Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644

n°1272949
reddwarf
gazzz
Posté le 03-08-2007 à 23:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap: et tu as les codes correspondants aux marques ? (ampli yamaha rxv750 et 9box hd dans mon cas ;) )

mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 23:14:52  profilanswer
 

n°1272982
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-08-2007 à 01:04:09  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

:jap: et tu as les codes correspondants aux marques ? (ampli yamaha rxv750 et 9box hd dans mon cas ;) )


 
Pour YAMAHA, c'est un des codes suivants : 4009, 4013, 4029, 4030 et 4059
 
Quant à la 9box hd, il faudrait connaitre le fabricant.
 
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1273043
djedje51ri​card
Posté le 04-08-2007 à 11:26:12  profilanswer
 

merci pour les renseignements.
 
j'ai donc changer les piles et j'ai appuyer sur TV puis sur MENU.
Toujours rien. Les bouttons de la télécommande s'allument mais rien ne se passe au niveau de la télé.
Petite question : sur le devant de la télécommande, au niveau de l'infra rouge. est ce qu'il s'allume lorsque vous appuyez sur une touche et meme question par rapport a la led verte de la TV.
 
merci de prendre de votre temps pour répondre a mes questions

n°1273051
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-08-2007 à 11:40:21  profilanswer
 

djedje51ricard a écrit :

merci pour les renseignements.
 
j'ai donc changer les piles et j'ai appuyer sur TV puis sur MENU.
Toujours rien. Les bouttons de la télécommande s'allument mais rien ne se passe au niveau de la télé.
Petite question : sur le devant de la télécommande, au niveau de l'infra rouge. est ce qu'il s'allume lorsque vous appuyez sur une touche et meme question par rapport a la led verte de la TV.
 
merci de prendre de votre temps pour répondre a mes questions


 
Quand le bouton TV est pressé sur la télécommande, s'allume t'il en vert
puis s'éteint ?


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1273054
djedje51ri​card
Posté le 04-08-2007 à 11:50:14  profilanswer
 

Un petit truc si quelqu'un cherche le manuel d'utilisation du DLP :
 
moi qui le cherche depuis un petit moment, je l'ai enfin trouvé !!!
 
 
- http://thomson.supporter.fr/contac [...] LEVISIONS#
 
- Manuel d'utilisation
 
- dlp t-fr-dlp-itc25535

n°1273056
djedje51ri​card
Posté le 04-08-2007 à 11:54:01  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :


 
Quand le bouton TV est pressé sur la télécommande, s'allume t'il en vert
puis s'éteint ?


 
oui il s'allume puis il s'eteint. lorsque j'ai essayé une recherche automatique les bouttons verts se sont allumés comme prévu.
C'est juste qu'il n'y a pas de reaction de la TV

n°1273058
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-08-2007 à 11:56:56  profilanswer
 

Le DLP n'a pas été acheté neuf pour que tu n'ais pas de notice de fournie ?  
Il fallait demander si tu le cherchais depuis pas mal de temps. On peut faire une photocopie du manuel...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1273062
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-08-2007 à 12:00:45  profilanswer
 

djedje51ricard a écrit :


 
oui il s'allume puis il s'eteint. lorsque j'ai essayé une recherche automatique les bouttons verts se sont allumés comme prévu.
C'est juste qu'il n'y a pas de reaction de la TV


 
C'est bizarre quand même... tu as la bonne télécommande mais elle ne commande pas le DLP... :heink:  
Acheté neuf ou d'occasion ?
Dans la notice, il est bien spécifié que la touche TV sur la télécommande n'est pas programmable et qu'elle
est d'office affectée au fonctionnement du DLP.
 
Je feuillette comme un fou la notice mais je vois pas... la face avant du DLP est-elle bien dégagée (à l'endroit où
il y a les boutons en façade) ?
 
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1273065
djedje51ri​card
Posté le 04-08-2007 à 12:08:50  profilanswer
 

je croyais qu'il etait neuf. je l'ai acheté sur ckado.fr car il etait en promo a un peu plus de 900 euros.
mais en regardant bien les détails du site par la suite, j'ai remarqué :
"La majorité des produits étant des produits d'occasion reconditionné, déstocké..., "
 
ca fait que je suis comme un con maintenant et je sais pas si je dois m'adressé a eu ou a thomson

n°1273071
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 04-08-2007 à 12:28:28  profilanswer
 

djedje51ricard a écrit :

je croyais qu'il etait neuf. je l'ai acheté sur ckado.fr car il etait en promo a un peu plus de 900 euros.
mais en regardant bien les détails du site par la suite, j'ai remarqué :
"La majorité des produits étant des produits d'occasion reconditionné, déstocké..., "
 
ca fait que je suis comme un con maintenant et je sais pas si je dois m'adressé a eu ou a thomson


 
Mince... c'est bête tout ça !
 
Maintenant il se peut que la télécommande soit HS ou que la façade ne réagit plus aux signaux
de la télécommande... donc SAV direct ! Contacter je pense en premier lieu Ckado.fr...


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-08-2007 à 12:28:28  profilanswer
 

n°1274503
lyoutche
Posté le 07-08-2007 à 23:24:35  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un gros souci avec mon écran depuis deux trois semaines, j'ai une sorte d'ombre qui est apparue dans le coin haut gauche de celui-ci, vu que ma garantie est passé, je ne sais pas quoi faire :
 
[img=http://img128.imageshack.us/img128/9306/img019ny0.th.jpg]
 
[img=http://img252.imageshack.us/img252/2136/img020wp3.th.jpg]
 
Comme vous pouvez le constater, c'est assez gênant, je vous remerci d'avance pour votre aide.

n°1274533
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-08-2007 à 02:37:35  profilanswer
 

lyoutche a écrit :

Salut à tous, j'ai un gros souci avec mon écran depuis deux trois semaines, j'ai une sorte d'ombre qui est apparue dans le coin haut gauche de celui-ci, vu que ma garantie est passé, je ne sais pas quoi faire :
 
[img=http://img128.imageshack.us/img128/9306/img019ny0.th.jpg]
 
[img=http://img252.imageshack.us/img252/2136/img020wp3.th.jpg]
 
Comme vous pouvez le constater, c'est assez gênant, je vous remerci d'avance pour votre aide.


 
il a combien d'heures d'utilisation ?
 
Je parierai qu'une sal******* est venue se loger au niveau de la lampe... ou tout du moins à l'intérieur de la trappe arrière.
Si tu peux, dévisses la trappe, otes le bloc de la lampe et constates...
En espérant que cela ne vienne pas de la puce DMD... :(  :(  
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HC-SPIRIT le 08-08-2007 à 02:38:54

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1274823
wilckox1
Posté le 08-08-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

lyoutche a écrit :

Salut à tous, j'ai un gros souci avec mon écran depuis deux trois semaines, j'ai une sorte d'ombre qui est apparue dans le coin haut gauche de celui-ci, vu que ma garantie est passé, je ne sais pas quoi faire :
 
[img=http://img128.imageshack.us/img128/9306/img019ny0.th.jpg]
 
[img=http://img252.imageshack.us/img252/2136/img020wp3.th.jpg]
 
Comme vous pouvez le constater, c'est assez gênant, je vous remerci d'avance pour votre aide.


:hello:
Ce n'est pas la lampe, c'est moche, mais réparation obligatoire, ce soucis est déjà arrivé a plusieurs forumeurs et connaissances sur ce modèle, et il me semble, si ma mémoire est bonne, que c'est hors de prix la réparation, beaucoup plus cher que le rétro neuf avec les 5 ans de garantie et 2 lampes de réserves...A vérifier cependant, appelle le SAV pour un devis gratuit, tu verras bien...
 
@ + ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox1 le 08-08-2007 à 17:39:39
n°1274842
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 08-08-2007 à 18:32:34  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :


:hello:
Ce n'est pas la lampe, c'est moche, mais réparation obligatoire, ce soucis est déjà arrivé a plusieurs forumeurs et connaissances sur ce modèle, et il me semble, si ma mémoire est bonne, que c'est hors de prix la réparation, beaucoup plus cher que le rétro neuf avec les 5 ans de garantie et 2 lampes de réserves...A vérifier cependant, appelle le SAV pour un devis gratuit, tu verras bien...
 
@ + ;)


 
 
Il vient d'où le problème alors ?  :heink:  
Aussi cher que ça, pour moi c'est la DMD et/ou le bloc optique qui sont HS... :(

Message cité 1 fois
Message édité par HC-SPIRIT le 08-08-2007 à 18:37:25

---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1276346
lyoutche
Posté le 11-08-2007 à 18:08:07  profilanswer
 

Déjà merci pour toute vos réponses, alors j'ai regardé au niveau de la lampe ça à l'air nickel, par contre maintenant j'essai de démonter l'écran, j'ai tout dévisser mais l'écran ne veut pas se déloger, et je vois que le petit mirroir du dessous est tout poussièreux, savez-vous comment je pourrais bien l'enlever que je puisse nettoyer tout çà?

n°1276385
HC-SPIRIT
C'est nippon... ni mauvais...
Posté le 11-08-2007 à 20:44:49  profilanswer
 

Postes des photos si tu veux bien, je ne vois pas de quel mirroir tu veux parler...
 
 
 :jap:  


---------------
Mon feed-back-->http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7256_1.htm
n°1278198
lyoutche
Posté le 15-08-2007 à 18:14:48  profilanswer
 

De la balle, j'ai retrouvé ma garantie, j'appel confo dès demain!!! merci à tous de m'avoir aider, sinon je pense que je vais le revendre et m'acheter un lcd full hd!!!!

n°1278404
wilckox1
Posté le 16-08-2007 à 10:37:59  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :

Postes des photos si tu veux bien, je ne vois pas de quel mirroir tu veux parler...
 
 
 :jap:  


 
Les photos ne servirait a rien, ce sont les 2 miroirs qui reflètent la lumière etc...y en a un petit et un gros, ce sont des micro miroirs etc...Bref on ne touche pas a ça sans savoir, ou alors sous peine de tout dérégler et défoncer... :D
 
Et faut mini une fois par an faire appel a un technicien pour faire une petite révision annuelle et nettoyage en même temps, perso je ne fume pas dans ma pièce dédiée home cinéma(a la fenêtre du moins), et bien le mien je l'ai depuis le 25/11/2005, et j'ai fait remettre le dernier Firmware dessus et nettoyer du même coup, et le miroir était également tout poussiéreux et ca pourri pas mal la luminosité etc..(et y avait déjà pas mal de nicotine un peu partout dedans, et pourtant je fume a la fenêtre qui est a 5 mètres en face du rétro, la fumée taille donc direct dehors....).faut vraiment penser a le faire faire, et croyez moi sur parole n'essayez même pas, perso par exemple jamais j'achèterais d'occase le rétro du mec ci-dessus qui la démonté lui même, c'est très fragile, et y a des milliers de micro miroirs qui bougent dans tous les sens sur ces 2 miroirs, et faut savoir comment les nettoyer etc...  :D
 
PS : Et s'ils remarquent qu'il a déjà ouvert son rétro pour X raison, la garantie sera immédiatement annulée... :o


Message édité par wilckox1 le 16-08-2007 à 10:42:21
n°1290679
chartreux ​57
Posté le 11-09-2007 à 22:01:24  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Déjà 37 mois que je possède le DLY et 7 118 heures au compteur ce soir.
 
J'ai l'impression que la lampe ne va pas tarder à lacher car l'allumage est quelquefois un peu long et clignotement vert/orange.
 
Encore deux ans de garantie et je passe au LCD full HD car les prix sont maintenant plus abordables à moins que le DLY ne me lâche avant.
 
Sur ce que j'ai vu, les LCD m'ont l'air vraiment au top.

n°1292701
JePee57
Posté le 16-09-2007 à 09:07:32  profilanswer
 

Salut à tous, questions pour Wilckox1 :
Tu dis  "une fois par an faire appel a un technicien pour faire une petite révision annuelle et nettoyage"...
 
Sincèrement, parviens tu à faire ça sous garantie ?
Sinon avec quel intervenant et à quel prix ?
 
Perso j'ai le DLY depuis oct 2004 avec lampe d'origine.
Je vais changer de lampe (Osram) bientôt, car luminosité baisse maintenant.
 
Seul souci récent, une trace en bas de l'écran, mais pas externe. Je présume que la face interne doit être nettoyée ...
Peux-tu préciser le diagnostic & circonstances du probléme que tu évoquais, rencontré par certains et qui leur a couté cher ???
 
J'ai encore une garantie Darty, j'espère pouvoir faire la petite "révision" dont tu parles sans me ruiner ...
 
Cordialement

n°1292927
wilckox
Posté le 16-09-2007 à 19:12:09  profilanswer
 

:hello:
Pour le prix franchement j'en sais rien, faut appeler et demander, par contre pour le faire passer sous la garantie faut feinter un peu, perso j'avais un léger soucis avec le contour en 720p et j'ai fait donc venir un technicien agréé Thomson, et il a du changer une petite carte et il ma remis par la même occasion le dernier Firmware, et avant qu'il ne fasse tout ça je lui avais demandé de faire un nettoyage complet en interne(miroir, écran a l'intérieur, bref qu'il aspire aussi toute les merde qui sont dedans, genre les petits insectes et autres trucs du genre, y en a tjs qui rentre a l'intérieur, ta beau être prudent ca change rien, surtout si tu habites a la campagne :D).
 
Et donc il ma nettoyé tout ça et c'est la qu'il ma dit qu'il était bien crade dedans, j'étais même étonné car j'aspire avec l'aspirateur régulièrement partout sur les cotés (grilles d'aération etc...), il ma même dit qu'il y avait des traces de nicotine dedans, alors que je ne fume pas dans la pièce "télé" (enfin si, mais a la fenêtre, donc dehors quoi :D), et malgré ça c'était bien salopé dedans, j'imagine même pas ceux qui fume dans la pièce, et qui ne font pas l'aspirateur comme moi(perso je le fait quasiment tous les 2 jours( ça prend 2 ou 3 minutes pas plus)...
 
Tout ça pour dire, appelle les et trouve un pretexte ou un petit défaut pour qu'il s'en occupe, et une fois fait dis leur de bien tout nettoyer dedans etc...
 
Perso moi ca va faire 2 ans que je l'ai(25/11/2005), et j'ai fait un entretien y a environ 8 mois de ça(je sais plus quand exactement de tête la), et d'ici fin 2007, voir début 2008, je vais le refaire faire, j'ai une des 3 entrées RCA pour l'entrée YUV derrière qui bouge un petit peu, je vais faire venir le technicien pour qu'il me répare ça, et en même temps je lui dirais de faire le nettoyage, au pire des cas je l'appelle et je lui demande comment faut faire et si pas trop complexe, je le ferais moi même, avec ces conseils ça devrait aller, mais la pour le coup c'est lui qui va le faire encore une fois et je vais du coup bien regarder comment il fait et je le referais moi ensuite les prochaines fois.
 
@ + ;)

n°1295985
SupJ
Posté le 23-09-2007 à 14:54:40  profilanswer
 

B'jour  
 
Un ptit souci pour brancher ma console en hdmi --> dvi  sur ce retro
 
lorsque je branche la console avec un cable hdmi--> dvi, je n'ai pas d'image ?? (j'ai bien le son, qui passe lui par les prises audios)  
 
alors que qd je branche le meme console avec meme cable sur mon ecran PC (toujours sur prise Dvi) et bien pas de souci    
 
Et sur l'entrée Dvi de ma Tv j'ai pu y brancher, lecteur Dvd hdmi-->dvi ou decodeur HD sans soucis  
 
Avez vous une idée ?     une suggestion ?  
 
Merci  :jap:

n°1296342
wilckox
Posté le 24-09-2007 à 10:29:20  profilanswer
 

Salut,
 
Quelle console ?
Est tu bien sur la source AV5 a l'écran, sur quelle résolution est réglée la console ou autre appareil ?(Si plus que 1080i alors c'est normal que écran noir).
 
Parce que si avec d'autres appareils ça fonctionne, je pense que c'est plutôt un soucis de résolution, mais bon faut voir...
 
@ + ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 24-09-2007 à 10:32:28
n°1296619
SupJ
Posté le 24-09-2007 à 19:10:07  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Salut,
 
Quelle console ?
Est tu bien sur la source AV5 a l'écran, sur quelle résolution est réglée la console ou autre appareil ?(Si plus que 1080i alors c'est normal que écran noir).
 
Parce que si avec d'autres appareils ça fonctionne, je pense que c'est plutôt un soucis de résolution, mais bon faut voir...
 
@ + ;)


 
Hey c'est une 360 elite, j'avais pensé a la resolution et ai reglé la console en 720p mais pas mieux  :(  
et oui c bien l'av5
Sinon pas de probleme en YUV,ma solution de repli ..

n°1296664
mathieu bl​ois
Posté le 24-09-2007 à 19:47:30  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :


 
 
Il vient d'où le problème alors ?  :heink:  
Aussi cher que ça, pour moi c'est la DMD et/ou le bloc optique qui sont HS... :(


 
Meme Pb .... ca s'est terminé comment ?
J'attend que Darty m'appelle ce soir.
 
Je vs tiens informé  

n°1297167
wilckox
Posté le 25-09-2007 à 20:24:43  profilanswer
 

:hello:
 
A mon avis faudrait essayer un autre câble, perso ma Elite fonctionne très bien en HDMI(1080i), j'ai mis un adaptateur DVI-D/HDMI(un truc de qualité assez cher, sans soudure, plaqué or 24k etc...) sur le retro en fixe (vissé dessus), et je branche le câble HDMI officiel de la 360 et ca passe très bien, c'est assez étonnant votre soucis. J'essayerais un autre câble pour voir si j'étais vous... ;)
 
PS : Fifa 08 est une tuerie, j'avais encore jamais vu un jeu aussi bien foutu que celui la, je l'ai recu ce matin, c'est vraiment le meilleur jeu de foot que j'ai jamais vu, et j'ai joué a tous les jeux existant, absolument tous... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wilckox le 26-09-2007 à 10:53:17
n°1298701
SupJ
Posté le 28-09-2007 à 21:26:39  profilanswer
 

wilckox a écrit :

:hello:
 
A mon avis faudrait essayer un autre câble, perso ma Elite fonctionne très bien en HDMI(1080i), j'ai mis un adaptateur DVI-D/HDMI(un truc de qualité assez cher, sans soudure, plaqué or 24k etc...) sur le retro en fixe (vissé dessus), et je branche le câble HDMI officiel de la 360 et ca passe très bien, c'est assez étonnant votre soucis. J'essayerais un autre câble pour voir si j'étais vous... ;)
 
PS : Fifa 08 est une tuerie, j'avais encore jamais vu un jeu aussi bien foutu que celui la, je l'ai recu ce matin, c'est vraiment le meilleur jeu de foot que j'ai jamais vu, et j'ai joué a tous les jeux existant, absolument tous... :love:


Ouais faudrait que je tente un autre cable, ou alors un adapteur du meme style que le votre, mais ou puis je en trouver ?
merci  :)

n°1298880
wilckox
Posté le 29-09-2007 à 11:47:27  profilanswer
 

SupJ a écrit :


Ouais faudrait que je tente un autre cable, ou alors un adapteur du meme style que le votre, mais ou puis je en trouver ?
merci  :)


 
Perso je l'ai acheté a la Fnac (Marque PURE AV by Belkin), j'avais pris ça la bas car c'était en attendant que le magasin d'a coté ramène la 360 élite, et je voulais pas le jour la rentrer avec la élite sans pouvoir l'utiliser en HDMI, et en plus cet adaptateur coutait moins cher que le câble HDMI/DVI-D de la même marque, et j'avais plus bcp de blé, sinon j'aurais pris le câble a la place ce jour la de la même marque... ;)
 
Mais sinon tu dois en trouver un peu partout sur le net ou dans les grande surface ou magasin audio/vidéo & Co... je pense ;)
Car l'idéal c'est quand même d'avoir le moins de connexion/raccords possible entre la source et l'écran, donc un (bon) câble est bien mieux, n'oubli pas pour info la 360 est en HDMI 1.2 ;)

Voici le mien(mais HDMI en femelle, la c'est mâle, et DVI-D en mâle aussi avec les 2 vis, la c'est en femelle sur l'image) :

http://www.mids.be/images/prod_av54008ea.jpg
Bref le même mais HDMI femelle et DVI-D mâle, l'inverse quoi :D
 
Tu peut en trouver ici en câble aussi : http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] _Id=356579


Message édité par wilckox le 29-09-2007 à 12:01:56
n°1298991
SupJ
Posté le 29-09-2007 à 15:34:21  profilanswer
 

Ok
Merci pour les infos
Sinon, j'arrive pas a voir une difference entre du 720p et 1080i  :??:  (en YUV en tout cas  :o )
A priori tu as opté pour le 1080i ?

Message cité 1 fois
Message édité par SupJ le 29-09-2007 à 15:37:35
n°1299111
wilckox
Posté le 29-09-2007 à 18:41:48  profilanswer
 

SupJ a écrit :

Ok
Merci pour les infos
Sinon, j'arrive pas a voir une difference entre du 720p et 1080i  :??:  (en YUV en tout cas  :o )
A priori tu as opté pour le 1080i ?


 
Ben écoute je me suis fait installer le dernier Firmware sur le rétro par la SAV, et bizzarrement avant la MàJ je ne remarquais pas de différences entre 720p et 1080i, mais depuis en 1080i c'est tout simplement splendide et en 720p un peu plus aliasé et quelques écritures qui se dédoublent un peu, on le vois quand on se rapproche assez près de l'écran, tandis qu'en 1080i on ne vois plus rien de tout ça, donc du coup je laisse en 1080i. Mais je vais faire revenir le technicien a l'occasion car ça me parait assez louche cette histoire chez moi, je ne devrais pas voir une différence aussi flagrante entre les deux normalement... ;)

n°1299182
SupJ
Posté le 29-09-2007 à 20:28:12  profilanswer
 

65 € le cable qd même  [:tilleulv]

n°1299250
wilckox
Posté le 29-09-2007 à 21:26:07  profilanswer
 

Ouaip...en dessous de 30 €uros de toute façon ca colle plus avec le matos que tu as...c'est ça quand on veux se payer le luxe(mbourg)... ;)


Message édité par wilckox le 29-09-2007 à 21:26:30
n°1300534
BARTHO
Posté le 02-10-2007 à 18:01:52  profilanswer
 

je suis possesseur d'un DLP 50 axium depuis novembre 2004 avec 5 ans garantis
Il est exact que la poussiere sur le bloc optique peut provoquer des zones sombres sur image. Pour celà retirer cache en facade et devisser les vis du cache métal situé en facade à côté de celui de la lampe. Acheter une bombe de gaz air inerte - environ 15 € leroy merlin - tenir la bombe droite en appuyant pour eviter la condensation du gaz. diriger le jet vers la roue de couleurs et le bloc optique. Normalement avec deux ou trois pression de cinq seconde, la poussiere disparait. Remettre le cache, visser - attention, proceder à cette operation televiseur en marche sur une chaine de son choix.  
Egalement ne pas oublier de nettoyer régulièrement les grilles HP de chaque côté pour éviter l'échauffement anormal de l'appareil en facilitant une bonne ventilation.  
Ma lampe doit avoir actuellement 7200 heures de fonctionnement et il apparait sur l'image des effets moirés surtout lorsque les couleurs contrastes. C'est normal, la ampe arrive en fin de vie et sa clarté est moins puissante et les contrastes faiblissent. N'essayez pas de chercher où se trouve le compteur d'heures dactivité, seul le technicien SAGEM peut le vérifier avec son PC connecté à l'Axium.
Actuellement, il n'y a pas de problème pour faire déplacer le technicien sous garantie et procéder à la mise à jour du firmware et nettoyage de l'appareil.
Autre soucis qui peut arriver, problème avec la roue des couleurs = écran qui passe du clair au noir avec bruits de craquements la roue des couleurs casse ses miroirs.


---------------
BART
n°1300536
BARTHO
Posté le 02-10-2007 à 18:06:54  profilanswer
 

:??:  
Au fait, je cherche un bon plan pour changement de la lampe DLP 50 AXIUM - existe-t-il une autre source d'approvisionnement que le SAV SAGEM ? Lampe OSRAM  
Merci pour la réponse.


---------------
BART
n°1301113
wilckox
Posté le 03-10-2007 à 16:31:53  profilanswer
 

BARTHO a écrit :

:??:  
Au fait, je cherche un bon plan pour changement de la lampe DLP 50 AXIUM - existe-t-il une autre source d'approvisionnement que le SAV SAGEM ? Lampe OSRAM  
Merci pour la réponse.


 
 
:hello:
 
Ici c'est le topic pour le Thomson 50DLY644 :D
 
Pour tes lampes c'est ici que ça se passe, tu ne trouveras rien de meilleur ailleurs  : http://www.cesky-spolek.com/DLP/La [...] P-SXRD.php
 
Et sur le 50DLY644 on a un compteur lampe + 1 compteur durée de vie totale du rétro depuis le menu usine, c'est complètement différent du Sagem a ce niveau la.
 
@ + ;)

n°1301163
dreamy4
Posté le 03-10-2007 à 17:30:24  profilanswer
 

HC-SPIRIT a écrit :


 
Salut à tous, j'ai un gros souci avec mon écran depuis deux trois semaines, j'ai une sorte d'ombre qui est apparue dans le coin haut gauche de celui-ci, vu que ma garantie est passé, je ne sais pas quoi faire :
 
[img=http://img128.imageshack.us/img128/9306/img019ny0.th.jpg]
 
[img=http://img252.imageshack.us/img252/2136/img020wp3.th.jpg]
 
Comme vous pouvez le constater, c'est assez gênant, je vous remerci d'avance pour votre aide.


 
 
Malheureusement c'est le bloc optique qui est mort. Light engine à remplacer  :cry:  
Je ne sait pas quelle pièce est défectueuse pour ce problème.
On en avait déjà parlé ici http://www.cesky-spolek.com/DLP/fo [...] .php?id=28
 
Sinon bonne nouvelle, je peux avoir les roues chromatiques pour les DLP thomson scenium. Après quelques années d'utilisations il faudra la remplacer  ;)  
Et hop un rétro tout neuf avec de belles couleurs!
 
Au fait wilckox ça va ?  Ton rétro se porte bien ?
 
@+
 
David

Message cité 1 fois
Message édité par dreamy4 le 03-10-2007 à 17:31:48
n°1301339
bidoch78
Posté le 03-10-2007 à 21:43:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Ca fait 2 ans que j'ai mon DLP, et j'avoue que j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus. Mais j'ai quand même pas mal de soucis.
 
Pour commencer, j'ai un cable DVI-I !!! Ce pourrait-il que ce soit la source de mes pbs. Normalement le DVI-I est plus aboutit que le DVI-D (il passe le son en plus !) ? J'avais lu à l'époque qu'il y avait des soucis avec les cables et j'avoue ma fainéantise pour tout relire (je suis sur qu'il y a des encyclopédie du DLP 50DLY644 ;=))
Enfin bref ca commence déjà par le fait que je n'ai pas le menu video/pc, donc du coup décalage de l'image !!!
Bon ma carte qui me fait des misères (6600GT) en ce moment, mais impossible de mettre autre chose que du 640*480 sur le DLP !!! Sinon l'image part en c...lle à l'écran
 
Quelqu'un à des news sur la manière de remettre à jour le firmware ?
 
Pour info voila les infos issus de menu usine
 
ITC250_P101-0
EP25P100-0L-1
P101-0
V2.3
 
D'ailleurs j'ai une question : quelle carte graphique est la mieux adaptée pour cette TV ? Idéalement en FanLess, meme une vieille carte c'est pas trop un pb, de toute facon, mon pc est dédié à la lecture de video + musique.
 
Merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par bidoch78 le 03-10-2007 à 21:55:38
n°1301415
wilckox
Posté le 04-10-2007 à 07:37:48  profilanswer
 

dreamy4 a écrit :


 
 
Malheureusement c'est le bloc optique qui est mort. Light engine à remplacer  :cry:  
Je ne sait pas quelle pièce est défectueuse pour ce problème.
On en avait déjà parlé ici http://www.cesky-spolek.com/DLP/fo [...] .php?id=28
 
Sinon bonne nouvelle, je peux avoir les roues chromatiques pour les DLP thomson scenium. Après quelques années d'utilisations il faudra la remplacer  ;)  
Et hop un rétro tout neuf avec de belles couleurs!
 
Au fait wilckox ça va ?  Ton rétro se porte bien ?
 
@+
 
David


 
:hello:
 
Non ca ne va pas(soucis de santé), mais le rétro lui va bien, oui. ;)
Et toi comment ca va ?  
 
@ + ;)
 
PS : A quoi tu remarques que la roue chromatique n'est plus bonne ? (Je veux dire hormis qu'elle soit HS et donc plus d'image, parce que j'ai 5 ans de garantie perso, donc si soucis ils remplaceront la roue durant la garantie)


Message édité par wilckox le 04-10-2007 à 07:39:38
n°1301417
wilckox
Posté le 04-10-2007 à 07:42:31  profilanswer
 

bidoch78 a écrit :

Salut tout le monde,
 
Ca fait 2 ans que j'ai mon DLP, et j'avoue que j'ai pas trop eu le temps de me pencher dessus. Mais j'ai quand même pas mal de soucis.
 
Pour commencer, j'ai un cable DVI-I !!! Ce pourrait-il que ce soit la source de mes pbs. Normalement le DVI-I est plus aboutit que le DVI-D (il passe le son en plus !) ? J'avais lu à l'époque qu'il y avait des soucis avec les cables et j'avoue ma fainéantise pour tout relire (je suis sur qu'il y a des encyclopédie du DLP 50DLY644 ;=))
Enfin bref ca commence déjà par le fait que je n'ai pas le menu video/pc, donc du coup décalage de l'image !!!
Bon ma carte qui me fait des misères (6600GT) en ce moment, mais impossible de mettre autre chose que du 640*480 sur le DLP !!! Sinon l'image part en c...lle à l'écran
 
Quelqu'un à des news sur la manière de remettre à jour le firmware ?
 
Pour info voila les infos issus de menu usine
 
ITC250_P101-0
EP25P100-0L-1
P101-0
V2.3
 
D'ailleurs j'ai une question : quelle carte graphique est la mieux adaptée pour cette TV ? Idéalement en FanLess, meme une vieille carte c'est pas trop un pb, de toute facon, mon pc est dédié à la lecture de video + musique.
 
Merci à tous.


 
Salut, la ca frole l'hérésie quand même :D
Le DVI-I c'est pour l'analogique et numérique et le DVI-D pour le numérique, et le rétro n'accèpte que du numérique sur l'entrée DVI, donc DVI-D. Donc sur ton PC si DVI-I tu peut au choix utiliser du DVI-A(analogique), soit un câble DVI-D(numérique), la en l'occurence pour aller sur le rétro faut un câble DVI-D, les entrées DVI-I accepte les câbles DVI-A et DVI-D...;)
 
Et pas d'audio via DVI, faut utiliser les 2 entrées RCA analogiques a coté de l'entrée DVI-D sur le rétro. Sinon tu n'as pas pu mettre du DVI-I sur le rétro, c'est impossible, l'entrée du rétro est une DVI-D. ;)
 
Et rien a voir avec être une encyclopédie, c'est un métier l'informatique & Co...et non pas juste un loisir pour passionné du dimanche. Et si tu as quand même mis le câble DVI-I ta du bien tout exploser en forcant bien comme il faut, sur le DVI-I y a 4 broches en plus qui ne sont pas sur le DVI-D, et donc ta du bien, mais alors bien bien forcer pour plier ces 4 broches, ta utiliser un martyeau ou une massette ? ;)
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fb/DVI_Connector_Types.svg/180px-DVI_Connector_Types.svg.png


Message édité par wilckox le 04-10-2007 à 07:53:15
n°1301474
bidoch
Posté le 04-10-2007 à 10:41:14  profilanswer
 

Salut wilckox,
 
merci d'avoir pris la peine de répondre.
 
Concernant le cable, c'est un DVI-I => DVI-D, donc pas de pb j'ai pas joué les bourrins !!! C'est vrai que j'aurai pu faire un mimium de recherche sur le net pour m'éviter d'écrire une grosse connerie  :), mais imagines quand meme que c'est un vendeur qui m'a sorti ca pour répondre à ma question (C'est quoi la diff entre DVI-I et DVI-D ?) ca fait peur quand meme !!!!  :pfff:  
 

Citation :

l'informatique & Co

reste quand meme un terme tres générique aujourd'hui quand on voit le nombre de domaines se rattachant à celui-ci, il va s'en dire que l'on ne peut tous les maitriser. C'est clairement pour ca que je viens ici pour prendre des gros raccourcis  :)  
 
Sinon concernant la carte graphique, il y en a une qui sort du lot, qui fonctionne le mieux avec le retro ? voir meme un chip graphique ?  
 
Je vais regarder un peu de plus pres si il y a des possibilités pour mettre à jour le firmware !
 
Encore merci.

n°1306153
Ill Nino
Love
Posté le 13-10-2007 à 18:24:50  profilanswer
 

Salut, est ce que quelqu'un a deja reussit a brancher une Geforce 8 dessus ? Enfin je sais pas si c'est ca le soucis, mais la Geforce 8400GS que j'ai prise refuse carrement d'afficher le bureau Windows correctement, j'suis bloqué en 640*480 et 4 bits !!!! :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
THOMSON DTH222 lecteur DVD/DivxTopic iRiver vérouillé : explications
écran marqué - Plasma Thomson[ToPiC]Créative Muvo TX FM 128/256/512
Poste Radio/CD/Mp3, oui mais lequel ? (Thomson TM9255 ?)Thomson 33 MF 220G
[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculairespb avec rétro thomson 52rw87es
Télé THOMSON 29DM182 - 72cm ==> Interrogation sur les Hertzprobleme lecture mp3 sur poste thomson
Plus de sujets relatifs à : je déclare ouvert le Topic Thomson DLP 50DLY644


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR