Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1985267
Chaud7
Posté le 30-08-2015 à 23:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Heureusement que ceux qui portent un Pacemaker, sont plus confiant que toi  :lol:
 
La un Pacemaker costaud de l'époque ou c'était solide comme tu dis
 
http://www.virtualmuseum.ca/media/ [...] 145638.jpg  
 
La une saloperie moderne
 
http://www.daviddarling.info/images/pacemaker.jpg


Message édité par Chaud7 le 30-08-2015 à 23:53:51
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 23:48:56  profilanswer
 

n°1985268
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2015 à 23:52:52  profilanswer
 

Tu noteras que je ne dit pas que j'ai raison hein :pt1cable:  
C'est juste ma façon de voir les choses :hello:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1985270
Chaud7
Posté le 31-08-2015 à 00:05:15  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Tu noteras que je ne dit pas que j'ai raison hein :pt1cable:  
C'est juste ma façon de voir les choses :hello:


 
 
Évidemment, personnellement si je peux avoir un ampli discret à performance égale (ça reste à essayer), je suis pas amoureux des tonnes de ferraille, mon dos non plus.

n°1985271
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 31-08-2015 à 00:10:43  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Moi je suis curieux de voir la tenue dans le temps de ces petits T amps...
Quand je vois les ravages de la miniaturisation et de la technologie sur l'immense majorité des appareils électroniques (télés, téléphones, ordinateurs etc...) j'ai du mal a croire, enfin je suis intimement persuadé, que la durée de vie sera celle d'un produit jetable moderne.
Si ca dure 2/3 ans c'est déjà beau.

 

C'est du pure bullshit.

 

En moyenne je trouve que les produits tiennent bien mieux aujourd'hui qu'autrefois, surtout si l'on regarde les heures de vol (car oui ajdhui on utilise environ 4 à 5 fois plus qu'autrefois une machine à laver le linge par semaine qu'autrefois par exemple, mais bon on en tient pas compte car ça nous arrange de dire qu'ajdhui tout est de la merde).

 

Je ne parle même pas des téléphones que l'on laisse allumer H24, le truc il prend 8760h de fonctionnement par an et il marche tranquille même plus trois ans après alors qu'on les trimballe dans nos poches au chaud, au froid, à la lumière,  on les fait tomber des dizaines de fois par an,etc.
Les moniteurs LCD, il suffit de prendre par exemple le nombre d'écran qu'il y a dans mon entreprise (genre + de 500), les trucs ils sont allumés presque h24 et pourtant ils crèvent presque jamais!

 

Alors évidemment quand on achète une merde premier prix (type de produit qui n'existaient pas autrefois) des fois il y a un composant un peu faible, mais dès que l'on tape dans le milieu de gamme on a tendance à changer par obsolescence technologique et non par obsolescence tout court.

 

Et si l'on remonte dans le temps, j'aimerais bien voir la moyenne des produits qui tenaient plus de 5 ans, on a tous notre petit exemple foireux increvable qui a tenu 45 ans sans broncher (ma ptite dame ajdhui on en fait plus des comme ça), mais je parle d'une véritable moyenne, genre les voitures qui rouillaient, les télés cathodiques qui merdaient, les amplis qui lâchaient, etc, nos batteries nickel qui ne survivaient pas à un hiver, on a vite tendance à oublier quand ça nous arrange.

 

Mais si l'on mettait tous ça à une échelle réelle (genre pas la nôtre par exemple, mais à celle de l'humanité) on se rendrait compte que les produits d'aujourd'hui sont surement en moyenne plus fiable alors qu'on leur met des centaines d'heures dans la gueule dix fois plus vite qu'autrefois.

 

Je ne prend même pas l'exemple des pc, on leur met des milliers d'heures ds la gueule par an, on les laisse avec des ventilateurs encrassés sa maman et les trucs tombent presque jamais en panne.

 

En plus la majorité de nos produits du quotidien ne nécessite presque plus d'entretiens. Puis on ne va même pas comparer les performances car sinon...

 

Alors moi je vous laisse avec vos merdes d'autrefois, mais on est en 2015 et on y est pas mal!

 

Message cité 3 fois
Message édité par galork le 31-08-2015 à 00:17:19

---------------
rien
n°1985273
Chaud7
Posté le 31-08-2015 à 00:23:52  profilanswer
 

Dans l'artisanat, j'ai une nette préférence pour la merde d'autrefois, mais dans l'électronique non, le progrès et flagrant, sauf pour les trucs tout plastoc emboité indémontables.

 

Les téléphones , tablettes, avec impossibilité de changer la batterie au risque de tout péter, ils devraient même pas arriver à en vendre 1.


Message édité par Chaud7 le 31-08-2015 à 00:26:09
n°1985274
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-08-2015 à 00:25:16  profilanswer
 

galork a écrit :


 
C'est du pure bullshit.
 
En moyenne je trouve que les produits tiennent bien mieux aujourd'hui qu'autrefois, surtout si l'on regarde les heures de vol (car oui ajdhui on utilise environ 4 à 5 fois plus qu'autrefois une machine à laver le linge par semaine qu'autrefois par exemple).
 
Je ne parle même pas des téléphones que l'on laisse allumer H24, le truc il prend 8760h de fonctionnement par an et il marche tranquille même plus trois ans après alors qu'on les trimballe dans nos poches au chaud, au froid, à la lumière,  on les fait tomber des dizaines de fois par an,etc.
Je ne parle même pas des moniteurs LCD, il suffit de prendre par exemple le nombre d'écran qu'il y a dans mon entreprise (genre + de 500), les trucs ils sont allumés presque h24 et pourtant ils crèvent presque jamais!
 
Alors évidemment quand on achète une merde premier prix (type de produit qui n'existaient pas autrefois) des fois il y a un composant un peu faible, mais dès que l'on tape dans le milieu de gamme on a tendance à changer par obsolescence technologique et non par obsolescence tout court.
 
Et si l'on remonte dans le temps, j'aimerais bien voir la moyenne des produits qui tenaient plus de 5 ans, on a tous notre petit exemple foireux, mais je parle d'une véritable moyenne, genre les voitures qui rouillaient, les télés cathodiques qui p merdaient, les amplis qui lâchaient, etc, nos batteries nickel qui ne survivaient pas à un hiver, on a vite tendance à oublier quand ça nous arrange.
 
Mais si l'on mettait tous ça à une échelle réelle (genre pas la nôtre par exemple, mais à celle de l'humanité) on se rendrait compte que les produits d'aujourd'hui sont surement en moyenne plus fiable alors qu'on leur met des centaines d'heures dans la gueule dix fois plus vite qu'autrefois.
 


 
 
 
 
 
De ma petite expérience de vie, je ne suis pas du tout d'accord.
D'ailleurs, il suffit de voir les objets de nos parents/grands parents qui durent/ont duré une éternité.
Quand a l'histoire de l'utilisation, pareil. Les familles utilisaient autant les lave linges, télés, téléphones ou je ne sait quoi avant que maintenant. Je ne parle pas forcément du début du 20ème siècle, mais rien qu'il y a 20 ans par exemple.  
 
Quand aux voitures, lol. Oui elles rouillaient, mais se réparaient a l'infini. Y'avait pas 500 bars de pression dans les circuits ni d'EGR ni de Fap ni de turbo ni tous ces machins qui nécessitent de vendre un rein en cas de panne... Ca coutait cher mais ca durait, et au pire se réparait.
 
Sans être bêtement adepte du c'était mieux avant, faut faire du cas par cas.
Dans le cas qui a été évoqué au départ, oui les vieux amplis de qualité duraient l'éternité.
L'avenir nous dira si c'est le cas pour les T amp  ;)  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1985275
Chaud7
Posté le 31-08-2015 à 00:33:04  profilanswer
 

Faux pour les bagnoles, c'est plus complexe, avant on avait des carrosseries super solides et des moteurs de merde, maintenant c'est le contraire, un moteur moderne fait 400'000km sans problèmes, c'est tout le reste qui lâche.
 
C'est la main d'oeuvre trop chère, qui nous fait tout foutre à la benne au lieu de réparer.

n°1985277
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2015 à 01:31:16  profilanswer
 

il y a des trucs ou la "fragilisation" et la durée de vie réduite ce n'est pas si mal :o

 

http://www.whenwasitinvented.org/wp-content/uploads/2011/08/Cell-Phone-Inventor-Dr.-Martin-Cooper.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1985279
Gum
Evadé fiscal
Posté le 31-08-2015 à 08:18:41  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :


 
Sur ton lien c'est 43$ par DHL, je suis en Suisse.
 
Sur le mien c'est 20$
 
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 07911.html
 
 :??:  
 
J'ai commandé aujourd'hui.

Il y aura certainement des droits de douane à payer dessus. C'est valable pour toute commande à l'étranger supérieure à 60chf (à voir ce que le vendeur a déclaré sur le paquet...)

n°1985289
Agnin
Euh...
Posté le 31-08-2015 à 10:11:43  profilanswer
 

galork a écrit :


 
C'est du pure bullshit.
 
En moyenne je trouve que les produits tiennent bien mieux aujourd'hui qu'autrefois, surtout si l'on regarde les heures de vol (car oui ajdhui on utilise environ 4 à 5 fois plus qu'autrefois une machine à laver le linge par semaine qu'autrefois par exemple, mais bon on en tient pas compte car ça nous arrange de dire qu'ajdhui tout est de la merde).
 
Je ne parle même pas des téléphones que l'on laisse allumer H24, le truc il prend 8760h de fonctionnement par an et il marche tranquille même plus trois ans après alors qu'on les trimballe dans nos poches au chaud, au froid, à la lumière,  on les fait tomber des dizaines de fois par an,etc.
Les moniteurs LCD, il suffit de prendre par exemple le nombre d'écran qu'il y a dans mon entreprise (genre + de 500), les trucs ils sont allumés presque h24 et pourtant ils crèvent presque jamais!
 
Alors évidemment quand on achète une merde premier prix (type de produit qui n'existaient pas autrefois) des fois il y a un composant un peu faible, mais dès que l'on tape dans le milieu de gamme on a tendance à changer par obsolescence technologique et non par obsolescence tout court.
 
Et si l'on remonte dans le temps, j'aimerais bien voir la moyenne des produits qui tenaient plus de 5 ans, on a tous notre petit exemple foireux increvable qui a tenu 45 ans sans broncher (ma ptite dame ajdhui on en fait plus des comme ça), mais je parle d'une véritable moyenne, genre les voitures qui rouillaient, les télés cathodiques qui merdaient, les amplis qui lâchaient, etc, nos batteries nickel qui ne survivaient pas à un hiver, on a vite tendance à oublier quand ça nous arrange.
 
Mais si l'on mettait tous ça à une échelle réelle (genre pas la nôtre par exemple, mais à celle de l'humanité) on se rendrait compte que les produits d'aujourd'hui sont surement en moyenne plus fiable alors qu'on leur met des centaines d'heures dans la gueule dix fois plus vite qu'autrefois.
 
Je ne prend même pas l'exemple des pc, on leur met des milliers d'heures ds la gueule par an, on les laisse avec des ventilateurs encrassés sa maman et les trucs tombent presque jamais en panne.
 
En plus la majorité de nos produits du quotidien ne nécessite presque plus d'entretiens. Puis on ne va même pas comparer les performances car sinon...
 
Alors moi je vous laisse avec vos merdes d'autrefois, mais on est en 2015 et on y est pas mal!
 


C'est exactement ce que je pense egalement  :jap:


Message édité par Agnin le 31-08-2015 à 10:12:01

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 10:11:43  profilanswer
 

n°1985305
Lord deep
Posté le 31-08-2015 à 12:29:45  profilanswer
 

:jap: Je me joins à vous par rapport à l'analyse de Galork

n°1985316
patrickbat​eman
Posté le 31-08-2015 à 13:28:57  profilanswer
 

Bah, pour ce qui est de la durée de vie des petits bidules numériques,perso, c'est depuis 2005 que j'utilise exclusivement des "amplis chinois" commandés à pas cher sur la baie, depuis les premiers Tripath ( Sonic impact ) et j'attends encore que l'un d'entre eux me claque dans les pattes.
 
J'ai acheté deux bonnes alims meanwell en 24v et 36v et j'upgrade juste l'ampli pour le prix d'un cable ( [:twixy] ) à chaque nouveauté intéressante.
 
J'aime ce modèle de Haute-Fidélité.  [:ddr555]  


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1985325
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 14:12:35  answer
 

Toujours changer = gadgets :o

n°1985333
Borabora
Dilettante
Posté le 31-08-2015 à 16:00:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

De ma petite expérience de vie, je ne suis pas du tout d'accord.
D'ailleurs, il suffit de voir les objets de nos parents/grands parents qui durent/ont duré une éternité.


Je suis d'accord avec Galork et je dois avoir l'âge de tes parents. ;) Dire qu'on fait plus durable comme avant, j'entendais déjà mes parents le dire dans les années 60. :D C'est comme l'éducation ("les parents laissent leurs gosses tout faire, ils ont plus d'autorité" ) ou la musique ("y'a plus que des daubes commerciales, c'était mieux avant" ). Et en rapport avec mon métier "les gens ne lisent plus" (variante "les jeunes ne lisent plus" ), que j'entends depuis 40 ans.  :pt1cable:  
 
Ce qui ne veut pas dire que l'obsolescence est entièrement un mythe ou qu'il n'y a pas du matos bas de gamme qui est bon pour la déchetterie après 18 mois d'utilisation. Simplement, des cochonneries en plastoc, style chaîne tout-en-un Telefunken avec baffles détachables, il y en avait une blinde autrefois dans les foyers. C'est comme pour la musique : on se focalise sur ce qui a traversé les décennies en oubliant tout ce qui est parti à la poubelle et, dans le cas de la hi-fi (ou prétendue telle) ne se retrouvera jamais sur LBC ou la baie.
 
Un T-Amp n'est pas cher parce que la technologie le permet, pas parce que c'est du bas de gamme pourri genre Tokai pour super-marché. Pas de raison que ça tombe en panne plus vite qu'un dinosaure de 12 kg qui fait le même boulot avec une technologie qui remonte aux années 50. [:spamafoote] Après, il faut voir chaque modèle et marque, les mauvaises séries ça existe dans tous les domaines. Au milieu des 70's, j'ai bossé une paire d'années dans une boutique photo où je m'occupais entre autres du SAV. Je me rappelle de modèles chez Olympus et Pentax qui avaient un taux de retour affolant. Aujourd'hui, ce sont des modèles vintage pour collectionneurs et ceux qui fonctionnent encore et circulent sur le marché de l'occase doivent être pris comme preuve de la durabilité des appareils d'antan alors qu'à l'époque ils servaient au contraire de démonstration de "on fait plus du costaud comme avant".  :p
 
Edit : pour ce qui est du nombre d'heures d'utilisation, il a effectivement explosé pour certains matos, en particulier la télé du fait de a) la multiplication des chaînes b) la diffusion 24/24 c) le vieillissement de la population et le chômage (les inactifs regardent plus la télé que les actifs). Et c'est sans parler des grands atteints qui laissent leur télé allumée en permanence, même quand ils ne la regardent pas, parce que "ça leur tient compagnie". Le temps d'écoute de musique a également explosé du fait de l'usage nomade et du piratage. Enfin, idem pour le téléphone.


Message édité par Borabora le 31-08-2015 à 16:24:12

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1985339
patrickbat​eman
Posté le 31-08-2015 à 16:51:20  profilanswer
 


 
 
Des gadgets qui font la nique à un Kora 90 SI.  [:tinostar]


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°1985340
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-08-2015 à 16:52:23  profilanswer
 

vous avez vu la tronche des alims qu'ils ont vos tamps ? même un portable acer en a une meilleure :O je ne parle pas des connectiques qu'il ne faut pas manipuler trop souvent ni du bouton de volume qui a du jeu et monté sur un potard plus petit qu'une pièce d'1 centime !!!
[:noradii]

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 31-08-2015 à 16:52:57

---------------
Cdlt,
n°1985347
guimo33
Random guy
Posté le 31-08-2015 à 17:43:23  profilanswer
 

Alors qu'avant on avait les enceintes King Music :love:  

n°1985349
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 31-08-2015 à 17:52:47  profilanswer
 

FRandon a écrit :

vous avez vu la tronche des alims qu'ils ont vos tamps ? même un portable acer en a une meilleure :O je ne parle pas des connectiques qu'il ne faut pas manipuler trop souvent ni du bouton de volume qui a du jeu et monté sur un potard plus petit qu'une pièce d'1 centime !!!
[:noradii]


 
L'alim a toujours été l'élément primordial pour faire un bon ampli. Garbage in, garbage out. Et là c'est cool parce que contrairement aux vieux matos, on peut la changer à volonté !

n°1985602
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 02-09-2015 à 20:26:03  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
Ca n'a pas l'air mal en effet, comme ça, visuellement, étant donné que je n'y connais rien.
Néanmoins, mon plaisir en hifi comme pour d'autres hobbys passe aussi par l'objet, en l'occurrence, pour moi, un ampli, se doit d'être gros,lourd, et esthétique.
Une autre partie du (de mon) plaisir est d'avoir un objet de qualité qui dure dans le temps et que je garde des années. Quitte a ce qu'il soit dépassé en termes de technologies.
 
Je préfère voir deux énormes alims comme dans le mien a choisir  ;)  
 
http://audio-database.com/DENON-CO [...] 00r(3).JPG
 
Et pour alimenter correctement mes R28F en jus, j'imagine que mon gros bébé est plus adapté.
 
Peut être que je me trompe, mais j'ai pas confiance dans ces petits machins  :jap:


 
Ces appareils n'arrivent pas à la cheville d'un ampli haut de gamme niveau construction, alimentation.
La durée de vie est à voir.
 
Par contre la réalité c'est que le son est excellent par rapport au prix de l'engin.

n°1985609
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-09-2015 à 20:58:28  profilanswer
 

Gum a écrit :


A la base, je suis à la recherche d'un bon ampli pour remplacer mon ensemble DAC/Ampli Rega que je trouve un peu limité dans les graves.
Oui, je n'ai qu'une source numérique : un PC

 

Je n'ai pas spécialement envie de perdre 100€ dans un gadget qui soit "moyen" : tellement dommage qu'on ne puisse pas l'écouter avant l'achat


Bon, j'ai commandé !
J'essayerai et ferai un retour par rapport à l'ensemble Rega.

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 02-09-2015 à 21:01:13
n°1985625
Borabora
Dilettante
Posté le 02-09-2015 à 23:24:32  profilanswer
 

Falconpage a écrit :


 
Ces appareils n'arrivent pas à la cheville d'un ampli haut de gamme niveau construction, alimentation.
La durée de vie est à voir.
 
Par contre la réalité c'est que le son est excellent par rapport au prix de l'engin.


La vraie question est l'excellence du son indépendamment du prix. Un vrai test d'écoute, en double aveugle, révèlerait sans doute des surprises. ;)
 
Après, construction, alimentation, ouais, ce n'est clairement pas un ampli HDG. D'un autre côté, à 20 ou 50 fois moins cher, s'il te fait 10 ans au lieu de 25, tu es largement gagnant. Surtout que peu d'audiophiles tapant dans le HDG et THDG gardent leur matos plus de 2 ou 3 ans vu qu'ils sont tout le temps en train de revendre/acheter.
 
J'ai depuis 11 ans une carte son M-Audio Audiophile USB, achetée bien avant la mode des DACs. Son transfo a commencé à siffler légèrement au bout de 4 ou 5 ans. Je suis allé en acheter un meilleur à la boutique d'électricité/électronique du coin qui n'a pas pipé depuis. A part ça, ce petit machin qui tient dans une main et comporte plus de plastique que de métal a servi presque tous les jours depuis 11 ans sans jamais une anicroche. Je doute qu'un DAC HDG d'aujourd'hui à 600, 1000 ou 3000 € fera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 02-09-2015 à 23:25:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1985888
Guigui
Posté le 04-09-2015 à 15:21:30  profilanswer
 

Borabora a écrit :

J'ai depuis 11 ans une carte son M-Audio Audiophile USB, achetée bien avant la mode des DACs. Son transfo a commencé à siffler légèrement au bout de 4 ou 5 ans. Je suis allé en acheter un meilleur à la boutique d'électricité/électronique du coin qui n'a pas pipé depuis. A part ça, ce petit machin qui tient dans une main et comporte plus de plastique que de métal a servi presque tous les jours depuis 11 ans sans jamais une anicroche. Je doute qu'un DAC HDG d'aujourd'hui à 600, 1000 ou 3000 € fera mieux.


+1.

 

Terratec Aureon USB depuis 11 ans aussi, qui sert tous les jours, sur 3 PC successifs. C'est donc un sale tas de plastique pas spécialement HDG, caché derrière le PC depuis 11ans, et qui marche comme au premier jour, d'autant qu'il n'y a pas d'alim extérieure. Quand a faire la différence avec un DAC moderne à 3000€, je n'essayerai même pas  :D


Message édité par Guigui le 04-09-2015 à 15:23:35
n°1985911
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 17:32:53  answer
 

Pareil, à un moment il faut savoir mettre fin à l'acharnement :d

n°1986131
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2015 à 15:39:17  profilanswer
 

Je ne sais pas si je ne suis pas un peu HS... :o
 
Un lien pour un revendeur de suspension de haut-parleur pas trop cher ? (vieilles enceintes Pioneer 3 voies)
 
http://www.casimages.com/i/100509021424119469.jpg
 
http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09//100509021127954528.jpg
 
(photos du net)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1986132
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2015 à 16:08:50  profilanswer
 

sur le topic "vintage" tu devrais très facilement avoir des réponses

n°1986144
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-09-2015 à 18:05:14  profilanswer
 

:jap: J'y cours !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1986433
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 19:15:05  profilanswer
 

galork a écrit :


 
C'est du pure bullshit.
 
En moyenne je trouve que les produits tiennent bien mieux aujourd'hui qu'autrefois, surtout si l'on regarde les heures de vol (car oui ajdhui on utilise environ 4 à 5 fois plus qu'autrefois une machine à laver le linge par semaine qu'autrefois par exemple, mais bon on en tient pas compte car ça nous arrange de dire qu'ajdhui tout est de la merde).
 
Je ne parle même pas des téléphones que l'on laisse allumer H24, le truc il prend 8760h de fonctionnement par an et il marche tranquille même plus trois ans après alors qu'on les trimballe dans nos poches au chaud, au froid, à la lumière,  on les fait tomber des dizaines de fois par an,etc.
Les moniteurs LCD, il suffit de prendre par exemple le nombre d'écran qu'il y a dans mon entreprise (genre + de 500), les trucs ils sont allumés presque h24 et pourtant ils crèvent presque jamais!
 
Alors évidemment quand on achète une merde premier prix (type de produit qui n'existaient pas autrefois) des fois il y a un composant un peu faible, mais dès que l'on tape dans le milieu de gamme on a tendance à changer par obsolescence technologique et non par obsolescence tout court.
 
Et si l'on remonte dans le temps, j'aimerais bien voir la moyenne des produits qui tenaient plus de 5 ans, on a tous notre petit exemple foireux increvable qui a tenu 45 ans sans broncher (ma ptite dame ajdhui on en fait plus des comme ça), mais je parle d'une véritable moyenne, genre les voitures qui rouillaient, les télés cathodiques qui merdaient, les amplis qui lâchaient, etc, nos batteries nickel qui ne survivaient pas à un hiver, on a vite tendance à oublier quand ça nous arrange.
 
Mais si l'on mettait tous ça à une échelle réelle (genre pas la nôtre par exemple, mais à celle de l'humanité) on se rendrait compte que les produits d'aujourd'hui sont surement en moyenne plus fiable alors qu'on leur met des centaines d'heures dans la gueule dix fois plus vite qu'autrefois.
 
Je ne prend même pas l'exemple des pc, on leur met des milliers d'heures ds la gueule par an, on les laisse avec des ventilateurs encrassés sa maman et les trucs tombent presque jamais en panne.
 
En plus la majorité de nos produits du quotidien ne nécessite presque plus d'entretiens. Puis on ne va même pas comparer les performances car sinon...
 
Alors moi je vous laisse avec vos merdes d'autrefois, mais on est en 2015 et on y est pas mal!
 


 
Je pense que t'es un peu trop catégorique, cela dépend beaucoup du type de produit je pense, le passage du métal au plastique pour une grande partie des pièces, par exemple dans les machines à laver a créer une usure plus rapide, l'ajout d'éléctronique un peu partout a créer de nouvelles possibilités de panne, un poussoir mécanique c'est plus fiable. La recherche de la rentabilité la plus forte possible de par le système ultra-capitaliste va aussi à l'encontre de la fiabilité puisqu'on va chercher le composant le moins cher peu importe si sa fiabilité est moindre. Bref, pas vraiment d'accord.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986508
guimo33
Random guy
Posté le 09-09-2015 à 09:34:11  profilanswer
 

Personnellement, je ne regrette pas les programmateurs mécaniques avec leurs systèmes de cames et d'engrenages :)

n°1986517
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-09-2015 à 10:46:08  profilanswer
 

Faluja a écrit :

 

Je pense que t'es un peu trop catégorique, cela dépend beaucoup du type de produit je pense, le passage du métal au plastique pour une grande partie des pièces, par exemple dans les machines à laver a créer une usure plus rapide, l'ajout d'éléctronique un peu partout a créer de nouvelles possibilités de panne, un poussoir mécanique c'est plus fiable. La recherche de la rentabilité la plus forte possible de par le système ultra-capitaliste va aussi à l'encontre de la fiabilité puisqu'on va chercher le composant le moins cher peu importe si sa fiabilité est moindre. Bref, pas vraiment d'accord.

 

Comme je l'ai précisé tu as ajdhui le bas voir très bas de gamme qui n'existait pas spécialement à l'époque, alors sur le papier le produit a les mêmes perfs que celui trois fois plus cher mais dans la réalité il a tendance à être biens moins efficace et bien moins fiable!

 

N'empêche que vu le nombre de gens autour de moi qui ont des machines à laver (en gros pratiquement tout le monde) il est rare que j'en entende parler d'un produit en panne (à part mes parents récemment, la leur a lâchée après 20 ans, le vendeur de l'époque avait déjà dit que ça ne tiendrait pas aussi lgtps que les anciens modèles, ben au final elle aura tenue plus longtemps :D).

 

Il ne faut pas exagérer, on a rarement tendance à racheter un produit de la même marque que celle qui vient de nous lâcher entre les mains, surtout si c'est trop rapide, sans minimum de fiabilité une marque se fait basher violemment et peut vite couler en quelques années, surtout avec le niveau de concurrence sur tous les marchés aujourd'hui.

 

Les gens sont certes des pigeons mais dans une certaine limite, le bouche à oreille à l'époque d'internet peut vraiment être violent pour une marque et lui faire perdre des parts de marchés en quelques mois à cause d'un problème de fiabilité! Dans mon cas je suis déjà à 5 ans avec mon lave linge et mon lave vaisselle et ils tournent comme au premier jour, par contre c'est du moyen de gamme ^^

 

Je ne crois pas à l'obsolescence programmé, ni au fait que ce soit plus rapide ajdhui qu'autrefois, j'ai suffisamment eu de merde dans mon enfance qui tombait en panne, et mes parents ont des centaines d'exemples eux aussi ^^


Message édité par galork le 09-09-2015 à 10:48:31

---------------
rien
n°1986518
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-09-2015 à 10:49:55  profilanswer
 

les iphone qui se mettent à ramer au bout de 3 ans ou les cartouches d'encre qui au bout de X pages te disent qu'elles sont vides ? :O
pleins d'objets ont un compteur et au bout de X t'imposent de changer, vérifier ou jeter alors que ça n'en vaut pas forcément la peine.
désolé pour le peu d'argument, je suis au taf :D


---------------
Cdlt,
n°1986520
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 11:04:33  profilanswer
 

Je pense pas que notre expérience perso soit très représentatives d'une perte ou d'un gain de fiabilité mais puisqu'on part la dessus dans le genre j'ai un ampli HC Marantz SR-5008 que j'ai acheté il n'y a pas si longtemps, la sortie DC out ne fonctionne plus. Mes parents voulaient un HC je leurs ai fait acheté un ampli Yamaha entrée de gamme y'a 4 mois il est déjà en panne, il se met directement en sécu quand on l'allume.
 
Si toutes les marques ont une fiabilité médiocre au final aucune n'en pâtira plus qu'une autre, nivellement par le bas, accord entre marques, ca s'est déjà vu pour fixer des prix élevés pourquoi pas pour cela.
 
Après y'a beaucoup de choses qui rentrent en compte également, les conditions d'usage notamment, les nouveaux produits dont la fiabilité n'est pas encore éprouvé, à l'époque de la sortie des SSD j'ai acheté un OCZ Vertex qui rapidement crâmé, remplacé sous garantie, même sanction un peu plus tard, remplacé par un Vertex 2 que j'ai revendu à un pote et qui a crâmé quelques temps après. Aujourd'hui j'ai un Crucial M4 qui doit avoir un nb d'heures équivalent au total des 3 vertex précédents. Pourtant OCZ n'est pas en faillite je pense.


Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 11:05:24

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986521
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 11:13:14  answer
 

J'ai acheté mon ampli. HC d'occasion afin d'être sûr et certain qu'il fonctionnait parfaitement
C'est une technique comme une autre et le vice peut se cacher suffisamment pour qu'on n'en prenne pas conscience tout de suite, je dis pas :whistle: ...

n°1986523
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 11:16:40  profilanswer
 

Sur un ampli neuf tu vas bien tester toutes les fonctions dont tu as besoin  à l'installation, sur un d'occasion qui te dit qu'il aura testé ce que toi tu utilises et en quoi c'est un gage de fiabilité ?
 
ma sortie DC out a très bien fonctionné jusqu'au jour où ...  
 
Je comprends pas bien le concept du coup :o


Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 11:17:01

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986526
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 11:19:34  answer
 

Les fonctions en question peuvent être testées avant l'achat (chez un particulier)

n°1986529
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 11:21:57  profilanswer
 

Sur un neuf tu testes à l'install et s'il y a un truc qui ne fonctionne pas (ce qui est quand même rare) tu le renvoies pour un échange, du coup c'est quoi l'avantage de l'occasion sur ce critère ? (en dehors du fait de ne pas avoir à renvoyer ton ampli si par grande malchance il avait un problème au déballage, et sans parler du prix)


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986531
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 11:31:57  answer
 

Je ne prévois pas tous les cas possibles :/ ...
Je teste avant de renvoyer donc pas besoin de renvoyer :whistle:
PS : et mon autre ampli., acheté neuf était de chez Darty, comme ça je ne paie pas les frais de port éventuels


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 11:33:39
n°1986571
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-09-2015 à 14:25:24  profilanswer
 

Voit l’intérêt de faire tomber en panne un appareil neuf sous la garantie pour une marque :D

 

En fait ça marche sur tous les appareils existants, si aucune panne ne se déclare la première année la probabilité d'avoir des ennuis derrière diminue énormément ^^ la majorité des pannes ont vraiment tendance à se déclarer au début de la vie d'un appareil, c'est là que l'avantage de l'occasion rentre en jeu (demandez à quelqu'un qui travaille en sûreté de fonctionnement pour avoir les chiffres exactes!)

 

Oui le coup des cartouches tt le monde sort ce coup là alors qu'il n'y qu'une seule marque qui a décidée de jouer au con (et 30s sur le net suffisent pour comprendre comment bypasser le truc si on est un peu malin), les iphones qui rament au bout de 3 ans c'est une pure LU, j'aimerai bien une source fiable, mesures à l'appui qui prouve que sur TOUS les iphone remit au réglages d'usine rament plus qu'à leur achat! Genre les gens ne sont pas suffisament con pour changer leur iphone juste parce que il y en a un nouveau sur le marché? Apple irait gaspiller de l'argent pour programmer un truc qui ralenti le téléphone au bout de 3 ans alors que la majorité de l'humanité change son téléphone tous les 2 ans...

 

On est tous d'accord qu'il y a quelques marques qui sur quelques modèles ont joués au con ou alors ont eu un gros retour de panne à cause d'un composant non fiable, mais que l'on aille pas me dire que ça se fait plus ajdhui qu'autrefois! Le capitalisme existe d'avant votre naissance. Et la majorité des marques qui ont voulu jouer aux cons l'ont en général payé très cher d'un point de vue part de marché, des fois il faut plusieurs mois, voir plusieurs années pour vraiment voir la chute de la clientèle, mais une entreprise ne survit pas en ne vendant que des produits peu fiable à durée de vie limitée.

 

Il y l'article d'hardware.fr sur le taux de retour des composants qui est intéressant pour se donner un ordre d'idée, on remarque bien que de temps en temps une marque à fait de la merde (OCZ avec ses SSD par exemple) et le paie en général au prix fort (qui ajdhui irait acheter un ssd OCZ sans une certain appréhension?).

 

Bon par contre ça sera ma dernière intervention là dessus, car je suis un peu HS :D


Message édité par galork le 09-09-2015 à 14:35:05

---------------
rien
n°1986580
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-09-2015 à 15:19:02  profilanswer
 

Avant les ampoules duraient bien plus longtemps qu'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir la fameuse ampoule centenaire qui brille toujours. Mais un jour les fabricants d'ampoules se sont réunis et ont décidé de limiter la durée de vie des ampoules pour nous en faire acheter plus. CQFD.
 
http://stkr.es/s/zpj

Message cité 1 fois
Message édité par crazy_c0vv le 09-09-2015 à 15:21:26

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1986600
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 09-09-2015 à 17:19:16  profilanswer
 

La fameuse ampoule qui éclaire que dalle? :D

 

Quand tu vois les ampoules à LED ^^ j'en ai pas changé une seule encore :D

 

On devrait faire des amplis à lampe à LED! Le nombre de kelvin de l'éclairage décidera de la chaleur du son :o

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 09-09-2015 à 17:19:38

---------------
rien
n°1986606
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-09-2015 à 17:28:28  profilanswer
 

galork a écrit :

La fameuse ampoule qui éclaire que dalle? :D
 
Quand tu vois les ampoules à LED ^^ j'en ai pas changé une seule encore :D
 
On devrait faire des amplis à lampe à LED! Le nombre de kelvin de l'éclairage décidera de la chaleur du son :o


 
Celle-là même, oui :D
 
Il me semble que cette histoire de lampes à durée de vie limitée à une raison technico-économique, du genre des lampes qui dureraient plus longtemps brilleraient moins et consommeraient plus de courant électrique, engendrant une sur-consommation d'électricité, coûtant plus cher au final.  
Faudrait que je retrouve le lien.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°1986618
Borabora
Dilettante
Posté le 09-09-2015 à 18:42:55  profilanswer
 

galork a écrit :

La fameuse ampoule qui éclaire que dalle? :D
 
Quand tu vois les ampoules à LED ^^ j'en ai pas changé une seule encore :D
 
On devrait faire des amplis à lampe à LED! Le nombre de kelvin de l'éclairage décidera de la chaleur du son :o


Au boulot, on a des fluocompactes qu'on changera pour des LED quand elles seront toutes mortes. Pour ce qu'on a pu en voir depuis 6 ans, sur 15 ampoules allumées 11h/jour 5 à 6 jours sur 7, deux seulement ont lâché, assez récemment. Ca fait dans les 3 000 heures. Je trouve pas ça déconnant. Tu divises par 3 le temps dans le cadre d'une utilisation domestique, ça fait 18 ans et elles fonctionnent encore presque toutes. Les légendes urbaines courent, courent, courent...  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  964  965  966  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR