| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
kriktop | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 04-04-2007 à 19:21:02 |
Publicité | Posté le 04-04-2007 à 19:20:02 ![]() ![]()
|
Pio2001 |
|
Gustav43 |
|
kriktop | ... Message édité par kriktop le 04-04-2007 à 21:09:39 |
Vynz101 | Et tu es sûr que ce n'est pas parce que tu as un de tes amplis qui fait office à la fois de préamp et d'ampli de puissance que tu as de la diaphonie? |
Trias |
Le master. C'est peut-être un argument en effet.
C'est vrai. Mais tu remarqueras que toutes les disciplines ne sont pas pareillement touchées, à savoir la musique dite classique entre autres. D'ailleurs une écrasante majorité des exemples de l'article Wikipédia n'appartiennent pas à ce style musical.
Les goûts, les couleurs, l'affect. Certes. Mais comme kriktop le fait remarquer, les enfants du numériques, dépourvus de ces vécus historiques, y seront insensibles. Ce sera vrai pour les autres.
Comme quoi le master est important.
Ca me rappelle mon sevrage lorsque le marantz m'avait lâché. Bon, tu possèdes encore tes comètes, mais je compatis tout de même. Lapsus dessinateur...
Ils ont cité le dernier muse dans la catégorie des écrétés sur wikipédia. J'avais acheté ce CD.
Et les comètes moins précises que les Lyrr.
De toute manière j'avais testé le C272 (voie de droite seule reliée à la source, enceinte de droite déconnectée). Et un son provenait de la voie de gauche : tous les nads semblent victime de ce défaut d'isolement. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-04-2007 à 08:09:45 --------------- Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire? |
jyves93 |
|
elgrandegringo | Ce sont plutôt les producteurs qui demandent le son le plus "fort" possible donc l'ingé son exécute sinon c'est direct l'ANPE hélas... |
kriktop | Trias, tu as sans doute remarqué l'autre lapsus dessinateur.. Cela concerne la forme des enceintes... |
elgrandegringo | Elipson ou B&W je dirais |
Vynz101 | C'est aussi ce que je me suis dit... ça y est, Kriktop va changer ses Lyrrs! |
kriktop | Nan... même po.
Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 05-04-2007 à 15:03:13 |
Vynz101 | Aïe aïe aïe... attention, tu es reparti pour un tour!
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Pio2001 |
|
Quich'Man No Fat... | En passant par hasard chez Boulanger ce soir, j'ai vu des Triangle Altea ESW à 349 l'unité au lieu de 549. Est ce une bonne affaire ? |
Vynz101 | J'aime bien le "par hasard"... |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
testore aka ippon | kriktop ?
|
Vynz101 | Noooon.... à mon avis il parle des B&W à 6000, donc c'est pas pour demain! |
testore aka ippon | je le verrai bien changer ses cometes, moi.. |
Vynz101 | Tu crois? S'il garde un de ses 372, et que ça va bien avec.... |
kriktop | Et vlan, Misty repart dans ses mystères.
|
Atropos Peace Love Death Metal | tu fais aussi de la bi-amp avec les comètes ?
--------------- Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains |
kriktop | C'est purement astronomique...
Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 06-04-2007 à 23:00:17 |
Atropos Peace Love Death Metal | C'est toujours un plaisir de lire une réponse aussi détaillée --------------- Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains |
Trias |
C'est l'unique lapsus de ton oeuvre, kriktop. Le comportement imagé des Lyrr appartient lui au registre du détail.
Soit leur prix neuf actuel, ce qui réduit d'autant l'hypothèse du rachat.
Oui. Honteusement bon marché même : ca te fait dans les 40% de réduction sur une gamme censée être nouvelle chez triangle.
Comme toutes les enceintes, mon cher kriktop... Message édité par Trias le 07-04-2007 à 09:18:51 --------------- Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire? |
Trias |
Cela me paraît être une feuille de conduite viable. En somme chercher ailleurs un préampli qui ferait la répartition G-D entre tes 372, supprimant par conséquent les failles de ceux cis dans le domaine de la séparation. C'était davantage le fait d'abandonner leurs capacités en tant qu'amplis de puissance qui me choquait en fait. --------------- Hifi & Gamme ES - Kits PC - Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire? |
kriktop | Hum... Je pense qu'avant de trouver un préampli totalement exempt de défauts (et en particulier de ce défaut de séparation) les poules auront peut-être des dents.
Message cité 2 fois Message édité par kriktop le 07-04-2007 à 12:42:42 |
kriktop | Ah tiens, une fois n'est pas coutume, petit CR non pas sur la hifi, mais sur le bénéfice du logiciel EAC :
Message cité 1 fois Message édité par kriktop le 07-04-2007 à 13:08:32 |
titopuente1 |
|
kriktop | Possible. J'ai entendu le kora 150 (sans grande conviction), et le vincent (mais pas chez moi, qui m'avait semblé très bien, sur les lyrrs de chez cobra).
Message édité par kriktop le 07-04-2007 à 14:19:18 |
Vynz101 | Il y a un préamp à tubes chez Classic (chinois), http://www.passionhifi.com/classic9.htm qui peut être pas mal... et pas excessivement cher! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |