Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2112650
dazouille
ex dazi
Posté le 19-10-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’ai un Onkyo 656
 
Tx nr656 :O


Message édité par dazouille le 19-10-2017 à 23:13:21

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 23:12:50  profilanswer
 

n°2112651
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2017 à 23:28:44  profilanswer
 

Si ton ampli a un mode "pure", ça désactive tous les traitements y compris les filtres (et le sub chez moi :o).
 
Sinon il faut régler manuellement le filtre de tes colonnes en "large".


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2112660
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 09:23:36  profilanswer
 

Un question lié à ce réglage, mon ampli a réglé mes colonnes en Small, c'est mieux que je les laisse comme ça où je les mets en Large? (j'ai un caisson)


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112661
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-10-2017 à 09:25:11  profilanswer
 

Moi je les mettrais en large et je reglerais le crossover avec en fonction de la courbe de réponse des colonnes

n°2112676
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 10:50:02  profilanswer
 

Mes colonnes:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html

 

Et en fréquence mon ampli à mis à 120hz

 

edit: je devrais mettre 90hz non?


Message édité par angelusdeus le 20-10-2017 à 10:54:25

---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112680
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-10-2017 à 11:09:26  profilanswer
 

Ca dépends aussi de ton caisson de basse.
Apres, moi j'ai des 725 (donc ancienne génération focal) et je n'ai pas de caisson de basse, meme si j'y pense tres fort (apres, les 725 ou 726 sont qd meme assez efficaces en basse).
 
Le mieux c est d avoir les courbes de réponses des colonnes et du caisson et de trouver la bonne fréquence de coupure (je sais que jmlab les fournissait pour les chorus 725 a l'epoque...)

n°2112681
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-10-2017 à 11:14:11  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Un question lié à ce réglage, mon ampli a réglé mes colonnes en Small, c'est mieux que je les laisse comme ça où je les mets en Large? (j'ai un caisson)


 
Quand on utilise un sub ce n'est pas parce que des colonnes descendent plus bas qu'en les mettant en large le rendu sera meilleur.
 
J'en ai fait l'expérience dernièrement. En coupant des colonnes à 80Hz alors qu'elles descendaient plus bas. Le rendu était plus homogène à l'écoute ET à la mesure (soft REW).


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2112699
lazer127
Posté le 20-10-2017 à 12:18:48  profilanswer
 

+1 on en parlait il y a quelques pages.
 
De plus, l'ampli et les colonnes sont soulagées, ce qui donne également un meilleur rendu dans les mediums et aigus.
On a tout à gagner à configurer toutes les enceintes en Small et laisser le caisson gérer ce qu'il sait faire de mieux.

n°2112705
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2017 à 13:00:49  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

De plus, l'ampli et les colonnes sont soulagées, ce qui donne également un meilleur rendu dans les mediums et aigus.


Non, ça c'est absurde. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2112725
dazouille
ex dazi
Posté le 20-10-2017 à 14:33:40  profilanswer
 

Sam Erousis a écrit :

Si ton ampli a un mode "pure", ça désactive tous les traitements y compris les filtres (et le sub chez moi :o).
 
Sinon il faut régler manuellement le filtre de tes colonnes en "large".


 
Ah oui, j’ai le mode pure et effectivement les basses passent dans les colonnes  [:implosion du tibia]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 14:33:40  profilanswer
 

n°2112728
lazer127
Posté le 20-10-2017 à 14:45:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ça c'est absurde. ;)


Pourtant j'ai bien entendu la différence sur mon vénérable Denon 1802, et je peux te dire que je n'ai pourtant pas particulièrement de bonnes oreilles.
 
Confirmé par les mesures REW (graph plus plat)

n°2112729
dazouille
ex dazi
Posté le 20-10-2017 à 14:47:36  profilanswer
 

J’ai l’impression d’avoir le caisson d’allumer mais non  
 
C’est dingue, les basses sont propres en plus  [:vague nocturne]


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2112734
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Pourtant j'ai bien entendu la différence sur mon vénérable Denon 1802, et je peux te dire que je n'ai pourtant pas particulièrement de bonnes oreilles.


Ca, les différences à l'écoute, à moins de faire un ABX dans les règles...  

Citation :

Confirmé par les mesures REW (graph plus plat)


Tu as mesuré individuellement medium et aigus avant/après ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2112736
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 15:49:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non, ça c'est absurde. ;)


Côté ampli pourquoi pas c’est absurde si il est assez puissant.  
 
Mais côté enceintes leurs demander de sortir du 40hz...

n°2112737
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 15:51:16  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ca dépends aussi de ton caisson de basse.
Apres, moi j'ai des 725 (donc ancienne génération focal) et je n'ai pas de caisson de basse, meme si j'y pense tres fort (apres, les 725 ou 726 sont qd meme assez efficaces en basse).
 
Le mieux c est d avoir les courbes de réponses des colonnes et du caisson et de trouver la bonne fréquence de coupure (je sais que jmlab les fournissait pour les chorus 725 a l'epoque...)


Oui fin bon ce que tu propose un post plus haut c’est du double bass. C’est pas le top non plus.

n°2112738
lazer127
Posté le 20-10-2017 à 15:53:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca, les différences à l'écoute, à moins de faire un ABX dans les règles...  

Citation :

Confirmé par les mesures REW (graph plus plat)


Tu as mesuré individuellement medium et aigus avant/après ?  :??:


Les tests en double aveugle, c'est bien pour ceux qui font des écoutes Hi-Fi, ça je m'en moque, je ne m'en sert qu'en home-cinéma. Ce que je dis, c'est que dans les films, j'entends la différence. Pas sur toutes les scènes bien sûr, mais quand la scène audio est chargée (type film d'action), les différents éléments se détachent mieux.
(bon depuis j'ai changé d'ampli tout récemment, et sur celui-ci j'ai mis direct la coupure à 80Hz sur toutes les enceintes, donc là je peux pas comparer avec/sans... ce qui est certain, c'est que le nouvel ampli a apporté un gain considérable (Yamaha 1070), rien que la calibration avec le micro ça fait déjà une énorme différence)
 
Pourquoi mesurer individuellement les aigus et les graves, REW ne sert pas à ça, à ce que je sache, non ? Il est conçu pour mesurer la réponse acoustique de la salle.
J'ai donc fait des swipes full bande, du grave à l'aigu, et je constate que la transition grave/medium, autour de la fréquence de coupure à 80Hz, est plus plate, signe que la transition s'effectue mieux. Avant j'entendais clairement quand le signal sortait des enceintes ou du caisson, maintenant c'est moins évident.
Bon évidemment la courbe REW permet de voir le réponse en fréquence, je ne pense pas qu'avec REW on puisse mettre en évidence la clarté du message sonore, dont je parlais au paragraphe précédent (même si c'est lié, les modes et réflexions sonores ont forcément un impact sur le son entendu)

n°2112743
Phil Diver
Posté le 20-10-2017 à 16:31:11  profilanswer
 

[:drapal]

n°2112744
Phil Diver
Posté le 20-10-2017 à 16:36:09  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant une petite salle HC, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un miniDSP 10x10Hd de miniDSP ou un produit approchant de cette marque et s'il est satisfait du résultat obtenu.

n°2112753
dazouille
ex dazi
Posté le 20-10-2017 à 17:19:23  profilanswer
 

j'ai envie de changer ma centrale
 
je trouve le son trop faible par rapport au reste, mais je me demande si ça vaut le coup :O
 
y'a un risque pour l'enceinte de monter le gain sur l'ampli sur le réglages center, à mettre +2,+3 etc ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2112756
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2017 à 17:22:36  profilanswer
 

Aucun risque a part un déséquilibre de niveaux avec les autres enceinte, si la calibration a été bien faite bien sûr :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112757
lapin
Posté le 20-10-2017 à 17:22:55  profilanswer
 

dazouille a écrit :

j'ai envie de changer ma centrale
 
je trouve le son trop faible par rapport au reste, mais je me demande si ça vaut le coup :O
 
y'a un risque pour l'enceinte de monter le gain sur l'ampli sur le réglages center, à mettre +2,+3 etc ?


 
 
Soit ça soit tu augmentes les dialogues certains amplificateurs permettent d'augmenter la voix.

n°2112762
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 17:43:51  profilanswer
 

Nono a écrit :

Ca dépends aussi de ton caisson de basse.
Apres, moi j'ai des 725 (donc ancienne génération focal) et je n'ai pas de caisson de basse, meme si j'y pense tres fort (apres, les 725 ou 726 sont qd meme assez efficaces en basse).

 

Le mieux c est d avoir les courbes de réponses des colonnes et du caisson et de trouver la bonne fréquence de coupure (je sais que jmlab les fournissait pour les chorus 725 a l'epoque...)


caisson Focal Cub 3 :jap:


Message édité par angelusdeus le 20-10-2017 à 17:44:23

---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112774
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2017 à 19:09:58  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Les tests en double aveugle, c'est bien pour ceux qui font des écoutes Hi-Fi, ça je m'en moque, je ne m'en sert qu'en home-cinéma.


Tu ne changes pas d'ouïe et de cerveau selon que c'est de la musique stéréo ou un film en 5.1.  ;) Les illusions psycho-acoustiques sont rigoureusement les mêmes et penser pouvoir comparer un avant/après sans même d'A/B instantané, c'est totalement illusoire.

Citation :

Pourquoi mesurer individuellement les aigus et les graves


Parce que tu dis que les graves et aigus sont améliorés grâce au "soulagement" de l'ampli et que les mesures le prouvent. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2112782
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 20:27:50  profilanswer
 

Du coup j'ai mis coupure à 90Hz et Colonne en Large :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112785
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 20:33:31  profilanswer
 
n°2112787
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 20:37:46  profilanswer
 

Que te donne la calibration ?
 
Tu peux tester une truc "classique"
 
LPF pour LFE 120hz.
80/100hz sur les colonnes.
120hz sur les satelites.
Le potard by pass ou max.
 
Avec les enceintes en Small

n°2112789
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 21:03:22  profilanswer
 


 

jeffk a écrit :

Que te donne la calibration ?
 
Tu peux tester une truc "classique"
 
LPF pour LFE 120hz.
80/100hz sur les colonnes.
120hz sur les satelites.
Le potard by pass ou max.
 
Avec les enceintes en Small


quoi c'est pas bien? :o
 
Bah la calibration me met tout en small avec coupure à 120hz


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112793
lazer127
Posté le 20-10-2017 à 21:22:12  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu ne changes pas d'ouïe et de cerveau selon que c'est de la musique stéréo ou un film en 5.1.  ;) Les illusions psycho-acoustiques sont rigoureusement les mêmes et penser pouvoir comparer un avant/après sans même d'A/B instantané, c'est totalement illusoire.


Ah mais ça je dis pas le contraire, mais tu as déjà vu un test ABX en home-cinéma toi ? Moi jamais, pourtant j'en ai déjà vu pour de la Hi-Fi (stéréo).
Mais vu que tu détiens la vérité absolue, tu vas pouvoir me renseigner. Je suis curieux d'apprendre de ton savoir  :jap:  
Cela dit, je t'avoue que ne ferai pas le comparatif avant/après, car j'ai pas franchement envie de décâbler mes enceintes et repasser sur mon ancien ampli  [:spamafote]  
 

Borabora a écrit :

Citation :

Pourquoi mesurer individuellement les aigus et les graves


Parce que tu dis que les graves et aigus sont améliorés grâce au "soulagement" de l'ampli et que les mesures le prouvent. [:spamafoote]


Mon premier message n'était pas clair, j'ai détaillé par la suite.
En résumé : configurer les enceintes en small
- la transition basse/medium est plus douce, naturelle, il est moins facile de dire si le son autour de 80Hz sort du caisson ou des enceintes
- le soulagement de l'ampli dont je parle, c'est qu'il lui reste plus de puissance pour le reste du spectre (donc les aigus, mais aussi les mediums, bref tout le reste en dehors des basses), le son est plus clair, détaillé.
 
=> C'est ce que j'ai constaté sur MON système (Denon 1802, enceintes Moscade, caisson Focal Cube 3), dans MA salle (pour schématiser ; 10m² entouré de parpaing aux murs, carrelage au sol, béton au plafond, bref un bunker quoi :D ).
Les choses sont probablement différentes chez toi.
 
 
J'avoue que j'ai du mal à te suivre et je ne vois pas où tu veux en venir... si tu pouvais être plus clair, car tu as visiblement un message à faire passer, et une théorie à démontrer  :jap:  
Tu peux tout à fait être d'un avis différent, je ne prétend pas détenir la vérité, je ne suis pas un export de l'audio. Mais dans ce cas, explique toi, et fait nous partager ton savoir :jap:
 
Pour ma part, ce sera probablement mon dernier message sur ce sujet, car j'ai l'impression que ça va partir en débat stérile comme sur certains forums que j'évite de fréquenter.

n°2112794
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 21:33:59  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


quoi c'est pas bien? :o
 
Bah la calibration me met tout en small avec coupure à 120hz


 
Ta deux fois les basses.

n°2112795
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2017 à 21:46:50  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


- le soulagement de l'ampli dont je parle, c'est qu'il lui reste plus de puissance pour le reste du spectre (donc les aigus, mais aussi les mediums, bref tout le reste en dehors des basses), le son est plus clair, détaillé.


Et c'est bien de ça dont je parle en disant que c'est absurde. ;) Dans ta pièce, et même si tes colonnes sont des veaux (ce qui serait étonnant puisque les colonnes ont généralement une sensibilité supérieure aux biblios et demandent bien moins de courant), ton Denon est très largement assez puissant pour t'exploser les tympans avant même d'approcher un chouille de distorsion audible dû aux crêtes. Il ne peut pas être "soulagé" parce que même sans le caisson, il ronronne comme un chaton. Donc l'effet que tu penses entendre est dû soit à un changement d'égalisation dans les réglages de l'ampli soit à un effet placebo (ultra-courant et qui touche tout le monde, depuis toujours, en hi-fi comme en HC, pas la peine de te braquer ;) ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2112803
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2017 à 22:18:54  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

quoi c'est pas bien? :o
 
Bah la calibration me met tout en small avec coupure à 120hz

au risque de me tromper il me semble qu'en "small" l'ampli active la redirection des bass, en "large" non
je suis quand même étonné que ton ampli coupe tout a 120 Hz même ta paire d'enceinte colonne avant


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112805
lazer127
Posté le 20-10-2017 à 22:24:51  profilanswer
 

@BoraBora
 
Ah mais quand tu développes et argumentes, c'est tout de suite plus intéressant :jap:
 
Ton raisonnement se tient, il est clair que je suis loin d'atteindre le maximum de puissance de l'ampli, et donc de la saturation.
Si je choisir volontairement d'écarter l'effet placebo ( :D ) je vais donc mettre ça sur le dos de la différence d'égalisation. Car j'ai aussi remarque (et là c'est pas du placebo), que le niveau sonore a sensiblement augmenté lors de la configuration de la fréquence de coupure sur l'ampli (80Hz non réglable sur ce vieux Denon). je dirais environ 3 à 5 dB, suite à ça j'ai été obligé de baisser le volume sonore général.
 
Pour info les colonnes et la centrale Moscade sont données pour une sensibilité de 90dB, et les biblio (en surround) de 88dB.
 
Par contre, l'ampli présente clairement une limitation. Quand j'ai changé par le Yamaha 1070, j'ai senti une différence énorme, surtout dans les aigus, qui sont beaucoup plus présents sur ces mêmes enceintes. Sur les basses et le medium, la différence est moins significative, et je suppose que le gain est plus lié à la qualité de calibration YPAO que des qualités intrinsèques des composants de l'ampli.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 20-10-2017 à 22:25:19
n°2112810
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 23:04:16  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ta deux fois les basses.


sur les colonnes je suis pas censé mettre en large alors. Pourtant je pensais que c'était lié à la taille des HP.
 

Dakans a écrit :

au risque de me tromper il me semble qu'en "small" l'ampli active la redirection des bass, en "large" non
je suis quand même étonné que ton ampli coupe tout a 120 Hz même ta paire d'enceinte colonne avant


Y'a pas de différenciation avant arrière, ça me mettait juste 120hz en général, suite à la calibration.
Du coup je fais small+120hz?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112811
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2017 à 23:19:27  profilanswer
 

ha oki tu n'a qu'un réglage pour toute les enceintes, donc l'ampli a pris la mesure de la plus mauvais enceinte et la appliqué a toute les enceintes
 
donc ouai dans ton cas le "small" + 120Hz semble etre le réglage correcte


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2112812
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2017 à 23:31:02  profilanswer
 

ok je vais faire ça :jap: merci!


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112813
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 20-10-2017 à 23:31:28  profilanswer
 

Tu peux pas régler individuellement les enceintes ?

n°2112818
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-10-2017 à 01:06:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Tu peux pas régler individuellement les enceintes ?


Les coupures? non je pense pas (onkyo 535)


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2112820
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2017 à 04:09:00  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si je choisir volontairement d'écarter l'effet placebo ( :D ) .


Pourquoi ? Tu te penses à l'abri ? Personne ne l'est. C'est pas parce qu'on connaît l'effet placebo qu'on en est immunisé.

 

Et t'es sûr pour les 3 ou 5db de différence ? Ça me semble énorme.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2112823
dazouille
ex dazi
Posté le 21-10-2017 à 05:57:39  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Que te donne la calibration ?
 
Tu peux tester une truc "classique"
 
LPF pour LFE 120hz.
80/100hz sur les colonnes.
120hz sur les satelites.
Le potard by pass ou max.
 
Avec les enceintes en Small


 
T’entend quoi par le potard by pass au Max ?


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2112832
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-10-2017 à 10:21:57  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Ta deux fois les basses.


 
Non. Les basses des voies avant ne sont pas redirigées vers le caisson, c'est tout. Le canal LFE reste séparé. Et si la bande son est bien faite, c'est pas un souci majeur si tu as de bonnes colonnes. Ca peut même être bénéfique si tu as un caisson un peu limite et/ou trop localisable dans ta configuration.
 

dazouille a écrit :


 
T’entend quoi par le potard by pass au Max ?


 
Au dos du caisson, la fréquence max qu'il va délivrer. Vu que c'est l'ampli qui lui envoie un signal "propre" (LFE + <120Hz autres), autant le laisser à fond et ne rien perdre :)


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2112839
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-10-2017 à 11:52:32  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Non. Les basses des voies avant ne sont pas redirigées vers le caisson, c'est tout. Le canal LFE reste séparé. Et si la bande son est bien faite, c'est pas un souci majeur si tu as de bonnes colonnes. Ca peut même être bénéfique si tu as un caisson un peu limite et/ou trop localisable dans ta configuration.

 



Mais du coup ça libère pas les HP colonnes pour mieux restituer les médiums?

 
NGCubeur a écrit :

 

Au dos du caisson, la fréquence max qu'il va délivrer. Vu que c'est l'ampli qui lui envoie un signal "propre" (LFE + <120Hz autres), autant le laisser à fond et ne rien perdre :)


ok je vais faire ça :jap:
edit: j'ai pas, j'ai que phase "180°" ou "0°"


Message édité par angelusdeus le 21-10-2017 à 11:54:24

---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR