Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  678  679  680  681  682  683
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2096024
Mitch2Pain
Posté le 22-06-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ouioui92612_benchmark a écrit :

Salut les gens.
 
Pour ceux qui ont le budget et qui cherchent une TV, il y a des 55KS7000 en promo chez pixmania à 959,04€.
 
Pas mon budget malheureusement :-(


 

Zolive a écrit :

Salut,
Avec le lien c'est mieux : https://www.pixmania.fr/p/samsung-u [...] Id=2877057
Sinon attention c'est vendu par un tiers "Monclick" et non par Pixmania directement.
 :jap:


 
La 55 au prix de la 49  :love:  
 
Les soldes commencent le 28 juin ... je vais attendre encore un peu  [:cerveau dawa2]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 10:39:31  profilanswer
 

n°2096027
NeOs_89
Posté le 22-06-2017 à 10:59:31  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Hello, ben en fait on ne sait pas ce qui sera en soldes :D
Il va falloir attendre et peut être qu'il y aura des bonnes affaires ;)


 
Oui oui je sais bien, c'était plutôt pour avoir une shortlist des modèles à surveiller pour voir si ils sont en soldes et si c'est le cas, ne pas perdre de temps et acheter !

n°2096037
sniper21
Posté le 22-06-2017 à 11:44:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
La 55 au prix de la 49  :love:  
 
Les soldes commencent le 28 juin ... je vais attendre encore un peu  [:cerveau dawa2]


 
pour ceux pas loin de la frontière suisse, il vient de passé à 643€  :jap:  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lay/372790


---------------
"Mon FeedBack"    
n°2096063
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 22-06-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

pour ceux pas loin de la frontière suisse, il vient de passé à 643€  :jap:  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] lay/372790


Faut juste pas oublier de payer la TVA en rentrant en France normalement. :whistle:  
Mais bon super prix si on habite pas loin quand même. :jap:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2096133
phenixy
Posté le 22-06-2017 à 18:25:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec les soldes qui arrivent, je me suis inscrit pour requérir vos conseils, après avoir parcouru ce topic et lu quelques guides conseillés, comme ceux de rtings.com.
 
Heureux possesseur d'une bonne vieille Sony Bravia de 46 pouces qu'on m'a donné après un déménagement familial (qui doit avoir 7-8 ans maintenant en tout), j'envisage de franchir le pas de la 4K. Ma Bravia marchant toujours très bien, mon besoin n'est pas urgent, juste motivé par une envie d'upgrader afin de trouver la meilleure qualité possible.
 
- Mes usages actuels: un peu de chaînes TV, des séries téléchargées (torrent 720p ou 1080p), jeux vidéos (PC portable gaming branché en HDMI à ma télé), Netflix (via Chromecast).  
 
- Mes usages futurs: achat d'une PS4 Pro d'ici quelques mois, passage envisagé au Chromecast Ultra avec upgrade de l'abo Netflix vers l'offre 4K.
 
- Taille: Je dirais de l'ordre de 55 pouces, je suis pas au cm près ceci dit. Je vais mesurer précisément la distance canapé-TV ce soir et relire le guide rtings.com pour me faire une meilleure idée de la taille optimale.
 
- Budget: autour de 1000€, mais je peux monter un poil si une offre en vaut la peine
 
- Techno: Je me branle des features "smart TV", je veux avant tout une télé future-proof, un modèle qui tiendra dans la durée, tant par la fiabilité des composants que par la techno utilisée. J'ai ainsi l'impression que du 4K HDR serait la moindre des choses, idéalement en OLED qui semble être la techno d'avenir. Ça semble ceci dit hors de mon budget actuel. Si au vu des évolutions de technos et de prix vous pensez que l'OLED peut rentrer dans mon budget dans 6 mois (soldes de janvier) et surtout que c'est une techno qui vaut la peine d'attendre un peu, je suis prêt à retarder un peu.
 
- Marque: j'ai pas de religion, j'ai une certaine défiance naturelle pour Samsung avec qui j'ai eu plusieurs mauvaises expériences (sur d'autres produits que de la TV) par le passé, j'aurai tendance à vouloir acheter japonais, mais si une offre Samsung vaut vraiment la peine je serai pas tête de mule.
 
 
Voilà pour récapituler, je fais appel à vos conseils pour savoir si je dois me jeter sur ces soldes la semaine prochaine, ou s'il est urgent d'attendre. ;)
 
Merci d'avance!

n°2096152
Puppy75
Posté le 22-06-2017 à 19:35:00  profilanswer
 

Hello à toi,

 

alors en ce qui concerne l'OLED, il est peu probable (en France) d'avoir des 55' vers 1000€.

 

Après aujourd'hui en France, en TV "durable" tu as les LG avec dolby vision, Samsung KS-Qled (identiques avec un écart de prix non justifié) avec le HDR10+ et les Sony XE93 avec le dolby vision. Et c'est tout :(
(j'insiste car à l'étranger tu as plus de modèles avec dolby vision à des prix bas mais bon, on ne va pas faire de commentaires...)

 

Le XE93 est intouchable en dessous de 2.5k€ donc il reste LG et Samsung. Les LG n'étant pas top, reste Samsung.

 

Comme tu n'es pas pressé, tu as l'option de prendre un modèle moins cher (vers 600-700€) et rechanger dans quelque temps

 

Edit : tu soulèves un point intéressant, l'idéal serait une tv avec minimum HDR10+ ou dolby vision, on ne sait pas encore quel format va gagner. Et les nouvelles TV maintenant ne seront présentées qu'en fin d'année voir début année prochaine (présentées au CES et sorties étalées sur l'année). voila ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 22-06-2017 à 19:47:40
n°2096162
kamikaze24
Posté le 22-06-2017 à 20:18:44  profilanswer
 

Bon, pas de TV aujourd'hui ... Ça sera demain, j’espérais que leur service de livraison en magasin (FNAC) soit plus rapide, ha l'impatience quand tu me guettes !!!!
 [:ukrainien88]  [:oulive]  

n°2096170
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-06-2017 à 20:37:19  profilanswer
 

Je trouve ça incroyable tous ces termes techniques, appellations plus ou moins claires, évolutions qui ne le sont pas toujours, ..., ...
C'est impossible pour un néophite de s'y retrouver sans aide.
Ou alors faut faire confiance aux pubs, avec le risque d'une mauvaise surprise  :sarcastic:  
 
Mais heureusement, les frers HFR sont là  :sol:  
 

kamikaze24 a écrit :

Bon, pas de TV aujourd'hui ... Ça sera demain, j’espérais que leur service de livraison en magasin (FNAC) soit plus rapide, ha l'impatience quand tu me guettes !!!!
 [:ukrainien88]  [:oulive]  


 
Ca te laisse plus de temps pour voir comment tu vas préparer mon colis  :o  
 

n°2096182
kamikaze24
Posté le 22-06-2017 à 21:10:04  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Je trouve ça incroyable tous ces termes techniques, appellations plus ou moins claires, évolutions qui ne le sont pas toujours, ..., ...
C'est impossible pour un néophite de s'y retrouver sans aide.
Ou alors faut faire confiance aux pubs, avec le risque d'une mauvaise surprise :sarcastic:

 

Mais heureusement, les frers HFR sont là :sol:

 


 
ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Ca te laisse plus de temps pour voir comment tu vas préparer mon colis :o

 


 

Jsute une étiquette collée sur la dalle façon Amazon avec les gros colis.  :sarcastic:


---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°2096183
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 22-06-2017 à 21:13:05  profilanswer
 

:love:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 21:13:05  profilanswer
 

n°2096255
phenixy
Posté le 23-06-2017 à 12:42:29  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Hello à toi,
 
alors en ce qui concerne l'OLED, il est peu probable (en France) d'avoir des 55' vers 1000€.
 
Après aujourd'hui en France, en TV "durable" tu as les LG avec dolby vision, Samsung KS-Qled (identiques avec un écart de prix non justifié) avec le HDR10+ et les Sony XE93 avec le dolby vision. Et c'est tout :(  
(j'insiste car à l'étranger tu as plus de modèles avec dolby vision à des prix bas mais bon, on ne va pas faire de commentaires...)
 
Le XE93 est intouchable en dessous de 2.5k€ donc il reste LG et Samsung. Les LG n'étant pas top, reste Samsung.
 
Comme tu n'es pas pressé, tu as l'option de prendre un modèle moins cher (vers 600-700€) et rechanger dans quelque temps
 
Edit : tu soulèves un point intéressant, l'idéal serait une tv avec minimum HDR10+ ou dolby vision, on ne sait pas encore quel format va gagner. Et les nouvelles TV maintenant ne seront présentées qu'en fin d'année voir début année prochaine (présentées au CES et sorties étalées sur l'année). voila ^^


 
 
Merci beaucoup pour ces réponses. Je pense pas partir sur un télé "entrée de gamme" pour rechanger sous peu, je préfère attendre un peu et avoir vraiment une TV à l'épreuve du temps. Sur l'OLED, c'est vraiment un bond technologique conséquent qui vaut la peine d'attendre, ou avec du QLED j'atteindrais une qualité quasi-équivalente? Du coup, pour ceux qui suivent les prix depuis longtemps, de l'OLED vers 1000-1200€ pour 50-55 pouces ça semble réaliste dans 6 mois?
 
Sur HDR/Dolby pareil je me rends pas compte si c'est une guerre niveau blu-ray / HD-DVD où il n'en restera qu'un, ou ce sont deux formats pouvant coexister?  
 
 
En tout cas ce topic est fort instructif, c'est un plaisir à lire en vue d'un achat.

n°2096259
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-06-2017 à 12:50:56  profilanswer
 

phenixy a écrit :


 
En tout cas ce topic est fort instructif, c'est un plaisir à lire en vue d'un achat.


 
Certes.
Mais c'est aussi le topic qui pousse à se poser plein de questions qu' on n' imaginait pas...
J' ai mal au crâne depuis que je suis passé ici ;-)

n°2096266
kamikaze24
Posté le 23-06-2017 à 13:24:26  profilanswer
 

Y a des habitués de la Fnac ici... J'ai appelé le magasin devant réceptionné la TV, toujours rien, et la fille me dit ,pas la peine d'appeler tous les jours Mr, le delais est de 24h à 12jours en magasin ... Ouah ... J'ai trouvé pire que Pixmania... Pourquoi Amazon mon amour tu vends pas des TVs ...

 

L'impatience je sais que c'est pas une vertue mais quand même j'ai commandé mercredi, débitée mercredi ... J'aurais choisis livraison à la maison elle serait là mais peut être en petit morceaux ... Ou prête à repartir :sweat: :pt1cable:


Message édité par kamikaze24 le 23-06-2017 à 13:25:20

---------------
PSN: Ewwola24 Steam: Ewwola24
n°2096290
Puppy75
Posté le 23-06-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

phenixy a écrit :

 


Merci beaucoup pour ces réponses. Je pense pas partir sur un télé "entrée de gamme" pour rechanger sous peu, je préfère attendre un peu et avoir vraiment une TV à l'épreuve du temps. Sur l'OLED, c'est vraiment un bond technologique conséquent qui vaut la peine d'attendre, ou avec du QLED j'atteindrais une qualité quasi-équivalente? Du coup, pour ceux qui suivent les prix depuis longtemps, de l'OLED vers 1000-1200€ pour 50-55 pouces ça semble réaliste dans 6 mois?

 

Sur HDR/Dolby pareil je me rends pas compte si c'est une guerre niveau blu-ray / HD-DVD où il n'en restera qu'un, ou ce sont deux formats pouvant coexister?

 


En tout cas ce topic est fort instructif, c'est un plaisir à lire en vue d'un achat.

 

Re à toi,

 

alors le terme Qled veut dire quantum dot led, et la base des KS 2016 de Samsung est le quantum dot led, tu vas me dire où est la différence ? Et bien il n'y en a pas :D
C'est un terme abusif (un peu comme Hisense avec le ULED) qui est juste fait pour vendre des modèles KS mis à jours sous le nom Qled pour 2-3X plus cher :D

 

Pour le HDR (ou HDR10), une petite explication technique s'impose, en 1080P, nous étions en général sur un encodage vidéo de 8bit sur l'espace colorimétrique Rc 709 (ou YUV en fonction de l'appellation bien que je n'ai jamais su pourquoi...). En passant au HDR10, on passe sur un encodage 10 bit avec l'espace colorimétrique Rec. 2020 (ou BT2020) cela permet d'augmenter la plage de couleurs et donc augmente le contraste et la qualité d'image.
Le Dolby Vision va plus loin, on passe sur un encodage 12 bit minimum mais l'image est gérée différemment. Pour faire très simple en HDR classique, ton image affichée forme un tout qui suit les mêmes règles d'encodage (premier plan, deuxième plan et ainsi de suite), en Dolby vision, ton image est décomposée plan par plan (premier, deuxième...et donc virtuellement une infinité de plan) et chaque plan peut avoir ses propres règles d'encodage (premier plan en 12 bit, second en 10, troisième en 12 et ainsi de suite....), de plage de couleurs et de niveau de lumière (ou nits), l'effet immédiat est l'accentuation d'un plan choisi, et une image plus naturelle (l'oeil humain fait pareil, quand tu fixes un objet, ce qu'il y a derrière est perçu différemment). Le hic c'est que pour créer plus de variations de couleurs, il faut plus de lumières donc il va falloir des Tv allant jusqu'à 10.000nits (les meilleurs Tv actuelles font 2500 nits je crois), c'est donc mieux que le HDR
Mais le Dolby Vision est payant donc Samsung a sorti le HDR10+, qui est censé fonctionner de la même façon mais a l'avantage d'être gratuit. Lequel va gagner, aucune idée, mais Dolby avance plus vite que Samsung sur le contenu.

 

@kamikaze24, je n'ai pas acheté à livrer à la fnac depuis longtemps.

 

Edit : c'est une simplification du Dolby vision mais qui explique l'idée de base :D

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 23-06-2017 à 15:16:38
n°2096298
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-06-2017 à 15:09:29  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Re à toi,
 
alors le terme Qled veut dire quantum dot led, et la base des KS 2016 de Samsung est le quantum dot led, tu vas me dire où est la différence ? Et bien il n'y en a pas :D  
C'est un terme abusif (un peu comme Hisense avec le ULED) qui est juste fait pour vendre des modèles KS mis à jours sous le nom Qled pour 2-3X plus cher :D
 
Pour le HDR (ou HDR10), une petite explication technique s'impose, en 1080P, nous étions en général sur un encodage vidéo de 8bit sur l'espace colorimétrique Rc 709 (ou YUV en fonction de l'appellation bien que je n'ai jamais su pourquoi...). En passant au HDR10, on passe sur un encodage 10 bit avec l'espace colorimétrique Rec. 2020 (ou BT2020) cela permet d'augmenter la plage de couleurs et donc augmente le contraste et la qualité d'image.
Le Dolby Vision va plus loin, on passe sur un encodage 12 bit minimum mais l'image est gérée différemment. Pour faire très simple en HDR classique, ton image affichée forme un tout qui suit les mêmes règles d'encodage (premier plan, deuxième plan et ainsi de suite), en Dolby vision, ton image est décomposée plan par plan (premier, deuxième...et donc virtuellement une infinité de plan) et chaque plan peut avoir ses propres règles d'encodage (premier plan en 12 bit, second en 10, troisième en 12 et ainsi de suite....), de plage de couleurs et de niveau de lumière (ou nits), l'effet immédiat est l'accentuation d'un plan choisi, et une image plus naturelle (l'oeil humain fait pareil, quand tu fixes un objet, ce qu'il y a derrière est perçu différemment). Le hic c'est que pour créer plus de variations de couleurs, il faut plus de lumières donc il va falloir des Tv allant jusqu'à 10.000nits (les meilleurs Tv actuelles font 2500 nits je crois), c'est donc mieux que le HDR
Mais le Dolby Vision est payant donc Samsung a sorti le HDR10+, qui est censé fonctionner de la même façon mais a l'avantage d'être gratuit. Lequel va gagner, aucune idée, mais Dolby avance plus vite que Samsung sur le contenu.
 
@kamikaze24, je n'ai pas acheté à livrer à la fnac depuis longtemps.
 
Edit : c'est une simplification du Dolby vision mais qui explique l'idée de base :D


 
FYP  :jap:  
 
Il y a 3 jours je n'aurais même pas remarqué cette faute de frappe /erreur d'inattention...
Comme quoi, on apprend des choses en passant ici  :pt1cable:  
 

n°2096299
Puppy75
Posté le 23-06-2017 à 15:12:21  profilanswer
 

Bien vu merci, j'hésite à éditer^^

n°2096300
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-06-2017 à 15:13:29  profilanswer
 

Fais toi plaisir.
Ca fera plus propre ;-)

n°2096302
Puppy75
Posté le 23-06-2017 à 15:17:31  profilanswer
 

Bon rectifié, juste au cas où si quelqu'un relit sans connaître. En tout cas bien vu :D


Message édité par Puppy75 le 23-06-2017 à 15:17:51
n°2096365
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 23-06-2017 à 21:30:04  profilanswer
 

Salut les gens.

 

Bon, maintenant que j'y vois plus clair, voici les caractéristiques que devra avoir ma future TV, triés par ordre d'importance :

 

Résolution : 4K
Taille : de 49" à 55"
 Capable d'avoir une bonne qualité pour des contenus standards (TV par Cube S de Canal)
Smart TV indispensable ou presque (Netflix et Youtube)
HDR minimum, HDR10 serait bienvenu
3 HDMI minimum
A priori je préfère un écran plat, non incurvé
La TV sera souvent utilisée dans le noir, ou a minima avec peu de lumière, il semblerait donc que je ne doive pas partir sur de l'IPS
Budget : l'achat sera fait durant les soldes, et je suis habitué à acheter sur le net, pas de soucis de ce côté là.

 

Ce n'est qu'hypothétique, mais je ferai peut être l'acquisition d'une Xbox One S ou One X dans les mois qui viennent, donc un Input Lag pas trop pourri serait bienvenu, même si ça ne sera que pour du jeu en mode "casual".

 

Voilà voilà...
Maintenant que tout ça est dit, 2 questions :

 

- y a t'il un critère important que j'aurais oublié, ou un critère qui n'est pas compatible avec les autres (niveau prix notamment) ?

 

- avec tous ces critères en poche, l'un d'entre vous aurait il le temps et la bonté pour me faire une liste de 4-5 modèles qui correspondent à tous ces critères ? Comme je l'achèterai durant les soldes, le prix peut grimper un peu en espérant qu'il baisse d'ici le 28. Pour peut être simplifier le truc : si vous aviez 800€ aujourd'hui, vous achèteriez quelle TV ?

 

Je vous remercie par avance  :jap:

 

Edit : pas que j'ai la flemme hein, je cherche de mon côté bien sûr. Mais j'imagine que pour certains d'entre vous cette recherche sera bien plus rapide que pour moi...


Message édité par ouioui92612_benchmark le 23-06-2017 à 21:52:38
n°2096388
Puppy75
Posté le 23-06-2017 à 22:59:16  profilanswer
 

Ben ta Tv sera sûrement HDR10 déjà (haha :D), les écrans incurvés sont en voie de disparition (snif c'est toujours bien d'avoir le choix).
 
Pour l'input lag, les Tv 2016 de Samsung sont bien situées, sur les modèles 2017, la plupart des constructeurs ont rectifié le tir et proposent un bon input lag (de toute façon IPS, Jeu HDR et input lag ne vont pas dans la même phrase :D).
 
Avec 800€ je cherche une KS par raison mais je n'aime pas trop Samsung...donc je prend une ....65' Hisense (soyons fou, en espérant trouver la H65N6800 à ce prix là pendant les soldes ou la 65M7000, souvent à ce prix là, mais j'ai un usage film et elle fait 3D:))
 
Edit : la H65N6800 était en promo à Confo à 1170€ d'ailleurs :(
 
Edit 2 : n'oublie pas l'évolution de ta Tv, si tu veux absolument une Tv qui te fera 4-5 ans minimum le choix est vite restreint, si tu penses rechanger alors une bonne  Tv HDR10 HDR HLG  suffira déjà (de toute façon, l'évolution suivante du DB/HDR10+ se précise et il y aura la aussi, une guerre de format :()
 
Edit 3 : les vidéos de jeu de la Xbox One X sont en 4K HDR avec gestion WCG donc les vidéos youtube ne rendent pas. Mais en 4K HDR, c'est pas dégueu du tout ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 23-06-2017 à 23:14:44
n°2096406
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-06-2017 à 07:40:36  profilanswer
 

D'ailleurs, les trailers sources sont dispo en 4k hdr pour téléchargement afin de les mettre sur clef usb et les lire sur la tv ? Pour les voir dans leur qualité max.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2096407
saturator
Born to be relou
Posté le 24-06-2017 à 07:45:58  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

D'ailleurs, les trailers sources sont dispo en 4k hdr pour téléchargement afin de les mettre sur clef usb et les lire sur la tv ? Pour les voir dans leur qualité max.


La conférence Microsoft à l'E3 était en 4K HDR sur Mixer, c'était très impressionnant. Surtout Forza 7, Assassin Creed Origines, Anthem, ça envoyait du bois !!
Tu les as vu où les trailers en 4K HDR? Je suis preneur !!

n°2096409
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-06-2017 à 08:34:21  profilanswer
 

Je demande justement si ils sont dispos, Microsoft aurait intérêt à les proposer.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2096410
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 08:53:41  profilanswer
 

Tu peux déjà les regarder directement depuis la tv sur la chaine Youtube Xbox en 4K natif, cela  rend mieux.  je cherche les démos à télécharger. Me rappelle plus où les trouver:(


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 08:58:40
n°2096412
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 24-06-2017 à 09:44:00  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Ben ta Tv sera sûrement HDR10 déjà (haha :D), les écrans incurvés sont en voie de disparition (snif c'est toujours bien d'avoir le choix).
 
Pour l'input lag, les Tv 2016 de Samsung sont bien situées, sur les modèles 2017, la plupart des constructeurs ont rectifié le tir et proposent un bon input lag (de toute façon IPS, Jeu HDR et input lag ne vont pas dans la même phrase :D).
 
Avec 800€ je cherche une KS par raison mais je n'aime pas trop Samsung...donc je prend une ....65' Hisense (soyons fou, en espérant trouver la H65N6800 à ce prix là pendant les soldes ou la 65M7000, souvent à ce prix là, mais j'ai un usage film et elle fait 3D:))


 
J'ai vu 2 KS à la FNAC : le 7000 et le 8000, et en effet elles sont chouettes. Par contre je doute si elles passent en solde que je puisse en trouver à moins de 800 eurals...
65" ça me parait clairement trop grand... 50% du temps la TV est regardée depuis une distance de 2m en plus, pas sûr que ça soit la taille idéale
 

Puppy75 a écrit :


Edit : la H65N6800 était en promo à Confo à 1170€ d'ailleurs :(


 
1170€ sur le fonds je pourrais, mais psychologiquement je ne peux pas mettre ce prix dans une TV. Même si en 2007 c'est le prix auquel on a payé l'actuelle  :o  
 

Puppy75 a écrit :


Edit 2 : n'oublie pas l'évolution de ta Tv, si tu veux absolument une Tv qui te fera 4-5 ans minimum le choix est vite restreint, si tu penses rechanger alors une bonne  Tv HDR10 HDR HLG  suffira déjà (de toute façon, l'évolution suivante du DB/HDR10+ se précise et il y aura la aussi, une guerre de format :()


 
Dans mon esprit, si je mets ce prix dans une TV, il est impensable d'envisager qu'elle ne dure pas au moins 4-5 ans !
 
Donc sincèrement, Petit Chien Parisien, si tu devais acheter une TV aujourd'hui avec un budget de 800€ max, ça serait soit un KS, soit un Hisense ?
Quand je vois le nombre de modèle Sony, Pana, Samsung et autres sur le marché, je suis incapable de m'arrêter sur un modèle...


Message édité par ouioui92612_benchmark le 24-06-2017 à 09:49:53
n°2096416
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 10:04:52  profilanswer
 

Petit Chien Parisien ? non mais :D

 

Je vis à Paris uniquement pour le boulot :)

 

La KS, c'est la seule qui évoluera aujourd'hui. Pour la Hisense, c'est juste un coup de folie, j'apprécie la marque (j'en ai une^^) mais ce ne sont pas aujourd'hui des Tv faites pour durer 4-5 ans, Cela évolue vite donc il te reste peu de choix ;)
(en plus les Tv évoluent plus vite actuellement que la technologie de diffusion, les TV 8k arrivent mais il n'y a même pas de programme nativement en 4k lol)


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 10:07:57
n°2096430
saturator
Born to be relou
Posté le 24-06-2017 à 12:17:56  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Je demande justement si ils sont dispos, Microsoft aurait intérêt à les proposer.


J'ai trouvé ça :
Xbox 4K Trailers : http://www.youtube.com/playlist?li [...] K6WYq5KG8j

n°2096469
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-06-2017 à 17:29:33  profilanswer
 

J'ai vu ça : https://www.gamersyde.com/news_forz [...] 87_fr.html
Des vidéos de gameplay de FM7 en HDR (apparemment, expérimental) et dispo en téléchargement.
Ca rend plutôt pas mal, je l'ai est mise sur clef usb, ma TV les reconnait.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2096474
kamikaze24
Posté le 24-06-2017 à 18:35:36  profilanswer
 

Snifff ... Pitoyable le service livraison chez FNAC ... et Boulanger qui a passé le 55KS9000 à 1390€ ... j'aurais déjà la TV si j'avais attendu 24h ...  
 
Commande expédiée mercredi pour aller au magasin de Montpon (24)...

n°2096491
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2017 à 21:56:00  profilanswer
 

Salut à tous,
bon voila j'ai craqué et hier je me suis acheté une nouvelle TV pour remplacer ma vénérable samsung le40b530  :)  
TV LCD, non led datant de 2007 je crois. Elle à fait sont temps.
 
Y avait une promo à mon Leclerc sur une panasonic TX-55-CX680.
descriptif ici :  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] CX680E.htm
 
Si j'ai bien suivis c'est une dale VA, 100Hz native et surtout Full LED + local dimming.
 
Pour 599€ je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire  :??:  
 
Bon comme vous pouvez vous en douter le changement à était radicale, je ne pensais pas que les TV avaient autant évoluée  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Mais j'ai 2 questions, je n'arrive pas à faire reconnaitre mes fichier vidéo mis sur disque dur. Il est formaté en NTFS et visiblement il faut du Exfat. je suis en train de tester je vous dirai ce qu'il en est.
enfin savez vous ce qu'il est possible de lire comme fichiers avec le player intégré ( H265 ??? ) et si la qualité est suffisante ou s'il vaut mieux se tourner sur un boitier multimédia dédié ?
 
merci

n°2096496
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 22:20:26  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Salut à tous,
bon voila j'ai craqué et hier je me suis acheté une nouvelle TV pour remplacer ma vénérable samsung le40b530  :)  
TV LCD, non led datant de 2007 je crois. Elle à fait sont temps.
 
Y avait une promo à mon Leclerc sur une panasonic TX-55-CX680.
descriptif ici :  
http://www.lcd-compare.com/televis [...] CX680E.htm
 
Si j'ai bien suivis c'est une dale VA, 100Hz native et surtout Full LED + local dimming.
 
Pour 599€ je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire  :??:  
 
Bon comme vous pouvez vous en douter le changement à était radicale, je ne pensais pas que les TV avaient autant évoluée  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Mais j'ai 2 questions, je n'arrive pas à faire reconnaitre mes fichier vidéo mis sur disque dur. Il est formaté en NTFS et visiblement il faut du Exfat. je suis en train de tester je vous dirai ce qu'il en est.
enfin savez vous ce qu'il est possible de lire comme fichiers avec le player intégré ( H265 ??? ) et si la qualité est suffisante ou s'il vaut mieux se tourner sur un boitier multimédia dédié ?
 
merci


 
Alors, et sois sur que je n'ai rien contre toi et sache aussi que je n'ai jamais écris ça avant :  
 
RAMENE LA TOUT DE SUITE EN MAGASIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
C'est une TV de fin 2014-début 2015, qui n'est pas HDR, qui est 60HZ et non pas 120Hz, qui est edge-led avec 1 seule barre de Led et qui ne lis pas nativement le H265. Bref à 600€ tu avais largement mieux chez Hisense.
 
Dis moi où tu as pu tomber sur un conseil de ce modèle ? Si c'est suite au poste de lapin fais le moi savoir stp.
 
Je suis désolé d'être aussi dur, sincèrement, jamais on ne t'aurai conseillé ça ici, c'est une très mauvaise affaire.  :(  

n°2096497
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2017 à 22:25:35  profilanswer
 

c'est pas la peine d'être aussi direct ...
 
donne moi plutôt la source de tes infos, ça sera déjà mieux  ;)

n°2096498
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 22:28:39  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

c'est pas la peine d'être aussi direct ...

 

donne moi plutôt la source de tes infos, ça sera déjà mieux  ;)

 

source : site de Panasonic
http://www.panasonic.com/fr/consum [...] x680e.html
pas de hdr , ni de h265, modèle présenté au public en décembre 2014, testé début 2015 par la presse (Google)
http://www.displayspecifications.com/en/model/6977242 pour les specs

 

Désolé mais ce modèle a été donné en conseil il y a quelque jour sur ce topic par une personne qui  ne connaît rien et donc j'y vois une causalité.

 

Edit : tu as raison, je me suis emporté, mes excuses  :(

 

Edit 2 : le H265 a été intégré via mise à jour mais la dernière norme de ce format ne passe pas dessus

 

Edit 3 : je n'aime pas les numériques car les tests sont souvent une farce mais :
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
regarde la partie clouding : edge-led 1 seule barre (vive les caméras thermiques)


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 22:43:27
n°2096500
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2017 à 22:50:14  profilanswer
 

Mon choix n'a rien à voir avec ce post.
 
A tu lut le lien que je t'ai mis plus haut ?
J'en est lut aussi un autre en anglais qui confirme que le model 55" (le miens) est différent du model 50" testé par exemple par "les numériques".
Le 50" serai edge led, dalle 60Hz, mais pour le 553 ce serai différent.  
 
je viens de regarder ton liens de displayspecifications.com, ils annoncent une dalle à 60Hz et du edge led. Alors qui dit la vérité ? ton site ou les 2 miens ?
 
Le h265 ok c'est dommage, mais bon de toute façon je n'ai pas de films en H265 car mon ancien lecteur multimédia ne les lisaient pas ...  
Faut que j me rencarde sur la compatibilité avec un ampli, je vais en acheter un prochainement.
 
Pour le reste je suis pleinement satisfait de ma TV. J'ai visionné un film dans le noir complet hier soir et aucuns défaut. Pas de fuite de lumière ou autres truc louche.
Les bandes noires étaient vraiment noir, pas à moitié grise et je n'ai vue AUCUN clouding.
Ca fait pas mal de temps que je regarde les Tv, et pour en avoir vue tourner pas mal en magasin j'ai pas du tout été emballé par le rendu de certaines marques ( hisense en tête )
 
Et pour moi 3 seules marques sont réellement viable. Sony, Panasonic et Samsung.
Les TV hisence et autre marque, merci j'ai donné et plus jamais  :jap:  
 
Y a d'autres marques surement plus respectable comme LG, philips, etc ...   Mais quand tu voit la fiabilité et le SAV tu pleur ( surtout chez LG ... )
 
 
Bon par contre je ne suis pas borné, et je voudrai bien savoir ce que tu peut me proposer de mieux pour 600€ en 55"  ;)  

n°2096502
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2017 à 22:56:11  profilanswer
 

tiens voici le test anglais qui ma poussé à tester cet écran:
http://flatpanelshd.com/review.php [...] 1432025534
 
Lit le et après ont en reparle si tu veut bien avec grand plaisir  ;)

n°2096504
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 23:09:03  profilanswer
 

Alors, actuellement le full led + local dimming le moins cher en VA, cela doit être le DX900 de Panasonic à 2000€ (à peu près)
Ensuite le passage Edge-led vers full Led se fait souvent en passant en 65' pour compenser la perte de luminosité mais le local dimming n'est plus efficace dans ce cas là, ensuite consommation moyenne de la TV : 130watt, une TV 4K HDR full led consomme un poil plus, épaisseur : 5.6cm, une Tv full Led est un peu plus épaisse, poids 19.5kg, la DX900 doit être pas loin des 30kg, luminosité à 300 nits, les full led sont à plus de 1000 nits alors si on met tout ça bout à bout.....

 

tu as acheté une tv 55' sans HDR, je dirais presque que n'importe quelle TV avec dalle VA 10bit ou 8+2 HDR fait mieux  :/

 

Je viens de lire ton test, c'est écrit où ?

 

Edit : le rendu des Tv en magasin, on parle bien des Tv qui tournent H24 sans calibration avec une source dégueulasse ? :D


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 23:10:35
n°2096506
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 23:30:17  profilanswer
 

J'ai trouvé des articles FR de présentation du produit sur audiovideoHD qui confirme le  edge-LEd
http://www.audiovideohd.fr/actuali [...] X680E.html
ou cobra
http://blog.cobrason.com/2015/02/g [...] -et-cx740/

 

Edit : en 55' à 600€ je ne vois qu'Hisense mais je peux comprendre que cela ne plaise pas ^^
(effectivement il y a d'autres marques, mais l'entrée de gamme LG et Samsung...)

 

Edit 2 :  les soldes arrivent le 28, il y aura peut être des bons plans


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 23:43:14
n°2096507
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 24-06-2017 à 23:44:59  profilanswer
 

Il y a des full led, enfin, direct led, avec peu de zones, pas nécessairement comparables au dx900.
Sinon, même si c'est dommage de ne pas avoir le hdr car ça apporte un vrai plus quand la source l'utilise intelligemment, selon son usage, on peut avoir très peu l'occasion de l'utiliser, et j'ai envie de dire que si l'image lui convient et qu'il n'y voit pas de défaut, c'est l'essentiel.
Je ne connais pas le modèle, mais j'ai tendance à penser qu'un Panasonic a toute les chances d'être pas mal quand même, et que 600€ pour un écran 55", ça ne me semble pas complètement déraisonnable.
Alors peut-être qu'un hisense ferait mieux pour ce prix, je n'en ai jamais vu, je ne m'avancerai pas, mais du hdr de qualité sur un écran à 600€, ça doit pas être si courant.
Après, chacun voit midi à sa porte...
J'ai une tendance à la modération


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2096509
Puppy75
Posté le 24-06-2017 à 23:53:58  profilanswer
 

Je serais d'accord avoir toi si en enlevant le HDR, le reste était au dessus mais c'est un edge-led avec une salle barre en 60Hz et même si Panasonic fournit une image vraiment au dessus du lot, la dalle et la technologie de traitement d'image sont datées.
Ma réaction concernant le côté direct led est en réponse au message sur le fait que cette TV serait direct led + local dimming et ta Tv est le parfait exemple que c'est toujours hors de prix
Après il faudrait vraiment que je te montre ma Tv, tu verras qu'on peut avoir du HDR petit prix qui rend très bien :D
(cela ne rivalise pas avec Sony et Panasonic mais c'est déjà pas mal)
Edit : mais tu as raison, si l'image lui convient, c'est ce qui compte (j'ai prix ma tisane:))


Message édité par Puppy75 le 24-06-2017 à 23:54:54
n°2096510
tchou@happ​y
Posté le 24-06-2017 à 23:56:31  profilanswer
 

Puppy75 regarde les commentaires sur ton lien cobra...

 

Cx40 à50 = edgeled
Cx55= full led avec local dimming

 

Le problème des hisence and co c'est le SAV et surtout généralement le moteur d'upscaling qui est très mauvais.

 

Panasonic de ce cote la est plutôt très bon, le must étant visiblement chez sony.

 

n°2096520
Puppy75
Posté le 25-06-2017 à 09:32:52  profilanswer
 

Bon full led 64 zones confirmé. J'avais tort :(
(mea culpa )
Mais suis content pour toi de m'être pantlé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 25-06-2017 à 09:42:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  ..  678  679  680  681  682  683

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR