Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Samsung UE48H6400 redémarrage intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samsung UE48H6400 redémarrage intempestif

n°1989830
nayl31
Posté le 02-10-2015 à 09:51:36  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens en espérant trouver quelqu'un qui saura résoudre mon problème !!
 
Voila je posséde une un Samsung UE48H6400, depuis environs un an.
 
Depuis que je l'ai ou presque, elle subit des redémarrage intempestif, toujours de la même façon, 3 à 6 fois de suite quand je viens de l'allumer (lorsqu'elle est froide) et ensuite elle peut reboot au bout d'une heure, 2 heures ça dépend !
Du coup j'ai fais un tour sur le net pour voir d'ou çà pouvait venir, certain parle de firmware, j'ai donc tous mis à jour, rien n'y fait.
Ensuite une personne conseiller de désactiver dans le menu caché, l'option "watchdog", par défaut elle est sur ON. Avant de le faire j'ai quand même essayer de voir a quoi ça servait, et d’après ce que j'ai compris, ca permet de redémarrer la tv lorsqu'elle "freeze".
 
Donc j'ai tenté de passer l'option "Watchdog" sur off.
Et là miracle, la tv de ne REBOOT PLUS toute seule, je me suis dit "ah, enfin depuis tout ce temps "
Sauf que maintenant justement elle "Freeze" et je dois débranché le câble d'alimentation  et le remettre pour que ca refonctionne.
Quand je dis freeze, ce qu'il se passe réélement, c'est que  la tv fonctionne toujours, son, image, etcc... mais plus aucune commande ne réponds, que ce soit éteindre, baisser le son, changer de chaines etc..., par contre la télé reçoit bien le signal de la télécommande, vu que la diode clignote comme d'habitude.
 
Du coup je suis  perdu, soit je laisse watchdog sur ON et elle s'éteint et se rallume , soit je le désactive et dans ce cas elle freeze de manière aléatoire.
Ça commence à être un peu pénible, si quelq'un aurait une solution face a ce probleme ?
Tout est à jour, j'ai également tenté un factory reset.
 
Merci bien :)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 09:51:36  profilanswer
 

n°1989876
guimo33
Random guy
Posté le 02-10-2015 à 14:27:59  profilanswer
 

Ca peut venir d'un ppériphérique qui est branché dessus et qui n'en fait qu'à sa tête (box, lecteur...). As tu essayé de ne rien brancher dessus à part l'antenne?
 
Sinon retour SAV. Sauf qu'en bidouillant le menu caché, tu risques d'avoir perdu la garantie.


Message édité par guimo33 le 02-10-2015 à 14:28:20
n°1989878
nayl31
Posté le 02-10-2015 à 14:34:07  profilanswer
 

Ouai j'ai tenté de tout enlever mais ca ne change rien
Je vais contacter le SAV et on verra bien

n°1990195
nayl31
Posté le 05-10-2015 à 15:04:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens au nouvel.
 
J'ai donc appelé samsung ce matin à 9h30, on m'informe qu'un technicien passera jeudi matin.
A 12h, un technicien m'appel pour me dire qu'il peut venir entre 14h et 15h aujourd'hui.
Il a voulu aller dans le menu caché mais la tv faisait que planté et redémarrer, du coup il a changé la carte mère.
A 15h, carte mère changé , plus de reboot, problème réglé.
 
Temps entre l'appel du sav samsung et la réparation : 6h30.
Je crois que c'est un record :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Samsung UE48H6400 redémarrage intempestif

 

Sujets relatifs
Smart TV samsung image très floueChoix TV - Quez pensez-vous de la samsung UE40H5003 ?
Problème TV Samsung et prises HDMIProblème home cinema Samsung HTH5500 et DLNA
[Conseils d'achat] UE48JU6410 ou UE48H6400 (650€)Aide choix barre de son Sonos playbar vs Denon 514 vs Samsung j7501
erreur de réglage dans le menu usine téléviseur samsung[31] TV Samsung : problème couleur
Optimisation image téléviseur samsung UE46F6500[HELP] Samsung Smart TV et périphériques réseau
Plus de sujets relatifs à : Samsung UE48H6400 redémarrage intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR