Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
372 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1589169
kriktop
Posté le 03-10-2009 à 19:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et lequel tu préfères ?
Sugden ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 19:42:28  profilanswer

n°1589503
aprentijlb
Posté le 05-10-2009 à 00:07:14  profilanswer

kriktop a écrit :

Et lequel tu préfères ?
Sugden ?

bonjour kriptop.ma préference pour l instant reste mon kora.le sugden m apporte un gain certain en bande passante(plus etendue en haut comme en bas)mes boomers remue comme jamais(alim du kora un peu juste?)les basses sont tendues et puissante ,les cymbales mis un peut trop en avant mais claires sur les bons enregistrements,le sugden pardonne encore moins que le kora sur ce point.j ai acheté cet ampli aprés avoir changé de local d écoute(déménagement).Au moment de l achat de mes altéa je bénéficiai d une piéce de65 m carré (1O m sur 7 a peu prés, hauteur 2.2m avec poutre)le rendu etait superbe aussi bien en écoute soutenu qu 'a très bas  niveau ( la nuit)la largeur de la scène sonore aussi bien que sa profondeur me laissai béat ,les médiums(voix)  miam-miam :love: (sur de bons enregistrement et c ést mon premier système  :ange: )le cerveau immergé dans mon morceau (un manque de présence de basses quand mème ,piece un peu grande pour les altéas et le manque d énergie du kora 90 surement):love:ca ne valait pas l écoute éffectué a audio vidéo a cagnes sur mer(magasin que conseille fortement,un vrai pro amoureux de son travail) mais cétait déja trés satisfaisant(le plus "gros était la)Ma nouvelle pièce d écoute est de taille réduite(23m carré  ) et haute de plafond.lors de ma premiere écoute dans cette nouvelle piece gros choc!!!! plus de profondeur, les basses "dégeu",le rendu des voix  :??: une perte a tous niveau (sauf en basses) :cry:  j ai subis une frustration  qu aprés avoir éssayer divers positions d enceintes,lampes sur le kora et divers essai d' améliorations acoustique j ai coupé mon système pendant bien 3 mois.Pis je me suis mis a la recherche d un nouvel ampli bien que ce n'était surement pas la meilleur chose a faire (je me fais pas a l'idée de me séparer de mes altéas pour des comètes)Donc me voila avec un sugden A21A qui me rejouit pas comme mon kora dans la zone médium(avis partagés par ma femme et quelques amis )Celle ci est en retrais et n a pas la chaleur du kora ,le 90 est superbe sur les voix,c est un hybride et j ai un peu "joué"avec les tubes :D j aimerai bien éssayé le sugden avec des proac assoc. reconnu sur les forums anglais.Il faut bien que j avoue avoir été "transporté" bien haut sur certains morceaux avec le sugden (spectre plus large et un coté magique ainsi qu une grosse "energie" ) et j aurai aimé le testé dans mon ancienne piece d'écoute et faudrai voir ce qu il donne sur du classic (moi c est surtout jazz et voix).j espere t avoir un peu renseigné bonne nuit a tous et merci de m avoir fait connaitre triangle

n°1589507
aprentijlb
Posté le 05-10-2009 à 00:11:03  profilanswer

vive le tubes

n°1589516
aprentijlb
Posté le 05-10-2009 à 01:37:08  profilanswer

le sugden est plus"rapide" avec une" séparation des instruments" (dèlié?) plus nette que le kora et une bande passante plus étendu(c'est nette)  et est bien plus energique.(malgrés ces 25watt mais pur classe A,et puis quel basses!!!) .Mon sugden sur les boomers ,le kora pour le medium aigue? A  voir!Ou un kora 150 ,je trouve le 90 un peu juste pour les altéas.L'idéal pour moi serai les qualités du sugden avec la chaleur et le médium du kora

n°1589517
aprentijlb
Posté le 05-10-2009 à 01:53:27  profilanswer

si quelqu'un dans la région de nice possède des altéas ou des proac situés dans une piéce de bonnes dimensions je suis prèt a ramener mon sugden pour une écoute.le sugden A21A est un pure classe A de 25watts capable de driver des enceintes relativement gourmande .merci encore a ce forum pour m'avoir bien des fois conseillé (objectivement) et je regrette bien sa désertion

n°1592363
aprentijlb
Posté le 14-10-2009 à 13:11:10  profilanswer

aprentijlb a écrit :

si quelqu'un dans la région de nice possède des altéas ou des proac situés dans une piéce de bonnes dimensions je suis prèt a ramener mon sugden pour une écoute.le sugden A21A est un pure classe A de 25watts capable de driver des enceintes relativement gourmande .merci encore a ce forum pour m'avoir bien des fois conseillé (objectivement) et je regrette bien sa désertion

n°1594858
kriktop
Posté le 22-10-2009 à 22:57:29  profilanswer

J'avais laissé passer ces explications.
Merci pour ces éclairages très précis.

n°1595751
tef le lut​in
visit http://zkfonk.free.fr/
Posté le 26-10-2009 à 13:10:09  profilanswer

Bonjour à tous!

Je possède une installation HI-FI que je vais faire évoluer en HC.
Mon matos actuel: un Marantz PM7200KI signature associé à une paire de Triangle Altea ESW.
Je suis sur le point d'acheter un Marantz SR5003 afin de le coupler à mon 7200...

Ma question: quels modèles d'enceintes acheter pour la centrale, les surrounds et le caisson?

Je sais qu'il faut garder la même signature sonore donc pour la centrale, la Noxa major es??? Vous confirmez???

Pour les surrounds et le caisson, je suis dans le flou total...
Pour les surrounds, j'ai un problème de place donc il me faut les plus petites possibles
 ;-)  

Merci 8)

n°1596028
Gustav43
Posté le 27-10-2009 à 10:47:34  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Bonjour à tous!

Je possède une installation HI-FI que je vais faire évoluer en HC.
Mon matos actuel: un Marantz PM7200KI signature associé à une paire de Triangle Altea ESW.
Je suis sur le point d'acheter un Marantz SR5003 afin de le coupler à mon 7200...

Ma question: quels modèles d'enceintes acheter pour la centrale, les surrounds et le caisson?

Je sais qu'il faut garder la même signature sonore donc pour la centrale, la Noxa major es??? Vous confirmez???

Pour les surrounds et le caisson, je suis dans le flou total...
Pour les surrounds, j'ai un problème de place donc il me faut les plus petites possibles
 ;-)  

Merci 8)

Bonjour,

Noxa Major, je confirme (en plus du son Triangle c'est mieux de coupler les HP 16 médium des Altea avec les 16 de la major)  
Surrounds : Titus peut-être pour conserver la même génération du matériel.  

Par contre ayant eu aussi un 7200 dans le passé je vois pas comment le coupler à un SR5300  :??:  

n°1596041
tef le lut​in
Posté le 27-10-2009 à 11:12:11  profilanswer

Merci Gustav...
Pour te répondre, je cite la méthode que l'on m'a proposé sur un autre forum ;)  

Réglages:

- Utilise les sorties pre-out (front) du SR-6004 que tu réinjectes dans une entrée Line 1 ou Auxiliaire de ton ampli HiFi (pm7200) (surtout pas l'entrée phono qui une impédance différente!)
- Positionne le potard (volume) de ton PM7200 sur midi (12h00 comme le positionnement des aiguilles sur l'horloge donc grosso modo moitié de puissance)
- Ensuite, tu mets le volume à zéro sur ton SR-6004 et à l'aide de la télécommande (du 6004) tu montes progressivement le volume (le volume des deux amplis doit monter en même temps, sinon utilise le système D-Bus si tu n'as de télécommande sur le PM7200) afin d'obtenir une mise en phase plus ou moins égale au niveau du gain (même niveau sonore si tu préfères); entre les deux amplis.

n°1596055
tef le lut​in
Posté le 27-10-2009 à 11:35:44  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Bonjour,

Noxa Major, je confirme (en plus du son Triangle c'est mieux de coupler les HP 16 médium des Altea avec les 16 de la major)  
Surrounds : Titus peut-être pour conserver la même génération du matériel.  

Par contre ayant eu aussi un 7200 dans le passé je vois pas comment le coupler à un SR5300  :??:  

Pour les surrounds, on m'a aussi conseillé les Heyda EX arguant que la signature sonore est moins importante à respecter sur des surrounds... a priori, elles sont beaucoup plus peites donc cela m'arrangerait franchement...
Sinon pour les titus, c'est des es? la gamme esw n'existe pas?

n°1596064
Gustav43
Posté le 27-10-2009 à 11:56:30  profilanswer

Il est bizarre ce réglage et j'en vois pas le but
Soit les altea sont connectées au Marantz 7200 et ce réglage permet de faire transiter la source ( lecteur) branchée sur le SR5300 vers l'ampli 7200 et c'est tout.
Dans une écoute home ciné il faut rebrancher les altéa sur le SR5300 avec les contraintes qui vont avec !

Je peux me tromper mais en général on récupère l'amplification hifi et la source de celui-ci  le HC devenant préampli  

n°1596186
tef le lut​in
Posté le 27-10-2009 à 17:33:03  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Il est bizarre ce réglage et j'en vois pas le but
Soit les altea sont connectées au Marantz 7200 et ce réglage permet de faire transiter la source ( lecteur) branchée sur le SR5300 vers l'ampli 7200 et c'est tout.
Dans une écoute home ciné il faut rebrancher les altéa sur le SR5300 avec les contraintes qui vont avec !

Je peux me tromper mais en général on récupère l'amplification hifi et la source de celui-ci  le HC devenant préampli  

Autant pour moi, c'est le 5003 qui fait office de pré-ampli :pt1cable:  :sleep:  :D  
Par contre, les altea seront bien branché sur le 7200... je garde donc mon ecoute hi-fi optimale, largement supérieur au seul 5003...  ;)  

n°1596214
Gustav43
Posté le 27-10-2009 à 18:24:36  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Pour les surrounds, on m'a aussi conseillé les Heyda EX arguant que la signature sonore est moins importante à respecter sur des surrounds... a priori, elles sont beaucoup plus peites donc cela m'arrangerait franchement...
Sinon pour les titus, c'est des es? la gamme esw n'existe pas?

Oui je parlais des Titus ES ( il n'y pas eu de modèle ESW) que je trouve assez extra pour la taille ( je ne sais pas si on en trouve encore des neuves mais en occasion c'est assez facile)
Les Heyda je connais pas ce modèle mais dans la gamme EX  le haut médium/ aigu est plus contrôlé ce qui effectivement n'est sans doute pas gênant pour des surrounds :)  

n°1596523
tef le lut​in
Posté le 28-10-2009 à 12:20:15  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Oui je parlais des Titus ES ( il n'y pas eu de modèle ESW) que je trouve assez extra pour la taille ( je ne sais pas si on en trouve encore des neuves mais en occasion c'est assez facile)
Les Heyda je connais pas ce modèle mais dans la gamme EX  le haut médium/ aigu est plus contrôlé ce qui effectivement n'est sans doute pas gênant pour des surrounds :)  

Merci beaucoup  :jap:  
Je vais faire mes calculs mais la taille archi minus des Heyda risque de me décider ;)  
Merci encore ;)  

n°1601896
cekoidon
Posté le 15-11-2009 à 20:54:16  profilanswer

Bonjour,
           j'ai une question à vous poser : que pensez-vous des nouvelles Lyrr Genese ? j'ai une occasion dessus mais je me demande si mon ampli 2802 sera suffisant pour les driver ?

J'avais écouté les quartet et c'était époustouflant mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Lyrr.

Merci.

---------------
APN :Canon 30D - Tél : Iphone 4S 64 Go -- "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
n°1602384
vvolant
Posté le 17-11-2009 à 23:29:24  profilanswer

cekoidon a écrit :

Bonjour,
           j'ai une question à vous poser : que pensez-vous des nouvelles Lyrr Genese ? j'ai une occasion dessus mais je me demande si mon ampli 2802 sera suffisant pour les driver ?

J'avais écouté les quartet et c'était époustouflant mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Lyrr.

Merci.

salut,  
parles tu d'un denon avr-2802?
Si c'est le cas, tu ne tireras pas le meilleur de ces enceintes. Il te faut un vrai ampli hifi.
A+

n°1602442
cekoidon
Posté le 18-11-2009 à 11:58:47  profilanswer

oui, c'est un AVR-2802. J'imagine bien qu'en améliorant l'amplification, j'aurais un gain car l'ampli deviendra le maillon faible. Mais est-ce que le résultat sera décevant ? On m'a parlé aussi d'un risque d'abimer les enceintes et/ou l'ampli car l'alimentation serait insuffisante.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
APN :Canon 30D - Tél : Iphone 4S 64 Go -- "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."
n°1602865
Vynz101
Posté le 19-11-2009 à 15:11:48  profilanswer

Abimer les enceintes ou l'ampli? Impossible pour une alim insuffisante !

---------------
Mon Fluidr - Recettes maison
n°1602868
vvolant
Posté le 19-11-2009 à 15:55:59  profilanswer

cekoidon a écrit :

oui, c'est un AVR-2802. J'imagine bien qu'en améliorant l'amplification, j'aurais un gain car l'ampli deviendra le maillon faible. Mais est-ce que le résultat sera décevant ? On m'a parlé aussi d'un risque d'abimer les enceintes et/ou l'ampli car l'alimentation serait insuffisante.

Qu'en pensez-vous ?

tu n'abimera rien du tout
Le resultat sera t'il decevant? Tout depend d'ou tu pars.
En tout cas même s'il n'est pas décevant il ne sera pas aussi bon que ce qu'il pourrait. Cela peut permettre d'attendre l'acquisition d'un ampli à la hauteur....

n°1602871
vvolant
Posté le 19-11-2009 à 16:01:28  profilanswer

un petit CR pour les amateurs de triangle et de tube
Je viens de changer les 12AT7 chinoise de mon preampli xindak XA3200 MKII par des mullard NOS (de 1980, est-ce vraiment NOS?)
Sans changer le caractère général de mon système, la différence est quand même flagrante:
- basses beaucoup plus présentes et surtout beaucoup mieux définies
- le côté légèrement brillant de mon système a disparu, je peux monter le volume sans fatiguer
- medium légèrement plus réaliste
- rien de très remarquable sur les aigus

L'équilibre tonal de mon système est  bien meilleur et je découvre que mes duettos peuvent aller encore plus loin que je ne pensais dans les basses fréquences. Un régal!

Message édité par vvolant le 19-11-2009 à 16:02:06
n°1603025
kriktop
Posté le 20-11-2009 à 00:37:46  profilanswer

Merci pour ce petit CR.
Avec les tubes d'internet (et de Ebay en particulier), c'est toujours difficile de savoir si le NOS est vraiment du NOS (tubes neufs de fabrication ancienne) ou de l'usagé revendu trop cher !
J'en ai fait les frais.  
Et pour certains tubes de préampli, l'usure se manifeste justement par un aigu atténué, et pour le coup un médium prenant le devant.  
Vérifie bien que la transparence reste bonne sur tes enregistrements et s'il ne te semble pas que la restitution est un rien opaque.
De plus, avec des tubes usés, on peut constater des marques de chauffe (des dépos de micas en haut de la lampe par exemple, comme des brulures sombres ou parfois blanchâtres). Ca n'est pas toujours très bon signe !

Message cité 1 fois
Message édité par kriktop le 20-11-2009 à 00:38:33
n°1603071
vvolant
Posté le 20-11-2009 à 10:53:45  profilanswer

kriktop a écrit :

Merci pour ce petit CR.
Avec les tubes d'internet (et de Ebay en particulier), c'est toujours difficile de savoir si le NOS est vraiment du NOS (tubes neufs de fabrication ancienne) ou de l'usagé revendu trop cher !
J'en ai fait les frais.  
Et pour certains tubes de préampli, l'usure se manifeste justement par un aigu atténué, et pour le coup un médium prenant le devant.  
Vérifie bien que la transparence reste bonne sur tes enregistrements et s'il ne te semble pas que la restitution est un rien opaque.
De plus, avec des tubes usés, on peut constater des marques de chauffe (des dépos de micas en haut de la lampe par exemple, comme des brulures sombres ou parfois blanchâtres). Ca n'est pas toujours très bon signe !

J'ai en effet acheté ces tubes sur Ebay mais à un professionnel. Ils sont apparemment neufs, en tout cas les inscriptions sont comme neuves. Les 12AT7 sont des tubes bon marchés donc je prend peu de risques. Cela m'a d'ailleurs d'en ai commandé d'autres de marque différente (pas encore reçus) pour faire des comparaisons.
Par contre je ne sais pas à quelle "ancienneté" on peut attribuer le qualificatif NOS. A priori les tubes les plus réputés sont ceux des années 50-60. Ceux que j'ai là sont des années 80.
A+

n°1603833
kriktop
Posté le 23-11-2009 à 00:00:27  profilanswer

Ce sont donc aussi des NOS, à conditions qu'ils n'aient jamais été utilisés. Le nos doit impérativement être neuf.  
On qualifie de NOS les tubes n'ayant jamais servis, fabriqués sur les chaînes historiques ayant arrêté peu à peu leurs productions. Les tubes plus récents de chez Tesla, Electroharmonix, Sovtek, Shuguang ou autres ne sont pas NOS. Ils sont pour certains de très bonne qualité et équipent beaucoup d'amplis HDG, étant rebadgés par les marques comme Cayin, Primaluna ou même Jadis !!!

Message édité par kriktop le 23-11-2009 à 00:01:13
n°1603925
vvolant
Posté le 23-11-2009 à 12:00:14  profilanswer

merci pour l'info
toi qui a un peu d'expérience, on parle aussi de tubes "appairés"
Pour des tubes NOS ou récents mais neufs, est-ce important? Ne sont ils pas sensés avoir des caractéristiques similaires?

n°1603945
jyves93
Posté le 23-11-2009 à 13:18:58  profilanswer

C'est beaucoup plus la conception du circuit qui peut nécessiter des tubes appariés plutôt que le fait que les tubes soit NOS ou non

n°1604450
kriktop
Posté le 25-11-2009 à 00:48:05  profilanswer

Exact. Certaines chaînes étaient réputées pour la constance de la production (comme Mullard), mais malgré ça, une infime différence peut devenir criante à l'écoute. (en particulier des différences de gain d'un canal l'autre, de timbrage différent et plus encore une fatigue excessive d'une des lampes dans l'opération Push Pull...
Les mesures d'apairages proposées par certains vendeurs permettent d'effectuer un tri et un classement pour optimiser le fonctionnement, éviter les risques d'écourter la vie des lampes, et offrir des gains similaires.
C'est donc important, oui... (et au prix de certaines lampes de puissance, on préfère ne pas trop prendre de risque). Je dis ça mais j'ai acheté ici et là des lampes de préampli non appairées sans avoir de problème (des Electroharmonix en particulier). J'attends une commande de 12AX7 JJ tesla, et 12AX7B Shuguand. là encore, le site marchand francais ne propose pas d'appairage. Au prix modique de ces composants, je prends le risque de passer par ce site plutôt que de payer d'importants frais de douane sur un site américain. Par contre, je ne prendrais pas ce risque sur des lampes de puissance (un quartet de KT88 frôle les 150 € tout de même... Et je ne parle même pas de lampes plus réputées comme les 300B...)

n°1604563
vvolant
Posté le 25-11-2009 à 13:53:08  profilanswer

merci pour ces précisions. En effet j'ai remarqué récemment une différence audible de gain entre mes canaux droit et gauche. Heureusement mes petits blocs de taupes volantes permettent de compenser car ils ont des potentiomètres. J'ai réglé à l'oreille mais il va falloir que je fasse des mesures pour régler la balance plus finement.

n°1604854
ludorama
Posté le 26-11-2009 à 11:16:46  profilanswer

Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans le domaine HIFI, je souhaiterais m'équiper d'un petit système 2.1 pour pas trop cher, que je pourrais faire évoluer par la suite.
J'hésite entre deux ampl A/V et deux types d'enceintes.
Pour les amplis, le choix porterait sur l'ONKYO TX-SR307 ou sur l'HARMAN-KARDON AVR142.
Pour les enceintes, le choix porterait sur des FOCAL Chorus 705V ou les TRIANGLE Titus EX.
Je prendrai un caisson de graves par la suite.

J'ai du mal à faire mon choix, sachant que je tiens à privilégier les basses, et qu'au niveau utilisation ce serait pour brancher un disque dur mulitmédia en YUV avec dvd rippés décompressés et musique en mp3 et wma, faire du jeux video (WII), lecteur de dvd philips et télé par satellite en HDMI.

La pièce faire 42 m² mais le coin salon environ 20m², au centre.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur une association parmi ces appareils/enceintes ?
Merci d'avance.

n°1605017
Vynz101
Posté le 26-11-2009 à 18:10:35  profilanswer

Des graves avec des petites enceintes dans un grand espace, ça risque d'être tendu... Forcément un ampli HC? Forcément du neuf?

---------------
n°1605018
racsoft1
Après moi, le néant
Posté le 26-11-2009 à 18:13:42  profilanswer

ludorama a écrit :

Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans le domaine HIFI, je souhaiterais m'équiper d'un petit système 2.1 pour pas trop cher, que je pourrais faire évoluer par la suite.
J'hésite entre deux ampl A/V et deux types d'enceintes.
Pour les amplis, le choix porterait sur l'ONKYO TX-SR307 ou sur l'HARMAN-KARDON AVR142.
Pour les enceintes, le choix porterait sur des FOCAL Chorus 705V ou les TRIANGLE Titus EX.
Je prendrai un caisson de graves par la suite.

J'ai du mal à faire mon choix, sachant que je tiens à privilégier les basses, et qu'au niveau utilisation ce serait pour brancher un disque dur mulitmédia en YUV avec dvd rippés décompressés et musique en mp3 et wma, faire du jeux video (WII), lecteur de dvd philips et télé par satellite en HDMI.

La pièce faire 42 m² mais le coin salon environ 20m², au centre.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur une association parmi ces appareils/enceintes ?
Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Vynz101  

Des graves avec des petites enceintes dans un grand espace, ça risque d'être tendu... Forcément un ampli HC? Forcément du neuf?
-------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est même casi mission impossible  :(  

à+

n°1605190
ludorama
Posté le 27-11-2009 à 09:33:49  profilanswer

Disons qu'à la base je voulais surtout pouvoir connecter toutes mes sources pour avoir un son sympa avec tout. J'ai actuellement une chaîne JVC qui a 15 ans, mais avec un trés bon son (en tout cas pour moi), mais qui n'a qu'une seule entrée aux. Donc débrancher et rebrancher chaque appareil à chaque fois ça me saoule... D'où l'idée de l'ampli A/V pour regrouper et bénéficier d'un meilleur son...
Et oui je préfére le neuf.
a+

n°1605228
vvolant
Posté le 27-11-2009 à 12:57:53  profilanswer

Nul besoin d'un ampli AV pour brancher plusieurs sources. L'intérêt d'un AV est de prendre en charge le mulitcanal. Si tu n'écoutes que de la stéréo, reste sur un ampli hifi, en général il y a au moins 4-5 entrées

Message édité par vvolant le 27-11-2009 à 12:58:13
n°1605263
Vynz101
Posté le 27-11-2009 à 15:25:23  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 340SE.html

Par exemple ça peut être sympa comme ampli...

---------------
n°1605273
ludorama
Posté le 27-11-2009 à 15:43:23  profilanswer

Oui c'est vrai que je pourrais m'en contenter, mais je pense par la suite faire évoluer l'installation vers du HC en 5.1.
Ce qui m'intéressait aussi c'est de pouvoir brancher mes sources vidéo et de les faire ressortir en hdmi via l'ampli AV, et bénéficier du transcodage vers hdmi. L'onkyo TX-SR307 le fait je crois.
Je pense donc prendre celui-ci, avec deux enceintes TITUS EX et un caisson MOSSCADE Titan 05.3 MKII.
Merci pour les avis.
a+

n°1605579
jak0
Posté le 28-11-2009 à 19:00:41  profilanswer

Bonjour à tous (et merci encore à Trias pour toutes ces explications)

Je suis entrain de monter une config moyenne gamme pour une Chaine HiFi. Et j'aurai besoin d'un peu d'aide et de conseils pour m'orienter dans les différents choix, notamment d'enceintes.

Pour le moment, j'ai choisis en Platine CD un Onkyo DX-C390 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00092034.html) et en Ampli un Onkyo TX-8255 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00092011.html). Qu'est ce que vous en pensez ?

Concernant les enceintes, j'ai rien fixé pour le moment. J'ai trouvé des solutions dans des gammes de prix différentes. Si vous pouviez m'indiquer quel est le choix le plus judicieux, vu les platine/ampli...

JBL ES30 CERISIER - 249€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] er_x2.html
70W-280W, 88dB, 2x19mm + 170mm, 8.9kg

TRIANGLE LINA 202 - 349€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _x2_g.html
2x60W, 90dB, 25mm + 130mm, 8.5kg

Focal Chorus 705 V - 349€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092867.html
60W-100W, 89dB, 25mm + 140mm, 5.7kg

Triangle  Zeta - 430€
http://www.materiel.net/ctl/Biblio [...] aire_.html
50W-100W, 90dB, 25mm + 130mm, 4.5kg

Triangle  COMETE EX - 499€
80-160W, 90dB, 25mm + 160mm, 8.5kg

Merci de vos réponses... Je connais vraiment pas grand chose en HiFi, donc j'ai vraiment besoin de vous lol !

n°1605658
kriktop
Posté le 29-11-2009 à 08:32:22  profilanswer

Hmmm. Avant de t'embarquer, prend bien le temps d'essayer de voir et d'écouter ces modèles.
Triangle Lina et Zeta, bofbof. C'est du recyclage low cost et la finition est catastrophique. Ce ne sont pas des triangles dignes de ce nom !
La comète EX est plus sérieuse. Mais dans cette gamme de prix tu peux aussi essayer d'écouter autre chose : BW, ou monitor audio par exemple.

Message édité par kriktop le 29-11-2009 à 08:51:28
n°1606071
ludorama
Posté le 30-11-2009 à 14:29:19  profilanswer

JBL ES30 CERISIER - 249€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] er_x2.html
70W-280W, 88dB, 2x19mm + 170mm, 8.9kg

TRIANGLE LINA 202 - 349€
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _x2_g.html
2x60W, 90dB, 25mm + 130mm, 8.5kg

Focal Chorus 705 V - 349€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00092867.html
60W-100W, 89dB, 25mm + 140mm, 5.7kg

Triangle  Zeta - 430€
50W-100W, 90dB, 25mm + 130mm, 4.5kg

Triangle  COMETE EX - 499€
80-160W, 90dB, 25mm + 160mm, 8.5kg

Salut,

Perso je viens d'acheter des TITUS EX. J'ai fait un peu le tour et j'ai écouté. Par rapport à ta sélection, je peux dire qu'il vaut mieux les Focal (vues à 139€ chez Saturn) ou les COMETE EX si tu as le budget. Je les ai écoutées, ainsi que les LINA (vues à 149€ chez Saturn). Ces dernières vibraient vachement j'ai trouvé, et conviendraient plus pour des voies arrières en home cinéma, mais pas pour des enceintes principales. Il paraît que les ZETA ne sont pas mal non plus.
Mais d'une personne à l'autre l'oreille change ainsi que l'appréciation de la musicalité...
a+

n°1606220
kriktop
Posté le 30-11-2009 à 20:10:21  profilanswer

Non. Pas trop. Quand ça ne marche pas tout le monde est d'accord. Triangle fait honte à sa réputation avec cette série bas de gamme (je ne parle pas de la série EX)

n°1606608
jak0
Posté le 02-12-2009 à 00:00:35  profilanswer

Salut, et merci pour vos réponses.
Donc, en gros, il vaudrait mieux que je penche vers des Triangle COMETE EX ?
Dans cette gamme de prix/puissance, je n'ai pas trouvé de BW ni de Monitor Audio...
Si je ne garde en comparaison que les Triangle COMETE EX et Focal Chorus 705 V, quelles différentes seraient à noter niveau rendu de son ?
C'est vrai que les Triangle COMETE EX m'inspirent plus confiance, mais la différence de prix me rebutte un peu.
Est-ce que le dimensionnement enceinte/ampli est correct ?

Merci d'avance de vos réponses.

Je post aussi les différentes infos que j'ai trouvées...

Avis et prix trouvés sur le net : Triangle Comete EX
FNAC 749.30
ECRAN LOUNGE 739.00
MATERIEL 499.00
HIFISSIMO 598.00
BOULANGER 740.00

FNAC : EXCELLENT CHOIX MAIS ATTENTION AUX ASSOCIATIONS
Date : 16/12/2008
Note : 5/5
Je les utilise depuis un peu plus d'un an et j en suis très content. Elles sont très bonnes sur tous les critères de haute fidélité (dynamique, définition, cohérence). Il faut donc faire attention à lui associer un ampli et des cables de grande qualité tout en nuances. Eviter les amplis qui en rajoutent coté dynamique car ces enceintes sont déjà vives. Elles partent au quart de tour, ce qui est un compliment, mais il ne faut pas en rajouter. Elles sont un peu plus chères que certaines concurrentes mais ces dernières sont fabriquées en Chine et n'ont pas toujours une garantie de 5 ans. Par ailleurs la finition est impeccable.

ECRAN LOUNGE : Petite par la taille, Grande par sa puissance
Date : 31/07/2008
Une polyvalence impressionnante !
Idée pour les cinéphiles et les audiophiles disposant de peu de place dans leur salon.
Elles vous étonneront avant de vous envouter.

ECRAN LOUNGE : Une musicalité top niveau !
Date : 04/07/2008
Note : 4,5/5
Mon coup de coeur assurément !
Triangle nous gratifie une fois de plus d’enceintes de très hautes volées.
Les aigus sont aériens, les médiums et les graves sont profonds.
Une restitution globale ouverte.
Tous les adeptes de musiques et de cinémas vont être comblés.

Avis et prix trouvés sur le net : Focal Chorus 705 v
LDLC 349.96
FNAC 369.90
BOULANGER 349.80
KOONECT 332.00
HIFISSIMO 370.00
MATERIEL 369.00
ECRAN LOUNGE 370.00

FNAC Précise mais soucis dans les aigues
Date : 10/06/2009
Note : 2/5
Puissance 65W RMS
J'ai eu ces enceintes elles sont très attractives par leur design seulement une fois a l'écoute aÏe il y a comme un sifflement dans les aiguës et manquent donc sévèrement de douceur. L'ouverture est plutôt bonne. Après c'est un son propre à JM LAB on aime ou on aime pas mais l'écoute de ces enceintes et très importante avant achat.

MATERIEL bonne enceinte dans l'ensemble
Date : 08/06/2009
Note : 4/5
Le rendu est fidèle à la source et l'enceinte a des capacités en basse plutôt bonne mais elle manque un poil de dynamisme, le rendu est un peu "plat"; Elle est un peu timide, surtout a bas level. Cela se perçoit surtout en écoute musical mais ce n'est pas un défaut majeur loin de la.
Cependant pour le prix cela reste une bonne enceinte à mon avis.

ECRAN LOUNGE Une superbe finition, un son de qualité
Date : 11/03/2008
Une finition amati magnifique. J'adore cette marque. Elle sait allier design et qualité!

ECRAN LOUNGE Belle entrée de gamme!
Une entrée de gamme de qualité. RAS

ECRAN LOUNGE le top
Date : 07/12/2008
associé à un systeme 5.1 de chez jmlab, c'est le top

ECRAN LOUNGE Du pure Focal
Une belle entrée de gamme Focal. On ne peut qu'apprécier d'écouter ces somptueuses enceintes!!!
Je me suis concocté un petit kit avec les 714V et le caisson s700. J'en suis ravi!

Un test de 2008 fait par la FNAC :  
http://fr.calameo.com/read/0000000262fcc8366f681
(Page 12)
Les résultats (les notes sont différentes mais les critères aussi), sont à priori très en faveur de la Triangle Comete EX...

FOCAL Chorus 705 V
Tenue en puissance 100W
Vibration Coffret très bon
Pureté des graves excellent
Pression accoustique très bon
Rendement 85dB
Directivité excellent
Nombre de HP/voies 2/2
Dimensions (LxHxP) en mm 225x390x250
Note technique 4 (Tests selon la procédure enceinte d'effet)
Rapport qualité/prix 4 (Tests selon la procédure enceinte d'effet)
Elles se distinguent par une finition unique Amati. Compactes mais efficaces, si elles sont épaulées par un caisson de basses comme le SW700V, elles sont idéeales pour les petits espaces. l'ensemble redoutable.

TRIANGLE Comete EX
Tenue en puissance 80W
Vibration Coffret excellent
Pureté des graves excellent
Pression accoustique excellent
Rendement 88dB
Directivité excellent
Nombre de HP/voies 2/2
Dimensions (LxHxP) en mm 240x420x340
Note technique 3 (Tests selon la procédure enceinte Hi-fi, plus exigeante)
Rapport qualité/prix 1 (Tests selon la procédure enceinte Hi-fi, plus exigeante)
La Comète est la montée en gamme de la Titus. Plus grande, plus chère, mais plus puissante, elle a obtenu de bons résultats aux tests. Avec ce produit, la société Triance confirme encore une fois qu'elle possède une grande maîtrise de l'acoustique.

Un topic maison pour notamment ces deux enceintes, mais sans vraiment de réponse... dommage ! ^^
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2450_1.htm

n°1606617
jak0
Posté le 02-12-2009 à 00:34:13  profilanswer

Petite question bête lol...
Je compare en fait la Triangle Comete EX avec la Focal Chorus 705 V, ne ferais-je pas mieux de la comparer avec la Focal Chorus 706 V ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware