Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1923303
chtit
R-CB5
Posté le 22-06-2014 à 15:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour le cable c'est souvent dans la reference que c'est ecrit la longueur ;)
 
 
non tu peut acheter sans soucis, c'est bien la paire à ce prix là ;)
 
l'amplis est tres bien aussi, je dirait meme qu'a ce tarif là ce sont tous à peu pres les meme ;)
 
pas obligé de respecter la concoordance entre la source et le nom de l'entrée (CD, aux ou tape) c'est tous pareil ;)
seul l'entrée "phono" est bien specifique ;)
 
et brancher ta TV dessus ca ne pose pas de soucis non plus ;)


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 15:00:15  profilanswer
 

n°1923304
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:02:29  answer
 

tarpan66 a écrit :

Euh... tu voulais dire "sans équivoque" justement non ?

Mais oui [:criun]

n°1923548
tarpan66
Posté le 24-06-2014 à 20:19:12  profilanswer
 

chtit a écrit :

Quand c'est vendu à l'unite c'est en général bien précisé ;)
 
Là, "enceintes" est bien au pluriel ;)


 
 
 

chtit a écrit :


non tu peut acheter sans soucis, c'est bien la paire à ce prix là ;)


 
Sans réponse par mail de leur part, j'ai fini par les appeler et la réponse est : NON, c'est vendu à l'unité.  :pfff:  
 
Donc en fait c'est une fausse promo car si on en prend 2 on retombe sur les prix pratiqués partout ailleurs pour la paire.  :heink:  
Ou comment induire gentiment le client en erreur...
 
Comme mon budget serait donc largement dépassé, il va me falloir guetter les bonnes annonces...
 
Déçu je suis...

n°1923560
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 22:22:54  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1923564
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2014 à 22:26:18  profilanswer
 

C'est le rouge, je pense.
 
Ali

n°1923565
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 22:30:43  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1923597
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-06-2014 à 09:17:09  profilanswer
 

Le lien n'existe plus en tout cas

n°1923675
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 25-06-2014 à 16:13:52  profilanswer
 

J'ai une question de (gros) noob sur l'amplification et le gain.
 
Imaginons un ampli 2x50W@0,1%THD@8ohms.
Je cale l'amplification à 50 W avec un gain en entrée de 0 et une source reliée en numérique (optique ou HDMI), pour ne pas prendre en compte l'éventuel réglage de son de la source (TV, PC, whatever).
 
Si j'augmente le gain en entrée, par exemple +6dB, la disto augmente-t-elle avec le volume? Et mon ampli reste-t-il à 2x50W?
 
Et si ma source est en RCA et que j'augmente le volume?
 
En bref, j'aimerais savoir comment se passe grossièrement la montée en volume des différents éléments et au final savoir sur quel réglage privilégié pour augmenter le volume sans trop de pertes (source? gain? amplification?)
 
Merci  :jap:

n°1923676
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 16:16:59  answer
 

+6 dB c'est + 4 fois en amplification
Sachant que de toutes façons, 2x50 restent 2x50, ça ne les transformeront pas en 2x200 ...


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2014 à 16:17:55
n°1923686
guimo33
Random guy
Posté le 25-06-2014 à 17:01:08  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


Si j'augmente le gain en entrée, par exemple +6dB, la disto augmente-t-elle avec le volume? Et mon ampli reste-t-il à 2x50W?
 
 
Merci  :jap:


Tu as tout compris, ton ampli va simplement ecreter. La sinusoïde sera aplatie. Mais en fait, ce phénomène se produira bien avant le gain zero de ton bouton de volume!

mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 17:01:08  profilanswer
 

n°1923859
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-06-2014 à 00:31:13  profilanswer
 

Je viens de me prendre un dac Rega... sans l'avoir écouté : juste sur ses bonnes critiques.
Je vous ferai un retour, notamment comparativement au sabre 9023 a-pas-cher :jap:

n°1923873
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-06-2014 à 08:41:38  profilanswer
 

Aïe...


---------------
Cdlt,
n°1923883
havoc_28
Posté le 27-06-2014 à 09:35:50  profilanswer
 

si y a pas de volume égalisé /  ABX en aveugle pour confirmer , le rega magnifiera surement la musique par rapport au sabre @ pas chère :D . (surtout que la sortie du rega débité 2.175v  , et le Sabre à pas chère 2.0v voir moins  :whistle: ) .


Message édité par havoc_28 le 27-06-2014 à 09:53:11
n°1923888
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-06-2014 à 09:56:19  profilanswer
 

Le mec qui a eu en premier l'idée de remettre à la mode les DAC est un génie! On en entendait à peine parler il y a 4-5 ans maintenant on en voit partout à toutes les sauces et à des prix complètement débiles :D Ca ne coûte rien à fabriquer et on peut rajouter des termes stupides pour vendre ça avec des marges de 2000%

 

J'attends avec impatience ce compte-rendu impartial avec test à l'aveugle pour confirmer la soit disant amélioration inexistante :love:

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 27-06-2014 à 09:57:02

---------------
rien
n°1923889
guimo33
Random guy
Posté le 27-06-2014 à 10:05:29  profilanswer
 

C'est pas nécessairement déconnant. Aujourd'hui, toutes les sources ont une sortie numérique. Au lieu de mettre des sommes considérables dans les sources pour avoir des sorti ana de bonne facture, il vaut mieux acheter un bon DAC une bonne fois pour toutes!
De plus, un DAC permet d'alimenter des petites monitors, pour qui veut du bon son pour pas trop cher!
 
Moi, le mystère, c'est que tous les amplis hifi n'aient pas de dac intégrés avec un grand nombre d'entrées, au lieu des trucs inutiles que personne n'utilise plus genre "rec out", "tape monitor" etc.
 
Pour moi, l'avenir de la hifi, c'est DAC/préamp + ampli pur ou mieux DAC/préamp + enceintes actives.
 
Et pour ceux qui ne veulent pas mettre trop d'€, un emotiva XDA2 coute moins de 300$

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-06-2014 à 10:09:07
n°1923890
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-06-2014 à 10:16:33  profilanswer
 

T'es sérieux pour le pas cher à 300€ pour un DAC? A 300€ ajdhui on te fait un pc avec un DAC intégré (avec une sortie son moyenne on est d'accord), écran full HD, wifi, bluetooth, batterie Li-ion, processeur atom de dernière génération, carte graphique, sortie hdmi, écran 10" capacitif mais pour ce prix là on aurait juste un DAC potable dans le monde l'audio? Pas d'accord du tout.

 

Les DAC c'est l'avenir, mais pas à ce prix là.

 

100€ devrait être un maximum si l'on veut un bel écrin mais c'est tout.

 

Par contre je te rejoins complètement sur les amplis hifi sans DAC (même si la dernière génération semblent s'y mettre) avec des entrées/sorties pour des appareils que 2% des gens utilisent encore aujourd’hui.

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 27-06-2014 à 10:20:30

---------------
rien
n°1923891
beufemisat​eur
Posté le 27-06-2014 à 10:17:30  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

C'est pas nécessairement déconnant. Aujourd'hui, toutes les sources ont une sortie numérique. Au lieu de mettre des sommes considérables dans les sources pour avoir des sorti ana de bonne facture, il vaut mieux acheter un bon DAC une bonne fois pour toutes!
De plus, un DAC permet d'alimenter des petites monitors, pour qui veut du bon son pour pas trop cher!
 
Moi, le mystère, c'est que tous les amplis hifi n'aient pas de dac intégrés avec un grand nombre d'entrées, au lieu des trucs inutiles que personne n'utilise plus genre "rec out", "tape monitor" etc.
 
Pour moi, l'avenir de la hifi, c'est DAC/préamp + ampli pur ou mieux DAC/préamp + enceintes actives.
 
Et pour ceux qui ne veulent pas mettre trop d'€, un emotiva XDA2 coute moins de 300$


Je valide  :D mais remarque il y a quelques DAC dans ce cas!
 
J'ai un UD501 qui est excellent branché sur des monitoring c'est simplement dantesque et surtout ultra WAF !!! Par contre la gestion du son se fait par le logiciel de lecture sur le PC  :o

n°1923893
guimo33
Random guy
Posté le 27-06-2014 à 10:20:29  profilanswer
 

galork a écrit :

T'es sérieux pour le pas cher à 300€ pour un DAC?
 
Je ne parle pas du fait qu'un DAC soit utile ou pas, je parle des prix que l'on met en face.
 
100€ devrait être un maximum si l'on veut un bel écrin mais c'est tout.
 
Par contre je te rejoins complètement sur les amplis hifi sans DAC (même si la dernière génération semblent s'y mettre) avec des entrées/sorties pour des appareils que 2% des gens utilisent encore aujourd’hui.


Oui, je suis d'accord. Par exemple on trouve des amplis HC qui incluent DAC, ampli et plein de bordel pour le même prix.
 
Mais le Emotiva reste "pas cher" vis à vis de la concurrence "DACS purs". Après, les dacs pro coutent 400-500€ (bmc) voire plus, donc j'imagine que c'est le prix à payer pour un certain nival de fiabilité et de qualité (convertisseurs I/V etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 27-06-2014 à 10:21:18
n°1923894
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-06-2014 à 10:22:45  profilanswer
 

J'ai légèrement édité mon message, je conclu quand même que 300€ ça me parait démesuré pour un machin qui convertit du numérique en analogique. On sait le faire depuis des années (voir PC) et les prix n'auraient jamais baissé? Même plutôt l'inverse, les prix augmentent.

 

Surtout quand tu vois que des marques sortent des amplis à 300€ avec DAC intégré ajdhui.


Message édité par galork le 27-06-2014 à 10:24:32

---------------
rien
n°1923896
beufemisat​eur
Posté le 27-06-2014 à 10:27:10  profilanswer
 

galork a écrit :

T'es sérieux pour le pas cher à 300€ pour un DAC? A 300€ ajdhui on te fait un pc avec un DAC intégré (avec une sortie son moyenne on est d'accord), écran full HD, wifi, bluetooth, batterie Li-ion, processeur atom de dernière génération, carte graphique, sortie hdmi, écran 10" capacitif mais pour ce prix là on aurait juste un DAC potable dans le monde l'audio? Pas d'accord du tout.

 

Les DAC c'est l'avenir, mais pas à ce prix là.

 

100€ devrait être un maximum si l'on veut un bel écrin mais c'est tout.

 

Par contre je te rejoins complètement sur les amplis hifi sans DAC (même si la dernière génération semblent s'y mettre) avec des entrées/sorties pour des appareils que 2% des gens utilisent encore aujourd’hui.


Pour le PC regarde du côté d'asus et les STX tu as un bon compris et un DAC de qualité très correct!

 

EDIT et ça dépasse pas les 200€ si mes souvenirs sont bon


Message édité par beufemisateur le 27-06-2014 à 10:27:29
n°1923897
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-06-2014 à 10:28:01  profilanswer
 

C'est bien le fait que je trouve ce marché intriguant qui m'a poussé a l'acheter.
Si cela ne me convient pas... je revends dans la foulée!
Je fais comme cela avec les amplis depuis quelques temps :jap:

n°1923898
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-06-2014 à 10:30:15  profilanswer
 

Sur mon pc j'avais une bonne vieille audigy 2zs qui suffisait parfaitement (achetée 20€ d'occasion) mais je n'ai plus de port pci :'(

 

Sauf que realtek fait des DAC intégré sur les CM plutôt haut de gamme maintenant (ce n'est pas le cas de toutes les cartes mères) donc finalement je n'ai pas racheté de carte son séparée.

 

A l'écoute, je suis incapable de faire une différence entre mon ampli HC, mon ancienne audigy et ma carte son intégrée actuelle (par contre à une époque ça s'entendait méchamment tellement le dac intégré des CM était merdique).

 
Gum a écrit :

C'est bien le fait que je trouve ce marché intriguant qui m'a poussé a l'acheter.
Si cela ne me convient pas... je revends dans la foulée!
Je fais comme cela avec les amplis depuis quelques temps :jap:

 

En fait c'est un marché qui existe depuis plus de dix ans avec l'informatique mais c'était une bonne solution pour vendre à des gens qui ont déjà tout des cartes sons externes à 20 fois le prix standard :D

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 27-06-2014 à 10:33:07

---------------
rien
n°1923900
beufemisat​eur
Posté le 27-06-2014 à 10:35:27  profilanswer
 

galork a écrit :

Sur mon pc j'avais une bonne vieille audigy 2zs qui suffisait parfaitement (achetée 20€ d'occasion) mais je n'ai plus de port pci :'(
 
Sauf que realtek fait des DAC intégré sur les CM plutôt haut de gamme maintenant (ce n'est pas le cas de toutes les cartes mères) donc finalement je n'ai pas racheté de carte son séparée.
 
A l'écoute, je suis incapable de faire une différence entre mon ampli HC, mon ancienne audigy et ma carte son intégrée actuelle (par contre à une époque ça s'entendait méchamment tellement le dac intégré des CM était merdique).
 

Elle se branche en PCI-E ^^
 
Il faut faire des écoutes pour en être convaincu mais l'avantage c'est que ces cartes sont de bonne qualités et offrent un signal ultra propre en sortie. Si j'avais pas mon DAC je serais certainement passé par cette solution vu que le PC est à côté du matos.
 
 

n°1923902
havoc_28
Posté le 27-06-2014 à 10:41:29  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Sauf que realtek fait des DAC intégré sur les CM plutôt haut de gamme maintenant (ce n'est pas le cas de toutes les cartes mères) donc finalement je n'ai pas racheté de carte son séparée.
 


 
 
? Même un realtek de la préhistoire utilise un DAC sur CM entrée de DAC . Une puce realtek c'est un chip qui intégère obligatoirement au moins un DAC( en fonction du nombre de canaux à gérer soit un DAC multi canal pour toutes les sorties , soit un stéréo + un multi canal pour les sorties réstantes) , un ADC , un DSP etc .  
 
 
 

guimo33 a écrit :


 
 
 Après, les dacs pro coutent 400-500€ (bmc) voire plus, donc j'imagine que c'est le prix à payer pour un certain nival de fiabilité et de qualité (convertisseurs I/V etc.)


 
DAC pro ? ça existe pas :o , les pro utilisent des interfaces audio  :whistle:
 
BMC connais pas , BNC oui , pas forcément utilisé uniquement par les pro  loin de la : / .
 
Convertisseur I/V ? De quoi la conversion I/V qui se fait généralement par des ampli op ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-06-2014 à 10:58:37
n°1923903
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2014 à 11:01:39  profilanswer
 

D'ailleurs, les DAC à composants discrets, branlette d'idiophile ?
 
Ali

n°1923906
havoc_28
Posté le 27-06-2014 à 11:06:46  profilanswer
 
n°1923908
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-06-2014 à 11:13:18  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :

Elle se branche en PCI-E ^^
Il faut faire des écoutes pour en être convaincu mais l'avantage c'est que ces cartes sont de bonne qualités et offrent un signal ultra propre en sortie. Si j'avais pas mon DAC je serais certainement passé par cette solution vu que le PC est à côté du matos.

 

Oui oui, je sais que les nouvelles se branchent en PCI-E mais vu que la différence est inaudible je ne vois pas pourquoi gaspiller 150€

 


havoc_28 a écrit :


? Même un realtek de la préhistoire utilise un DAC sur CM entrée de DAC . Une puce realtek c'est un chip qui intégère obligatoirement au moins un DAC( en fonction du nombre de canaux à gérer soit un DAC multi canal pour toutes les sorties , soit un stéréo + un multi canal pour les sorties réstantes) , un ADC , un DSP etc .

 

Je parlais du fait qu'il soit de qualité, pas le fait qu'il soit présent ^^


Message édité par galork le 27-06-2014 à 11:15:00

---------------
rien
n°1923909
guimo33
Random guy
Posté le 27-06-2014 à 11:13:49  profilanswer
 

Même les amplis à composants discret son un argument discutables. Il y a des TDA bien utilisés qui peuvent avoir de bonnes mesures en sortie. D'ailleurs stormaudio en utilisait pour ses amplis, sans que ça chose.
 
Ca sert juste à justifier que le fabriquant a un savoir faire et sais concevoir des circuits qui lui sont propre(en gros il ne fait pas qu'empiler des composants intégrés).

n°1924022
acecel
Posté le 28-06-2014 à 04:52:00  profilanswer
 

galork a écrit :

Le mec qui a eu en premier l'idée de remettre à la mode les DAC est un génie! On en entendait à peine parler il y a 4-5 ans maintenant on en voit partout à toutes les sauces et à des prix complètement débiles :D Ca ne coûte rien à fabriquer et on peut rajouter des termes stupides pour vendre ça avec des marges de 2000%
 
J'attends avec impatience ce compte-rendu impartial avec test à l'aveugle pour confirmer la soit disant amélioration inexistante :love:


+1000
 
Quand je vois le prix des derniers DAC sortis, ça devient n'importe quoi  :D  
L'idiophilie a encore de beaux jours devant elle...
Ils font même des cables usb spécial audio haute qualité  [:rofl]  
 
Et sinon rien de mieux que carte son pro (interne ou externe) + enceintes de monitoring active  ;)

n°1924038
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2014 à 10:15:28  profilanswer
 

Oui, sauf pour une utilisation "casual" avec plusieurs sources : tv, bluray, box etc.
 
D'ailleurs, les DACS sont confrontés à la même gamme tarifaire que les préamplis analogiques par exemple. Et que les casques (il y a une dizaine d'année, mettre 100€ dans un casque etait deja bien).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-06-2014 à 10:17:38
n°1924042
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-06-2014 à 11:39:28  profilanswer
 

N'importe quel ampli home-cinéma fait tout ce que tu viens de dire, multiples entrées + DAC + pré-ampli (même si en général si l'on veut plus que FL et FR en pré-out ça coûte vite cher...).

 

Pourquoi acheter ces éléments séparés devraient coûter 4 fois le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 28-06-2014 à 11:40:06

---------------
rien
n°1924045
acecel
Posté le 28-06-2014 à 12:28:33  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Oui, sauf pour une utilisation "casual" avec plusieurs sources : tv, bluray, box etc.
 
D'ailleurs, les DACS sont confrontés à la même gamme tarifaire que les préamplis analogiques par exemple. Et que les casques (il y a une dizaine d'année, mettre 100€ dans un casque etait deja bien).


La plupart des interfaces audio pro disposent de nombreuses entrées (analogiques et numériques), et on peut même faire du karaoké avec les nombreuses entrées micro  :D  
Bon après le quidam moyen n'a pas forcement envie de se faire chier avec ça on est d'accord  ;)  
 
Concernant le tarif des DAC, certains modèles basiques sont encore pas trop mal placés (genre le petit TEAC à 230€), par contre les prix explosent dès qu'il y a un peu plus de fonctionnalités.
J'avais commencé à lire le test du DAC Asus Essence III sur qobuz, je me dis cool ils ont remis des sorties symétriques, pas mal d'entrées dans un châssis un peu moins plastoc, ça pourrait remplacer avantageusement ma juli@ et puis j'ai vu le prix...1600€  :pt1cable:  
 

galork a écrit :

N'importe quel ampli home-cinéma fait tout ce que tu viens de dire, multiples entrées + DAC + pré-ampli (même si en général si l'on veut plus que FL et FR en pré-out ça coûte vite cher...).
 
Pourquoi acheter ces éléments séparés devraient coûter 4 fois le prix.


Lorsque j'ai acheté mes BM15A, je m'étais dit le plus simple sera d'utiliser un ampli HC avec sortie pre-out, permettant de conserver une partie de mon installation actuelle, un potard de volume etc.
Je pensais que mon "gros" onkyo disposaient de pre-out, je me suis rendu compte que non  :sweat:  
Donc je me suis mis à chercher un remplaçant, et bien il y en a pas des masses, enfin sur l'entrée de gamme, le seul que j'ai trouvé à pas cher était un petit marantz (que j'ai acheté et utilisé pendant 1 an, puis j'ai fini par passer sur une solution pc + interface audio)
Je suis curieux de savoir ce que va donner cette fusion des genres à terme (dac, monitoring, pc comme source principale).
Je pensais bêtement que ça allait permettre de détruire cette idiophilie avec du matos hifi soit disant haut de gamme et des prix complètements délirants, à contrario du matos pro où les prix sont "normaux".
Mais en fait tous les constructeurs sont en train de s’incruster sur le marché avec leur merde...


Message édité par acecel le 28-06-2014 à 12:31:41
n°1924061
guimo33
Random guy
Posté le 28-06-2014 à 13:37:44  profilanswer
 

Les constructeurs enlèvent les line out car la puissance est justement un argument de montée en gamme.
 
D'ailleurs, la puissance est chère payée en hifi/HC! C'est comme pour la flash et les smartphone, genre tu paye 80€ pour avoir 16go supplémentaires.
 
En hifi, le Onkyo tx8030 a tout pour 450€ environ...


Message édité par guimo33 le 28-06-2014 à 14:23:27
n°1924082
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 28-06-2014 à 17:42:06  profilanswer
 


 
Voilà les gars ,je vous présente mon futur achat HIFI.
     :lol:  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1924147
raysar
Posté le 29-06-2014 à 07:12:15  profilanswer
 

Exemple au hasard d'un bon DAC:
http://www.ebay.fr/itm/Burr-Brown- [...] 1131128810

 

Un DAC performant ça ne coute rien, ce sont le composants extérieurs (l'AOP c'est de l'ordre de prix du dollar) et le packaging qui font la différence.
Mais le prix n'est pas vraiment lié à la qualité audio.

 

Encore pour dire, que les gens dépensent beaucoup d'argent dans n'importe quoi sans comprendre qu'il faut dépenser son argent dans des grosses enceinte, et un peu dans l'ampli quand on aime le son fort.

 

300€ dans une DAC c'est pour avoir un belle boite, et non un bon son.
Quand on a de l'argent, il est possible de faire joujou, mais beaucoup veulent juste avoir un bon son pour un prix correct avant d'être vieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 29-06-2014 à 07:15:44

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1924163
havoc_28
Posté le 29-06-2014 à 11:04:40  profilanswer
 

raysar a écrit :

Exemple au hasard d'un bon DAC:
http://www.ebay.fr/itm/Burr-Brown- [...] 1131128810
 
Un DAC performant ça ne coute rien, ce sont le composants extérieurs (l'AOP c'est de l'ordre de prix du dollar) et le packaging qui font la différence.
Mais le prix n'est pas vraiment lié à la qualité audio.
 
Encore pour dire, que les gens dépensent beaucoup d'argent dans n'importe quoi sans comprendre qu'il faut dépenser son argent dans des grosses enceinte, et un peu dans l'ampli quand on aime le son fort.
 
300€ dans une DAC c'est pour avoir un belle boite, et non un bon son.
Quand on a de l'argent, il est possible de faire joujou, mais beaucoup veulent juste avoir un bon son pour un prix correct avant d'être vieux :o


 
 
Les CS4398 , PCM1792A/1794A  , WM8741 , AK4399 , AD1955 (les tops de gammes respectifs de chez Cirus Logic , Wolfson , AKM , Analogue Device) c'est au tours de 7.5/10 $ pour des quantités industrielles (genre minimum 1000/2000 unités) . A l'unité c'est quasi 2 fois plus .  
 
Les tops de gammes pour une implémentation de qualité demandent un minimum de composants (quoi qu'également valable pour les puces un peu moins hauts de gamme , mais dans une moindre mensure) .  Genre 3 opamp au lieu d'un etc Pour un PMC1792 il est conseillé d'utilisé 2*5534 en I/V (0.35$) et un LT1028 en buffer (5$) . Les récepteurs spdif et  usb c'est aussi genre au tours de 2/5$ en fonction des puces utilisés .  Le PCB , transfot électrique , condos , capa etc ça coute pas non plus une fortune , après y a la R&D et main d’œuvre etc .
 
A 100 $ c'est possible de vendre un convertisseur N/A utilisant une puce HDG clé en main , mais faudrait en vendre en grande quantité pour que ce soit un minimum rentable . Vers 150/200 $ ça serait déjà plus confortable .  
 
 
Un peu en dessous niveau gamme genre le PCM1798/1796/1795 , AK4396 etc  c'est 3$/4$ (toujours en quantité industrielle). Ceux la coutent un peu moins chère à implémenté , ça doit être rentable en grande quantité des 60/75$ et vers 100/120$ sur des quantités moins importantes / marges plus confortables .
 
Après y a les DACs "entrées" de gammes  qui ont des besoins encore plus réduits la puce coutent 1$ , on peut se contenter d'une implémentation basique et ça tourne pas mal , hop  pour 10$ en grande quantité on a un truc rentable et genre 15/20$ pour de plus petites quantités . Quoi que si on veut s'amuser à avoir ce genre de puces tirer au maximum de leurs possibilité faut rajouté quelques $ .  (voir le ES 9023 de chez ESS) .
 
 
En parlant de ESS , leurs tops de gammes c'est le ES 9018 qui à lui seul coute dans les 55/60$  , bref un convertisseur n/a basé sur cette puce , coutera bien plus que 100$ (vu qu'elle demande grand soin niveau implémentation etc) .
 
Ou mieux encore si on veut le top des puces en R2R , il nous faut donc 2 PCM1704 au prix vraiment sympas de 60$ pièce (120$ donc) . Puce en fin de Vie (expliquant le prix élevé en partie) .
 
 
(les prix sont accessibles sur digikey , ou directement sur les sites constructeurs et c'est du HT) .


Message édité par havoc_28 le 29-06-2014 à 12:04:23
n°1924416
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-06-2014 à 18:16:55  profilanswer
 
n°1924419
acecel
Posté le 30-06-2014 à 18:53:45  profilanswer
 


Il manque aussi la Cabasse Atlantis
 
http://www.thewelltemperedcomputer.com/Pictures/Gear/atlantis.jpg

n°1924422
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 30-06-2014 à 19:02:04  profilanswer
 


 
La Sphère ne ferait pas tache  :o  
 
 
http://www.cinenowinternational.com/e/ymage_image_l/000/005/637.jpg

n°1924423
acecel
Posté le 30-06-2014 à 19:06:17  profilanswer
 

La Nautilus qui m'avait marqué quand j'étais gosse
 
http://www.electronichouse.com/images/slideshow/BW-Nautilus.jpg

n°1924447
SFO
Posté le 30-06-2014 à 22:11:19  profilanswer
 


 :hello:  
 
 
J'avais une paire d'Audiostatic ES300, elles ont cramé et se sont tues comme des petites vieilles. Son inouï jamais retrouvé, l'orgue sortait comme pas possible, on se croyait dans une cathédrale. Les voisins aussi sortaient de chez eux, mais en gueulant comme des boeufs  :p  
 
Je cherche des Magnepan sur Paris. J'ai vu le site de Hifissimo, mais y a-t-il d'autres magasins où je pourrais les écouter à ma guise ? Si vous voulez pas fâcher les concurrents, vous pouvez me conseiller des adresses sur Paris et RP par mp ?
 
Après, faudra que je numérise une étagère de galettes héritées du pépé mélomane, y a des perles des années 50, faudra numériser (Foobar ou ?),passer ca au décraqueur (CoolEdit ou Audition), et les écouter sur un ampli-préampli connectable au numérique. Faudra donc que je fasse le tour du matériel au dessus de 150W, mon vieux Perreaux 200 W + préamp a rendu l'âme. Plus une carte son sur l'ordi qui tienne la route pour envoyer un signal respectable  :pt1cable:  
 
Merci à tous pour les conseils sans retenue :D
 
Nota : j'ai presque assez en fric, mais pas beaucoup de place, Madame veut absolument avoir son appareil à ramer dans un coin du salon de 38 m2  :ange:  Par bonheur elle a mis des rideau partout, ca fait une belle salle d'écoute  ;)  
 


---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR