Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2117078
julien4444
Posté le 21-11-2017 à 10:23:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses,
 
Je me suis donc emballé sur la longévité de l'appareil :D
 
Vous me conseilleriez de me tourner vers quel appareil dans ce cas ?
 
Qui soit assez pérenne, compatible avec les derniers formats, puisse accéder à mon nas et puisse se connecter à deezer et compagnie ?
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 10:23:02  profilanswer
 

n°2117082
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2017 à 10:33:36  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

N'importe quoi. Tu vois des contraintes à la place des opportunités. Personne ne te force à intégrer du Dolby Atmos si tu t'en care. Tout le monde n'habite pas à Paris hein. Critiquer une nouvelle technologie parce qu'on ne peux pas y accéder, c'est quand même bien rétrograde.
 
Pour la 4k oui l'offre est assez faible en contenu, mais ça n'empêche pas les constructeur de présenter des moniteurs 5k ou des TV 8k. On ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, si ça se trouve dans 10 ans on aura tous des murs d'images, ou des projecteur ultra courte focale utilisable en pleine lumière, avec donc un encombrement ultra réduit pour une très grande diagonale d'image, et donc on trouvera une utilité aux très hautes résolutions (8k+). D'ailleurs, encore 75% des galettes vendues sont des DVD (bah oui, la contrainte d'acheter un lecteur bluray :o ), heureusement que les constructeurs n'ont pas attendu une majorité de vente en FHD pour proposer des écrans 1080p, parce qu'il y a un public qui attend les nouvelles générations de normes audio/vidéo, qui n'est pas le grand public ;)


 
Non mais t'es à côté de la plaque.
 
Bien sûr que les nouveaux formats c'est cool (même si certains, bof bof). Mais entre l'adoption mesurée des producteurs (pour avoir de l'Atmos et du 4K + HDR aujourd'hui en source...), et l'adoption rarissime des consommateurs, on se dit que ça devient de plus en plus complexe. Il faut dire que les coûts explosent avec la définition et les exigences de post-traitement, et si les gens s'en foutent... Tu auras beau avoir 50 000 passionnés à travers le monde qui sont équipés, même si tout le monde achète chaque film poussé à fond dans ces standards, ça ne vaudra pas le surcoût par rapport à du DTS-HRA et 1080p/4K upscalé ou sans traitement. Et ça c'est une réalité.
 
Du coup, le fait que le grand public regarde globalement des trucs vaguement HD (DVD/TNT/Rip 2Go) avec les enceintes de la TV / de l'ordi portable ou une barre de son, c'est un réel questionnement sur l'avenir du HC et son évolution au niveau des normes, des sources et donc du matériel ;)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117088
Headripper​666
Posté le 21-11-2017 à 11:01:41  profilanswer
 

Je ne partage pas du tout ton avis. Le Home cinema n'a jamais eu comme vocation de plaire au grand public. C'est toujours un public de passionnés qui achète ce matos (hors kits LG/Samsung tout pourris), une écrasante majorité des gens ne savent même pas qu'il existe des versions "HD" du dolby et du DTS, et connaissent ces termes juste parce que c'est écrit au début de certains films ou sur les boîtiers de leurs DVD. Et parmi cette population au moins 90% n'ont pas le matos pour en profiter. Pourtant ça fait un paquet d'années que nous, les cibles de ce marché de niche, connaissons bien ce format, que nous savons en profiter et que ce format existe sur les bluray malgré une adoption minimale de la part des utilisateurs finaux. Ce que je veux dire, c'est que les nouvelles technologies ne se font pas en fonction de leur taux d'adoption par le grand public, mais plutôt en fonction de leur taux d'adoption par le public visé. D'autant plus que les amplis sont souvent tout en un. Aujourd'hui, pour s'équiper correctement en 4k, quasiment tous les amplis sont compatible Dolby Atmos et DTS:X, alors même que le nombre de sources compatibles est très faible.
 
La règle c'est toujours de prendre son temps. Evidemment si on est un early adopter, le portefeuille en prend un sacré coup. Le matos 4k du début est obsolète aujourd'hui, mais si on s'équipe en temps voulu, le surcoût pour profiter des dernières techno n'est pas si énorme. Cette année c'est encore un peu tôt je pense (même si perso j'ai acheté quand même :D ), la gueguerre HDR/Dolby Vision n'est pas encore finie, mais une fois qu'on saura quel format sera prépondérant ce sera ok pour s'équiper avec un matos pérenne un paquet d'années. Mais ce n'est que mon avis bien sûr :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2117093
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2017 à 11:32:25  profilanswer
 

Donc en fait on arrive au serpent qui se mord la queue :  
 
Si les early adopters ne font pas le travail de défrichage, les formats qui se disputent le marché ne sont pas départagés donc les prix ne baissent pas et le grand public ne suit pas. :o
 

Headripper666 a écrit :

N'importe quoi. Tu vois des contraintes à la place des opportunités. Personne ne te force à intégrer du Dolby Atmos si tu t'en care. Tout le monde n'habite pas à Paris hein. Critiquer une nouvelle technologie parce qu'on ne peux pas y accéder, c'est quand même bien rétrograde.


 
Comme dit plus haut, rien ne t'empêche de te monter une salle de ciné privée avec une installation à l'état de l'art, mais ça va te coûtera le prix et le temps de conception, d'installation et de paramétrage. Je vois juste en face le grand public plus ou moins intéressé (dans lequel je m'inclus, je suis réaliste) qui n'ira pas faire un effort supplémentaire pour rentrer encore deux ou quatre haut parleurs supplémentaires dans leur salon, là où leur installation leur a déjà coûté une grosse quantité de WAF. :o  
Et sans parler des installations lapin style lorsque la place est comptée et qu'on veut rentrer quand même un 5.1. :o :o
 
Pour moi, je considère que le rapport entre l'effort et le gain obtenu devient de plus en plus ténu au delà du 5.1. Mais que ça n'empêche pas ceux qui ont les moyens et la place pour profiter d'une installation top moumoute (vu que je vais me retrouver dans un premier temps avec un 5.0 et une télé 32", pour le reste on verra plus tard).
 

Headripper666 a écrit :


Pour la 4k oui l'offre est assez faible en contenu, mais ça n'empêche pas les constructeur de présenter des moniteurs 5k ou des TV 8k. On ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, si ça se trouve dans 10 ans on aura tous des murs d'images, ou des projecteur ultra courte focale utilisable en pleine lumière, avec donc un encombrement ultra réduit pour une très grande diagonale d'image, et donc on trouvera une utilité aux très hautes résolutions (8k+). D'ailleurs, encore 75% des galettes vendues sont des DVD (bah oui, la contrainte d'acheter un lecteur bluray :o ), heureusement que les constructeurs n'ont pas attendu une majorité de vente en FHD pour proposer des écrans 1080p, parce qu'il y a un public qui attend les nouvelles générations de normes audio/vidéo, qui n'est pas le grand public ;)


 
"Si ça se trouve dans 10 ans", à moins d'un progrès énorme et d'une baisse importante des coûts de production de dalles géantes aussi fines qu'un téléphone portable, je pense que la majorité restera encore en FHD pendant un bon moment. Modulo le fait que la Corée du Sud ne se prenne pas une bombe sur le coin du nez d'ici là. :o
 
Pour la période écran plat > HD > FHD, les progrès sont arrivés en même temps, le public achetait selon sa bourse (et déjà à l'époque payer 700€ pour une bonne télé 720p, c'était déjà pas mal, même s'il était mieux d'anticiper la FHD directement, quitte à mettre 200€ de plus).


Message édité par MsieurDams le 21-11-2017 à 11:42:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2117098
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2017 à 11:38:48  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Je ne partage pas du tout ton avis. Le Home cinema n'a jamais eu comme vocation de plaire au grand public. C'est toujours un public de passionnés qui achète ce matos (hors kits LG/Samsung tout pourris), une écrasante majorité des gens ne savent même pas qu'il existe des versions "HD" du dolby et du DTS, et connaissent ces termes juste parce que c'est écrit au début de certains films ou sur les boîtiers de leurs DVD. Et parmi cette population au moins 90% n'ont pas le matos pour en profiter. Pourtant ça fait un paquet d'années que nous, les cibles de ce marché de niche, connaissons bien ce format, que nous savons en profiter et que ce format existe sur les bluray malgré une adoption minimale de la part des utilisateurs finaux. Ce que je veux dire, c'est que les nouvelles technologies ne se font pas en fonction de leur taux d'adoption par le grand public, mais plutôt en fonction de leur taux d'adoption par le public visé. D'autant plus que les amplis sont souvent tout en un. Aujourd'hui, pour s'équiper correctement en 4k, quasiment tous les amplis sont compatible Dolby Atmos et DTS:X, alors même que le nombre de sources compatibles est très faible.
 
La règle c'est toujours de prendre son temps. Evidemment si on est un early adopter, le portefeuille en prend un sacré coup. Le matos 4k du début est obsolète aujourd'hui, mais si on s'équipe en temps voulu, le surcoût pour profiter des dernières techno n'est pas si énorme. Cette année c'est encore un peu tôt je pense (même si perso j'ai acheté quand même :D ), la gueguerre HDR/Dolby Vision n'est pas encore finie, mais une fois qu'on saura quel format sera prépondérant ce sera ok pour s'équiper avec un matos pérenne un paquet d'années. Mais ce n'est que mon avis bien sûr :jap:


 
Parce qu'au niveau codecs aujourd'hui, c'est pas trop coûteux. Et qu'avec la captation sonore actuelle on peut faire du DTS-HD pour pas beaucoup plus cher que du DTS. Pour le passage SDR -> HDR, c'est un coût encore raisonnable si tu veux pas te faire chier (tu étires ton spectre et zou). Mais le passage 1080p -> 4K, c'est déjà du x4 niveau pixels, et les coûts explosent (temps de rendu x4 minimum, et temps de création des effets qui explose également). Du coup, ton projet de film n'est plus au même prix... Et si tu n'es pas sûr de rentabiliser tout ça par des ventes supplémentaires, tu attendras que ça ne coûte plus grand chose (puissance de calcul qui rend le rendu moins coûteux et long, IA ou outils qui automatisent les effets spéciaux) pour les faire. Du coup, tu risques de voir un ralentissement de la sortie effective de nouvelles normes.
 
Je dis bien effective, car une nouvelle norme n'est rien sans des sources pour les faire vivre. Alors oui, tu auras peut-être du 8K, du HDR 2.0, Du Dolby Atmos HD, mais si tu n'as pas de projecteur 8K, que les TV ne sont pas achetées car ne présentant aucun apport par rapport au 4K en dessous de 65", et qui seraient peut-être difficiles à concevoir avec les technologies de pointe actuelles (OLED), et surtout que tu n'as qu'une TNT HD, du Netflix en DD+ et 4K low bitrate, et des Bluray UHD qui sont pour 3/4 des upscales du BD classique, ça sera plus symbolique qu'autre chose.
 
Et autant le Pro Logic c'était simple à mettre en place (3.0), autant le DTS c'était déjà plus de matériel et de contraintes (5.1), les formats HD n'ont souvent pas été utilisés à leur plein potentiel (7.1), mais l'Atmos est compliqué même pour un grand nombre d'enthousiastes et relativement peu adopté (7.1.2).
 
Concernant l'image,le DVD a été vu comme une révolution (480p/576p), le HD s'est vite démocratisé (720p), le FHD a été une étape logique pour beaucoup (1080p), mais l'UHD est déjà plus confidentielle, que ce soit par sensation de non nécessité (TV de taille moyenne), ou par matériel inaccessible dans les conditions qui le mérite le plus (projection). Le HFR aurait certainement poussé une meilleure visibilité de la 3D et de la 4K (image plus nette et plus agréable), mais là-aussi les surcoûts et l'adoption limitée niveau matériel l'a quasiment enterré. Pour le HDR, ça sera vraiment pleinement intéressant avec un très bon diffuseur et une pièce adéquate (noirs profonds et blancs qui ne bouchent pas les noirs à cause des reflets dans la pièce).
 
En bref : plus les formats avancent, plus les améliorations sont de l'ordre du détail et les concessions à faire pour avoir une installation conforme sont grands et les moyens demandés élevés. Du coup les cibles se réduisent, les coûts augmentent exponentiellement, les avantages s'amincissent... On est clairement aujourd'hui dans une fuite en avant (on crée de nouveaux formats alors que les anciens ne sont pas encore pleinement adoptés), soit ça explose, soit ça va très sérieusement se calmer.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117102
julien4444
Posté le 21-11-2017 à 11:49:03  profilanswer
 

Personne pour me renseigner du coup ? :D

n°2117116
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-11-2017 à 12:06:59  profilanswer
 

julien4444 a écrit :

Merci pour vos réponses,
 
Je me suis donc emballé sur la longévité de l'appareil :D
 
Vous me conseilleriez de me tourner vers quel appareil dans ce cas ?
 
Qui soit assez pérenne, compatible avec les derniers formats, puisse accéder à mon nas et puisse se connecter à deezer et compagnie ?
 


Bah cherche un ampli compatible HDR/Dolby/HDCP2.2 avec un maximum d'entrés HDMI 2.0b (bien que le 2.1 arrive bientôt). Niveau son prend un 7.2/9.2 avec dolby atmos / DTS:X.
Et niveau deezer et compagnie t'aura plus qu'à filtrer :jap:
 
Les autres te donneront sûrement d'autre critères qui m'échappent.
 
Mais le prix va vite aller sur les 800-1000€ hein :D
 
Tiens un truc "pérenne":  
http://www.avcesar.com/actu/id-221 [...] hd-4k.html
 
https://www.amazon.fr/Ampli-tuner-D [...] B01GQ85GIU
 


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2117120
Headripper​666
Posté le 21-11-2017 à 12:20:17  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Parce qu'au niveau codecs aujourd'hui, c'est pas trop coûteux. Et qu'avec la captation sonore actuelle on peut faire du DTS-HD pour pas beaucoup plus cher que du DTS. Pour le passage SDR -> HDR, c'est un coût encore raisonnable si tu veux pas te faire chier (tu étires ton spectre et zou). Mais le passage 1080p -> 4K, c'est déjà du x4 niveau pixels, et les coûts explosent (temps de rendu x4 minimum, et temps de création des effets qui explose également). Du coup, ton projet de film n'est plus au même prix... Et si tu n'es pas sûr de rentabiliser tout ça par des ventes supplémentaires, tu attendras que ça ne coûte plus grand chose (puissance de calcul qui rend le rendu moins coûteux et long, IA ou outils qui automatisent les effets spéciaux) pour les faire. Du coup, tu risques de voir un ralentissement de la sortie effective de nouvelles normes.
 
Je dis bien effective, car une nouvelle norme n'est rien sans des sources pour les faire vivre. Alors oui, tu auras peut-être du 8K, du HDR 2.0, Du Dolby Atmos HD, mais si tu n'as pas de projecteur 8K, que les TV ne sont pas achetées car ne présentant aucun apport par rapport au 4K en dessous de 65", et qui seraient peut-être difficiles à concevoir avec les technologies de pointe actuelles (OLED), et surtout que tu n'as qu'une TNT HD, du Netflix en DD+ et 4K low bitrate, et des Bluray UHD qui sont pour 3/4 des upscales du BD classique, ça sera plus symbolique qu'autre chose.
 
Et autant le Pro Logic c'était simple à mettre en place (3.0), autant le DTS c'était déjà plus de matériel et de contraintes (5.1), les formats HD n'ont souvent pas été utilisés à leur plein potentiel (7.1), mais l'Atmos est compliqué même pour un grand nombre d'enthousiastes et relativement peu adopté (7.1.2).
 
Concernant l'image,le DVD a été vu comme une révolution (480p/576p), le HD s'est vite démocratisé (720p), le FHD a été une étape logique pour beaucoup (1080p), mais l'UHD est déjà plus confidentielle, que ce soit par sensation de non nécessité (TV de taille moyenne), ou par matériel inaccessible dans les conditions qui le mérite le plus (projection). Le HFR aurait certainement poussé une meilleure visibilité de la 3D et de la 4K (image plus nette et plus agréable), mais là-aussi les surcoûts et l'adoption limitée niveau matériel l'a quasiment enterré. Pour le HDR, ça sera vraiment pleinement intéressant avec un très bon diffuseur et une pièce adéquate (noirs profonds et blancs qui ne bouchent pas les noirs à cause des reflets dans la pièce).
 
En bref : plus les formats avancent, plus les améliorations sont de l'ordre du détail et les concessions à faire pour avoir une installation conforme sont grands et les moyens demandés élevés. Du coup les cibles se réduisent, les coûts augmentent exponentiellement, les avantages s'amincissent... On est clairement aujourd'hui dans une fuite en avant (on crée de nouveaux formats alors que les anciens ne sont pas encore pleinement adoptés), soit ça explose, soit ça va très sérieusement se calmer.


 
Belle analyse, je suis d'accord avec tout ça. Je pense personnellement qu'après le duel HDR/Dolby Vision les choses ne bougeront plus pendant une dizaine d'années. On a atteint une qualité tant visuelle que sonore (le dolby atmos n'est au final que l'extension logique du dolby) qui devient difficile à surpasser : 8K ? pour quoi faire sur des TV de 75 pouces maxi (sur les projo par contre ça aurait un intérêt... mais v'la le prix !) ? Enceintes en plus ? Où ça ? dans le sol ? :o (quoique ça pourrait être sympa en fait :D ).


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2117196
snoopy1012​0
Posté le 21-11-2017 à 16:26:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je dispose d'un ampli Yamaha RX-V579.  
Cet ampli est relié à un videoprojecteur et à 3 périphériques d'entrées. (Cube Canal, Lecteur Dune, Xbox)  
 
Pour plusieurs raisons, je souhaiterais passer à des enceintes Sonos, tout en gardant mon ampli.  
 
Que me conseillez vous ? (en restant dans un budget "correct" ). Ma pièce fait 50 m2 environ, mais le coin "cinéma" est à environ 20m2.  
 
J'avais pensé dans un premier temps à :  
-1 Sonos Connect  
-2, voire 4 Sonos 1  
 
ou  
 
-1 Sonos Connect  
-1 Playbar  
-2 Sonos 1  
 
Pour le caisson de basses, on verra plus tard, vu le budget...  
J'ai un gros doute au sujet de la connectivité de mon ampli au Sonos Connect... J'ai regardé à l'arrière de l'ampli (pourtant pas une relique) et je ne vois pas de sortie analogique, ni optique...
 
Merci !!

n°2117202
lazer127
Posté le 21-11-2017 à 16:46:04  profilanswer
 

C'est l'inverse, le Sonos Connect, il se branche sur l'entrée analogique de ton ampli.
Il est conçu pour apporter des fonctions connectées et multiroom à un ampli basique traditionnel.
 
Ou alors tu changes d'ampli et tu achètes un Yamaha avec Musiccast, tu auras un multiroom aussi complet que Sonos, mais avec la possibilité de garder tes vraies enceintes et ne pas être limité par le catalogue faible de Sonos.
 
Pour info j'ai un ampli Yamaha Musiccast, plusieurs Sonos, et j'envisage de bazarder tout le Sonos pour son équivalent Yamaha, bien plus évolutif.
Et l'appli Sonos est de plus en plus mal foutue à chaque version majeure...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 16:46:04  profilanswer
 

n°2117211
Darkwaecht​er
Posté le 21-11-2017 à 17:01:56  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Parce qu'au niveau codecs aujourd'hui, c'est pas trop coûteux. Et qu'avec la captation sonore actuelle on peut faire du DTS-HD pour pas beaucoup plus cher que du DTS. Pour le passage SDR -> HDR, c'est un coût encore raisonnable si tu veux pas te faire chier (tu étires ton spectre et zou). Mais le passage 1080p -> 4K, c'est déjà du x4 niveau pixels, et les coûts explosent (temps de rendu x4 minimum, et temps de création des effets qui explose également). Du coup, ton projet de film n'est plus au même prix... Et si tu n'es pas sûr de rentabiliser tout ça par des ventes supplémentaires, tu attendras que ça ne coûte plus grand chose (puissance de calcul qui rend le rendu moins coûteux et long, IA ou outils qui automatisent les effets spéciaux) pour les faire. Du coup, tu risques de voir un ralentissement de la sortie effective de nouvelles normes.
 
Je dis bien effective, car une nouvelle norme n'est rien sans des sources pour les faire vivre. Alors oui, tu auras peut-être du 8K, du HDR 2.0, Du Dolby Atmos HD, mais si tu n'as pas de projecteur 8K, que les TV ne sont pas achetées car ne présentant aucun apport par rapport au 4K en dessous de 65", et qui seraient peut-être difficiles à concevoir avec les technologies de pointe actuelles (OLED), et surtout que tu n'as qu'une TNT HD, du Netflix en DD+ et 4K low bitrate, et des Bluray UHD qui sont pour 3/4 des upscales du BD classique, ça sera plus symbolique qu'autre chose.
 
Et autant le Pro Logic c'était simple à mettre en place (3.0), autant le DTS c'était déjà plus de matériel et de contraintes (5.1), les formats HD n'ont souvent pas été utilisés à leur plein potentiel (7.1), mais l'Atmos est compliqué même pour un grand nombre d'enthousiastes et relativement peu adopté (7.1.2).
 
Concernant l'image,le DVD a été vu comme une révolution (480p/576p), le HD s'est vite démocratisé (720p), le FHD a été une étape logique pour beaucoup (1080p), mais l'UHD est déjà plus confidentielle, que ce soit par sensation de non nécessité (TV de taille moyenne), ou par matériel inaccessible dans les conditions qui le mérite le plus (projection). Le HFR aurait certainement poussé une meilleure visibilité de la 3D et de la 4K (image plus nette et plus agréable), mais là-aussi les surcoûts et l'adoption limitée niveau matériel l'a quasiment enterré. Pour le HDR, ça sera vraiment pleinement intéressant avec un très bon diffuseur et une pièce adéquate (noirs profonds et blancs qui ne bouchent pas les noirs à cause des reflets dans la pièce).
 
En bref : plus les formats avancent, plus les améliorations sont de l'ordre du détail et les concessions à faire pour avoir une installation conforme sont grands et les moyens demandés élevés. Du coup les cibles se réduisent, les coûts augmentent exponentiellement, les avantages s'amincissent... On est clairement aujourd'hui dans une fuite en avant (on crée de nouveaux formats alors que les anciens ne sont pas encore pleinement adoptés), soit ça explose, soit ça va très sérieusement se calmer.


 
Et ce n'est pas fini :
http://onlinereporter.com/wp-content/uploads/2016/06/Roadmap-to-next-generation-TV.jpg
 
 

n°2117216
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2017 à 17:18:36  profilanswer
 

Autant côté image je me fais pas trop d'idées (à la limite y a la gamme dynamique qui pourrait avoir un réel intérêt), autant côté audio je suis bien excité de voir ce que nous réserve l'Object-based audio :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2117220
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2017 à 17:21:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Autant côté image je me fais pas trop d'idées (à la limite y a la gamme dynamique qui pourrait avoir un réel intérêt), autant côté audio je suis bien excité de voir ce que nous réserve l'Object-based audio :love:


 
Garder une piste par instrument / voix et faire le mixage à la volée selon l'appareil sur lequel on écoute ?
 
https://lab.irt.de/demos/object-based-audio/img/object-based.png
https://lab.irt.de/demos/object-based-audio/
 
Et merde, il va falloir encore tout racheter :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2117223
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2017 à 17:22:54  profilanswer
 

Oh bon sang, du MIDI à la sauce HD :ouch: :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2117224
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-11-2017 à 17:24:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Oh bon sang, du MIDI à la sauce HD :ouch: :love:


 
canyon.mid powa !


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2117225
lapin
Posté le 21-11-2017 à 17:24:25  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Autant côté image je me fais pas trop d'idées (à la limite y a la gamme dynamique qui pourrait avoir un réel intérêt), autant côté audio je suis bien excité de voir ce que nous réserve l'Object-based audio :love:


 
 
dans le menu de mon amplificateur j'ai cet option sur activé, j'ai lu je ne sais pas ou que c'est pour le DOLBY ATMOS et DTS X et supérieur.
 
en fait j'ai lu que techniquement le DOLBY True HD pouvait gérer 128 Canaux audio et jusqu'à 64 Enceintes en même temps, je n'ai pas d'information sur le DTS X mais ça devrait être proche.
 

n°2117229
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-11-2017 à 17:29:49  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

canyon.mid powa !

 

Le morceau étalon qui servait, fut un temps, à choisir sa carte son et ses pilotes :love:

 

EDIT : Comment ne pas ressortir cette douce folie : https://www.youtube.com/watch?v=cMSdaPTuV8E
:D :love:


Message édité par DiB91 le 21-11-2017 à 17:31:09

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2117258
Borabora
Dilettante
Posté le 21-11-2017 à 19:27:24  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Concernant l'image,le DVD a été vu comme une révolution (480p/576p), le HD s'est vite démocratisé (720p), le FHD a été une étape logique pour beaucoup (1080p), mais l'UHD est déjà plus confidentielle, que ce soit par sensation de non nécessité (TV de taille moyenne), ou par matériel inaccessible dans les conditions qui le mérite le plus (projection).


Il y aussi un facteur qui a changé le marché : l'effondrement des supports physiques, tant à la vente qu'à la location (les vidéo-clubs ont quasiment tous disparu). Avec le streaming, la VOD, le piratage et les wattmille chaînes, l'adoption des nouveaux formats ne repose plus sur les producteurs mais sur les diffuseurs. Même si bien sûr il y a toujours les hobbyistes fortunés qui se font leur vidéothèque collector, mais parfois plus pour l'emballage que pour le contenu.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2117330
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-11-2017 à 09:17:48  profilanswer
 

C'est vrai que le support démat' est super pratique mais... Tu vois globalement que les gens ne prennent pas du "BD H265" de 10Go, mais au mieux du "1080p lite" de 3Go, voire très souvent de la "qualité DivX" en Streaming". Les gens s'en foutent et ont des yeux de taupe :/


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117418
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-11-2017 à 13:57:22  profilanswer
 

Salut a tous ,
je possede depuis qq années un kit klipsch F1  
https://www.son-video.com/article/p [...] e-merisier
associé a un ampli Denon 1910..
Je ne prevois pour le momeetn pas de changer de tele, donc l'ampli peut attendre , mais j'aimerais changer mes enceintes..
J'hesite entre les klipsch RF26 et 28 (ma salle n'est pas trés grande, 20m²), mais surtout je me demande si c'est utile de changer tout le kit, ou juste les colonnes..
La centreale et les surrounds font bien leur taff, je ne sais pas trop si j'y gagnerais en les changeant..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2117619
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-11-2017 à 11:52:26  profilanswer
 

Hello par ici,
 
Je viens pour vous demander conseil / validation sur l'évolution de mon HC qui se fait vieillissant. :)
 
J'ai actuellement un plasma 42 pouces full hd 24p de chez Panasonic. Un ampli Yam RX-V3800 et un 5.1 tannoy arena. Sachant que je l'utilise actuellement en 3.1 car je n'ai pas vraiment la possibilité de placer les surround (ce n'est pas le débat). :) Et je viens de me commander un Shield TV pour remplacer mon Raspberry Pi. :sol:
 
Je compte prendre :
- TV Panasonic TX-50EX700E : 4k HDR 10 bits faible input lag (car je joue avec une PS4 Pro).
- Ampli Yam MusicCast HTR-4071
- Enceintes 3.1 Focal : Une paire de Chorus 706V, une centrale Chorus CC 700V et un caisson Chorus SW-700V
 
Est-ce que ça vous parait homogène comme ensemble ? Est-ce que vous voyez des équivalents avec un meilleur rapport qualité prix ? Je ne suis pas une personne qui change souvent son matos, l'actuel date d'une dizaine d'années en moyenne. Donc je veux de la qualité qui se garde bien. :)
 
Merci d'avance pour vos avis.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2117622
lapin
Posté le 23-11-2017 à 12:03:41  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Hello par ici,
 
Je viens pour vous demander conseil / validation sur l'évolution de mon HC qui se fait vieillissant. :)
 
J'ai actuellement un plasma 42 pouces full hd 24p de chez Panasonic. Un ampli Yam RX-V3800 et un 5.1 tannoy arena. Sachant que je l'utilise actuellement en 3.1 car je n'ai pas vraiment la possibilité de placer les surround (ce n'est pas le débat). :) Et je viens de me commander un Shield TV pour remplacer mon Raspberry Pi. :sol:
 
Je compte prendre :
- TV Panasonic TX-50EX700E : 4k HDR 10 bits faible input lag (car je joue avec une PS4 Pro).
- Ampli Yam MusicCast HTR-4071
- Enceintes 3.1 Focal : Une paire de Chorus 706V, une centrale Chorus CC 700V et un caisson Chorus SW-700V
 
Est-ce que ça vous parait homogène comme ensemble ? Est-ce que vous voyez des équivalents avec un meilleur rapport qualité prix ? Je ne suis pas une personne qui change souvent son matos, l'actuel date d'une dizaine d'années en moyenne. Donc je veux de la qualité qui se garde bien. :)
 
Merci d'avance pour vos avis.


 
 
oui c'est très bien, excellent choix, après si tu arrive à trouvé un https://www.displayspecifications.com/en/model/30b5a2b
TX-50EX780 dalle 120 Hz et inputlag à 18 ms d'après displayspecification.
 
ou un TX-50EX750B https://www.displayspecifications.com/en/model/faada2c
 
mais si tu n'a pas trop le choix tu peux prendre le TX-50EX700E, c'est juste que le TX-50EX780  est un peut plus performant.
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EX780E.htm
 
mais c'est pas le même prix 1245€.

n°2117625
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-11-2017 à 12:11:31  profilanswer
 

Vu que lapin a débarqué, réponse rapide : côté son, tu changes de gamme niveau ampli. Tu vas passer sur plus récent mais entrée de gamme. C'est un peu dommage. Je pense que si tu n'as pas d'énormes moyens, envoyer tout en PCM à ton ampli via l'optique de ta PS4 Pro ne serait pas plus mal.
 
Concernant les enceintes, tu passes sur des colonnes, mais sur du "fin d'entrée de gamme / début de milieu de gamme". Le gap en profondeur sera évident, mais pour la définition du son il risque de ne pas y avoir un gros gap.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117637
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-11-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

Qu'est-ce qui est dommage pour l'ampli ? Qu'apporterai du plus haut de gamme pour mon besoin ? Sachant que tout est en HDMI chez moi niveau entrées / sorties.
 
Pour les enceintes, ce ne sont pas des colonnes mais des biblio. :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2117650
lapin
Posté le 23-11-2017 à 13:41:24  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Qu'est-ce qui est dommage pour l'ampli ? Qu'apporterai du plus haut de gamme pour mon besoin ? Sachant que tout est en HDMI chez moi niveau entrées / sorties.
 
Pour les enceintes, ce ne sont pas des colonnes mais des biblio. :)


 
 
Non c'est EXCELLENT AMPLIFICATEURS, hors corrections paramétrique via micros il y a  trop peut de différence de qualité sonore entre un amplificateurs d'entrée de gamme et un amplificateur haut de gamme y aura juste les graves avec un peu plus de tenue et de tonus et plus réactif sur l'amplificateur à 1300€, mais pour le reste il n'y a aucun différence en terme de qualité sonore, je le sais j'ai un SONY STR-DH720 et un Yamaha RX-A1050 et il n'y a que les grave qui a plus de pêche aussi la calibration YPAO sur le RX-A1050 est bien meilleur que le Sony STR-DH720.

n°2117652
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 13:45:34  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Vu que lapin a débarqué, réponse rapide : côté son, tu changes de gamme niveau ampli. Tu vas passer sur plus récent mais entrée de gamme. C'est un peu dommage. Je pense que si tu n'as pas d'énormes moyens, envoyer tout en PCM à ton ampli via l'optique de ta PS4 Pro ne serait pas plus mal.
 
Concernant les enceintes, tu passes sur des colonnes, mais sur du "fin d'entrée de gamme / début de milieu de gamme". Le gap en profondeur sera évident, mais pour la définition du son il risque de ne pas y avoir un gros gap.


Juste pour savoir, quel intérêt du coup de descendre de gamme? c'est qu'il manque des fonctionnalités?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2117656
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-11-2017 à 13:49:08  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Qu'est-ce qui est dommage pour l'ampli ? Qu'apporterai du plus haut de gamme pour mon besoin ? Sachant que tout est en HDMI chez moi niveau entrées / sorties.
 
Pour les enceintes, ce ne sont pas des colonnes mais des biblio. :)


 
Au changement d'ampli, tu gagneras seulement le fait de pouvoir tout brancher directement en HDMI sur l'ampli. Tout ce qui est Atmos/etc : tu es en 3.1 donc OSEF. Tout ce qui est multimédia, à voir l'intérêt par rapport à la PS4 Pro branchée dessus. Pour la partie amplification, tu auras un ampli dont la distorsion sera plus élevée. Pour le coût de l'ampli, je te dirais plutôt d'acheter un Chromecast Audio si tu veux vraiment envoyer de la musique depuis ton smartphone, et de transvaser ton budget dans de meilleures enceintes, tu y gagneras :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117657
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-11-2017 à 13:51:05  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Juste pour savoir, quel intérêt du coup de descendre de gamme? c'est qu'il manque des fonctionnalités?


 
Dans son cas : passthrough 4K grâce au HDMI 2.0, et connectivité réseau/smartphone. Et c'est tout.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2117658
david42fr
Posté le 23-11-2017 à 13:55:00  profilanswer
 

OK, merci, je cherchais l'intérêt!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2117694
Borabora
Dilettante
Posté le 23-11-2017 à 15:43:29  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Vu que lapin a débarqué, réponse rapide :


Je connais Cougy donc je l'avais prévenu d'ignorer le flood de lapin. ;)  
 

NGCubeur a écrit :

Au changement d'ampli, tu gagneras seulement le fait de pouvoir tout brancher directement en HDMI sur l'ampli. Tout ce qui est Atmos/etc : tu es en 3.1 donc OSEF. Tout ce qui est multimédia, à voir l'intérêt par rapport à la PS4 Pro branchée dessus. Pour la partie amplification, tu auras un ampli dont la distorsion sera plus élevée. Pour le coût de l'ampli, je te dirais plutôt d'acheter un Chromecast Audio si tu veux vraiment envoyer de la musique depuis ton smartphone, et de transvaser ton budget dans de meilleures enceintes, tu y gagneras :)


Pour la différence de distorsion, seulement sur le papier, pas à l'écoute.
 
Pour le reste, l'intérêt est surtout d'avoir un ampli qui gère le 4K UHD (outre la Shield à venir, il a aussi un MC avec lecteur 4K UHD).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2117705
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-11-2017 à 16:07:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je connais Cougy donc je l'avais prévenu d'ignorer le flood de lapin. ;)

 


 

Je lurke ici, j'avais déjà vu les débats à son encontre et le titre du topic. :D
Mais bon, me proposer une TV 400€ plus cher (50% plus cher à celle que j'ai listé) pour 3ms de moins en input lag... Heu... :D Voilà quoi.

 
Borabora a écrit :


Pour la différence de distorsion, seulement sur le papier, pas à l'écoute.

 

Pour le reste, l'intérêt est surtout d'avoir un ampli qui gère le 4K UHD (outre la Shield à venir, il a aussi un MC avec lecteur 4K UHD).

 

Oh l'aut ! Il raconte les MP ! Scandale ! :D


Message édité par Cougy le 23-11-2017 à 16:07:18

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2117710
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2017 à 16:29:33  profilanswer
 

Bonjour m'sieurs-dames,  
 
petite question de beotien :  
Je vais probablement changer de TV, et dans la foulée j'équipe le salon avec quelques agréments (BR, ampli + 2 colonnes).
 
Est ce que vous autres spécialistes voyez une faute technique et/ou économique dans le pack suivant :  
TV Panasonic OLED TX65EZ950E : 4490€
BR Panasonic UB400 : 330€
Ampli Yamaha 870 : 1099€
Colonnes Focal 926 : 999€
 
 
Prix négocié du pack : 5500€
Il faut ajouter 300 (voir 600) euros d'ODR sur le TV OLED, et 50 euros sur le BR.
Soit un prix du pack aux alentours de 5000€, selon le remboursement obtenu sur le TV.
 
 
Mes usages :  
Streaming video SD + HD depuis un nas, BR + BR4k depuis le lecteur, console FHD/4k, streaming audio via spotify.
 
Mon "plan" :  
Prendre juste un ampli + colonnes maintenant (vais bientot déménager, on va pas prendre trop gros si on peut pas le caser apres... :/), puis agrémenter plus tard par le central, les deux arrières et le sub quand les finances et la pièce seront adaptées :o
 
 
C'est cohérent d'un point de vue technique? Y'a mieux d'un point de vue financier? Y'a d'autres choix plus pertinents?
 
Je vais pas resister longtemps putain, j'en ai tellement envie :D

n°2117711
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-11-2017 à 16:31:15  profilanswer
 

ampli HC Yamaha  [:er dehy:2]

n°2117712
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-11-2017 à 16:31:50  profilanswer
 

Sinon oui j'aime bien cette conf, c'est ce que je ferais quasi exactement si javais ce budget. (sauf l'ampli) Ou des Aria 936 en essayant de gruger un peu ailleurs.


Message édité par jeffk le 23-11-2017 à 16:34:46
n°2117713
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2017 à 16:37:00  profilanswer
 

Bah du coup tu prendrais quoi comme ampli?  
 
Parce que bon, dans l'absolu, j'peux bien prendre la partie image maintenant, et attendre un peu pour la partie son, j'suis pas à un mois près... :o

n°2117715
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-11-2017 à 16:39:51  profilanswer
 

Oui mais tu auras plus cette "remise" via le pack que fait HC-solutions, mais tu conserve tout de même l'ODR, à toi de faire tes calculs.

 

Je suis pas très Yamaha, j'ai été déçu du rendu chez un ami (inb4 touchage du bite sur la pièce qui est pas la même etc...) la partie config, l'OSD, pas d'Audyssey.

 

Denon ou Marantz pour moi :o (ce qui est exactement pareil enfaite :o)


Message édité par jeffk le 23-11-2017 à 16:41:01
n°2117716
lapin
Posté le 23-11-2017 à 16:41:13  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

Bonjour m'sieurs-dames,  
 
petite question de beotien :  
Je vais probablement changer de TV, et dans la foulée j'équipe le salon avec quelques agréments (BR, ampli + 2 colonnes).
 
Est ce que vous autres spécialistes voyez une faute technique et/ou économique dans le pack suivant :  
TV Panasonic OLED TX65EZ950E : 4490€
BR Panasonic UB400 : 330€
Ampli Yamaha 870 : 1099€
Colonnes Focal 926 : 999€
 
 
Prix négocié du pack : 5500€
Il faut ajouter 300 (voir 600) euros d'ODR sur le TV OLED, et 50 euros sur le BR.
Soit un prix du pack aux alentours de 5000€, selon le remboursement obtenu sur le TV.
 
 
Mes usages :  
Streaming video SD + HD depuis un nas, BR + BR4k depuis le lecteur, console FHD/4k, streaming audio via spotify.
 
Mon "plan" :  
Prendre juste un ampli + colonnes maintenant (vais bientot déménager, on va pas prendre trop gros si on peut pas le caser apres... :/), puis agrémenter plus tard par le central, les deux arrières et le sub quand les finances et la pièce seront adaptées :o
 
 
C'est cohérent d'un point de vue technique? Y'a mieux d'un point de vue financier? Y'a d'autres choix plus pertinents?
 
Je vais pas resister longtemps putain, j'en ai tellement envie :D


 
 
Non Yamaha si tu veux, mais la gamme RX-A commence partir des RX-A10X0 soit un RX-A1060 ou un RX-A1070, les RX-A870 sont une arnaque de la part de YAMAHA ton RX-A870 est sûrement un RX-V683 voir un RX-V583 pour cela il suffit de comparé la documentation qui est identique entre les RX-A870 et le RX-V583 qui est lui bien moins cher.
 
Si tu veux un RX-A tu prends le RX-A1070 , tu sera super content, j'ai un YAMAHA RX-A1050 et j'en suis super content.

n°2117717
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2017 à 16:41:38  profilanswer
 

Pour ne rien te cacher, c'est le vendeur de HCS qui m'a conseillé ca, et je soupçonne que ce soit pas innocent, vu qu'ils proposent un pack à 1900€ avec 2 colonnes et l'ampli :D
 
Bon, dans l'absolu, j'essaie juste d'avoir un ensemble à peu près homogène en terme de qualité, je veux pas prendre du son à 600€ (même si c'est déjà bien par rapport à l'embedded du pana :D), ca fera pas honneur à l'image :o
 

n°2117719
lapin
Posté le 23-11-2017 à 16:44:50  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :

Bah du coup tu prendrais quoi comme ampli?  
 
Parce que bon, dans l'absolu, j'peux bien prendre la partie image maintenant, et attendre un peu pour la partie son, j'suis pas à un mois près... :o


 
 
Tu prends un RX-A1070 c'est plus cher mais c'est un vrai RX-A et c'est bien, si tu n'as pas le budget vu que tu allais prendre un RX-A870, alors prend le RX-V583 et si tu veux plus performant que le RX-A870, tu prends le RX-V783 c'est très bien.

n°2117720
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-11-2017 à 16:44:51  profilanswer
 

Sinon, y'a toujours la solution de prendre le pack, et de revendre l'ampli après, si vraiment c'est pas bon...
 
Parce que l'air de rien, les 1900€ du pack, ca fait le prix des deux colonnes... :D

n°2117721
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 23-11-2017 à 16:45:53  profilanswer
 

En ce moment ya pas de super affaires sur les ampli :/
 
C'est souvent avant la sortie des nouvelles gamme que ya des affaires à faire. Genre mon SR6010 chopé à 700e.
 
Mais bon là faut voir avec le jeu des remises HCS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1960  1961  1962  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR