Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2057229
lapin
Posté le 24-10-2016 à 18:42:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkbl4de a écrit :

On touche le fond.... Ca fait plusieurs fois que je lis cette merde !
"Le rodage ca sert à rien, ca n'existe pas, mais il faut pas faire de YPAO après un rodage"
C'est quoi un rodage pour toi?  Tu le fais exprès hein?? On fait pas de calibrage après avoir utilisé les enceintes? Tu vas chercher ca où encore???


 
 
tu sais se que c'est un RODAGE surtout avec un CD de RODAGE, l'interface fauteuil télécommande va mettre la puissance de son amplificateur avec un son de malade au 2/3 de la puissance de l'amplificateur, y en a même qui font du rodage en opposition de phase en mettant les Enceintes droite et gauche l'une de l'autre pour tenté d'étouffé le son.
 
y a même une époque ou y avait des CD de RODAGE vendu une petite fortune, et les mec qui rodaient leurs amplificateurs et leurs enceintes à font pendant plusieurs heures.
 
c'est se genre de chose: https://www.youtube.com/watch?v=cDB3pgOKxtM
 
https://www.youtube.com/watch?v=iuRo8Gp4PuY
 
et si tu veux comprendre pourquoi le RODAGE c'est de la merde et ça ne sert à rien:
 
JIPIHORN explique mieux que moi pourquoi le RODAGE ne sert strictement à rien ça reveint à l'état initial au bout de quelques heures de repos:
https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 24-10-2016 à 19:04:37
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 18:42:59  profilanswer
 

n°2057235
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2016 à 18:49:24  profilanswer
 

lapin a écrit :

tu sais se que c'est un RODAGE surtout avec un CD de RODAGE, c'est un truc qui va balancer un son de malade au 2/3 de la puissance de l'amplificateur


Sans rire, le CD arrive à régler le volume tout seul ? Il hacke la telco pour monter le son ? :ouch:
 

Spoiler :

[:parisbreizh]


Message édité par Borabora le 24-10-2016 à 18:49:41

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057236
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-10-2016 à 18:52:16  profilanswer
 

http://fan2kaamelott.f.a.pic.centerblog.net/6n5uf4qv.gif
 
Si tu veux tester l'Atmos virago, et que celui qui a le 2050 est vraiment un ami, tu lui demandes d'essayer vite fait et tu vois si tu lui prends ou si tu le rends. Franchement dans 10m² je mettrais pas plus de 600€ dans l'ampli, parce qu'on peut difficilement caser un 7.1, et un 5.1.2 au grand max, et qu'il n'y a pas besoin d'un monstre.

n°2057240
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2016 à 19:11:38  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

http://fan2kaamelott.f.a.pic.cente [...] 5uf4qv.gif
 
Si tu veux tester l'Atmos virago, et que celui qui a le 2050 est vraiment un ami, tu lui demandes d'essayer vite fait et tu vois si tu lui prends ou si tu le rends. Franchement dans 10m² je mettrais pas plus de 600€ dans l'ampli, parce qu'on peut difficilement caser un 7.1, et un 5.1.2 au grand max, et qu'il n'y a pas besoin d'un monstre.


Perso, je mettrais même pas plus de 350 €. Il va avoir besoin de 5 x 10W avant d'exploser les vitres...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057242
viragoman1​201696
Posté le 24-10-2016 à 19:32:42  profilanswer
 

Ola les gars faut pas monter au front comme ca !!! faut se détendre :)
 
je disais juste que je "rodais" dans le sens ou j'ai branché les rp250 a la place de mes colonnes, je leur met un volume modéré les premières heures et quelques coups de magic cd qui envoi des fréquences improbables histoire que le caoutchouc des membranes se détendent un peu mais toujours à volumes très modéré ! comme ce sont des surrounds qui ne seront pas trop sollicité j'aime autant les aider à s'épanouir un peu, au pire ca ne sert a rien ca arrivera tot ou tard au mieux bah elles iront mieux plus vite :D !!
 
Mais a vrai dire de ma maigre expérience je pense qu'une période tranquille en début de vie ne fait pas de mal, après juste ou pas j'en sais rien, mais le son change les première heures c'est un fait certain, ca coute pas chère de ne pas leur mettre le feu tout de suite ! déjà la après 3/4h de musique à volume modéré (-45db à l'ampli) les "basses" arrivent tranquillement, pourtant je ne suis pas dans la pièce donc pas le temps d'habituer mon oreille  !
 
Sinon pour l'ampli, en effet je pense que le miens fait déjà bien le job mais on se dit que l'on peu avoir toujours mieux, la personne qui vends je ne la connais pas plus que ca, c'est une connaissance à un ami autant dire rien, il avait des focal mais pas de système atmos, j'avoue que ce n'est pas forcément un dépense utile dans le sens ou à part l'atmos, plus de peps et certainement meilleur décodage en stéréo je n'ai pas bcp à gagner, mais j'ai lu pas mal de personnes passer sur des ampli plus haut de gamme et adoré la différence, pour être franc, j'ai l'impression de sous exploiter mes enceintes, alors que ca n'est certainement pas le cas.....
 
Bref la question serait plus maintenant est ce judicieux de passer d'un rx-v675 à un rx-a2050 en config 5.1 dans 12m² ??? J'avoue que j'ai déjà l'impression de connaître la réponse lol

n°2057249
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-10-2016 à 20:16:21  profilanswer
 

Moi j'ai rodé mes câbles aujourd’hui :)

n°2057250
viragoman1​201696
Posté le 24-10-2016 à 20:18:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Moi j'ai rodé mes câbles aujourd’hui :)


 
et ils vont mieux ??  :sol:

n°2057251
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-10-2016 à 20:20:00  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

 

et ils vont mieux ?? :sol:

 

Tu peux pas imaginer comme il a gagné dans les hauts médiums :love:

 

Vivement qu'il change sa multiprise :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2057252
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-10-2016 à 20:22:25  profilanswer
 

Oui, bcp plus de médium. Après j'ai suspendu mes câbles comme ci, et j'ai gagné en aigu :)

 

http://reho.st/medium/self/1c38456a450f0ce0094a993489b95e6e7505bc30.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 24-10-2016 à 20:22:38
n°2057253
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2016 à 20:23:32  profilanswer
 

viragoman1201696 a écrit :

Ola les gars faut pas monter au front comme ca !!! faut se détendre :)


Personne ne monte au front, c'est juste lapin qui nous sert sa logorrhée habituelle (t'as pas vu l'avertissement dans le titre du topic ?).  [:aras qui rit]  

Citation :

Mais a vrai dire de ma maigre expérience je pense qu'une période tranquille en début de vie ne fait pas de mal, après juste ou pas j'en sais rien, mais le son change les première heures c'est un fait certain


Non, ce n'est pas un fait certain, c'est une croyance. Analogie informatique puisque tu bosses dans ce domaine : des tas de gens ont l'impression que Windows "répond" mieux après un nettoyage de la base de registre. Ca s'appelle un effet placebo.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 20:23:32  profilanswer
 

n°2057256
alexreunio​n
Posté le 24-10-2016 à 20:25:51  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Oui, bcp plus de médium. Après j'ai suspendu mes câbles comme ci, et j'ai gagné en aigu :)
 
[url=http://reho.st/view/self/1c38456a450f0ce0094a993489b95e6e7505bc30.jpg]http://reho.st/medium/self/1c38456a450f0ce0094a993489b95e6e7505bc30.jpg


 [:votes blancs]


---------------
Mon feedback
n°2057258
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 24-10-2016 à 20:33:59  profilanswer
 

Quand je regarde la photo, ce faire chier avec ça avec ce vieux caisson HK :D


Message édité par jeffk le 24-10-2016 à 20:34:04
n°2057271
strasbraw
Posté le 24-10-2016 à 22:19:42  profilanswer
 

Bonsoir en complément de mon précédent message  
 

strasbraw a écrit :

Bonjour,
 
Je désire Acheter un Ampli 5.1 pour une pièce d'environ 12m², l'ampli doit pas être trop gros, et pouvoir faire la web radio.
J'ai trouvé ce pack en promo qui me semble correspondre à mes recherches. Par je ne sais pas trop ce que ça vaut pour les film, un peu de musique et la radio ?
http://www.ubaldi.com/son/amplific [...] 930087.php
Il s'agit du harman Kardon  AVR161S + enceintes HKTS16BQ/23.
Qu'en pensez vous ?  
 
Merci d'avance  :jap:


 
Au vu des précisions pensez vous qu'un kit du style :
 
Yamaha RX-S601 Noir + enceintes pas trop chères  type Eltax COPENHAGEN 5.0 ou onkyo skf-528 ...?  
Ce type d'ampli me convient car pas trop haut ... ?  
 
 
Merci d'avance  :jap:

n°2057273
pas de bol
Posté le 24-10-2016 à 22:42:58  profilanswer
 

J'avais lu un excellent article d'un gars qui testait du matos en 7.1 : colonnes vs bipolaires en 7.1 (j'arrive plus à remettre la main dessus, si quelqu'un l'a, ce serait cool de le donner).
 
Dans l'un des paragraphes, il parlait du rodage.
D'après lui, le son s'améliore mais ça ne prend que 10-15 minutes, le temps de chauffer l’électronique et les caoutchoucs.
Il suffisait de quelques heures pour que tout revienne au son d'origine.

n°2057274
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2016 à 22:53:56  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

J'avais lu un excellent article d'un gars qui testait du matos en 7.1 : colonnes vs bipolaires en 7.1 (j'arrive plus à remettre la main dessus, si quelqu'un l'a, ce serait cool de le donner).
 
Dans l'un des paragraphes, il parlait du rodage.
D'après lui, le son s'améliore mais ça ne prend que 10-15 minutes, le temps de chauffer l’électronique et les caoutchoucs.
Il suffisait de quelques heures pour que tout revienne au son d'origine.


C'est à peu près ça, oui, sauf pour l'électronique qui ne bouge pas d'un iota, à moins d'avoir un ampli à lampes. Et quand tu vois les très faibles différences aux mesures sur les enceintes après chauffe des suspensions, tu te demandes s'il est réellement possible pour des gens de l'entendre, surtout en écoute non comparative immédiate. Bref, c'est  bien du bullshit pur jus, comme 99% du discours audiophile.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057275
Borabora
Dilettante
Posté le 24-10-2016 à 23:25:49  profilanswer
 

strasbraw a écrit :


 
Au vu des précisions pensez vous qu'un kit du style :
 
Yamaha RX-S601 Noir + enceintes pas trop chères  type Eltax COPENHAGEN 5.0 ou onkyo skf-528 ...?  
Ce type d'ampli me convient car pas trop haut ... ?  
 
 
Merci d'avance  :jap:


Un ampli à 500 € pour sonoriser 12m² avec un kit 5.0 médiocre et à bas rendement à 200 €, non, ce n'est pas une bonne idée. Ne tiens pas compte de ce que t'a répondu lapin, avec lui c'est la loterie : comme il raconte nawak, il peut lui arriver de tomber bon sans le faire exprès mais la plupart du temps ses conseils sont à fuir (d'où l'avertissement dans le titre du topic).
 
Un petit ampli avec HDMI 2.0, largement suffisant pour ta pièce : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520BT.html
Eltax, comme ton premier choix, mais gamme nettement supérieure : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tor50.html
 
Même budget que le RX-S601 + les Copenhagen ou les Onkyo.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 24-10-2016 à 23:27:34

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057278
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2016 à 23:46:10  profilanswer
 

a ce tarif il y a "mieux"
par exemple pour moins de 600€ il y a cet ampli + Focal Sib&Cub chez Boulanger


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2057283
Borabora
Dilettante
Posté le 25-10-2016 à 00:41:58  profilanswer
 

Dakans a écrit :

a ce tarif il y a "mieux"
par exemple pour moins de 600€ il y a cet ampli + Focal Sib&Cub chez Boulanger


Je n'ai jamais entendu ce kit et j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux les Focal Sib. :o Mais c'est un préjugé dû à leur look de kit PC. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 25-10-2016 à 00:42:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2057288
lapin
Posté le 25-10-2016 à 02:12:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Un ampli à 500 € pour sonoriser 12m² avec un kit 5.0 médiocre et à bas rendement à 200 €, non, ce n'est pas une bonne idée. Ne tiens pas compte de ce que t'a répondu lapin, avec lui c'est la loterie : comme il raconte nawak, il peut lui arriver de tomber bon sans le faire exprès mais la plupart du temps ses conseils sont à fuir (d'où l'avertissement dans le titre du topic).
 
Un petit ampli avec HDMI 2.0, largement suffisant pour ta pièce : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520BT.html
Eltax, comme ton premier choix, mais gamme nettement supérieure : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] tor50.html
 
Même budget que le RX-S601 + les Copenhagen ou les Onkyo.


 
 
Je ne me rappelle plus, mais il n'avait pas dit qu'il voulait du wifi et surtout les webradio sur internet.
 
Celui-ci est DLNA et webradio http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-830.html
 
 
Quant à moi j'avais proposé le YAMAHA RX-V481 car le RX-V381 N'a pas de WIFI ni de fonction WEBRADIO et RJ45 et pas de DLNA, donc me suis rabattu sur le YAMAHA RX-V481 à 500€ http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV481.html
 
Mais le Pioneer VSX 830 à l'aire bien et dispose des WEBRADIO et du WIFI.

n°2057289
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-10-2016 à 02:18:57  profilanswer
 

clair que les Sib feraient de bonne enceinte pour PC, de par leur look et leur pied orientable, mais a mon avis elles n'ont rien a envier a des Eltax Monitor III


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2057294
pas de bol
Posté le 25-10-2016 à 04:37:35  profilanswer
 

Borabora a écrit :

C'est à peu près ça, oui, sauf pour l'électronique qui ne bouge pas d'un iota, à moins d'avoir un ampli à lampes. Et quand tu vois les très faibles différences aux mesures sur les enceintes après chauffe des suspensions, tu te demandes s'il est réellement possible pour des gens de l'entendre, surtout en écoute non comparative immédiate. Bref, c'est  bien du bullshit pur jus, comme 99% du discours audiophile.

Dans ce cas, il avait pu faire une comparaison directe. Les basses étaient meilleures, écrivait-il.
 
Reste que je suis comme toi, il est hors de question de payer du câble haut de gamme par exemple.
Lorsque je ferai mon homeciné, le sub sera connecté en coax et non en XLR (regardez le prix en 10 mètres : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] XLR.html#1  :pt1cable: )

n°2057296
TriniTa_91​1
Posté le 25-10-2016 à 07:37:17  profilanswer
 

En Coax aussi il y a des prix ahurissant, ce n'est pas exclusif au XLR !
 
 
 
 
 
 

n°2057299
Darkbl4de
Posté le 25-10-2016 à 08:12:50  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


tu sais se que c'est un RODAGE surtout avec un CD de RODAGE, l'interface fauteuil télécommande va mettre la puissance de son amplificateur avec un son de malade au 2/3 de la puissance de l'amplificateur, y en a même qui font du rodage en opposition de phase en mettant les Enceintes droite et gauche l'une de l'autre pour tenté d'étouffé le son.

 

y a même une époque ou y avait des CD de RODAGE vendu une petite fortune, et les mec qui rodaient leurs amplificateurs et leurs enceintes à font pendant plusieurs heures.

 

c'est se genre de chose: https://www.youtube.com/watch?v=cDB3pgOKxtM

 

https://www.youtube.com/watch?v=iuRo8Gp4PuY

 

et si tu veux comprendre pourquoi le RODAGE c'est de la merde et ça ne sert à rien:

 

JIPIHORN explique mieux que moi pourquoi le RODAGE ne sert strictement à rien ça reveint à l'état initial au bout de quelques heures de repos:
https://www.youtube.com/watch?v=x6kkm4rJpcA

 

L'interface fauteuil télécommande ?? T'essayes d'utiliser des analogies informatiques avec l'interface chaise-clavier?
Arrêtes stp, c'est déjà incompréhensible ce que tu débites, pas besoin d'en rajouter une couche.

 

Et ça veut dire quoi "les enceintes l'une de l'autre" ? J'imagine que tu veux dire "en face l'une de l'autre" ?
Et alors? Je vois pas le rapport. Au pire ca a une influence sur le son, mais tant que tu les colles pas une à l'autre (membrane contre membrane) ça va rien leur faire hein.

 

Et donc il faut pas de calibration après avoir utilisé un CD de rodage si je comprends bien ce que tu racontes?
Pourquoi?

 

Logiquement, il y a deux solutions :
a) Le rodage sert à rien -> donc on s'enfout de faire une calibration après rodage, vu que celui-ci n'existe pas et n'a eu aucun effet
Contradictoire avec ton "le rodage ne sert strictement à rien"
b) Le rodage est utile -> donc il faut faire le rodage avant calibration sinon on calibre pas les HP dans leur état "rodé" (sic)
Contradictoire avec ton "il faut pas calibrer après rodage"

 

CQFD, à nouveau, tu racontes n'imp.


Message édité par Darkbl4de le 25-10-2016 à 08:13:10

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2057312
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 09:01:47  answer
 

À ce moment là si la calibration est si sensible (par rapport au rodage) dans ce cas il faudrait la refaire à chaque fois que la température ambiante, le taux d'humidité, la pression atmosphérique de l'air change puisque cela va influencer la vitesse de propagation du son.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 09:03:02
n°2057317
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-10-2016 à 09:41:32  profilanswer
 

D'ailleurs, pour que la calibration soit parfaite, j'ai fait faire une reproduction de mon corps d'athlète assis sur le canapé pour y placer le micro. Je la fais ajuster à chaque fois que je grossis ou maigris :jap:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2057321
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 10:01:50  answer
 

NGCubeur a écrit :

D'ailleurs, pour que la calibration soit parfaite, j'ai fait faire une reproduction de mon corps d'athlète assis sur le canapé pour y placer le micro. Je la fais ajuster à chaque fois que je grossis ou maigris :jap:


 
Mais est-ce qu'il faut aussi roder la membrane du micro de calibration? [:outlaw6:4]


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2016 à 10:02:45
n°2057472
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2016 à 00:54:10  profilanswer
 

pioneer VSX-920-K recuperer cette apres midi pour 50€  :D

 

installé/branché en soirée

 

j'ai plus qu'a commander une centrale, parce que ca manque pas mal quand meme :)

 

et puis mettre le manuel en livre de chevet, voir un peu les reglage (jeudi au mieux) etc... premiere fois que je regle un amplis alors c'est pas hyper simple
surtout que j'ai pas le micro de calibration qui va avec :/
et il à bien une fonction passthrough, parce que ma box fonctionnait (branché en HDMI sur l'amplis), amplis éteins (juste un voyant allumé) et le son sur la TV, mais impossible de retrouvé comment j'ai fais :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-10-2016 à 00:58:41
n°2057510
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-10-2016 à 10:33:23  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je n'ai jamais entendu ce kit et j'avoue que j'ai du mal à prendre au sérieux les Focal Sib. :o Mais c'est un préjugé dû à leur look de kit PC. :jap:


c'est beaucoup plus gros qu'un kit PC :o
Et c'est pas mal du tout pour commencer :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2057513
cakay
Posté le 26-10-2016 à 10:50:01  profilanswer
 

chtit a écrit :

pioneer VSX-920-K recuperer cette apres midi pour 50€  :D  
 
installé/branché en soirée
 
j'ai plus qu'a commander une centrale, parce que ca manque pas mal quand meme :)
 
et puis mettre le manuel en livre de chevet, voir un peu les reglage (jeudi au mieux) etc... premiere fois que je regle un amplis alors c'est pas hyper simple  
surtout que j'ai pas le micro de calibration qui va avec :/
et il à bien une fonction passthrough, parce que ma box fonctionnait (branché en HDMI sur l'amplis), amplis éteins (juste un voyant allumé) et le son sur la TV, mais impossible de retrouvé comment j'ai fais :lol:


sûrement en appuyant sur une touche de la télco "HDMIx" sans pour autant allumer l'ampli, ce qui ouvre le flux pour cette liaison ;)

n°2057514
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2016 à 10:51:50  profilanswer
 

j'ai un pote qui en à un, un pack de focal sib avec un amplis pioneer
 
et pour l'avoir ecouté, c'est tres sympa pour regarder des film, la spatialisation est bonne, les voix aussi, de bonne basse sans que ce soit trop puissant
 
par contre pour la zic, c'est naze de chez naze, les enceinte sont trop petite et trop ecarté, le caisson envois pas mal de basse, du coup on à l'impression qu'il manque un truc au "milieu"
 
la meme impression qu'avec mon ancien kit PC logitech Z623, de bon aigue, de bonne basses, mais pas de medium ... :/

n°2057515
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2016 à 10:55:01  profilanswer
 

cakay a écrit :


sûrement en appuyant sur une touche de la télco "HDMIx" sans pour autant allumer l'ampli, ce qui ouvre le flux pour cette liaison ;)


merci, je regarderais ca demain :)
 
en fait quand j'avais reussi à mettre la fonction passethrough en route, l'amplis s'allumait sur la source, puis il s'eteignait 3 secondes plus tard et laissait image + son sur la TV
mais pas trouvé comment j'ai fais :lol:
et parfoit l'amplis s'allume tous seul quand j'allume la source avec la TV sur la bonne entrée HDMI
 
 
bref, faut que je regarde tous ca tranquillement, mais là avec le taf j'ai pas le temps :)

n°2057518
cakay
Posté le 26-10-2016 à 11:08:36  profilanswer
 

l'ARC doit être activé quand un allume l'autre.... sinon concernant la musicalité des HC, faut peut-être régler l'EQ à la main, tu verras ça change tout ;)

n°2057520
saturator
Born to be relou
Posté le 26-10-2016 à 11:12:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai un pote qui en à un, un pack de focal sib avec un amplis pioneer
 
et pour l'avoir ecouté, c'est tres sympa pour regarder des film, la spatialisation est bonne, les voix aussi, de bonne basse sans que ce soit trop puissant
 
par contre pour la zic, c'est naze de chez naze, les enceinte sont trop petite et trop ecarté, le caisson envois pas mal de basse, du coup on à l'impression qu'il manque un truc au "milieu"
 
la meme impression qu'avec mon ancien kit PC logitech Z623, de bon aigue, de bonne basses, mais pas de medium ... :/


Je confirme. J'avais un pioneer vsx 921 avec des sib : nickel pour débuter en hc!!
Pour la musique, c'est un peu light en effet

n°2057521
chtit
R-CB5
Posté le 26-10-2016 à 11:14:53  profilanswer
 

cakay a écrit :

l'ARC doit être activé quand un allume l'autre....


ni la TV, ni l'amplis, ne disposent de la fonction ARC ;)  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 6EX402.htm
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-920.html
http://www.pioneerelectronics.com/ [...] /VSX-920-K

n°2057537
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-10-2016 à 12:14:59  profilanswer
 

chtit a écrit :

j'ai un pote qui en à un, un pack de focal sib avec un amplis pioneer
 
et pour l'avoir ecouté, c'est tres sympa pour regarder des film, la spatialisation est bonne, les voix aussi, de bonne basse sans que ce soit trop puissant
 
par contre pour la zic, c'est naze de chez naze, les enceinte sont trop petite et trop ecarté, le caisson envois pas mal de basse, du coup on à l'impression qu'il manque un truc au "milieu"
 
la meme impression qu'avec mon ancien kit PC logitech Z623, de bon aigue, de bonne basses, mais pas de medium ... :/


À mon tour de confirmer : j'ai ce kit, satisfaisant pour la partie ciné de mon salon, d'un peu plus de 14 m² non traité.
Je ne l'utilise que pour les films. :jap:

n°2057553
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 26-10-2016 à 14:00:27  profilanswer
 

Pareil j'ai un sib&cub² depuis 7-8 ans, très largement suffisant en hc, pas hyper musical par contre, mais pour mettre une musique de fond en soirée c'est très bien. Je pense que c'est le côté satellite + caisson qui n'est pas forcément super adapté à une écoute stéréo.
Et puis ca vieillit bien dans le temps, le pied modulable est bien conçu (j'ai fixé les surround au mur) et ça s'intègre bien dans le salon. S'il est toujours cité pour démarrer en HC, c'est pas pour rien.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2057964
viragoman1​201696
Posté le 30-10-2016 à 08:32:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vois que la polémique sur le rodage s'est calmé, bon j'ai regardé la vidéo posté et en effet visiblement ca sert pas à grand chose, donc j'ai mis mes enceinte directement en place le soir même :p
 
Sinon deux questions :
 
- Je veux testé l'atmos par réflection (geek je sais), mon ampli ne le fait pas, le gars qui devait vendre le 2050 ne veux pas le vendre en dessous de 1200€, je lui ai dit qu'on le trouve des neuf à ce prix... bref il va rester avec, par contre j'ai trouvé tout proche de chez moi un 1050 de février 2016 à bon prix (650€), il est bon aussi ?? pour rappel mon coin salon HC fait environ 12m² mais la pièce est ouverte sur la salle à manger ce qui fait au total un petit 30m².
 
- Deuxième question :
Je pense changer mes câbles, j'ai actuellement cablé toutes les enceintes avec du Norston 1.5mm² et le sub avec un vieux Rca à pas chère, je me dis y'a pas grand chose à gagner mais comme l'installation n'est plus du "premier prix" peu être que des câbles un peu plus haut de gamme donnerai un léger plus ????? tout en sachant que je ne pourrais pas mettre plus 1.5mm² pour les arrière car ils sont passés dans les tuyaux de chauffage et plus ca passe pas :/
 
Pour rappel : Yamaha RX-V675, Klipsch RP260, RP440C, RP250S, R112SW

n°2057966
chtit
R-CB5
Posté le 30-10-2016 à 08:49:42  profilanswer
 

Change eventuellement le rca pour un truc correct sans y mettre un prix de fou  
 
D'ailleurs qu'est ce que tu a branché en rca ? Le caisson, c'est un rca pour subwoofer qu'il te faut, il est blindé
Pour les sources, un rca stereo de bonne qualite vers 20/30€ suffit, perso j'ai un real cable
 
Pour les cable hp, meme du premier prix ira tres bien, donc tu peut garder tes norstone ;)

n°2057967
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 30-10-2016 à 08:54:22  profilanswer
 

chtit a écrit :

Change eventuellement le rca pour un truc correct sans y mettre un prix de fou

 

D'ailleurs qu'est ce que tu a branché en rca ? Le caisson, c'est un rca pour subwoofer qu'il te faut, il est blindé
Pour les sources, un rca stereo de bonne qualite vers 20/30€ suffit, perso j'ai un real cable

 

Pour les cable hp, meme du premier prix ira tres bien, donc tu peut garder tes norstone ;)

 

Pour les sources, s'il est pas bloqué en 1990 il aura presque tout en HDMI ou par le réseau.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2057970
viragoman1​201696
Posté le 30-10-2016 à 09:23:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

Change eventuellement le rca pour un truc correct sans y mettre un prix de fou  
 
D'ailleurs qu'est ce que tu a branché en rca ? Le caisson, c'est un rca pour subwoofer qu'il te faut, il est blindé
Pour les sources, un rca stereo de bonne qualite vers 20/30€ suffit, perso j'ai un real cable
 
Pour les cable hp, meme du premier prix ira tres bien, donc tu peut garder tes norstone ;)


 
Merci pour ta réponse, en effet je n'ai pas précisé mais c'est bien le sub qui est branché avec un cable RCA, sortie de l'ampli LFE-> cable rca -> Entrée blanche du sub. Tu me conseil quoi comme cable sympa pas trop chère ?  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/86842820161030091643.jpg
 
Super pour le cable, le Norston 1.5 n'était pas très chère et avait des avis correcte.
 

NGCubeur a écrit :


 
Pour les sources, s'il est pas bloqué en 1990 il aura presque tout en HDMI ou par le réseau.


 
Oui en effet toutes les sources sont branchées en HDMI (Mede8er X600, tv orange, lecteur bluray)  

n°2057971
jyves93
Posté le 30-10-2016 à 09:28:37  profilanswer
 

c'est ton RCA sur la photo... ?
ne touche à rien il est très bien comme ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR