Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver une nappe pour faire office d'écran de projection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver une nappe pour faire office d'écran de projection

n°2063768
mike-the-t​wo
Posté le 06-12-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je viens sur ce forum car j'espère que l'on pourra m'aider.
Suite au conseil d'une personne sur le site d'Amazon, il me dit que j'avais la possibilité de ne pas acheter un écran de projection pour accompagner un vidéoprojecteur mais d'en confectionner un moi-même.
 
Voici ce qu'il m'a écrit :
 
"Petite astuce, je projette sur une bête nappe de table blanche en vinyle (coté verso) et c'est fantastique. Enroulement sur une barre de rideau au plafond, ça ne prend pas de place. et vous aurez pour pas cher, toutes les dimensions que vous voulez."
 
"Tout simple : j'ai pris la moins cher possible (6,5euro/m en solderie) , lisse et blanc uni. La barre de rideau est une barre en bois, 2 petites moulures métalliques en équerre pour la suspension au plafond. Le vinyle est collé sur un tour complet de la barre de rideau (c'est plus solide) et 2 petites goupilles dans les équerres maintiennent ce tour collé et empêchent que la nappe ne tire par son poids. Au bas de la nappe : une lame de bois a été collée également, sur toute la largeur de l'écran, ce qui permet de tendre la toile. Le tout pour +/- 100 euros. Le résultat est fantastique soirées ciné ou foot en perspective :-) et je ne parle pas des BluRay, la texture granulée de l'écran (recto de la nappe) donne un superbe effet. Bien à vous."
 
Du coup, voici ma question : Savez-vous où je peux trouver ce style de nappe blanche dans le commerce ? Puis-je en trouver sur un site web également ?
 
J'ai beau chercher depuis des jours et des jours, je ne sais pas quel est le nom exact du style de nappe et donc ne surtout pas en acheter une inutilement.
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

n°2063819
kosh31
Posté le 06-12-2016 à 15:54:49  profilanswer
 

Tu devrais essayer un store Tupplur de chez ikéa ~40€
 
Beaucoup l'utilise comme premier écran de projection en 2m de base.

n°2064374
mike-the-t​wo
Posté le 08-12-2016 à 20:56:01  profilanswer
 

Bonsoir Kosh31,
 
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Malheureusement je recherche quelque chose de plus grand : 240 cm x 150 cm minimum et je ne souhaite pas installer de store.
Et je souhaitais trouver cette fameuse nappe ;-)
Du coup j'hésite à prendre juste une toile et l'essayer vu qu'elle ne coûte que 35 euros.
http://www.ebay.fr/itm/33154710128 [...] EBIDX%3AIT
arnaque ? je ne sais pas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Trouver une nappe pour faire office d'écran de projection

 

Sujets relatifs
Optoma HD141X et projection 3DCablage du son home cinéma avec écran PC
Switch Ecran PC à Xbox360Ecran qui supporte un dd externe auto alimenter
Conseil écran tensionnéTache sombre sur écran oled LG 65EG960V
Enregistreur d'ecran en ligne ou soft pour coller les fichiers mp2tProblème de double écran
Aide écran 144hzEcran de TV gonflé et cassé
Plus de sujets relatifs à : Trouver une nappe pour faire office d'écran de projection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR