Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2087346
raiton30
LA chance.
Posté le 12-04-2017 à 16:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les sources SD ca m'intérésse pas, la seule source ca sera mon pc et la ps4 pro.

 

Aprés les "soucis" hardware, c'est comme tout quoi :D tant que j'ai ma garantie.

 

Je note ton modéle, j'irai lire les reviews ce soir, merci.


Message édité par raiton30 le 12-04-2017 à 16:58:02

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 16:57:44  profilanswer
 

n°2087350
Puppy75
Posté le 12-04-2017 à 17:08:28  profilanswer
 

@estebadia, d'un autre côté tu as un XE93 qui est unanimement reconnu comme étant le meilleur LCD du marché avec le ZD9 :D
 
Edit : @Benny33, si ton souhait est de brancher ton NAS sur la télé directement, je ne peux que te conseiller d'acheter une box pour brancher ton NAS sur la box puis de la box sur la télé.
2 raisons : ta télé ne pourra peut-être pas forcément lire tous les formats, tu perdras en qualité d'image.

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 12-04-2017 à 17:13:17
n°2087351
Benny33
Posté le 12-04-2017 à 17:16:45  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :

Edit : @Benny33, si ton souhait est de brancher ton NAS sur la télé directement, je ne peux que te conseiller d'acheter une box pour brancher ton NAS sur la box puis de la box sur la télé.
2 raisons : ta télé ne pourra peut-être pas forcément lire tous les formats, tu perdras en qualité d'image.


 
Est ce que tu peux préciser pour la perde de qualité d'image ? Si je prend un raspberry avec kodi j'aurais une meilleure image qu'avec kodi sur une TV sony ou LG ou DS video sur samsung ? J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi   :(  
 
Concernant les formats, globalement c'est h264 + DTS, donc ca ne représente pas un probleme pour ces télévisions.

n°2087353
breezer79
Team Rampant
Posté le 12-04-2017 à 17:21:31  profilanswer
 

estebadia a écrit :

 

Le B6V et le C6V ont souvent des soucis de connectiques HDMI, en plus de très mal rendre certaines sources SD, voire HD. Je me suis renseigné aussi j étais parti sur un C6 de LG j ai finalement choisi le led et la Sony.

 

Perso je n'ai rien de toute cela sur ma 55C6V, et rien lu de tel dans les reviews.
S'agit il de retour ici sur le topic oled?

 

Evidemment chacun choisi son matos après tout et j'imagine qu'aucune télé est infaillible, mais je suis étonné de "tous ces défauts" que tu cites.


Message édité par breezer79 le 12-04-2017 à 17:24:41

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2087354
Puppy75
Posté le 12-04-2017 à 17:23:59  profilanswer
 

Benny33 a écrit :


 
Est ce que tu peux préciser pour la perde de qualité d'image ? Si je prend un raspberry avec kodi j'aurais une meilleure image qu'avec kodi sur une TV sony ou LG ou DS video sur samsung ? J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi   :(  
 
Concernant les formats, globalement c'est h264 + DTS, donc ca ne représente pas un probleme pour ces télévisions.


 
Non si c'est pour brancher sur Kodi et un raspberry, autant brancher directement sur la télé ;)
ta télé va prendre ta source vidéo et la mettre en 4k, cela s'arrête là. Une box va retravailler l'image et après tu peux demander à la box de mettre ta vidéo en 4k (pas conseillé) ou juste retravailler l'image à fond et après tu laisses ta télé faire l'upscale de l'image retravaillée. Et là crois moi c'est le jour et la nuit ;)
 
@breezer79 sur le topic Oled, il y aurait (conditionnel) beaucoup de retour de soucis de connectiques HDMI :(


Message édité par Puppy75 le 12-04-2017 à 17:26:41
n°2087369
xul
Praise the sun
Posté le 12-04-2017 à 19:28:40  profilanswer
 

Finalement achat raisonnable de la 49KS7000, c'est sûr qu'elle va me plaire, mais j’espère ne pas trop penser à la taille du dessus  :D


---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°2087372
raiton30
LA chance.
Posté le 12-04-2017 à 20:06:06  profilanswer
 

este : https://youtu.be/mBD9ivZPvPc?t=250

 

Ca ma refroidi :D

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 12-04-2017 à 20:07:23

---------------
Fookin hell.
n°2087388
xCt
Posté le 12-04-2017 à 23:12:28  profilanswer
 

:hello:  
 
bon je crois qu'on est entrain de perdre notre TV :( (LG 42LK451 achetée début 2012)
 
il y a quelques semaines parfois l'image sautait de manière bizarre, mais ca ne venait pas de la source mais bien de la TV (suffisait d'éteindre la TV pour résoudre le problème). Et depuis quelques jours l'image est sombre, on voit mais clairement il y a un problème de luminosité (rien à faire niveau réglage ...)
 
je doute que ca soit réparable  :( reste à voir si ca va rester comme ça où si l'image va se dégrader :/
 
pas envie de passer à la 4K (quid du SD ? et même des films en full HD .. ca upscale ?) ... mais dur de trouver du full hd en diagonale > 42" ..

n°2087402
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 09:13:59  profilanswer
 

xCt a écrit :

:hello:  
 
bon je crois qu'on est entrain de perdre notre TV :( (LG 42LK451 achetée début 2012)
 
il y a quelques semaines parfois l'image sautait de manière bizarre, mais ca ne venait pas de la source mais bien de la TV (suffisait d'éteindre la TV pour résoudre le problème). Et depuis quelques jours l'image est sombre, on voit mais clairement il y a un problème de luminosité (rien à faire niveau réglage ...)
 
je doute que ca soit réparable  :( reste à voir si ca va rester comme ça où si l'image va se dégrader :/
 
pas envie de passer à la 4K (quid du SD ? et même des films en full HD .. ca upscale ?) ... mais dur de trouver du full hd en diagonale > 42" ..


 
re,  
globalement l'upscale d'une image HD par une télé en 4k se fait sans soucis, par contre pour le sd...y'a pas de miracle.
 
Tu peux trouver des tv FHD a des prix raisonnables aujourd'hui et même des Tv 4k dans le même intervalle de prix.
 
quelle serait ta taille de tv ?

n°2087415
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-04-2017 à 11:41:45  profilanswer
 

Bon je lis tous les avis et semblant de tests que je peux trouver sur le net à propos du Hisense H49M3000 et je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Il semble pas mal en regard du rapport qualité/prix, mais je n'arrive pas à trouver de précisions techniques sur la techno de la dalle et s'il s'agit de vrai HDR ou juste d'une compatibilité soft ? [:figti]  
En effet je ne trouve aucun test complet et sérieux sur cette série de TV, donc du coup aucune info sur l'input lag non plus.
Et puis c'est vrai que les produits chinois ça fait toujours un peu peur encore aujourd'hui. :o


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le 13-04-2017 à 11:41:45  profilanswer
 

n°2087418
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 12:27:51  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Bon je lis tous les avis et semblant de tests que je peux trouver sur le net à propos du Hisense H49M3000 et je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Il semble pas mal en regard du rapport qualité/prix, mais je n'arrive pas à trouver de précisions techniques sur la techno de la dalle et s'il s'agit de vrai HDR ou juste d'une compatibilité soft ? [:figti]  
En effet je ne trouve aucun test complet et sérieux sur cette série de TV, donc du coup aucune info sur l'input lag non plus.
Et puis c'est vrai que les produits chinois ça fait toujours un peu peur encore aujourd'hui. :o


 
Plop à toi, Hisense est le 3ème constructeur mondial de télé, il existe beaucoup de marque de tv et il est vrai qu'en france, on est très cloisonné en ce qui concerne le hi-tech.
Peut être que cela t'aidera :  
http://www.displayspecifications.com/fr/model/e0db5fc
 
En fait sur hisense, on trouve tout et son contraire, mais il faut voir les modèles au prix où ils sont et ne pas les comparer avec des modèles bien plus chers.
Je pense que la marque fait payer le prix juste. Les Tv en France sont à des prix très supérieurs par rapport aux autres pays.
Le hdr est apparu sur cette gamme via mise à jour donc HDR de base (software, pas HDR10 donc pas transcendant).
Pour info le 55m6600 (curved) est 900€ chez Boulanger en solde alors qu'il est à 500livres en UK et 650€ chez nos voisins allemands :(
 
Edit : le 55m6600 vient de passer à 700€ chez boulanger

Message cité 1 fois
Message édité par Puppy75 le 13-04-2017 à 12:31:16
n°2087419
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 13-04-2017 à 12:31:12  profilanswer
 

 

Qu est ce qui t as refroidi ? http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd5 [...] 274446.htm

 

c est le test ecrit de la vidéo, la TV est "highly recommended" et je vois pas trop ce qui peut refroidir a part les defauts recurrents aux LED et encore :jap:

 

Toute facon, HDG en LED ou Oled, tu seras satisfait dans tous les cas. Je dis juste qu acheter une OLED aujourd hui, c est 4000 boules minimum pour la generation 2017 qui corrigent les defauts des precedentes... et pour moi c est un peu too much pour une tele. Et les precedentes, bah ca m embete perso d avoir les "precedentes" :O j aime bien avoir les dernier cri.

 

En tout cas j ai jamais eu une image aussi belle qu'avec cette xe93 :jap: d ici deux ans je prendrai de l oled je pense

 

edit : un test FR http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 305-0.html

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 13-04-2017 à 12:33:15

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°2087420
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 12:32:47  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Qu est ce qui t as refroidi ? http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd5 [...] 274446.htm
 
c est le test ecrit de la vidéo, la TV est "highly recommended" et je vois pas trop ce qui peut refroidir a part les defauts recurrents aux LED et encore :jap:
 
Toute facon, HDG en LED ou Oled, tu seras satisfait dans tous les cas. Je dis juste qu acheter une OLED aujourd hui, c est 4000 boules minimum pour la generation 2017 qui corrigent les defauts des precedentes... et pour moi c est un peu too much pour une tele. Et les precedentes, bah ca m embete perso d avoir les "precedentes" :O j aime bien avoir les dernier cri.  
 
En tout cas j ai jamais eu une image aussi belle qu'avec cette xe93 :jap:


 
Et je pense que tu auras cette image pendant longtemps ;)  

n°2087422
xul
Praise the sun
Posté le 13-04-2017 à 12:44:32  profilanswer
 

Je crois que j'ai acheté la derniere KS7000 du dépôt, le prix vient de baisser à 999e sur boulanger et disponible dans quelques magasins... je me suis fait avoir de 100e  :o


---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°2087432
raiton30
LA chance.
Posté le 13-04-2017 à 13:43:42  profilanswer
 

estebadia a écrit :

 

Qu est ce qui t as refroidi ? http://www.hdtvtest.co.uk/news/kd5 [...] 274446.htm

 

c est le test ecrit de la vidéo, la TV est "highly recommended" et je vois pas trop ce qui peut refroidir a part les defauts recurrents aux LED et encore :jap:

 

Toute facon, HDG en LED ou Oled, tu seras satisfait dans tous les cas. Je dis juste qu acheter une OLED aujourd hui, c est 4000 boules minimum pour la generation 2017 qui corrigent les defauts des precedentes... et pour moi c est un peu too much pour une tele. Et les precedentes, bah ca m embete perso d avoir les "precedentes" :O j aime bien avoir les dernier cri.

 

En tout cas j ai jamais eu une image aussi belle qu'avec cette xe93 :jap: d ici deux ans je prendrai de l oled je pense

 

edit : un test FR http://www.audiovideohd.fr/tests/4 [...] 305-0.html

 


J'ai linké à la seconde prêt le passage de la vidéo.

 

Le backlight sur les bande noir :D

 

Non mais je me doute que c'est l'une des meilleurs tv en edge led, mais typiquement moi ca me ferait grave chier si je vois ce probléme sur une télé a 2500€.

 

Donc moi choix reste sur une full led quid a prendre le modéle hdg de 2016 (pana dx900 ou zd9 mais bon c'est hors de prix pour ce dernier) ou une oled entrée de gamme de 2016.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 13-04-2017 à 13:53:22

---------------
Fookin hell.
n°2087446
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-04-2017 à 14:32:04  profilanswer
 

Puppy75 a écrit :


 
Plop à toi, Hisense est le 3ème constructeur mondial de télé, il existe beaucoup de marque de tv et il est vrai qu'en france, on est très cloisonné en ce qui concerne le hi-tech.
Peut être que cela t'aidera :  
http://www.displayspecifications.com/fr/model/e0db5fc
 
En fait sur hisense, on trouve tout et son contraire, mais il faut voir les modèles au prix où ils sont et ne pas les comparer avec des modèles bien plus chers.
Je pense que la marque fait payer le prix juste. Les Tv en France sont à des prix très supérieurs par rapport aux autres pays.
Le hdr est apparu sur cette gamme via mise à jour donc HDR de base (software, pas HDR10 donc pas transcendant).
Pour info le 55m6600 (curved) est 900€ chez Boulanger en solde alors qu'il est à 500livres en UK et 650€ chez nos voisins allemands :(
 
Edit : le 55m6600 vient de passer à 700€ chez boulanger


Merci à toi Puppy pour ce lien que je n'avais pas encore consulté.
Je savais déjà que Hisense est méconnu chez nous, mais que c'est le premier fabricant de TV en Chine et que c'est le 3ème ou 4ème mondial selon les sites.
Les retours sur ces produits sont globalement bons, mais certains relatent tout de même des soucis de fiabilité assez rapidement après l'achat. Cela reste néanmoins minoritaire pour l'instant.
Apparemment ce fabricant utilise des dalles VA, par contre niveau HDR les dalles sont des 8bits compatibles 10bits.
Cela n'empêche pas pour autant de pouvoir obtenir de bons résultats, la preuve avec les Panasonic de la série 750.
Sinon je viens de voir que la nouvelle gamme 2017 N6800 a l'air bien meilleure et surtout plus à jour sur les fonctionnalités et les traitements d'image. En plus la taille passe à 50" qui serait la taille maxi idéale pour mon installation.
Je vais regarder ce modèle de plus près, mais on se rapproche du prix du 49KS7000 qui me plait bien aussi et qui est un vrai HDR 10bits. [:figti]  


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087452
Upal
Posté le 13-04-2017 à 14:45:02  profilanswer
 

xul a écrit :

Je crois que j'ai acheté la derniere KS7000 du dépôt, le prix vient de baisser à 999e sur boulanger et disponible dans quelques magasins... je me suis fait avoir de 100e  :o


 
ah ah ah lol je l'ai achetée y a une semaine à 1 090 € [:aaaaze:4]
 
A part ça je regrette pas du tout mon achat, après quelques réglages vite fait l'image est vraiment magnifique, et l'upscaling de la TNT est impressionnant  :love:


---------------
δύναμη και τιμή
n°2087453
xul
Praise the sun
Posté le 13-04-2017 à 14:56:26  profilanswer
 

Upal a écrit :


A part ça je regrette pas du tout mon achat, après quelques réglages vite fait l'image est vraiment magnifique, et l'upscaling de la TNT est impressionnant  :love:


 
Cool, j'ai hâte de la recevoir! Pour les réglages tu as suivi un truc particulier ou t'a fais comme tu le sentais?


---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°2087454
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 13-04-2017 à 15:04:11  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

 


J'ai linké à la seconde prêt le passage de la vidéo.

 

Le backlight sur les bande noir :D

 

Non mais je me doute que c'est l'une des meilleurs tv en edge led, mais typiquement moi ca me ferait grave chier si je vois ce probléme sur une télé a 2500€.

 

Donc moi choix reste sur une full led quid a prendre le modéle hdg de 2016 (pana dx900 ou zd9 mais bon c'est hors de prix pour ce dernier) ou une oled entrée de gamme de 2016.

 

t as pas lu mon micro CR plus haut ? :D

 

a l allumage j ai cru que j allais avoir une crise cardiaque, backlight et clouding de partout. Je me voyais deja la remballer dans son carton. Et puis j ai active le Automatic local dimming et magie, tout a disparu.  C est un peu le point fort de cette tele je ne sais pas pourquoi c est off par defaut lol

 

si tu lis l article qui va avec leur video ils le precisent plus loin : "With [Auto local dimming] enabled (and why wouldn’t you want to), the KD55XE9305 manifested no significant backlight uniformity issues such as clouding. Apart from a very slight darkening along the borders, our review unit was remarkably free of DSE (dirty screen effect) or banding", c est juste que pour leurs mesures ils ont désactivé la fonction mais il faut surtout pas :O

 

Et sinon oui, prendre la DZ9 c est trop cher pour le peu de difference avec le XE93. Autant partir en effet sur la Pana :jap:


Message édité par estebadia le 13-04-2017 à 15:06:09

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°2087456
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 15:27:32  profilanswer
 

@Zolive, ne pas oublier que le 49ks7000 est à 1000€, pour te donner franchement mon point de vue dans le cas du 55m6600, 650€ (prix amazon allemagne) pour un 55curved hdr, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de marques. et pour le 49m3000, il y a 500€ d'écart avec le ks7000

 

Après globalement, mon analyse est simple, vers quoi va t'on ? hdr oui mais dolby vision aussi donc c'est simple, je ne veux pas acheter une tv qui sera obsolète dans 1 an, donc si un changement est nécessaire je vois 2 possibilités :
- acheter une tv 4k pas trop excessive et rechanger quand le hdr dynamique (évolution suivante du HDR10) et le dolby vision (ou HDR10+ chez Samsung) seront très présents.
- acheter une Tv 4k qui a déjà tout ça: Sony ZD9, EX93-94 et LG (minimum uh770) ou sj750. (et là le prix grimpe)

 

Lors du CES 2016, tous les constructeurs avaient promis que les modèles 2017 auraient tous ça, verdict : à part LG dès le milieu de gamme et sony sur le HDG, il n'y a personne...(exception de vizio et tcl sur leurs gammes 2017 mais uniquement aux states)

 

@estebadia, sony à la différence de samsung, préfère que les acheteurs règlent eux mêmes suivant leurs goûts, c'est pour ça que en magasin, certaines tv sony paraissent fades, juste besoin d'un réglage ;)


Message édité par Puppy75 le 13-04-2017 à 18:54:29
n°2087466
Upal
Posté le 13-04-2017 à 16:23:23  profilanswer
 

xul a écrit :


 
Cool, j'ai hâte de la recevoir! Pour les réglages tu as suivi un truc particulier ou t'a fais comme tu le sentais?


 
J'ai suivi ce thread : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?t=10221
 
Tu as différents réglages suivant ta source (tuner ou box) à la fin du 1er post. Il doit être possible de trouver d'autres type de réglages (notamment sur les sites ricains) mais ceux là me conviennent pour le moment donc j'ai pas cherché plus loin


---------------
δύναμη και τιμή
n°2087474
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-04-2017 à 18:13:27  profilanswer
 

@Puppy >
Je suis dans la même réflexion que toi sur le rapport changement/budget étant donné l'évolution incessante des techno vidéo désormais.
Je me sers essentiellement de mon TV pour la TNT (dessins animés des gosses et infos essentiellement), pour les films c'est Blu-ray et surtout du jeux PS3 et PS4 pro.
Jusque là les TV qui me faisaient envie était >1000€ (Pana 50DX750 et Sam 49KS7000), mais hélas je n'ai pas envie de mettre ce budget pour passer à la 4K HDR qui sera uniquement fournie par la PS4 pro.
Du coup des TV à 499 (H49M3000) et 799€ (H50N6800) me font un peu plus réfléchir sur un craquage eventuel, surtout que je pourrais espérer une revente de mon actuel TV ~200€.
La semaine prochaine j'irais en magasin essayer de voir tourner le modèle 49M3000 pour me faire une idée, mais d'après les reviews elle ne pourra m'apporter que mieux par rapport à mon Philips 47" FHD de 2011 et pour une opération qui ne devrait me coûter que ~300 à 500€ au final selon le modèle que je retiendrai.
Tout le problème c'est le Sam 49KS7000 qui est maintenant à 999€ et qui a très bonne presse dans l'ensemble, notamment sur le HDR et l'input lag.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087481
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 18:53:55  profilanswer
 

Zolive a écrit :

@Puppy >
Je suis dans la même réflexion que toi sur le rapport changement/budget étant donné l'évolution incessante des techno vidéo désormais.
Je me sers essentiellement de mon TV pour la TNT (dessins animés des gosses et infos essentiellement), pour les films c'est Blu-ray et surtout du jeux PS3 et PS4 pro.
Jusque là les TV qui me faisaient envie était >1000€ (Pana 50DX750 et Sam 49KS7000), mais hélas je n'ai pas envie de mettre ce budget pour passer à la 4K HDR qui sera uniquement fournie par la PS4 pro.
Du coup des TV à 499 (H49M3000) et 799€ (H50N6800) me font un peu plus réfléchir sur un craquage eventuel, surtout que je pourrais espérer une revente de mon actuel TV ~200€.
La semaine prochaine j'irais en magasin essayer de voir tourner le modèle 49M3000 pour me faire une idée, mais d'après les reviews elle ne pourra m'apporter que mieux par rapport à mon Philips 47" FHD de 2011 et pour une opération qui ne devrait me coûter que ~300 à 500€ au final selon le modèle que je retiendrai.
Tout le problème c'est le Sam 49KS7000 qui est maintenant à 999€ et qui a très bonne presse dans l'ensemble, notamment sur le HDR et l'input lag.


 
 
Ah si tu es un joueur, forcement Samsung :)  
Je sors de chez Boulanger, je viens de prendre la h55m6600, je l'ai eu à 650€ (j'ai réussi à gratter 50€ car c'était la dernière du magasin) et je voulais un incurvé (car je suis égoïste et comme dirait Sheldon en face de la télé, c'est ma place)
Je voulais attendre mais le rétro éclairage de ma tv vient de la lâcher donc en attendant que les nouvelles techno se démocratisent, ça fera l'affaire. Je ferai un CR dessus (livraison samedi).

n°2087482
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 13-04-2017 à 19:05:05  profilanswer
 

Dommage il ne le font qu'en 55" et en incurvé ce modèle, car sinon 650€ c'est un bon prix pour cette taille là.
Hâte de lire ton CR pour avoir un peu plus d'info sur la réactivité du système, la qualité d'image et l'utilisation dans différents domaines (TV, Films, Jeux...).
En attendant je crois que le H50N6800 me plairait bien. [:figti]
 
Sinon oui je sais que pour les joueurs consoles, Samsung est le meilleur en Input lag, mais j'aimerais bien savoir ce que vaut Hisense à ce niveau là, car on ne trouve aucune info sur le net. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zolive le 13-04-2017 à 19:06:45

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087485
Puppy75
Posté le 13-04-2017 à 20:08:48  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Dommage il ne le font qu'en 55" et en incurvé ce modèle, car sinon 650€ c'est un bon prix pour cette taille là.
Hâte de lire ton CR pour avoir un peu plus d'info sur la réactivité du système, la qualité d'image et l'utilisation dans différents domaines (TV, Films, Jeux...).
En attendant je crois que le H50N6800 me plairait bien. [:figti]
 
Sinon oui je sais que pour les joueurs consoles, Samsung est le meilleur en Input lag, mais j'aimerais bien savoir ce que vaut Hisense à ce niveau là, car on ne trouve aucune info sur le net. [:spamafote]


 
le 55m6600 c'est la version incurvé du 55M5500 il me semble (679€)

n°2087486
raiton30
LA chance.
Posté le 13-04-2017 à 20:12:14  profilanswer
 

Bon Bha esté, j'ai eu une remise dans un magasin pour le B6V que je ne pouvais refuser :D


---------------
Fookin hell.
n°2087489
breezer79
Team Rampant
Posté le 13-04-2017 à 20:15:04  profilanswer
 

Félicitations j'ai le C6V, tu vas te régaler  :D

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 13-04-2017 à 20:15:14

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°2087493
raiton30
LA chance.
Posté le 13-04-2017 à 20:43:05  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Félicitations j'ai le C6V, tu vas te régaler  :D


 
Je pars en vacance le jour même :o
 
Question rapide, un cable hdmi 1.4 c'est naze j'imagine totalement oublié cette histoire :o


---------------
Fookin hell.
n°2087512
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 14-04-2017 à 09:17:32  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Bon Bha esté, j'ai eu une remise dans un magasin pour le B6V que je ne pouvais refuser :D


 
 
Dans tous les cas, bon choix :jap:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°2087519
Puppy75
Posté le 14-04-2017 à 09:39:59  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
Je pars en vacance le jour même :o
 
Question rapide, un cable hdmi 1.4 c'est naze j'imagine totalement oublié cette histoire :o


 
 
Oui 1.4 c'est du passé ;)
 
Note : j'apporte une précisions sur l'upscale des Tv en 4k, beaucoup de tv font juste un upscale comme je l'avais dis, mais d'autres modèles (souvent le HDG) font en plus un travail impressionnant sur la qualité de l'image. Voila fin de la petite précision :)

n°2087523
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2017 à 09:59:11  profilanswer
 

Le HDMI 1.4 c'est du passé pour ce qui concerne la 4K, mais pour relier un appareil FHD (platine Blu-Ray, console PS360...) c'est amplement suffisant même sur un écran 4K puisque c'est l'écran qui fera l'upscale à partir de l'image 1080p.
 
Sinon c'est vrai que tous les écrans n'ont pas la même qualité d'upscale et c'est bien un des critères de choix importants, mais hélas en dehors de tests sérieux sur le net, nous n'avons jamais vraiment d'info très claires de la part du fabricant en dehors du fait qu'ils ont toujours la meilleure qualité d'image que tout le monde. :whistle:


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087525
xul
Praise the sun
Posté le 14-04-2017 à 10:10:35  profilanswer
 


 
Merci, je le garde dans un coin


---------------
Right leg hospital, left leg cemetery.
n°2087526
Puppy75
Posté le 14-04-2017 à 10:12:27  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Le HDMI 1.4 c'est du passé pour ce qui concerne la 4K, mais pour relier un appareil FHD (platine Blu-Ray, console PS360...) c'est amplement suffisant même sur un écran 4K puisque c'est l'écran qui fera l'upscale à partir de l'image 1080p.

 

Sinon c'est vrai que tous les écrans n'ont pas la même qualité d'upscale et c'est bien un des critères de choix importants, mais hélas en dehors de tests sérieux sur le net, nous n'avons jamais vraiment d'info très claires de la part du fabricant en dehors du fait qu'ils ont toujours la meilleure qualité d'image que tout le monde. :whistle:

 

Ben actuellement meilleur upscale sony et panasonic, puis samsung :D
(oui le 1.4 pour 1080p c'est suffisant mais il n'a presque plus d'écart de prix entre du 1.4 et du 2.0, hormis les câbles plaqués or de l'espace)

 

Auto edit : je te rejoins Zolive sur le fait qu'il y a tellement de modèles chez chaque constructeur que l'on peut trouver des bons modèles un peu partout mais il est impossible de voir des tests de tout ce qui sort :)


Message édité par Puppy75 le 14-04-2017 à 10:26:20
n°2087549
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2017 à 11:20:01  profilanswer
 

Oui bien entendu si on achète un câble aujourd'hui autant prendre du certifié 2.0 pour le même tarif.
A part si on a besoin d'un câble de 10m, les câbles plaqués or qui coûtent un bras c'est bien souvent inutiles pour un usage domestique. Un bon câble standard fera très bien l'affaire. Attention aux câbles discount à 2 cents qui ne valent rien eux.
 
Le problème avec tous les modèles de tous les constructeurs, c'est que parfois on ne sait plus trop où on en est dans les gammes.
Je n'ose même pas imaginer comment M. ou Mme tout le monde peut arriver à comprendre et s'y retrouver dans ce labyrinthe.
Malheureusement on ne peut que très rarement testé les écrans en magasin, surtout qu'on a pas toujours la source adéquate pour le faire.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087555
Puppy75
Posté le 14-04-2017 à 11:46:16  profilanswer
 

Zolive a écrit :

Oui bien entendu si on achète un câble aujourd'hui autant prendre du certifié 2.0 pour le même tarif.
A part si on a besoin d'un câble de 10m, les câbles plaqués or qui coûtent un bras c'est bien souvent inutiles pour un usage domestique. Un bon câble standard fera très bien l'affaire. Attention aux câbles discount à 2 cents qui ne valent rien eux.

 

Le problème avec tous les modèles de tous les constructeurs, c'est que parfois on ne sait plus trop où on en est dans les gammes.
Je n'ose même pas imaginer comment M. ou Mme tout le monde peut arriver à comprendre et s'y retrouver dans ce labyrinthe.
Malheureusement on ne peut que très rarement testé les écrans en magasin, surtout qu'on a pas toujours la source adéquate pour le faire.

 

Ton commentaire me fait penser à la gamme Philips, PUS7XXX et PUS6XXX où tu as plusieurs modèles avec dès fois un détail infime entre les deux et souvent les magasins vendent des modèles d'autres pays avec autant de références....bref à la fin tu ne sais plus.

 

Monsieur et madame tout le monde arrivent en magasins, regardent le modèle qui donne la plus belle image en magasin (on ne devrait exposer que des modèles calibrés :D) et écoutent le vendeur qui leur racontera tout et n'importe quoi pour vendre la plus chère (le QLED, ULED et autres...)avec l'option garantie qui souvent ne sert à rien
Cela me rappelle un vendeur qui m'avait dit un jour "une télé dès l'instant qu'elle est 4K HDR, l'image sera identique quelque soit la marque", ma réponse : "ben alors pourquoi il y a autant d'écart de prix ? "... *silence* :D


Message édité par Puppy75 le 14-04-2017 à 11:46:38
n°2087565
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2017 à 13:39:05  profilanswer
 

Je te rejoins entièrement sur ton commentaire. ;)
Le pire en ce qui concerne les modèles d'appareils c'est lorsque pour une même référence ce n'est pas le même modèle dans tous les pays.
Genre chez Samsung le décalage de références Europe=>USA ou KS8000=>KS9000 et KS7000=>KS8000.  
Je ne comprends pas la logique, y a pas mieux pour créer la confusion, même chez le fabricant en premier. :sarcastic:  
 
Sinon pour M. et Mme tout le monde, j'ai remarqué en règle générale que les premiers critères qui entrent en compte sont :
1. L'attachement à une marque.
2. L'esthétique de l'appareil.
3. L'image présentée en magasin.
4. Les arguments (vrais ou faux) avancés par le vendeur.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087566
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-04-2017 à 13:44:51  profilanswer
 

Pour beaucoup de gens 4k = bonne TV, c'est comme l'époque des pixels sur les capteurs photo.
Combien tu as de gens (grand public) qui vont te dire, tout content, qu'ils ont trouvé une TV 50" 4k à 500€, que c'est le top.
Bon, je dis pas, le produit peut très bien convenir à l'usage qu'ils en ont, mais ce qui compte, c'est en effet la marque, la taille, la résolution et le prix, évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 14-04-2017 à 13:45:58

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2087570
Puppy75
Posté le 14-04-2017 à 14:02:32  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Pour beaucoup de gens 4k = bonne TV, c'est comme l'époque des pixels sur les capteurs photo.
Combien tu as de gens (grand public) qui vont te dire, tout content, qu'ils ont trouvé une TV 50" 4k à 500€, que c'est le top.
Bon, je dis pas, le produit peut très bien convenir à l'usage qu'ils en ont, mais ce qui compte, c'est en effet la marque, la taille, la résolution et le prix, évidemment.


 
 
Je te rejoins sur tout sauf le prix, quand un 65 oled est vendu 4800€ à la fnac et 2450€ dans un frontalier, que le HDG LED Panasonic de cette année (EX780) est en précommande en 65 avec 600€ d'écart entre l'allemagne et ici, que le 55uh950v de LG était à 1300€ sur le site de LG global pendant le black Friday et 2000€ ici (bon depuis le prix a bien remonté..)...j'ai envie de dire..
 
Edit : par contre un bon oled 1080P est mieux que certaines tv 4k....


Message édité par Puppy75 le 14-04-2017 à 14:04:20
n°2087589
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2017 à 16:04:02  profilanswer
 

En fait comme le rappelle MIB, chacun a une attente différente lorsqu'il choisit un appareil.
En caricaturant ça peut donner un peu ça :
- Pour un TV, les cinéphiles vont rechercher un écran avec une belle résolution, beaucoup de contraste, des noirs profonds, des couleurs naturelles et une fluidité d'image importante.
- Pour un utilisateur lambda de programme TV, l'esthétique, les couleurs qui claquent seront plutôt mis en avant.
- Pour un Geek, les performances du système, les options réseaux et les paramétrages seront un plus.
- Pour un joueur c'est la résolution, la fluidité, la luminosité et l'input lag qui seront déterminants.
Etc...
 
Perso je ne suis pas forcément très exigeant sur certains domaines, car j'ai une utilisation très polyvalente ; ciné loisirs en famille, TNT et surtout jeux vidéo pour les gosses et moi.
Le budget est un facteur important, car je n'ai plus trop le luxe de mettre >1000€ dans un TV (autre priorité dans la vie et WAF non compliant  [:tinostar]).
C'est pour ça que mon regard se porte de plus en plus sur des écrans comme les Hisense qui ont l'air d'être un très bon rapport qualité-performances/prix.
Seuls inconnu et inquiétude, la fiabilité des produits de cette marque dont on a pas encore beaucoup de retour pour l'instant dans notre contrée. [:figti]


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2087591
Puppy75
Posté le 14-04-2017 à 16:26:14  profilanswer
 

@Zolive, demain je te ferai un retour sur un modèle de chez eux ^^

n°2087593
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-04-2017 à 16:53:50  profilanswer
 

Ce n'est pas que pour moi, mais merci d'y penser. ;)  
Les premiers retours seront surtout sur la qualité de l'écran et l'interface.
En ce qui concerne la fiabilité il faudra attendre un peu pour voir si tu n'as pas de soucis.


---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR