Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1628564
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 01-02-2010 à 17:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu ne vois pas la différence entre un plasma et un LCD, prends le moins cher, tant qu'à faire.

Chaque technologie a ses avantages mais globalement, tu auras le plus souvent une image plus 'cinéma' sur un plasma et un plus artificielle sur un LCD (et des angles de vision plus étroits).  Cela dit, la nuance est mince et c'est surtout à tes yeux que ta TV doit plaire.

Enfin pour le son... les écrans ont tendance à être de moins en moins bons.  Certains n'ont même plus de prise casque...  Donc pour du 'bon son', passe par un autre moyen (et mets des caches-fils, goulottes et autres si ta nana veut rien voir)

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 17:13:10  profilanswer

n°1628583
Agnin
Euh...
Posté le 01-02-2010 à 17:59:20  profilanswer

speculoos a écrit :

Sauf qu'il n'y a plus de 50v10 nulle part (à part de vieux modèles d'expo que je déconseille pour un plasma).  :cry:  

Ou alors la sortie de la prochaine gamme qui ne devrait plus trop tarder (mars/avril aux dernières infos).

Sur commande tu peux toukours en avoir, on le proposes toujours en magasin et on en a vendu deux ce mois-ci  :jap:  

TeHell a écrit :

J'ai corrigé pour le rétroéclairage (j'ai fait un raccourcit malheureux).

Par contre, je n'ai pas le choix, ma nana n'accepte pas au dessus d'une surface équivalente à "4 tiroirs de la commode" c'est à dire en gros du 40/42".
Donc le 50 je me le mets profond.

Pour le son, si j'en croyais quelques différents tests, les philips étaient justement meilleurs pourtant. Mais j'imagine bien que plus les écrans sont fins, plus c'est difficile de case de bons HP.

Et de toutes façons, comme ma nana n'aime pas "les fils qui trainent" c'est même pas la peine de penser à rajouter des enceintes. Le bon son je me le mettrais au casque.

D'ailleurs est ce qu'on peut, sur ces télés, écouter casque + HP de l'écran en même temps? Histoire que je profite bien?

Quand aux fans du plasma, je ne vois pas vraiment de différences (dans les magasins) entre les plasmas et les LCD récents. Donc l'intérêt du plasma par rapport au LCD? Surtout que je suis limité en taille.

Le philips est en effet meilleur en son mais c'est loin d'etre bon, c'est toujours mauvais meme :/ Mais surtout le gros soucis reste la fiabilitée douteuse de philips :( Sinon pour moi le plasma est à conseiller car moins cher pour une taille et un rendu équivalent en lcd. Je dirais bien meilleur, ce que je pense mais on va encore dire que je suis pro plasma  :D . Si tu veux absolument un LCD, vu ton budget je ne saurais que trop te conseiller egalement les Sony qui sont ce qui se fait de mieu  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Agnin le 01-02-2010 à 18:01:17

---------------
Kompressor powered
n°1628589
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2010 à 18:06:18  profilanswer

Agnin a écrit :

Le philips est en effet meilleur en son mais c'est loin d'etre bon, c'est toujours mauvais meme :/ Mais surtout le gros soucis reste la fiabilitée douteuse de philips :( Sinon pour moi le plasma est à conseiller car moins cher pour une taille et un rendu équivalent en lcd. Je dirais bien meilleur, ce que je pense mais on va encore dire que je suis pro plasma  :D . Si tu veux absolument un LCD, vu ton budget je ne saurais que trop te conseiller egalement les Sony qui sont ce qui se fait de mieu  :jap:

Tu fais bien de préciser "pour toi" parce que pour 850 € t'as un Samsung 40B651, le 42V10 étant à 1200 € :o

---------------
Il reste quelque part cette lueur d’espoir, un drapeau rouge et noir ... radiomeuh Cherche moi pas je suis une raclette !
n°1628590
Agnin
Euh...
Posté le 01-02-2010 à 18:07:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu fais bien de préciser "pour toi" parce que pour 850 € t'as un Samsung 40B651, le 42V10 étant à 1200 € :o

t'appeles ça equivalent  :whistle:

---------------
Kompressor powered
n°1628591
RomainD2
Posté le 01-02-2010 à 18:08:55  profilanswer

n°1628593
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2010 à 18:10:20  profilanswer

Les Pro Plasmas attaquent  [:wark0]

---------------
Il reste quelque part cette lueur d’espoir, un drapeau rouge et noir ... radiomeuh Cherche moi pas je suis une raclette !
n°1628596
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2010 à 18:19:05  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Il peut même faire une comparaison avec le G10 ^^

Tu parles du plasma au green push imbattable et à la netteté équivalente à un CRT 15" noname ? :o

---------------
n°1628604
Agnin
Euh...
Posté le 01-02-2010 à 18:38:34  profilanswer

Sans partire dans le troll... le B651 face au v10 se fait atomiser en contraste, couleurs, angles de vision, frequence, son entre-autres. Il consommeras moins, sera plus design (la c'est subjectif), moins lourd et moins cher (logique). Le v10 est le haut de gamme de chez pana, compare le avec le haut de gamme de chez samsung, sinon c'est loin d'etre objectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 01-02-2010 à 18:41:28

---------------
Kompressor powered
n°1628639
RomainD2
Posté le 01-02-2010 à 19:52:16  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu parles du plasma au green push imbattable et à la netteté équivalente à un CRT 15" noname ? :o

Très beau ! Tellement beau que tu es moins crédible que si tu avais fait une remarque constructive!

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
n°1628646
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2010 à 20:01:17  profilanswer

Agnin a écrit :

Sans partire dans le troll... le B651 face au v10 se fait atomiser en contraste, couleurs, angles de vision, frequence, son entre-autres. Il consommeras moins, sera plus design (la c'est subjectif), moins lourd et moins cher (logique). Le v10 est le haut de gamme de chez pana, compare le avec le haut de gamme de chez samsung, sinon c'est loin d'etre objectif.

moins cher ? 1200 € le 42V10, 850 le 40B651, on doit pas compter pareil, et on est difficilement plus subjectif que toi en terme de comparaison LCD / Plasma vu que pour toi LCD = grosse merde et plasma = saint graal il n'y a pas de demi mesure pour toi, tu n'es pas du tout objectif. La plupart des professionnels et utilisateurs trouvent que le B651 est meilleur que les LED sur beaucoup de points, pour avoir vu les LED ca n'a rien d'une révolution et ils ne sont pas forcément meilleurs que les LCD à rétro éclairage néon, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 01-02-2010 à 20:01:41

---------------
n°1628648
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 01-02-2010 à 20:19:41  profilanswer

Agnin a écrit :

Sur commande tu peux toukours en avoir, on le proposes toujours en magasin et on en a vendu deux ce mois-ci  :jap:  

Alors ça, j'ai du mal à y croire... Qu'il en soit resté 2 qui ont été vendus en janvier, je veux bien, mais là, c'est fini, commande ou pas, infos officielles de chez Panasonic même et confirmé par des dizaines de revendeurs.

Il reste quelques 42v10 mais aucun 50v10.

---------------
n°1628650
Agnin
Euh...
Posté le 01-02-2010 à 20:35:09  profilanswer

Faluja a écrit :

moins cher ? 1200 € le 42V10, 850 le 40B651, on doit pas compter pareil, et on est difficilement plus subjectif que toi en terme de comparaison LCD / Plasma vu que pour toi LCD = grosse merde et plasma = saint graal il n'y a pas de demi mesure pour toi, tu n'es pas du tout objectif. La plupart des professionnels et utilisateurs trouvent que le B651 est meilleur que les LED sur beaucoup de points, pour avoir vu les LED ca n'a rien d'une révolution et ils ne sont pas forcément meilleurs que les LCD à rétro éclairage néon, loin de là.

Relis mon message, j'ai dit que le Samsung "consommeras moins, sera plus design (la c'est subjectif), moins lourd et moins cher (logique)". Pour ce qui est des retro LED j'ai jamais dit que c'était une révolution bien au contraire, j'ai le meme avis que toi...

speculoos a écrit :

Alors ça, j'ai du mal à y croire... Qu'il en soit resté 2 qui ont été vendus en janvier, je veux bien, mais là, c'est fini, commande ou pas, infos officielles de chez Panasonic même et confirmé par des dizaines de revendeurs.

Bah c'est etonnant, notre centrale d'achat doit encore en avoir je sais pas trop :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 01-02-2010 à 20:37:39

---------------
Kompressor powered
n°1628667
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 01-02-2010 à 21:23:18  profilanswer

speculoos a écrit :

Et encore pour trouver un 42v10 c'est galère.
Je l'ai vu en stock ce matin chez matos.net, je me suis dit que j'avvais le commander ce soir vu que j'étais à la bourre... ce soir l'écran n'est pas seulement en rupture, mais la page à carrément disparu du site OO
Ca m'a fait exactement le même coup avant noel chez LDLC et il y a 2 semaines chez idealo, c'est rageant.

Agnin: ils ont des p42v10 dans ta crèmerie? Le seul qui est en stock en ce moment est sur jrcp (http://www.jrcp.fr/index.php?TXP42V10). Des retours sur ce magasin?

SInon, y a t'il un écran proposant les mêmes qualités pour un tarif équivalent (ou inférieur ;p)?

Message édité par gurk13 le 01-02-2010 à 21:23:53
n°1628669
Agnin
Euh...
Posté le 01-02-2010 à 21:29:19  profilanswer

Je sais pas pour le 42 je parlais du 50, nous c'est une centrale qui gere connexion, expert et gitem il me semble (pas sur du dernier et peut-etre d'autres). D'ailleur un client nous avait commandé un 65 ya pas si longtemps j'en avait meme parlé ici. On lui a installé il y a deux semaines, j'étais en congé.

---------------
Kompressor powered
n°1628682
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-02-2010 à 23:16:07  profilanswer

Agnin a écrit :

Relis mon message, j'ai dit que le Samsung "consommeras moins, sera plus design (la c'est subjectif), moins lourd et moins cher (logique)". Pour ce qui est des retro LED j'ai jamais dit que c'était une révolution bien au contraire, j'ai le meme avis que toi...

au temps pour moi mais c'était pas très clair :o Je vois pas pourquoi comparé le V10 au samsung LED haut de gamme si t'avoues toi même que ces derniers ne sont pas forcément meilleur que le haut de gamme Samsung à rétro éclairage classique.

---------------
n°1628695
Agnin
Euh...
Posté le 02-02-2010 à 01:06:31  profilanswer

juste parceque c'est plus cohérent de comparer des produits de la meme gamme (au niveau tarifs et prestations sur le papier)

---------------
Kompressor powered
n°1628716
neo673
Posté le 02-02-2010 à 09:28:15  profilanswer

Je découvre ce topic... au bout de 90 pages de messages, quelque chose de constructif en est sorti ? Au final Plasma ou LCD??? :p
Ou en tout cas, en l'état actuel, quelles applications pour le plasma et pour le lcd ?

LCD à rétro LED local dimming dynamique ou Plasma dernière génération ?

//Edit : Ca serait possible d'avoir en première page les avantages et inconvénients de chaque produit haut de gamme dernière génération (led local dimming dyn. et plasma NextGen)

Message édité par neo673 le 02-02-2010 à 09:30:01
n°1628722
TeHell
noob
Posté le 02-02-2010 à 10:07:13  profilanswer

Bon, les plasmas V12 avaient l'air quand même pas mal.

Mais le souci que j'ai pu voir c'est la luminosité et les reflets. Mon salon est orienté à L'ouest et est très lumineux. Si je suis obligé de fermer volets + rideaux dès que je veux mater une connerie à la télé c'est moyen.. :/.

Je ne suis pas perfectionniste. Je veux surtout une télé pratique. Et qui ne soit pas une arnaque. Le "bon" son comme j'ai dit je m'en tape s'il y a une sortie casque.

Enfin, tout ceci ne m'avance pas tellement finalement.

n°1629189
d3f
Asus c'est mal
Posté le 03-02-2010 à 02:29:10  profilanswer

Hello :hello:  
Je cherches un écran full hd 200Hz 40 pouces ou plus pour 950€.
J'ai vu ces modèles qui ont l'air pas mal:
SAMSUNG LE40B750
Toshiba 42ZV635D  
SONY KDL-40Z4500

J'aurais bien prit un plasma mais comme je vais bcp utilisé le pc dessus j'ai peur des brulures. [:axelinho gaucho]
Qu'en pensez vous?

n°1629217
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 03-02-2010 à 09:38:08  profilanswer

d3f a écrit :

J'aurais bien prit un plasma mais comme je vais bcp utilisé le pc dessus j'ai peur des brulures. [:axelinho gaucho]
Qu'en pensez vous?

Tout dépend de ce que tu appelles 'beaucoup'.  Si c'est pour laisser afficher une image (ou une partie d'image) fixe 24/7, tu vas brûler ton plasma, forcément.  Si c'est pour faire du jeu, de la navigation internet ou des choses du style, c'est déjà beaucoup moins risqué (sauf si tu joues des heures d'affilée aux mêmes jeux).

En gros, en plasma, les samsung ont une tendance prononcée au marquage, les LG déjà moins et les pana haut de gamme (G10, V10) encore moins.

---------------
n°1629229
gurk13
Posté le 03-02-2010 à 10:25:24  profilanswer

P42V10 commandé hier chez E-openAchats pour 1128€ FdpIn.
Annoncé en stock, livraison au plus tard le 10 Février.

Je vous dirai ce que ça donne avec les jeux vidéos et le PC... par contre ma console la plus perfectionnée est une gamecube et je n'ai pas encore un seul film HD, donc mon avis vaudra ce qu'il vaudra :D

n°1629230
neo673
Posté le 03-02-2010 à 10:26:28  profilanswer

On m'a dit que les nouveaux plasmas avaient des systèmes anti-brulures ... ?!

n°1629232
gurk13
Posté le 03-02-2010 à 10:30:39  profilanswer

Boarf, moi on m'a dit que les plasma modernes n'avaient pas du tout le problème de la brulure. Certains souffrent plus ou moins d'un marquage qui tiendra plus ou moins longtemps, mais rien d'indélébile.

n°1629293
d3f
Asus c'est mal
Posté le 03-02-2010 à 14:28:35  profilanswer

Citation :

Tout dépend de ce que tu appelles 'beaucoup'.  Si c'est pour laisser afficher une image (ou une partie d'image) fixe 24/7, tu vas brûler ton plasma, forcément.  Si c'est pour faire du jeu, de la navigation internet ou des choses du style, c'est déjà beaucoup moins risqué (sauf si tu joues des heures d'affilée aux mêmes jeux).

En gros, en plasma, les samsung ont une tendance prononcée au marquage, les LG déjà moins et les pana haut de gamme (G10, V10) encore moins.

Oui je vais bcp joué je suis un hardcore gammer, je joues à tout et souvent long temp surtout quand c'est des mmo et je surf aussi pas mal ect.

Citation :

Citation :

Boarf, moi on m'a dit que les plasma modernes n'avaient pas du tout le problème de la brulure. Certains souffrent plus ou moins d'un marquage qui tiendra plus ou moins longtemps, mais rien d'indélébile.

Ben perso j'ai déjà un plasma il a peut être 3 ou 4 ans. Un samsung PS-42S5H qui est hd ready. Et j'ai pas mal joué dessus à la ps3 sur RE5 et a d'autre jeux. Même si il y a un système antit brulure tu vois souvent les brulures pdt un moment.
Et je sais pas pkoi mais je la vois surtout quand je regarde des divx ou alors quand je laisse une chaine long temp on voit le logo. Mais à part pr les divx il faut vraiment faire attention pour le voir.
C'est pourquoi je préfère quand même me tourné vers un lcd.
Et vous êtes sympa de m'avoir répondu mais d'après vous quelle est le meilleur lcd entre les 3 cité en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par d3f le 03-02-2010 à 14:29:54
n°1629313
the frames​maker
Posté le 03-02-2010 à 15:55:42  profilanswer

Je viens d'acheter un 50v10 avant j'avais un 37 pana hdg lcd, ben y a pas photo.

Le plasma c'est juste ce qu'il y a de mieux et l'unique technologie avec un vrai rendu cinéma.

Les lcd led font trop artificiel comme image, absolument pas naturel.

J'ai aussi prit un 50gw10 pour ma chambre à coucher, très peu de différence entre le v10 et gw10, uniquement pas de lan, le son un peu moins bien mais en même temps je ne met jamais le son sur la télé et pas le rendu thx, sinon ce sont les même dalle, d'ailleur la différence de prix n'est que de 300€.

n°1629317
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2010 à 16:12:59  profilanswer

the framesmaker a écrit :

Je viens d'acheter un 50v10 avant j'avais un 37 pana hdg lcd, ben y a pas photo.

Le plasma c'est juste ce qu'il y a de mieux et l'unique technologie avec un vrai rendu cinéma.

Les lcd led font trop artificiel comme image, absolument pas naturel.

J'ai aussi prit un 50gw10 pour ma chambre à coucher, très peu de différence entre le v10 et gw10, uniquement pas de lan, le son un peu moins bien mais en même temps je ne met jamais le son sur la télé et pas le rendu thx, sinon ce sont les même dalle, d'ailleur la différence de prix n'est que de 300€.

C'est uniquement ton avis, évite d''énoncer ton point de vue comme des vérités toutes faites.

---------------
n°1629320
gurk13
Posté le 03-02-2010 à 16:21:01  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est uniquement ton avis, évite d''énoncer ton point de vue comme des vérités toutes faites.

C'est surtout une histoire de réglages. Le P42v10 que j'ai vu en magasin il y a 2 semaines tirait franchement sur le jaune, les couleurs étaient bien trop chaudes, alors que les LCD voisins sortaient une image bien plus fidèle sans être froide.

Après si on parle de niveau de noir (c'est le sujet je pense, pour qui visionne un film dans la pénombre) c'est autre chose, vu que c'est un point fort du plasma.

n°1629323
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2010 à 16:30:43  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est surtout une histoire de réglages. Le P42v10 que j'ai vu en magasin il y a 2 semaines tirait franchement sur le jaune, les couleurs étaient bien trop chaudes, alors que les LCD voisins sortaient une image bien plus fidèle sans être froide.

Après si on parle de niveau de noir (c'est le sujet je pense, pour qui visionne un film dans la pénombre) c'est autre chose, vu que c'est un point fort du plasma.

Le V10 a un noir mesuré à 0.04 cd/m2, le Samsung B651 et Sony W5500 qui sont réputés comme les deux meilleurs LCD à rétro éclairage classique sont respectivement à 0.04 cd/m2 et 0.05 cd/m2, les LCD LED sont à 0.01 cd/m2 (mais auto-dimming non désactivable), ca fait un petit moment que c'est terminé les noirs plus profonds sur les plasma.

source : hdtvtest

---------------
n°1629324
TeHell
noob
Posté le 03-02-2010 à 16:32:28  profilanswer

Et si on regarde l'écran dans un environnement lumineux il faut donc privilégier un LCD?

n°1629325
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2010 à 16:36:16  profilanswer

TeHell a écrit :

Et si on regarde l'écran dans un environnement lumineux il faut donc privilégier un LCD?

un LCD à dalle mat

---------------
n°1629327
gurk13
Posté le 03-02-2010 à 16:46:26  profilanswer

TeHell a écrit :

Franchement je sais pas. Si tu vas en magasin sous l'éclairage artificiel (qui est quand même relativement puissant) trouves tu qu'il y a une différence flagrante qui avantage l'un ou l'autre? Moi pas. J'ai pris un plasma pour les angles de vision, vu qu'on va systématiquement être 4 autour de l'écran et qu'il sera un peu en hauteur.

n°1629334
d3f
Asus c'est mal
Posté le 03-02-2010 à 17:24:34  profilanswer

C'est vrai que pour les films le plasma est mieux surtout au niveau des noire.
Mais à part sa vous me conseillé le quel entre ces 3 écrans lcd ?
SAMSUNG LE40B750
Toshiba 42ZV635D  
SONY KDL-40Z4500
Moi perso je prendrait le Thoshiba vu qu'il a 2 pouces de plus et le prix ne dépasse pas mon budget.
J'ai été faire un tour sur les numériques mais je trouve jamais le même modèle que je veux acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par d3f le 03-02-2010 à 17:35:19
n°1629342
the frames​maker
Posté le 03-02-2010 à 18:10:01  profilanswer

Je dirais :

cinéma = plasma

télé à tout faire = lcd

n°1629347
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2010 à 18:22:10  profilanswer

d3f a écrit :

C'est vrai que pour les films le plasma est mieux surtout au niveau des noire.
Mais à part sa vous me conseillé le quel entre ces 3 écrans lcd ?
SAMSUNG LE40B750
Toshiba 42ZV635D  
SONY KDL-40Z4500
Moi perso je prendrait le Thoshiba vu qu'il a 2 pouces de plus et le prix ne dépasse pas mon budget.
J'ai été faire un tour sur les numériques mais je trouve jamais le même modèle que je veux acheter.

Je dirais :

cinéma = plasma

télé à tout faire = lcd

[:flu1]  

---------------
n°1629348
Agnin
Euh...
Posté le 03-02-2010 à 18:25:27  profilanswer

d3f a écrit :

Citation :

Oui je vais bcp joué je suis un hardcore gammer, je joues à tout et souvent long temp surtout quand c'est des mmo et je surf aussi pas mal ect.

Citation :

Citation :

Ben perso j'ai déjà un plasma il a peut être 3 ou 4 ans. Un samsung PS-42S5H qui est hd ready. Et j'ai pas mal joué dessus à la ps3 sur RE5 et a d'autre jeux. Même si il y a un système antit brulure tu vois souvent les brulures pdt un moment.
Et je sais pas pkoi mais je la vois surtout quand je regarde des divx ou alors quand je laisse une chaine long temp on voit le logo. Mais à part pr les divx il faut vraiment faire attention pour le voir.
C'est pourquoi je préfère quand même me tourné vers un lcd.
Et vous êtes sympa de m'avoir répondu mais d'après vous quelle est le meilleur lcd entre les 3 cité en haut.

Visiblement les plasma samsung sont beaucoup plus sensibles au niveau marquage (pas brulure car c'est pas définitif) :/

---------------
Kompressor powered
n°1629351
gurk13
Posté le 03-02-2010 à 18:35:59  profilanswer

Je dirais :

cinéma = Projecteur

télé à tout faire = lcd ou plasma

fixed :jap:

n°1629354
the frames​maker
Posté le 03-02-2010 à 18:38:49  profilanswer

disons que de toute les télé que j'ai eu, la techno plasma est la seul qui se rapproche en terme de rendu de mon projo dlp.

je n'ai jamais eu de lcd qui avait un rendu cinéma like.

n°1631697
gurk13
Posté le 12-02-2010 à 07:05:35  profilanswer

Ayé j'ai reçu le P42v10 :bounce:

Je n'ai essayé que quelques chaines TNT HD et une entrée analogique, mais 2 questions se mosent:
- comment capter une chaine analogique avec ce machin? Je capte pas la 3eme et maman y est assez attachée (infos régionales toussa).
- Il y a du scintillement, ça se supprime comment?

RTFM? :D

Sinon franchement l'image est belle, même un film pourri en résolution faiblarde passe bien (avec un peu de flou forcément).
Autre qualité: si un jour il est cassé on pourra toujours en faire une table basse de salon super design :sol:

Edit: en passant, le sie e-open achats a un très bon contact. Je les ai contacté par le chat du site et ils sont réactifs (pour un retard de livraison par la faute du transporteur.)

Message édité par gurk13 le 12-02-2010 à 07:07:40
n°1631782
the frames​maker
Posté le 12-02-2010 à 14:18:34  profilanswer

apparement sur les g10/v10, le scintillement est plus ou moins prononcé.

un maj du firmware pourrait fixer cela mais pas forcement.

sur mon 50 v10, au bout de 30 minutes quant il est chaud, le scintillement disparait quasiment.

et puis on peut être plus ou moin réceptif, dans mon entourage y a que moi qui le voit et d'ailleur je vois aussi des aec comme sur un dlp :-).

foutu yeux de qualité supérieur lol, on voit tous les défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par the framesmaker le 12-02-2010 à 14:18:55
n°1631847
gurk13
Posté le 12-02-2010 à 20:28:04  profilanswer

Le scintillement je le perçois sur les scènes unies et claires.. enfin, des scènes comme on en voit seulement à la télé dans les pubs, pas dans un film.

Là je matte un concert en DVD. En se mettant à 3M environs, c'est parfait (trop près on voit les limites de la réso du DVD...). Pour le son, je trouve que c'est franchement bon par rapport à la tailles et position des HP, le concert en question est très agréable à écouter (bon, c'est pas suffisant pour que je me sépare de mon ensemble hifi vintage non plus :D)

Tout petit bémol: La tv est livrée avec une palanquée de guides d'utilisation en XX langues. Ce sont des guides d'installation rapide, le véritable manuel est sur CD. Il aurait été bon de limiter le nombre de guides de démarrage et de les remplacer par le manuel en version papier, car lire le PDF n'est pas très pratique. De plus, j'imagine les papys qui n'ont pas de PC mais achètent cette grosse télé, et qui ne peuvent donc pas accéder au manuel.

n°1631850
RomainD2
Posté le 12-02-2010 à 20:43:57  profilanswer

C'est courant sur tout nouveaux matériel électronique! Histoire d'écologie...

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware