miser sur le support physique alors qu'il est l'un des principaux instigateurs du Blu-ray ! Réserverait-il une surprise avec la PS4 ? Genre par une simple mise à jour, toutes les PS4 deviennent des lecteurs de BR UHD ? Ce serait assez énorme...
 
La présence de la Fox est rassurante. Au moins un studio (pas celui que je préfère niveau catalogue et sorties récentes) qui croit encore au disque ! Quoiqu'il en soit, quel contraste avec le lancement en grandes pompes du Blu-ray en 2006 et la guerre des formats ! Le Blu-ray UHD sera vraiment une niche comme le vinyle ou le Laserdisc en son temps. C'est ainsi.  


 
Si une mise à jour logicielle pouvait transformer :
- une prise HDMI 1.4 en une priose HDMI 2.0a
- un lecteur Blu-Ray en un lecteur Blu-Ray UHD
 
ça se saurait :o

n°1985730
lapin
Posté le 03-09-2015 à 16:37:22  profilanswer
 

une puce pour le HDMI 2.0a et problème résolut, de plus le GPU de PS4 peut faire du GPU computing via OpenCL ou équivalent donc décoder le H.265 en SOFTWARE via le GPU et une partie des ressources CPU, de plus le HDCP dépend intégrallement du software ça peut être décrypter par le GPU via un logiciel capable de faire du GPU computing.
 
le décodage H.265 ne dépend que du logiciel et dans un meusure majeur de la puissance et la programmabilité du GPU et la puissance de calcul de se dernier.
 
théoriqument même une Radeon HD 7790 peut décoder du H.265, la diffèrence c'est que ça ne sera pas précabler en hardware via des unités de calcul spécialiser.
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-09-2015 à 16:48:37
n°1985735
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2015 à 17:01:39  profilanswer
 

Umh.. Les GTX 960/970/980 ont des prises HDMI 2.0.  
La GTX 960 gère même le H.265.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985736
lapin
Posté le 03-09-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

oui, mais là on parle de la PlayStation 4, hors je pense que question puissance GPU en GPU Computing le GPU de la PS4 peut décoder le H.265 même si ça demande un effort question programmation.

n°1985740
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 03-09-2015 à 17:27:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

[...] PC (avec des cartes qui valent 2x le prix de la PS4) ne fait pas HDMI 2.0...

 



 
Je parlais de ça :o .
Je pense que Dandu voulait dire HDCP 2.2 non ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°1985749
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-09-2015 à 17:54:18  profilanswer
 

Les représentants de Samsung parlent d'une sortie pour mars et d'un prix raisonnable, inférieur à, tenez-vous bien

Spoiler :

500 euro [:fenston:3]  


 
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] u-ray.html

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-09-2015 à 17:54:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1985771
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-09-2015 à 20:22:29  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Les représentants de Samsung parlent d'une sortie pour mars et d'un prix raisonnable, inférieur à, tenez-vous bien

Spoiler :

500 euro [:fenston:3]  


 
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] u-ray.html


 
Bah ça a toujours été ce genre de prix quand ça sort ces appareils....
 
Tu t'attendais à 150€ le lecteur et 15€ la galette? Quel intérêt de sortir ça au même prix que le truc de maintenant? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Caméra haute vitesseL'Ultra HD 4K pour 1,299$ ?
Encodage x264 Haute QualitéHDMI + Haute parleur?
Pas de son realtek High Definition AudioCarte d'acquisition vidéo PAL et ultra faible latence
Xtreamer ultra ou poporn hour A-300 ?Que veut dire la haute-fidélité aujourd'hui?
cable coaxial ultra fin / installation tv hd sat/cable 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Tout sur l'Ultra Haute Définition (UHD/4K/8K, HDR, HEVC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR