Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  679  680  681  682  683  684
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1912646
LowLow
HFR since 2001
Posté le 27-03-2014 à 08:30:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les petits malins :o

 

Ceci est un drapal en vu de l'achat d'une nouvelle TV d'ici la fin de l'année (passage à la PS4 et TV actuelle HD Ready seulement)


Message édité par LowLow le 27-03-2014 à 08:30:48

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 08:30:37  profilanswer
 

n°1912667
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-03-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Au final darty c'est aligné sur boulanger donc j'ai pris le 50W829B pour 915€ qui trône au milieu de mon salon :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1913172
Leilu
Posté le 30-03-2014 à 22:18:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche une TV pour y brancher un PC de salon.

 

Utilisation:
- Lecture internet 60%
- Vidéos par internet Youtube/Daily/Live Canalsat 20%
- Jeux vidéo PC 10%
- Bluray 5%
- Jeux vidéo Xbox 360 5%

 

Voici mes critères:
- 40, 42 ou 46"
- Pas de plasma pour éviter les éventuelles brûlures vu mon utilisation et la consommation trop élevée
- Basse consommation car utilisation fréquente
- Petit budget
- L'occasion? Pourquoi pas? Car je ne vais pas avoir besoin des dernières options "Smart TV" vu que ce sera mon PC qui fera la source.
- Relativement bonne qualité d'image (j'ai eu un plasma Pana GT60 dans mon salon et je doute pouvoir retrouver une telle qualité pour un budget bien moindre).

 


Interrogations:

 

- Technologie 100/200/600/??? Hz vraiment utile pour une utilisation sur PC ou il vaut mieux se fier aux tests de rémanence?
- Est-ce qu'un écran récent et neuf (gamme 2013 ou future gamme 2014) aurait vraiment un grand intérêt dans mon cas?


Message édité par Leilu le 30-03-2014 à 22:26:15

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1913176
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-03-2014 à 23:03:10  profilanswer
 

Faut arrêter avec les brûlures de plasma. Ça n'existe plus à l'heure actuelle, ou à la rigueur sur des modèles très bas de gamme qu'on aurait laissé allumés sur une image fixe pendant des jours entiers.
Ça peut arriver sur des modèles d'expo en magasin, vu qu'ils restent sur la même chaîne pendant des semaines.
 
De toute façon, plasma =/= basse conso.
 
Les technologies de fluidification d'images n'ont vraiment d'utilité que sur les programmes de sport et ne servent strictement à rien pour une utilisation PC.
 
Il vaudrait mieux effectivement se tourner sur l'occase pour ce genre d'utilisation. Surtout que la décote est très importante, donc on peut toucher des bons modèles vieux de 2-3 ans à un très bon prix.
 
Maintenant, si c'est pour jouer et surtout en ligne, il faudra être très attentif à l'input lag, plus qu'à la qualité d'image : http://www.displaylag.com/


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1913181
Leilu
Posté le 30-03-2014 à 23:27:35  profilanswer
 

Merci.
C'est bien ce que je pensais pour l'occasion.
Par contre très peu de références sur le site que tu fournis. Ç'aurait été bien comme base de recherche. :/


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1913217
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2014 à 11:59:48  profilanswer
 

Très peu ? o_O
Y'en a plus d'une centaine...


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1913228
Leilu
Posté le 31-03-2014 à 13:09:44  profilanswer
 

Ça fait peu dans le sens où d'une diagonale à l'autre rien ne confirme que ce soit la même qualité de dalle en général.
 
J'ai cependant remarqué avec l'appui d'un autre site (http://www.hdtvtest.co.uk/news/input-lag) que les W6XX, W7XX, W8XX et W9XX de chez Sony sont en général très bien loties du côté de l'input lag.
 
Le problème c'est que je n'ai pas retrouvé de donnés aussi exhaustives et encourageantes concernant l'input lag pour les gammes plus anciennes (2011, 2012) chez cette même marque.
 
Je vais rester à l'affût sur les sites de bonnes affaires en attendant un tarif avantageux sur les télés W6XX ou plus.
La KDL-42W650A était par exemple à 413€ sur le site de Sony il y a 8 jours mais c'est maintenant trop tard.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1913260
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-03-2014 à 17:04:42  profilanswer
 

La valse des dalles n'existe plus vraiment depuis que plusieurs marques se sont fait gaulées en 2010-2011.
 
Une bonne référence ancienne chez Sony, y'a le EX500 et le CX520, leurs deux derniers CCFL avec une qualité de son correcte et un input lag acceptable si on joue pas en ligne.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1914714
alouns
psn: alouns
Posté le 12-04-2014 à 21:45:48  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens demander conseil pour l'achat d'un lcd car n'etant pas un expert a ce niveau et vu le large choix que l'on a maintenant, je suis vite perdu et il est grand temps de virer mon 32" pouces saba hd ready  :sweat: .
 
Voila j'ai un budget de 500€ max et niveau taille je cherche du 40".
 
Niveau utilisation on va dire:  80% du temps pour le jeu video (ps4)  
 
A part cela je n'ai pas vraiment de criteres particulier, je recherche donc un ecran prioritairement ideal pour le jeu.
 
Voilà on m'a parlé du samsung 40f6400 qui est dans les prix, qu'en pensez vous ? Avez vous mieux a proposer dans cette tranche de prix ?
 
Merci d'avance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alouns le 12-04-2014 à 21:48:01

---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°1914717
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-04-2014 à 21:58:54  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

Ça y est, je souhaite changer de TV sous 15 jours...
J'ai donc quelques questions / conseils à demander à l'élite :jap:  

 

L'utilisation :
- 80 % : Jeux vidéo en solo (PS4 principalement)
- 20 % : Films sur galette (Blu-Ray principalement)
- traces : Télévision via TNT

 

Le souhait :
- 39" - Full HD (1080)
- Technologie LCD LED (mais après sur laquelle des technologies LED je sais pas ?)
- Budget assez sérré : ~400 € (mais est-ce possible en 39" ?). Neuve.
- Je m'en tape de la 3D ou d'avoir une smart TV connectée
- Un input lag correct (jeux vidéo solo)
- Un angle de vue pas trop dégeu
- Idéalement une entrée YUV, mais je ne sais même pas si ça existe encore ?
- Idéalement 4 ports HDMI ou plus, 3 minimum (j'ai l'impression qu'il y en a souvent peu, ça coûte si cher que ça d'en mettre sérieusement ? Ma vieille TV a genre 3 péritels, 5 HDMI, du YUV, et encore 2 ou 3 autres trucs... en tout cas j'aimerais bien me passer d'un switch HDMI quand même...)
- Idéalement 1 péritel, mais c'est pas hyper grave si non :o
- Entrée antenne et tuner TNT HD (mais j'espère qu'elles ont toutes ça en 2014 ?)
- Bords fins de préférence, encore que... l'épaisseur je m'en tape
- Un bouton OFF de préférence (en fait j'ai lu un commentaire quelque part disant que je ne sais plus quelle TV n'en avait pas, j'ai halluciné, je pense que c'est impossible et que le mec fabulait, mais je précise au cas où ce soit vrai)

 

Alors, un avis éclairé ? :)

 

Par contre les Hz, ça change quoi ?

 

En fait ça fait quelques années que j'ai pas suivi et je suis un chouilla paumé... encore heureusement que j'ai lu quelques trucs cet après midi.

 

Edit: j'ai changé 2-3 trucs. Je vois que ma demande est très similaire à celle de alouns (et il l'a écrite en même temps que moi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 12-04-2014 à 23:11:42

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 21:58:54  profilanswer
 

n°1914725
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-04-2014 à 23:28:55  profilanswer
 

A part la connectique aux fraises (mais avec plus de 2 ports HDMI il n'y a que du haut de gamme j'ai l'impression...) et le son de merde (mais de toute façon osef car je passe par des enceintes extérieurs), ça pourrait convenir ça :
Sony KDL-40R470AB.AEP TV LED http://www.amazon.fr/Sony-KDL-40R4 [...] 14059871_1
Par contre le commentaire "tout est clean mais il y'a des sorte de bande noire transparente quand je joue sur ma xbox 360 visible sur fond noir" fait peur, qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire par là ?


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1914763
LowLow
HFR since 2001
Posté le 13-04-2014 à 14:03:36  profilanswer
 

Bon, quelques recherches sur le net plus tard, je pense que ce modèle me conviendra effectivement...  
C'est commandé.  
Merci petit topik :sol:


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1914771
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-04-2014 à 14:26:02  profilanswer
 

alouns a écrit :

Salut à tous.

 

Je viens demander conseil pour l'achat d'un lcd car n'etant pas un expert a ce niveau et vu le large choix que l'on a maintenant, je suis vite perdu et il est grand temps de virer mon 32" pouces saba hd ready  :sweat: .

 

Voila j'ai un budget de 500€ max et niveau taille je cherche du 40".

 

Niveau utilisation on va dire:  80% du temps pour le jeu video (ps4)

 

A part cela je n'ai pas vraiment de criteres particulier, je recherche donc un ecran prioritairement ideal pour le jeu.

 

Voilà on m'a parlé du samsung 40f6400 qui est dans les prix, qu'en pensez vous ? Avez vous mieux a proposer dans cette tranche de prix ?

 

Merci d'avance.  :jap:


N'importe quel écran bien classé ici fera l'affaire pour le jeu en ligne. Si c'est juste pour chez soi, un input lag même médiocre sera imperceptible.
En l'occurence, le F6400 est bien classé et il a bonne réputation.

 
LowLow a écrit :

- Un bouton OFF de préférence (en fait j'ai lu un commentaire quelque part disant que je ne sais plus quelle TV n'en avait pas, j'ai halluciné, je pense que c'est impossible et que le mec fabulait, mais je précise au cas où ce soit vrai)


Si tu parles de l'équivalent du bouton OFF de la télécommande, tous les appareils en sont équipés. Il faut bien pouvoir l'utiliser même si les piles de la télécommande sont HS.
Si tu parles de l'équivalent du master switch d'une cathodique, ça fait un bail que ça n'existe plus, pour la simple et bonne raison que la gestion de l'énergie se fait de façon logicielle (démarrage rapide ON/OFF - i.e. veille ou extinction complète, ou programmation selon plages horaires, etc.).

 
LowLow a écrit :

Par contre les Hz, ça change quoi ?


Neocray a écrit :


Un écran plat diffuse 50 images réelles par seconde, ni plus, ni moins. Les fréquences plus élevées concerne le fluidificateur de mouvement. Plus la fréquence est importante, et plus il intercalera d'images interpolées entre deux images "réelles". L'avantage est un mouvement plus fuide, notamment dans les mouvements rapides (i.e. c'est bien pour le sport et les JV). L'inconvénient, c'est l'effet "caméscope à papa" ou "sitcom", voire des artefacts dans les hautes fréquences (i.e. c'est pas terrible pour les films et séries).
Selon les marques, le rendu est très naturel ou très artificiel, Sony étant reconnu comme ayant le meilleur rendu.

 

Après, certains périphériques peuvent émettre à d'autres fréquences selon les standards (24 Hz pour le cinéma, 60 Hz pour certains jeux vidéo ou applications "web" ), mais l'écran affichera toujours 50 images réelles.
C'est en train de changer, puisque des expérimentations de tournage à 120 Hz apparaissent (c.f. le premier volet de "Le Hobbit" l'année dernière).

 
LowLow a écrit :

A part la connectique aux fraises (mais avec plus de 2 ports HDMI il n'y a que du haut de gamme j'ai l'impression...) et le son de merde (mais de toute façon osef car je passe par des enceintes extérieurs), ça pourrait convenir ça :
Sony KDL-40R470AB.AEP TV LED http://www.amazon.fr/Sony-KDL-40R4 [...] 14059871_1
Par contre le commentaire "tout est clean mais il y'a des sorte de bande noire transparente quand je joue sur ma xbox 360 visible sur fond noir" fait peur, qu'est-ce qu'il peut bien vouloir dire par là ?

 

Ce sera difficile de trouver mieux pour ton budget, à moins de te tourner sur l'occase.


Ça s'appelle du "banding", et c'est un défaut inhérent à tous les écrans LCD, avec le plus connu "clouding" et le "DSE" (dirty screen effect).
C'est un peu la loterie, parce que ce sont des défauts qui apparaissent au pressage et à la mise en place de la dalle.

 

Maintenant, si ça se voit uniquement sur la source hdmi, il y a peut-être une autre cause. Et si ça vient de l'écran et que ça se voit que dans les jeux et sur fond noir, c'est pas bien grave. C'est nettement plus chiant pour des films.

Message cité 3 fois
Message édité par Neocray le 13-04-2014 à 14:26:19

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1914772
fluet
Posté le 13-04-2014 à 14:32:18  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Si tu parles de l'équivalent du bouton OFF de la télécommande, tous les appareils en sont équipés. Il faut bien pouvoir l'utiliser même si les piles de la télécommande sont HS.
Si tu parles de l'équivalent du master switch d'une cathodique, ça fait un bail que ça n'existe plus, pour la simple et bonne raison que la gestion de l'énergie se fait de façon logicielle (démarrage rapide ON/OFF - i.e. veille ou extinction complète, ou programmation selon plages horaires, etc.).


 
Tiens tiens, pourquoi mon Panasonic de 2013 en serait-il donc pourvu, si ça n'existe plus ? Et pour préciser la chose, en l’occurrence je n'ai que ce bouton sur la TV, contrairement à d'autres qui ont un ON/OFF et un arrêt définitif.

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 13-04-2014 à 14:32:33

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1914774
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 15:29:28  answer
 

:hello:
 
J'aimerai un conseil pour un achat de tv d'ocaz.
 
En effet, je souhaiterai trouver une très bonne télévision pour les films mais qui soit en 720p (pour un coup minimum sur lbc). Et qui reste raisonnable niveau consommation.
Mon utilisation sera 100% films. Avec prise dvi/hdmi.
 
A noter l'idée un peu extravagente d'avoir un video projecteur 720p :??: à vil prix.
 
Budget : le minimum serait bien tout en gardant une grande qualité visuelle. Taille : je ne sais pas encore, entre 42 et 48p? Ou prendre plus petit et regarder la tv plus près?
 
Actuellement, je regarde mes films sur un écran de pc 19" (écran de 2002, un VP191b)

n°1914795
LowLow
HFR since 2001
Posté le 13-04-2014 à 18:53:45  profilanswer
 

Neocray a écrit :

(pleins de trucs utiles)

Merci pour tous tes éclaircissements et de m'avoir confirmé que j'ai fait un bon choix au regard de mon budget :jap:


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1914797
Neocray
Foo Fighter
Posté le 13-04-2014 à 18:55:43  profilanswer
 

Bon courage pour trouver du 720p (ça doit faire au moins 6 ans qu'il n'y a plus que du 1080p hormis certaines sous-marques chinoises/turques).

 
fluet a écrit :

Tiens tiens, pourquoi mon Panasonic de 2013 en serait-il donc pourvu, si ça n'existe plus ? Et pour préciser la chose, en l’occurrence je n'ai que ce bouton sur la TV, contrairement à d'autres qui ont un ON/OFF et un arrêt définitif.


C'est un plasma ?
J'en ai vu vraiment pas mal, et il n'y a plus de master switch sur les LCD (vu, encore une fois, que c'est à régler dans les paramètres).
Par exemple, lorsque j'éteins mon TV, il s'éteint VRAIMENT, il ne se met pas en veille. Il n'y a plus que la LED d'alimentation qui est allumée. Si je veux, je peux régler 2 niveaux de veille pour accélérer l'allumage, que je peux même paramètrer en fonction du moment de la journée.

 
LowLow a écrit :

Merci pour tous tes éclaircissements et de m'avoir confirmé que j'ai fait un bon choix au regard de mon budget :jap:


Bienvenue.

 

Encore une chose, au cas où tu ne serais pas au courant : si tu n'es pas content de la qualité de l'affichage, tu peux toujours demander un échange, voir un remboursement sans motif si tu as acheté sur le net, pendant 2 semaines à compter de la réception. C'est particulièrement utile dans le cas de ces problèmes d'affichages qu'on ne constate qu'au déballage.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 13-04-2014 à 19:01:23

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1914799
LowLow
HFR since 2001
Posté le 13-04-2014 à 18:59:52  profilanswer
 


Je vais certainement revendre ma 720p pas cher,  si t'es en RP... Mais ce n'est qu'une 26"!
C'est la Sony KDL26V4500

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 13-04-2014 à 20:19:00

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1914801
fluet
Posté le 13-04-2014 à 19:24:59  profilanswer
 

Neocray a écrit :


C'est un plasma ?
J'en ai vu vraiment pas mal, et il n'y a plus de master switch sur les LCD (vu, encore une fois, que c'est à régler dans les paramètres).
Par exemple, lorsque j'éteins mon TV, il s'éteint VRAIMENT, il ne se met pas en veille. Il n'y a plus que la LED d'alimentation qui est allumée. Si je veux, je peux régler 2 niveaux de veille pour accélérer l'allumage, que je peux même paramètrer en fonction du moment de la journée.


 
Non, c'est un LCD. Et je dis ça, mais moi quand j'éteins mon TV avec ma télécommande, il reste aussi juste la LED rouge, je sais pas si c'est une vraie veille, ça consomme en général environ entre 0.1 et 1 watt dans ces cas. Le bouton derrière mon Pana il éteint même cette LED... ça doit donc rien consommer du tout, j'en déduis. Mais je suis pas le mieux placé pour cela. Et pour info, le Pana de mes parents qui doit avoir 2 ou 3 ans (pas très vieux donc) a aussi le même bouton. Le leur a même un bouton sur la TV qui met juste en veille comme avec la télécommande. Et encore un autre exemple, (promis, j'arrête, après ^^) mon ancien TV que je viens de vendre qui datait de 2009 (encore une fois, on a fait plus vieux...) était comme celui de mes parents: 1 bouton veille, 1 autre arrêt.
 
Conclusion: tu en as vu pas mal, certes, mais pas tous ^^


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1914823
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 22:03:04  answer
 

LowLow a écrit :


Je vais certainement revendre ma 720p pas cher,  si t'es en RP... Mais ce n'est qu'une 26"!  
C'est la Sony KDL26V4500


:jap: mais c'est trop petit. Je voudrais au moins un 42"
 
Disons en vieille tv 1080p (genre 3/5 ans), que ce soit plasma/lcd, il y a des references connus?
 
Genre le ST50 (je crois que c'est son nom) pour la version plasma (bien qu'il soit un peu cher pour moi)
 
 
:jap:

n°1914910
alouns
psn: alouns
Posté le 14-04-2014 à 13:07:53  profilanswer
 

Ok merci neocray  :)  
 
Finalement je vais un peu augmenter le budget et je m'interesse au f6510 ( environ 550€) mais ce qui me freine un peu malgré ce que tu dis c'est son input lag où il est tout de même mal classé sur ton lien :/
 
Je joue beaucoup aux fps online et sur le net je lis souvent qu'au dessus de 30ms ce n'est pas terrible pour ce type de jeu mais je ne vois pas ce que peut vraiment apporter ce genre de retard (environ 40ms si je ne me trompe pas pour ce modele) mais pour le reste elle m'a l'air vraiment bien noté.


---------------
Le vafc est mort, Vive le vafc !!!
n°1914983
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-04-2014 à 20:07:49  profilanswer
 

Pour l'histoire du bouton on/off qui n'existe plus...
Voilà la photo de l'arrière de la tv que je viens de commander (cliquable) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/867caebe8d201becb535ebd2db81bcefa5b57dff.jpg
C'est quoi ce truc en bas à gauche,  au dessus du réglage du volume ? :o
:D

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 14-04-2014 à 20:08:49

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1914985
fluet
Posté le 14-04-2014 à 20:10:46  profilanswer
 
n°1915095
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-04-2014 à 15:52:09  profilanswer
 


Tous les précédents aussi : ST40, ST30, etc.
 
Sinon une grosse référence en "vieille" LCD, c'est les Sony EX500 et CX520, les deux derniers modèles à CCFL. Excellente image, son correct. Input lag assez moyen, mais tout à fait acceptable pour jouer chez soi.
Les EX500 bénéficient du motion plus, mais les dalles sont différentes selon les diagonales. La 32" a eu plusieurs dalles, la 37" est à éviter, les grandes diagonales ont toutes de bonnes dalles.
 

alouns a écrit :

Ok merci neocray  :)  
 
Finalement je vais un peu augmenter le budget et je m'interesse au f6510 ( environ 550€) mais ce qui me freine un peu malgré ce que tu dis c'est son input lag où il est tout de même mal classé sur ton lien :/
 
Je joue beaucoup aux fps online et sur le net je lis souvent qu'au dessus de 30ms ce n'est pas terrible pour ce type de jeu mais je ne vois pas ce que peut vraiment apporter ce genre de retard (environ 40ms si je ne me trompe pas pour ce modele) mais pour le reste elle m'a l'air vraiment bien noté.


Il faut rajouter la latence du réseau au retard à l'affichage. Le tout cumulé peut grimper assez vite si la connexion est moyenne. J'ai des potes qui font du FPS en compétition et qui trouvent insupportable de jouer à plus de 100 ms de latence totale.
Perso, je pense que 40 ms, c'est tout à fait honorable. Avec une bonne connexion, ça ne devrait pas grimper à plus de 100 ms.
 

fluet a écrit :

Non, c'est un LCD. Et je dis ça, mais moi quand j'éteins mon TV avec ma télécommande, il reste aussi juste la LED rouge, je sais pas si c'est une vraie veille, ça consomme en général environ entre 0.1 et 1 watt dans ces cas. Le bouton derrière mon Pana il éteint même cette LED... ça doit donc rien consommer du tout, j'en déduis. Mais je suis pas le mieux placé pour cela. Et pour info, le Pana de mes parents qui doit avoir 2 ou 3 ans (pas très vieux donc) a aussi le même bouton. Le leur a même un bouton sur la TV qui met juste en veille comme avec la télécommande. Et encore un autre exemple, (promis, j'arrête, après ^^) mon ancien TV que je viens de vendre qui datait de 2009 (encore une fois, on a fait plus vieux...) était comme celui de mes parents: 1 bouton veille, 1 autre arrêt.
 
Conclusion: tu en as vu pas mal, certes, mais pas tous ^^


LowLow a écrit :

Pour l'histoire du bouton on/off qui n'existe plus...  
Voilà la photo de l'arrière de la tv que je viens de commander (cliquable) :
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] b57dff.jpg
C'est quoi ce truc en bas à gauche,  au dessus du réglage du volume ? :o
:D


fluet a écrit :

Yep, cela même !


 
Oui, donc, si je comprends bien, vous me parlez de l'équivalent du bouton OFF de la télécommande dont je demandais précisèment si c'était bien de ça dont il était question dans mon premier post ? [:transparency]

Neocray a écrit :

Si tu parles de l'équivalent du bouton OFF de la télécommande, tous les appareils en sont équipés. Il faut bien pouvoir l'utiliser même si les piles de la télécommande sont HS.
Si tu parles de l'équivalent du master switch d'une cathodique, ça fait un bail que ça n'existe plus, pour la simple et bonne raison que la gestion de l'énergie se fait de façon logicielle (démarrage rapide ON/OFF - i.e. veille ou extinction complète, ou programmation selon plages horaires, etc.).


 
 :whistle:  
 
Je vous ai expliqué qu'à l'heure actuelle, si on désactive la veille standard (i.e. le démarrage accéléré), lorsqu'on éteint l'écran avec la télécommande OU le bouton à l'arrière, qui est le MÊME que celui de la télécommande, le TV est complètement éteint (ou en veille prolongée selon la terminologie) et consomme moins d'1 W en veille (i.e. la conso de la LED plus quelques fuites).
Si la veille standard est activée, l'écran consomme plus puisqu'il maintient sous tension certains circuits pour pouvoir se rallumer plus vite.
 
Mais encore une fois, ce dont vous me parlez, ce n'est pas un master switch. Ça n'avait de toute manière d'utilité que sur les cathodiques où il était impossible de couper complètement le courant dans les bobines sans cet interrupteur maître.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1915103
fluet
Posté le 15-04-2014 à 17:44:38  profilanswer
 

Je te crois sur parole. Dans les faits, c'est pas la même histoire...
 
Mon constat est simple (je me répète, désolé): lorsque j'éteins depuis mon canap avec ma télécommande, il reste un témoin de veille. Ce qui n'est pas le cas en éteignant avec le bouton de la TV...
Ensuite, une fois que j'ai appuyé dur ce bouton, pas la peine d'essayer de rallumer avec la télécommande, hein !
Enfin, je viens de check si il existe une veille standard à activer dans le menu de ma TV: rien trouvé.
 
On verra ce qu'en pense LowLow, lorsque qu'il sera en mesure de tester le bouton de sa TV.

Message cité 2 fois
Message édité par fluet le 15-04-2014 à 17:47:52

---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1915120
footeur81
Posté le 15-04-2014 à 19:55:48  profilanswer
 

si ça peut servir à certains :
sur ma tv sharp, j'ai un bouton tactile qui permet la mise en route de la tv, qu'elle soit éteinte ou en veille, et l’arrêt de la tv quand elle est en veille

n°1915179
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-04-2014 à 11:44:36  profilanswer
 

Et y a-t-il un réglage de veille sur ton Sharp ?

fluet a écrit :

Je te crois sur parole. Dans les faits, c'est pas la même histoire...
 
Mon constat est simple (je me répète, désolé): lorsque j'éteins depuis mon canap avec ma télécommande, il reste un témoin de veille. Ce qui n'est pas le cas en éteignant avec le bouton de la TV...
Ensuite, une fois que j'ai appuyé dur ce bouton, pas la peine d'essayer de rallumer avec la télécommande, hein !
Enfin, je viens de check si il existe une veille standard à activer dans le menu de ma TV: rien trouvé.
 
On verra ce qu'en pense LowLow, lorsque qu'il sera en mesure de tester le bouton de sa TV.


Effectivement, ça implique que c'est bel et bien un interrupteur maître. Mais dans ce cas, ça voudrait dire que ton appareil reste dans une veille après extinction par la télécommande. Mais tu disais que la consommation était infime dans cet état. Quel est alors l'utilité de cet interrupteur ? :??:
 
Dans mon cas, mon TV a 3 états de LED : rouge, c'est complètement éteint (conso infime) ; orange, c'est en veille (allumage rapide et conso entre 10 et 20 W) ; éteint, l'écran est en fonction (ou, évidemment, l'appareil est débranché).
Je vais tâcher de prendre des photos du menu de réglage.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1915391
LowLow
HFR since 2001
Posté le 18-04-2014 à 13:18:56  profilanswer
 

fluet a écrit :

On verra ce qu'en pense LowLow, lorsque qu'il sera en mesure de tester le bouton de sa TV.


TV reçue hier, j'ai pensé à vous et j'ai testé les boutons on/off :o

 

Mais je trouve que c'est très bizarre :sweat: :

 
  • Si TV allumée (led verte) et que je fait off avec la bouton de la télécommande, j'ai une led rouge qui subsiste
  • Si TV allumée et que je fait off avec le bouton de la TV, plus aucune led allumée
  • Mais dans les DEUX cas, je peux rallumer la TV avec le bouton de la télécommande :pt1cable: (Et j'ai pas trouvé qu'elle s'allumait plus vite dans un cas que dans l'autre)


Si quelqu'un a une explication rationnelle...  [:o_doc]

 

NB1 : Je n'ai pas trouvé d'option dans les menus de la TV ou dans la doc en rapport avec mise en veille / arrêt (à part mise en veille ou lancement automatique à certaines heures, mais ça ça n'a rien à voir)
Dans la doc, il y a de mentionné une conso allumé et une conso en veille, seulement.
Je déduis de tout ça que je n'ai pas plusieurs mode veille ?...

 

NB2 : J'ai aussi testé la TV tout court et j'en suis TRES content :)


Message édité par LowLow le 18-04-2014 à 13:21:59

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°1915406
fluet
Posté le 18-04-2014 à 17:51:25  profilanswer
 

Comme quoi, ça sert pas à grand chose de faire des généralités. Y'a pas vraiment de règle, c'est au bon vouloir du constructeur.
 
Enjoy !


---------------
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1920814
zwaq
Posté le 30-05-2014 à 09:16:50  profilanswer
 
n°1920927
p-mick
Posté le 31-05-2014 à 08:30:15  profilanswer
 

Bonjour a Tous,
 
je vais enfin changer de TV, actuellement j'ai une TV cathotique ......
 
A vrai dire , je suis un peu perdu avec ces modéles, les technologies......
 
je posséde une Freebox et bientôt une PS4
 
dans un premier temps je pense a ceci :
SAMSUNG UE 46F6400 LED TV 3D Smart TV  
 
Vous en pensez quoi ?
 
Pour info : 80%Tv et 20% Ps4
 
Faut il prendre une extension garantie ?
SI je pose un support sur le mur , vous savez a quelle hauteur je dois le mettre svp ?
 
Encore Merci

Message cité 1 fois
Message édité par p-mick le 31-05-2014 à 08:30:36
n°1920928
zwaq
Posté le 31-05-2014 à 08:56:38  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Bonjour a Tous,
 
je vais enfin changer de TV, actuellement j'ai une TV cathotique ......
 
A vrai dire , je suis un peu perdu avec ces modéles, les technologies......
 
je posséde une Freebox et bientôt une PS4
 
dans un premier temps je pense a ceci :
SAMSUNG UE 46F6400 LED TV 3D Smart TV  
 
Vous en pensez quoi ?
 
Pour info : 80%Tv et 20% Ps4
 
Faut il prendre une extension garantie ?
SI je pose un support sur le mur , vous savez a quelle hauteur je dois le mettre svp ?
 
Encore Merci


Quel est ton budget ?
 


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1920935
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-05-2014 à 10:38:36  profilanswer
 

L'usage TV, c'est émissions, sport, films/séries ? PS4 solo ou multi ?
 
A priori, le F6400 est recommandé par pas mal de monde. L'extension de garantie est pas spécialement utile.
Pour fixer au mur, c'est mieux si le centre de l'écran est légèrement sous la hauteur des yeux dans le canapé (en gros, la position la plus confortable veut que les yeux regardent légèrement vers le bas).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1920945
p-mick
Posté le 31-05-2014 à 13:18:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses:
 
Budget entre 600 et 800 Euros environ
 
TV : Film + Dessin animé + émissions  
 
PS4 : je sais pas encore, il y aura forcement du Multi, on va dire Solo 70% Multi 30%
 
Merci encore

n°1920947
zwaq
Posté le 31-05-2014 à 13:38:50  profilanswer
 

p-mick a écrit :

Merci pour vos réponses:
 
Budget entre 600 et 800 Euros environ
 
TV : Film + Dessin animé + émissions  
 
PS4 : je sais pas encore, il y aura forcement du Multi, on va dire Solo 70% Multi 30%
 
Merci encore


tu as regardé ma signature ?
actuellement il y a un LG 47p à 600€ chez Boulanger.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1920948
p-mick
Posté le 31-05-2014 à 13:50:02  profilanswer
 

oui j'ai vu, j ai regardé le test sur les numériques et je sais pas quoi en pensé :/
 
Merci

n°1920950
Neocray
Foo Fighter
Posté le 31-05-2014 à 14:01:38  profilanswer
 

Pour moi, ton premier choix est le bon : le F6400.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1921822
warxor
Posté le 08-06-2014 à 14:45:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me joins à votre discutions car je suis en pleine recherche d'une tv 40pouce (éventuellement 42 si le cadre est fin).
 
J'ai un budget d'environs 500 euros (+ - 10% disons).  
 
J'ai été voir les télé en magasin et j'ai bien aimé le sony, probablement que l’esthétique n'y était pas pour rien.  
 
http://www.materiel.net/televiseur [...] 00887.html
 
Je vois que le F6400 et F6500 reviennent comme écrans plébiscités. Sont ils plus performants que le Sony ? Qu'elles sont les différences entre eux ?  
 
Et dernière question est ce que l'image sera vraiment meilleur que sur ce genre d'appareil ?  
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 008h/61682
 
Car je n'ai pas grand intérêt pour la 3d et les fonctions connectés.  
 
merci par avance si vous avez des recommandations.  
 
Bonne journée à tous.

n°1922410
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-06-2014 à 14:56:32  profilanswer
 

:hello: ,

 

Quelqu'un saurait dire quelles sont les différences entre les séries LN et LB chez LG ?

 

En 42 pouces on trouve le LN pour 330€ et le LB pour 400€.

 

Bon plans pour vous ces modèles ? Si vous avez des suggestions je suis ouvert hormis Samsung :jap:

 

Mes critères :
39 - 42 pouces
Full HD
mini 2 HDMI

 

le reste est du bonus, j'ai déjà la box branchée à la télé qui gère le DLNA etc

 

petit budget, 300-500€

 

Pour vous ca vaut le coup ca ? LG 42LA740S http://www.materiel.net/televiseur [...] 03155.html

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 14-06-2014 à 15:18:38

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°1922424
zwaq
Posté le 14-06-2014 à 16:39:47  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

:hello: ,
 
Quelqu'un saurait dire quelles sont les différences entre les séries LN et LB chez LG ?
 
En 42 pouces on trouve le LN pour 330€ et le LB pour 400€.
 
Bon plans pour vous ces modèles ? Si vous avez des suggestions je suis ouvert hormis Samsung :jap:  
 
Mes critères :
39 - 42 pouces
Full HD
mini 2 HDMI
 
le reste est du bonus, j'ai déjà la box branchée à la télé qui gère le DLNA etc
 
petit budget, 300-500€
 
Pour vous ca vaut le coup ca ? LG 42LA740S http://www.materiel.net/televiseur [...] 03155.html


Tu trouveras toutes les caractéristiques des TV LG ici :
http://www.lcd-compare.com/gamme-l [...] up-103.htm
A 549€ livré, c'est un bon prix pour un haut de gamme.
Les TV LG ont la particularité d'avoir une dalle IPS, donc un angle de vision très ouvert.
En contrepartie, le contraste est limité, environ 1000:1
Personellement, j'aime bien ce genre de dalle en 3D passive.  


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1922427
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-06-2014 à 17:02:12  profilanswer
 

J'ai déjà une TV LG en 24" qui me sert de deuxième écran PC avec tuner TNT je l'avais justement choisi pour sa dalle IPS pour la retouche photo.
 
En même temps pour ce prix je suis pas sur de pouvoir trouver un équivalent dans une autre marque !


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  679  680  681  682  683  684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR