Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour trouver un ampli bien specifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver un ampli bien specifique

n°1971908
noobie123
Up in HeRe
Posté le 14-05-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

Salut la communauté.  
Je compte me prendre un ensemble home cinéma principalement pour les films et un peu de musique. Le pack d enceinte sera très certainement des sib XL x3 pour le devant et deux sib normaux pour les surrounds. Pack jet de focal
Par contre mon meuble tv est assez spécial et j ai des niches de 15cm max de haut ce qui me limite le choix en terme d ampli.
J aimerai un 7.1 "au cas ou" se mariant bien avec des focal.
La seule chose c est la hauteur de celui ci qui ira dans cette niche... avez vous des idées de modèle?
Je galère. ..
Merci !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

n°1971923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-05-2015 à 23:31:14  profilanswer
 

noobie123 a écrit :


La seule chose c est la hauteur de celui ci qui ira dans cette niche... avez vous des idées de modèle?


 
Salut,
 
En 7.1, il y'a éventuellement le Marantz 1605 au format slim : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R1605.html
 
Mais ce qu'il perd en hauteur (105mm), il le gagne en profondeur (376mm sans compter les prises de connexion à l'arrière, donc facile 400mm totale) : Dimensions (lxhxp) : 440 x 105 x 376 mm
 
Il faut donc que le meuble soit suffisamment profond.  
 
Si je prend l'exemple d'un autre ampli au format "classique" (pas slim), comme celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1100W.html, la profondeur fait seulement 339mm...
 
Personnellement, je préfère d'abord choisir l'ampli, et ensuite, choisir le meuble en fonction de l'ampli (et non l'inverse), c'est plus simple (et surtout, des amplis slim en 7.1, y'en a pas beaucoup, et en 5.1 non plus d'ailleurs, sauf 2 ou 3 modèles en classe D, pas très puissants)...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-05-2015 à 23:53:07
n°1971952
noobie123
Up in HeRe
Posté le 15-05-2015 à 10:34:22  profilanswer
 

L année derniere quand on a acheté la maison bah j ai pas pense au futur ampli que je mettrai sur la grosse télé. .. c est ma faute lol. Je regarde ce modele merci :)
J ai les 40cm en profondeur :)

n°1971969
guimo33
Random guy
Posté le 15-05-2015 à 13:22:46  profilanswer
 

Il faut dire que les amplis HC ne sont plus trop adaptés au monde moderne. Non seulement ils sont gros et lourds, mais en plus ils demandent un refroidissement de 10cm par coté, qui fait que tu es quasi obligé de les mettre sur un meuble. Les versions slims sont bien, mais pour l'instant réservés au bas de gamme.


Message édité par guimo33 le 15-05-2015 à 13:24:10
n°1972001
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-05-2015 à 17:20:30  profilanswer
 

Prendre un pré-ampli 7.2 et cacher un rack d'amplis dans une armoire normande.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour trouver un ampli bien specifique

 

Sujets relatifs
Aide configuration audio débutant en la matièreAide pour faire fonctionner une sono.
Ampli HC a choisirConseil: le bon compris entre ampli Hifi et HC
[Conseil] Ampli qui s'allume automatiquement avec l'ordi[Conseil] Ampli qui s'allume avec l'ordinateur ou le TV
Aide pour avoir un bon rendu sonBranchement ampli caisson de basse actif sono
Lien puissance ampli hifi et impédance casque ?Ou trouver des tweeters KLIPSCH ?
Plus de sujets relatifs à : Aide pour trouver un ampli bien specifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR