Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle TV pour la Wii ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle TV pour la Wii ?

n°1689492
LoveCOOKIE
Posté le 11-11-2010 à 20:53:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère que je suis sur le bon forum... Pour jouer à la Wii, j'ai uniquement un écran Toshiba 46 pouces Full HD et le rendu est un peu dégueulasse (même avec un câble YUV). J'aimerais donc acheter une TV pas trop chère si possible pour profiter pleinement de la console. Je sais qu'on dit généralement que c'est avec une cathodique qu'on a le meilleur résultat. J'ai malheureusement plus de catho et j'ai pas envie d'en prendre une d'occasion. Donc première remarque : si vous savez où trouver des cathodiques neuves, je suis preneur. Mais j'ai déjà fait pas mal de recherche et ça semble impossible. Donc l'alternative serait d'acheter un écran plat SD (pas HD...) mais là aussi ça semble compliqué. Donc finalement, j'ai plus qu'à me rabattre sur une télé HD. Mais laquelle ? Plutôt 720p que Full HD ou bien ? Est-ce qu'on peut "downscale" sur toutes les télés ? Si je "downscale", est-ce que j'aurai un bon rendu ?
 
Voilà, plein de questions qui attendent vos réponses.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 20:53:46  profilanswer
 

n°1689499
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 21:14:39  answer
 

La Wii doit pouvoir afficher au max du 480p ou 576i. Une télé Full HD affiche 1080 pixels en vertical.
 
Donc pour expliquer rapidement, toutes les tv Full HD affiche 1080p en vertical. Donc  plus l'écran sera grand, plus le pixel sera grand et plus on verra les aberrations/pixelisation à distance de recul égal.
 
A ta place je viserais un 37". Mais je suis pas expert.

n°1689507
LoveCOOKIE
Posté le 11-11-2010 à 21:39:32  profilanswer
 

OK merci
 
on m'a conseillé le Samsung P2*70HD (existe en 22, 23, 24 et 27 pouces)
 
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] 2770HD.htm
 
tu penses que le rendu va être bon ?

n°1689538
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 09:19:19  answer
 

Je serai toi je taperai quand même dans des tailles un peu plus grandes.
 
27" c'est ce que j'ai comme écran d'ordi (iMac 27" ). C'est juste ce qu'il faut pour un ordinateur mais pour un télé c'est minuscule.
 
Surtout pour jouer à la wii ou t'es souvent à deux sur le même écran, ou pire, en splité.
 
Déjà de base les jeux de wii sont pas bien beaux et ont des graphiques de Game Cube donc si j'étais toi je prendrai un 37'.

n°1689555
ToO_K
Posté le 12-11-2010 à 10:49:50  profilanswer
 

Tu as relié ta TV avec le cable composite d'origine ou tu as le cable YUV optionnel ?
 
Car le cable YUV améliore grandement les choses quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle TV pour la Wii ?

 

Sujets relatifs
Avis sur TV 22" HD ?Quel TV 37-42" a le meilleur upscaling de la TNT SD ?
QUE VAUT TV écran plat LED 26" ESSENTIELB (BOULANGER)?Lire un dossier BDMV sur une TV
DD 2.5 sur port usb TV9Box TV & Enregistreur DVD
branchement TV/décodeur TNT canalsat/enregistreur DVDTV LCD Philips pfl 7532D reglages pour WII !!!
connectique PC et Wii vers TVQuel écran 37-40" pour BR, TV, Divx et Wii ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV pour la Wii ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR