Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2100424
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-07-2017 à 15:13:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :


Je n'arrive pas à me dire qu'en donnant un petit coup latéral quand t'es bourré à 3h de matin, ça ne bougera pas du tout  :heink:  
 
20 kilos suspendus là haut, ça fait un chouette de balancier  :sweat:


 
Tu peut aussi faire comme lui, et mettre un meuble bas devant (si vraiment tu as peur, ou si tu as des gamins un peu violents, par exemple) :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/322963Image2.jpg  
 
Avec le meuble qui le coince, ça peut plus bouger d'un poil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 18-07-2017 à 15:19:20
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:13:43  profilanswer
 

n°2100442
lapin
Posté le 18-07-2017 à 15:34:37  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Ouah j'avoue que je me suis pas amusé à calculé tout ça, mais l'ampli qui était vendu avec faisait 130w, donc je me dis que ça devrais passer.
Je me trompe?


 
 
Il vaudrait mieux un poil plus de puissance, déjà ce sera quoi comme enceintes !!!?


Message édité par lapin le 18-07-2017 à 15:36:19
n°2100447
goldeney
Posté le 18-07-2017 à 15:42:32  profilanswer
 

Des vieilles enceintes que j'ai recupéré de mes parents.
Je n'ai plus les connecteurs propriétaire de l'ampli.
La référence des 4 enceintes est Sony SS-SLP70 et j'en ai une plus petite au milieu SS-CNP70.
J'ai trouvé que ce lien avec un minimum de spec: https://servicemanuals.us/sony/audi [...] ml?start=0

n°2100451
lapin
Posté le 18-07-2017 à 16:03:46  profilanswer
 

goldeney a écrit :

Des vieilles enceintes que j'ai recupéré de mes parents.
Je n'ai plus les connecteurs propriétaire de l'ampli.
La référence des 4 enceintes est Sony SS-SLP70 et j'en ai une plus petite au milieu SS-CNP70.
J'ai trouvé que ce lien avec un minimum de spec: https://servicemanuals.us/sony/audi [...] ml?start=0


 
 
 :sweat: à ouais quand même, faudra songer à changer les Enceintes aussi, bon si tu veux juste un son un poile meilleur que le son du Téléviseur OK, m'enfin évite de faire de la récupération sur des kits de merde.
 
car à mon avis le son sera pas génial avec ses Enceintes là, déjà la bande passante 160 à 20000 Hz, rendement 84 dB en gros deux HP de 7 centimètre par Enceintes, même avec un bon caisson de basse pour complété y aura un énorme creux entre 100 Hz et 250 Hz.
 
faut voir ça pourrait passer avec l'ampli Onkyo que tu a trouver, mais déjà rien qu'a cause des Enceintes SONY que tu a le son ne sera pas bon, mieux que le Téléviseur oui, mais pas de quoi s'enthousiasmée.
 
tu sais quoi si c'est un problème de budget je serai toi j'attendrais d'avoir un peux plus d'argent dans les 450€, et de me tourné vers le marché de l'occasion, vers Janvier 2018 ou plus tard dès que tu aura les moyens.
 
rien que le pied nommé SS-SLP70 me fait pensé à un objet de torture genre poire d’angoisse ou plug-anal.
 
 
sincèrement les Enceintes SS-CNP70 et SS-SLP70 c'est du grand n'importe quoi c'est limite un blague de mauvais gout, dès que tu le peux fout ça à la benne, c'est surement très WAF comme truc et surement la seul raison pour la quel ça se vend, mais il ne faut pas utilisé ce genre de kit bas de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-07-2017 à 16:12:15
n°2100455
Phenix21
Posté le 18-07-2017 à 16:14:09  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Après, les Matisse sont supérieur en gamme, donc j'imagine qu'elles auront un meilleur son que la centrale Maya..., mais sinon ça ne pose aucun soucis particulier d'associer les deux.

 

:hello:

 

Merci de ton retour !

 

Nota : c'est pas des Matisse HD que j'ai, mais la gamme précédente, ce qui ne doit pas changer grand chose je te l'accorde.

 

Tu me conseillerais alors de partir plutôt sur la nouvelle davis Sacha, pour tester dans la même marque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 18-07-2017 à 16:16:17
n°2100458
Darkbl4de
Posté le 18-07-2017 à 16:18:18  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

:jap:  
 
Si tu as une plinthe un peu bâtarde, tu as un déport ou pas ?
 
edit : En re-regardant mieux, il y a l'air d'avoir ce qu'il faut.


 
Voui c'est très tolérant en termes de plinthe, faut vraiment avoir un tuyau au sol pour que ca pose soucis :D


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2100465
goldeney
Posté le 18-07-2017 à 16:32:20  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


 :sweat: à ouais quand même, faudra songer à changer les Enceintes aussi, bon si tu veux juste un son un poile meilleur que le son du Téléviseur OK, m'enfin évite de faire de la récupération sur des kits de merde.

 

car à mon avis le son sera pas génial avec ses Enceintes là, déjà la bande passante 160 à 20000 Hz, rendement 84 dB en gros deux HP de 7 centimètre par Enceintes, même avec un bon caisson de basse pour complété y aura un énorme creux entre 100 Hz et 250 Hz.

 

faut voir ça pourrait passer avec l'ampli Onkyo que tu a trouver, mais déjà rien qu'a cause des Enceintes SONY que tu a le son ne sera pas bon, mieux que le Téléviseur oui, mais pas de quoi s'enthousiasmée.

 

tu sais quoi si c'est un problème de budget je serai toi j'attendrais d'avoir un peux plus d'argent dans les 450€, et de me tourné vers le marché de l'occasion, vers Janvier 2018 ou plus tard dès que tu aura les moyens.

 

rien que le pied nommé SS-SLP70 me fait pensé à un objet de torture genre poire d’angoisse ou plug-anal.

 


sincèrement les Enceintes SS-CNP70 et SS-SLP70 c'est du grand n'importe quoi c'est limite un blague de mauvais gout, dès que tu le peux fout ça à la benne, c'est surement très WAF comme truc et surement la seul raison pour la quel ça se vend, mais il ne faut pas utilisé ce genre de kit bas de gamme.

 

Me semblait que à l'époque c'était des bonnes enceintes mais enfin bon.
J'aurais le budget pour c'est juste que pour le moment c'est pas une priorités et je me suis dit que ça m'éviterai d'acheter une barre de son ou de mettre des milles et des cents dans un home cinema 5.1.
Je regarderais peut être pour un kit un minimum compact (petite pièces oblige) à l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par goldeney le 18-07-2017 à 16:32:48
n°2100467
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2017 à 16:39:32  profilanswer
 

goldeney a écrit :


 
Me semblait que à l'époque c'était des bonnes enceintes mais enfin bon.
J'aurais le budget pour c'est juste que pour le moment c'est pas une priorités et je me suis dit que ça m'éviterai d'acheter une barre de son ou de mettre des milles et des cents dans un home cinema 5.1.
Je regarderais peut être pour un kit un minimum compact (petite pièces oblige) à l'occasion.


Si tu n'as pas le budget, n'importe quelle boite de conserve avec un HP rend mieux en 5.1 que les deux enceintes à 3€ de ton poste de télévision ;)
 
Fais toi déjà plaisir à écouter avec ces enceintes là, même branchées en 4 ohm sur des bornes d'ampli en 8 ohm, si tu écoutes à faible volume ton ampli ne souffrira absolument pas.  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2100471
lapin
Posté le 18-07-2017 à 16:49:01  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Si tu n'as pas le budget, n'importe quelle boite de conserve avec un HP rend mieux en 5.1 que les deux enceintes à 3€ de ton poste de télévision ;)
 
Fais toi déjà plaisir à écouter avec ces enceintes là, même branchées en 4 ohm sur des bornes d'ampli en 8 ohm, si tu écoutes à faible volume ton ampli ne souffrira absolument pas.  
 


 
 
apparemment ça va c'est du  Impédance nominale: 8 ohms, d'après ce lien https://servicemanuals.us/sony/audi [...] ml?start=0
 
l'ampli ne souffrira pas le Onkyo est prévu pour du 6 Ohm, il suffit de lire la Documentation et de configuré l'amplificateur en 8 Ohm, c'est juste que 160 Hz à 20 000 Hz déjà au revoir les basses, sans compte que c'est surement un truc qui à plus de 10 ans, en suite niveau de sensibilité: 84 dB (1 W, 1 m), même si au final ça consomme rien en terme de puissance car deux HP de 7 Centimètre par Enceintes ça ne consomme rien du tout en terme de puissance, m'enfin le son sera dégueulasse.

n°2100479
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 17:11:24  answer
 

lapin a écrit :


 
 
car deux HP de 7 Centimètre par Enceintes ça ne consomme rien du tout en terme de puissance.


 
Mal dit.
 
Un haut-parleur ne consomme uniquement ce que l'amplificateur lui envoi, c'est valable du HP de 2 cm jusqu'à 64 cm, ce n'est pas comme une ampoule électrique donnée pour X  Watt. ;)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 17:11:24  profilanswer
 

n°2100534
Astro-Pepi​to
Posté le 18-07-2017 à 22:43:29  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Bon, dans un premier temps on va partir sur des enceintes en position plus centrale, sur les poteaux juste au niveau des bords du canapé quitte à les écarter plus tard si ça ne va pas.

 

Pour la centrale, mieux vaut la poser sur l'étagère à 42 cm de haut ou l'accrocher à peu près à la même hauteur que les avant, ce qui la met alors derrière l'écran ? (posée, elle est vers le bas de l'écran voire en-dessous)

Je continue mon monologue :o

 

Généralement le caisson de graves est situé près des enceintes frontales. Dans mon cas, l'ampli est de l'autre côté de la pièce donc je pense le mettre au niveau de la zone de visionnage, près des surround.

 

Est-ce adéquat ou dois-je acheter un looooong câble pour le placer avec les frontales, environ 2.5m/3m derrière l'écran ?

n°2100543
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-07-2017 à 02:06:32  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Je continue mon monologue :o
 
Généralement le caisson de graves est situé près des enceintes frontales. Dans mon cas, l'ampli est de l'autre côté de la pièce donc je pense le mettre au niveau de la zone de visionnage, près des surround.
 
Est-ce adéquat ou dois-je acheter un looooong câble pour le placer avec les frontales, environ 2.5m/3m derrière l'écran ?


Si je ne dis pas de bêtises, les fréquences graves ne sont pas trop directives. De ce que j'avais lu (manuel de mon Focal Cub), la localisation du caisson va donc juste jouer sur le volume ressenti (à amplification constante) en fonction de la réverbération sur les mur.
Je dirais donc que ça ne pose pas de problème de placer ton caisson où ça t'arrange, et d'ajuster son volume en conséquence.

n°2100551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2017 à 07:19:22  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Si je ne dis pas de bêtises, les fréquences graves ne sont pas trop directives. De ce que j'avais lu (manuel de mon Focal Cub), la localisation du caisson va donc juste jouer sur le volume ressenti (à amplification constante) en fonction de la réverbération sur les mur.
Je dirais donc que ça ne pose pas de problème de placer ton caisson où ça t'arrange, et d'ajuster son volume en conséquence.


 
Non, car il y'a le phénomène d'ondes stationnaires, donc suivant le placement du caisson, ça peut tout changer...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Astro-Pepito a écrit :

Je continue mon monologue :o
 
Généralement le caisson de graves est situé près des enceintes frontales. Dans mon cas, l'ampli est de l'autre côté de la pièce donc je pense le mettre au niveau de la zone de visionnage, près des surround.
 
Est-ce adéquat ou dois-je acheter un looooong câble pour le placer avec les frontales, environ 2.5m/3m derrière l'écran ?


 
Pour le placement du caisson du caisson, il y'a astuce simple.
 
1°) tu met le caisson environ à la place de l'auditeur (juste devant le canapé), et tu te balade dans la pièce pour trouver l'endroit ou le rendu des basses est le meilleur.  
 
2°) une fois que tu as localisé l'endroit, c'est la que tu met le caisson...  :D  
 
 :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2017 à 07:19:32
n°2100556
klarf
wtf?
Posté le 19-07-2017 à 08:58:23  profilanswer
 

Petite question, autant j'ai choisi l'ampli par rapport à mon budget et les fonctions que je cherchais (un denon avrx2300w), autant les enceintes j'ai encore un doute...
Mon choix se porte sur des Cabasse eole 3 5.1 (blanc). Vendu avec les supports muraux, compacte, ça me plait bien. Le home cinema (tv+ vp) est dans le salon, et servira à du blue ray et un peu de musique.
Des avis sur les Cabasse ? Certains ici les ont ?
 
Merci !


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°2100557
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-07-2017 à 08:58:27  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Non, car il y'a le phénomène d'ondes stationnaires, donc suivant le placement du caisson, ça peut tout changer...  [:cosmoschtroumpf]


C’est vrai, j'avais oublié. :jap:

Elias de Kelliwich a écrit :

Pour le placement du caisson du caisson, il y'a astuce simple.

 

1°) tu met le caisson environ à la place de l'auditeur (juste devant le canapé), et tu te balade dans la pièce pour trouver l'endroit ou le rendu des basses est le meilleur.

 

2°) une fois que tu as localisé l'endroit, c'est la que tu met le caisson...  :D

 

:hello:


C'est vrai, j'avais oublié.² :D


Message édité par hey_popey le 19-07-2017 à 08:58:41
n°2100564
Astro-Pepi​to
Posté le 19-07-2017 à 09:41:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Non, car il y'a le phénomène d'ondes stationnaires, donc suivant le placement du caisson, ça peut tout changer... [:cosmoschtroumpf]

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Pour le placement du caisson du caisson, il y'a astuce simple.

 

1°) tu met le caisson environ à la place de l'auditeur (juste devant le canapé), et tu te balade dans la pièce pour trouver l'endroit ou le rendu des basses est le meilleur.

 

2°) une fois que tu as localisé l'endroit, c'est la que tu met le caisson... :D

 

:hello:

Je connaissais pas la technique, je teste ce soir :jap:

 

J'espère que le meilleur endroit ne sera pas devant l'escalier ou dans les placards :o

n°2100565
Kutiva
Posté le 19-07-2017 à 09:41:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Sinon, tu as ce genre de chose, sans perçage : https://www.amazon.fr/Erard-StandIt [...] B00EXGUOHQ
 
http://www.lexperteaudiovideo.fr/w [...] T600-2.jpg
 
En plus, on peut dissimuler les câbles derrière.
 
 :hello:


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Tu peut aussi faire comme lui, et mettre un meuble bas devant (si vraiment tu as peur, ou si tu as des gamins un peu violents, par exemple) :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/322963Image2.jpg
 
Avec le meuble qui le coince, ça peut plus bouger d'un poil. :o


 
 
Je vais recevoir mon 5.1, mon meuble actuel ne me permet pas de mettre la TV + enceinte centrale + PS4 / Ampli, et j'ai pas trouvé de meubles TV avec des ouvertures assez larges pour mettre une centrale (du moins, qui ne soit pas moche).
 
 
Ce truc a l'air pas mal. Ça pourrait me permettre de conserver mon meuble actuel. Par contre j'ai peur que le pied ne soit pas compatible, c'est une LG OLED que j'ai, et la fixation VESA est bien déporté vers le bas.
 

n°2100569
Felkor
Para bellum
Posté le 19-07-2017 à 09:45:40  profilanswer
 

Au cas où ça intéresse des gens, je revends un ensemble 5.1 Jamo (s606 & sub650) à vil prix, par ici.
Je déménage et pour WAFiser l'ensemble je pars sur des domes flax :o

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 19-07-2017 à 10:09:23

---------------
- http://dezworld.net -
n°2100572
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-07-2017 à 09:53:45  profilanswer
 

Kutiva a écrit :


Par contre j'ai peur que le pied ne soit pas compatible, c'est une LG OLED que j'ai, et la fixation VESA est bien déporté vers le bas.


 
Alors la, je sais pas, faut test...  :??:  
 
Mais y'a des encoches pour régler la hauteur.  [:cosmoschtroumpf]  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/372233Image2.jpg
 

Felkor a écrit :

Au cas où ça intéresse des gens, je revends un ensemble 5.1 Jama (s606 & sub650)


 
Jamo.  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-07-2017 à 09:57:54
n°2100575
Bourinatto​r
Posté le 19-07-2017 à 10:08:48  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


.

 

2°) une fois que tu as localisé l'endroit, c'est la que tu met le caisson... :D

 

:hello:

 

Attention a la fréquence base  :O
 [:tomasso]

n°2100576
Felkor
Para bellum
Posté le 19-07-2017 à 10:09:58  profilanswer
 

 

Matin :(

Message cité 1 fois
Message édité par Felkor le 19-07-2017 à 10:10:12
n°2100581
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-07-2017 à 10:20:23  profilanswer
 


Non, Jamo :jap:
 
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2100584
Kutiva
Posté le 19-07-2017 à 10:26:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Alors la, je sais pas, faut test...  :??:  
 
Mais y'a des encoches pour régler la hauteur.  [:cosmoschtroumpf]  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/372233Image2.jpg


 
 
Oui, pour moi ça passe, mais ça ne prend que sur 2 points au lieu de 4. Je vais y réfléchir.

n°2100636
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2017 à 13:09:42  profilanswer
 

klarf a écrit :

Petite question, autant j'ai choisi l'ampli par rapport à mon budget et les fonctions que je cherchais (un denon avrx2300w), autant les enceintes j'ai encore un doute...
Mon choix se porte sur des Cabasse eole 3 5.1 (blanc). Vendu avec les supports muraux, compacte, ça me plait bien. Le home cinema (tv+ vp) est dans le salon, et servira à du blue ray et un peu de musique.
Des avis sur les Cabasse ? Certains ici les ont ?

 

Merci !


Perso je n'ai pas, je trouve que les sat démarre beaucoup trop haut (150Hz @-3dB)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2100733
klarf
wtf?
Posté le 19-07-2017 à 20:42:03  profilanswer
 

Merci du retour. Je vais tester, les retours sont mitigé. Au pire je testerai le retour gratuit chez darty !


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°2100801
Astro-Pepi​to
Posté le 20-07-2017 à 09:39:36  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Pour le placement du caisson du caisson, il y'a astuce simple.

 

1°) tu met le caisson environ à la place de l'auditeur (juste devant le canapé), et tu te balade dans la pièce pour trouver l'endroit ou le rendu des basses est le meilleur.

 

2°) une fois que tu as localisé l'endroit, c'est la que tu met le caisson... :D

 

:hello:

Bon j'ai testé hier soir et j'ai trouvé un endroit un poil meilleur que les autres je pense, entre la frontale gauche et la centrale. Testé sur des musiques avec une ligne de basses mais pas forcément régulière, je sais pas si ça sera représentatif.J'ai commandé le câble pour le caisson en version 10m pour traverser toute la pièce :D


Message édité par Astro-Pepito le 20-07-2017 à 09:40:01
n°2100947
lologuil
Posté le 20-07-2017 à 20:27:43  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai reçu un appel un l'aide sur un système Sony tout en un DAV-FX900KW (lecteur DVD à l'époque) : http://www.sony.co.in/support/product/dav-fx900kw. Les sources externes (lecteur Blu Ray, Freebox...) sont connectées en HDMI au téléviseur qui renvoie le son au HC via un câble optique.
 
Le système 5.1 fonctionne bien sur les DVD mais pas les Blu Ray. Je suppose que l'ampli est trop vieux et ne gère pas les nouveaux formats Dolby nécessaires? De ce que j'ai compris, il est de tout façon nécessaire de passer par l'HDMI pour faire transiter les nouveaux standards de son HD.
 
La vétusté confirmée, on est bien d'accord qu'il est impossible de changer l'ampli en gardant les enceintes? Il vaudrait mieux repartir sur de bases plus saines avec un vrai kit d'enceintes et un ampli dédié?
 


---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°2100958
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-07-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

oui il faut du HDMI pour faire transiter des format audio HD, la bande passante de l'optique n'est pas assez élevé pour ces formats
mais, sur les BD il y a souvent une piste son en Dolby Digital ou sinon le DTS MA contient du DTS classique, il suffit de régler ton lecteur BD pour qu'il n'utilise pas de l'audio HD ou de changer de piste audio
 
pour tes enceinte, oui c'est réutilisable si leur impédance est d'au moins 6 Ohms, avec une valeur inférieur c'est risqué pour l'ampli
par contre le "caisson de bass" sera inutilisable
 
bref au total ouaip il vaut mieux regarder les offres de pack ampli + enceintes de Darty, Boulanger et compagnie
compte 650€ pour un pack ampli + enceinte 5.1 correcte, comme celui-la http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cub3b.html


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2101006
svkignole
Posté le 21-07-2017 à 11:30:09  profilanswer
 

svkignole a écrit :

Bonjour @ tous,
 
Petite question de positionnement d'enceintes (pour changer  :p  )
 
Je change mes 2 surround par des Focal Sib.
Voici la config de la pièce avec canapé collé au mur :  
Vue du dessus
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] ntesHC.jpg
 
Vue depuis l'écran
https://img4.hostingpics.net/thumbs [...] tesHC2.jpg
 
La config en rouge est la plus simple mais les enceintes sont dirigées vers l'écran.
La config en vert permet un positionnement optimal mais ça fait mettre des étagères.
La config en jaune permet de positionner l'enceinte Surround Right pas trop mal mais du coup je ne sais pas où et comment positionner la Surround Left.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
Hello !
Je me permet de reposer la question.
 

n°2101016
lologuil
Posté le 21-07-2017 à 12:05:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui il faut du HDMI pour faire transiter des format audio HD, la bande passante de l'optique n'est pas assez élevé pour ces formats
mais, sur les BD il y a souvent une piste son en Dolby Digital ou sinon le DTS MA contient du DTS classique, il suffit de régler ton lecteur BD pour qu'il n'utilise pas de l'audio HD ou de changer de piste audio

 

[...]

 

D'AC merci pour la réponse, ça confirme bien ce que je pensais. Reste à convaincre de tout changer !


Message édité par lologuil le 21-07-2017 à 12:07:21

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°2101129
tigui
Posté le 22-07-2017 à 13:45:44  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Petite évolution prévue dans mon installation hc
Je vais passer d'une paire de chorus 726 a une paire d Aria 906.  
 
Vais je sentir sentir la différence de la montée en gamme malgré que je passe d'une paire de colonne à une paire de bibliothèque ?
 
Est ce que mon ampli Denon AVR X1200 suffira ou est ce qu'il faut que je prévoie un changement pour exploiter les Aria?
 

n°2101181
Phenix21
Posté le 22-07-2017 à 19:56:21  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

 

Merci de ton retour !

 

Nota : c'est pas des Matisse HD que j'ai, mais la gamme précédente, ce qui ne doit pas changer grand chose je te l'accorde.

 

Tu me conseillerais alors de partir plutôt sur la nouvelle davis Sacha, pour tester dans la même marque ?

 

Salut !

 

Personne pour mon petit conseil ?
Pour le coup j'ajoute une autre question. Je cherche à fixer la TV de 20kg sur un mur en brique creuse. Vous avez des conseils particuliers sur les fixations : marque à privilégier / fuir, avec ou sans débattement, masquer les câbles derrière la cloison ou suis une plinthe ?

 

Merci !

n°2101195
Bourinatto​r
Posté le 23-07-2017 à 01:02:50  profilanswer
 

Idéalement câble dans la cloison. 20kg sur un mur c'est facile donc n'importe quel fixe devrait faire l'affaire. Prend juste les bonnes visses et les bonnes chevilles.

n°2101228
Phenix21
Posté le 23-07-2017 à 15:41:11  profilanswer
 

En fait c'est assez facile, j'ai un placard de l'autre côté. Du coup si les cables sont moches je m'en fous un peu !
JE profite de ta réponse pour une question fixation. Donc la TV sera fixé sur la brique creuse qui cloisonne le placard du salon. Je vois 2 solutions :
- soit j'y mets des moly ou red heat à expansion ;
- soit je pense aussi traverser le mur, et boulonner de l'autre côté sur une plaque de contreplaqué qui répartit le poids.
Un avis ?

n°2101236
jossbob88
Posté le 23-07-2017 à 19:48:58  profilanswer
 

Coucou, tout le monde,  
 
question très bête, je pense partir sur du benq W2000 ou W2000+ pour la projection, je cherche donc un écran de projection aussi.  
 
je vois que ca parle beaucoup des écran smart, mais avant même de se poser la question de la marque de l'écran, je n'arrive pas à calculer la taille d'écran dont j'ai besoin. je suis aller sur benq projector ou encore un autre, et je suis pas sur de comprendre.  
 
Pour info, le projo sera à 4m de l'écran de projection et la pièce fait 2,80m de largeur. le canapé sera probablement à 3 m de l'écran à votre avis, est ce que je peux choisir les benq W2000/+ comme vidéoprojecteur, et quelle taille de toile je dois choisir pour avoir du 16:9...PS: il sera a peu près à 2 m de hauteur du sol le plafond étant à 4,5m du sol en pente...  
 
Je dois avouer que je suis un peu perdu.


---------------

n°2101944
jossbob88
Posté le 28-07-2017 à 13:37:07  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
Étant en plein déménagement et refonte de mon  système HC,
 
Je ne permets cette petite question:  
 
Je possède deux enceintes  bilblio de qualité pour l'écoute de mes Cds...  
Je souhaite passer à un 5.1 discret du genre elipson planet m ou encore focal dome.  
Savez vous comment je peux brancher sur mon ampli toutes ces enceintes...?  
Sachant que l'objectif à atteindre serait:  
 
-HC = que les elipson et caisson de basse  
-musique = les bibliothèques de qualité( qui du coup seront à l'arrière de la zone de projection...( celle ci étant une bibliothèque qui contiendra le projo et les enceintes bibliothèques....).  
En ampli j'ai un MARANTZ SR5008.  


---------------

n°2101946
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2017 à 13:43:12  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

bonjour à tous,  
 
Étant en plein déménagement et refonte de mon  système HC,
 
Je ne permets cette petite question:  
 
Je possède deux enceintes  bilblio de qualité pour l'écoute de mes Cds...  
Je souhaite passer à un 5.1 discret du genre elipson planet m ou encore focal dome.  
Savez vous comment je peux brancher sur mon ampli toutes ces enceintes...?  
Sachant que l'objectif à atteindre serait:  
 
-HC = que les elipson et caisson de basse  
-musique = les bibliothèques de qualité( qui du coup seront à l'arrière de la zone de projection...( celle ci étant une bibliothèque qui contiendra le projo et les enceintes bibliothèques....).  
En ampli j'ai un MARANTZ SR5008.  


 :hello:  
 
Je ne sais pas, mais tes ex se portent à merveille  ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2101948
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2017 à 13:45:16  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


-HC = que les elipson et caisson de basse  
-musique = les bibliothèques de qualité( qui du coup seront à l'arrière de la zone de projection...( celle ci étant une bibliothèque qui contiendra le projo et les enceintes bibliothèques....).  
En ampli j'ai un MARANTZ SR5008.  


 
http://reho.st/thumb/self/6dc60dc77729ff4265c4e1c8fd6121a9e28793e6.jpg
 
 [:cosmoschtroumpf]

n°2101949
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-07-2017 à 13:48:10  profilanswer
 

Si je voie bien l'arrière de ton ampli tu a des bornes "Surround Back" avec "Assignable" écrit en dessous, a mon avis tu peux les utiliser pour faire la zone 2 ou enceinte B, dans ce cas suffit d'y brancher tes biblio

 

Edit: grillé


Message édité par Dakans le 28-07-2017 à 13:49:30

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2101954
jossbob88
Posté le 28-07-2017 à 14:14:35  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :hello:  
 
Je ne sais pas, mais tes ex se portent à merveille  ;)


 
 
Top!  
Bah tu vois, je ne suis même pas passer au dali opticon 6... j'ai déménager 3 fois entre temps! Bon cette fois c'est du définitif!


---------------

n°2101955
jossbob88
Posté le 28-07-2017 à 14:15:57  profilanswer
 


 
 
Merci! Bah c'est parfait alors! Top top!  
 
Ca se précise bien ce projet! J'ai hâte!  
 
Vous en pensez quoi des elipson ou des focal pour le kit 5.1? D'autre référence en tête!
 
Merci Dakans aussi! Elias à degainné plus vite!

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 28-07-2017 à 14:23:18

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1932  1933  1934  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR