Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  transmission sans-fil audio numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transmission sans-fil audio numérique

n°2064688
skayaker
Posté le 10-12-2016 à 19:38:50  profilanswer
 

Salut,
Après de longues errances sur internet, je viens chercher les lumières des connaisseurs. Je pensais que ce que je voulais faire était simple, mais visiblement ce n'est pas si courant.
 
Je voudrais envoyer le son d'un PC (ou mieux, plusieurs PC! mais commençons avec 1) vers un système hi-fi, sans liaison filaire et à faible latence (pour que l'usage en home-cinema soit possible).
Donc il faudrait pouvoir streamer de l'audio sur le SPDIF ou même un port USB du PC, vers le DAC de la hi-fi, en passant par les ondes (wi-fi, RF, bluetooth, peu importe je ne suis pas contrariant).
 
Hors les solutions "grand public" que j'ai trouvée, à base de bluetooth aptx low latency notamment, encodent et décodent des signaux analogiques, ce qui multiplie les conversions inutilement et surtout ce qui force à utiliser le DAC du PC et pas celui de l'ampli.
 
J'ai trouvé le AudioEngine D2 qui fait ce que je veux, pour une latence annoncée < 20ms. Mais c'est une solution plutôt onéreuse car elle inclut aussi un DAC de qualité (et rend en sortie du numérique ET de l'analogique).  
Avez-vous une idée d'autres matériels qui feraient le taff sans s'embarrasser d'un DAC?
 :jap:


---------------
Topic [ACH]/[VDS] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 19:38:50  profilanswer
 

n°2064734
chtit
R-CB5
Posté le 11-12-2016 à 02:37:52  profilanswer
 

tu à quoi comme amplis ?  
tu veux envoyer quoi exactement ? tous le son du PC ou bien de la musique, video etc...  
 
car avec les fonction DLNA on doit pouvoir faire ca ;)

n°2064758
skayaker
Posté le 11-12-2016 à 11:21:38  profilanswer
 

pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais la solution de transmission sans-fil est obligatoire point de vue WAF pour équiper le salon en audio/hi-fi.
J'envisage d'acheter une paire d'enceinte bibliothèque amplifiées avec DAC intégré (si je trouve une solution satisfaisante pour envoyer le son numérique).
Il existe pas mal d'enceintes de ce type qui intègrent du wi-fi ou du bluetooth aptx (advance, triangle, Q acoustics, etc...), mais de ce que j'ai compris ça ne fonctionne que pour accéder à des fichiers musicaux (applis de lecture propriétaires), et la latence est rédhibitoire pour du HC.
 
Oui je veux streamer tout le son du PC. (Et je ne veux pas bricoler un serveur son qui créé une webradio qu'un système connecté pourrait streamer, et lire les vidéos avec un décalage son-image préimposé à la VLC, je veux une solution hardware! :D).


---------------
Topic [ACH]/[VDS] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2064787
Freddy17
Posté le 11-12-2016 à 16:28:23  profilanswer
 

skayaker a écrit :

pour l'instant je n'ai pas grand chose, mais la solution de transmission sans-fil est obligatoire point de vue WAF pour équiper le salon en audio/hi-fi.
J'envisage d'acheter une paire d'enceinte bibliothèque amplifiées avec DAC intégré (si je trouve une solution satisfaisante pour envoyer le son numérique).
Il existe pas mal d'enceintes de ce type qui intègrent du wi-fi ou du bluetooth aptx (advance, triangle, Q acoustics, etc...), mais de ce que j'ai compris ça ne fonctionne que pour accéder à des fichiers musicaux (applis de lecture propriétaires), et la latence est rédhibitoire pour du HC.
 
Oui je veux streamer tout le son du PC. (Et je ne veux pas bricoler un serveur son qui créé une webradio qu'un système connecté pourrait streamer, et lire les vidéos avec un décalage son-image préimposé à la VLC, je veux une solution hardware! :D).

Salut.
En gros pour envoyer l'audio il faut un logiciel serveur sur le PC et un boitier recepteur wifi sur l'entrée auxiliaire de l'ampli. Pour la musique. Et j'aurais conseillé les enceintes amplifiées wifi Yamaha NX-N500.
 
Mais pour une utilisation Home cinema, ce n'est pas une bonne idée de transmettre le son séparement car il y aura toujours un décalage plus ou moins fort entre le son et l'image.
 
Le mieux est de passer par un serveur genre PLEX avec un boitier Chromecast ou une box android sur le TV. Son et image seront toujours synchros sans avoir à bidouiller.

n°2064978
skayaker
Posté le 12-12-2016 à 19:08:45  profilanswer
 

les NX500 yamaha ce sont des enceintes de monitoring, et pourtant tu les recommanderais pour de l'écoute dans un salon? elles ne sont pas trop "plates"?
 
sinon pour revenir au sujet, merci pour la suggestion, je ne connaissais pas plex et je me suis cultivé. Mais ça ne répond pas au besoin:
- ça reste un fonctionnement par application, je ne peux pas streamer tout le son de mon PC. plex fonctionne pour les médias mais pas pour les jeux par exemple.
- mettre une chromecast sur mon videoprojecteur ne résoudra pas mon problème de transmission de l'info audio aux enceintes, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Message édité par skayaker le 12-12-2016 à 19:25:18

---------------
Topic [ACH]/[VDS] : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  transmission sans-fil audio numérique

 

Sujets relatifs
Mise à niveau audioBrancher un ampli "ancien" sur tv avec sortie numérique only.
Chromecast avec audio sur un autre périphériqueAide choix HC 5.1 20m² : Monitor Audio ou Focal
Son PS4 5.1 via Décodeur audio numérique DTS/AC3 vers barre de son 2.1Installation audio : PC + TV + 2 ensembles audio
Meilleur lecteur vidéo -audio ?Visualiser la piste audio sous VLC? analyse de la piste
[CHOIX] Casque audio pour musique/gamingprise audio numérique optique TV et transmission 5.1
Plus de sujets relatifs à : transmission sans-fil audio numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR