Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1642341
Cyberspart​iate
Posté le 22-03-2010 à 21:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord un grand merci à ce topic d'exister et d'être animé par des passionés, le contenu exhaustif et clair  
a permi à un néophyte comme moi de trouver des repères et des clefs pour appréhender cette nouvelle technologie.

L'objet de mon message :

aprés de longues recherche et visites en magasins j'ai retenu deux modéles qui correspondent, je crois, à mes besoins
 ( 40'' maxi, LCD car joueur et vitre face à l'écran, sources TNT SD et HD via ADSL, DVD avec un bon lecteur et XBOX 360, pas de Blueray / 2,50 à 3 métres de recul ) :

- Le SAMSUNG LE40B541 ( Je craque pour le design blanc et les caractéristiques techniques semblent être pertinente pour mon usage )

- La solution plasma est envisageable également avec le SAMSUNG PS42B451 ( Mais je trouve ça vraimment grand, mais j'apréçie sa fluiditée )  

L'intêret n'est-il que pour les excellentes sources ( Bluray ), et a contrario ne met-il pas en évidence la moins bonne qualité des sources SD ?
Enfin pour finir est-ce une plus value pour ma 360 ? N'est-elle pas de toute façon au max à 60 Hz ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 21:14:35  profilanswer

n°1642416
gonc
Posté le 23-03-2010 à 01:41:14  profilanswer

Les plasma correspond tout à fait aux joueurs, les nouvelles générations ne brulent plus. Voir le test des numériques qui ont essayé de bruler un V10 avec une image fixe pendant 8h et au bout de 5min, l'image n'était plus visible.  

De plus les plasmas ont un temps de réponse infiniment supérieur aux LCD.
La moins bonne qualité des sources SD se voient beaucoup plus sur les LCD que sur les plasmas puisque l'image est numérisée. Et pour le moment, tu n'as pas de bluray mais tu en aura dans l'année ou les années à venir. Pour un achat de ce style, il ne faut pas se focaliser sur l'utilisation que l'on va en faire au moment de l'achat.  

n°1642427
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-03-2010 à 08:28:29  profilanswer

gonc a écrit :

Les plasma correspond tout à fait aux joueurs, les nouvelles générations ne brulent plus. Voir le test des numériques qui ont essayé de bruler un V10 avec une image fixe pendant 8h et au bout de 5min, l'image n'était plus visible.  

La moins bonne qualité des sources SD se voient beaucoup plus sur les LCD que sur les plasmas puisque l'image est numérisée. Et pour le moment, tu n'as pas de bluray mais tu en aura dans l'année ou les années à venir. Pour un achat de ce style, il ne faut pas se focaliser sur l'utilisation que l'on va en faire au moment de l'achat.  

A prendre avec des pincettes quand même, car si le G15 et le V10 de pana s'en sortent bien, rien de dit que les modèles inférieurs (type S10/X10/U10 et autres) ou ceux des autres marques donnent les mêmes résultats.

n°1642489
nikla14
Posté le 23-03-2010 à 11:22:18  profilanswer

..je vois pas pourquoi..que se soit le s10 x10 u10 v10 ou g15 c'est tous la meme dalle à savoir la "g12" donc pour ce qui est du burnout burnin ou je ne sais quoi d'autres à mon avis ils sont tous sur un sur un pied d'égalité..ce que tu paies le prix fort c'est l'érgonomie,le Neo PDP,le "colour panel",etc
A mon avis cet effet de brulure tout en étant une réalité a été "surmédiatisé" par les fabricant LCD pour vraiment fréner le plasma car aux vu des performances de cette technolgie et à la qualité affichée les dalles LCD seraient vite tombées aux oubliettes..enfin ce n'est que mon avis.
Au fait je viens de me payer le TXPF42S20 et je peux te dire que c'est la bombe BB!!

n°1642635
gurk13
Posté le 23-03-2010 à 19:39:47  profilanswer

nikla14 a écrit :

..je vois pas pourquoi..que se soit le s10 x10 u10 v10 ou g15 c'est tous la meme dalle à savoir la "g12" donc pour ce qui est du burnout burnin ou je ne sais quoi d'autres à mon avis ils sont tous sur un sur un pied d'égalité..ce que tu paies le prix fort c'est l'érgonomie,le Neo PDP,le "colour panel",etc
A mon avis cet effet de brulure tout en étant une réalité a été "surmédiatisé" par les fabricant LCD pour vraiment fréner le plasma car aux vu des performances de cette technolgie et à la qualité affichée les dalles LCD seraient vite tombées aux oubliettes..enfin ce n'est que mon avis.
Au fait je viens de me payer le TXPF42S20 et je peux te dire que c'est la bombe BB!!

En effet le S10 (et même le X10 en fait) est déjà un très bon écran, donc j'imagine que le S20 ne peut qu'être mieux ;)

Ce que tu paies le prix fort, à dalle équivalente, ce sont en effet les fonctionnalités, les connexions, et les tonnes de bricoles électroniques qui font que pour une même dalle le résultat peut varier du très mauvais à l'excellent ;)

Par contre pour les brûlures tu vas un peu vite en besogne. En effet, il n'y a que peu de temps que des plasma insensible aux brûlures indélébiles existent, et tous ne réagissent pas de la même manière. Il y a donc très peu de temps que le plasma est devenu utilisable pour les jeux vidéos, donc le LCD ne serait pas tombé aux oubliettes.
De plus, les dalles panasonic que tu cites ne se comportent pas non plus forcément de la même manière: sur lesnums ils ont testé un G15 et un V10, et les comportements sont différents (pas de brûlure mais marquage plus ou moins prononcé et plus ou moins durable). J'imagine que les autres dalles équipant les écrans plus bas de gamme (et surtout le X10 - HDready) donnent des résultats différents (en tout cas on ne peut pas affirmer que le résultat sera identique).

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 23-03-2010 à 19:40:15
n°1645686
RomainD2
Posté le 05-04-2010 à 10:31:21  profilanswer

Je profite d'un passage furtif sur le forum pour dire que j'ai été voir pas mal de LCD led, avec leur développement! J'avais déjà vu quelques sharp, samsung, sans trop m'y attarder, j'avais parlé sur ce même topic de la performance du LE700 de sharp en full led. Pour les Full Led, que du bon, par contre, les edge... un grand recul sur l'avancée des LCD !!!

C'est surprennent quand on voit l'attitude des personnes devant ces écrans, ils se décalent pour voir sa finesse! Personnellement, c'est pas mon critère principal... ajoutez ensuite une bonne centrale HC, cela devient ridicule!Bref, par contre, personne ne s'attarde sur l'image! Et la, c'est pas la joie... Chez LG surtout, mais aussi chez samsung (je me souvient pas des ref exacte...) une uniformité impressionnante dans les coins de la dalle, et une restriction des angles de vision (je ne parle pas du mode dynamique par défaut avec des couleurs complètement à la ramasse...)

J'ai fais remarqué l'uniformité à un copain, il m'a dit, ah ouè... c'est quand même flagrant!

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
n°1645718
nikla14
Posté le 05-04-2010 à 12:14:26  profilanswer

c'est clair c'est de la vraie merde: un ccfl paraitrait presque un plasma à coté..mais comme tu le dis ouaaaaaaa c'est fin donc ouaaa c'est beau!! Quand je vois les rendus des nouveaux samsung 3d edge led je me demande comment des personnes peuvent vouloir mettre 1000€ de plus la dedans comparé au plasma de la meme marque..ou qu'à taille égale la version ccfl est 1000€ moins cher que le edge led..c'est allucinant.  

n°1645731
Agnin
Euh...
Posté le 05-04-2010 à 13:00:10  profilanswer

Les full led sont vraiment bon, les edge bien moins, je suis d'accord avec vous, mais ce que je reproche surtout à ces écrans c'est la finesse (et oui pour moi c'est un gros défaut) car au niveau connectique on est SUPER limité et le son est catastrophique.

---------------
Kompressor powered
n°1645764
corbhen
Posté le 05-04-2010 à 15:28:43  profilanswer

nikla14 a écrit :

c'est clair c'est de la vraie merde: un ccfl paraitrait presque un plasma à coté..mais comme tu le dis ouaaaaaaa c'est fin donc ouaaa c'est beau!! Quand je vois les rendus des nouveaux samsung 3d edge led je me demande comment des personnes peuvent vouloir mettre 1000€ de plus la dedans comparé au plasma de la meme marque..ou qu'à taille égale la version ccfl est 1000€ moins cher que le edge led..c'est allucinant.  

Qu'entends tu par version ccfl?

n°1645767
RomainD2
Posté le 05-04-2010 à 15:34:05  profilanswer

n°1645769
corbhen
Posté le 05-04-2010 à 15:40:38  profilanswer

RomainD2 a écrit :

rétroéclairage à tube

Donc selon toi, le plasma reste ce qu'il se fait de mieux, comparé au lcd classique ou led?!

n°1645771
RomainD2
Posté le 05-04-2010 à 15:47:30  profilanswer

non, là j'ai juste répondu à ton interrogation ^^

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
n°1645774
corbhen
Posté le 05-04-2010 à 15:55:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

non, là j'ai juste répondu à ton interrogation ^^

:D mais du peu que j'ai lu c l'impression que ça me donnait.
En tt cas moi qui voulais prendre un led de chez samsung je me pose des questions à présent.  :sweat:  

Après j'ai pas non plus l'oeil d'un expert, et ce que j'ai pu voir en magasin me semblait pas mal du tout.

n°1645776
RomainD2
Posté le 05-04-2010 à 16:01:42  profilanswer

Non, justement, j'essaye de ne pas être trop fermé ^^ Moi non plus je n'ai pas l'oeil d'expert et je n'ai pas l'occasion de bien tous les regarder, ce qui en ressort, c'est que les edge ont de gros défauts!

Après, si je devait choisir en LCD (j'ai bien si SI :whistle:) je m'orienterai plus vers les FullLEDs!

---------------
n°1645779
corbhen
Posté le 05-04-2010 à 16:08:08  profilanswer

:lol:  

Bon l'assistant de LCD Compare me conseille au vu de mes critères le samsung UE46B6000, ça tombe bien c celui qui me faisait de l'oeil.

Néanmoins, quand j'irai en magasin, je serai plus observateur... ;)

n°1646525
ikki80
qui vole un boeuf est musclé
Posté le 08-04-2010 à 10:31:34  profilanswer

nikla14 a écrit :

Salut j'ai commandé le meme que toi le TX-PF42S20/2, pourquoi c'est de la bombe, ca me rassure de te lire celà, mais en quoi est il si bon?
Merci

n°1646526
ikki80
Posté le 08-04-2010 à 10:31:52  profilanswer

gurk13 a écrit :

En effet le S10 (et même le X10 en fait) est déjà un très bon écran, donc j'imagine que le S20 ne peut qu'être mieux ;)

Ce que tu paies le prix fort, à dalle équivalente, ce sont en effet les fonctionnalités, les connexions, et les tonnes de bricoles électroniques qui font que pour une même dalle le résultat peut varier du très mauvais à l'excellent ;)

Par contre pour les brûlures tu vas un peu vite en besogne. En effet, il n'y a que peu de temps que des plasma insensible aux brûlures indélébiles existent, et tous ne réagissent pas de la même manière. Il y a donc très peu de temps que le plasma est devenu utilisable pour les jeux vidéos, donc le LCD ne serait pas tombé aux oubliettes.
De plus, les dalles panasonic que tu cites ne se comportent pas non plus forcément de la même manière: sur lesnums ils ont testé un G15 et un V10, et les comportements sont différents (pas de brûlure mais marquage plus ou moins prononcé et plus ou moins durable). J'imagine que les autres dalles équipant les écrans plus bas de gamme (et surtout le X10 - HDready) donnent des résultats différents (en tout cas on ne peut pas affirmer que le résultat sera identique).

Salut j'ai commandé le meme que toi le TX-PF42S20/2, pourquoi c'est de la bombe, ca me rassure de te lire celà, mais en quoi est il si bon?
Merci

n°1646534
nikla14
Posté le 08-04-2010 à 11:28:50  profilanswer

..car pour le prix je vois pas comment tu peux avoir mieux:
La qualité de l'image est excellente,la fluidité de même,les couleurs naturelles,les noirs eux ne sont pas aux top(pas de neopdp) mais reste excellent comparés à un lcd..le son est loin d'être ridicule pour un écran plat.Après l'ergonomie n'est pas super non plus:pas d'usb - telecommande et pied un peu cheap..mais bon personnelement je m'en fou..pour le prix (auxqquels je l'ai touché 765€ fdp puis 699€ après la reduction pixmania vente flash) il est absolument magnifique après si le budget suit le G20 (+250€ si me souviens bien) alors c'est un meilleur choix car neopdp (sans l'infinite black quand même) et l'audio certifié THX et d'autres...voilà après faut être exigeant pour les rendus et la qualité de l'image mais bon personnellemen le plasma n'était pas pour moi même si j'en profiterai de temps à temps..donc j'ai regardé d'abord le meilleur rapport qualité/prix "vers le plus bas" et les exigeances de l'utilisateur principale (qui ne verais pas la différence entre un plasma et un lcd) et les miennes(qui voulais profiter de la collection de bluray de mon petit cousin et de ses consoles...)

n°1646576
ikki80
Posté le 08-04-2010 à 13:48:21  profilanswer

Ben je ne me plaint pas je l'ai pour 650 euros livré par une boutique du coin. Il se sont pas foutus de moi (bon je les connait un peu). Merci pour ta réponse Nikla (lol)

Peut il faire la 3D par contre???

n°1646577
ikki80
Posté le 08-04-2010 à 13:49:07  profilanswer

si oui quel lecteur bluray me conseilles tu? un pana? pour rester dans la meilleure compatibilité?

n°1646599
mmrp95
Posté le 08-04-2010 à 15:04:59  profilanswer

Bonjour,  

Je suis possesseur  depuis samedi d'un Panasonic G20s (en 42'). J'avais precedemment 1 tube Philips 16/9 100hz vieux de 10a. Jusqu'à ces derniers temps 'il' marchait bien  avec des couleurs naturelles et 1 certaine finesse d'image (en TNT) .  
Maintenant ca n'a plus rien à voir (tu m'etonnes!!)  
Déja en boutique ce modèle ètait au dessus du lot (je le comparais avec 1 Sony LCD EX4...Seul modele en expo qui tenait la comparaison) Une tres grande finesse d'image, des couleurs naturelles (le vert est vert  et non vert petant comme sur les LCD...) Peut etre les blancs  1 peu moins blanc que sur les LCD.  
Le nec + ultra est en HD. Hier par exemple lors du match sur TF1 HD,  on etait capable de compter les tetes dans la tribune (j'te jure!!)   Quelle finesse et douceur de l'image!  
Le seul moins par rapport a mon vieux tube: le son moins top qd meme mais tres acceptable a priori comparé aux Samsung/LG par exemple qui a priori ont 1 reputation de 'merde' sur ce point.  
J'ai mis un peu de temps a choisir, mais pour l'usage que j'en ai (TV + DVD) je me suis dirige vers ce modele et vraiment je le conseille (De plus je l'ai touche a 945€)

Il me rest a lui adjoindre 1 lecteur BR . Je verrai si je prend 1 Pana pour la compatibilite ou 1 Nad  (pour aussi sa qualité audio)  

A plus  

n°1646602
ikki80
Posté le 08-04-2010 à 15:21:51  profilanswer

mmrp95 a écrit :

Bonjour,  

Je suis possesseur  depuis samedi d'un Panasonic G20s (en 42'). J'avais precedemment 1 tube Philips 16/9 100hz vieux de 10a. Jusqu'à ces derniers temps 'il' marchait bien  avec des couleurs naturelles et 1 certaine finesse d'image (en TNT) .  
Maintenant ca n'a plus rien à voir (tu m'etonnes!!)  
Déja en boutique ce modèle ètait au dessus du lot (je le comparais avec 1 Sony LCD EX4...Seul modele en expo qui tenait la comparaison) Une tres grande finesse d'image, des couleurs naturelles (le vert est vert  et non vert petant comme sur les LCD...) Peut etre les blancs  1 peu moins blanc que sur les LCD.  
Le nec + ultra est en HD. Hier par exemple lors du match sur TF1 HD,  on etait capable de compter les tetes dans la tribune (j'te jure!!)   Quelle finesse et douceur de l'image!  
Le seul moins par rapport a mon vieux tube: le son moins top qd meme mais tres acceptable a priori comparé aux Samsung/LG par exemple qui a priori ont 1 reputation de 'merde' sur ce point.  
J'ai mis un peu de temps a choisir, mais pour l'usage que j'en ai (TV + DVD) je me suis dirige vers ce modele et vraiment je le conseille (De plus je l'ai touche a 945€)

Il me rest a lui adjoindre 1 lecteur BR . Je verrai si je prend 1 Pana pour la compatibilite ou 1 Nad  (pour aussi sa qualité audio)  

A plus  

Slt j'ai pas vu de lecteur BR chez NAD.. ou j'ai mal cherché..

n°1646640
mmrp95
Posté le 08-04-2010 à 17:31:14  profilanswer

ikki80 a écrit :

Slt j'ai pas vu de lecteur BR chez NAD.. ou j'ai mal cherché..

Bonjour  

http://nadelectronics.com/products [...] isc-Player

Mais c est vrai Peut etre qu'il ne se fait plus. Cependant j'en ai vu  dernierement chez Hifissimo  

n°1646642
Acyd59
Posté le 08-04-2010 à 17:42:24  profilanswer

Hello,

avant tout, félicitations pour cette excellente première page dont je me suis régalé à la lecture : beaucoup d'explications, et surtout très accessibles, vraiment pédagogique.
Joueur avant tout, je crois comprendre à cette lecture que les plasma permettent dorénavant de jouer sans aucun problème. Je possède actuellement un LCD Sony 32V4500 dont je suis satisfait, mais souhaite passer à une dalle plus grande (40 ou 42" ). Je cherche avant tout l'affichage de l'image la plus naturelle possible, et j'avoue que la technologie plasma me tente donc depuis quelques temps. J'ai repéré comme modèle le Panasonic TX-PF42G20S (consultable ici)
Ce modèle, ou plus généralement la technologie plasma, peut-il répondre à mes attentes pour une utilisation jeux (70%) et TV (30%, chaînes HD principalement par câble numérique)? Ou me faut-il m'orienter vers un autre modèle ou rester en LCD ?

en vous remerciant pour vos avis (vos expériences personnelles entre les deux technologies seraient grandement appréciées)

---------------
Le Topik des joueurs blasés...
n°1646669
nikla14
Posté le 08-04-2010 à 19:01:40  profilanswer

acyd59:  Reste sur le plasma..surtout sur ce modèle:le top!!Ou si tu veux profiter de la 3D et de l'infinite black alors Panasonic vt20 2500€ en 50"(un 42"est prévu mais pour un peu plus tard je pense) sinon samsung ps50c7000 en 50" pour 1700€(mais là faudra quand meme attendre un test pour la qualité d'image)Enfin je dis ça surtout si tu as un ps3 qui sera compatible bluray 3D comme jeux 3D.
ikki80:     non pas de 3D sur cet écran..
mmrp95:  pour le son c'est tout à fait normal..et encore panasonic s'en sort beaucoup mieux que samsung par ex..avoir un bon avec des écrans qui font 4cm d'épisseur c'est compliqué..c'est d'ailleurs un peu depuis la sortie des écrans plat que tous les constructeurs de TV ce sont mis au "home cinema".

n°1646692
Acyd59
Posté le 08-04-2010 à 21:01:53  profilanswer

gonc a écrit :

Tu ne voulais pas dire inférieur?

@Nikla14 : ok, merci pour cette réponse.
Je pense que je vais rester sur ce modèle.

C'est fini au fait les plasma avec des résolutions "étranges" pour de la HD? (genre 1024x768  :heink: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Acyd59 le 08-04-2010 à 21:02:26

---------------
n°1646699
gurk13
Posté le 08-04-2010 à 22:13:06  profilanswer

Acyd59 a écrit :

C'est fini au fait les plasma avec des résolutions "étranges" pour de la HD? (genre 1024x768  :heink: ).

Ca dépend si tu choisis un modèle full HD ou pas :spamafote:

n°1646745
gonc
Posté le 09-04-2010 à 03:32:35  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Temps de réponse des plasmas en général : 0.001 ms
Temps de réponse des LCD : 2ms

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, oui inférieur. Supérieur, je l'entendais par meilleur ;)

n°1646754
Acyd59
Posté le 09-04-2010 à 08:04:23  profilanswer

ok, mais ça prêtait à confusion du coup.
La c'est beaucoup plus  [:cbrs]

---------------
n°1646762
mmrp95
Posté le 09-04-2010 à 09:03:46  profilanswer

nikla14 a écrit :

mmrp95:  pour le son c'est tout à fait normal..et encore panasonic s'en sort beaucoup mieux que samsung par ex..avoir un bon avec des écrans qui font 4cm d'épisseur c'est compliqué..c'est d'ailleurs un peu depuis la sortie des écrans plat que tous les constructeurs de TV ce sont mis au "home cinema".

Bonjour,  

Oui tt a fait d'accord. C'etait surtout pour lui trouver 1 'petit' incovénient!  
Sinon concernant la dalle soit disant tres (trop?) brillante des plasmas par rapport aux LCD. Sur le G20, la dalle est nettement moins brillante que mon ancienne tele.Ce qui se reflechissait dans cette dernière, ,la je n'ai plus de pb.  

Bonne journée

n°1647059
donutshome​r
Posté le 10-04-2010 à 20:36:41  profilanswer

Sinon vous pouvez me conseiller un televiseur plasma full hd pas trop cher? Une bonne affaire quoi...

merci

n°1647067
Acyd59
Posté le 10-04-2010 à 21:25:58  profilanswer

Tous vos bons retours sur le plasma m'orientent définitivement vers cette solution. Et la bonne remarque de mmrp95 sur la réflexion de la dalle du G20 me fait vraiment pencher sur le modèle Panasonic TX-PF42G20S.
Malheureusement, achat prévu seulement mon déménagement effectif, soit pas avant trois à quatre mois  :cry: . J'ai même envie de terminer FF XIII et d'arrêter de jouer à la PS3 le temps de l'avoir afin de profiter au mieux de la console, et de retourner jouer sur PC pendant ce temps :o
Je ne trouve qu'un topic dédié au plasma, mais pas spécifiquement aux Panasonic. Cela n'existe pas?
En tout cas, pour répondre à la question du topic, ce sera donc plasma après avoir gouté au LCD.

---------------
n°1647087
gurk13
Posté le 10-04-2010 à 23:45:05  profilanswer

donutshomer a écrit :

Sinon vous pouvez me conseiller un televiseur plasma full hd pas trop cher? Une bonne affaire quoi...

merci

Ca dépend ce que tu recherches, mais hez magma ils ont un pana 50" (PF50S10 si j'me gourre pas) à bon prix.

n°1647122
donutshome​r
Posté le 11-04-2010 à 11:14:38  profilanswer

gurk13 a écrit :

Ca dépend ce que tu recherches, mais hez magma ils ont un pana 50" (PF50S10 si j'me gourre pas) à bon prix.

Je cherchai plutot dans une gamme moins chere, mais un tel ecran à ce prix là, c'est tentant...  

http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] id=1015196

Merci

Message édité par donutshomer le 11-04-2010 à 11:18:01
n°1647126
valerian59
Posté le 11-04-2010 à 11:49:25  profilanswer

bonjour,  
je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur, mais je ne m'y connais pas en marque, réputation, SAV, caractéristiques techniques...  
que pensez vous de celui ci : LG Téléviseur LCD 42LF2510 (http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/televiseurs/tv-lcd/LG-42LF2510.jsp) ? (offre à 500 euros chez pixmania en ce moment!)
merci de votre coup de main!

n°1647127
gonc
Posté le 11-04-2010 à 11:53:34  profilanswer

Acyd59 a écrit :

Tous vos bons retours sur le plasma m'orientent définitivement vers cette solution. Et la bonne remarque de mmrp95 sur la réflexion de la dalle du G20 me fait vraiment pencher sur le modèle Panasonic TX-PF42G20S.
Malheureusement, achat prévu seulement mon déménagement effectif, soit pas avant trois à quatre mois  :cry: . J'ai même envie de terminer FF XIII et d'arrêter de jouer à la PS3 le temps de l'avoir afin de profiter au mieux de la console, et de retourner jouer sur PC pendant ce temps :o
Je ne trouve qu'un topic dédié au plasma, mais pas spécifiquement aux Panasonic. Cela n'existe pas?
En tout cas, pour répondre à la question du topic, ce sera donc plasma après avoir gouté au LCD.

Si c'est dans 3 ou 4 mois, il faut prendre sans hésitation le V20. Ca serait dommage de passer à coté. A toi de voir si tu peux rajouter 500 euros mais un télé ça se garde 10 ans, surtout un V20.

n°1647147
Agnin
Euh...
Posté le 11-04-2010 à 13:36:35  profilanswer

C'était le top du top et ça valait une fortune en tube cathodique, je sais pas ce que ça vaut maintenant  :??:

---------------
Kompressor powered
n°1647183
Acyd59
Posté le 11-04-2010 à 15:47:42  profilanswer

une petite crainte quand même par rapport aux défauts du plasma : le green ghosting est toujours d'actualité sur les nouveaux modèles? Et si oui, est ce vraiment visible ou très rare et peu gênant?

Message édité par Acyd59 le 11-04-2010 à 16:46:49

---------------
n°1647190
gurk13
Posté le 11-04-2010 à 16:22:33  profilanswer

Pas de green ghosting chez moi, sinon l'écran serait déjà repartit d'où il est venu :o
Testé avec des sources comme TNT HD, DVD, VHS, PC (HDMI) Gamecube (jeux rapides), et le seul problème mineur que j'ai repéré est le scintillement dans les zones blanches uniformes (genre publicité).

Pour le reste c'est tout bon ;)

n°1647222
RomainD2
Posté le 11-04-2010 à 19:20:53  profilanswer

J'en ai repéré de légers en magasin sur un V10, mais je ne suis pas resté longtemps devant!

---------------
n°1647236
Agnin
Euh...
Posté le 11-04-2010 à 20:50:43  profilanswer

Ca dépends de la sensibilitée de chaqun mais surtout de ce qu'on regarde je pense. J'ai jamais été géné sur le mien jusqu'a ce que je joue à un jeu noir et blanc (madworld), la j'ai en effet vu le phenomene. Sur des génériques avec un défilement assez rapide on peut le distinguer aussi d'ailleurs. Bref pas du tout une gene pour ma part mais ça me suprendrais pas qu'il y ai des sensibilitée différentes (je pense par exemples aux effets AEC sur les projo DLP).

---------------
Kompressor powered
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware