Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2093014
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2017 à 18:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://reho.st/medium/self/f979fd3 [...] 90b7ed.png  
 
Si c'est pas clair je peux refaire.
 
Donc on a un escalier qui descends pas très large. L'idée c'est projeter sur ce mur, ou d'y mettre la TV et donc le 3.0.
 
Pour les retours arrière en 5.1 c'est pas pratique mais c'est facilement encastrable en 6.1/7.1 dans le plfond. Le plus important c'est les trois enceintes frontale qui serviront aussi pour la musique.
 
J'avais ecarté l'idée des colonnes car posé au sol c'est pratiquement impossible de les placé... Sur le mur pourquoi pas.
 
3m de haut pour info

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 18:36:01  profilanswer
 

n°2093019
alexreunio​n
Posté le 30-05-2017 à 19:42:08  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

http://reho.st/medium/self/f979fd3defebb78d26f3ae28c773f7ebbe90b7ed.png
 
Si c'est pas clair je peux refaire.
 
Donc on a un escalier qui descends pas très large. L'idée c'est projeter sur ce mur, ou d'y mettre la TV et donc le 3.0.
 
Pour les retours arrière en 5.1 c'est pas pratique mais c'est facilement encastrable en 6.1/7.1 dans le plfond. Le plus important c'est les trois enceintes frontale qui serviront aussi pour la musique.
 
J'avais ecarté l'idée des colonnes car posé au sol c'est pratiquement impossible de les placé... Sur le mur pourquoi pas.
 
3m de haut pour info


Moi perso je préfère abandonner. La pièce n'est pas du tout adaptée pour un usage HC. Ce ne sera que du bricolage et tu seras déçu par le résultat final.


---------------
Mon feedback
n°2093045
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2017 à 01:38:42  profilanswer
 

avec une pièce pareille il n'y a pas trop de possibilités, c'est enceinte satellite au mur + caisson avec les 3 frontales sur le même plan horizontal juste au dessus de l'écran
idealement un modèle de sat avec un pied orientable fixable au mur, comme les Focal Sib, B&W M1, Elipson Planet M et/ou L avec l'attache mural, etc


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093054
FaLmOrN
Posté le 31-05-2017 à 08:47:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
bon après plus d'un an d'utilisation de mes Focal Aria 936 + CC900 (donc config 3.0), je ne pense plus à rajouter un caisson.  :jap:  
Ce qui me manque le plus maintenant c'est de pouvoir sortir mes SR900 de leurs cartons...
 
En tout cas je suis pleinement satisfait de mes 936, tant en hi-fi qu'en HC.
 
(J'ai même, un peu, oublié l'idée de rajouter un Yamaha A-S1100 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] S1100.html. Même si un jour il faudra que je test voir si ça apporte vraiment quelque chose ou pas...)

n°2093058
Bourinatto​r
Posté le 31-05-2017 à 10:25:53  profilanswer
 

Dakans a écrit :

avec une pièce pareille il n'y a pas trop de possibilités, c'est enceinte satellite au mur + caisson avec les 3 frontales sur le même plan horizontal juste au dessus de l'écran
idealement un modèle de sat avec un pied orientable fixable au mur, comme les Focal Sib, B&W M1, Elipson Planet M et/ou L avec l'attache mural, etc

 

La central au dessus de l'écran ça risque pas d'être étrange ? Genre la voix qui vient du ciel ?

 

Les satellites au mur c'est compliqué. Ou ils seront très en hauteur. Faut que je vérifie jusqu'au monte la vitrine.

 

C'est pour ça que j'ai pensé aux encastrables. Plafond.... Mais j'ai aucune retours la dessus :p

n°2093059
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-05-2017 à 10:33:25  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

La central au dessus de l'écran ça risque pas d'être étrange ? Genre la voix qui vient du ciel ?

 

Les satellites au mur c'est compliqué. Ou ils seront très en hauteur. Faut que je vérifie jusqu'au monte la vitrine.

 

C'est pour ça que j'ai pensé aux encastrables. Plafond.... Mais j'ai aucune retours la dessus :p

 

Si.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2093064
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-05-2017 à 11:47:20  profilanswer
 


Je n'ai pas dis que c'était une solution optimal, optimal c'est une toile transonore et les 3 enceintes derrière a hauteur d'oreilles, avec ton escalier sa risque d'encombrer le passage

 

Sinon de l'autre côté il y a quoi ? Avoir l'escalier dans le dos pourrait simplifier les choses


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093079
Headripper​666
Posté le 31-05-2017 à 13:28:21  profilanswer
 

Pour info j'ai eu des satellites arrières au plafond (ceux du Z5500) pendant quelques années, et très peu en arrière de la zone de visionnage (quasiment sur le coté en fait, à moins de 15 cm derrière le canapé) et ça ne m'a jamais dérangé. Alors OK ce n'est pas optimal, mais entre ne pas avoir de surround, ou les placer au plafond, la seconde option est clairement à privilégier de mon point de vue. Tant que les frontales et la centrale sont bien placées je pense que c'est le principal.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2093094
cakay
Posté le 31-05-2017 à 15:11:28  profilanswer
 

ça ne devrait poser aucun problème, car l'effet bulle permet de ne pas localiser les enceintes justement

n°2093098
alexreunio​n
Posté le 31-05-2017 à 15:24:56  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Pour info j'ai eu des satellites arrières au plafond (ceux du Z5500) pendant quelques années, et très peu en arrière de la zone de visionnage (quasiment sur le coté en fait, à moins de 15 cm derrière le canapé) et ça ne m'a jamais dérangé. Alors OK ce n'est pas optimal, mais entre ne pas avoir de surround, ou les placer au plafond, la seconde option est clairement à privilégier de mon point de vue. Tant que les frontales et la centrale sont bien placées je pense que c'est le principal.


Pourrait on s'il vous plait arrêter de parler du Logitech Z5500 qui est une monstruosité en terme de reproduction sonore  :jap:


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 15:24:56  profilanswer
 

n°2093099
Headripper​666
Posté le 31-05-2017 à 15:38:33  profilanswer
 

Bof, j'ai bien aimé ma période Z5500, ça fait très bien le job pour le prix.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2093105
alexreunio​n
Posté le 31-05-2017 à 15:58:11  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bof, j'ai bien aimé ma période Z5500, ça fait très bien le job pour le prix.


Oui moi aussi mais ce n'est pas le sujet de ce topik  [:airforceone]


---------------
Mon feedback
n°2093106
saturator
Born to be relou
Posté le 31-05-2017 à 15:59:33  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Pourrait on s'il vous plait arrêter de parler du Logitech Z5500 qui est une monstruosité en terme de reproduction sonore  :jap:


Je suis d'accord avec toi :o Parlons des Altec 641 ou Klipch Promedia 5.1 :love:  :love:  :love: ... :whistle:

n°2093107
alexreunio​n
Posté le 31-05-2017 à 16:02:18  profilanswer
 

saturator a écrit :


Je suis d'accord avec toi :o Parlons des Altec 641 ou Klipch Promedia 5.1 :love:  :love:  :love: ... :whistle:


 [:as253]


---------------
Mon feedback
n°2093116
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 16:30:58  answer
 

Avoue n'avoir jamais possédé ce genre de matériel à tes débuts
Et on en reparle :D !

n°2093140
Bourinatto​r
Posté le 31-05-2017 à 18:35:36  profilanswer
 

 

Comprendre: ca fais bizarre la central tout en haut?

 
Dakans a écrit :


Je n'ai pas dis que c'était une solution optimal, optimal c'est une toile transonore et les 3 enceintes derrière a hauteur d'oreilles, avec ton escalier sa risque d'encombrer le passage

 

Sinon de l'autre côté il y a quoi ? Avoir l'escalier dans le dos pourrait simplifier les choses

 

La... cuisine... :D Donc a moin de faire descendre une toile dans le poulet bascaise ça risque d'être compliqué. On pensais tout mettre dans la bibliothèque avec une toile qui descends sinon... mais je crois que niveau recule on y perd au final on perd aussi de la place dans la bibli et le champs de visionage est dans un points de passage.

 
Headripper666 a écrit :

Pour info j'ai eu des satellites arrières au plafond (ceux du Z5500) pendant quelques années, et très peu en arrière de la zone de visionnage (quasiment sur le coté en fait, à moins de 15 cm derrière le canapé) et ça ne m'a jamais dérangé. Alors OK ce n'est pas optimal, mais entre ne pas avoir de surround, ou les placer au plafond, la seconde option est clairement à privilégier de mon point de vue. Tant que les frontales et la centrale sont bien placées je pense que c'est le principal.

 

:jap:

 

C'est pour ça que j'aimerai soigné les 3 enceintes frontales.
Les colonnes sembles compliqué, mais accroché au mur pourquoi pas. Mais je ne sais pas si c'est terrible pour avoir des basses de qualité sans caissons. On y gagne a toutes fréquence avec des colonnes?

 

J'ai vu aussi le dolby atmos. Vu que je tourne en boucle avec mon plafond c'est ultra marginale comme effet ou ca peut être un plus sympa pour un 5.1 ou 7.1

 

Et du coup, 5.1 (plafond ou mini satellite), 6.1 (plafond), 7.1 (plafond)? Il y aurait un gain audible et important?

 

cakay a écrit :

ça ne devrait poser aucun problème, car l'effet bulle permet de ne pas localiser les enceintes justement

 

Comprendre: osef la centrale tout en haut?

 


PS: Pour vos âmes sensible j'ai mis en spoiler mon kit actuel... Je vous parle pas de l'écran de 27" avec 3m de recule ;) a... ba c'est fais :o

 

 

Donc bon... même pas optimales ça devrait me mettre une grosse claque.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Bourinattor le 31-05-2017 à 18:40:00
n°2093145
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-05-2017 à 19:16:58  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
Comprendre: ca fais bizarre la central tout en haut?
 


 
Le "si" était pour les encastrées. My bad, j'en avais parlé 2 pages avant pour une autre personne. Mais ça montre que t'as essayé de lire le topic pour te renseigner un peu :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2093153
alexreunio​n
Posté le 31-05-2017 à 20:07:44  profilanswer
 


J'ai eu un Z5500 sur mon PC c'est pour ça que je me permets de dire que c'est tout sauf du Home Cinéma ;)
Mon premier pas dans le HC s'est fait avec un vieil ampli Marrantz et des enceintes Jamo A325 toutes petites et pas terribles, puis j'ai changé pour un kit Jamo S606 beaucoup mieux mais le son était étouffé comme si l'enceinte refusait de restituer certaines fréquences, puis j'ai évolué quelques années plus tard pour des Klipsch RF62 MKII que j'ai toujours dans le salon, un essai de quelques mois de Focal 726V que j'ai donné à un copain car je n'appréciais pas leur rendu et enfin dans ma salle dédiée un système 9.1 toujours Klipsch comme décrit dans ma config.


---------------
Mon feedback
n°2093170
Bourinatto​r
Posté le 31-05-2017 à 21:38:28  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

 

Le "si" était pour les encastrées. My bad, j'en avais parlé 2 pages avant pour une autre personne. Mais ça montre que t'as essayé de lire le topic pour te renseigner un peu :o


Si je l'ai vu le "c'est pas si mal" et faire attention au placement.

 

C'est justement ta remarque qui m'a entraîner sur cette voix.

 

Par contre je trouve pas de comparatif sur l'intérêt d'un 7.1 encastrer vs un 6.1 ou 5.1... ni même rendu vs des petits retours de la taille d'un sib.

 

@akex tu trouve quoi au rendu focal vs kitch?

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 31-05-2017 à 21:39:10
n°2093173
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 31-05-2017 à 21:46:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


Si je l'ai vu le "c'est pas si mal" et faire attention au placement.

 

C'est justement ta remarque qui m'a entraîner sur cette voix.

 

Par contre je trouve pas de comparatif sur l'intérêt d'un 7.1 encastrer vs un 6.1 ou 5.1... ni même rendu vs des petits retours de la taille d'un sib.

 

@akex tu trouve quoi au rendu focal vs kitch?

 

:jap:

 

Malheureusement, pour trouver des essais ou comparatifs objectifs, avec mesures et quelques références, ça n'est vraiment pas facile. Puis vu que l'encastré dépend du mur, ça sera compliqué de trouver un autre retour que celui d'un particulier qui donnera son ressenti...


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2093242
moi et moi
Posté le 01-06-2017 à 13:38:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Question gros noob rapide :
J'ai un ampli 5.1 (en 3.1 pour le moment mais plus pour longtemps), et sur ma TV Samsung j'ai le choix entre PCM et Bitstream, puis entre DTS et Neo 2.5
 
Que privilégier ?  
Je regarde pas mal de films avec Plex sur la TV (via HDMI ARC) et ma box TV est branchée sur l'ampli en HDMI. J'ai aussi la Xbox One branchée en direct sur la TV :o
 
En gros : PCM ou Bitstream ? DTS ou Neo ?
 
Merci :hello:

n°2093244
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-06-2017 à 13:41:58  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
Question gros noob rapide :
J'ai un ampli 5.1 (en 3.1 pour le moment mais plus pour longtemps), et sur ma TV Samsung j'ai le choix entre PCM et Bitstream, puis entre DTS et Neo 2.5
 
Que privilégier ?  
Je regarde pas mal de films avec Plex sur la TV (via HDMI ARC) et ma box TV est branchée sur l'ampli en HDMI. J'ai aussi la Xbox One branchée en direct sur la TV :o
 
En gros : PCM ou Bitstream ? DTS ou Neo ?
 
Merci :hello:


Perso je suis en bitstream et dts.. Par contre peut être que Neo est mieux je ne sais pas sur cette partie là.
edit : Neo est une version amélioré du dts.. Donc Neo.
https://www.cinenow.fr/articles/266 [...] de-samsung


Message édité par alriad le 01-06-2017 à 13:43:13

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2093258
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2017 à 15:08:12  profilanswer
 

sa dépend de l'ampli et de ces décodeur
dans l'idéal c'est bitstream qui est a privilégié, dans ce mode la TV ne décode pas et ne fait qu'envoyer le flux audio qu'elle reçoit a l'ampli, et c'est l’ampli qui fait le décodage
 
en PCM c'est la TV qui décode et elle l'envoie en décompressé, mais sa peut être limité au 2.0 stéréo
DTS c'est un ré-encodage après décodage, donc il y a perte de qualité même si cela reste "transparent" a l'écoute, ce type de sortie sert surtout au ancien ampli


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093265
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-06-2017 à 15:37:26  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

La... cuisine... :D Donc a moin de faire descendre une toile dans le poulet bascaise ça risque d'être compliqué. On pensais tout mettre dans la bibliothèque avec une toile qui descends sinon... mais je crois que niveau recule on y perd au final on perd aussi de la place dans la bibli et le champs de visionage est dans un points de passage.

mouai, j'ai vue un autre de tes plan, pour l'écran c'est faisable mais sa re-coince pour les enceintes frontal


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093298
casa.nova
Reporting in !
Posté le 01-06-2017 à 18:34:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un nouvel heureux possesseur d'un tv lg 55b6v et j'aimerais l'accompagner d'une barre de son.  
Est ce qu'il faut que les ports HDMI de la barre de son soient compatible avec le signal UHD envoyé ou bien le signal UHD passe peu importe les ports ?  
Je me pose la question car sur certaines barres de son la fiche technique mentionne des entrées/sorties HDMI 2.0 et 4K pass through.


Message édité par casa.nova le 01-06-2017 à 18:34:35
n°2093308
lapin
Posté le 01-06-2017 à 19:19:56  profilanswer
 

Il faut que la barre de son soit compatible  avec le HDCP  2.2.

n°2093310
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-06-2017 à 19:31:05  profilanswer
 

lapin a écrit :

Il faut que la barre de son soit compatible avec le HDCP 2.2.

 

Franchement non, tu t'en fous. Parce que ta barre de son, de toute manière ne restituera pas du 7.1, donc tu peux la mettre en bout de chaîne avec l'ARC et du simple DTS ou du PCM renvoyé par la TV. Mais ça fait 2 câbles depuis la TV au lieu de 2 câbles depuis la barre.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2093311
casa.nova
Reporting in !
Posté le 01-06-2017 à 19:45:37  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Franchement non, tu t'en fous. Parce que ta barre de son, de toute manière ne restituera pas du 7.1, donc tu peux la mettre en bout de chaîne avec l'ARC et du simple DTS ou du PCM renvoyé par la TV. Mais ça fait 2 câbles depuis la TV au lieu de 2 câbles depuis la barre.


 
Merci pour ta réponse, il est possible de faire |source|--------|TV|--------|barre de son| ?

n°2093312
lapin
Posté le 01-06-2017 à 19:50:36  profilanswer
 

c'est un peux le principe du ARC, donc oui tu pourra.
 
après l’intérêt du HDCP 2.2 c'est que si toute la chaine support la dernière norme tu pourra avoir un game dynamique un poile meilleur qu'en DTS et Dolby Digital 5.1, après compte tenu de l'image stéréo et Surround désastreuse des barres de son effectivement on s'en fout du DTS et du Dolby Digital vu qu'une barre de son est incapable de reproduire un scène sonore correctement même un bête stéréo ce sera très resserrer.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-06-2017 à 21:02:39
n°2093318
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 20:03:37  answer
 

L'écartement doit être de 3m20 entre les enceintes donc oui :whistle: ...

n°2093498
duriangris
Posté le 03-06-2017 à 19:33:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :

[:drap]
Je compte me faire ma premiere installation audio. Jusque la je n'ai toujours utilise que des baffles bas de gamme.

 

Pour commencer, je pense m'acheter un ampli moyen gamme Yamaha ou Denon (respectivement les RX-V681 ou X1300)

 

Je vie en Asie et ca coute relativement cher (autour de 700eur) mais je voyages aux US en ce moment (sans baggages), et la les memes modeles coutent 2x moins cher (~350 Eur)

 

A votre avis ca vaut le coup de rapporter ca des US? La difference de prix est quand meme flagrante, mais la garantie passera surement pas. Donc je me demande si ce genre de matos a de fortes chances de tomber en panne.

 



Up! Merci de me donner votre avis si ça vaut le coup d'acheter un ampli 2x moins cher à l'étranger ou si trop grand risque concernant la garantie! :jap:

n°2093503
Bourinatto​r
Posté le 03-06-2017 à 20:19:30  profilanswer
 

Avis entièrement subjectif: ca vaut le cout.

 

Essaye quand même de le tester vite fais sur place. Même si les pannes au déballage sont quasi impossible avec les tests fait en sortie d'usine.


Message édité par Bourinattor le 03-06-2017 à 20:19:57
n°2093672
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2017 à 15:41:05  profilanswer
 

bonjour, depuis mon déménagement je n'ai toujours pas prit le temps de re installer mes 2 enceintes arrières

 

je viens de prendre les mesures des 2 cotés mais par contre je ne sais plus quel diamètre de cable les borniers a poussoirs sur mon Yamaha accepte au maxi ?
et quel diamètre choisir selon la longueur accessoirement ? ( 8.50m et 9.75m )

 

est ce que quelqu'un le sait ?
car sur la centrale je sais que j'ai du gros cable et je galère pour le faire rentrer :d

 

merci

 

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 05-06-2017 à 15:41:17

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2093673
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2017 à 15:48:21  profilanswer
 

du 2x1.5mm² suffit plus que largement pour n'importe quel installation HC/HiFi ;)
 
plus gros ne sert à rien, donc savoir quel section de cable maxi prend ton amplis ne te servira à rien du tous ;)

n°2093674
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2017 à 15:56:46  profilanswer
 

chtit a écrit :

du 2x1.5mm² suffit plus que largement pour n'importe quel installation HC/HiFi ;)
 
plus gros ne sert à rien, donc savoir quel section de cable maxi prend ton amplis ne te servira à rien du tous ;)


 
 
ok merci   :jap:  
 
j'ai du gros cable en fait pour la centrale car j'en avais besoin de suite et a darty a coté de chez moi il n'avait que ça au mètre :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2093678
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2017 à 16:39:48  profilanswer
 

dans quasi n'importe quel magasin de bricolage, rayon electricité, tu en trouvera à pas cher au metre ;)

n°2093687
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2017 à 17:40:42  profilanswer
 

Du câble pour HP ?
Ils font ça dans les magasins de bricolage


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2093688
lapin
Posté le 05-06-2017 à 17:44:26  profilanswer
 

ça n'est jamais rien que du câble multi-brins qu'on peut trouver dans les câbles de rallonge électrique, du moment que le câble fait 2*1.5mm et qu'il est Multi-brins et Cuivre OFC c'est OK, même si le câble coûte 0.78€ le mètre.
 
edit: par contre idéalement il faut que la gaine en silicone du câble soit transparent c'est mieux pour un câble d’enceintes au cas ou tu ne peux/veux pas passer par des goulottes.
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-06-2017 à 17:45:57
n°2093691
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2017 à 17:57:28  profilanswer
 

bitubo a écrit :

bonjour, depuis mon déménagement je n'ai toujours pas prit le temps de re installer mes 2 enceintes arrières
 
je viens de prendre les mesures des 2 cotés mais par contre je ne sais plus quel diamètre de cable les borniers a poussoirs sur mon Yamaha accepte au maxi ?
et quel diamètre choisir selon la longueur accessoirement ? ( 8.50m et 9.75m )
 
est ce que quelqu'un le sait ?
car sur la centrale je sais que j'ai du gros cable et je galère pour le faire rentrer :d
 
merci
 

les borniers a poussoir c'est maximum 2.5mm², et encore c'est difficile a faire entrer mais avec un peu de patience sa entre
avec 1.5mm² sa entre tout seul


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093696
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2017 à 18:14:56  profilanswer
 

lapin a écrit :

ça n'est jamais rien que du câble multi-brins qu'on peut trouver dans les câbles de rallonge électrique, du moment que le câble fait 2*1.5mm et qu'il est Multi-brins et Cuivre OFC c'est OK, même si le câble coûte 0.78€ le mètre.

 

edit: par contre idéalement il faut que la gaine en silicone du câble soit transparent c'est mieux pour un câble d’enceintes au cas ou tu ne peux/veux pas passer par des goulottes.

 


 

Ça fait quoi qu'il soit transparent ?
J'avoue que j'ai des transparent pour les 3 de devants
Et mon ancien appartement aussi
Mais je ne me suis jamais posé la question

 

Sinon pour l'ofc, c'est spécifié sur les câbles électriques ? :d
J'ai jamais fait attention sur cette gamme

 
Dakans a écrit :

les borniers a poussoir c'est maximum 2.5mm², et encore c'est difficile a faire entrer mais avec un peu de patience sa entre
avec 1.5mm² sa entre tout seul


OK au moins c'est clair :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2093699
indiana77
:o
Posté le 05-06-2017 à 18:54:25  profilanswer
 

Bon bah plutôt que de partir sur la Sonos Bar 5.1, j'ai décidé de remplacer mon vieux ampli (Onkyo SR 506) par un Denon 1300w, 405€ sur Home cinéma solution.
Il devrait être suffisant pour mon kit actuel Jamo S606 HC3 qui fonctionnent toujours bien.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 05-06-2017 à 18:55:18

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR