Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2115889
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 10:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis obligé de mettre 1500/1800€ pour jouer à la console et regarder qq films ? a la base je cherche plus un équivalent de ma w905... soit une dalle va et un super faible input lag


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 10:31:50  profilanswer
 

n°2115890
lapin
Posté le 13-11-2017 à 10:36:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je suis obligé de mettre 1500/1800€ pour jouer à la console et regarder qq films ? a la base je cherche plus un équivalent de ma w905... soit une dalle va et un super faible input lag


 
 
no, mais y aura peut être des promotions dans quelques jours, alors peut être pas sur ses modèle là, si tu veux vraiment un truc basique, il y a le SONY KD-55XE8505 à 1282.09€
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE8505.htm
 
https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] ofond_lien
 
il ferra le job et très bien même.

n°2115893
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 10:52:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je compte m'acheter une TV suite à un bon d'achat de 160 balles sur conforama, ça fait quasi 3 mois que je suis sans télé et il serait bien de s'en acheter une même si je suis pas un mordu de la TV. :o

 

Au début je pensais mettre 500 voire 600 €, mais j'ai relevé mon budget pour mettre plus (900 €) dans la télé car je vais pas la changer de si tôt avec comme critère :

 

[:poisson rouge] Mini 43" mais plus serait bien : 49" par exemple ou 55" mais j'y crois pas trop
[:poisson rouge] Qualité d'image au top (dalle VA si j'ai bien compris)
[:poisson rouge] HDR
[:poisson rouge] 4K
[:poisson rouge] Bonne fluidité
[:poisson rouge] Input lag réduit si possible pour brancher le PC dessus et pour du jeu (plus ça que je fais le plus souvent) / films / séries

  

J'ai donc pensé à cette Sony 43" 4K KD43XE7005BAEP : Sony 43" 4K

 

Ou cette Sony 49" 4K KD49XE7005BAEP (C'est ce modèle que je privilégie à l'heure actuelle)(avec 20 % de réduc à demander, intéressant) : Sony 49" 4K

 

Ou la Samsung 49" Incurvée 4K UE49MU6205 : Samsung incurvée 49" 4K

 

Ou la Samsung 49" 4K UE49MU6175 : Samsung 49" 4K

 

Samsung a des dalles PLS/IPS qui sont moins bonnes que Sony apparemment sur les les modèles cités au-dessus. Par contre les 2 XE7005 Sony que j'ai montrés sont bien en dalle VA ?

 

Je me tâte quand l'acheter, mon bon est valable sur Internet comme en magasin. Vaut peut être mieux que j'attende 2 semaines pour les soldes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 13-11-2017 à 10:57:02
n°2115895
lapin
Posté le 13-11-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

Cars_F a écrit :

Bonjour,
 
Je compte m'acheter une TV suite à un bon d'achat de 160 balles sur conforama, ça fait quasi 3 mois que je suis sans télé et il serait bien de s'en acheter une même si je suis pas un mordu de la TV. :o
 
Au début je pensais mettre 500 voire 600 €, mais j'ai relevé mon budget pour mettre plus (900 €) dans la télé car je vais pas la changer de si tôt avec comme critère :  
 
[:poisson rouge] Mini 43" mais plus serait bien : 49" par exemple ou 55" mais j'y crois pas trop
[:poisson rouge] Qualité d'image au top (dalle VA si j'ai bien compris)
[:poisson rouge] HDR
[:poisson rouge] 4K
[:poisson rouge] Bonne fluidité
[:poisson rouge] Input lag réduit si possible pour brancher le PC dessus et pour du jeu (plus ça que je fais le plus souvent) / films / séries
 
 
 
J'ai donc pensé à cette Sony 43" 4K KD43XE7005BAEP : Sony 43" 4K
 
Ou cette Sony 49" 4K KD49XE7005BAEP (C'est ce modèle que je privilégie à l'heure actuelle)(avec 20 % de réduc à demander, intéressant) : Sony 49" 4K
 
Ou la Samsung 49" Incurvée 4K UE49MU6205 : Samsung incurvée 49" 4K
 
Ou la Samsung 49" 4K UE49MU6175 : Samsung 49" 4K
 
Samsung a des dalles PLS/IPS qui sont moins bonnes que Sony apparemment sur les les modèles cités au-dessus. Par contre les 2 XE7005 Sony que j'ai montrés sont bien en dalle VA ?
 
Je me tâte quand l'acheter, mon bon est valable sur Internet comme en magasin. Vaut peut être mieux que j'attende 2 semaines pour les soldes ?


 
 
le SONY KD-49XE7005BAEP est un téléviseur à dalle IPS d'après ce site: https://www.displayspecifications.com/en/model/0444bb6
c'est un Alias du 49XE7096.
 
a priori les SAMSUNG UE49MU6205 serai un LCD VA mais de 8 BIt et il n'a pas de FRC et c'est discalifiant.
 
il faut au moins que la dalle LCD soit 8 BIT+ FRC, si il n'a pas le FRC c'est Out aucun intéret.
 
le UE49MU6175 Out pareil même punition dalle VA de 8 BIt et pas de FRC, https://www.displayspecifications.com/en/model/3533e45
 
edit: le 43XE7005BAEP est aussi un téléviseur avec dalle IPS: https://www.displayspecifications.com/en/model/8f33bb9
c'est un Alias du 43XE7096.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 13-11-2017 à 11:06:56
n°2115896
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 11:15:47  profilanswer
 

Ah [:velasquez:5] Moi qui pensait que c'était une VA. Je regarde de mon côté.

 

Edit : Sur les numériques ils disent que c'est une dalle VA, et pareil sur Dealabs.

 

C'est sûr que c'est un alias du XE7096 ?


Message édité par Cars_F le 13-11-2017 à 11:20:24
n°2115903
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 11:46:53  profilanswer
 

non mais 55" c'est trop grand
je comprends pas cette mode d'avoir la plus rgande tv possible
mon 46" dans le salon est vraiment le max acceptable, au delà je trouve que ça fait moche
alors dans ma pièce de 10 m2...
 
à la base je cherche un bon 43", pas un uberoled 55 :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115907
lapin
Posté le 13-11-2017 à 11:51:19  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

non mais 55" c'est trop grand
je comprends pas cette mode d'avoir la plus rgande tv possible
mon 46" dans le salon est vraiment le max acceptable, au delà je trouve que ça fait moche
alors dans ma pièce de 10 m2...
 
à la base je cherche un bon 43", pas un uberoled 55 :D


 
en 4K tu peux te permet d'avoir un téléviseur plus grand, même si la source n'est pas 4K mais FULL HD l'UPSCALER font le job généralement.
 
perso je dois être à 1 mètres 40 du téléviseur et il faut 55 pouces et pendant un temps je m'étais dis que j'aurai du prendre un 65 Pouces, ça aurai été plus immercif.

n°2115909
philsw
Posté le 13-11-2017 à 11:57:12  profilanswer
 

C'est quoi déja une LCD FRC ?

n°2115911
lapin
Posté le 13-11-2017 à 12:00:08  profilanswer
 

philsw a écrit :

C'est quoi déja une LCD FRC ?


 
 
c'est une sorte de Dithering, qui va permet à un téléviseur 8 Bit de presque affiché presque autant de couleurs qu'un téléviseur 10 bit.
 
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] s-lcd.html
 
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] ecran.html
 
 
 

n°2115912
philsw
Posté le 13-11-2017 à 12:03:01  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

non mais 55" c'est trop grand
je comprends pas cette mode d'avoir la plus rgande tv possible
mon 46" dans le salon est vraiment le max acceptable, au delà je trouve que ça fait moche
alors dans ma pièce de 10 m2...
 
à la base je cherche un bon 43", pas un uberoled 55 :D


 
Perso j'ai aussi du mal avec les écrans trop grand . Pas envie de voir une tete de c.n ( comme ceux du JT  :D  ) qui fasse 50cm !!  
Un de nos amis a une TV de 65 pouces. Quand on est devant assis dans leu canapé on a l'impression d'etre ecrasé par la TV et en plus pour bien regarder les images en entier il faut bouger fortement les yeux voir la tete!!  
Bref 4K c'est bien c'est vrai l'image est superbe mais assis à 2 m d'une aussi grande TV j'ai une oppression plutot qu'une immersion  :lol:  .  
Apres chacun ses preferences..y en a bien qui vont devant dans un ciné alors que perso tout derriere me va bien sauf si grosses tetes devant hélas.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 12:03:01  profilanswer
 

n°2115913
philsw
Posté le 13-11-2017 à 12:03:56  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
c'est une sorte de Dithering, qui va permet à un téléviseur 8 Bit de presque affiché presque autant de couleurs qu'un téléviseur 10 bit.
 
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] s-lcd.html
 
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] ecran.html
 
 
 


Merci et ou on obtient cette info sur la TV .. Par exemple une Philips 6482 elle est quoi ?

n°2115918
lapin
Posté le 13-11-2017 à 12:18:01  profilanswer
 

philsw a écrit :


Merci et ou on obtient cette info sur la TV .. Par exemple une Philips 6482 elle est quoi ?


 
 
il y a displayspecifications.com qui semble donnée ce genre d'informations et peut être Rtings.com.
 
55PUS6482: IPS 8 BIT+FRC
https://www.displayspecifications.com/en/model/525cab8
 
 
le 49PUS6482, IPS 8 Bit+FRC
https://www.displayspecifications.com/en/model/4f1ec1d
 
l'IPS c'est très bien mais il faut soit activé l'ambilight dans une pièce non éclairé ou dans la pénombre ou si le téléviseur n'avait pas l'ambilight avoir une petit ampoule de 650 Lumens minimum de manière avoir un noir le plus profond possible en fait ça joue sur l'IRIS de l’œil qui s'adapte à la lumière ambiante et du coup adapte la luminosité pour ne pas être éblouie ceci donnant une impression d'avoir des noirs profond sur un téléviseur qui en serai incapable dans le noir complet.
 
 

n°2115920
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 12:19:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
en 4K tu peux te permet d'avoir un téléviseur plus grand, même si la source n'est pas 4K mais FULL HD l'UPSCALER font le job généralement.
 
perso je dois être à 1 mètres 40 du téléviseur et il faut 55 pouces et pendant un temps je m'étais dis que j'aurai du prendre un 65 Pouces, ça aurai été plus immercif.


sauf que je m'en tape de la 4k surtout pour cette diagonale
dans ma chambre j'ai un tv 32" HD720p et je trouve l'image parfaite car petite diagonale et recul de 2m10
 
Je veux pas du 4k de ouf
Je veux un tv de 40" environ et qui ait de super noirs, un super contraste et peu d'input lag
 
C'est tout
 
J'ai un salon de 37m2 et je trouve déjà que 46" c'est très grand alors 55 dans 10 m2  [:freud2002:1]  
Je veux pas d'un téléviseur qui est tellement grand qu'on ne voit que ça...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115923
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 12:21:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
il y a displayspecifications.com qui semble donnée ce genre d'informations et peut être Rtings.com.
 
55PUS6482: IPS 8 BIT+FRC
https://www.displayspecifications.com/en/model/525cab8
 
 
le 49PUS6482, IPS 8 Bit+FRC
https://www.displayspecifications.com/en/model/4f1ec1d
 
l'IPS c'est très bien mais il faut soit activé l'ambilight dans une pièce non éclairé ou dans la pénombre ou si le téléviseur n'avait pas l'ambilight avoir une petit ampoule de 650 Lumens minimum de manière avoir un noir le plus profond possible en fait ça joue sur l'IRIS de l’œil qui s'adapte à la lumière ambiante et du coup adapte la luminosité pour ne pas être éblouie ceci donnant une impression d'avoir des noirs profond sur un téléviseur qui en serai incapable dans le noir complet.
 
 

IPS c'est de la merde
un niveau de noir élevé avec un point lumineux bas ça veut très logiquement dire contraste pourri
je n'ai jamais vu d'IPS offrant une image top
La j'ai une dalle VA avec un contraste natif de 2500:1 (je crois), c'était le top du top à l'époque ou je l'ai acheté, je trouve ça déjà pas ouf alors un ips avec moins de 1000 laisse tomber
 
C'est d'ailleurs le seul point sur lequel mon Pana GT60 était bien, le contraste assez cool :love:  


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115924
lapin
Posté le 13-11-2017 à 12:35:08  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


sauf que je m'en tape de la 4k surtout pour cette diagonale
dans ma chambre j'ai un tv 32" HD720p et je trouve l'image parfaite car petite diagonale et recul de 2m10
 
Je veux pas du 4k de ouf
Je veux un tv de 40" environ et qui ait de super noirs, un super contraste et peu d'input lag
 
C'est tout
 
J'ai un salon de 37m2 et je trouve déjà que 46" c'est très grand alors 55 dans 10 m2  [:freud2002:1]  
Je veux pas d'un téléviseur qui est tellement grand qu'on ne voit que ça...


 
la qualité chute grandement avec la taille et parfois la puissance du rétro-éclairage aussi et le HDR est du coup mon bon:
 
un SONY KD-43XE8096 à 799€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] XE8096.htm
 
un PANASONIC TX-40EXW735 à 925€
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EXW735.htm

n°2115932
lapin
Posté le 13-11-2017 à 12:58:29  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

IPS c'est de la merde
un niveau de noir élevé avec un point lumineux bas ça veut très logiquement dire contraste pourri
je n'ai jamais vu d'IPS offrant une image top
La j'ai une dalle VA avec un contraste natif de 2500:1 (je crois), c'était le top du top à l'époque ou je l'ai acheté, je trouve ça déjà pas ouf alors un ips avec moins de 1000 laisse tomber
 
C'est d'ailleurs le seul point sur lequel mon Pana GT60 était bien, le contraste assez cool :love:  


 
 
tu ne lis pas le contexte, pour avoir des noirs profond en IPS, il faut soit l'ambilight ce qu'à le PHILIPS, aussi certains ne sont pas toujours en face du téléviseur, en suite pour terminé certains n'utilise leurs téléviseur que et uniquement dans une pièce éclairé ou avec une ampoule d'appoint de 650 Lumens voir plus, dans ce contexte là tu peux avoir un noir aussi profond que le cadre noir du téléviseur, à condition d'adapté la luminosité du téléviseur à la luminosité de la pièce.
 
un cas simple pièce peut lumineuse, mettre la Dalle LCD à 42 en luminosité peut permettre d'avoir des noirs profond, si la sources est HDR ou que l'ont utilise un mode qui force le HDR on peut poussé la luminosité de la dalle à 48 voir 50, aussi dans le contexte de ce que vous regardez si l'image est très coloré et utilise peut les contrastes alors on peut poussé un peux la luminosité.
 
bien sur plus la pièce sera lumineuse plus on augment la luminosité du téléviseur, ceci permetant d'avoir des noirs profond.
 
en fait ce que tout le monde ne comprend pas c'est que certains utilise leurs téléviseurs/moniteur uniquement dans une pièce éclairé, dans ce cas l'IPS ce défend bien.
 
le vrai défaut de l'IPS mais qui dans 95% des cas n'est pas visible qu'en utilisant une mire de teste avec un dégradé de gris une mire pour la photo graphie c'est qu'en fonction de la luminosité de la dalle et la luminosité de la pièce, certains dégradé de gris auront la même teinte, exemple souvent chez moi j'ai sur 20 bande de gris, la première bande est noir très profond quasiment aussi profond que le noir du cadre du téléviseur on arrive à peine à les différentié, en suite je distingue bien la bande noir 1 de la bande noir deux, mais parfois la bande noir 2 et la bande noir 3 auront la même intensité ce qui empêche de les différencier, de même si ont peut voir que la bande noir 4 est plus claire que la bande noir 3, la bande noir 5 aura le même gris que la bande noir gris, après tous va bien jusqu’à la bande blanche 20 qui parfois n'arrive pas à ce différentié de la bande blanche 19.
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg
 
chose amusante hors testes extrêmes comme des mires, lors du visionnage d'un film ou série ou documentaire, ses défauts ne sont pas visible.
 
dans ce contexte l'IPS à des défaut, mais il n'ont rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui utilise son téléviseur dans une pièce éclairé.
 
le problème c'est de généralisé tous ça son cas personnel, aussi de dire l'IPS c'est pourrit et il n'évolue pas, et de jeter tout les écran IPS alors la technologie IPS évolue et qu'un IPS de maintenant ça n'est pas un IPS d'il y a 5 ou 7 ans.
 
en plus de juger de quelque chose qu'on a pas vu, c'est franchement moyen.
 
d'autant qu'en utilisation normal dans une pièce éclairé les défauts de l'IPS je les cherches et je ne les vois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-11-2017 à 13:04:41
n°2115934
madkat
Posté le 13-11-2017 à 13:09:54  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


sauf que je m'en tape de la 4k surtout pour cette diagonale
dans ma chambre j'ai un tv 32" HD720p et je trouve l'image parfaite car petite diagonale et recul de 2m10
 
Je veux pas du 4k de ouf
Je veux un tv de 40" environ et qui ait de super noirs, un super contraste et peu d'input lag
 
C'est tout
 
J'ai un salon de 37m2 et je trouve déjà que 46" c'est très grand alors 55 dans 10 m2  [:freud2002:1]  
Je veux pas d'un téléviseur qui est tellement grand qu'on ne voit que ça...


J'ai celle-là en 40", j'en suis content.
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] k_uhd.html
 
Le seul défaut que je lui trouve c'est de ne pas avoir une dalle 120Hz, et du coup c'est pas toujours fluide dans les travelling dans les films.
Dalle VA 8bits + FRC
 
https://www.youtube.com/watch?v=l4e9SJFBLy8
https://www.youtube.com/watch?v=yaIsIfoQp1g

n°2115944
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-11-2017 à 13:53:49  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


sauf que je m'en tape de la 4k surtout pour cette diagonale
dans ma chambre j'ai un tv 32" HD720p et je trouve l'image parfaite car petite diagonale et recul de 2m10
 
Je veux pas du 4k de ouf
Je veux un tv de 40" environ et qui ait de super noirs, un super contraste et peu d'input lag
 
C'est tout
 
J'ai un salon de 37m2 et je trouve déjà que 46" c'est très grand alors 55 dans 10 m2  [:freud2002:1]  
Je veux pas d'un téléviseur qui est tellement grand qu'on ne voit que ça...


lulz 46" c'est grand dans 37m²  [:lol wut]


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2115947
lapin
Posté le 13-11-2017 à 14:02:19  profilanswer
 

et dire que mon salon en fait a peine 13m² et que mon téléviseur fait 55 pouces.

n°2115951
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu ne lis pas le contexte, pour avoir des noirs profond en IPS, il faut soit l'ambilight ce qu'à le PHILIPS, aussi certains ne sont pas toujours en face du téléviseur, en suite pour terminé certains n'utilise leurs téléviseur que et uniquement dans une pièce éclairé ou avec une ampoule d'appoint de 650 Lumens voir plus, dans ce contexte là tu peux avoir un noir aussi profond que le cadre noir du téléviseur, à condition d'adapté la luminosité du téléviseur à la luminosité de la pièce.
 
un cas simple pièce peut lumineuse, mettre la Dalle LCD à 42 en luminosité peut permettre d'avoir des noirs profond, si la sources est HDR ou que l'ont utilise un mode qui force le HDR on peut poussé la luminosité de la dalle à 48 voir 50, aussi dans le contexte de ce que vous regardez si l'image est très coloré et utilise peut les contrastes alors on peut poussé un peux la luminosité.
 
bien sur plus la pièce sera lumineuse plus on augment la luminosité du téléviseur, ceci permetant d'avoir des noirs profond.
 
en fait ce que tout le monde ne comprend pas c'est que certains utilise leurs téléviseurs/moniteur uniquement dans une pièce éclairé, dans ce cas l'IPS ce défend bien.
 
le vrai défaut de l'IPS mais qui dans 95% des cas n'est pas visible qu'en utilisant une mire de teste avec un dégradé de gris une mire pour la photo graphie c'est qu'en fonction de la luminosité de la dalle et la luminosité de la pièce, certains dégradé de gris auront la même teinte, exemple souvent chez moi j'ai sur 20 bande de gris, la première bande est noir très profond quasiment aussi profond que le noir du cadre du téléviseur on arrive à peine à les différentié, en suite je distingue bien la bande noir 1 de la bande noir deux, mais parfois la bande noir 2 et la bande noir 3 auront la même intensité ce qui empêche de les différencier, de même si ont peut voir que la bande noir 4 est plus claire que la bande noir 3, la bande noir 5 aura le même gris que la bande noir gris, après tous va bien jusqu’à la bande blanche 20 qui parfois n'arrive pas à ce différentié de la bande blanche 19.
 
http://luminais.olivier.free.fr/image/miredegris.jpg
 
chose amusante hors testes extrêmes comme des mires, lors du visionnage d'un film ou série ou documentaire, ses défauts ne sont pas visible.
 
dans ce contexte l'IPS à des défaut, mais il n'ont rien de rédhibitoire pour quelqu'un qui utilise son téléviseur dans une pièce éclairé.
 
le problème c'est de généralisé tous ça son cas personnel, aussi de dire l'IPS c'est pourrit et il n'évolue pas, et de jeter tout les écran IPS alors la technologie IPS évolue et qu'un IPS de maintenant ça n'est pas un IPS d'il y a 5 ou 7 ans.
 
en plus de juger de quelque chose qu'on a pas vu, c'est franchement moyen.
 
d'autant qu'en utilisation normal dans une pièce éclairé les défauts de l'IPS je les cherches et je ne les vois pas.


Contraste : rapport entre le pic lumineux et le noir
point barre
l'IPS c'est de la merde
 
J'ai deux TV IPS à la maison, 2 écrans pro art graphique IPS
c'est de la merde c'est dépassé pour un usage TV ya pas besoin de chier une pendule
le niveau de noirs ne fait pas tout
 
merci pour les réponses
madkat celle que tu as a l'air pas mal par contre c'est du 4k, ça va pas rendre crade avec mes sources 1080p ?
 
lapin, les sony et pana que tu évoques sont en VA ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115952
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 14:14:52  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


lulz 46" c'est grand dans 37m²  [:lol wut]


on a des gouts, des besoins différents
 
met une photo de ton salon pour voir ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115956
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 14:20:31  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


le SONY KD-49XE7005BAEP est un téléviseur à dalle IPS d'après ce site: https://www.displayspecifications.com/en/model/0444bb6
c'est un Alias du 49XE7096.


D'après ce site, les TV XE7005/7096 en 2016 seraient en IPS et en 2017 en VA : https://www.mydealz.de/deals/sony-4 [...] th-1029813

 
Citation :

Der große Unterschied zum Vorjahr scheint das Panel zu sein (IPS/Direct Lit, 8 Bits 2016 und VA/Edge LED, 10 Bits (8 Bits + 2 FRC) 2017).


Citation :

La grande différence par rapport à l'année précédente semble être le type de dalle (IPS / Direct Lit, 8 bits 2016 et VA / Edge LED, 10 bits (8 bits + 2 FRC) 2017).


Message édité par Cars_F le 13-11-2017 à 14:21:34
n°2115958
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 14:33:47  profilanswer
 

ok merci trop risqué, si je tombe sur de l'IPS je serai dégouté, surtout à ce prix
DU coup la samsung me semble plus sure


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115959
lapin
Posté le 13-11-2017 à 14:36:34  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Contraste : rapport entre le pic lumineux et le noir
point barre
l'IPS c'est de la merde
 
J'ai deux TV IPS à la maison, 2 écrans pro art graphique IPS
c'est de la merde c'est dépassé pour un usage TV ya pas besoin de chier une pendule
le niveau de noirs ne fait pas tout
 
merci pour les réponses
madkat celle que tu as a l'air pas mal par contre c'est du 4k, ça va pas rendre crade avec mes sources 1080p ?
 
lapin, les sony et pana que tu évoques sont en VA ?


 
 
je ne t'aurai pas proposé de l'IPS vu que tu chie dessus, même si tu ne sais pas trop de quoi tu parle.
 
comparé des moniteur qui ne sont pas conçus pour faire office de téléviseur encore moins des films et en plus de moniteur qui ont un certains nombre d'année, et comparé un téléviseur qui est fait pour voir des films et série et calibré pour et en plus un téléviseur récent de 2017, c'est juste ne pas savoir de quoi on parle.

n°2115962
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 14:42:13  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

ok merci trop risqué, si je tombe sur de l'IPS je serai dégouté, surtout à ce prix
DU coup la samsung me semble plus sure


J'avoue que je suis un peu perdu là. :D Ça se contredit un peu partout sur les sites.

n°2115981
madkat
Posté le 13-11-2017 à 16:07:08  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
merci pour les réponses
madkat celle que tu as a l'air pas mal par contre c'est du 4k, ça va pas rendre crade avec mes sources 1080p ?


Les sources en 1080p restent très belles, et puis avec le recul normalement tu devrais pas voir de différence.
Tu ne trouveras pas de TV de 2017 en full hd de plus de 32"

n°2115983
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2017 à 16:10:17  profilanswer
 

upscale 1080p -> 4k tu as un bon rendu d'une manière générale.
 
C'est les sources en SD et dans une moindre mesure en 720p où tu as un rendu qui peut être assez crade.


Message édité par Faluja le 13-11-2017 à 16:10:34

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2115984
lapin
Posté le 13-11-2017 à 16:10:59  profilanswer
 

madkat a écrit :


Les sources en 1080p restent très belles, et puis avec le recul normalement tu devrais pas voir de différence.
Tu ne trouveras pas de TV de 2017 en full hd de plus de 32"


 
 
il y a LG qui à renommé un OLED FULL HD 55" de  2016 voir si c'est pas un modèle de 2015:
http://www.lcd-compare.com/televis [...] EG9A7V.htm
 
c'est un FULL HD de 55 pouces sortie en 2017, mais à mon avis ça doit être un renommage des téléviseur LG de 2015 ou de 2016 qui étaient encore au FULL HD.
 
y en a plein même en 55 pouce et FULL LED de 2017: http://www.lcd-compare.com/tv-list [...] 017&page=3
 


Message édité par lapin le 13-11-2017 à 16:13:45
n°2115986
Puppy75
Posté le 13-11-2017 à 16:14:36  profilanswer
 

Cars_F a écrit :


J'avoue que je suis un peu perdu là. :D Ça se contredit un peu partout sur les sites.

 

En fait il faut voir l'année du modèle et sa référence pour voir si c'est IPS ou VA, mais cela peut varier dans la même gamme en fonction de la taille de la TV (50', 55' ou 65'...).
Et point important, les références entre pays sont souvent différentes donc il faut trouver le descriptif du modèle vendu ici. C'est pour ça qu'il faut être prudent avec les sites qui référencent des modèles et ne pas hésiter à fouiller un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 13-11-2017 à 16:15:13
n°2115987
Puppy75
Posté le 13-11-2017 à 16:16:37  profilanswer
 

Après pour les sources, la qualité de l'encodage fait beaucoup. Il y a des sources en 1080P qui sont vraiment moins belles que du 720P :/

n°2115988
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-11-2017 à 16:18:14  profilanswer
 

Faut encoder ses films de vacances avec un bitrate suffisant :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2115990
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 16:28:19  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
En fait il faut voir l'année du modèle et sa référence pour voir si c'est IPS ou VA, mais cela peut varier dans la même gamme en fonction de la taille de la TV (50', 55' ou 65'...).
Et point important, les références entre pays sont souvent différentes donc il faut trouver le descriptif du modèle vendu ici. C'est pour ça qu'il faut être prudent avec les sites qui référencent des modèles et ne pas hésiter à fouiller un peu.


Oui j'ai cru comprendre que suivant l'année et la taille, ça variait mais plusieurs sites (que j'ai cités plus haut) affirment que le XE7005 en 49" est bien en VA. J'ai envie de me rassurer. :o

n°2115992
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-11-2017 à 16:29:43  profilanswer
 

bon c'est devenu n'importe quoi le marché tv en 2017...
On est innondé de dalles de merde de grande taille et de 4k sur des mini tv alors que personne n'a le contenu qui va avec  :pt1cable:  
Pourquoi LG fait pas un OLED 40"...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°2115998
4get9
C'est clair !
Posté le 13-11-2017 à 16:40:26  profilanswer
 

rere130 a écrit :

Deux p'tites photos pour montré la comparaison par rapport à mon plasma Panasonic 50VT60 de 2013 :
 
La Sony est à l'avant, le Pana à l'arrière. On peut voir que dans le noir, quand on est bien en face de la TV, c'est tip top et il fait jeu égal avec le plasma.
 
https://thumbs2.imgbox.com/43/4a/R4P3qeaG_t.jpg
 
Par contre si je me décale voilà ce que ça donne (gros défaut des dalles VA par rapport aux IPS ou aux plasma, les angles de vision...) :
 
https://thumbs2.imgbox.com/e8/84/he9uE2Rn_t.jpg
 
 
 
PS : les photos ont été prises avec un bête smartphone Xiaomi Redmi Note 3 à 150€ ^^


de face je ne trouve pas qu'il y a jeu égal, les noirs sont déjà plus profonds sur la Sony, et ça se voit rien qu'avec ta photo bas de gamme...

n°2115999
Puppy75
Posté le 13-11-2017 à 16:41:07  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bon c'est devenu n'importe quoi le marché tv en 2017...
On est innondé de dalles de merde de grande taille et de 4k sur des mini tv alors que personne n'a le contenu qui va avec  :pt1cable:
Pourquoi LG fait pas un OLED 40"...

 

Il y a la réponse sur le site AVCESAR, mais je ne peux pas te poster le lien d'où je suis. C'est prévu de descendre jusqu'à 50' et peut être même plus bas...mais pas tout de suite  :D

 

edit : @vanquishV12, c'est pour cela que les Tv 8k arrivent :D


Message édité par Puppy75 le 13-11-2017 à 16:43:54
n°2116003
lapin
Posté le 13-11-2017 à 17:15:27  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

bon c'est devenu n'importe quoi le marché tv en 2017...
On est innondé de dalles de merde de grande taille et de 4k sur des mini tv alors que personne n'a le contenu qui va avec  :pt1cable:  
Pourquoi LG fait pas un OLED 40"...


 
 
l'OLED coûte un blinde et déjà que il y a beaucoup de rebut qui partent au recyclage, en 40" c'est fin 2019 voir 2020 pas avant, il faut que LG ouvre ça troisième usine d'écran OLED, pour le moment y aura rien à moins de 50-55 pouces en OLED.


Message édité par lapin le 13-11-2017 à 17:17:04
n°2116005
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 13-11-2017 à 17:26:40  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


on a des gouts, des besoins différents

 

met une photo de ton salon pour voir ?


Le truc le plus moche c'est ma plante morte depuis deux mois   [:elessar53]
http://reho.st/thumb/self/6819fea8cd910f44040ecea87ab4425172499cd6.jpg
Désolé mais un 46" quand tu aimes le cinéma c'est trop petit :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2116007
Puppy75
Posté le 13-11-2017 à 17:32:57  profilanswer
 

J'ai de profonds doutes sur l'argument du prix de l'Oled quand on voit depuis le début de l'année des Oled LG à moins de 1500€ (et même jusqu'à 1300€) chez nos voisins quand ça tape 2000€ en promo à la Fnac...
Comme l'argument du prix du Dolby vision quand on voit TCL et Vizio le mettre sur leurs gammes dès 700$...
Enfin bon question d'appréciation.


Message édité par Puppy75 le 13-11-2017 à 17:34:40
n°2116009
lapin
Posté le 13-11-2017 à 17:40:45  profilanswer
 

a mon avis le OLED à 1500€ ce sont des modèles qu'ils ont sur les bras ils les lourdent et de toute façon ils en ont vendu suffisament pour que ce soit rentable de lourdé le reste des téléviseur à pas trop cher.
 
de toute façon l'année prochaine on aura l'OLED encore moins cher, vu que il ya 300€ d'ODR sur le LG OLED à 1990€ et que le PHILIPS 55POS9002 est au même prix, il y aurai une baisse du prix de l'OLED, ça risque d'être un bain de sang pour les écran LCD entre 1700 et 2300€, je me demande comment samsung va faire pour s'en sortir en 2018 à par bradé les modèle de cet année.

n°2116010
Puppy75
Posté le 13-11-2017 à 17:45:21  profilanswer
 

Ils vont rebadger les Qled : SQLED, Super Quantom Dot Led :D (ok je sors)

n°2116016
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 13-11-2017 à 18:20:45  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Le truc le plus moche c'est ma plante morte depuis deux mois   [:elessar53]  
http://reho.st/thumb/self/6819fea8 [...] 499cd6.jpg
Désolé mais un 46" quand tu aimes le cinéma c'est trop petit :o


On voit pas bien le mec en reflet [:jul mcfly:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR