Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
333 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  335  336  337  338  339  340
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1541480
Gustav43
Posté le 17-05-2009 à 11:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et des configurations équilibrées. C'est important de négliger aucun des éléments qui les composent ce qui est le cas :)  

Bonnes écoutes maintenant

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 11:48:28  profilanswer

n°1541994
jeojeo59
Posté le 18-05-2009 à 18:37:52  profilanswer

c'est sur, maintenant c'est que du bonheur..(un grand mot je sais, mais bon sa fait plaisir quand même...)

n°1543317
vvolant
Posté le 22-05-2009 à 22:36:23  profilanswer

bonsoir,

j'ai reçu aujourd'hui mon préampli à tube xindak XA3200mkII en provenance de Chine. Chronopost ne m'a pas raté avec ses droits de douanes et frais de dossier...
je l'ai intercalé entre ma carte son et mes blocs flying mole pour faire chanter mes celius.
Première impression, très inattendue, les basses. Enfin mes celius montrent ce quelles savent faire Le spectre s'étend vers le bas et ça y est je crois que je peux retirer mon caisson. Il manquera toujours les fréquences < 50Hz mais au dessus de cette liite les celius n'ont plus besoin de soutien.
Le registre médium s'enrichit et prend un petit gout de réalisme supplémentaire, les aigus et d'une manière générale, le son est plus doux.
Mon système ne change pas du tout au tout mais de manière subtile il se passe quelque chose qui m'apporte le soupçon de vie qu'il manquait.
Plus de douceur, moins de dureté (dommage ma femme préférait avant) et donc moins de fatigue auditiv.
La scène sonore a gagné en largeur et en précision, la profondeur est légèrement différente mais je ne saurais dire si c'est mieux ou pas.
En revanche, grosse déception sur le souffle qui était inexistant et qui est apparu avec le préamp. Avec le potentiomètre à 9h on l'entend, mais à 12h il devient gênant lors des passages calmes de musique. Est-ce normal? est-ce du à la tecnologie à tube? Est-ce du au couple PC/préampli?
est-ce que ça va changer au rodage?
A suivre.....

n°1543410
Gustav43
Posté le 23-05-2009 à 10:12:04  profilanswer

As-tu ce souffle en branchant une autre source (CD...)?

n°1543412
jeojeo59
Posté le 23-05-2009 à 10:21:54  profilanswer

moi j'ai toujours l'une de des deux enceintes qui fonctionne plus fort que l'autre à très faible volume...

n°1543435
Greg85
Posté le 23-05-2009 à 12:31:02  profilanswer

Pour ma part tout fonctionne à merveille, et quel son magnifique  :love:. vvolant, ma platine à tube n'engendre pas de soufle de mon côté en tout cas. Le seul point négatif est qu'on voit bien mieux les disparités dans l'encodage des CD.

jeojeo59, ton soucis est étrange, peut etre dû au réglage de tonalité sur ton ampli? ou alors au cd que tu écoutes.

n°1543522
vvolant
Posté le 23-05-2009 à 17:32:35  profilanswer

Le souffle apparait lorsque l'on monte le potentiomètre. A moins de 9h on ne l'entend pas
Pas de souci pour la musique en stereo car je met la sortie du PC à fond et donc je n'ai pas besoin de pousser le préamp
Par contre en HC les autres sorties de la carte son sont en direct sur l'ampli de puissance, donc je ne peux pas pousser le son du PC à fond et je suis obligé d'augmenter le volume au niveau du préampli, et là le souffle eszt génant.
Je vais essayer une autre source pour voir

n°1543531
jeojeo59
Posté le 23-05-2009 à 18:08:32  profilanswer

Greg85 a écrit :

Pour ma part tout fonctionne à merveille, et quel son magnifique  :love:. vvolant, ma platine à tube n'engendre pas de soufle de mon côté en tout cas. Le seul point négatif est qu'on voit bien mieux les disparités dans l'encodage des CD.

jeojeo59, ton soucis est étrange, peut etre dû au réglage de tonalité sur ton ampli? ou alors au cd que tu écoutes.

ba je sais que sa ne le fait qu'à faible volume..après le son est bien égalisé...

ya un truc aussi que me gène..le potar de tonalité est inversé...quand je tourne vers la droite, on entend que l'enceinte de gauche..et quand je tourne vers la gauche, on entend l'enceinte de droite..?

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 23-05-2009 à 18:12:15
n°1543555
Gustav43
Posté le 23-05-2009 à 18:51:31  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

ba je sais que sa ne le fait qu'à faible volume..après le son est bien égalisé...

ya un truc aussi que me gène..le potar de tonalité est inversé...quand je tourne vers la droite, on entend que l'enceinte de gauche..et quand je tourne vers la gauche, on entend l'enceinte de droite..?

Pas normal, soit un défaut de l'ampli ce que je ne crois pas, soit un branchement inversé

En ta faveur, je trouve illogique la position des borniers du Cambridge par rapport à un Marantz par exemple
Le cambridge a des borniers sur la droite pour la voie gauche et réciproquement ! De quoi se tromper :??:  

http://img38.imageshack.us/img38/4334/640av2dostgj.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/8880/epm8003bckj.gif

n°1543580
Greg85
Posté le 23-05-2009 à 19:55:13  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Pas normal, soit un défaut de l'ampli ce que je ne crois pas, soit un branchement inversé

En ta faveur, je trouve illogique la position des borniers du Cambridge par rapport à un Marantz par exemple
Le cambridge a des borniers sur la droite pour la voie gauche et réciproquement ! De quoi se tromper :??:  

En effet, je crois que ça mérite une petite vérification! Très illogique tout de même comme placement!

n°1543595
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 23-05-2009 à 20:13:48  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je souhaite investir dans un bon petit ensemble amplificateur + enceintes pour une écoute personnelle, mon budget maximal étant dans les 300€ je souhaiterais avoir votre avis sur un amplis sympa que j'ai trouvé :

Le Pioneer A209R, plus d'infos ici http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html

Pour les enceintes je n'ai pas encore définit mon choix mais elles ne devrons pas être très imposantes. Sachant que le tout sera principalement pour l'écoute de vinyl et de musiques stockés sur mon portable (en flac).

Merci d'avance  :)

---------------
I do not own Apple products, I'm thinking different ©
n°1543679
kriktop
Posté le 23-05-2009 à 21:44:29  profilanswer

Voilà un budget très serré. Tu devrais te pencher sur de l'occasion éventuellement. Mais le mieux, finalement, pour ton usage, serait sans doute un casque de très bonne qualité...

n°1543721
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 23-05-2009 à 23:15:35  profilanswer

kriktop a écrit :

Voilà un budget très serré. Tu devrais te pencher sur de l'occasion éventuellement. Mais le mieux, finalement, pour ton usage, serait sans doute un casque de très bonne qualité...

Le casque, j'en ai déjà un qui me sufit amplement, mais un amplis (150€) et une paire d'enceintes (150€) le tout neuf, c'est pas trouvable . :??:  

Je continue mes recherches

---------------
n°1543736
Greg85
Posté le 23-05-2009 à 23:55:21  profilanswer

edhelas a écrit :

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je souhaite investir dans un bon petit ensemble amplificateur + enceintes pour une écoute personnelle, mon budget maximal étant dans les 300€ je souhaiterais avoir votre avis sur un amplis sympa que j'ai trouvé :

Le Pioneer A209R, plus d'infos ici http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html

Pour les enceintes je n'ai pas encore définit mon choix mais elles ne devrons pas être très imposantes. Sachant que le tout sera principalement pour l'écoute de vinyl et de musiques stockés sur mon portable (en flac).

Merci d'avance  :)

Le budget te limite en effet énormément mais si tu veux du neuf, essaie de regarder du coté de chaines compactes comme celles ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 3E410.html

n°1543738
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 24-05-2009 à 00:02:45  profilanswer

Greg85 a écrit :

Le budget te limite en effet énormément mais si tu veux du neuf, essaie de regarder du coté de chaines compactes comme celles ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 3E410.html

Et un petit système 5.1 comme celui-ci ? http://www.conforama.fr/webapp/wcs [...] 0171_90382

À vrais dire, je suis assez éparpillé, tout ce que je voudrais c'est une très bonne restitution sonore pour pas chère et le tout dans des enceintes compactes (les satellites 5.1 se placent assez bien par exemple).  :)

---------------
n°1543784
kriktop
Posté le 24-05-2009 à 11:11:53  profilanswer

En occasion ça doit pouvoir se trouver :
une petite paire de titus ES ou de comètes 202.
Un ampli nad 320 BEE et le tour est joué. Tu as de belles enceintes et un bel ampli à ton budget.
Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.
Les premiers prix en monitor audio sont aussi très intéressantes (BR2)

Message édité par kriktop le 24-05-2009 à 11:12:24
n°1543785
Vynz101
Posté le 24-05-2009 à 11:23:17  profilanswer

J'ai vu sur HCFR un Nad 320BEE à 150€... s'il y est encore, fonce! ET si ce n'est que pour écouter une seule source, tu pourrais te pencher vers un petit ampli numérique comme le Trends...

---------------
Mon Fluidr - Recettes maison
n°1543798
kriktop
Posté le 24-05-2009 à 12:03:28  profilanswer

Quand je pense qu'on trouve les 320 BEE à 150 € !!! De telles bombes !

n°1543815
Gustav43
Posté le 24-05-2009 à 12:45:54  profilanswer

+1 nad 320 et pour les enceintes
Sur cdiscount il y a une paire de JBL ES20 (Biblio) pour 188EUR
A ce prix difficile de faire mieux en neuf

n°1544669
jeojeo59
Posté le 26-05-2009 à 18:11:32  profilanswer

Gustav43 a écrit :

oupsss, j'ai surement fait la boulette...
ah j'ai un doute maintenant...

La notice de l'ampli me dit clairement en vue de derrière, face aux borniers, que les borniers droits (left) de l'ampli sont pour l'enceinte droite (toujous en vue de derrière) et inversement...

Message édité par jeojeo59 le 26-05-2009 à 18:36:22
n°1544696
Gustav43
Posté le 26-05-2009 à 19:11:55  profilanswer

Si ma photo est identique à ton appareil il faut pour un mono câblage n'utiliser que les 4 borniers 2 rouges 2 noirs les plus à droite ( en vue de devant de l'ampli) ceux de droite sont pour l'enceinte droite ( vue toujours de devant) et ceux de gauche pour l'enceinte gauche
C'est pire que de la politique  :lol:  

n°1544744
jeojeo59
Posté le 26-05-2009 à 22:27:03  profilanswer

je pige plus là...

tu veux que je branche sur quel borniers ? les A ou les B ?

Sa oui, sa devient plus complex que la politique...lol

n°1544797
Gustav43
Posté le 27-05-2009 à 07:09:17  profilanswer

Oui bien sur les A et que les A pour un mono câblage ce que tu as du faire sans attendre cette réponse
Est-ce résolu cette inversion ?

n°1545124
jeojeo59
Posté le 27-05-2009 à 20:32:01  profilanswer

oui les câbles sont branchés sur les borniers A..

mais après jcomprend plus rien, entre le coté left et right, quel enceinte ? droite gauche ? sous quelle vue ?

n°1545212
Gustav43
Posté le 28-05-2009 à 07:27:15  profilanswer

La norme, c'est devant l'ampli  en tant qu'utilisateur, l'enceinte droite est à droite et réciproquement
Il ne doit plus y avoir d'inversion sur le potar (balance)

n°1545428
jeojeo59
Posté le 28-05-2009 à 18:00:36  profilanswer

là j'ai tout démonté...et jvais tout remonté mes câbles, je te dirais quoi...

n°1545543
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 28-05-2009 à 20:49:39  profilanswer

Ecoute des Duetto et des Trio hier aprem sur un Rotel RA1062.

Bon je passe sur le CR détaillé, mais je me demandais si c'était normal que la Duetto envoient moins de grave que la Trio, j'étais étonné.

Certes les grave de la Trio est un peu boomy mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est là !!
La duetto par contre c'est sec/court dans le grave ... enfin un grave "courant" avec les biblios quoi.

La faute à l'ampli trop faiblard ? (2x60W)

J'ai également trouvé la duetto plus "brillante" que la Trio.

Message cité 1 fois
Message édité par oes le 28-05-2009 à 20:51:28
n°1545601
vvolant
Posté le 28-05-2009 à 22:05:03  profilanswer

a propos de brillance, j'ai commencé quelques mesures avec REW en vue de regarder la qualité d'écoute de la pièce. J'ai quelques accidents qui n'ont pas l'air dramatiques mais la tendance générale de la courbe de réponse de mes celius est très plate et légèrement ascendante dans les aigus.
Apparemment il est recommandé au contraire une légère descente à partir de quelques KHz pour une écoute agréable.
Mes mesures dont je ne suis pour l'instant pas complètement sur (pas encore familier avec REW) tendraient à confirmer le côté montant des triangles.
Ceci dit je n'ai nullement envie de corriger cela mais plutot de gommer les quelques grosses bosses dues à ma pièce d'écoute
Je confirmerai plus tard avec d'autres mesures

n°1545706
Gustav43
Posté le 29-05-2009 à 08:48:16  profilanswer

oes a écrit :

Ecoute des Duetto et des Trio hier aprem sur un Rotel RA1062.

Bon je passe sur le CR détaillé, mais je me demandais si c'était normal que la Duetto envoient moins de grave que la Trio, j'étais étonné.

Certes les grave de la Trio est un peu boomy mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est là !!
La duetto par contre c'est sec/court dans le grave ... enfin un grave "courant" avec les biblios quoi.

La faute à l'ampli trop faiblard ? (2x60W)

J'ai également trouvé la duetto plus "brillante" que la Trio.

l'ampli 2x60W c'est du tube ou transistors ? Je pense plutôt transistors

Pour les Duetto il faut un ampli bien dimensionné en terme de courant et de puissance

Avec mon SM11 ( voir lien dans mon profil) je n'ai pas le problème que tu cites, d'autres utilisent du Mc Intosh, du Nad M3 ou encore du Advance Acoustic sans souci réel de ce côté. En fait il faut une amplification du même niveau de gamme voire supérieure pour tirer un maximum de ces enceintes. Sans négliger les autres éléments importants à ce niveau ( lecteur CD, câbles etc...)

J'ai écouté il y a peu les grandes orgues de N-Dame de Paris, c'est bluffant, non seulement un registre de basses qui s'articule avec des infra-graves à donner le frisson, on cherche le caisson évidemment qui n'existe pas.

Dans un autre style sur le "Private investigations - Dire Straits" à un niveau de volume moyen j'ai des craintes pour les HP tellement ça cogne fort ! :sweat:  

Avec les Duetto pour résumer on doit obtenir un son haut de gamme, elles manquent d'un peu de précision par rapport à certaines de ses concurrentes mais sur le plan de la musicalité elles sont sacrément efficaces. Bref on ne s'ennuie pas  :wahoo:  

Pour en revenir au Trio, atteindre un bon équilibre avec un ampli relativement modeste est déjà un bon résultat ! Tu n'est pas le premier à témoigner en ce sens.  

n°1545784
kriktop
Posté le 29-05-2009 à 12:53:59  profilanswer

vvolant a écrit :

a propos de brillance, j'ai commencé quelques mesures avec REW en vue de regarder la qualité d'écoute de la pièce. J'ai quelques accidents qui n'ont pas l'air dramatiques mais la tendance générale de la courbe de réponse de mes celius est très plate et légèrement ascendante dans les aigus.
Apparemment il est recommandé au contraire une légère descente à partir de quelques KHz pour une écoute agréable.
Mes mesures dont je ne suis pour l'instant pas complètement sur (pas encore familier avec REW) tendraient à confirmer le côté montant des triangles.
Ceci dit je n'ai nullement envie de corriger cela mais plutot de gommer les quelques grosses bosses dues à ma pièce d'écoute
Je confirmerai plus tard avec d'autres mesures

Je suis très intéressé par tes mesures. Mais il faut en relativiser les résultats. Une pièce d'habitation, aussi soignée soit-elle, n'est pas une chambre anéchoïque. Il est normal que tu aies plusieurs zones de recouvrement de fréquences dues aux réflexions naturelles de la pièce. Le seul point à prendre en compte, c'est l'oreille ! Si ces zones te semblent gênantes, mal définies, baveuses.

Le côté montant des celius (des triangles, et de beaucoup d'enceintes un peu vives) est une signature sonore. C'est une façon très courante de mettre en exergue la précision, le détourage des timbres et la localisation des instruments sur la scène sonore. Il y a deux ou trois zones qui permettent cet artificie : le sing sing (entre 3 et 4 kHz) qui donne du brillant aux voix, et une zone plus haute (10 kHz) qui donne de l'aération. C'est précisément là que certains concepteurs de micros célèbres agissent pour "donner de l'air" à leur matériel (Neumann, Beyer, Shoeps). Cela confère aux scènes sonores une présence et une précision importante. Les reverbs rapides de la prise de son sont mieux restituées.
J'ajoute que la zone basse (autour des 40 Hz) est aussi utile pour bien rendre les grands espaces sonores (une cathédrale par exemple). Une enceinte bien dotée en grave donnera le sentiment du volume d'un espace large avec ces fréquences graves. Amusez-vous à couper ces graves et l'acoustique se trouve écourtée, plus terne.

Cela pose à mon sens la question d'une écoute neutre, sachant que l'enceinte hifi enjolive toujours un peu (c'est certes une arme à double tranchant et il faut savoir mettre au point un système qui puisse faire ça sans carricaturer. Triangle y parvient sur certains modèles, mais d'autres savent faire mieux). Et reste aussi à savoir quel micro tu utilises pour tes mesures, sachant que peu de micros sont neutres (sauf quelques modèles spécifiques pour les mesures).

n°1545792
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 29-05-2009 à 13:37:08  profilanswer

Gustav43 a écrit :

l'ampli 2x60W c'est du tube ou transistors ? Je pense plutôt transistors

Pour les Duetto il faut un ampli bien dimensionné en terme de courant et de puissance

Avec mon SM11 ( voir lien dans mon profil) je n'ai pas le problème que tu cites, d'autres utilisent du Mc Intosh, du Nad M3 ou encore du Advance Acoustic sans souci réel de ce côté. En fait il faut une amplification du même niveau de gamme voire supérieure pour tirer un maximum de ces enceintes. Sans négliger les autres éléments importants à ce niveau ( lecteur CD, câbles etc...)

J'ai écouté il y a peu les grandes orgues de N-Dame de Paris, c'est bluffant, non seulement un registre de basses qui s'articule avec des infra-graves à donner le frisson, on cherche le caisson évidemment qui n'existe pas.

Dans un autre style sur le "Private investigations - Dire Straits" à un niveau de volume moyen j'ai des craintes pour les HP tellement ça cogne fort ! :sweat:  

Avec les Duetto pour résumer on doit obtenir un son haut de gamme, elles manquent d'un peu de précision par rapport à certaines de ses concurrentes mais sur le plan de la musicalité elles sont sacrément efficaces. Bref on ne s'ennuie pas  :wahoo:  

Pour en revenir au Trio, atteindre un bon équilibre avec un ampli relativement modeste est déjà un bon résultat ! Tu n'est pas le premier à témoigner en ce sens.  

C'était un Rotel RA1062 (donc transistor).

Quand je parle de grave c'est sur un album moderne pop de madonna par exemple. Toutes ces productions avec un "beat" qui semble sec et écourté sur les biblios. Là c'était le cas sur les duetto mais pas sur les trio ... O_o

Tu parles de quelles concurrentes en ce qui concerne la précision ? Car justement à ce niveau, j'ai cru n'avoir jamais autant entendu de détails, c'était bluffant ! Alors de suite tu attises ma curiosité ! :p

n°1545862
Gustav43
Posté le 29-05-2009 à 15:43:51  profilanswer

oes a écrit :

C'était un Rotel RA1062 (donc transistor).

Quand je parle de grave c'est sur un album moderne pop de madonna par exemple. Toutes ces productions avec un "beat" qui semble sec et écourté sur les biblios. Là c'était le cas sur les duetto mais pas sur les trio ... O_o

Tu parles de quelles concurrentes en ce qui concerne la précision ? Car justement à ce niveau, j'ai cru n'avoir jamais autant entendu de détails, c'était bluffant ! Alors de suite tu attises ma curiosité ! :p

Désolé, en fait de précision je voulais plutôt dire moins neutre ( le fameux son Triangle plus présent hier qu'aujourd'hui) que d'autres tels des enceintes studio et aussi dans une moindre mesure B&W (sauf THG). Ce qu'on perd en neutralité on gagne en musicalité mais pas au détriment d'une coloration excessive ce qui fait le plaisir des Triangle.
Au niveau des détails je suis d'accord avec toi et avec des électroniques plus haut de gamme on va jusqu'à entendre des "fantômes" (sentir la présence physique d'un musicien ou d'un technicien du son à côté de soi et en dehors de la musique :ouch: )

n°1545908
kriktop
Posté le 29-05-2009 à 17:39:01  profilanswer

Héhé. C'est pas faux, Gustav.
Mais je ne suis pas étonné que le petit rotel soit un peu à la ramasse avec les Duettos. Ces biblios exigent une amplification solide. J'ajouterais même qu'elles sont sans doute "trop" transparentes pour cet ampli et en laisse deviner les manques.
C'est pareil sur mes monitor audio : des appareils de radiographie. On y entend toutes les caractéristiques des maillons associés. Autant dire qu'il faut qu'ils soient bons.
Rotel n'est pas mauvais, mais on peut faire tellement mieux !

n°1545920
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 29-05-2009 à 18:14:59  profilanswer

Mieux que Rotel ? Wo wo wo wo ;) C'est l'entrée de gamme de rotel dont nous parlons, Rotel fait aussi du haut de gamme, il n'y a pas que McIntosh, Classé et Naim qui font du bon :P

Ceci dit, n'ayant besoin que de blocs de puissance, si tu connais mieux que Rotel à prix égal tout en gardant l'énergie et la dynamique propre à cette marque, je suis tout ouïe ;) Je suis notamment après un bloc de puissance autour des 700€ et le RB-1560 2x100W en classe D me paraît intéressant, je connais très bien le RB-1072 aux caractéristiques équivalentes.

Message cité 1 fois
Message édité par oes le 29-05-2009 à 18:16:33
n°1545921
Gustav43
Posté le 29-05-2009 à 18:16:08  profilanswer

Oui il y a malheureusement un déséquilibre malgré les qualités de l'ampli.
Dès qu'on atteint un peu le haut de gamme, il faut y passer pour tous les éléments. C'est là ou j'ai eu la chance pour certains d'entre eux de tomber sur des occasions et pour le reste de négocier sérieusement les prix. N'empêche l'ensemble Duetto bien accompagné revient assez cher. Des Trio ( ou le reste de la gamme Genèse) est relativement plus abordable et le choix des modèles plus important.

Oes as-tu eu l'occasion d'écouter les Quartets ? Le milieu entre Duetto et Trio

n°1545926
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 29-05-2009 à 18:31:39  profilanswer

Non pas eu l'occasion. Mais ça peut se faire. Le problème c'est que les colonnes, j'ai toujours moins aimé. Comme si les biblios apportaient toujours plus de clarté et de détail, de cohésion entre les registres.

Sans compter qu'à prix égal une biblio enterre une colonne en qualité de son, au détriment d'un grave moins présent bien sûr.

n°1545934
Gustav43
Posté le 29-05-2009 à 18:55:51  profilanswer

Pour avoir eu des colonnes ma préférence va maintenant aux biblios, et tu as raison sur la cohésion entre les registres plus facile à obtenir. Moins de filtres à passer.

oes a écrit :

Sans compter qu'à prix égal une biblio enterre une colonne en qualité de son, au détriment d'un grave moins présent bien sûr.

Plutôt d'accord...de ce que j'ai entendu. Le son Duetto avec des basses plus imposantes c'est les Cello mais le prix double ( ou presque)    

n°1545936
jeojeo59
Posté le 29-05-2009 à 18:59:24  profilanswer

Je peux te confirmer que les prix tu peux sérieusement les négocier....
Quand je vois certaine mécanique à 10 000 euros, je dit arnaque...

J'ai connaissance de l'un de nos concurrents, qui lui a développé une gamme d'ampli..vendus dans les 2000 euros pièce environ..

Leur but ultime, démontrer qu'un ampli à 2000 euros est très bien capable de rivaliser avec un autre à 10 000..Le parie et réussi, leurs ampli étant déjà plusieurs fois récompensé..

Coup de chance, l'ancien responsable commercial de cette boite et venue dans la mienne pour un autre poste..

Il le dit lui même, l'électronique est la même, et tout ces amplis vendus à 10/20 000 euros ne sont ni plus ni moins qu'une arnaque avec des marges phénoménale...

Je suis bien placé pour le savoir, c'est pas un transistor qui va monté dans les 100 euros pièce (à moins qu'il ne soit obsolète)..Alors faire de la pub en disant que les composants ont étaient scrupuleusement choisi sur cahier des charges, foutaises...Le plus cher serait les condos et transfo, mais rien de justifié pour monter à 10 000 Euros..

La seule chose qui est vraiment importante, c'est la qualité de fabrication..
Et l'ampli dont je vous parle à 2000 euros pièce, à au moins un énorme avantage..Il est fabriqué en France, par des personnes compétentes...
Tout sa pour dire qu'avec un peu de volonté on peut faire quelque chose de bien sans vraiment grimper dans les prix avec des sommes astronomiques..

Dailleur, notre technicien se lance dans la conception d'ampli à tube pour guitare, et peux-être qui sait d'un ampli HIFI..

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 29-05-2009 à 19:01:33
n°1545942
edhelas
Après nous… le déluge ?
Posté le 29-05-2009 à 19:22:11  profilanswer

Petite question comme ça
Les grésillements en "vague" ça peut être dû à un dongle Wifi ?

Message édité par edhelas le 29-05-2009 à 19:24:27

---------------
n°1545946
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 29-05-2009 à 19:29:51  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Je peux te confirmer que les prix tu peux sérieusement les négocier....
Quand je vois certaine mécanique à 10 000 euros, je dit arnaque...

J'ai connaissance de l'un de nos concurrents, qui lui a développé une gamme d'ampli..vendus dans les 2000 euros pièce environ..

Leur but ultime, démontrer qu'un ampli à 2000 euros est très bien capable de rivaliser avec un autre à 10 000..Le parie et réussi, leurs ampli étant déjà plusieurs fois récompensé..

Coup de chance, l'ancien responsable commercial de cette boite et venue dans la mienne pour un autre poste..

Il le dit lui même, l'électronique est la même, et tout ces amplis vendus à 10/20 000 euros ne sont ni plus ni moins qu'une arnaque avec des marges phénoménale...

Je suis bien placé pour le savoir, c'est pas un transistor qui va monté dans les 100 euros pièce (à moins qu'il ne soit obsolète)..Alors faire de la pub en disant que les composants ont étaient scrupuleusement choisi sur cahier des charges, foutaises...Le plus cher serait les condos et transfo, mais rien de justifié pour monter à 10 000 Euros..

La seule chose qui est vraiment importante, c'est la qualité de fabrication..
Et l'ampli dont je vous parle à 2000 euros pièce, à au moins un énorme avantage..Il est fabriqué en France, par des personnes compétentes...
Tout sa pour dire qu'avec un peu de volonté on peut faire quelque chose de bien sans vraiment grimper dans les prix avec des sommes astronomiques..

Dailleur, notre technicien se lance dans la conception d'ampli à tube pour guitare, et peux-être qui sait d'un ampli HIFI..

Il n'y a qu'à voir les cartes son sur PC et comparer leur prix avec l'équivalent en Pream Hifi Stereo. Certes un preamp hifi comporte une alim, des switchs et un potard, mais par exemple pour avoir l'équivalent d'une carte de type Asus essence stx, il faut claquer 10x le prix.

C'est pour ça que pour moi c'est vite vu : carte son de qualité alimentée par une alim très stable directement branchée sur des blocs de puissance généreux en courant.

n°1546019
vvolant
Posté le 29-05-2009 à 22:51:10  profilanswer

kriktop a écrit :

Je suis très intéressé par tes mesures. Mais il faut en relativiser les résultats. Une pièce d'habitation, aussi soignée soit-elle, n'est pas une chambre anéchoïque. Il est normal que tu aies plusieurs zones de recouvrement de fréquences dues aux réflexions naturelles de la pièce. Le seul point à prendre en compte, c'est l'oreille ! Si ces zones te semblent gênantes, mal définies, baveuses.

Le côté montant des celius (des triangles, et de beaucoup d'enceintes un peu vives) est une signature sonore. C'est une façon très courante de mettre en exergue la précision, le détourage des timbres et la localisation des instruments sur la scène sonore. Il y a deux ou trois zones qui permettent cet artificie : le sing sing (entre 3 et 4 kHz) qui donne du brillant aux voix, et une zone plus haute (10 kHz) qui donne de l'aération. C'est précisément là que certains concepteurs de micros célèbres agissent pour "donner de l'air" à leur matériel (Neumann, Beyer, Shoeps). Cela confère aux scènes sonores une présence et une précision importante. Les reverbs rapides de la prise de son sont mieux restituées.
J'ajoute que la zone basse (autour des 40 Hz) est aussi utile pour bien rendre les grands espaces sonores (une cathédrale par exemple). Une enceinte bien dotée en grave donnera le sentiment du volume d'un espace large avec ces fréquences graves. Amusez-vous à couper ces graves et l'acoustique se trouve écourtée, plus terne.

Cela pose à mon sens la question d'une écoute neutre, sachant que l'enceinte hifi enjolive toujours un peu (c'est certes une arme à double tranchant et il faut savoir mettre au point un système qui puisse faire ça sans carricaturer. Triangle y parvient sur certains modèles, mais d'autres savent faire mieux). Et reste aussi à savoir quel micro tu utilises pour tes mesures, sachant que peu de micros sont neutres (sauf quelques modèles spécifiques pour les mesures).

mon micro est un behringer ecm8000, à priori assez bon dans l'exercice de prise de mesure et avec une courbe très plate.
Je n'ai pas fait assez de mesures pour être précis (je compte en faire d'autres mais mon temps est limité en ce moment)  mais la tendance générale de mon système semble être une courbe plate avec une légère montée dans les aigus (montée jusque  3 à 5 db à l'arrivée à 20kHz)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  335  336  337  338  339  340

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware