Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2081035
relius
Posté le 01-03-2017 à 07:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de négocier juste les enceintes, mais ça m'étonnerait qu'il accepte de ne pas inclure le caisson dans le pack.
Je le revendrai par la suite au pire.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 07:45:36  profilanswer
 

n°2081036
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-03-2017 à 07:56:38  profilanswer
 

relius a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de négocier juste les enceintes, mais ça m'étonnerait qu'il accepte de ne pas inclure le caisson dans le pack.
Je le revendrai par la suite au pire.


Il acceptera, ça le débarrassera d'autant qu'il doit avoir autre chose à faire maintenant qu'il a vendu son bien (et sinon c'est ça femme qui le poussera à accepter :o)

 

Je prends les paris :o


Message édité par LibreArbitre le 01-03-2017 à 07:56:55

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2081286
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-03-2017 à 11:23:52  profilanswer
 

Dites, un ami m'avait prêté le réputé très bon DAC USB YBA WD 202 (plus d'infos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 17051.html) et en le branchant en USB sur ma Shield et en passant par une connexion analogique inutilisée de mon ampli HC (je n'utilise certainement pas la bonne terminologie, n'hésitez pas à me corriger !), je n'ai pas entendu de différence flagrante vis-à-vis du DAC interne de mon ampli HC (en même temps je devais jouer avec le volume car il y a une différence de niveau entre la correction Audyssey et le mode Pure...
 
Voici mes équipements actuels :
 
- Ampli : Denon AVR-X1300W
- Frontales : Triangle Gaia EZ
- Voie centrale : Eltax Monitor Centre
- Surround : Focal Sib
- Pas de caisson
- Diffuseur : Nvidia Shield Android TV
 
Savez-vous ce que je pourrais changer sur mon setup pour que la différence soit plus flagrante ? Investir dans des enceintes encore plus onéreuses ? On m'a indiqué que le circuit analogique de mon ampli HC ne devaient pas être formidable, que je devait donc envisager l'achat d'un ampli stéréo analogique pour sublimer le YBA WD 202, est-ce votre avis également ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2081298
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2017 à 11:57:46  profilanswer
 

Il me semble que c'est surtout qu'avec un ampli HC les entrées analogiques sont convertie en numérique, le pre-amp travaillant en numérique

 

Alors oui avec un ampli "classique" sa serai mieux, mais l'utilité de la chose ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2081302
Jay Kay
Posté le 02-03-2017 à 12:08:15  profilanswer
 

+1, pour moi y'a plus a gagner de l'optimisation de la pièce/du positionnement (si ça n'est pas déjà fait), et du remplacement de la centrale pour une Voce EZ que de chercher du côté de l'ampli/dac.
 
Pour moi, un ampli actuel fait déjà un boulot largement suffisant pour l'oreille du commun des mortels...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2081306
Borabora
Dilettante
Posté le 02-03-2017 à 12:25:25  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, un ami m'avait prêté le réputé très bon DAC USB YBA WD 202 (plus d'infos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 17051.html)


YBA, fabricant de matos pour idiophiles vendu 10 fois trop cher. Le DAC de ton Denon est aussi bon, laisse tomber. Si tu veux améliorer le son, suis l'avis de Jay kay (centrale/acoustique de la pièce).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2081477
Halnist
Posté le 02-03-2017 à 23:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite regarder un film sur mon HC (tout en un) mais je n'ai pas de son sur la piste en français, alors qu'il est présent sur la piste en anglais.
 
La piste en français est en : DTS-HRA
La piste en anglais est en: DTS- HDMA
 
Cela signifie-t-il que mon HC ne peut pas décoder le DTS-HRA?
 
C'est un vieux modèle: https://www.sony.co.uk/support/en/product/HT-SF1000

n°2081494
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-03-2017 à 08:00:35  profilanswer
 

C'est bien ça cela dit, il faudrait que tu sélectionnes mieux tes sources de film de vacances car ce format est très spécifique, il n'existe pas non-plus sur mon ampli de 2016 (Denon AVR-X1300W), c'est un format propre aux pistes 7.1... Étrange d'avoir choisi ce format pour la piste FR car quasiment tout le monde doit être dans le même cas que toi...
 
Certaines major utilisaient par le passé des formats exotiques pour repérer ceux qui s'en plaignaient et identifier les boards qui les diffusaient, ça ressemble un peu à ça (époque de Kazaa et eMule :lol: surtout).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2081509
kosh31
Posté le 03-03-2017 à 10:09:02  profilanswer
 

Halnist a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite regarder un film sur mon HC (tout en un) mais je n'ai pas de son sur la piste en français, alors qu'il est présent sur la piste en anglais.
 
La piste en français est en : DTS-HRA
La piste en anglais est en: DTS- HDMA
 
Cela signifie-t-il que mon HC ne peut pas décoder le DTS-HRA?
 
C'est un vieux modèle: https://www.sony.co.uk/support/en/product/HT-SF1000


 
 
Voilà quelques infos :
 
DTS HD HIGH RESOLUTION AUDIO ou DTS HD HRA
 
On trouve cette évolution du DTS exclusivement sur les Blu-ray. Cet encodage, de débit supérieur au DTS plein débit, représente une alternative lorsque le disque ne peut accueillir une piste encodée en DTS HD Master Audio, qui occupe plus d'espace. Ce format peut alimenter jusqu'à 7.1 canaux. Sa qualité de reproduction se situe entre le DTS plein débit des DVD et le DTS HD Master Audio des Blu-ray.
À noter : Un câble HDMI est nécessaire pour véhiculer ce format en numérique. Le DTS HD HRA est rétrocompatible 5.1 avec tous les décodeurs DTS.
 
 
DTS HD MASTER AUDIO ou DTS HD MA
 
Comparable au Dolby TrueHD, ce format permet lui aussi une compression sans perte. Il peut en théorie encoder un nombre illimité de canaux à une résolution de 24 bit/192 kHz, mais se limite en pratique à 7.1 en Blu-ray. Son débit est variable. On le trouve exclusivement sur les Blu-ray.  
À noter : Un câble HDMI est nécessaire pour véhiculer ce format. Le DTS HD MA est rétrocompatible 5.1 avec tous les décodeurs DTS.
 
Votre système possédant un décodeur DTS, il semble donc qu'il va les lire comme du simple DTS, ce qu'il fait pour la piste anglaise et devrais normalement faire pour la piste française. Les réglages sont bon ?


Message édité par kosh31 le 03-03-2017 à 10:12:38
n°2081514
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-03-2017 à 10:14:14  profilanswer
 

Merci pour ce complément d'information que je n'avais pas relevé...

 

Son ampli ne prend pas en charge le DTS HD, ceci explique cela...

 

https://www.sony.co.uk/support/en/c [...] F1000/list :

 

96k/24Bit PCM
 YES
DTS 96/24
 NO
DTS NEO:6
 NO
DTS-ES (MATRIX6.1/DISCRETE6.1)
 NO
Dolby Digital EX
 NO
Dolby Digital+/DTS HD
 NO/NO
Dolby Digital/DTS
 YES/YES
Dolby Dual Mono
 YES
Dolby Prologic
 YES
Dolby Prologic II
 YES
Dolby Prologic IIx
 NO
THX(Ultra2/Select2)
 NO/NO

 

C'est peut-être le moment d'acquérir un vrai ampli (et de vraies enceintes par la même occasion) :)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 03-03-2017 à 10:14:59

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 10:14:14  profilanswer
 

n°2081515
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-03-2017 à 10:16:02  profilanswer
 

Au fait, merci à vous Dakans, Jay Kay et BoraBora pour vos réponses concernant ma voie centrale, je vais suivre vos conseils :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2081522
kosh31
Posté le 03-03-2017 à 10:29:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ce complément d'information que je n'avais pas relevé...
 
Son ampli ne prend pas en charge le DTS HD, ceci explique cela...
 
https://www.sony.co.uk/support/en/c [...] F1000/list :
 

96k/24Bit PCM
 YES
DTS 96/24
 NO
DTS NEO:6
 NO
DTS-ES (MATRIX6.1/DISCRETE6.1)
 NO
Dolby Digital EX
 NO
Dolby Digital+/DTS HD
 NO/NO
Dolby Digital/DTS
 YES/YES
Dolby Dual Mono
 YES
Dolby Prologic
 YES
Dolby Prologic II
 YES
Dolby Prologic IIx
 NO
THX(Ultra2/Select2)
 NO/NO


 
C'est peut-être le moment d'acquérir un vrai ampli (et de vraies enceintes par la même occasion) :)


 
Normalement le décodeur DTS de son truc devrait le lire comme du simple DTS.
 
Mais il semble que certaine personne rencontre des pb pour décoder ce format, même avec des amplis HD.
 
 
 

n°2081591
Halnist
Posté le 03-03-2017 à 19:46:57  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ce complément d'information que je n'avais pas relevé...
 
Son ampli ne prend pas en charge le DTS HD, ceci explique cela...
 
https://www.sony.co.uk/support/en/c [...] F1000/list :
 

96k/24Bit PCM
 YES
DTS 96/24
 NO
DTS NEO:6
 NO
DTS-ES (MATRIX6.1/DISCRETE6.1)
 NO
Dolby Digital EX
 NO
Dolby Digital+/DTS HD
 NO/NO
Dolby Digital/DTS
 YES/YES
Dolby Dual Mono
 YES
Dolby Prologic
 YES
Dolby Prologic II
 YES
Dolby Prologic IIx
 NO
THX(Ultra2/Select2)
 NO/NO


 
C'est peut-être le moment d'acquérir un vrai ampli (et de vraies enceintes par la même occasion) :)


 
 
En effet, je suis complètement d'accord avec ce dernier point et c'est bien ce que je compte faire. Je vais surement me constituer mon propre ensemble HC, en achetant d'abord un ampli puis les enceintes ensuite (je pense me diriger vers du Klipsch). Mais avant, je dois réunir les fonds nécessaire  :pt1cable:  
 
 
Merci pour vous réponse :)

n°2082316
dpnose
Posté le 08-03-2017 à 10:50:15  profilanswer
 

Ça vaudrait quoi à la revente un Pioneer 924 ? Je me tâte à revendre le mien maintenant pour un vrai modèle 4k.
:jap:


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2082328
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-03-2017 à 13:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite pouvoir envoyer le son de mon pc (tour) sur mon ampli Yamaha RX-V481.
Je n'ai pas la possibilité de passer un câble donc je pensais au bluetooth
J'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'une carte bluetooth à rajouter dans ma tour serait le mieux.
Le modèle aura-t-il une influence sur la qualité du son ? ou est ce que je peux prendre le 1er modèle venu?
genre ça
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] TH-4-0.htm
 
Merci  :jap:  
 

n°2082332
chtit
R-CB5
Posté le 08-03-2017 à 13:19:28  profilanswer
 

le bluetooth il faut que le PC ne soit pas trop loin non plus, ca depend de la version du bluetooth (pas trouvé la version de celui de l'ampli)

 


mais si tu veux juste du bluetooth, inutile de prendre une carte PCIe Wifi "haut de gamme", surtout si t'a pas beosin du Wifi
une simple clé USB bluetooth suffira ;) http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 3o0a1.html

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 08-03-2017 à 13:20:02
n°2082333
lapin
Posté le 08-03-2017 à 13:21:25  profilanswer
 

kwartz a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite pouvoir envoyer le son de mon pc (tour) sur mon ampli Yamaha RX-V481.
Je n'ai pas la possibilité de passer un câble donc je pensais au bluetooth
J'y connais pas grand chose mais j'imagine qu'une carte bluetooth à rajouter dans ma tour serait le mieux.
Le modèle aura-t-il une influence sur la qualité du son ? ou est ce que je peux prendre le 1er modèle venu?
genre ça
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] TH-4-0.htm
 
Merci  :jap:  
 


 
essaie de trouvé un modèle compatible APTX, c'est un protocole superieur au A2DP
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
de plus ce qui est domage c'est que les amplificateur Home-cinema ne connaissent pas le protocole BlueTooth+HS qui associe un signal Wifi 11 Mbit/s au signal "BlueTooth en alternance lorsque la bande passant du bluetooth qui est environ 400 Kbit/s ne suffit plus." cet partie ne concerne que le BlueTooth sans protocole EDR, si éméteur et récepteur sont compatible EDR alors la bande passante est de 2,1 mégabits/s donc suffisant pour de l'audio numerique quelque soit le Codec audio, mais SBC reste un mauvais protocole.
 
 
 
a priori le modèle que tu a n'est pas APTX.
 
 
bon apparement le RX-V481 prend en charge les protocole suivant:
http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=67017
 
AVRCP
A2DP
SBC
AAC
 
le moins pourrit pour le son c'est AAC , apparement le Yamaha RX-V481 d'après le manuel est BlueTooth 2.1+EDR donc le débit est d'environ 2.1 Mbit/s à 10 mètres sans mur.
 
lire page 129 du manuel: http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=67017
 
donc il te faut un périphérique compatible BlueTooth 2.1+ EDR et celui que tu a trouver support le Bluetooth 2.1+EDR.
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-03-2017 à 13:46:58
n°2082337
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-03-2017 à 13:38:59  profilanswer
 

chtit a écrit :

le bluetooth il faut que le PC ne soit pas trop loin non plus, ca depend de la version du bluetooth (pas trouvé la version de celui de l'ampli)
 
 
mais si tu veux juste du bluetooth, inutile de prendre une carte PCIe Wifi "haut de gamme", surtout si t'a pas beosin du Wifi
une simple clé USB bluetooth suffira ;) http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 3o0a1.html


 
Il y a 3m entre le pc et l'ampli et ils sont dans la même pîèce mais j'ai une porte entre les 2 d'où la galère pour passer un cable.
C'est vrai qu'une simple clé usb fera l'affaire pour commencer :jap:  
J'aviserai ensuite suivant mon utilisation


Message édité par kwartz le 08-03-2017 à 13:39:58
n°2082339
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-03-2017 à 13:42:53  profilanswer
 

AAC a 384 kbps c'est "passable"
Fait un test ABX et apres donne nous ta définition de "passable", sa devrait etre intéressant :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2082340
kwartz
le sale nitos
Posté le 08-03-2017 à 13:43:22  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
essaie de trouvé un modèle compatible APTX, c'est un protocole superieur au A2DP
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
de plus ce qui est domage c'est que les amplificateur Home-cinema ne connaissent pas le protocole BlueTooth+HS qui associe un signal Wifi 11 Mbit/s au signal "BlueTooth en alternance lorsque la bande passant du bluetooth qui est environ 400 Kbit/s ne suffit plus." cet partie ne concerne que le BlueTooth sans protocole EDR, si éméteur et récepteur sont compatible EDR alors la bande passante est de 2,1 mégabits/s donc suffisant pour de l'audio numerique quelque soit le Codec audio, mais SBC reste un mauvais protocole.
 
 
 
a priori le modèle que tu a n'est pas APTX.
 
 
bon apparement le RX-V481 prend en charge les protocole suivant:
http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=67017
 
AVRCP
A2DP
SBC
AAC
 
le moins pourrit pour le son c'est AAC mais à 384 Kbit/s c'est passable, le soucis c'est la distance pas plus de 10 mètres sans mur.


Merci pour les explications c'est plus clair comme ça  :jap:  

n°2082341
lapin
Posté le 08-03-2017 à 13:52:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

AAC a 384 kbps c'est "passable"
Fait un test ABX et apres donne nous ta définition de "passable", sa devrait etre intéressant :D


 
 
je part du principe que vaut mieux trop que pas assez, mais bon problème résolut de lui même la Carte WIFI+ Bluetooth que kwartz à trouver est d'après GIGABYTE compatible avec les protocoles suivant:
 
http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] -rev-10#ov

Citation :


Bluetooth Function
 
Standard Bluetooth V4.0 LE, V3.0+HS, V2.1+EDR
Data rate 1Mbps, 2Mbps, and up to 3Mbps


 
et comme le YAMAHA RX-V481 est Bluetooth 2.1+EDR d'après le manuel donc le débit Théorie sera de 2.1 Mbit/s à 10 mètre sans mur se qui est amplement suffisant.

n°2082353
samuel14
Posté le 08-03-2017 à 14:45:07  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai actuellement une petite installation avec un ampli Onkyo TXSR508 et une TV Sony KDL40Z4500 (FHD 200Hz).  
Je souhaite upgrader dans un premier temps la TV pour une 4K Samsung UE49KS7500 et plus tard dans une année où 2 l'ampli qui n'est pas 4K (et HDMI 1.4).
 
Mon scénario d'upgrade est possible où il faut upgrader les 2 en même temps ?
 
(j'ai une FBX Mini 4K, une WiiU, une Xbox One S, et un boitier TV Mi8S sous Kodi)


Message édité par samuel14 le 08-03-2017 à 15:02:51
n°2082368
lapin
Posté le 08-03-2017 à 15:08:47  profilanswer
 

oui il le faut pour avoir HDCP 2.2 c'est quasiment obligatoire pour avoir la 4K@60 Hz.
 
en tout cas avec la XBOX ONE S tu va apprécier le HDR et un peux le 4K.
 

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-03-2017 à 15:09:44
n°2082382
samuel14
Posté le 08-03-2017 à 15:44:06  profilanswer
 

lapin a écrit :

oui il le faut pour avoir HDCP 2.2 c'est quasiment obligatoire pour avoir la 4K@60 Hz.
 
en tout cas avec la XBOX ONE S tu va apprécier le HDR et un peux le 4K.
 


Merci pour ta réponse.
Mais la question est plutôt de savoir si je pourrai fonctionner en mode "dégradé" dans un premier temps (genre 4K@24Hz) où il n'y aura pas du tout d'image ?
 
Je ne me suis pas documenté sur les ampli 4k mais cela ne doit pas être donné...

Message cité 2 fois
Message édité par samuel14 le 08-03-2017 à 15:49:31
n°2082390
lapin
Posté le 08-03-2017 à 16:05:54  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Merci pour ta réponse.
Mais la question est plutôt de savoir si je pourrai fonctionner en mode "dégradé" dans un premier temps (genre 4K@24Hz) où il n'y aura pas du tout d'image ?
 
Je ne me suis pas documenté sur les ampli 4k mais cela ne doit pas être donné...


 
 
ben oui si tu n'a pas HDCP 2.2 et que par exemple NETFLIX l'exige pour un Flux 4K ou un BD UHD, alors soit tu sera en Dégradé, soit tu aura un écran noir, il faut que toute la chaine soit HDCP 2.2 pour avoir l'image en 4K.
 
dans le meilleurs des cas NETFLIX ne t’enverra que le Flux HD en 1080P voir en 720P ou alors écran noir et un message disant erreur de protocole de Cryptage.
 

n°2082393
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2017 à 16:24:47  answer
 

Tu fais ce que j'ai fait quand j'utilisais le SR508 avec un écran 4K, tu branches ta source en hdmi à la télé et tu renvoies le son à l'ampli, soit via la télé soit en direct depuis la source

n°2082453
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-03-2017 à 19:39:27  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Je ne me suis pas documenté sur les ampli 4k mais cela ne doit pas être donné...


Bah non, c'est le même prix qu'un ampli un Full HD quand il n'y avait que le 720p, le ticket d'entrée est à 280 euros je crois, chez Yamaha...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2082518
samuel14
Posté le 09-03-2017 à 08:02:26  profilanswer
 


Merci c'est ce que je vais faire. Le branchement pour renvoyer le son à l'ampli est en optique ?

LibreArbitre a écrit :


Bah non, c'est le même prix qu'un ampli un Full HD quand il n'y avait que le 720p, le ticket d'entrée est à 280 euros je crois, chez Yamaha...


Ok merci  ;) ça me rassure... il faut juste que je regarde les ref. pour juste du 5.1 basique + éventuellement de la connexion wifi pour envoyer de la musique (DS Audio où Deezer...)

n°2082533
dpnose
Posté le 09-03-2017 à 09:54:08  profilanswer
 

Sur la Xbox One S, si je passe en OPTIQUE, je vais y perdre par rapport à la connexion direct sur l'ampli concrètement?
Cela pourrait être la solution alternative pour pas changer mon ampli tout de suite.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2082538
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-03-2017 à 10:06:49  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Ok merci  ;) ça me rassure... il faut juste que je regarde les ref. pour juste du 5.1 basique + éventuellement de la connexion wifi pour envoyer de la musique (DS Audio où Deezer...)


Depuis que la 4K est généralisée les prix sont devenus accessibles, ce qui n'était pas le cas au début (exemple en premier prix à 200 euros : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-330.html)
 
Me concernant, j'ai acheté celui-ci http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1300W.html en bon plan sur Dealabs à 357in mais il y a moins cher...
 
Après, en toute honnêteté, tu peux rester avec ton ampli Full HD et prendre un mini scaler comme le fameux DVDO iScan Micro (que je possède également, sachant que j'ai essayé tous les câbles HDMI actifs du marché) et qui sublime totalement toutes les sources en 720p/1080p, surtout les films d'animations :love: => https://www.amazon.fr/DVDO-iScan-Mi [...] B014D0ASFE
 
Pour être honnête, je préfère à 99% un film en 1080p upscalé en 4K qu'une film en 4K native (en tout cas sur une TV 4K à moins de 1000 euros, sur une TV Oled et HDR qui disposera d'un scaler interne de bon niveau cela sera certainement meilleur, sous réserve que la source soit de qualité !).


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°2082541
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-03-2017 à 10:20:11  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Sur la Xbox One S, si je passe en OPTIQUE, je vais y perdre par rapport à la connexion direct sur l'ampli concrètement?
Cela pourrait être la solution alternative pour pas changer mon ampli tout de suite.


 
Tu veux dire HDMI Xbox vers ta TV 4k, et optique Xbox vers tom ampli ?  
 
Tu vas perdre la possibilité d'avoir les flux sonores HD (DTS-HD, Dolby HD Master Audio, etc...), tu auras quand même les flux 'Core' (DTS et Dobly Digital 'simples'). En fonction de ton install audio ca peut-être embêtant (ou pas).


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2082611
dpnose
Posté le 09-03-2017 à 16:11:59  profilanswer
 

Ouai, je vais être emmerdé du coup sur les BD 4k si je fais cela, vu que mon ampli décode quasi tout sauf le Atmos.
Bon bon bon, je vais retourner à la pêche à un autre ampli.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2082614
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 09-03-2017 à 16:23:45  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Ouai, je vais être emmerdé du coup sur les BD 4k si je fais cela, vu que mon ampli décode quasi tout sauf le Atmos.
Bon bon bon, je vais retourner à la pêche à un autre ampli.


 
Tu auras toujours le DTS/DD, même avec les BR 4K, via la sortie optique de la Xbox. Tu ne seras pas 'emmerdé', tu seras 'juste' limité au 5.1, avec de flux audio ayant moins de débit. C'est pas forcément catastrophique selon ton install.
 
Moi par exemple j'ai rajouté 2 enceintes plafond pour profiter de l'Atmos (en 5.1.2 donc), ca me ferait chier de m'en passer maintenant...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2082617
dpnose
Posté le 09-03-2017 à 17:06:21  profilanswer
 

Suis en 5.1 avec les focal sib et sib xl du coup cela m'embêterai je pense.
A tester quand même, faut que j'achète un câble optique.


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2082618
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 09-03-2017 à 17:26:29  profilanswer
 

Mouais pas sûr que tu entendes réellement la différence entre du dts core plein débit et du dtsHD.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2082637
oneil50
Posté le 09-03-2017 à 19:31:30  profilanswer
 

ojbow a écrit :


 
Moi par exemple j'ai rajouté 2 enceintes plafond pour profiter de l'Atmos (en 5.1.2 donc), ca me ferait chier de m'en passer maintenant...


 
Comment fixer des enceintes au plafond quand on a un plafond en béton (appartement) ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2082638
chtit
R-CB5
Posté le 09-03-2017 à 19:35:42  profilanswer
 

Avec un support murale/plafond, et tu met des fixation adapté a la nature du mur (beton: cheville plastique , bois: vis a bois , placo: cheville moly)

n°2082639
alexreunio​n
Posté le 09-03-2017 à 19:37:07  profilanswer
 

chtit a écrit :

Avec un support murale/plafond, et tu met des fixation adapté a la nature du mur (beton: cheville plastique , bois: vis a bois , placo: cheville moly)


+1


---------------
Mon feedback
n°2082712
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-03-2017 à 10:32:41  profilanswer
 

Moi j'ai plafond suspendu (dalle 'laine'), donc un peu plus facile (même si j'ai du fabriquer des supports rigides, enceintes 'in-ceiling')


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°2082834
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 10-03-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


 
Comment fixer des enceintes au plafond quand on a un plafond en béton (appartement) ?


 

chtit a écrit :

Avec un support murale/plafond, et tu met des fixation adapté a la nature du mur (beton: cheville plastique , bois: vis a bois , placo: cheville moly)


Et on se renseigne auprès de la copro avant histoire de pas aller percer le chauffage au sol des années 60/70 :whistle:
 
(Certaine copro interdise même tout type de perforation au plafond)


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2082835
chtit
R-CB5
Posté le 10-03-2017 à 19:55:44  profilanswer
 

si c'est une copro, il est peut etre proprio, ou HLM
 
dans ma location copro on à pas le droit de percer les menuiserie (bois, PVC etc...) mais les mur et plafond (placo) pas de soucis, du moment que c'est rebouché quand on part ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1902  1903  1904  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR