Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
805 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1606617
jak0
Posté le 02-12-2009 à 00:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question bête lol...
Je compare en fait la Triangle Comete EX avec la Focal Chorus 705 V, ne ferais-je pas mieux de la comparer avec la Focal Chorus 706 V ??

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 00:34:13  profilanswer

n°1606642
Vynz101
Posté le 02-12-2009 à 08:19:35  profilanswer

On parle souvent de l'aigu Triangle, moi j'ai été plus perturbé par l'aigu Focal, qui était vraiment agressif sur mon ampli (Thule, plutôt doux)... et c'était les colonnes à 800€ pièce!

---------------
Mon Fluidr - Recettes maison
n°1611873
jak0
Posté le 17-12-2009 à 18:20:05  profilanswer

Du coup, je sais toujours pas quoi acheté ! ^^

n°1611877
nemrod
Posté le 17-12-2009 à 18:50:37  profilanswer

Va écouter ;)

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de personnes paraissent brillantes avant de parler.
n°1611882
racsoft1
Après moi, le néant
Posté le 17-12-2009 à 19:06:41  profilanswer

nemrod a écrit :

Va écouter ;)

+1

Rien de mieux à rajouter  :)  .

n°1611896
jak0
Posté le 17-12-2009 à 19:47:36  profilanswer

nemrod a écrit :

Va écouter ;)

Où ??
Pour ça, faudrait trouver un magasin qui a exactement cette configuration en démo...

n°1611902
nemrod
Posté le 17-12-2009 à 20:05:06  profilanswer

Si tu n'as pas trouvé ce n'est pas nous qui pourrons d'autant l'on est tous dans ce cas à u moment donnée  :o  

Soit tu trouves, quitte à déplacer tes électronique, soit tu achètes sur catalogue et là  :sweat:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de personnes paraissent brillantes avant de parler.
n°1616056
LeMakisar
Posté le 29-12-2009 à 09:21:17  profilanswer

:hello:

Une question : j'ai actuellement des comete es sur un denon PMA-700AE, dont je suis pleinement satisfait.
Mais ayant un peu plus de place qu'avant, je souhaiterais me prendre des altea ex.

Le problème est que mon ampli n'est plus trop en vente et du coup, j'ai du mal à trouver de quoi écouter dans les mêmes conditions que chez moi ... est ce qu'il y a un risque que ce soit vraiment moche :??:

Autres questions :  
- Dans l'éventualité où je conserverais mes comete, est ce que le remplacement de mon ampli par un ampli HC type denon AVR-1910 serait une hérésie pour de l'écoute musicale ?
- Et sinon, si je laisse mes comete partir, connaissez vous un site où je pourrais les vendre ? Et surtout, à combien (sachant qu'elles étaient sous garantie 5 ans donc le sont encore jusque 2011) ?

:jap:

n°1616081
Gustav43
Posté le 29-12-2009 à 10:36:30  profilanswer

LeMakisar a écrit :

:hello:

Une question : j'ai actuellement des comete es sur un denon PMA-700AE, dont je suis pleinement satisfait.
Mais ayant un peu plus de place qu'avant, je souhaiterais me prendre des altea ex.

Le problème est que mon ampli n'est plus trop en vente et du coup, j'ai du mal à trouver de quoi écouter dans les mêmes conditions que chez moi ... est ce qu'il y a un risque que ce soit vraiment moche :??:

Autres questions :  
- Dans l'éventualité où je conserverais mes comete, est ce que le remplacement de mon ampli par un ampli HC type denon AVR-1910 serait une hérésie pour de l'écoute musicale ?
- Et sinon, si je laisse mes comete partir, connaissez vous un site où je pourrais les vendre ? Et surtout, à combien (sachant qu'elles étaient sous garantie 5 ans donc le sont encore jusque 2011) ?

:jap:

Le mariage PMA700AE et Comete ES était un bon choix, mais dans ce projet ce même Denon sur des altea EX risque d'apporter un son plat plat !
Ce Denon est un ampli doux et l'altea EX est une enceinte trop neutre dans sa conception qui ne peut être comparée aux cometes qui est d'une autre génération plus exubérante et qui compensait la douceur du Denon.
Il y a plusieurs solutions :
Soit un ampli plus neutre et plus dynamique pour accompagner les EX comme Marantz ( PM6003) Cambridge ou encore Nad dans les mêmes prix. ( a écouter)
Soit trouver des altea d'occasion gamme ES ou ESW dans la lignée en mieux des cometes ES et le Denon peut être conservé encore un moment.
Ou encore de conserver les cometes et d'adjoindre un ampli plus performant etc...

L'achat d'un ampli HC est selon moi effectivement une hérésie dans une utilisation purement hifi. ( il faudrait dépenser trois fois plus pour à peine égaler l'ampli hifi)

Message édité par Gustav43 le 29-12-2009 à 10:38:17
n°1616082
LeMakisar
Posté le 29-12-2009 à 10:38:26  profilanswer

merci, au moins ça a le mérite d'être clair :D

edit : quitte à changer d'ampli, je souhaiterais me diriger vers un modèle avec une entrée numérique (j'ai du coax sur ma carte son). Et même question que pour les comete, combien je peux revendre ce denon ?

Message édité par LeMakisar le 29-12-2009 à 10:43:10
n°1616099
Gustav43
Posté le 29-12-2009 à 11:20:54  profilanswer

200 euros pour l'ampli et 350-400 euros pour les cometes les temps sont difficiles !

La source, c'est uniquement la carte son ou il y a aussi un lecteur CD ?  

C'est très rare de trouver une entrée numérique sur un ampli hifi ( onkyo le fait mais je ne connais pas la gamme )

n°1616112
LeMakisar
Posté le 29-12-2009 à 11:53:52  profilanswer

ouais en effet, mais bon c'est toujours ça de récupéré si je change.
La source pour l'instant uniquement carte son, mais pourquoi pas lecteur CD dans le futur ...

n°1616126
Gustav43
Posté le 29-12-2009 à 12:33:04  profilanswer

Il y a toujours possibilité de faire un branchement analogique à partir de la carte son vers l'ampli.
Autant avoir ce branchement sur un bon ampli que du coaxial sur un ampli quelconque.

n°1616307
kriktop
Posté le 29-12-2009 à 22:08:18  profilanswer

Salut
pour la revente de comètes ES, n'hésite pas à t'inscrire sur Ambiance Hifi (ex site officiel triangle devenu indépendant de la marque).
Les PA sont relativement bien fournies. En gogolant, tu doit pouvoir trouver l'adresse. Les nouveaux y sont bienvenus, pour peu qu'ils ne se contentent pas de poster une petite annonce.
Autrement, je confirme ce que nous dit Gustav sur la supériorité d'un ampli hifi sur un HC à tarifs égaux.

Message édité par kriktop le 29-12-2009 à 22:10:35
n°1641864
fabious2
La musique avant tout
Posté le 20-03-2010 à 15:53:08  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous.

J'ai présentement un ampli Cambridge 740A avec des heliades Es et Stella ES.
J'aurais un deal pour de Volantes 260.

Est-ce que l'ampli s'accocierais bien avec des volantes ?

n°1641872
fabious2
La musique avant tout
Posté le 20-03-2010 à 16:54:20  profilanswer

De plus, ma crainte c'est qu'avec les Volantes (93db) et les Stella (91db), les Stella seront plus discrètes et c'est normal lorsque les 4 enceintes joueront en même temps.
Dans ma pièce elles sont disposées (Stella) en surround.
Donc, les volantes enterreront-elles les Stella ?

n°1642110
vvolant
Posté le 21-03-2010 à 20:52:57  profilanswer

tu auras du mal à régler ta hifi si tu utilises 2 paires d'enceintes avec un seul ampli stéréo (niveau sonore/phase).
La stéréo est prévue pour 2 sources sonores (enceintes): 1 à droite 1 à gauche, pas autrement, sous peine de déformer la scène sonore

n°1642128
kriktop
Posté le 21-03-2010 à 21:48:16  profilanswer

De plus, tu n'auras plus du tout envie d'utiliser les stellas. Ca n'est pas le même monde !
Le cambridge fonctionnera tout juste avec ces grandes Volantes. Les stratos en général peuvent fonctionner à peu près avec des amplis un peu justes pour elles (en particulier grâce à leur courbe d'impédance très favorable, les rendant pardonneuses, et aussi leur bon rendement global).  
Mais pour profiter au mieux de ces belles enceintes, il faut aller plus loin, c'est certain, en amplification et en source.
Comme VVolant, je te déconseille l'utilisation de deux paires d'enceintes en parallèle. C'est totalement inutile en stéréo, voire même nocif, générant des problèmes d'opposition de phase (deux HP travaillant en opposition, annulant ou floutant certaines fréquences).
Par contre, dans l'éventualité d'un usage home ciné, pourquoi pas. Les stellas feront de bonnes voix d'effets, à condition d'avoir leurs propres canaux dans une bande son 5.1.
Les volantes enterreront les stellas c'est certain, mais elles seront sous exploitées (c'est déjà dur de les exploiter correctement)

n°1642158
fabious2
La musique avant tout
Posté le 21-03-2010 à 23:57:29  profilanswer

Merci à vous, VVolant et Kriktop pour les réponses.

Comme Kriktop le mentionne les Volantes sont dans un autre monde.
 Et selon vos réponses je constate que même si le Cambridge 740A à 2 sorties
 (A + B ) pour les enceintes, si je branche les volantes sur le canal A et les Stella sur le canal B, l'ampli manquera de souffle pour bien exploiter les Volantes pour les raisons que vous mentionnez.

Donc, je me pose sérieusement la question si je ne conserverai pas mon installation actuelle (Héliade + Stella) au lieu d'acheter les Volantes et par la suite me rendre compte qu'il faut changer l'ampli.

n°1642222
kriktop
Posté le 22-03-2010 à 12:13:40  profilanswer

Tout dépend de tes attentes !
Les Volantes sont compliquées, certes, mais musicalement bien plus abouties que les ES...  
C'est vrai que des dépenses risquent de s'imposer à terme.  
Pour ma part, je préfère les Lunas aux volantes que je trouve bien plus homogènes.

n°1642232
kriktop
Posté le 22-03-2010 à 12:58:14  profilanswer

Misty pourrait nous en parler plus précisément, lui qui a eu en bon moment ces deux modèles ensemble dans son salon (avant que j'achète ses lunas).

n°1642412
fabious2
La musique avant tout
Posté le 23-03-2010 à 00:20:58  profilanswer

Merci pour tes conseils Kriktop, j'apprécie.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de Misty, effectivement.

n°1642643
kriktop
Posté le 23-03-2010 à 20:17:18  profilanswer

Je lui demande de venir nous en parler.

n°1642652
misty666
Posté le 23-03-2010 à 20:57:41  profilanswer

J'en ai déjà pas mal parlé, je n'aime pas du tout les Volante, à cause notamment de leurs HP arrières qui demandent une très grande pièce.
Les Luna sont de très bonnes enceintes :)
C'est un très bon upgrade pour les Héliade, à moins d'avoir une trop petite pièce (<20m²).

Si vous voulez continuer d'en discuter je vous invite à le faire sur ambiancehifi car je ne viens jamais ici.

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1642973
jeojeo59
Posté le 24-03-2010 à 21:19:08  profilanswer

Vynz101 a écrit :

On parle souvent de l'aigu Triangle, moi j'ai été plus perturbé par l'aigu Focal, qui était vraiment agressif sur mon ampli (Thule, plutôt doux)... et c'était les colonnes à 800€ pièce!

pareil pour moi..assez déçu de cette marque dans cette gamme de prix...
puis je sais pas, j'ai pas trouvé le son harmonieux comme chez triangle.. :)

à part ça, j'écoute mes antal ex depuis presque un an maintenant...tout ça sur un ensemble cambridge 640 azur.

je regrette juste une chose, le manque de pèche dans les médiums..mon vendeur me conseil de prendre un ampli plus agressif comme atoll..
je sais pas quoi en penser..?

de plus, j'ai des câbles vraiment merdique...pour les hp c'est des en cuivre banal, mais pour le cable modul c'est un truc à 16 euros..
je regarde sur le net pour acheter un câble modul dans les 50 euros, avec ça je voudrai également acheter un onduleur/ multi prise..pareil à 50 euros environ..ma multi prise à moi, c'est un vulgaire machin en plastique de chez auchan..

pensez-vous que je puisse voir une différence perceptible en modifiant ces éléments ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 24-03-2010 à 21:26:39
n°1643200
Vynz101
Posté le 25-03-2010 à 20:12:30  profilanswer

Pour le câble modul, on trouve facilement sur les fora des câbles à base de Mogami, des câbles pro pour pas cher... et c'est parfait! si tu veux, je sais où il y en a à vendre... ;)

---------------
n°1643202
Vynz101
Posté le 25-03-2010 à 20:14:49  profilanswer

Atoll avec des Triangle, même la nouvelle gamme, il faut essayer avant d'acheter quand même. Je suis assez dubitatif même si j'aime bien cette marque. Du Cairn fonctionne pas mal dessus, un ampli Thule d'occase ou du tube, ça serait pas mal. Enfin avant tout, vérifier le placement des enceintes, ça fait faire des économies!

---------------
n°1643535
kriktop
Posté le 27-03-2010 à 10:20:55  profilanswer

Hmm...  
Atoll... avec triangle... Hmm...
Ces vendeurs disent vraiment n'importe quoi pour faire de la marge...

M'est avis que tu devrais essayer un gros ampli. Un beau gros nad 372. Tu serais surpris.

n°1644088
kriktop
Posté le 29-03-2010 à 20:32:59  profilanswer

Je me demande ce que devient Trias !

Message cité 1 fois
Message édité par kriktop le 29-03-2010 à 20:33:11
n°1644191
Vynz101
Posté le 30-03-2010 à 12:24:47  profilanswer

Il est médecin depuis le temps, il n'a plus le temps de surfer sur les fora!

---------------
n°1644299
kriktop
Posté le 30-03-2010 à 18:54:42  profilanswer

Je m'en doute.
Mais s'il passe par là, un petit mp pour des nouvelles.

n°1644398
Vynz101
Posté le 31-03-2010 à 07:03:52  profilanswer

Carrément! ;)

---------------
n°1644453
vvolant
Posté le 31-03-2010 à 13:18:36  profilanswer

j'ai essayé du atoll (av50) et rotel (rb985) qui sont des amplis de puissance sur du triangle et je n'ai pas trouvé ça mauvais.
L'atoll je ne l'ai essayé que avec des titus donc je n'ai pas de point de comparaison, par contre j'avais préféré le rotel sur mes ex celius à un nad C352 (en stéréo derrière un préamp HC). Le son était un peu plus clair.
Mais tout est une question de gout
A+

n°1647223
Trias
Posté le 11-04-2010 à 19:36:22  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

à part ça, j'écoute mes antal ex depuis presque un an maintenant...tout ça sur un ensemble cambridge 640 azur.

je regrette juste une chose, le manque de pèche dans les médiums..mon vendeur me conseil de prendre un ampli plus agressif comme atoll..
je sais pas quoi en penser..?

Ce n'est que mon avis (même si à force de le répéter je l'enjolive, forcément), mais personnellement je pense que le 13 cm qui assure le médium des Antal a toujours été leur point faible par rapport aux 16 cm des comètes et des altea. C'est un problème récurrent, ce manque de présence et de précision dans le médium donnant un équilibre flatteur à l'oreille (puisque les aigus et les basses alors mis en avant simulent un loudness), mais pénible à l'analyse. :)

Citation :

de plus, j'ai des câbles vraiment merdique...pour les hp c'est des en cuivre banal, mais pour le cable modul c'est un truc à 16 euros..

Ce n'est que mon avis, mais si ton système te fait ressentir une quelconque frustration, cherche d'abord si l'acoustique de ta pièce, l'équilibre de tes enceintes, et leur association avec l'amplificateur sont adaptés. Garde les câbles pour après, une fois que tu auras réglé ton problème.  [:trias]

De toi à moi : autrefois, j'avais la paresse intellectuelle d'avoir un câble de modulation 10€ plus cher que le reste de mes câbles, pour les avant. Au cas où.  :ange:

Il se trouve que ledit câble, à force de renforcements et d'isolation avait une fiche trop grosse pour par carte son, qui m'empêchait de brancher un autre prise à côté. J'ai fini par le remplacer par un câble tout bête de fond de tiroir, et mon système ne s'en porte subjectivement pas plus mal. :)

Vynz101 a écrit :

Atoll avec des Triangle, même la nouvelle gamme, il faut essayer avant d'acheter quand même. Je suis assez dubitatif même si j'aime bien cette marque.

Je partage ton opinion. C'est moins le cas avec les EX, mais dans le temps il n'existait de pire association qu'un couple Atoll-Triangle.  [:aras qui rit]

Il faut comprendre que le but d'une association, c'est que l'équilibre de l'ampli soit inverse par rapport à celui des enceintes, de manière à ce qui l'association des deux s'équilibre et produise un son plus neutre. Atoll produit des aigus et des graves très vifs, très percutants, et ne semblerait donc pas particulièrement indiqué à ces enceintes déjà vives dans l'aigu... :)

Parle moi d'une configuration Atoll - B&W, là ce choix sera judicieux...

kriktop a écrit :

Je me demande ce que devient Trias !

Vynz101 a écrit :

Il est médecin depuis le temps, il n'a plus le temps de surfer sur les fora!

Ben non, y faut neuf ans pour faire un docteur de nos jours. ;)

Du coup, je traîne mes guêtres en tant qu'interne des hôpitaux !

Ceci m'a amené à déménager. La bonne nouvelle, c'est que l'acoustique de mon local est bien meilleure. La mauvaise, c'est que mon nouveau palace (mais premier financé de manière indépendante !) m'a obligé à revoir mon installation à la baisse (T1 gigantesque oblige). Du coup, exit les Heliades et le Nad 272, qui dorment au fond d'un placard chez ma grand-mère. Désormais, c'est le Marantz 5400 OSE (le miraculé qui s'est remis tout seul de sa panne sans que je comprenne le pourquoi du comment, en 2008) qui anime mes Celius, ma noxa, et le tout assisté par mon caisson velodyne.

A part un câble de modulation profigold qui a disparu dans les limbes pour se faire remplacer par du noname, ma configuration n'a pas changé. Le CHT 10R vient compléter les Celius un peu courtes dans le grave et pallie donc à l'unique faiblesse du système. J'en suis toujours très content, et depuis, ce sont les CD qui s'enchaînent dans mes listes au père Noël.

Le seul changement significatif a été une migration (un tantinet forcée, devant changer la carte mère) sous Seven, avec du coup une gestion de la carte son par l'UAA de windows et avec des drivers 64 bits. J'ignore si creative a enfin fait de bon drivers ou si microsoft a enfin fait du bon boulot (en contournant les drivers creative [:ddr555]) , m'enfin ce qui est certain c'est que subjectivement le son est vraiment plus pêchu, le volume sonore ayant probablement nettement augmenté (et pas qu'un peu).

J'ai eu des invités pour une séance cinéma sur Watchmen, et j'ai fortement apprécié l'expression pantoise sur leurs visages. [:aloy]

L'autre chose, c'est que pendant que mon système ne fonctionnait pas, j'ai du passer en numérique, donc par les DAC de l'ampli. Et en dépit de tout ce que j'avais pu dire sur les sources, j'ai trouvé le rendu nettement plus grossier que les sorties analogiques de ma X-Fi. Ca m'a rappelé pourquoi je l'avais choisie : c'était la seule carte que je pouvais reconnaître en aveugle, lors des tests pour feu-PPC... [:p'tit soleil]

En Hi-fi, toujours aucun problème, du classique au métal, en passant par le jazz (que je découvre), tout passe comme une lettre à la poste. Entre deux symphonies de Mahler, je suis dans le Nat king Cole et autres Horace Silver maintenant...

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bien content d'avoir finalisé mon système avant que les marketeux de chez triangle n'atomisent la noxa major et la celius de la gamme EX pour les faire passer en genèse, en tout cas.

Et vous, les copains, comment ça va ?   [:austin_powaaah] Toujours dans les vocalises, Kriktop ? Qu'est devenu ton système ? Et toi Vynz ? Et misty, toujours à la recherche du DAC du futur ?

Donnez moi quelques nouvelles ! ;)  

PS : mémo personnel : penser à actualiser tous les liens qui on sauté dans le premier post, histoire que mon musée d'antiquités reste illustré...

Message édité par Trias le 11-04-2010 à 19:57:32

---------------
Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire?
n°1647269
yoli
Posté le 12-04-2010 à 07:35:32  profilanswer

Hello Trias, et tout le monde  :hello:  

Sympa de voir que le topic vit toujours, et que le chef ne l'oublie pas et vient de temps en temps  :)  
J'ai un ensemble qui me convient, je n'ai plus envie d'avoir mieux, je suis serein donc  :whistle:  
C'est pourquoi je ne viens plus ici, même si je lurke de temps en temps ...

Portez vous bien les Triangulés ;)

---------------
Ω SpeedSeaRail Ω  -  My BMW
n°1647275
Trias
Posté le 12-04-2010 à 09:06:51  profilanswer

yoli a écrit :

Hello Trias, et tout le monde  :hello:  

Sympa de voir que le topic vit toujours, et que le chef ne l'oublie pas et vient de temps en temps  :)

D'ailleurs je salue bien bas ceux qui prennent la peine de faire vivre le topic, parce qu'en guise de chef ma présence est des plus décousue.

M'enfin c'est pas par'ce que l'chaÿffe est pas là qu'y faut que les souris dansent, compris !  
http://www.ifmp.org/images/marines_t.jpg

Citation :

J'ai un ensemble qui me convient, je n'ai plus envie d'avoir mieux, je suis serein donc  :whistle:  
C'est pourquoi je ne viens plus ici, même si je lurke de temps en temps ...

Et je te souhaite bien du plaisir, avec ton sherwood, tes triangles et l'excellente acoustique de ton local (si mes souvenirs sont bons). ;)

---------------
Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire?
n°1647373
kriktop
Posté le 12-04-2010 à 14:33:00  profilanswer

Hééé Le retour du fils prodigue...
Merci pour ces nouvelles. Content de lire que ça se passe bien pour toi, au plan mélomane en particulier.

De mon côté, c'est une révolution permanente. Tu me taxeras sans doute de malade relavant d'un département spécialisé d'une vénérable institution...
Après avoir rompu brutalement avec les lyrrs, je suis passé aux Lunas que j'adore et que je vénère depuis deux ans. Elles comblent mes attentes, sont enjôleuses, peu difficiles, et dotées comme cerise sur le gâteau d'un potentiel faramineux.
Derrière, il y a eu plusieurs choses différentes : un couple de 272/372, un ampli à lampes KT88,
http://img214.imageshack.us/img214/7084/mg4175.jpg que j'ai toujours et qui est magnifique pour la musique vocale
et un excellent préampli Primaluna PL3. Mais la grande révélation a été le bloc stéréo MCIntosh MC2100, qui atomise tout les amplis que j'ai pu croiser. Une vieillerie merveilleuse. 30 Kg de condensateurs et de transfos d'entrée / sortie, architecture double mono calquée sur les amplis à lampe cousins de la marque. C'est une belle pièce d'artillerie ! Il y a toutes mes attentes musicales : du grain, de la finesse, de l'épaisseur, de la profondeur, et une dynamique renversante.
http://img684.imageshack.us/img684/1796/mg4191.jpg

Question sources, toujours sur mon install principale, j'ai adopté le DAC yulong (après en avoir essayé plusieurs, dont un très bon MF VDAC). Le drive est une simple platine marantz.
Un tuner Nad, une antenne FM sur le toit, une platine Thorens TD 160 dont j'ai restauré le câblage.

Dans ma pièce à musique, l'installation secondaire est composée de monitor audio gs 10. Nad 372 (acheté il y a peu après en avoir par le passé revendu deux) et nad 272 pour tenter un de ces 4 me mono bridge.
Platine CD nad 542

Sinon, j'ai aussi eu plusieurs couples de micros, et j'en ai revendu certains. J'enregistre à présent les concerts sur ordinateur via une carte Edirol FA101, solution bien plus souple qu'un enregistreur externe autonome, car les possibilités de montage et de traitement sont ahurissantes dans cubase.

Sinon, oui. Toujours chanteur. Et parfois à Toulouse.

Message cité 1 fois
Message édité par kriktop le 12-04-2010 à 14:39:36
n°1647688
yoli
Posté le 13-04-2010 à 18:11:44  profilanswer

Trias a écrit :

Et je te souhaite bien du plaisir, avec ton sherwood, tes triangles et l'excellente acoustique de ton local (si mes souvenirs sont bons). ;)

Mon déménagement à Dijon a changé bien des choses (j'en ai parlé dans mes derniers messages).
Pièce très claire, froide, ce qui donne un son très Triangle.Les basses en particulier ont bien diminuées.
Mais je m'y suis fait, et j'en suis satisfait  :)  

Maintenant, en HC, je reviens un peu du 5.1
Il me semble que pour bien exploiter les voies arrières, il faut beaucoup d'espace pour qu'elles puissent s'exprimer (elles sont à 2m de mon point d'écoute).Et ce n'est pas forcément le cas dans mon nouvel appartement.
De même pour la voie centrale.Je trouve maintenant que ça ne vaut pas une bonne stéréo.Par exemple, les voix gagnent en consistance et en présence.
Bref, je verrais bien passer mon HC 5.1 en stéréo uniquement (pas de caisson de basses pour l'instant).
D'ailleurs, il m'arrive souvent de regarder des BluRay dans cette configuration (en son HD), et ça me va parfaitement.

Voila quoi  :)  

---------------
n°1647691
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 13-04-2010 à 18:34:10  profilanswer

j'ai toujours préféré une bonne stéréo pour regarder des films que le son qui vient de partout et qui saoule un peu.

---------------
*** ** * !  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ===>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&new=0&
n°1647693
kriktop
Posté le 13-04-2010 à 18:40:08  profilanswer

Je suis un stéréophile convaincu. Cependant, les bandes son actuelles sont réellement optimisées pour le multicanal et peu de DVD savent sortir en stéréo analogique de façon convaincante. Les résultats sont nettement améliorés en utilisant un DAC relié au lecteur qui prendra en charge la conversion. Et même dans ce cas, la simple stéréo en home cinéma n'est pas aussi impressionnante que lorsque le multicanal est parfaitement mis en oeuvre. (mais il y a du chemin pour une parfaite immersion en 5.1 et il ne suffit pas en réalité d'avoir le matériel. Il faut encore l'acoustique et des réglages de phase parfaits).

n°1647694
yoli
Posté le 13-04-2010 à 18:40:51  profilanswer

Je pense que ça vaut le coup dans une pièce dédiée, ou de relatives grandes dimensions.
Dans un salon de taille moyenne, bof bof ... Au début c'est vraiment sympa, et après on en revient un peu.
C'est en tout cas ce qui m'arrive.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware