Salut, et merci pour vos réponses.
Donc, en gros, il vaudrait mieux que je penche vers des Triangle COMETE EX ?
Dans cette gamme de prix/puissance, je n'ai pas trouvé de BW ni de Monitor Audio...
Si je ne garde en comparaison que les Triangle COMETE EX et Focal Chorus 705 V, quelles différentes seraient à noter niveau rendu de son ?
C'est vrai que les Triangle COMETE EX m'inspirent plus confiance, mais la différence de prix me rebutte un peu.
Est-ce que le dimensionnement enceinte/ampli est correct ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je post aussi les différentes infos que j'ai trouvées...
Avis et prix trouvés sur le net : Triangle Comete EX
FNAC 749.30
ECRAN LOUNGE 739.00
MATERIEL 499.00
HIFISSIMO 598.00
BOULANGER 740.00
FNAC : EXCELLENT CHOIX MAIS ATTENTION AUX ASSOCIATIONS
Date : 16/12/2008
Note : 5/5
Je les utilise depuis un peu plus d'un an et j en suis très content. Elles sont très bonnes sur tous les critères de haute fidélité (dynamique, définition, cohérence). Il faut donc faire attention à lui associer un ampli et des cables de grande qualité tout en nuances. Eviter les amplis qui en rajoutent coté dynamique car ces enceintes sont déjà vives. Elles partent au quart de tour, ce qui est un compliment, mais il ne faut pas en rajouter. Elles sont un peu plus chères que certaines concurrentes mais ces dernières sont fabriquées en Chine et n'ont pas toujours une garantie de 5 ans. Par ailleurs la finition est impeccable.
ECRAN LOUNGE : Petite par la taille, Grande par sa puissance
Date : 31/07/2008
Une polyvalence impressionnante !
Idée pour les cinéphiles et les audiophiles disposant de peu de place dans leur salon.
Elles vous étonneront avant de vous envouter.
ECRAN LOUNGE : Une musicalité top niveau !
Date : 04/07/2008
Note : 4,5/5
Mon coup de coeur assurément !
Triangle nous gratifie une fois de plus d’enceintes de très hautes volées.
Les aigus sont aériens, les médiums et les graves sont profonds.
Une restitution globale ouverte.
Tous les adeptes de musiques et de cinémas vont être comblés.
Avis et prix trouvés sur le net : Focal Chorus 705 v
LDLC 349.96
FNAC 369.90
BOULANGER 349.80
KOONECT 332.00
HIFISSIMO 370.00
MATERIEL 369.00
ECRAN LOUNGE 370.00
FNAC Précise mais soucis dans les aigues
Date : 10/06/2009
Note : 2/5
Puissance 65W RMS
J'ai eu ces enceintes elles sont très attractives par leur design seulement une fois a l'écoute aÏe il y a comme un sifflement dans les aiguës et manquent donc sévèrement de douceur. L'ouverture est plutôt bonne. Après c'est un son propre à JM LAB on aime ou on aime pas mais l'écoute de ces enceintes et très importante avant achat.
MATERIEL bonne enceinte dans l'ensemble
Date : 08/06/2009
Note : 4/5
Le rendu est fidèle à la source et l'enceinte a des capacités en basse plutôt bonne mais elle manque un poil de dynamisme, le rendu est un peu "plat"; Elle est un peu timide, surtout a bas level. Cela se perçoit surtout en écoute musical mais ce n'est pas un défaut majeur loin de la.
Cependant pour le prix cela reste une bonne enceinte à mon avis.
ECRAN LOUNGE Une superbe finition, un son de qualité
Date : 11/03/2008
Une finition amati magnifique. J'adore cette marque. Elle sait allier design et qualité!
ECRAN LOUNGE Belle entrée de gamme!
Une entrée de gamme de qualité. RAS
ECRAN LOUNGE le top
Date : 07/12/2008
associé à un systeme 5.1 de chez jmlab, c'est le top
ECRAN LOUNGE Du pure Focal
Une belle entrée de gamme Focal. On ne peut qu'apprécier d'écouter ces somptueuses enceintes!!!
Je me suis concocté un petit kit avec les 714V et le caisson s700. J'en suis ravi!
Un test de 2008 fait par la FNAC :
http://fr.calameo.com/read/0000000262fcc8366f681
(Page 12)
Les résultats (les notes sont différentes mais les critères aussi), sont à priori très en faveur de la Triangle Comete EX...
FOCAL Chorus 705 V
Tenue en puissance 100W
Vibration Coffret très bon
Pureté des graves excellent
Pression accoustique très bon
Rendement 85dB
Directivité excellent
Nombre de HP/voies 2/2
Dimensions (LxHxP) en mm 225x390x250
Note technique 4 (Tests selon la procédure enceinte d'effet)
Rapport qualité/prix 4 (Tests selon la procédure enceinte d'effet)
Elles se distinguent par une finition unique Amati. Compactes mais efficaces, si elles sont épaulées par un caisson de basses comme le SW700V, elles sont idéeales pour les petits espaces. l'ensemble redoutable.
TRIANGLE Comete EX
Tenue en puissance 80W
Vibration Coffret excellent
Pureté des graves excellent
Pression accoustique excellent
Rendement 88dB
Directivité excellent
Nombre de HP/voies 2/2
Dimensions (LxHxP) en mm 240x420x340
Note technique 3 (Tests selon la procédure enceinte Hi-fi, plus exigeante)
Rapport qualité/prix 1 (Tests selon la procédure enceinte Hi-fi, plus exigeante)
La Comète est la montée en gamme de la Titus. Plus grande, plus chère, mais plus puissante, elle a obtenu de bons résultats aux tests. Avec ce produit, la société Triance confirme encore une fois qu'elle possède une grande maîtrise de l'acoustique.
Un topic maison pour notamment ces deux enceintes, mais sans vraiment de réponse... dommage ! ^^
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2450_1.htm