Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1962848
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-03-2015 à 19:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :


je sais pas si c'est ça,
je parle des branchements rouge et blanc :o  
 
par exemple sur mon pc, j'ai que des prises jacks.


 
Ah, il te faut juste un câble comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ch-HQ.html
 
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_500.jpg  
 
mini-jack 3.5 stéréo d'un coté (coté PC), et 2xRCA de l'autre (coté ampli).  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-03-2015 à 19:50:51
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 19:50:04  profilanswer
 

n°1962910
kaloskagat​os
Posté le 09-03-2015 à 08:51:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un caisson de basse B&W ASW608 d'occasion, que je branche sur des entrées HP haut niveau (sur la sortie B de mes sorties A+B). En utilisation normale tout fonctionne parfaitement. Je voulais savoir si c'était normal que lorsque le caisson est sous tension et que je désactive la sortie B ou quand je mets l'ampli en veille, le caisson fasse un son (grave forcément) continu, comme s'il recevait un signal de l'ampli.

 

Le caisson a une entrée trigger mais mon ampli n'en a pas donc concrètement je dois allumer mon ampli puis allumer mon caisson, et pour éteindre : éteindre mon caisson puis éteindre mon ampli. Est-ce qu'il y a un moyen d'utiliser cette prise trigger même sans prise trigger sur mon ampli ?

 

edit: on m'a parlé de 50 Hz du secteur qui serait responsable de ce signal audible dans le caisson, y'a-t-il quelque chose à faire pour mettre le potentiel à 0 sachant que le caisson n'a pas de prise de terre ?

 

edit2: j'ai appelé un réparateur HiFi qui m'a dit que ça pourrait être normal puisque c'est le câble haut parleur qui relie le caisson à la terre, lorsque l'ampli HiFi est éteint la mise à la masse ne se fait plus ce qui produirait ce ronflement. Je vais tester sans rien brancher au caisson pour vérifier mais s'il ne fait pas de bruit quand aucune entrée n'est branchée ça devrait être un fonctionnement normal. Comme le caisson ne se coupe pas automatiquement sans prise trigger 12V branchée je devrais l'allumer et l'éteindre à la main.


Message édité par kaloskagatos le 09-03-2015 à 11:47:09

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1963214
berju
Posté le 10-03-2015 à 21:19:23  profilanswer
 

Hello, un petit conseil pour des Cabasse clipper II ? un bon rapport qualité prix ( dans les 800 euros ). Pas de tubes neuf ou occasion.
 
Merci


Message édité par berju le 10-03-2015 à 21:19:48
n°1963283
Kede
Posté le 11-03-2015 à 11:08:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ah, il te faut juste un câble comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ch-HQ.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVD026970/SVD-Pro-Mini-Jack-vers-2-RCA-HQ-10-m-_P_500.jpg
 
mini-jack 3.5 stéréo d'un coté (coté PC), et 2xRCA de l'autre (coté ampli).  
 
 :hello:


merci  :jap:  
je viens de recevoir les enceintes, et l'ampli,
me manque donc que les câbles
donc j'ai bien compris ce câble là
ampli => pc
maintenant que faut-il comme câble pour  
enceintes => ampli ?
 :jap:
 
edit :  
ceux-là ?
http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] =rca+cable

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 11-03-2015 à 11:09:45

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963286
jyves93
Posté le 11-03-2015 à 11:25:49  profilanswer
 

Kede a écrit :


merci  :jap:  
je viens de recevoir les enceintes, et l'ampli,
me manque donc que les câbles
donc j'ai bien compris ce câble là
ampli => pc
maintenant que faut-il comme câble pour  
enceintes => ampli ?
 :jap:
 
edit :  
ceux-là ?
http://www.amazon.fr/cuivre-desoxy [...] =rca+cable


non pas du tout !!!
 
 
plutôt ce genre là
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] t-pa%2Caps

n°1963287
Kede
Posté le 11-03-2015 à 11:39:37  profilanswer
 

j'ai aucune idée de comment brancher tout ça  [:botman]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963295
tarpan66
Posté le 11-03-2015 à 12:11:11  profilanswer
 

Kede a écrit :

j'ai aucune idée de comment brancher tout ça  [:botman]


Si tu sais mettre un objet oblong dans un trou tu devrais t'en sortir   [:tarpan66]

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 11-03-2015 à 12:20:55

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1963300
Kede
Posté le 11-03-2015 à 12:40:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si tu sais mettre un objet oblong dans un trou tu devrais t'en sortir   [:tarpan66]


je vois  [:douchebag forever:5]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963349
kaloskagat​os
Posté le 11-03-2015 à 19:30:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Si tu sais mettre un objet oblong dans un trou tu devrais t'en sortir   [:tarpan66]


 
Il faut quand même couper les fils à la bonne longeur, séparer les fils sur quelques centimètres, les dénuder et les torsader.


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1963375
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2015 à 22:12:45  profilanswer
 

Kede a écrit :

j'ai aucune idée de comment brancher tout ça  [:botman]


 
Comme ça :  
 
http://i46.servimg.com/u/f46/11/06/56/21/yy10.jpg
 
 [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 22:12:45  profilanswer
 

n°1963442
Kede
Posté le 12-03-2015 à 11:33:05  profilanswer
 

Ouais j'ai bien galéré hier. J'ai compris assez vite comment relier les enceintes... Mais alors à l'ampli ça a été autre chose :o trouver la bonne façon de faire les branchements, de séparer les câbles etc.  [:digiamb:1]
Et puis le câble rca-jack que j'avais était défectueux, j'ai dû aller en acheter un autre, puis je me suis rendu compte que les problèmes de grésillements avec le nouveau câble provenaient en fait de ma vieille hi-fi.
Mais finalement tout fonctionne  [:_gwinruz]  le son avec les eltax monitor 3  c'est vraiment autre chose que sur ma hi-fi à 100 balles :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963459
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 13:46:56  answer
 

Je suis aussi pour le tout analogique jusqu'à l'ampli lui-même et donc ma x-fi fonctionne reliée aux amplis en Jack>RCA :spamafote:

n°1963463
tarpan66
Posté le 12-03-2015 à 14:17:40  profilanswer
 

Kede a écrit :

Ouais j'ai bien galéré hier. J'ai compris assez vite comment relier les enceintes... Mais alors à l'ampli ça a été autre chose :o trouver la bonne façon de faire les branchements, de séparer les câbles etc.  [:digiamb:1]  
Et puis le câble rca-jack que j'avais était défectueux, j'ai dû aller en acheter un autre, puis je me suis rendu compte que les problèmes de grésillements avec le nouveau câble provenaient en fait de ma vieille hi-fi.  
Mais finalement tout fonctionne  [:_gwinruz]  le son avec les eltax monitor 3  c'est vraiment autre chose que sur ma hi-fi à 100 balles :o


 
Tu peux nous résumer un peu ton matos au final, j'ai eu un peu du mal à suivre du coup..?
 
Et combien ça t'a coûté au total ?
 :jap:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1963464
shakyum
Posté le 12-03-2015 à 14:31:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petite question. Je n'ai pas de DAC pour le moment et dans l'absolue je souhaiterai du wireless. Cependant, en attendant, je pense opter pour une platine CD. J'ai pu voir que la NAD C546 BEE disposait d'un DAC. Me serait il possible de l'utiliser pour mon PC en attendant le changement vers un wireless ?

Message cité 2 fois
Message édité par shakyum le 12-03-2015 à 14:32:18
n°1963476
jyves93
Posté le 12-03-2015 à 16:10:59  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question. Je n'ai pas de DAC pour le moment et dans l'absolue je souhaiterai du wireless. Cependant, en attendant, je pense opter pour une platine CD. J'ai pu voir que la NAD C546 BEE disposait d'un DAC. Me serait il possible de l'utiliser pour mon PC en attendant le changement vers un wireless ?


Oui, à condition que ton pc ait une sortie spdif (optique ou coaxiale)

n°1963479
Kede
Posté le 12-03-2015 à 16:33:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Tu peux nous résumer un peu ton matos au final, j'ai eu un peu du mal à suivre du coup..?
 
Et combien ça t'a coûté au total ?
 :jap:


eltax monitor 3  
avec le SMSL SA-50 50W*2 Classe T Amp
 
relié avec à un câble jack/rca à mon tél pour l'instant, puisque ma tour hifi est à moitié décédée.
 
sinon, c'était quel adaptateur multiprise déjà pour brancher plusieurs jacks ? est-ce que ça existe au moins :o ?
 
l'équivalent de ce genre de switch http://www.amazon.fr/HQ-ASWITCH-3- [...] -fr-111-21
mais pour passer de mon port jack hifi / à mon port jack pc


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963481
shakyum
Posté le 12-03-2015 à 16:41:55  profilanswer
 

Ok merci. Oui je dipose de coax et optique.

n°1963496
tarpan66
Posté le 12-03-2015 à 18:19:59  profilanswer
 

Kede a écrit :


eltax monitor 3  
avec le SMSL SA-50 50W*2 Classe T Amp
 
relié avec à un câble jack/rca à mon tél pour l'instant, puisque ma tour hifi est à moitié décédée.


 
Ah oui c'est ça, tu as plus de source actuellement
...

Kede a écrit :


sinon, c'était quel adaptateur multiprise déjà pour brancher plusieurs jacks ? est-ce que ça existe au moins :o ?
 
l'équivalent de ce genre de switch http://www.amazon.fr/HQ-ASWITCH-3- [...] -fr-111-21
mais pour passer de mon port jack hifi / à mon port jack pc


A moins que j'ai mal compris ta question, c'est pas plusieurs jacks que tu veux brancher, c'est plusieurs RCA, tu relies chaque sources à ce switch (ou un autre du même style) par un cordon jack->RCA comme celui de ton téléphone ;)
 
Si on résume :  
- jack->RCA pour le téléphone
- jack->RCA pour le PC
- jack->RCA pour la télé éventuellement ou alors RCA-RCA depuis ta Box si elle a une sortie RCA
- jack->RCA pour la future chaîne sauf si elle a une sortie RCA, auquel cas : RCA-RCA


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°1963498
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2015 à 18:27:27  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Oui, à condition que ton pc ait une sortie spdif (optique ou coaxiale)


 
Euh non, dans une platine CD, le DAC est intégré, il ne sert que pour la platine CD (on ne peut pas l'utiliser avec un PC)...  ;)
 
Photo arrière de la platine en question :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/207779c546beerear.jpg
 
A moins qu'on parle d'un DAC externe séparé de la platine, mais la je pense qu'il parle du DAC qui se trouve dans la platine CD (celui qui converti le son numérique du CD en analogique).  [:cosmoschtroumpf]
 

shakyum a écrit :

Bonjour,  
 
Petite question. Je n'ai pas de DAC pour le moment et dans l'absolue je souhaiterai du wireless. Cependant, en attendant, je pense opter pour une platine CD. J'ai pu voir que la NAD C546 BEE disposait d'un DAC. Me serait il possible de l'utiliser pour mon PC en attendant le changement vers un wireless ?


 
Non, par-contre tu peut brancher ton PC sur l'ampli avec sa sortie jack classique (la sortie jack de la carte son, qui elle aussi est techniquement un DAC).  ;)
 
PS : il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
 
Si c'est pour un PC fixe, pour pas trop cher tu as ça, si vraiment ta carte son est moisi : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -6973.html (ça coute moins cher qu'une bonne platine CD).
 
 :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2015 à 18:46:23
n°1963505
Kede
Posté le 12-03-2015 à 18:57:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Ah oui c'est ça, tu as plus de source actuellement
...


 

tarpan66 a écrit :


A moins que j'ai mal compris ta question, c'est pas plusieurs jacks que tu veux brancher, c'est plusieurs RCA, tu relies chaque sources à ce switch (ou un autre du même style) par un cordon jack->RCA comme celui de ton téléphone ;)
 
Si on résume :  
- jack->RCA pour le téléphone
- jack->RCA pour le PC
- jack->RCA pour la télé éventuellement ou alors RCA-RCA depuis ta Box si elle a une sortie RCA
- jack->RCA pour la future chaîne sauf si elle a une sortie RCA, auquel cas : RCA-RCA


bon j'ai essayé d'expliquer ce que je voulais faire, mais finalement j'ai fait un schéma  [:basarab ier intemeie]  
http://reho.st/self/ac226f39a420386fe2f5ebc3a6dad74fa95a7b21.jpg
le problème est entre l'amp / les diverses entrée jack :o
edit : ah oui j'ai compris  [:basarab ier intemeie]  
me faut donc potentiellement 3 câbles identiques à celui que j'ai déjà, reliés au switch, comme tu avais dit
 
 [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 12-03-2015 à 18:59:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963511
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2015 à 19:15:50  profilanswer
 

Kede a écrit :


edit : ah oui j'ai compris  [:basarab ier intemeie]  
me faut donc potentiellement 3 câbles identiques à celui que j'ai déjà, reliés au switch, comme tu avais dit


 
Oui, c'est ça (et un quatrieme cable RCA > RCA pour relier le switch à l'ampli).
 
PC jack > switch RCA (cable jack / RCA)
 
TEL jack > switch RCA (cable jack / RCA)
 
HIFI jack ou RCA > switch RCA (cable jack / RCA ou RCA / RCA suivant la sortie de la chaine)
 
Switch RCA > Ampli RCA (cable RCA / RCA).
 
Ampli sortie speaker > enceintes.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2015 à 19:17:21
n°1963512
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2015 à 19:16:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Euh non, dans une platine CD, le DAC est intégré, il ne sert que pour la platine CD (on ne peut pas l'utiliser avec un PC)...  ;)
 
Photo arrière de la platine en question :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] eerear.jpg
 
A moins qu'on parle d'un DAC externe séparé de la platine, mais la je pense qu'il parle du DAC qui se trouve dans la platine CD (celui qui converti le son numérique du CD en analogique).  [:cosmoschtroumpf]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, par-contre tu peut brancher ton PC sur l'ampli avec sa sortie jack classique (la sortie jack de la carte son, qui elle aussi est techniquement un DAC).  ;)
 
PS : il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
 
Si c'est pour un PC fixe, pour pas trop cher tu as ça, si vraiment ta carte son est moisi : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -6973.html (ça coute moins cher qu'une bonne platine CD).
 
 :hello:


 
Salut,
 
pas toujours Elias  :jap:  
Par exemple sur ma platine HD990 :
 
http://www.minhembio.com/bilder/bild/?pic_id=282580.jpg
 
Connectique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio stéréo analogique (RCA)
1 sortie audio stéréo XLR
1 entrée audio numérique coaxiale
1 entrée audio numérique coaxiale
1 entrée / sortie télécommande
1 connecteur HRS-Link
 
 
 :hello:  
 
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1963513
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2015 à 19:19:00  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Salut,
 
pas toujours Elias  :jap:  
Par exemple sur ma platine HD990 :
 
http://www.minhembio.com/bilder/bi [...] 282580.jpg
 
Connectique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio stéréo analogique (RCA)
1 sortie audio stéréo XLR
1 entrée audio numérique coaxiale
1 entrée audio numérique coaxiale
1 entrée / sortie télécommande
1 connecteur HRS-Link
 
 
 :hello:  
 
 


 
Effectivement, mais je suppose qu'on ne voit pas ça tout les jours sur une platine CD...  :D
 
En tout cas, toutes les platines CD que j'ai eu, n'avait que des sorties (sauf celles qui enregistrent, bien sur).  ;)
 
PS : du coup, j'ai une question, comment ça se passe si tu branche ton PC sur une entrée numérique de cette platine, ça désactive la lecture des CD sur la platine, ou tu peut lire les deux en même temps (y'a un seul DAC, ou deux dans la platine) ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2015 à 19:57:22
n°1963516
Kede
Posté le 12-03-2015 à 19:39:55  profilanswer
 

en tout cas merci à tous ceux qui m'ont aidé sur le topic  [:dovakor:5]  
malgré une arrivée tourmentée (j'étais parti pour acheter une chaîne hifi pourrite à 150 balles) finalement je me retrouve avec du matos de qualité, pour un prix pas excessif (dans les 250/270 :love: )


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°1963531
jyves93
Posté le 12-03-2015 à 20:44:53  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Euh non, dans une platine CD, le DAC est intégré, il ne sert que pour la platine CD (on ne peut pas l'utiliser avec un PC)...  ;)
 
Photo arrière de la platine en question :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] eerear.jpg
 
A moins qu'on parle d'un DAC externe séparé de la platine, mais la je pense qu'il parle du DAC qui se trouve dans la platine CD (celui qui converti le son numérique du CD en analogique).  [:cosmoschtroumpf]
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, par-contre tu peut brancher ton PC sur l'ampli avec sa sortie jack classique (la sortie jack de la carte son, qui elle aussi est techniquement un DAC).  ;)
 
PS : il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
 
Si c'est pour un PC fixe, pour pas trop cher tu as ça, si vraiment ta carte son est moisi : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -6973.html (ça coute moins cher qu'une bonne platine CD).
 
 :hello:


oups j'ai regardé vite fait   ... trop vite !!

n°1963539
shakyum
Posté le 12-03-2015 à 21:44:41  profilanswer
 


 
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, par-contre tu peut brancher ton PC sur l'ampli avec sa sortie jack classique (la sortie jack de la carte son, qui elle aussi est techniquement un DAC).  ;)
 
PS : il s'agit d'un PC portable ou fixe ?
 
Si c'est pour un PC fixe, pour pas trop cher tu as ça, si vraiment ta carte son est moisi : http://www.audiophonics.fr/fr/appa [...] -6973.html (ça coute moins cher qu'une bonne platine CD).
 
 :hello:


 
C'est un pc fixe sans carte son.  
 
La carte mere une Z87 Pro3. Le chipset audio est Realtek ALC892.

Message cité 2 fois
Message édité par shakyum le 12-03-2015 à 21:46:27
n°1963541
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2015 à 21:49:39  profilanswer
 

shakyum a écrit :


 
C'est un pc fixe sans carte son.  
 
La carte mere une Z87 Pro3. Le chipset audio est Realtek ALC892.


 
Le chipset audio intégré, c'est une carte son (intégré certes, mais c'est une carte son quand même)...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Test avec le chip intégré, ce sera peut-etre pas mauvais, si tu voit que tu as des parasites ou autres, alors la il sera temps d'envisager une carte son de meilleur qualité ou un DAC externe.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2015 à 21:50:06
n°1963547
shakyum
Posté le 12-03-2015 à 22:59:27  profilanswer
 

Ouai enfin pour moi une carte c'est une carte. La pas de carte donc chipset, fin bref.  
 
Sinon apres test, je n'ai pas de gresillement. Cependant, la qualite peut etre meilleure avec un DAC ou une carte son dediee ? question con

Message cité 1 fois
Message édité par shakyum le 13-03-2015 à 00:54:16
n°1963566
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2015 à 08:39:35  profilanswer
 

shakyum a écrit :

Ouai enfin pour moi une carte c'est une carte. La pas de carte donc chipset, fin bref.  
 
Sinon apres test, je n'ai pas de gresillement. Cependant, la qualite peut etre meilleure avec un DAC ou une carte son dediee ? question con


 
Ça dépend, sur les cartes mère récentes, parfois les chipsets intégré s'en sortent plutôt bien, voir aussi bien qu'une bonne carte son..., mais sinon en règle générale oui, une carte son ou un DAC à 100€, aura potentiellement une meilleur qualité qu'un chip intégré à 10€ TTC...  :D
 
C'est pour ça, avant d'acheter une carte son ou un DAC, faut quand même tester avec le chip intégré, on ne sais jamais, ça peut être une bonne surprise...  [:cosmoschtroumpf]
 
Dans mon cas, le chip intégré de ma carte mère est moisi (plein de parasites, son très brouillon, etc...), alors que ma carte son E-Mu avait la même qualité que ma platine CD de salon ( sauf qu'elle est mouru, m'en faut une autre... :sweat: ).


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2015 à 08:43:44
n°1963568
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 13-03-2015 à 08:43:59  profilanswer
 

shakyum a écrit :


 
C'est un pc fixe sans carte son.  
 
La carte mere une Z87 Pro3. Le chipset audio est Realtek ALC892.


 
j'ai le même chipset sur ma P9X79 et le son est absolument parfait (SMSL-SA50 + eltax monitor III ici aussi)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1963577
guimo33
Random guy
Posté le 13-03-2015 à 10:10:46  profilanswer
 

Personne ici n'a eu l'occasion d'écouter le MyAmp de Micromega? Après avoir fouillé un peu, il embarque une partie amplification type "Gainclone" basé sur l'ampli op très réputé LM3886. Il ne délivre "que" 2x30w@8ohms, mais avec un taux de distorsion faible, ce qui signifie qu'il est capable d'encaisser les pics de puissance bien au dela... En plus, il est made in France...

n°1963586
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-03-2015 à 11:47:51  profilanswer
 

yep, dommage qu'il n'ait pas un potard rotatif


---------------
Cdlt,
n°1963587
guimo33
Random guy
Posté le 13-03-2015 à 12:03:12  profilanswer
 

Personnellement, ça ne me dérange pas trop, comme il y a une telco.

n°1963601
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 13:13:41  answer
 

Sinon il y a la solution de l'ampli. à portée de main qui fonctionne terrible :d

n°1963620
beufemisat​eur
Posté le 13-03-2015 à 14:32:35  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Personne ici n'a eu l'occasion d'écouter le MyAmp de Micromega? Après avoir fouillé un peu, il embarque une partie amplification type "Gainclone" basé sur l'ampli op très réputé LM3886. Il ne délivre "que" 2x30w@8ohms, mais avec un taux de distorsion faible, ce qui signifie qu'il est capable d'encaisser les pics de puissance bien au dela... En plus, il est made in France...


il parait qu'il est bien mais qu'il fût soumis à quelques déboire technique !

n°1963624
mrblonde03
Posté le 13-03-2015 à 14:49:19  profilanswer
 

Et il n'est pas donné surtout [:aquaterrien]

n°1963627
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2015 à 14:53:24  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

Et il n'est pas donné surtout [:aquaterrien]


 
Et il est moche surtout...  :o  :D
 
A ce tarif, une belle façade alu, ça leur aurait écorché la tronche ?  [:psymon:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2015 à 14:54:34
n°1963633
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 15:10:27  answer
 

(déjà vu), certains voient bien du plastique là où il s'agit d'alu. :spamafote:

n°1963634
stako
Posté le 13-03-2015 à 15:11:53  profilanswer
 

Vous y allez un peu fort les gars , il a l'air tres interessant ce MyAmp !
En tout cas les avis divers , magazines et utlisateurs sont plutot tres positifs  ;)  
 
Une petite présentation :
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 4LEY0-iZlQ
 
 
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1963637
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-03-2015 à 15:13:34  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas trop où poser ma question alors bon j'essaie ici.
 
J'ai actuellement un Pioneer A-70 + 1 paire de KEF LS50.
Je suis également musicien amateur et j'ai une électro acoustique.  
 
Techniquement si je branche cette guitare (équipée d'un préampli) à une entrée de l'ampli pas de soucis mais quid des enceintes ? Vont elles appréciées ? Bien entendu ça sera à volume très modéré.
 
Merci :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°1963638
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-03-2015 à 15:21:00  profilanswer
 

stako a écrit :

Vous y allez un peu fort les gars , il a l'air tres interessant ce MyAmp !
En tout cas les avis divers , magazines et utlisateurs sont plutot tres positifs  ;)  
 
Une petite présentation :
 
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 4LEY0-iZlQ


 
En même temps, Micromega à toujours fait fait des bons amplis, la dessus y'a pas grand chose à dire...
 
Mais faut avouer qu'il à autant de prestance qu'une box adsl de chez SFR...  [:psymon:3]
 
Enfaite, ce qui me gène un peu, c'est qu'il ne ressemble pas à un ampli...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-03-2015 à 15:27:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  943  944  945  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR