Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2105979
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2017 à 18:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

A l’œil nu je vois la même chose que la photo du motion blur dans le test RTINGS de ma TV.
Donc ça voudrait dire que le "défaut" que j'ai identifié est en fait normal.  :sweat:

 
saturator a écrit :


Y a tous comme réglages : motion blur, local dimming.
Tu as fais quoi comme test pour que j'essaie de reproduire ça sur ma télé?

 

Je vais appliquer tes réglages et je refais les tests  :jap:
J'ai détaillé mes tests dans mes posts précédents, mais en gros tests de motion blur: https://www.youtube.com/watch?v=lBNQExntf7s
Je vois 2 boules au lieu d'une quand elle se déplace moyennement vite, 3 boules au lieu d'une quand elle se déplace très vite.
Dans les films les travelings rendent toute l'image dégueulasse et en jeu dès que ça bouge c'est pourri: les objet sont doublés, voire triplés, c'est injouable.
Ma Phillips IPS avec Néons de 2010 fait mieux ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-08-2017 à 21:26:09
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 18:16:27  profilanswer
 

n°2105994
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2017 à 21:12:15  profilanswer
 

[:javotte:7] Bon ...

 

J'ai appliqué les paramètres de saturator.

 

Ensuite j'ai éteins toute la chaine: TV, Ampli, PC.
Je suis parti bouffer.
Je rallume tout: tous les paramètres ont sautés et je ne peux plus mettre en mode JEU (c'est grisé) alors que j'ai bien l'icône "console de jeu" sur le port hdmi.
Pour retrouver mes réglages j'ai dû changer l’icône, puis remettre console de jeu ... si je dois faire ça chaque fois que je l'allume ça va très rapidement me faire chier...

 

Je commence à sérieusement détester cette TV  [:tgrx]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 30-08-2017 à 21:22:26
n°2106006
saturator
Born to be relou
Posté le 31-08-2017 à 01:10:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

[:javotte:7] Bon ...

 

J'ai appliqué les paramètres de saturator.

 

Ensuite j'ai éteins toute la chaine: TV, Ampli, PC.
Je suis parti bouffer.
Je rallume tout: tous les paramètres ont sautés et je ne peux plus mettre en mode JEU (c'est grisé) alors que j'ai bien l'icône "console de jeu" sur le port hdmi.
Pour retrouver mes réglages j'ai dû changer l’icône, puis remettre console de jeu ... si je dois faire ça chaque fois que je l'allume ça va très rapidement me faire chier...

 

Je commence à sérieusement détester cette TV [:tgrx]


T'as un souci là c'est pas normal. Quelque soit le mode je peux mettre le mode Jeu ou HDR+ par exemple. As-tu mis à jour ton firmware? Le dernier c'est le 1201 je crois. Ou alors c'est ton ampli qui déconne à plein tube.

n°2106007
lapin
Posté le 31-08-2017 à 01:13:08  profilanswer
 

il me semble que Mitch2Pain a essayer en direct et semble t-il s'était la même chanson !!!!
 
de toute façon s'était bien pire sous TIZEN via l'application YOUTUBE.

n°2106164
Mitch2Pain
Posté le 01-09-2017 à 10:09:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


Ma Phillips IPS avec Néons de 2010 fait mieux ...

 


Test effectué en passant par l'ampli et en utilisant les 2 sorties sorties HDMI de celui-ci.
La résolution est de 1920*1080@60Hz pour les 2 TV (imposée par l'ampli: dans ce mode le PC ne voit qu'un seul écran dont les capacités sont limitées par le bas).
A gauche la 65KS8000, à droite la vieille Philips 52PFL5605H (IPS + néons)
http://reho.st/preview/self/cff5d689a644eb210314d22fa6949d06cc59b350.jpg
6 boules contre 4 alors qu'on est censé en voir 1 seule.
IPS + néons > VA + Led
 [:kolombin]

 

Bon après les images fixes sont vraiment plus belles sur la Samsung, mais dès que ça bouge vite c'est bof.

 

Après je suis peut être trop exigeant ... 7 ans plus tard et en montant en gamme j'en espérais trop, la technologie n'a pas tellement avancé finalement (elle a même régressé sur le motion blur).

 
saturator a écrit :


T'as un souci là c'est pas normal. Quelque soit le mode je peux mettre le mode Jeu ou HDR+ par exemple. As-tu mis à jour ton firmware? Le dernier c'est le 1201 je crois. Ou alors c'est ton ampli qui déconne à plein tube.

 

J'ai trouvé une solution: il faut que j'allume l'ampli au moins 2 secondes avant la TV et elle retrouve bien ses paramètres.
J'ai bien le firmware 1201.
Je confirme que selon l'icône que je met, je n'ai pas accès aux même paramètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 01-09-2017 à 10:55:28
n°2106167
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 01-09-2017 à 10:44:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
A gauche la 65KS8000, à droite la vieille Philips 52PFL5605H (IPS + néons)
http://reho.st/preview/self/cff5d6 [...] 59b350.jpg
6 boules contre 4 alors qu'on est censé en voir 1 seule.
IPS + néons > VA + Led
 [:kolombin]  
 
Bon après les images fixes sont vraiment plus belles sur la Samsung, mais dès que ça bouge vite c'est bof.
 
Après je suis peut être trop exigeant ... 7 ans plus tard et en montant en gamme j'en espérais trop, la technologie n'a pas tellement avancé finalement (elle a même régressé sur le motion blur).
 


 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai trouvé une solution: il faut que j'allume l'ampli au moins 2 secondes avant la TV et elle retrouve bien ses paramètres.
J'ai bien le firmware 1201.
Je confirme que selon l'icône que je met, je n'ai pas accès aux même paramètres.


ça chie pas mal dans la colle, surtout que les télé sont de plus en plus utilisées pour du gaming
 

n°2106168
lapin
Posté le 01-09-2017 à 10:48:35  profilanswer
 

je pense que le motion blur vient aussi du fait que le téléviseur est un 65 pouces et l'autre était un 52 pouces, mon avis tu aurai pris un 55 pouces tu n'aurai pas les mêmes soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-09-2017 à 10:58:10
n°2106169
@chewie
Posté le 01-09-2017 à 10:50:35  profilanswer
 

lapin a écrit :

je pense que le motion blur vient aussi du fait que le téléviseur est un 65 pouces et l'autre était un 52 pouces, mon avis tu aurai prix un 55 pouces tu n'aurai pas les mêmes soucis.


C'est quoi la logique? :heink:

n°2106171
biojira
Posté le 01-09-2017 à 10:56:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis à la recherche d'une TV, entre 43" et 46", fullHD mini, 4K sans importance.
Par contre, je veux absolument une dalle 100Hz, et la moins sujette au clouding.
 
Pour le budget, si ça ne dépasse pas les 700€, c'est parfait !
 
Des références à conseiller ?
 
Merci !
 :jap:


---------------
www.adrieng.com
n°2106172
lapin
Posté le 01-09-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

@chewie a écrit :


C'est quoi la logique? :heink:


 
 
la dalle d'un 65 pouces étant plus grande qu'un 52 pouces, hors si les pixels s'allume et s'éteigne à la même vitesse, alors le 65 pouces est plus lent que le 52 pouces, car il y a plus de surface à parcourir.
 
en tout cas c'est lier à la vitesse dont les pixel doivent s'allumer puis s’éteindre au passage de la sphère.
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 10:57:56  profilanswer
 

n°2106175
lapin
Posté le 01-09-2017 à 11:13:07  profilanswer
 

biojira a écrit :

Bonjour,  
 
je suis à la recherche d'une TV, entre 43" et 46", fullHD mini, 4K sans importance.
Par contre, je veux absolument une dalle 100Hz, et la moins sujette au clouding.
 
Pour le budget, si ça ne dépasse pas les 700€, c'est parfait !
 
Des références à conseiller ?
 
Merci !
 :jap:


 
 
philips fait du direct led en global dimming, mon avis avec le l'ambilight une bonne partie du clouding devrait disparaitre.
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] US6501.htm
 
ou alors chez hisense
 
 
@biojira, tu demande l'impossible.
 

Citation :


Caractéristiques principales de la TV PHILIPS 43PUS6501
 
TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 109 cm (43" )
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : 100 Hz (indice 1800 Picture Performance Index)
TV Ambilight (2 canaux)
Smart TV : Smart TV • SimplyShare • Enregistreur
TV Connectée : Navigateur Internet • HbbTV • Wi-Fi • Bluetooth • DLNA • Cloud Explorer
Traitement spécial : HDR (HDR10)
Série / Design : Ultra Slim


 
c'est du direct LED avec GLOBAL DIMMING, faudra peut être activé l'ambilight et peut être désactivé le dimming.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-09-2017 à 11:13:54
n°2106188
biojira
Posté le 01-09-2017 à 13:30:38  profilanswer
 

lapin a écrit :


@biojira, tu demande l'impossible.


 
Merci pour ta réponse.
C'est le 100Hz, le clouding limité, le budget qui rend ça impossible ?
 
La PHILIPS 43PUS6501 est pas mal sur le papier, mais à part Ubaldi, dispo nul part  :sweat:  
 
Il faut faudrait que je parte sur un budget plus élevé ?
 
 :jap:  


---------------
www.adrieng.com
n°2106194
lapin
Posté le 01-09-2017 à 14:07:43  profilanswer
 

Le clouding est difficile à gérer surtout dans cet gamme de prix, si tu ne veux pas de clouding tape dans l'oled, hors l'oled c'est est au moins 1500€.
 
 
Le seul vrai problème avec UBALDI, c'est le transporteur FRANCE EXPRESSE, pour le le reste UBALDI c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 01-09-2017 à 14:11:29
n°2106198
@chewie
Posté le 01-09-2017 à 14:40:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
la dalle d'un 65 pouces étant plus grande qu'un 52 pouces, hors si les pixels s'allume et s'éteigne à la même vitesse, alors le 65 pouces est plus lent que le 52 pouces, car il y a plus de surface à parcourir.
 
en tout cas c'est lier à la vitesse dont les pixel doivent s'allumer puis s’éteindre au passage de la sphère.
 


bah non, c'est le même nombre de pixels entre une 65 et une 55. Les pixels sont justes plus grands sur une 65", ya pas de notion de distance à parcourir mais plutôt de pixel qui s'allume les uns après les autres. Sur une même gamme, il ne devrai y avoir aucun différence de ce genre entre une 65 et une 55 donc ;)

n°2106199
biojira
Posté le 01-09-2017 à 14:54:49  profilanswer
 

lapin a écrit :

Le clouding est difficile à gérer surtout dans cet gamme de prix, si tu ne veux pas de clouding tape dans l'oled, hors l'oled c'est est au moins 1500€.
 
 
Le seul vrai problème avec UBALDI, c'est le transporteur FRANCE EXPRESSE, pour le le reste UBALDI c'est très bien.


 
Sur ma vieille Sony 46EX500, qui n'était pas de l'oled, aucun clouding visible !
C'est bien l'edge led qui est à proscrire pour éviter au max le clouding ?
 
Où trouver des infos fiables concernant les dalles, pour un même modèle, selon certain site, elle est en 50hz ou 100hz  :pt1cable:  


---------------
www.adrieng.com
n°2106206
lapin
Posté le 01-09-2017 à 15:23:04  profilanswer
 

biojira a écrit :


 
Sur ma vieille Sony 46EX500, qui n'était pas de l'oled, aucun clouding visible !
C'est bien l'edge led qui est à proscrire pour éviter au max le clouding ?
 
Où trouver des infos fiables concernant les dalles, pour un même modèle, selon certain site, elle est en 50hz ou 100hz  :pt1cable:  


 
 
https://www.displayspecifications.com/
 
note si tu trouve des modèle ATSC c'est des modèle pour les USA, CANADA, Mexique et Coré du sud, quelques îles de caraïbes et le Suriname uniquement.
 
pour avoir des téléviseur FULL LED il faut qu'il soit LOCAL DIMMING, et généralement c'est plus de 1000€

n°2106207
biojira
Posté le 01-09-2017 à 15:29:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
https://www.displayspecifications.com/
 
note si tu trouve des modèle ATSC c'est des modèle pour les USA, CANADA, Mexique et Coré du sud, quelques îles de caraïbes et le Suriname uniquement.
 
pour avoir des téléviseur FULL LED il faut qu'il soit LOCAL DIMMING, et généralement c'est plus de 1000€


 
Merci, je vais regarder ça !
 :jap:


---------------
www.adrieng.com
n°2106208
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-09-2017 à 15:54:25  profilanswer
 

Je pense qu'on avait moins de soucis de clouding à l'époque des TV LCD avec tube néon CCFL (comme ta 46EX500), que depuis qu'on est passé au LED et Edge LED, et que les TV sont de plus en plus fines, moins rigides.
Le design passe avant le reste j'imagine.

 

Les TV full led sont plus épaisses, et ont aussi leurs défauts, grandement dépendant du nombre de zones qu'elles comportent.
Imagine une TV comportant une dizaine de zones, chacune éclairera une surface assez important de l'écran, du coup, si tu actives du local dimming, tu vas avoir ta TV globalement noire, sauf sur la zone éclairée, ce qui donne le blooming (une sorte de halo autour des objets lumineux vu que le lcd ne peut bloquer la lumière à 100%).

 

Pour limiter le soucis, il faut un maximum de zones (un oled revient à avoir autant de sources lumineuses que de pixels).
Les vrais FALD (full array local dimming) avec beaucoup de zones sont très rares et chers.
La meilleure est la ZD9 de Sony (~5000€ la 65" ), puis la DX900 de Panasonic (plus de 500 zones sur ces modèles). Et il n'y en a quasi pas eu d'autres (une Toshiba il me semble).

 

Les fald plus basique, je ne sais pas ce qu'elles valent vraiment par rapport aux edge led. Je me dis qu'il devrait être plus facile d'obtenir un éclairage uniforme mais bon...
Et quelque soit la téchno, le local dimming entraine d'autres défauts, plus ou moins visibles selon les modèles, et souvent très dépendant de l'angle de vue.
La DX900 est la première TV sur laquelle j'active le local dimming car je trouve le gain plus important que les défauts (même si dans quelques cas assez rares, le blooming peut être gênant).

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 01-09-2017 à 15:55:59

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2106213
Jyzhh
Posté le 01-09-2017 à 16:15:45  profilanswer
 

Jyzhh a écrit :

Bonjour à tous ! J’ai besoin de votre aide afin de me procurer une tv 4k pour la rentrée. Elle irait dans mon appartement et plus particulierement dans ma chambre, à environ 2,5-3m de mes yeux. J’ai un budget de 500e environ, pour des films et des series, et aussi un peu de gaming (ps4, fifa, bf ect). Je regarderai aussi des animes et du foot, merci de me conseiller (je compte prendre une barre de son basique samsung a 120e)  
Jai vu un modele : Samsung 49KU6400 UHD 4K  
Aussi la  Panasonic TX-55CX400E (qui passe de 1000e a 500e)  
Je ne m’y connets absolument pas, merci de me conseiller  
Je ne sais pas non plus quelle taille serait adaptée


Désolé j’ai zappé de revenir sur le forum mdr !  
Bon pour les quelques questions que j’ai eu, je regarderai la télé plutot le soire, après je regarde la télé sans lumières environnantes le soir, sauf peut être quelques led mais rien de bien lumineux, ensuite je compte vraiment regarde des séries des films, le jeux ça sera très succinct, de l’ordre de 4h-5h par semaine grand max, et surtout di fifa, je vais pas chercher la grosse perf j’ai mon pc et mon benq 144hz pour ça!
Voilà le budget peut monter a 600e voir légèrement plus si ça en vau vraiment la peine.  
En ce moment je crois que c’est la samsung week, alors pourquoi pas une samsung, sinon je suis sur qu’avec les soldes je peux trouver mon bonheur ! Merci d’avance pour vos messages et conseils :)

n°2106216
biojira
Posté le 01-09-2017 à 16:36:51  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je pense qu'on avait moins de soucis de clouding à l'époque des TV LCD avec tube néon CCFL (comme ta 46EX500), que depuis qu'on est passé au LED et Edge LED, et que les TV sont de plus en plus fines, moins rigides.
Le design passe avant le reste j'imagine.
 
Les TV full led sont plus épaisses, et ont aussi leurs défauts, grandement dépendant du nombre de zones qu'elles comportent.
Imagine une TV comportant une dizaine de zones, chacune éclairera une surface assez important de l'écran, du coup, si tu actives du local dimming, tu vas avoir ta TV globalement noire, sauf sur la zone éclairée, ce qui donne le blooming (une sorte de halo autour des objets lumineux vu que le lcd ne peut bloquer la lumière à 100%).
 
Pour limiter le soucis, il faut un maximum de zones (un oled revient à avoir autant de sources lumineuses que de pixels).
Les vrais FALD (full array local dimming) avec beaucoup de zones sont très rares et chers.
La meilleure est la ZD9 de Sony (~5000€ la 65" ), puis la DX900 de Panasonic (plus de 500 zones sur ces modèles). Et il n'y en a quasi pas eu d'autres (une Toshiba il me semble).
 
Les fald plus basique, je ne sais pas ce qu'elles valent vraiment par rapport aux edge led. Je me dis qu'il devrait être plus facile d'obtenir un éclairage uniforme mais bon...  
Et quelque soit la téchno, le local dimming entraine d'autres défauts, plus ou moins visibles selon les modèles, et souvent très dépendant de l'angle de vue.
La DX900 est la première TV sur laquelle j'active le local dimming car je trouve le gain plus important que les défauts (même si dans quelques cas assez rares, le blooming peut être gênant).


 
 
Eh ben, merci pour ces explications !
C'est que je suis en train de regarder en fait, une bonne vieille LCD FullHD d'occasion, ce qui suffira largement pour mon usage.
Et le coté design, peu importe !
 :jap:


---------------
www.adrieng.com
n°2106219
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 01-09-2017 à 17:11:45  profilanswer
 

Après, j'ai pas dit que les vieilles TV étaient meilleures, juste que certaines évolutions sont plus guidées par le design et le coût.
Malgré tout, les dalles et traitements ont pas mal évolués, faut voir ce qu'on recherche vraiment.
Pour ma part, maintenant que j'ai gouté au HDR avec des titres comme Horizon Zero Dawn ou Uncharted Lost Legacy, j'aurais du mal à revenir en arrière, quand c'est bien géré, c'est vraiment super beau.
Pour l'instant, on va dire que ça débute encore, que parfois on a du HDR pour dire on en fait ou pour en mettre plein la vue, mais sinon, c'est quand même une nouveauté avec un vrai potentiel.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2106232
Puppy75
Posté le 01-09-2017 à 18:49:14  profilanswer
 

Hello les amis,
un petit mot sur l'IFA qui se déroule en ce moment, certains constructeurs ont détaillé leurs prochains modèles, et devinez quoi : pas de HDR10+ ou de Dolby vision pour l'Europe.
Il sera intéressant d'attendre la fin de l'année pour connaître la politique des "grosses" marques. Mais si effectivement on se fait encore avoir, il sera très difficile de recommander leurs modèles ^^

n°2106237
lapin
Posté le 01-09-2017 à 19:27:17  profilanswer
 

de toute façon il y a déjà des modèle de 2017 en DOLBY VISION:
 
http://www.lcd-compare.com/tv-list [...] lease=2017
 
même si certains prétendent que les LCD de LG n'aurai de DOLBY VISION que le nom, je pense que c'est parce qu'il ne jure que par une vision dans une pièce sombre voir dans le noir complet, sauf que dans une pièce normalement éclairé le contraste est excellent, c'est déjà super et un poile mieux qu'en HDR10.

n°2106272
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2017 à 08:55:03  profilanswer
 

Suis deg  [:gudule-]

 

Les travaux chez moi sont terminés, mais +value de quasi 500 € par rapport à ce qui était prévu, du coup mon budget de 1000 que je pouvais potentiellement étendre jusqu'à 1500 en tant que bon HFRien, je l'ai dans l'os  [:lalrobin] .

 

La 49XE9005 va me passer sous le nez mais d'une force :'(
Et puis plus dispo chez Darty avant une dizaine de jours, ça doit être un signe (Un Darty vient d'ouvrir dans ma commune, c'était l'occasion...).

 

Du coup, je pense, sauf grosse surprise à me 'rabattre' sur la 49LG810V, qui après quelques tests + visites sur forums européens, semble quand même pas mal.

 

Ok dalle IPS mais il fera jamais noir dans ma piaule, pas de dalle 10 bits (enfin si, en dithering) mais HDR10 (et compatible Dolby Vision, mouais pourquoi pas  [:kokko8] ).

 

Reste bien la Sony 49XD8305B mais j'avais tellement jeté (ou quasiment) mon dévolu sur le XE90 que j'ai du mal à 'revenir' en arrière :D (c'était mon tout premier choix).

 

Ah et la LG, après ODR revient à 990€...C'est pas neutre. Et j'ai eu une LG il y a pas si longtemps, très satisfait (même si j'ai toujours préféré Sony).

 

Me voilà avec une chambre toute neuve, mais sans TV, put1  [:travis_bickle]


Message édité par tonton-thon le 02-09-2017 à 09:04:34

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2106275
davids
Posté le 02-09-2017 à 09:19:14  profilanswer
 

et si tu attendais 1 ou 2 ou 3 mois de plus pour économiser ? (enfin si c'est possible)
 
je devais prendre la 55EX9005 mais ça attendra trop de frais en ce moment !!! :/

n°2106276
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2017 à 09:21:14  profilanswer
 

J'y ai bien pensé mais attendre la fin d'année et ne plus avoir de TV dans la chambre...Je ne m'étais pas préparé mentalement à ça  [:clooney26]

 

Edit : C'est quand le Black Friday, septembre ou plus tard?


Message édité par tonton-thon le 02-09-2017 à 09:26:40

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2106278
davids
Posté le 02-09-2017 à 09:30:19  profilanswer
 

fin novembre je crois
 
avec du bol il va y avoir une ODR sony


Message édité par davids le 02-09-2017 à 09:31:13
n°2106279
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2017 à 09:30:50  profilanswer
 

[:kolombin:4]


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2106300
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 02-09-2017 à 12:16:33  profilanswer
 

Put1, je sors à l'instant de chez Darty  [:tripotanus:4]

 

Ils ont la 49XD8905C à 899€ (promo rentrée et non un modèle d'expo) et la ... 55XE9005 à 1690€ (idem promo). Je demande au vendeur le prix de la 49 au cas où...  [:cerveau du chaos] .

 

'1590€'  [:gudule-]

 

Quasi 700 balles de différence bordel, c'est n'importe quoi et 100€ de moins que la 55 de la même gamme  [:lalrobin]

 

Après, 'têt que je devrais rester raisonnable et me rabattre sur la 8905c, après tout, vu l'usage que je vais en avoir...

 

[:lapattefolle:1]


Message édité par tonton-thon le 02-09-2017 à 12:17:29

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2106309
Peyes
Posté le 02-09-2017 à 13:41:33  profilanswer
 

:hello:  
 
Besoin d'un peu d'aide dans mon choix de tv hday, ma 1ere, voir ci-dessous :o
 
Initialement je voulais attendre que ma samsung LE32A456 (de 2008, HD 'ready'  [:douste-blabla] ) meurt de sa belle mort, mais à part le bouton on/off de la zapette, elle tient bien la bougre...
Du coup je vais ptet anticiper un peu :o
 
Je regarde toujours ma tv de face. Plutot films BD + ps4 + visu photos... racordée sur freebox revo.
Definition 4K souhaitée plutot que FHD, 49", HDR, 3 HDMI (mais si moins j'imagine que y a des multiprise hdmi sur le marché ?), pied detachable pour la fixer au mur  [:mjules:3] , pas d'incurvée :o
 
J'avais repéré du panasonic/sony/samsung... mais difficile de juger en magasins rellement sur les qualités vis-à-vis de mon usage...
 
exemple:
sony KD49XE7077S
samsung ue49me6405
panasonic  TX-49DX600
 
Liste non exhaustive, jsuis ouvert a proposition alternative... budget 700 boules en gros  [:devoircivique:2]  
 
bref, je cherche un bon rapport qualité/prix qui colle a mon usage... si vous aviez des avis/des alterntives sous le coude...
gracias ! :jap:

n°2106315
Jyzhh
Posté le 02-09-2017 à 14:47:46  profilanswer
 

Voilà je relance aussi mdr, j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur 3 téléviseurs en 55"
LG 55UJ630V (100e remboursé en + :D)
PHILIPS 55PUS6162
PHILIPS 55PUS6432
Y'en a t-il une qui sorte du lot ? Pour une utilisation films, séries, animes, un peu de jeux (ps4)
Pareil budget de 700e environ :)

n°2106319
lapin
Posté le 02-09-2017 à 15:51:39  profilanswer
 

Jyzhh a écrit :

Voilà je relance aussi mdr, j'ai fais quelques recherches et je suis tombé sur 3 téléviseurs en 55"
LG 55UJ630V (100e remboursé en + :D)
PHILIPS 55PUS6162
PHILIPS 55PUS6432
Y'en a t-il une qui sorte du lot ? Pour une utilisation films, séries, animes, un peu de jeux (ps4)
Pareil budget de 700e environ :)


 
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] UJ630V.htm
 
TV LG 55UJ630V
 

Citation :


Caractéristiques principales de la TV LG 55UJ630V
 
TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 139 cm (55" )
TV Ultra HD (4K) : 3840 x 2160
Fluidité : 100 Hz (TruMotion) (indice 1600 Picture Mastering Index)
Smart TV : Smart TV • Lecteur multimédia • Enregistreur
TV Connectée : Navigateur Internet • HbbTV • Wi-Fi • Sound Sync Wireless (propriétaire) • DLNA • Miracast • WiDi
Traitement spécial : HDR (HDR10 / HDR HLG)
Série / Design : Ultra Slim


 
étrangement la LG semble mieux car la DALLE est 100 Hz, par contre les trois téléviseurs sont en IPS donc tu prendra l'habitude de regarder le Téléviseur dans une pièce éclairé d'au moins de 300 Lumens voir un poile plus.
 


Message édité par lapin le 02-09-2017 à 15:53:37
n°2106330
Puppy75
Posté le 02-09-2017 à 19:54:03  profilanswer
 

la dalle est 60Hz, le trumotion correspond à une technologie qui double virtuellement le nombre d'image.

n°2106382
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-09-2017 à 13:59:38  profilanswer
 

Comme le Bluemotion qui divise par deux virtuellement les émissions ? :o


Message édité par Le Profanateur le 03-09-2017 à 13:59:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2106421
pikouchou
Posté le 04-09-2017 à 09:11:39  profilanswer
 

Le test de la série C70 est sorti chez les numériques. Belle surprise comme ils disent même si on le savait déjà, moteur de compensation au abonné absent....
Belle image calibrée en mode cinéma....
Faut il craquer pour ça ou acheter un modèle LG au noirs délavés.... ?
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html


---------------

n°2106426
RaoulDusse​ntier
Posté le 04-09-2017 à 09:47:18  profilanswer
 

Quel modèle choisiriez-vous entre ces 3?
- Sony 65XE8505
- Samsung 65KS8000
- Sony 55XE90
 
La XE90 n'est que 55 pour une question de budget... Mais voit-on la différence entre XE85 et XE90 ?
Et entre la XE85 et la KS8000?
 
 :hello:


---------------
http://raouldussentier.labrute.fr
n°2106438
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 04-09-2017 à 10:31:47  profilanswer
 

les tests lesnumeriques sur les télé sont nuls
 
ya des sites beaucoup plus représentatif , notament audiovideohd.fr

n°2106457
lapin
Posté le 04-09-2017 à 12:24:08  profilanswer
 

pikouchou a écrit :

Le test de la série C70 est sorti chez les numériques. Belle surprise comme ils disent même si on le savait déjà, moteur de compensation au abonné absent....
Belle image calibrée en mode cinéma....
Faut il craquer pour ça ou acheter un modèle LG au noirs délavés.... ?
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html


 
 
le truc qui pèche vraiment sur le modèle TCL c'est le 50 Hz, trouve un modèle avec un dalle 100 Hz peut importe que ce soit TCL ou HISENS.

n°2106458
lapin
Posté le 04-09-2017 à 12:26:06  profilanswer
 

chris282 a écrit :

les tests lesnumeriques sur les télé sont nuls
 
ya des sites beaucoup plus représentatif , notament audiovideohd.fr


 
 
 :whistle: et il y a beaucoup de teste de téléviseurs à moins de 799€ !!!?

n°2106460
Puppy75
Posté le 04-09-2017 à 12:35:14  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
le truc qui pèche vraiment sur le modèle TCL c'est le 50 Hz, trouve un modèle avec un dalle 100 Hz peut importe que ce soit TCL ou HISENS.


Les modèles US de TCL et Hisense ont une dalle 100hz

n°2106645
lorenzolal​as
Posté le 05-09-2017 à 18:57:35  profilanswer
 

RaoulDussentier a écrit :

Quel modèle choisiriez-vous entre ces 3?
- Sony 65XE8505
- Samsung 65KS8000
- Sony 55XE90

 

La XE90 n'est que 55 pour une question de budget... Mais voit-on la différence entre XE85 et XE90 ?
Et entre la XE85 et la KS8000?

 

:hello:

 

Le xe90 sera le meilleur globalement, local dimming correct et luminosité équivalente au ks 8000.
Le ks8000 aura une meilleure luminosité que le xe8505, sinon c similaire.
La construction est meilleure sur les télé Sony je trouve après c'est une question de goûts et de compromis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR