Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  est ce que tous les dlp ont cette particularité?svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est ce que tous les dlp ont cette particularité?svp

n°974625
denico77
Posté le 11-11-2005 à 06:33:08  profilanswer
 

salut  
 
jusqu'à hier je comptais acheter un vp dlp le toshiba mt 200.
aujourdhui je pars donc pour voir le vp en fonctionnement dans un auchan.
et là grosse déception :quand on s'approche de la toile (50 cm)on voit de grosses cases comme si l'image était quadrillé.le contours des cases et noir.bien sûre quand on regarde de plus loin ça s'estompe dans la "masse" de l'image.
le vendeur m'a dit que c'était normale :c'est les pixels et  le dlp,et que sur un tri lcd l'image était plus lisse.(chose que j'ai constaté à la fnac sur un tri lcd). personnellement je trouve donc le tri lcd de meilleur qualité car les pixels du dlp me gène terriblement.  
 
est ce que tous les dlp présente cette particularité ou uniquement les dlp dans cette gamme de prix?
 
Que pensez vous de l'hitachi pjtx 100?
merci de m'éclairé.@+

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 06:33:08  profilanswer
 

n°974632
Mitou6
Posté le 11-11-2005 à 07:58:37  profilanswer
 

Il faut toujours évaluer un produit en condition normale d'utilisation. Est-ce que tu regarderas ton écran à 50cm de distance ?
Comparaison grossière : il n'y a pas de chauffage dans le coffre d'une voiture. Personne ne s'en plaint car on ne s'y installe pas...


Message édité par Mitou6 le 11-11-2005 à 08:01:08
n°974909
zabc51
Posté le 11-11-2005 à 19:17:21  profilanswer
 

A mon idée le vendeur a raconté une grosse anerie (volontairement?). Le gros problémes du LCD (et du tri LCD aussi) est le carroyage. Cela est inhérent à la technologie LCD est à l'espace relativement important entre les pixels alors que sur un DLP cet espace est pratiquement inexistant.
 
Maintenant pour faire croire qu'un tri-lcd a une image plus "lisse" il suffit simplement de dérégler l'optique pour rendre l'image légérement floue. D'ailleurs dans enormément de boutique on n'a pas accées à la télécommande. Dés fois que le client se rende compte qu'un simple réglage de l'optique suffit.

n°975040
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-11-2005 à 23:33:11  profilanswer
 

heu oui se plaindre d'un effet  cadrillage sur un dlp ce n'est pas banal :D
EN fait c'est les lcd qui ont ce probleme, les dlp leurs problemes c'est les arcs en ciel, chacun son truc :D


---------------
Bowers & Wilkins
n°975066
zabc51
Posté le 12-11-2005 à 00:35:20  profilanswer
 

quoique actuellement je ne crois plus que les dlp qui sortent aient des roues 4 segments. Les roues ont 6 ou 7 segments et tournent beaucoup plus vite qu'avant

n°975563
Dock
PJ approved
Posté le 13-11-2005 à 01:10:47  profilanswer
 

De toute façons, ils peuvent sortir des roues à 100 segments ça ne supprimera pas le problème, cela ne fera que l'atténuer. Cela dit, je suis allé voir un DLP en expo dans mon centre de démo préféré, pas un seul AEC, rien, pourtant j'ai bougé la tête plus vite que Lucky Luke :D
Peut-être parce qu'ils montraient des poissons et les poissons, ça va pas vite. Mais les DLP, je trouve ça cher, AEC ou pas AEC. Il faut bien que Texas Instruments vive, mon bon monsieur!

n°976496
nautilus80​0
transport d'anges heureux
Posté le 14-11-2005 à 19:28:24  profilanswer
 

et... ce qu'un vendeur va s'abstenir de dire hihihi je le dit, c'est que sur un projecteur lcd il peu y avoir un manque de 7% de pixel et cela ne sera pas pris en garantie (manque de pix = ptit carré noir).....  

n°976669
zabc51
Posté le 14-11-2005 à 23:41:28  profilanswer
 

Chez moi il y a souvent des amis qui viennent voir des films et aucun ne s'est jamais plaind d'AEC  (sur H57).
Les DLP ont quand même un contraste largement supérieur aux lcd, un AE900 ne fait jamais quand dans les 500 de contraste. Oui je sais ce qu'il marque dans leur prospectus....  c'est une mesure théorique qui n'a aucun rapport avec la réalité. Il mesure un écran totalement totalement noir puis un totalement blanc. Dans le réalité sur l'écran il y a simultanément du noir et du blanc et toutes les nuances intermédiaires

n°976790
bertrand38
Posté le 15-11-2005 à 11:30:28  profilanswer
 

Franchement j'ai MT100 toshiba (Clone a L'X1 infocus) en dlp , et franchement l'image est vraiment superbe en yuv.  
J'ai vu également le mt 200 qui arrive en fin de vie d'ailleurs et c'est un trés bon projo !!
Va voir un tri lcd à 900 euros met toi a 50 cm et la tu vas vois ce que veux dire une grille. Si tu n'es pas allergique au dlp je pense (avis perso) que pour des films le dlp est plus adapté  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  est ce que tous les dlp ont cette particularité?svp

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : est ce que tous les dlp ont cette particularité?svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR