Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2109507
lazer127
Posté le 28-09-2017 à 16:41:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DTSman a écrit :

Ton install est dans un salon?
 
De mon coté je partirai sur du tissu noir hyper basique.


Forcément pour ton installation dédiée c'est simple.
 
Chez nous, ce n'est pas le salon principal, mais c'est une pièce semi-dédiée (une chambre en réalité) qui nous sert de 2nd salon.
Donc interdiction de repeindre en noir  [:marteau]  
Si j'imprime des photos sombre (poses longues de nuit), ça peut être à la fois design, suffisamment sombre pour réduire la pollution lumineuse, et en même temps corriger l'acoustique.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 16:41:45  profilanswer
 

n°2109510
ours02
Posté le 28-09-2017 à 16:47:08  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si j'imprime des photos sombre (poses longues de nuit), ça peut être à la fois design, suffisamment sombre pour réduire la pollution lumineuse, et en même temps corriger l'acoustique.


Pierre Soulages est ton ami!  :lol:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2109518
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-09-2017 à 17:05:17  profilanswer
 

Kutiva a écrit :

Dites, j'ai remarqué que dans les distances d'enceintes après une calibration Audyssey, le caisson avait une valeur délirante : 8 mètres alors qu'il est entre la frontale gauche et le meuble TV. Les autres enceintes sont dans les 2 mètres. Il y a une raison à ça ? Pas besoin de corriger ?


 
Audyssey n'est pas infaillible. Personnellement je retouche manuellement aux niveaux et crossover de chaque canal en m'aidant d'un autre micro et d'un PC.
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2109519
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 28-09-2017 à 17:06:38  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Si j'imprime des photos sombre (poses longues de nuit), ça peut être à la fois design, suffisamment sombre pour réduire la pollution lumineuse, et en même temps corriger l'acoustique.


 
Curieux de voir le résultat final. Ya moyen de faire quelque chose de très design.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2109522
lazer127
Posté le 28-09-2017 à 17:12:18  profilanswer
 

ouh là là, attention quand même, je ne suis pas un artiste, mes photos sont bien plus basiques que Pierre Soulages
 
Mais au moins elles plaisent à Madame :D

n°2109552
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-09-2017 à 19:08:47  profilanswer
 

Je compte installer ma centrale (Focal CC700V) dans mon meuble tv: Est ce qu'il est préférable de la mettre juste sous l'écran (etage supérieure de mon meuble), ou même si je le met à l'étage inférieur du meuble (donc environ 40cm sous la tv) ca ne pose pas trop de soucis?  
 
Je penche pour la première solution, mais je préfère demander confirmation...

n°2109555
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2017 à 19:13:50  profilanswer
 

Photo du meuble.

n°2109558
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 28-09-2017 à 19:25:08  profilanswer
 

Impossible: Je suis en train de le faire faire sur mesure justement ;)  
 
Dans l'esprit, ça devrait ressembler à ça, Sauf qu'au lieu de tiroirs, j'aurai l'ampli et l'enceinte centrale.  
 
http://www.ikea.com/be/nl/images/products/tobo-tv-meubel__68920_PE183576_S4.jpg

n°2109759
bubqr
Posté le 29-09-2017 à 19:39:26  profilanswer
 

Salut les experts: je suis en galere, dans ma configuration prévue, j'aurais la TV sur un mur et le videoproj qui envoie l'image sur celui d'a coté, avec les enceintes au pied de ce mur.  
Quand je regarde le videoproj j'aimerais que le son sorte des enceintes, mais quand je regarde la TV qu'il sort de la TV (et/ou petite barre son qui y est relié).  
Hors mon ampli me propose de sortir le son soit vers les enceintes soit via les sorties HDMI: évidemment dans le premier cas ca veut dire que le son quand je regarde la TV vient du côté, ce qui n'est pas agréable. Quelles options s'offrent à moi?

n°2109763
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 29-09-2017 à 19:56:23  profilanswer
 

Bah lampli en bas et la centrale au dessus c’est très bien.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 19:56:23  profilanswer
 

n°2109766
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2017 à 20:10:35  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Salut les experts: je suis en galere, dans ma configuration prévue, j'aurais la TV sur un mur et le videoproj qui envoie l'image sur celui d'a coté, avec les enceintes au pied de ce mur.  
Quand je regarde le videoproj j'aimerais que le son sorte des enceintes, mais quand je regarde la TV qu'il sort de la TV (et/ou petite barre son qui y est relié).  
Hors mon ampli me propose de sortir le son soit vers les enceintes soit via les sorties HDMI: évidemment dans le premier cas ca veut dire que le son quand je regarde la TV vient du côté, ce qui n'est pas agréable. Quelles options s'offrent à moi?

je ne connais pas ton "HC" mais une solution c'est de recentré le tout, avec un écran enroulable qui ce déroule juste devant ta TV, ainsi tes enceinte sont toujours a la bonne place  
 
genre ça  
http://www.blaack.fr/images/realisations/11-lcd-integre-ecran-motorise-projecteur-big.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109783
emppapy
Posté le 29-09-2017 à 22:14:09  profilanswer
 

Monitor III et Rx-V481 installés, ça fonctionne bien :)
Par contre je suis surpris par la différence de niveau sonore entre les différentes sources. Si je branche mon iphone en bluetooth sur lampli, le volume est tout à fait convenable à -40dB. Par contre, avec ma tv LG branchée en ARC sur l’ampli, j’ai besoin de monter au minimum à -20dB pour entendre correctement.  
Est-ce normal ?
 
Merci :jap:

n°2109786
lapin
Posté le 29-09-2017 à 22:32:53  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Monitor III et Rx-V481 installés, ça fonctionne bien :)
Par contre je suis surpris par la différence de niveau sonore entre les différentes sources. Si je branche mon iphone en bluetooth sur lampli, le volume est tout à fait convenable à -40dB. Par contre, avec ma tv LG branchée en ARC sur l’ampli, j’ai besoin de monter au minimum à -20dB pour entendre correctement.  
Est-ce normal ?
 
Merci :jap:


 
 
Tu peux monter le niveau de la source d'entrée de +6 dB.

n°2109787
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-09-2017 à 22:41:46  profilanswer
 

des différence de niveaux c'est fréquent oui, d’autant plus avec une TV qui subit le niveaux de la chaîne TV regardé
chez moi TF1 est bien 50% moins fort que tout le reste


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2109789
Borabora
Dilettante
Posté le 29-09-2017 à 22:44:52  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Est-ce normal ?


Oui.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2109816
alexreunio​n
Posté le 30-09-2017 à 04:41:33  profilanswer
 

Dakans a écrit :

des différence de niveaux c'est fréquent oui, d’autant plus avec une TV qui subit le niveaux de la chaîne TV regardé
chez moi TF1 est bien 50% moins fort que tout le reste


T'inquiète ça monte pendant les pubs  ;)


---------------
Mon feedback
n°2109902
muhyidin
Posté le 30-09-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

Salut
 
J’ai une demande assez simple. J’aimerais un système pour pouvoir stocker du contenu multimédia mais aussi avoir accès à des apps style myCANAL, Netflix, Deezer... pour du streaming. J’aimerais aussi y avoir accès à distance.  
Je pense à Plex mais avec quel matériel ? En streaming la résolution est limité j’imagine mais en local peut-on lire un fichier 4K par exemple ?
Une Apple TV aurait pu me convenir mais pas de possibilité de lecture à distance et les films achetés en 4K ne peuvent être lus qu’en streaming (sans même parler du stockage limité )
 
Merci, en espérant que ça soit clair.


Message édité par muhyidin le 30-09-2017 à 20:07:45

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2109905
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-09-2017 à 20:17:06  profilanswer
 

Tu devrais plutôt demander conseil pour un Synology DS218 Play ou un truc du genre sur le topic idoine, à mon avis :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2109907
muhyidin
Posté le 30-09-2017 à 20:30:25  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Tu devrais plutôt demander conseil pour un Synology DS218 Play ou un truc du genre sur le topic idoine, à mon avis :jap:


 
 
Ah ok je vais regarder ça. Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2109916
alexreunio​n
Posté le 30-09-2017 à 21:14:40  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Tu devrais plutôt demander conseil pour un Synology DS218 Play ou un truc du genre sur le topic idoine, à mon avis :jap:


Associer à une Nvidia Shield TV ça serait encore mieux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 30-09-2017 à 21:14:52

---------------
Mon feedback
n°2109919
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-09-2017 à 22:15:22  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Associer à une Nvidia Shield TV ça serait encore mieux ;)


Je plussoie
 
Dakans m'avait conseillé la Shield, c'est vraiment bien cette petite bête...
Avec un NAS ayant de bons débits (Synologie 1517 et son agrégation des 4 ports) et 2 Nvidia Shield aucun souci pour mater deux 4K en même temps


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2109954
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 01-10-2017 à 12:33:55  profilanswer
 

B'jour,
 
Je suis un p'tit débutant qui vient chercher des conseils.  [:eric le-looser]  
 
Situation Actuelle :
 
Pour le moment, j'ai un vieux kit 2.1 logitech X 240 qui me sert avec mon macbook. Les HP de ma TV pour TV / Console / BR.
 
Mon kit 2.1 est entrain de mourir, je me dis que c'est l'occasion de monter un peu en gamme et de sonoriser l'ensemble.
 
Cahier des charges :
 

  • Je ne cherche pas la puissance mais plus un bon son de qualité


  • Connection sans fil avec mon ordi / iPhone / iPad (Airplay obligatoire ou Bluetooth suffisant?)


  • Connection avec ma TV / Freebox / PS4 / Lecteur BR.


  • 2.0 ou 2.1 (max). Je n'ai pas une très grande pièce à sonoriser. Pas d'intérêt particulier pour le 5.1


  • Ensemble pas trop encombrant. J'aime bien les enceintes colonnes, mais elles ne sont pas WAF.


  • J'aimerai bien une solution permettant d'évoluer avec le temps. Ne pas devoir tout racheter si finalement je me prend au jeu d'une bonne installation audio et décide de l'améliorer.


  • Budget très raisonnable  - 300€ serait bien, 400€ maximum, après un craquage est toujours possible mais je préférerais éviter .


Solutions envisagées :
 
   

  • Solution 1 : Ampli avec connection Airplay (ou juste BT si suffisant) + une paire d'enceinte bibliothèque.


          Je suis tombé sur le SMSL AD18. Ça peut être une bonne piste ou trop limité?
 
          Des suggestions en terme d'ampli / enceintes biblio?
 
   

  • Solution 2 : Chaine hifi avec connection Airplay


         J'ai repéré ce modèle Pionner en faisant un tour chez boulanger.
 
Je me dis que un ensemble du type solution 2 serait plus raisonnable mais peut-être plus limité sur le long terme.  
 
Z'en pensez quoi?
 
;)

n°2110033
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-10-2017 à 07:41:45  profilanswer
 

the-monk a écrit :

B'jour,
 
Je suis un p'tit débutant qui vient chercher des conseils.  [:eric le-looser]  
 
Situation Actuelle :
 
Pour le moment, j'ai un vieux kit 2.1 logitech X 240 qui me sert avec mon macbook. Les HP de ma TV pour TV / Console / BR.
 
Mon kit 2.1 est entrain de mourir, je me dis que c'est l'occasion de monter un peu en gamme et de sonoriser l'ensemble.
 
Cahier des charges :
 

  • Je ne cherche pas la puissance mais plus un bon son de qualité


  • Connection sans fil avec mon ordi / iPhone / iPad (Airplay obligatoire ou Bluetooth suffisant?)


  • Connection avec ma TV / Freebox / PS4 / Lecteur BR.


  • 2.0 ou 2.1 (max). Je n'ai pas une très grande pièce à sonoriser. Pas d'intérêt particulier pour le 5.1


  • Ensemble pas trop encombrant. J'aime bien les enceintes colonnes, mais elles ne sont pas WAF.


  • J'aimerai bien une solution permettant d'évoluer avec le temps. Ne pas devoir tout racheter si finalement je me prend au jeu d'une bonne installation audio et décide de l'améliorer.


  • Budget très raisonnable  - 300€ serait bien, 400€ maximum, après un craquage est toujours possible mais je préférerais éviter .


Solutions envisagées :
 
   

  • Solution 1 : Ampli avec connection Airplay (ou juste BT si suffisant) + une paire d'enceinte bibliothèque.


          Je suis tombé sur le SMSL AD18. Ça peut être une bonne piste ou trop limité?
 
          Des suggestions en terme d'ampli / enceintes biblio?
 
   

  • Solution 2 : Chaine hifi avec connection Airplay


         J'ai repéré ce modèle Pionner en faisant un tour chez boulanger.
 
Je me dis que un ensemble du type solution 2 serait plus raisonnable mais peut-être plus limité sur le long terme.  
 
Z'en pensez quoi?
 
;)


http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-220.html
 
Tu auras moins de limite avec ce style de matériel... En plus sur le long terme tu pourras si tu change de lieu ajouter un caisson, deux autres enceintes, une centrale..
Et on est à peu prés au prix du pioneer que tu as vu..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2110035
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-10-2017 à 07:43:50  profilanswer
 

Memes enceintes mais moins cher..
https://www.ldlc.com/fiche/PB00169602.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2110038
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-10-2017 à 08:23:23  profilanswer
 

Merci pour tes conseils. J'vais regarder ça de prêt!
 
Par contre, quand j'ai posté l'annonce la pioneer était à 375€, elle a pris 150€ dans la nuit  :sweat:

n°2110039
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-10-2017 à 08:53:54  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Merci pour tes conseils. J'vais regarder ça de prêt!
 
Par contre, quand j'ai posté l'annonce la pioneer était à 375€, elle a pris 150€ dans la nuit  :sweat:


Attention le dénon est limité à ce prix car ils ont sorti le x1400 qui est beaucoup plus cher mais qui a permis de faire baisser le x1300. C est presque ma configuration a part que j ai rajouté caisson et voix centrale


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2110040
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-10-2017 à 09:00:25  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Merci pour tes conseils. J'vais regarder ça de prêt!
 
Par contre, quand j'ai posté l'annonce la pioneer était à 375€, elle a pris 150€ dans la nuit  :sweat:


Effectivement sacré monter de prix..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2110055
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2017 à 10:50:01  profilanswer
 

Bonjour à tous :)

 

Petit plantage de drapeau avec une question en rapport à mon installation...
J'ai parcouru la première page, j'ai donc une petite idée de ce dont on parle en terme de codecs/normes/formats, mais je n'ai aucune idée du marché et de ce qui existe actuellement :/
J'ai vu aussi qu'ici, on ne parle pas trop de kits tout faits ou d'installations typées "audio PC", aussi tapez pas trop fort, ma petite et modeste instal ne demande qu'à évoluer ;-)

 

Mon matériel TV :
TV Samsung 2012 (ES6300, HDMI & HDCP 1.4)
Kit 5.1 / décodeur 5.1 Logitech z906 (oui je sais...)
nVidia ShieldTV 2017
Xbox One (jeu vidéo, lecture de blu rays...)

 

Mon installation TV :
Tous mes appareils sont connectés en HDMI à la TV.
La TV est reliée en optique à mon 5.1
Tous mes appareils sont reliés en numérique à mon 5.1 (coaxial ou optique, suivant les dispos)
Le nVidia ShieldTV n'ayant pas de sortie audio numérique dédiée, elle a un splitter HDMI > HDMI + tosslink au cul

 

Mon problème :
Mon installation des années 2000-2008 me convenait parfaitement jusque ces dernières années.
Tous mes contenus étaient lus sans problème, via Plex ou les autres lecteurs médias de mes appareils qui transcodaient tout au calme, en DD (AC3) ou DTS, seuls formats numérique compréhensibles par mon 5.1 Logitech.
Maintenant que je me suis ouvert à un monde un peu plus moderne, je rencontre des soucis avec cette installation qui commence à dater. Non pas en qualité, car ça me convient très bien (et mes oreilles n'ont pas l'entrainement ni le temps nécessaire pour apprécier une installation "HiFi" ) mais en compatibilité.
Si les formats "HD" modernes sont plutôt bien gérés (downmixés vers les formats "SD 5.1" respectifs par mes appareils pour être lus par mon 5.1), il en reste au moins 1 qui me résiste et c'est plutôt handicapant : Dolby Digital + (EAC3)...
Pour la TV (TNT HD) ou les applications SmartHub, c'est pas un souci, ma TV semble être capable de le sortir en DD (AC3) et idem pour la Xbox One, mais pour la Shield (par exemple), ça veut dire pas de son dans Netflix/Amazon, ni certains services de VOD.
Bien sûr, il y a la plupart du temps un flux de secours en stéréo, mais pas toujours... et donc ça rend ces services inutilisables avec mon installation.

 

Pour corriger ce souci, je pense que je n'ai pas d'autre issue que de moderniser un peu mon installation...
Mais voilà, j'ai un budget vraiment réduit et j'aimerai autant que possible ne pas tout changer.

 

J'ai posé la question sur d'autres topics et en gros ce qui en ressort en général c'est :
- laisse tout comme ça, contente toi de ton installation actuelle, utilise l'application native de la TV pour Netlix, et f*ck Amazon Prime Video.
- change tout, poubelle ton kit Logitech d'enfant, et prends toi une install à 3000€, c'est le minimum vital

 

Convaincu qu'il y a un juste milieu entre les 2, je me demandais si je ne pourrai trouver un ampli homecinema moderne, compatible avec tous ces formats et qui puisse néanmoins derrière aller driver mon 5.1 Logitech, le temps que je puisse me trouver des moniteurs sympas pour migrer sur du 7.1 moderne voire de l'Atmos.
Une sorte d'ampli sur lequel tous mes gadgets viendraient se connecter en HDMI (et ainsi préserver les chaines HDCP, le DD+ etc...), qui saurait downmixer tout ça en DD/DTS et dont une sortie ligne numérique pourrait aller attaquer mon 5.1.
Savez-vous déjà si ça existe, et si oui, où en trouver ?

 

Merci d'avance :) :hello:


Message édité par DiB91 le 02-10-2017 à 10:50:41

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2110056
lapin
Posté le 02-10-2017 à 11:01:35  profilanswer
 

@DiB91, si tu veux du DOLBY ATMOS cela risquerais de faire un poile cher.
 
en suite je t'avais pas déjà dis de prendre un Amplificateur Home Cinema d'occasion qui gère au moins le HDMI 1.4 et le HDCP 1.1 !!!?
 
tu a juste un amplificateur à acheter et le branché.
 
après si tu veux tu peux trouvé peut être même d'occasion un amplificateur Home Cinéma qui disposerai d'un moins une sortie HDMI 2.0a et HDCP 2.2 et d'au moins une entré HDMI compatible HDMI 2.0a et HDCP 2.2, YAMAHA et MARANTZ et DENON le font dans l'entré de gamme, en neuf c'est dans les 230 à 299€, d'occasion c'est un poile moins cher.
 
 
à 299€ il y a toutes les entrés HDMI 2.0a et donc HDCP 2.2 et la sortie est compatible HDMI 2.0a et donc HDCP 2.2:
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 
faut voir si y aurai pas d'occasion un YAMAHA RX-V479, car il à au moins une entré compatible HDCP 2.2 et une sortie HDCP 2.2 et donc HDMI 2.0a.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 02-10-2017 à 11:23:36
n°2110060
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2017 à 11:28:42  profilanswer
 

lapin a écrit :

@DiB91, si tu veux du DOLBY ATMOS cela risquerais de faire un poile cher.

 

en suite je t'avais pas déjà dis de prendre un Amplificateur Home Cinema d'occasion qui gère au moins le HDMI 1.4 et le HDCP 1.1 !!!?

 

tu a juste un amplificateur à acheter et le branché.

 

après si tu veux tu peux trouvé peut être même d'occasion un amplificateur Home Cinéma qui disposerai d'un moins une sortie HDMI 2.0a et HDCP 2.2 et d'au moins une entré HDMI compatible HDMI 2.0a et HDCP 2.2, YAMAHA et MARANTZ et DENON le font dans l'entré de gamme, en neuf c'est dans les 230 à 290€, d'occasion c'est un poile moins cher.

 

Salut Lapin !

 

Si si effectivement, c'est ta solution justement qui m'intéresse et que j'aimerai mettre en place.
Le souci c'est que je ne trouve pas d'ampli avec une sortie optique pour aller coller l'entrée du Logitech derrière.
Ca me parait le plus "simple" parce que je doute que la qualité des enceintes du z906 soit suffisante pour se laisser piloter par un ampli autre que celui d'origine (impédance, puissance...)
et il y a le problème du caisson de basses aussi...

 

EDIT : Merci pour ces références ! :love:
Je vais aller étudier ça.

 

EDIT2 : Effectivement, le RX-V481 a l'air top pour démarrer une install de type 5.1 évolutive.
Il supporte bien les formats HD (même si il ne sort que 6 canaux), c'est top.
Le prix me va très bien, j'attendais à prendre une claque plus violente, ça va :)

 

Par contre dans mon cas, il faut que je creuse encore un peu :
- pas de support Dolby Digital + (c'est quasiment que pour ça que je changerai toute l'install :D )
- pas de support 7.1 (au cas où je souhaiterai ensuite évoluer de 5.1 > 7.1)
- pas de sortie ligne numérique (mais encore une fois, je ne suis pas sûr que ce soit une pratique très logique de cascader les décodeurs et amplis, donc peut être que ça n'existe juste pas :??: )

 

Je le mets de côté tout de même, parce que sinon il est vraiment top !

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 02-10-2017 à 11:38:49

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2110063
lapin
Posté le 02-10-2017 à 11:39:45  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Salut Lapin !
 
Si si effectivement, c'est ta solution justement qui m'intéresse et que j'aimerai mettre en place.
Le souci c'est que je ne trouve pas d'ampli avec une sortie optique pour aller coller l'entrée du Logitech derrière.
Ca me parait le plus "simple" parce que je doute que la qualité des enceintes du z906 soit suffisante pour se laisser piloter par un ampli autre que celui d'origine (impédance, puissance...)
et il y a le problème du caisson de basses aussi...
 
EDIT : Merci pour ces références ! :love:
Je vais aller étudier ça.


 
 
en faite sur les modèles d'entré de gamme j'ai l'impression que il n'y a pas de sortie Optical, pour le moment c'est un peux mort en sortie S/P DIF.
 

n°2110064
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2017 à 11:43:38  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
en faite sur les modèles d'entré de gamme j'ai l'impression que il n'y a pas de sortie Optical, pour le moment c'est un peux mort en sortie S/P DIF.
 


 
D'ac, c'est l'impression que j'ai aussi.
Tu as un exemple de modèle qui en possèderait une, peu importe le prix ?
Juste pour que j'ai un référentiel, et que je vois comment ça s'appelle ?
 
Sinon, je pensais à une autre approche :
Remplacer mon vieux 5.1 par une barre de son de bonne qualité. Il doit bien y en avoir avec plusieurs entrées HDMI :??:
Ca résoudrait tous les soucis, je me servirai du décodeur intégré pour toutes mes sources, plus besoin de cascader 2 amplis :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2110068
lapin
Posté le 02-10-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
D'ac, c'est l'impression que j'ai aussi.
Tu as un exemple de modèle qui en possèderait une, peu importe le prix ?
Juste pour que j'ai un référentiel, et que je vois comment ça s'appelle ?
 
Sinon, je pensais à une autre approche :
Remplacer mon vieux 5.1 par une barre de son de bonne qualité. Il doit bien y en avoir avec plusieurs entrées HDMI :??:
Ca résoudrait tous les soucis, je me servirai du décodeur intégré pour toutes mes sources, plus besoin de cascader 2 amplis :)


 
 
bon ben laisse tombé y en a pas même dans le haut de gamme il n'y a pas de sortie S/P DIF et mon avis ce serai moins cher pour toi de changer de téléviseur, il faut juste qu'il soit compatible DD et DD+ depuis une source HDMI.

n°2110071
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

C'est ce que je craignais oui !
Ca ne m'étonne pas trop d'un côté, c'est vraiment un cas particulier, et pas très logique d'enchainer les décodeurs comme ça...  
En plus, il y a des histoires de licences Dolby et certifications qui doivent certainement entrer en jeu...
 
Bon ben sinon je vais m'orienter vers un ampli moderne + un kit d'enceintes 5.1 d'occase. La qualité sera toujours meilleure que sur le Logitech, ça me simplifiera énormément l'utilisation (la Logitech Harmony fera le boulot pour piloter l'ampli, et la TV verra tout sur HDMI1), et ça rendra l'instal un peu plus évolutive (changement de l'ampli seul / d'une enceinte seule / rajout d'enceintes latérales pour le 7.1 etc...) :)
 
Merci pour tes conseils en tout cas, c'est sympa :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2110072
lapin
Posté le 02-10-2017 à 12:08:55  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

C'est ce que je craignais oui !
Ca ne m'étonne pas trop d'un côté, c'est vraiment un cas particulier, et pas très logique d'enchainer les décodeurs comme ça...  
En plus, il y a des histoires de licences Dolby et certifications qui doivent certainement entrer en jeu...
 
Bon ben sinon je vais m'orienter vers un ampli moderne + un kit d'enceintes 5.1 d'occase. La qualité sera toujours meilleure que sur le Logitech, ça me simplifiera énormément l'utilisation (la Logitech Harmony fera le boulot pour piloter l'ampli, et la TV verra tout sur HDMI1), et ça rendra l'instal un peu plus évolutive (changement de l'ampli seul / d'une enceinte seule / rajout d'enceintes latérales pour le 7.1 etc...) :)
 
Merci pour tes conseils en tout cas, c'est sympa :jap:


 
pour un kit complet, à 559€ y a ceci pour commencer: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -31HC.html
 
 
ou 600€ http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -Cube.html
 
649€ http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -91HC.html


Message édité par lapin le 02-10-2017 à 12:10:27
n°2110082
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2017 à 13:04:01  profilanswer
 

Up a petit prix :
Tu prend un ampli HC moderne et tu y met les sats de ton Z5500
Pour le caison il y a moyen de le hacker


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2110085
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-10-2017 à 13:36:55  profilanswer
 

Excellent, merci pour vos réponses !
 
Super liens, les prix sont sympa, ça donne des vits vraiment sympa.  
C'est à peine plus cher que mon instal actuelle en fin de compte :)
 
Sinon de mon côté c'est un z906 et pas un Z5500.  
Ils sont très très proches, à une différence (cruciale) près :D
"L'intelligence" du z906 est dans le caisson. Toutes les connexions se font à l'arrière du caisson, et pas du pod comme sur les Z54x0/Z5500. Du coup, l'astuce pour rendre passifs les caissons des Z5xx0 ne fonctionnera pas, je pense.  
 
Mais à la limite, le caisson je ne cours pas forcément après, c'est pas trop grave.
Autant c'était inconcevable pour moi il y a 10-15 ans, autant maintenant, en appart, avec un bébé, et ayant un (tout petit) peu grandi dans ma tête, je pense que je me contenterai large d'un kit 5.1/7.1 avec de bons satellites qui jouent dans les aigus & mediums.  
Actuellement, mon caisson est au réglage vraiment minimum, et fait encore trembler les murs de mon séjour de 20m²...
 
Plus tard, en pavillon, si j'ai la place de faire une salle cinéma, on en reparlera :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2110089
Headripper​666
Posté le 02-10-2017 à 14:03:18  profilanswer
 

Ouais enfin un home cinéma avec des satellites et pas de caisson c'est quand même ultra cheap, tu vas avoir un sacré trou dans les basses fréquences...


Message édité par Headripper666 le 02-10-2017 à 14:03:29

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2110091
dpnose
Posté le 02-10-2017 à 14:51:23  profilanswer
 

Petite présentation en deux images de mon installation HC.
 
http://reho.st/preview/self/7e4c220f644e068467df08994cd83d983f864776.jpg
 
Je rajoute une photo du canapé car j'ai besoin de quelques éclaircissements pour les surround voir 7.1.
 
http://reho.st/preview/self/079f5ee362150720a6b6f35e35b62c4a645dd092.jpg
 
Ayant 4 SIB normal, je souhaiterais en utiliser deux pour les surrounds (photo 1 qui sont sur les pieds) et deux au plafond pour de l'Atmos.
 
J'envisage de mettre les 4 SIB comme ci-dessous :  
 
- Surround gauche et surround droite au dessus du canapé calé sur la poutre au niveau de l'accoudoir.
- Au dessus de la table basse, au plafond, deux enceintes SIB
 
TV au mur avec les deux avants + centrale collé au mur aussi. Caisson à droite.
 
Est ce que c'est correcte pour vous? :)
 
Merci.
 


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2110096
poddestroy
Posté le 02-10-2017 à 15:45:18  profilanswer
 

Hello les gens,

 

je viens d’emménager dans une maison et je souhaite modifier mon home cinema acheté il ya 6 ans et qui est composé d'un ampli Onkyo-TX-NR-579 + Kit JAMO S606 HCS 3 + sub JAMO SUB 210.
Si le son des colonnes / surround me satisfait encore (même si je sais que ce sont des enceintes entrée de gamme), la centrale avec les voix étouffées que je doit configurer à +X dB commence à me gâcher mon plaisir.

 

L'installation est sur une TV Full HD SONY 40EX500 que je ne compte pas changer, je ne vais donc pas virer mon ampli et modifierai le couple TV / Ampli une fois un changement de techno acté ou au cas où la TV lâche.

 

Me reste donc 2 solutions : soit je change uniquement la centrale pour quelquechose de meilleur, en gardant enceintes avant / arrières / caisson, soit je change toutes les enceintes et garde le caisson pour le moment.

 

- Si je change uniquement la centrale, je change pour quoi? une autre centrale de la gamme Jamo? Car l'offre me parait ultra pauvre et je n'en trouve presque pas sur le net (S 83 CEN ou C10 CEN). Est-ce que je peux prendre une centrale de qualité d'une autre marque? Si oui laquelle?
 - Si je dois tout changer, ca va faire bobo au budget  mais je peux éventuellement faire un effort dans les mois à venir, avec un budget de 1000-1500 euros pour un 5.0. Est-ce raisonnable de dépenser autant sans changer mon ampli? Quoi choisir dans ce cas, sachant que la zone "sonorisable" est relativement restreinte (voir ci-dessous sans tenir compte des placements approximatifs des enceintes / TV) mais que la pièce fait 40 m² (est-ce que ça a une influence?).

 

http://reho.st/medium/self/a2c74d4b945b5bbab984a1cb57bd032c79d5e264.jpg

 


Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par poddestroy le 02-10-2017 à 15:48:51
n°2110097
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-10-2017 à 15:50:24  profilanswer
 

dpnose a écrit :

J'envisage de mettre les 4 SIB comme ci-dessous :  
 
- Surround arrière gauche et surround arrière droite au dessus du canapé calé sur la poutre au niveau de l'accoudoir.
- Au dessus de la table basse, au plafond, deux enceintes SIB
 
TV au mur avec les deux avants + centrale collé au mur aussi. Caisson à droite.
 
Est ce que c'est correcte pour vous? :)
 
Merci.

ouaip ça me semble bien, perso j'accrocherais les enceintes arrière sur les murs a hauteur d'oreille ou un peu plus haut
pour les 2 Sib en enceinte Atmos, ça j'sais pas  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1946  1947  1948  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR