Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1951629
gmund
Posté le 19-12-2014 à 01:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

T'as intérêt a bien roder les cables [:poutrella]


Message édité par gmund le 19-12-2014 à 01:11:06
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 01:10:31  profilanswer
 

n°1951630
Borabora
Dilettante
Posté le 19-12-2014 à 01:11:21  profilanswer
 

gmund a écrit :

Putain mais rien que pour ça j'ai bien fait de débarquer ici c'est juste à pisser de rire


S'il t'en faut si peu, ça doit t'arriver souvent. J'espère pour tes proches que tu changes de slip plusieurs fois par jour.  :sweat:

Citation :

Oui elles ont un rendement merdique (dure de le nier)

 
Ben voilà, tu pouvais t'arrêter là sur ce sujet du rendement. Personne n'a fait de rapprochement entre le rendement et le rendu sonore d'une enceinte, pas besoin de justifier ton achat, hein.

Citation :

Ensuite la fin de ta phrase est juste totalement fausse, tu te permets de me traiter de trolleur alors que tu me parles d'une enceinte que tu ne connais pas, blablabla (...)


Je ne te traite pas de trolleur parce que tu as acheté ces enceintes, mais parce que tu es arrivé sur ce topic en trollant comme un porc immature pendant une page. Mais visiblement, tu es du genre à adorer la provoc et les insultes puis venir pleurnicher parce qu'on te qualifie de trolleur. Bon, tu me diras, c'est ce que font tous les trolleurs. [:spamafoote]  
 
Et pour la scène sonore, idem : si celle de tes enceintes te plaît, tant mieux pour toi. Mais c'est comme ça : le multi-directionnel, oui, ça demande une pièce encore plus traitée et étudiée qu'avec des enceintes classiques pour procurer une scène sonore fidèle. Ce n'est pas pour rien si pratiquement aucun grand fabricant n'en propose en HDG, hein. ;) C'est plutôt le domaine de prédilection de Bo(u)se.

Citation :

Et sinon pour le reste de ton propos, oui tu as raison mais essaye de faire bouger un boomer de 28cm et on en reparle, ah c'est sûr il va bouger mais il va être à la ramasse sur le plan de l'écoute.
 


Je vois que jyves93 a déjà répondu.

Citation :

Edit: je retire tout ce que je viens de dire, je viens de filtrer tes interventions sur le topic, j'aurais du flairer le loustic à des kilomètre mais je me suis fait avoir comme un néophyte  [:vizera]


Oui oui, t'es un pauvre agneau innocent qui s'est fait avoir. :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1951631
gmund
Posté le 19-12-2014 à 01:13:29  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

ça veut surtout dire que le 38 qui doit "bouger" peu n'est pas plus dur à driver que le 16 qui doit "bouger" beaucoup plus... c'est même souvent l'inverse

 

Tu diras ca aux propriétaires de 802D et autre

 
jyves93 a écrit :


ha oui? ben si ... regarde la plupart des colonnes et des biblios ... elles ont quoi dans le grave ... des 16 ...

 

Joue pas à l'idiot... Le jour ou un 16cm arrivera à descendre à la même fréquence qu'un 38, et tu le sais très bien

n°1951632
gmund
Posté le 19-12-2014 à 01:19:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :

 

Et pour la scène sonore, idem : si celle de tes enceintes te plaît, tant mieux pour toi. Mais c'est comme ça : le multi-directionnel, oui, ça demande une pièce encore plus traitée et étudiée qu'avec des enceintes classiques pour procurer une scène sonore fidèle. Ce n'est pas pour rien si pratiquement aucun grand fabricant n'en propose en HDG, hein. ;)

 

C'est complètement faut, mais il faudrait que tu écoutes pour t'en rendre compte. C"est une erreur que j'ai moi même faite au début pour me rendre compte qu'en évitant les grosses erreurs erreurs (les placer dans un coin trop près du mur) on obtient même de meilleur resultats qu'avec des enceintes classiques. Après c'est peut être specifique à celles ci et leur petites soeur que j'ai également écouté

 

Et si tu sais pas recinnaitre un trolleur bonenfant d'un mec qui est juste la pour foutre la merde spas ma faute... Comme je disais je suis pas méchant, je suis peut étre venu avec les grands sabot mais vous avez pas fait de cadeau non plus


Message édité par gmund le 19-12-2014 à 01:22:24
n°1951633
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 01:19:31  answer
 

Coucou,
je n'ai pas de formation/cursus dans le domaine acoustique du coup là en surfant un peu j'essayais de répondre à des questions cons que j'avais  :o  
On ne rigole pas, mais je me suis d'abord demandé comment il se faisait que par une seule membrane vibrant à telle fréquence, un HP puisse reproduire le son de différentes sources : voix, piano, etc...
Ca m'a amené à la notion de timbre et j'ai pu trouver des graphes de spectres de sons de même fréquence et hauteur qui se ressemblaient donc grosso merdo, mais dont le zoom sur la courbe montre les différences qui font qu'on entend un prout ou la Callas.
Jusque là tout va bien.
Mais du coup, j'en suis revenu à ce pauvre HP : il n'a pas un seul son à reproduire la plupart du temps, mais autant qu'il y a d'instruments.  
J'en suis pour l'instant à la conclusion, dans ma petite tête, que le HP nous fournit un signal quand même assez bordélique, et qu'idéalement il faudrait autant de HP que d'instruments pour une meilleure fidélité?  :??:  
Et là ça bloque, parce que je n'en ai jamais réellement entendu parler d'un truc comme ça, donc mon raisonnement doit foirer quelque part  [:cerveau skyzor]  
 
 [:mr pink]

n°1951634
gmund
Posté le 19-12-2014 à 01:24:06  profilanswer
 

 

Je ne saurais vraiment répondre à ta question mais pour attiser ta curiositer je t'invite étudier les enceintes larges bandes :jap:

n°1951635
Chaud7
Posté le 19-12-2014 à 01:30:54  profilanswer
 
n°1951636
gmund
Posté le 19-12-2014 à 01:37:01  profilanswer
 

 

Cool, fort intéressant au demeurant même si je ne peux pas lire ça à l'instant.

 

Il n'en demeure pas moins que tout les graphiques du monde ne vaudront pas ce que j'entend in situ et la scène sonore est parfaitement retranscrite. Alors parfaitement, non, étant donné que ma pièce n'est pas traité, mais ve que je veux dire c'est que ces enceintes sont pas plus chiante a mettre en oeuvre que d'autres. Tu peux rester le pif dans tes graphiques, moi j'ai mes oreilles pour les entendre er je sais ce que j'avance

 

Mais si je pouvais optimiser si ce n'est dédier une pièce avec une acoustique digne de ce nom :love:

n°1951657
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 10:08:35  profilanswer
 

jonas a écrit :

photos de tes enceintes ? et éventuellement de leur fabrication ? :o


 
j'ai fait ça y'a plus de 10 ans
 
c'était un kit 2 voies vendu par la maison du haut parleur
 
audax hmz 2125
 
 
maintenant je me tâte pour des atohm eurus, mais vu le prix, je vais patienter encore un peu.
au moins, j'ai la chance de connaitre des bons menuisiers

n°1951658
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 10:11:28  profilanswer
 

Borabora a écrit :


 
On va le redire, ça finira peut-être par rentrer : la taille des enceintes n'a aucun rapport, mais absolument aucun avec la puissance nécessaire pour les faire bouger.  
 
Au milieu du fatras d'âneries des FAQs de sonvideo.com, il y a cette page qui pour le coup tape juste : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
En balançant 2x20 watts dans ces monstres de 138 kg pièce, tu exploses tes tympans, les carreaux de ton salon et, désolé, mais oui, ton chien est mort. Ainsi que la voisine cardiaque du dessous.
 
http://reho.st/http://www.son-vide [...] _P_600.png
 
Ces petites Tannoy Mercury de bibliothèque à 200 € : 86 dB de rendement :
 
http://reho.st/preview/http://www. [...] _P_600.jpg
 
Il leur faut un ampli 2 fois plus puissant que pour ces colonnes Cabasse MT3 Jersey, avec leurs 91 dB de rendement :
 
http://reho.st/preview/http://www. [...] _P_600.jpg
 
De manière générale (ce qui veut dire : "le plus souvent" et non "toujours" ), le besoin en watts est inversement proportionnel à la taille des enceintes.  
 
Après, ouais, il y a des exceptions, comme ces Duevel Enterprise de notre ami trolleur, qui ont un rendement de merde vis-à-vis de leur taille ( 87 dB) et demandent donc un ampli musclé (sans parler d'une pièce à l'acoustique parfaite pour accommoder leur conception multi-directionnelle qui, à défaut, donne une scène sonore assez fantaisiste).


 
bah +1000
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:11:28  profilanswer
 

n°1951659
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:14:47  profilanswer
 

Borabora a écrit :

 

On va le redire, ça finira peut-être par rentrer : la taille des enceintes n'a aucun rapport, mais absolument aucun avec la puissance nécessaire pour les faire bouger.

 

Au milieu du fatras d'âneries des FAQs de sonvideo.com, il y a cette page qui pour le coup tape juste : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html

 

En balançant 2x20 watts dans ces monstres de 138 kg pièce, tu exploses tes tympans, les carreaux de ton salon et, désolé, mais oui, ton chien est mort. Ainsi que la voisine cardiaque du dessous.

 

http://reho.st/http://www.son-vide [...] _P_600.png

 

Ces petites Tannoy Mercury de bibliothèque à 200 € : 86 dB de rendement :

 

http://reho.st/preview/http://www. [...] _P_600.jpg

 

Il leur faut un ampli 2 fois plus puissant que pour ces colonnes Cabasse MT3 Jersey, avec leurs 91 dB de rendement :

 

http://reho.st/preview/http://www. [...] _P_600.jpg

 

De manière générale (ce qui veut dire : "le plus souvent" et non "toujours" ), le besoin en watts est inversement proportionnel à la taille des enceintes.

 

Après, ouais, il y a des exceptions, comme ces Duevel Enterprise de notre ami trolleur, qui ont un rendement de merde vis-à-vis de leur taille ( 87 dB) et demandent donc un ampli musclé (sans parler d'une pièce à l'acoustique parfaite pour accommoder leur conception multi-directionnelle qui, à défaut, donne une scène sonore assez fantaisiste).


Arrête tes conneries, t'es fatigant... :sleep:

 

À rendement égal, ose seulement prétendre qu'il faut pas plus de puissance pour faire bouger trois woofers de 21 cm que pour faire bouger un woofer de 13 cm...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951661
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 10:17:59  profilanswer
 

À rendement égal, il ne faut faut pas plus de puissance pour faire bouger trois woofers de 21 cm que pour faire bouger un woofer de 13 cm
 

n°1951662
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:23:55  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

À rendement égal, il ne faut faut pas plus de puissance pour faire bouger trois woofers de 21 cm que pour faire bouger un woofer de 13 cm

 



OK, donc avec le moins cher et le moins puissant des amplis home cinéma pourris sur le marché, tu obtiens le même son sur des énormes colonnes équipées de woofers de 30 centimètres que si tu lui branches un vrai ampli de puissance au cul. C'est l'évidence même !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951664
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:29:06  profilanswer
 

J'avais un petit ampli home cinéma avant, le genre de trucs qui donne pas 30W par canal en vrai.

 

Sur des petites colonnes eltax à bon rendement, le son était aussi bon qu'il pouvait être sur ces enceintes. J'aurais pu lui mettre 200W au cul, le son eut été pareil et j'aurais pas obtenu plus de basses.

 

Sur le même ampli, je branche mes elipson p4i, qui ont un rendement encore supérieur aux eltax, mais qui ont 2x21cm par enceinte. Son pourri, aucune basse. Je branche mon 2x105W derrière, et enfin les woofers bougent et les basses explosent.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951665
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:30:47  profilanswer
 

Enfin, c'est sûr que si vous mesurez les dB uniquement en lançant un son hyper aigu, votre théorie foireuse peut tenir la route...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951666
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 10:33:35  profilanswer
 

faudrait savoir si tu changes l'ampli ou les enceintes, pour ta comparaison.
là tu n'est plus dans le même raisonnement.
 
mais pour te répondre quand même, la différence entre ampli de puissance et petit intégré sera beaucoup plus importante et judicieuse sur des petites enceintes biblio bas rendement que sur des grosses colonnes bon rendement, oui.
 
perso j'ai des assez grosses colonne rendement moyen.
j'envisage de me construire des petites biblio dont le rendement est plus bas (et la courbe d'impédance plus torturée)
j'estime qu'il me faudra probablement un ampli plus costaud
 
je vais donc passer d'une config petit ampli + grosses enceintes à une config gros ampli + petites enceintes.
 
vas faire un tour à la MHP à Paris, vas au sous-sol, et tu verras des énormes pièces de menuiseries et très grosses membranes alimentées par des amplis à tubes
alors qu'au RdC, si tu veux écouter de la petite enceinte, ils vont te la brancher sur de l'ampli transistor puissant comme il faut.
 
 
 
 
 
 

n°1951669
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:36:49  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

faudrait savoir si tu changes l'ampli ou les enceintes, pour ta comparaison.
là tu n'est plus dans le même raisonnement.


 
pardon ?
 
avec le MÊME AMPLI, j'avais un son tout à fait correct sur des petites colonnes eltax de 90dB 88dB et un son absolument pourri et sans aucune basses sur mes grosses elipson de 92dB.
 
je parle pas ampli à fond hein, loin de là.


Message édité par jonas le 19-12-2014 à 10:41:29

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951670
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:39:14  profilanswer
 

dans mon bureau j'ai des eltax monitor 3, et mon SMSL SA-50 fait complètement le job. Je dépasse pas la moitié du volume et c'est déjà vachement bruyant, malgré le rendement assez bas des monitor III.
 
tu crois que je peux faire bouger correctement mes elipson p4i avec un SA-50, srsly ? :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951671
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 10:41:12  profilanswer
 

j'ai vérifié, les colonnes eltax, c'est même pas 90dB, c'est 88dB de rendement ! :D donc vos théories foireuses, désolé, mais ça reste de la théorie et seulement de la théorie...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951674
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 11:01:32  profilanswer
 

déjà pour comparer un ampli à un autre, il ne faut pas changer le reste de la config.
 
J ne tire pas de conclusion sur les performances d'un moteur en changeant de voiture et de circuit.
Et pour autant, même si je bouffe de la F430 avec une Lotus Exige, je ne vais pas affirmer "Ta ferrari a 250 bourrins de trop, vos théories sur la puissance nécessaire, désolé mais ça reste de la théorie"
Mais bizarrement, quand on parle de kg/ch, la théorie du rendement fonctionne pas mal.
 
 
 
Sinon, il y a effectivement quand même d'autres paramètres objectifs que le rendement, par exemple la courbe d'impédance.
 
pour des enceintes de même rendement, celles présentant une courbe de courant "torturée" vont nécessiter un ampli costaud.
Et ça peut jouer énormément.
 

n°1951675
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 11:05:07  profilanswer
 

Arrête de dire que je change deux paramètres à la fois, ce n'est pas le cas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951677
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-12-2014 à 11:24:50  profilanswer
 

Apprends au lieu de râler jonas.


Message édité par galork le 19-12-2014 à 11:25:36

---------------
rien
n°1951678
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 11:29:20  profilanswer
 

What ? :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951679
tarpan66
Posté le 19-12-2014 à 11:31:15  profilanswer
 

Un gros HP bougera moins en débattement, c'est vrai, mais il devra déplacer une plus large surface (plus de résistance de l'air) et aura une plus grande inertie... donc pas sur du tout qu'il demande moins de puissance qu'un plus petit (à technologie, conception et matières strictement identiques bien entendu... mais comme c'est rarement le cas, on ne peux vraiment le savoir en cas réel qu'avec un sonomètre et un wattmètre :D )


Message édité par tarpan66 le 19-12-2014 à 11:32:57
n°1951680
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-12-2014 à 11:37:09  profilanswer
 

Bon ben moi je vais changer mes petites ampoules qui délivrent 800 lumens pour 15 W par des grosses ampoules qui délivrent 800 lumens pour 15 W, et du coup je vais demander un tarif jaune à EDF.
 
:o :o :o
 
Et je vais arrêter de mettre ma ceinture au volant, car je connais quelqu'un qui a été tué par sa ceinture lors d'un accident de la route

n°1951685
tarpan66
Posté le 19-12-2014 à 12:01:10  profilanswer
 

Attention, je parlais bien d'HP, pas d'enceinte (et sans parler de rendement) .
Evidemment deux enceintes de même rendement auront par définition besoin de la même puissance pour obtenir le même niveau sonore, et ce indépendamment de la taille de leurs HP.  
Mais c'est un peu une lapalissade là...
 
Un gros SUV peut consommer autant qu'une petite moto... c'est pas la taille qui fait le... machin quoi. :o  
Maintenant le moteur du SUV sur le chassis de la moto consommera bien moins... à part des semelles pour freiner tout ça. :sweat:

n°1951686
jyves93
Posté le 19-12-2014 à 12:06:30  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu diras ca aux propriétaires de 802D et autre  
 


 

gmund a écrit :


 
Joue pas à l'idiot... Le jour ou un 16cm arrivera à descendre à la même fréquence qu'un 38, et tu le sais très bien


c'est toi qui essaie de jouer au plus fin en tronquant les citations ... puisque tu préfères avoir le dernier mot plutôt que de comprendre un raisonnement pour ma part j'en resterai là

n°1951690
guyotmans
Posté le 19-12-2014 à 12:26:40  profilanswer
 

il est marrant ce topic :D  
envoyer mois vos colone, elle vont bouger avec mon ROTEL. du gros du petit ca drive tout cet ampli
n'emepeche que mon chat ma atomiser mes ptite biblio JPW ML150 70W 6Hom a 89Db et suis bien degouter! j'y comprends rien a vos rendement et tout le tsouin tsouin, mais franchement j'avais un son terrible. m'arrivais de sonoriser une piece de 60 m/2 et franchement pour de la ptite biblio les bass etais la!!!
mon pote a un ampli nad coupler a des triangle et franchement ca na rien a voir!meme lui me le dit!
c'est doux ,chaud ,precis super detailler!
bon serieux je recherche des bonne biblio du style de mes JPW
ou alors meme 2 ptite colone sympa
maxi 350 balles :( (occase ne me derange pas!)
par contre de l'anglaise douce et soyeuse car mon ampli est legerement analytique.
du style les triangle Gaia serie EZ essayer chez un pote ben c'est un creve tympan :pt1cable: ,perso j'aime pas du tout
donc je veux de la ptite anglaise bien douce
des idees?

Message cité 2 fois
Message édité par guyotmans le 19-12-2014 à 12:28:50
n°1951693
tarpan66
Posté le 19-12-2014 à 12:57:45  profilanswer
 

guyotmans a écrit :


du style les triangle Gaia serie EZ essayer chez un pote ben c'est un creve tympan :pt1cable: ,perso j'aime pas du tout
donc je veux de la ptite anglaise bien douce


Y a une (bonne ?) part d'accoutumance de l'oreille aussi hein, ayant été habitué à un ensemble B&O (et je m'en cache pas de l'dire  :o ) des années 70, quand je suis passé sur mes Boston+Marantz j'ai eu l'impression que mes oreilles allaient saigner, pdt 10 jours j'ai cru que j'allais difficilement m'y faire... au bout de 2 mois je m'y suis fait, sachant apprécier les nouveaux détails entendus, puis quand j'ai réécouté la chaîne B&O je l'ai trouvé un peu "molle et sourde" ... alors que non, elle sonne très bien quand même hein, mais c'est pour dire que l'oreille s'habitue et que si on compare sa propre chaîne qu'on connait par coeur à une autre chaîne écoutée seulement qques minutes , ça peut contraster très fort, mais ce n'est parfois qu'une impression... comme la première fois qu'on marche avec des talons, au début on se dit que c'est impossible, et pourtant...
 
Bref, je te rassure, ton ami avec ses triangles n'a pas les tympans crevés  :D , mais il y a une histoire de goût, et tu as bien le droit d'aimer le fudge  :jap:  ( :p )

n°1951696
guyotmans
Posté le 19-12-2014 à 13:15:45  profilanswer
 

ben avec son ampli nad je trouve qu'elle sonne plutot  bien ces triangles pour ca que j'ai voulu les essayer avec mon ampli ROTEL RB971/RC972
et la quel déception :cry: . je n'aime pas du tout l'ensemble et mon pote non plus d'ailleur
pour ce Rotel faut des enceinte au son assez doux, l'ampli etant tellement plein de peps, ca fait la balance :jap:  
j'en ai essayer des enceinte mais rien ne me plait :cry:  
je sais pas vraiment comment faire.
a moins qu'il me prenne la folle idee d'embarquer mon ampli et aller faire des essai en auditorium, mais bon c'est 300 borne aller retour et ca me gave :(

n°1951699
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 13:34:36  answer
 

Il y a bien la soluce de débrancher le tweeter [:hotshot]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 13:36:57
n°1951701
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:42:45  profilanswer
 


Tu es sorti de ta tanière pour déchirer le tweeter !  :non:


---------------
DEMOCRATE
n°1951702
guyotmans
Posté le 19-12-2014 à 13:44:53  profilanswer
 

mouais je pense que a ma place ca vous ferais pas si rire que ca!
aller je vais aller sur des vrai forum son la ou il y a pas de charlot qui se croie drole!

n°1951703
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:47:10  profilanswer
 

guyotmans a écrit :


a moins qu'il me prenne la folle idee d'embarquer mon ampli et aller faire des essai en auditorium, mais bon c'est 300 borne aller retour et ca me gave :(


Tu devrais juste emmener tes enregistrements préférés, car tu trouveras bien une électronique sensiblement équivalente à tes ROTEL, mais peut-être pas ce que tu aimes en musique! :hello:  


---------------
DEMOCRATE
n°1951706
guyotmans
Posté le 19-12-2014 à 13:52:07  profilanswer
 

renecito a écrit :


Tu devrais juste emmener tes enregistrements préférés, car tu trouveras bien une électronique sensiblement équivalente à tes ROTEL, mais peut-être pas ce que tu aimes en musique! :hello:  


 
pas bete ca!
saurais tu quel genre d'ampli ressemblerais a mon ROTEL qui a quand meme deja 17 ans!

n°1951707
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:52:45  profilanswer
 

guyotmans a écrit :

il est marrant ce topic :D  
mouais je pense que a ma place ca vous ferais pas si rire que ca!  
aller je vais aller sur des vrai forum son la ou il y a pas de charlot qui se croie drole!


Je m'excuse de vous avoir offensé, j'avais cru que vous aviez un peu d'humour!
Comme quoi, vous avez raison, je suis un "charlot"! :jap:


---------------
DEMOCRATE
n°1951708
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:54:09  profilanswer
 

guyotmans a écrit :


 
pas bete ca!
saurais tu quel genre d'ampli ressemblerais a mon ROTEL qui a quand meme deja 17 ans!


Décidément, on se croise, laisse moi un petit moment de réflexion ....
 
Je te propose un ROTEL! :sweat:


---------------
DEMOCRATE
n°1951709
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-12-2014 à 13:54:47  profilanswer
 

guyotmans a écrit :

mouais je pense que a ma place ca vous ferais pas si rire que ca!
aller je vais aller sur des vrai forum son la ou il y a pas de charlot qui se croie drole!


 
En fait sur les "vrais" forums son on va te dire n'importe quoi, au moins ici il y a quelques personnes qui comprennent de quoi elles parlent :)
 
Mais déjà tu sembles croire qu'il faut adapter la marque de l'ampli en fonction des enceintes donc je pense que la communauté d'HFR sera loin d'être perdante si tu t'en vas vers de nouveaux horizons remplis de vrais experts  :hello:


---------------
rien
n°1951710
guyotmans
Posté le 19-12-2014 à 13:55:26  profilanswer
 

harf  
dsl je m'emporte vite ces derniers temps!
puis le coups de mon chat ca ma achever!
ca fait 4 jour que j'ai plus de son et je suis en manque!
encore DSL

n°1951711
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-12-2014 à 13:56:32  profilanswer
 

en tout cas galork, puisque tu sembles si sûr de toi, je veux bien organiser un abx chez moi avec un petit ampli peu puissant et un plus balèze.
 
on fait d'abord le test sur mes P4i, sensibilité 92dB. je parie 100 euros que 100% des testeurs font 0% d'erreur.
 
on fait ensuite le test sur mes elipson, sensibilité 88dB. je mets ma main à couper que personne ne peut dire quel est l'ampli puissant et que le petit jouet. alors qu'avec leurs 88dB, d'après la théorie irréfutable et absolue, ça demande plus de jus.
 
franchement, je suis prêt à parier beaucoup de pognon parce que je suis absolument sûr de moi. je suis hyper objectiviste, mais si tu débranches le woofer d'une enceinte, je l'entends :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1951713
renecito
Je suis CHARLIE
Posté le 19-12-2014 à 13:57:15  profilanswer
 

J'ai trouvé un Rotel RA-1570!!!!! :bounce:


---------------
DEMOCRATE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  935  936  937  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR