| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
jak0 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 00:34:13 ![]() ![]()
|
Vynz101 | On parle souvent de l'aigu Triangle, moi j'ai été plus perturbé par l'aigu Focal, qui était vraiment agressif sur mon ampli (Thule, plutôt doux)... et c'était les colonnes à 800€ pièce! --------------- Mon Fluidr - Recettes maison |
jak0 | Du coup, je sais toujours pas quoi acheté ! ^^ |
nemrod | Va écouter --------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de personnes paraissent brillantes avant de parler. |
racsoft1 Après moi, le néant |
jak0 |
|
Gustav43 |
Message édité par Gustav43 le 29-12-2009 à 10:38:17 |
LeMakisar | ouais en effet, mais bon c'est toujours ça de récupéré si je change.
|
Gustav43 | Il y a toujours possibilité de faire un branchement analogique à partir de la carte son vers l'ampli.
|
kriktop | Misty pourrait nous en parler plus précisément, lui qui a eu en bon moment ces deux modèles ensemble dans son salon (avant que j'achète ses lunas). |
fabious2 La musique avant tout | Merci pour tes conseils Kriktop, j'apprécie.
|
kriktop | Je lui demande de venir nous en parler. |
jeojeo59 |
Message cité 1 fois Message édité par jeojeo59 le 24-03-2010 à 21:26:39 |
Vynz101 | Pour le câble modul, on trouve facilement sur les fora des câbles à base de Mogami, des câbles pro pour pas cher... et c'est parfait! si tu veux, je sais où il y en a à vendre... --------------- Mon Fluidr - Recettes maison |
Vynz101 | Atoll avec des Triangle, même la nouvelle gamme, il faut essayer avant d'acheter quand même. Je suis assez dubitatif même si j'aime bien cette marque. Du Cairn fonctionne pas mal dessus, un ampli Thule d'occase ou du tube, ça serait pas mal. Enfin avant tout, vérifier le placement des enceintes, ça fait faire des économies! --------------- Mon Fluidr - Recettes maison |
kriktop | Je me demande ce que devient Trias ! Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 29-03-2010 à 20:33:11 |
Vynz101 | Il est médecin depuis le temps, il n'a plus le temps de surfer sur les fora! --------------- Mon Fluidr - Recettes maison |
kriktop | Je m'en doute.
|
Vynz101 |
Trias |
Ce n'est que mon avis (même si à force de le répéter je l'enjolive, forcément), mais personnellement je pense que le 13 cm qui assure le médium des Antal a toujours été leur point faible par rapport aux 16 cm des comètes et des altea. C'est un problème récurrent, ce manque de présence et de précision dans le médium donnant un équilibre flatteur à l'oreille (puisque les aigus et les basses alors mis en avant simulent un loudness), mais pénible à l'analyse.
Ce n'est que mon avis, mais si ton système te fait ressentir une quelconque frustration, cherche d'abord si l'acoustique de ta pièce, l'équilibre de tes enceintes, et leur association avec l'amplificateur sont adaptés. Garde les câbles pour après, une fois que tu auras réglé ton problème. De toi à moi : autrefois, j'avais la paresse intellectuelle d'avoir un câble de modulation 10€ plus cher que le reste de mes câbles, pour les avant. Au cas où. Il se trouve que ledit câble, à force de renforcements et d'isolation avait une fiche trop grosse pour par carte son, qui m'empêchait de brancher un autre prise à côté. J'ai fini par le remplacer par un câble tout bête de fond de tiroir, et mon système ne s'en porte subjectivement pas plus mal.
Je partage ton opinion. C'est moins le cas avec les EX, mais dans le temps il n'existait de pire association qu'un couple Atoll-Triangle. Il faut comprendre que le but d'une association, c'est que l'équilibre de l'ampli soit inverse par rapport à celui des enceintes, de manière à ce qui l'association des deux s'équilibre et produise un son plus neutre. Atoll produit des aigus et des graves très vifs, très percutants, et ne semblerait donc pas particulièrement indiqué à ces enceintes déjà vives dans l'aigu... Parle moi d'une configuration Atoll - B&W, là ce choix sera judicieux...
Ben non, y faut neuf ans pour faire un docteur de nos jours. Du coup, je traîne mes guêtres en tant qu'interne des hôpitaux ! Ceci m'a amené à déménager. La bonne nouvelle, c'est que l'acoustique de mon local est bien meilleure. La mauvaise, c'est que mon nouveau palace (mais premier financé de manière indépendante !) m'a obligé à revoir mon installation à la baisse (T1 gigantesque oblige). Du coup, exit les Heliades et le Nad 272, qui dorment au fond d'un placard chez ma grand-mère. Désormais, c'est le Marantz 5400 OSE (le miraculé qui s'est remis tout seul de sa panne sans que je comprenne le pourquoi du comment, en 2008) qui anime mes Celius, ma noxa, et le tout assisté par mon caisson velodyne. A part un câble de modulation profigold qui a disparu dans les limbes pour se faire remplacer par du noname, ma configuration n'a pas changé. Le CHT 10R vient compléter les Celius un peu courtes dans le grave et pallie donc à l'unique faiblesse du système. J'en suis toujours très content, et depuis, ce sont les CD qui s'enchaînent dans mes listes au père Noël. Le seul changement significatif a été une migration (un tantinet forcée, devant changer la carte mère) sous Seven, avec du coup une gestion de la carte son par l'UAA de windows et avec des drivers 64 bits. J'ignore si creative a enfin fait de bon drivers ou si microsoft a enfin fait du bon boulot (en contournant les drivers creative J'ai eu des invités pour une séance cinéma sur Watchmen, et j'ai fortement apprécié l'expression pantoise sur leurs visages. L'autre chose, c'est que pendant que mon système ne fonctionnait pas, j'ai du passer en numérique, donc par les DAC de l'ampli. Et en dépit de tout ce que j'avais pu dire sur les sources, j'ai trouvé le rendu nettement plus grossier que les sorties analogiques de ma X-Fi. Ca m'a rappelé pourquoi je l'avais choisie : c'était la seule carte que je pouvais reconnaître en aveugle, lors des tests pour feu-PPC... En Hi-fi, toujours aucun problème, du classique au métal, en passant par le jazz (que je découvre), tout passe comme une lettre à la poste. Entre deux symphonies de Mahler, je suis dans le Nat king Cole et autres Horace Silver maintenant... Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bien content d'avoir finalisé mon système avant que les marketeux de chez triangle n'atomisent la noxa major et la celius de la gamme EX pour les faire passer en genèse, en tout cas. Et vous, les copains, comment ça va ? Donnez moi quelques nouvelles ! PS : mémo personnel : penser à actualiser tous les liens qui on sauté dans le premier post, histoire que mon musée d'antiquités reste illustré... Message édité par Trias le 11-04-2010 à 19:57:32 --------------- Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire? |
yoli | Hello Trias, et tout le monde --------------- Ω SpeedSeaRail Ω - My BMW |
Trias |
D'ailleurs je salue bien bas ceux qui prennent la peine de faire vivre le topic, parce qu'en guise de chef ma présence est des plus décousue.
Et je te souhaite bien du plaisir, avec ton sherwood, tes triangles et l'excellente acoustique de ton local (si mes souvenirs sont bons). --------------- Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire? |
kriktop | Hééé Le retour du fils prodigue...
Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 12-04-2010 à 14:39:36 |
yoli |
--------------- Ω SpeedSeaRail Ω - My BMW |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | j'ai toujours préféré une bonne stéréo pour regarder des films que le son qui vient de partout et qui saoule un peu. --------------- *** ** * ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ===>>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&new=0& |
yoli | Je pense que ça vaut le coup dans une pièce dédiée, ou de relatives grandes dimensions.
--------------- Ω SpeedSeaRail Ω - My BMW |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|