Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

n°1606693
yoann_2004
Posté le 02-12-2009 à 12:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et un écran d'informatique plasma ? comme ca je n'aurais ni le son, ni la carte tunner :love: :??:

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 12:38:20  profilanswer

n°1606694
RomainD2
Posté le 02-12-2009 à 12:41:40  profilanswer

Existe pas à ma connaissance... A part dans le domaine pro!

Quel est ton intérêt? Ne pas payer la redevance?

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
n°1606695
yoann_2004
Posté le 02-12-2009 à 12:45:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Existe pas à ma connaissance... A part dans le domaine pro!

Quel est ton intérêt? Ne pas payer la redevance?

Exactement.

---------------
n°1606869
tomaxt
Posté le 02-12-2009 à 19:13:28  profilanswer

Salut a tous  
la question a déjà du être posée plusieurs fois mais bon...  
Sur les plasma l usage des consoles (wii et PS3) est il totalement déconseille?  

J envisage un 42 ou un 46 je préfèrerais un plasma pour l image mais un LCD serait pris si le plasma ne suit pas un léger usage console...  
J envisage donc les nouveaux panasonic (g15? Ou V10 si je me trompe pas) ou autre suivant vos conseils. Sinon un Sony ou consorts sur un LCD ( type 46z5500)....  

Merci de vos conseils..

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°1606889
RomainD2
Posté le 02-12-2009 à 20:30:43  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Exactement.

Beh comme tu t'en aperçois, ce n'est pas possible... la différence de prix n'en vaut pas la peine!

---------------
[Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel? // [Topic Unique] Blu Ray sur PC
n°1607060
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-12-2009 à 13:49:53  profilanswer

tomaxt a écrit :

Salut a tous  
la question a déjà du être posée plusieurs fois mais bon...  
Sur les plasma l usage des consoles (wii et PS3) est il totalement déconseille?  

J envisage un 42 ou un 46 je préfèrerais un plasma pour l image mais un LCD serait pris si le plasma ne suit pas un léger usage console...  
J envisage donc les nouveaux panasonic (g15? Ou V10 si je me trompe pas) ou autre suivant vos conseils. Sinon un Sony ou consorts sur un LCD ( type 46z5500)....  

Merci de vos conseils..

Pas de problème pour les consoles. Le marquage des dalles est devenu un mauvais souvenir sur les plasma modernes (pas tous).

Je me suis déplacé en magasin pour me faire une idée à grande échelle. En gros le pana 42" G10 ne parait avoir aucun défaut notable, alors que les quelques LCD présentés à côté m'agressaient l'œil. Je ne trouve pas les plasma trop sombres comme certains. il est évident que la luminosité est relativement faible, mais le contraste est tellement excellent que ça compense largement.
Le film d'exposition était un documentaire animalier, avec des vues larges et des scènes maritimes, dans lesquelles le niveau de noir du plasma est incomparable avec la totalité des LCD de même prix.

Vu aussi le P42X10 (HD ready). Ben franchement il n'est pas mauvais du tout, et la différence sur une source HD avec un écran FullHD n'est pas flagrante (sauf si on s'approche à moins d'un mètre, ce qui est peu probable en utilisation normale...).

je n'ai pas réussi à voir de V10 ou de G15, mais vu la qualité du G10 ils ne peuvent être qu'excellents.
Quelques LCD dont j'ai oublié les références m'ont paru très bons dans des prix convenables, mais les angles de vision sot toujours aussi mauvais, dommage.

Message édité par gurk13 le 03-12-2009 à 13:50:09
n°1607513
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 05-12-2009 à 08:31:03  profilanswer

:hello: Bonjour,
nous envisageons l'achat d'un TV 50" ou plus dans les mois à venir.
Je ne me suis pas décidé entre plasma et LCD mais je souhaiterais restreindre mon choix dans les plasma.
J'hésite entre le Panasonic TXPF50X10 (dalle 1366*768), le samsung PS50B550 et le panasonic TXPF50S10.
Il y a environ 200 € d'écart entre le pana X10 et le samsung B550 puis encore 100€ entre le B550 et le pana S10.
Un vendeur m'a dit que les pana étaient mieux que les samsung en plasma (avis technique ou avis "meilleure marge" pour le magasin ?).
Nous sommes situés à environ 3,50m du TV et nous avons un usage de la TV relativement éclectique (freebox HD et SD, dvd, divx HD et SD, sport...).
Quel TV nous conseilleriez-vous, j'entends par ma question le meilleur rapport qualité-prix ?
Merci de votre réponse

Message édité par juanito31 le 05-12-2009 à 08:33:35

---------------
Photos personnelles : http://lewebdejuan.free.fr/GaleriePhotos/index.php   *******   Notre blog : http://lewebdejuan.free.fr/Wordpressfr/
n°1607520
totostyle
Posté le 05-12-2009 à 10:06:29  profilanswer

Bonjour à vous !
Alors, je vais surement acheter un écran LCD 46 pouces, pour remplacer ma vieille cathodique qui commence à fatiguer...
Après de nombreuses recherche, mon choix s'est arrêté sur deux modèles, dans la même gamme de prix :
Sony Bravia KDL-46WE5 (similaire au 46w5500, mais avec un meilleur angle de vision).
Samsung UE46B6000 (LED)

Mes critères sont : la qualité d'image ( contraste, fluidité, mura, clouding )
                           les angles de visions
                           une SD pas trop mauvaise
                           fiabilité/durée de vie

Le reste n'étant pour moi pas/peu déterminant.

Des avis ?

Merci

Message édité par totostyle le 05-12-2009 à 10:13:59
n°1608218
Simon Dudu​ch
Obamac'guyver
Posté le 07-12-2009 à 15:32:32  profilanswer

Je pense que si tu remontes quelques pages sur ce topic t'aura les réponses à tes questions car la plupart des gens se tournent vers l'un au l'autre modèle comme choix final. ;)

---------------
::|| Mes Achats/Ventes |:| Mon Feedback  ||::
n°1609788
yoann_2004
Posté le 11-12-2009 à 13:15:54  profilanswer

Je cherche un DVD de test permettant de pousser les écrans LCD ou plasma dans leur derniers retranchement et pouvoir faire un comparatif. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par yoann_2004 le 11-12-2009 à 13:53:53

---------------
n°1609801
lulu84000
Posté le 11-12-2009 à 13:48:37  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je cherche un DVD de test permettant de pousser les écran LCD plasma dans leur derniers retranchement et pouvoir faire un comparatif. :jap:

[:atlantis]   j'en vois qu'un  

http://www.masculin.com/images/news/1532/cyprien-film-dvd-blu-ray.jpg

---------------
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre...----
n°1609802
yoann_2004
Posté le 11-12-2009 à 13:51:44  profilanswer

n°1609905
Agnin
Euh...
Posté le 11-12-2009 à 19:00:15  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Je cherche un DVD de test permettant de pousser les écrans LCD ou plasma dans leur derniers retranchement et pouvoir faire un comparatif. :jap:

Le meilleur test reste pour moi un divx ou les chaines analogiques  :jap:

---------------
Kompressor powered
n°1609920
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-12-2009 à 19:51:58  profilanswer

Ouais, et tu regardes si les défauts sont bien rendus :D

n°1609963
kikuchiyo
Posté le 11-12-2009 à 21:33:08  profilanswer

j'ai un choix à faire, mais très difficile  :lol:  

entre le Sharp LE700 ou le 46x4500 de Sony, le 50v10 étant indisponible à prix correct ...  :sarcastic:  

ces 2 écrans ont leurs avantages mais je préfèrerai l'avis des utilisateurs

Message édité par kikuchiyo le 11-12-2009 à 21:33:41
n°1610283
kolbek
Posté le 13-12-2009 à 00:56:18  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran.

Minimum 82 cm, mais j'ai un budget limité : entre 400 et 500 euros...

Pouvez vous me conseiller ?

J'ai vu ces 2 modèles, y en a t il un que vous puissiez me conseiller ? Ou alors d'autres que vous connaissez ?

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 5604h.html

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] F2510.html

http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 2B451.html

Merci d'avance.

---------------
Mon topic de vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9217_1.htm  -- Mon Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0553_1.htm
n°1610920
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 14-12-2009 à 22:45:22  profilanswer

Bonsoir,
En LCD, il y a aussi ce TV 37" : http://www.boulanger.fr/-/-/p_4645 [...] xtor=ADC-6
En plasma 42" :
http://www.numeriworld.com/televis [...] -1516.html
Ou encore en plasma 37" :
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] #xtor=AL-3
Voir les critiques de ces TV sur le site www.lcd-compare.com
Bonne soirée

---------------
Photos personnelles : http://lewebdejuan.free.fr/GaleriePhotos/index.php   *******   Notre blog : http://lewebdejuan.free.fr/Wordpressfr/
n°1610983
Jose Hidal​go
Posté le 15-12-2009 à 02:54:37  profilanswer

Bonjour,

Mon amie (étudiante) est à la recherche d'une TV LCD avec un budget très limité. J'ai déjà passé un certain temps sur http://www.lcd-compare.com , et voici ce qu'il en ressort.

Critères :

• Prix : inférieur à 400 € fdpout si possible (budget très limité donc), 500 € fdpin dernier carat et uniquement SI cela se justifie vraiment
  • 32 pouces minimum (plus si possible, mais ne rêvons pas)
  • Full HD
  • Tuner TNT HD
  • ... c'est tout (on pourrait rajouter des critères additionnels comme le 100 Hz / 120 Hz, mais je crains que le prix ne s'envole)

Le filtre de chez LCD-Compare donne les résultats suivants : http://www.lcd-compare.com/section [...] ertntmp4=1

Un modèle se dégage très nettement au niveau prix : l'ORION TV32FX500DH - 80 cm, dispo à seulement 339 € fdpout chez Rue du Commerce, avec une télécommande Harmony 515 en prime.  :ouch:  

A priori on peut se dire "pourquoi payer plus cher ?". Mais évidemment, on est en droit de se poser des questions concernant cette marque peu connue à ma connaissance (toutes infos bienvenues).
En particulier, l'ORION est marqué comme "ne supportant pas le Dolby Digital Plus". Or je crois bien que le Dolby Digital Plus est devenu obligatoire sur la TNT HD depuis juin 2009 : http://www.planetenumerique.com/+L [...] 1-HD+.html
Je me pose donc des questions à ce sujet :

• Est-ce que cela veut dire que l'ORION serait incompatible au niveau audio avec la TNT HD ? Ce serait incroyable et redhibitoire bien sûr.
  • Une MAJ firmware aurait-elle résolu le problème depuis ? (quelqu'un sait quelque chose ?)
  • Cette MAJ aurait-elle été faite par voie hertzienne ? (l'ORION est aussi marqué comme ne possédant pas d'USB IN, donc je ne vois pas comment faire la MAJ autrement)

Voilà pour les questions. Si certains d'entre vous peuvent témoigner à ce sujet, ce serait sympa. Merci d'avance. :)

PS : je m'attendais à trouver en page 1 du topic une sélection des meilleurs rapports Q/P du moment. A défaut, je suis bien sûr preneur de vos recommandations par rapport aux critères ci-dessus. Merci encore.

Message cité 2 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 15-12-2009 à 03:02:26
n°1610984
calahad
Posté le 15-12-2009 à 05:19:49  profilanswer

Ces mechants qui vous on fait payer votre LCD la peau du popotin se prennent enfin une bonne fessee.

Sinon pour ma part je cible le LG LH90, car je veux du LED backlit, mais visiblement il n'est pas en vente en France, quelqu'un aurait un feedback sur cette tv?  

J'aimerais y relier mon portable via le connecteur VGA (pas de s-video input :/) des fois que le usb2-movie ne soit pas a la hauteur, quelqu'un l'aurait deja fait ici?  :jap:

Message édité par calahad le 15-12-2009 à 06:47:43
n°1611019
cyber-sola​ris
Posté le 15-12-2009 à 10:26:49  profilanswer

J'hésite entre un Samsung UE46B8000 et un Sony KDL-46Z5500.
Vous me conseillez quoi niveau marque ? Ce qui me fait peur dans la marque Samsung, c'est que ça me fait penser à de la camelote à moindre prix, comme LG et compagnie. Ca a peut-être changé depuis.

Message édité par cyber-solaris le 15-12-2009 à 10:28:37

---------------
Mon Feed-back
n°1611021
MxPx
Posté le 15-12-2009 à 10:35:33  profilanswer

rebonjour a tous

toujours a la recherche d'une nouvelle tv, et toujours pas decidé

apres qq recherche, je serais bien tenter par le samsung  PS50B550.

si qqun a cet ecran un petit retour serais sympas ;)

n°1611026
RomainD2
Posté le 15-12-2009 à 10:45:00  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour,

Mon amie (étudiante) est à la recherche d'une TV LCD avec un budget très limité. J'ai déjà passé un certain temps sur http://www.lcd-compare.com , et voici ce qu'il en ressort.

Bonjour,

Je vois que tu conseille directement du fullHD à ton amie, sans parler du recul et des sources utilisées. J'ai conseillé à une amie un samsung b450, pour 350€. Seulement HDReady, mais avec 3m de recul et une utilisation essentielle DVD et TNTHD, cela suffit largement!

Elle voulait plutot un 26", j'ai poussé pour prendre plus grand, mais dure à trouver les arguments !!! Il y avait pourtant 20€ d'écarts !!!

Donc au final, ils sont repartit avec ce 32 samsung, et en sont ravis! Perso, je n'aurai pas confiance en ORION, la résolution n'est pas le critère prédominant d'un choix sur une dalle!!

Je leur avait aussi proposé un petit toshiba, je me souviens plus de la ref exacte, mais l'équivalent du samsung en qualité!

Bref, attention au piège du fullHD dans les petites tailles!

---------------
n°1611045
Jose Hidal​go
Posté le 15-12-2009 à 11:35:39  profilanswer

Romain, le Full HD est un critère car la TV servira aussi à y connecter un ordinateur. Ne nous attardons donc pas sur ce point.  ;)

n°1611232
Agnin
Euh...
Posté le 15-12-2009 à 18:25:56  profilanswer

Pour moi c'est un très mauvais choix, je ne saurais que trop te conseiller LG/Samsung/Sharp au minimum !!!

---------------
Kompressor powered
n°1611241
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2009 à 18:38:01  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Romain, le Full HD est un critère car la TV servira aussi à y connecter un ordinateur. Ne nous attardons donc pas sur ce point.  ;)

Je vois pas le rapport.

---------------
Il reste quelque part cette lueur d’espoir, un drapeau rouge et noir ... radiomeuh Cherche moi pas je suis une raclette !
n°1611261
Jose Hidal​go
Posté le 15-12-2009 à 18:58:24  profilanswer

Dans ce cas désolé, mais je ne vais pas continuer le HS pour l'expliquer. J'ai mes raisons même si elles ne sont pas décrites in extenso, je suis sûr de moi et je n'ai pas à me justifier sur ce point. Merci de ta compréhension. :)

Je note d'ailleurs que c'est toujours un peu énervant, lorsqu'on pose une simple question et que des gens se croient suffisamment compétents pour contester les critères de base sur lesquels ils ne sont justement pas questionnés. Ce n'est pas propre à ce topic, c'est général sur les forums, malheureusement : on demande A et on nous répond B ou C...

D'ailleurs la plupart du temps les gens qui répondent B ou C ne sont tout simplement pas capables de répondre à A, et auraient donc mieux fait de ne rien dire dès le départ...

Pour rester dans le sujet, j'ai posé plus haut 3 questions et 3 questions seulement :

Jose Hidalgo a écrit :

• Est-ce que cela veut dire que l'ORION serait incompatible au niveau audio avec la TNT HD ? Ce serait incroyable et redhibitoire bien sûr.
  • Une MAJ firmware aurait-elle résolu le problème depuis ? (quelqu'un sait quelque chose ?)
  • Cette MAJ aurait-elle été faite par voie hertzienne ? (l'ORION est aussi marqué comme ne possédant pas d'USB IN, donc je ne vois pas comment faire la MAJ autrement)

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 15-12-2009 à 19:01:09
n°1611272
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-12-2009 à 19:23:52  profilanswer

Pourquoi tu ne les donnes pas tes raisons si tu es si sur de toi ?

Les gens qui répondent aux questions ici sont en général compétent et s'ils affirment que la full HD sur un 32" dans une bonne majorité des cas ne sert à rien, ce n'est pas pour t'emmerder, car a moins d'être a un mètre de l'écran voir moins tu ne verras pas la différence comme le montre les graphiques présent dans le premier post que tu as bien sur pris le temps de lire.

Si tu ne souhaites pas prendre en compte les remarques des autres concernant ton choix, rien ne les oblige non plus a te répondre et vu le ton que tu prends, je pense que tu peux attendre des réponses longtemps dorénavant.

De rien.

---------------
Il reste quelque part cette lueur d’espoir, un drapeau rouge et noir ... radiomeuh Cherche moi pas je suis une raclette !
n°1611275
lulu84000
Posté le 15-12-2009 à 19:29:47  profilanswer

je rajouterais qu'il ne cherche pas le meilleur rapport qualité prix, mais le moins cher et en plus venir nous gonfler avec des histoires  de son hd  :sarcastic:  avec les systéme audio d'un écran plat  :lol:  

ensuite ce sera certainement le home cinéma le moins cher, 1000 watts samsung .....................

---------------
n°1611283
gu1ohm
Posté le 15-12-2009 à 19:59:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai deja posté sur d'autre sujets mais je n'ai pas encore  eu réponse a toutes mes questions.
C'est pour cela que je vais faire un résumer ici afin d'avoir vos conseils :)

Je change ENFIN mon vieux cathodique (achat fin decembre debut janvier)
- Je serai à 3m / 3m50 de l'ecran
- Les sources seront FreeBoxHD, tntHD, surement une play3 et son lecteur bluray ds qq temps et les films que j'ai sur l'ordi via le freeplayer.
- L'utilisation principale sera le visionnage d'emissions, sport et dessins animés des petits. Je regarde également 2 films en moynenne par semaine et envisage donc d'y coupler un HC plus tard (j'adorre les films mais ne suis pas encore vraiment equipé)
Pas de jeux de console pour l'instant mais cela pourra venir occasionnellement. Vu que je joue sur PC essentiellement, cela pourrait peut etre etre sympa de m'en servir ds tps a autre comme ecran mais ce n'est pas la priorité.
En enfin, pour le budget, ben le moins possible comme tout le monde:D J'aimerai rester en dessous des 1000€

Voilou, s'il vous manque des infos n'hesitez pas

Merci

n°1611287
RomainD2
Posté le 15-12-2009 à 20:09:59  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Je note d'ailleurs que c'est toujours un peu énervant, lorsqu'on pose une simple question et que des gens se croient suffisamment compétents pour contester les critères de base sur lesquels ils ne sont justement pas questionnés. Ce n'est pas propre à ce topic, c'est général sur les forums, malheureusement : on demande A et on nous répond B ou C...

D'ailleurs la plupart du temps les gens qui répondent B ou C ne sont tout simplement pas capables de répondre à A, et auraient donc mieux fait de ne rien dire dès le départ...

Tire toi de la si t'en a rien a foutre de nos conseils!  :o  

Je n'ai jamais répondu d'une tel manière sur aucun des forums, mais j'estime que quand on pose une question, on peut espérer être orienté dans une direction qui correspond à nos exigences. Quand je pose une question sur un sujet auquel je n'y connais strictement rien, les personnes suivant les avancés de ce secteur sont capable, je pense, de mieux m'orienter plutôt qu'un commercial dans une grande surface à vanter les autocollants sur le produit!

Maintenant, si tu te pense avoir les cartes en main pour répondre aux question de ton amie, que l'ORION te fait plaisir, je ne vois pas ce que tu viens faire là! Ne te pose surtout plus de question, fie toi à tes seules envies, et surtout... ne met plus les pieds sur un forum car tu récoltera tout ce que tu ne veux pas... des conseils...

Merci, bonne soirée!

PS : Au passage, tu aborde en 3 questions les défauts d'acheter un produit non reconnu...

---------------
n°1611370
cyril_13
Posté le 15-12-2009 à 22:55:50  profilanswer

Bonsoir à tous !
Très instructif ce petit topic... bravo !

J'ai lu la première page du topic, mais je n'ai pas eu le courrage de lire les 80 autres :) (surtout qu'elles datent un peu)

J'aurais besoin de vos conseils pour remplacer ma tv (LCD ou plasma?).
Je regarder principalement la TNT, qq DVDs (pas HD/blue ray..) et qq films et photos depuis un PC (netbook) ou un Disque Dur externe.
Distance de recul : 2,50m et taille: 49" max.

Quels modèles me conseilleriez vous ?

Merci!

Edit: ... et une dalle mat (bcp de reflets de la vitre derrière le canapé :))

Message cité 1 fois
Message édité par cyril_13 le 15-12-2009 à 23:01:00

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1611374
cyril_13
Posté le 15-12-2009 à 23:12:14  profilanswer

Je viens de voir la Sony Bravia KDL-46V5500, ele a l'air pas mal pour un prix assez raisonnable. Vous en pensez quoi ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1611381
calahad
Posté le 15-12-2009 à 23:35:27  profilanswer

On repond au troll mais meme pas un non pour ma question :/

La Sony est tres bien, pour du LCD traditionel, si elle te plait tu peux y aller, il faut savoir que les LCD sony utilisent les meme dales que Samsung, seul le traitement de l'image change. Si en plus son prix te va et que tu n'as pas d'autre TV en vue ton choix est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par calahad le 15-12-2009 à 23:43:27
n°1611398
Jose Hidal​go
Posté le 16-12-2009 à 02:50:10  profilanswer

C'est quand-même dommage qu'on ne se comprenne pas sur quelque chose d'aussi simple :

Faluja a écrit :

Pourquoi tu ne les donnes pas tes raisons si tu es si sur de toi ?

Je pourrais te dire "parce que tout comme personne n'est obligé de répondre, je ne suis pas obligé de me justifier". Néanmoins, ta curiosité devrait être au moins partiellement satisfaite par ce qui suit.

Faluja a écrit :

a moins d'être a un mètre de l'écran voir moins tu ne verras pas la différence comme le montre les graphiques présent dans le premier post que tu as bien sur pris le temps de lire.

Ecoute-moi bien :
1. En effet, ce sera pour être à moins d'un mètre de l'écran en utilisation informatique... puisque comme je l'ai dit plus haut la TV servira AUSSI d'écran d'ordinateur afin d'afficher un bureau 1920x1080. Hé oui ! Tout comme là j'écris sur un écran 22" Full HD (LG W2253) en étant à moins de 50cm de l'écran (rapport distance de visionnage/base d'écran de l'ordre de 1).
2. Je connais ces graphiques, j'ai même fait dans le temps des tableaux de calcul les intégrant. Cela fait des années que je suis dans le milieu du HC et de la Hi-Fi (à l'exception des téléviseurs, d'où mon intervention dans ce topic), je suis à titre perso plus équipé que la plupart des gens dans ce topic (il suffit de faire un tour sur d'autres forums comme HCFR pour s'en convaincre), donc ce n'est vraiment pas la question. Dit autrement, je ne suis pas un newbie, loin de là.
3. Je n'ai fait que poser 3 questions simples sur une TV en particulier, et voilà que certains se prennent tout de suite pour des donneurs de leçons sans même se demander si (1) je ne m'y connaîtrais pas un peu moi aussi, et si (2) mes critères de départ ne seraient pas par hasard fixés pour de bonnes raisons.

Peut-être que mon ton "direct" vous dérange car j'appuie là où ça fait mal (les donneurs de conseils qu'on ne demande pas...), mais arrêtez une bonne fois pour toutes de vouloir raisonner à la place des autres quand vous ne connaissez pas les tenants et aboutissants qui ont mené les autres (et non pas vous) à faire certains choix de départ. Bons ou mauvais (bons dans mon cas), on ne vous demande pas de remettre en question ces choix mais simplement de répondre à des questions. Peut-être que c'est frustrant, je peux le comprendre. Pourtant quand vous étiez étudiants (pas si loin pour certains), en interro on vous demandait de répondre à des questions, pas de remettre en question l'énoncé du problème...

Maintenant si certains ne veulent pas répondre, grand bien leur fasse. Leur égoïsme (car on ne peut pas parler d'autre chose que d'égoïsme dans ce cas) ne fera que nuire au plus grand nombre, car ne doutons pas qu'à ce prix-là et par les temps de crise qui courent, l'écran ORION susnommé fera beaucoup, beaucoup d'heureux pour les fêtes. Les commentaires d'acheteurs sont d'ailleurs assez élogieux à son sujet (encore faudrait-il les avoir lus sur lcd-compare bien sûr), comme quoi...

Et pour dire le fond de ma pensée, je n'ai pas de doute particulier sur la qualité visuelle de cet écran, suffisante pour un écran "premier prix". Mes 3 questions ci-dessus se situent clairement ailleurs. Et si certains n'avaient pas voulu détourner le débat (pour mieux afficher leur "savoir" peut-être ?), on y aurait sans doute déjà répondu...

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 16-12-2009 à 03:25:02
n°1611400
totof000
Posté le 16-12-2009 à 04:49:35  profilanswer

salut pour ceux qui serait interresse par le 46B6000 je vends le miens il est en excellent etat

n°1611408
lulu84000
Posté le 16-12-2009 à 07:42:54  profilanswer

calahad a écrit :

On repond au troll mais meme pas un non pour ma question :/

.

en général on répond si on sait  [:airforceone]  si tout ceux qui savent rien répondent non, on va avoir 1000 posts par jour ........

la question c'est quoi ?? relier un pc portable en VGA ou c'est spécialement sur ce modéle que personne n' a encore  

---------------
n°1611430
cyber-sola​ris
Posté le 16-12-2009 à 10:20:05  profilanswer

totof000 a écrit :

salut pour ceux qui serait interresse par le 46B6000 je vends le miens il est en excellent etat

Pourquoi tu le revends ? Moi je suis interessé par le 46B8000 car il est à 200hz, utile pour le passage à la 3D

---------------
Mon Feed-back
n°1611566
RomainD2
Posté le 16-12-2009 à 18:12:41  profilanswer

Attention, 200Hz ne veux pas dire compatible 3d (je n'ai pas cherché d'info, je dis juste ça par prudence!)

Il faut que l'écran accepte pour certaines technologies une certaine fréquence sur ses hdmi!

---------------
n°1611573
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2009 à 18:39:51  profilanswer

Ce que t'es lourd, mais vraiment, a ce niveau c'est quand même assez rare.

Tu veux pas aller troller sur HCFR au lieu de polluer ici ?

---------------
n°1611579
gu1ohm
Posté le 16-12-2009 à 18:52:14  profilanswer

gu1ohm a écrit :

Bonjour,
J'ai deja posté sur d'autre sujets mais je n'ai pas encore  eu réponse a toutes mes questions.
C'est pour cela que je vais faire un résumer ici afin d'avoir vos conseils :)

Je change ENFIN mon vieux cathodique (achat fin decembre debut janvier)
- Je serai à 3m / 3m50 de l'ecran
- Les sources seront FreeBoxHD, tntHD, surement une play3 et son lecteur bluray ds qq temps et les films que j'ai sur l'ordi via le freeplayer.
- L'utilisation principale sera le visionnage d'emissions, sport et dessins animés des petits. Je regarde également 2 films en moynenne par semaine et envisage donc d'y coupler un HC plus tard (j'adorre les films mais ne suis pas encore vraiment equipé)
Pas de jeux de console pour l'instant mais cela pourra venir occasionnellement. Vu que je joue sur PC essentiellement, cela pourrait peut etre etre sympa de m'en servir ds tps a autre comme ecran mais ce n'est pas la priorité.
En enfin, pour le budget, ben le moins possible comme tout le monde:D J'aimerai rester en dessous des 1000€

Voilou, s'il vous manque des infos n'hesitez pas

Merci

:hello:

n°1611581
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-12-2009 à 19:02:50  profilanswer

Je pense qu'un Samsung PS-50B550 devrait correspondre a tes besoins et ton budget, si tu n'aimes pas le rendu plasma alors un LE-46B620 est un bon choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Quel TV LCD 82cm pour mon utilisation ?C koi le mieux; la technologie LCD ou Plazma ?
[Topik UNIK] iRiver P10 / P.Ple; le nouveau PMP made in Koreaaide moi à choisir lecteur MP3/MP4
Problème avec télé LCDProblème avec télé LCD
Voir la UNIQUEMENT la TV sur un LCD ?probleme de recul pour LCD ??
Pixel mort LCD hd ready toshiba[Ask You] choix d'une TV. plasma, lcd. environ 1500€
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Choisir son écran - Plasma ou LCD ? Et lequel?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware