| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Gatchan77 What a kerfuffle ! | Reprise du message précédent : --------------- Have you tried turning it off and on again? |
Publicité | Posté le 13-05-2010 à 19:08:13 ![]() ![]()
|
Sotomayor01 |
--------------- Mes achats / ventes : Hardware // Audio - Vidéo |
Dkiller |
|
xurael | Freshmaker sort de ce corps Message édité par xurael le 15-05-2010 à 11:28:26 --------------- Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D | Intra/Casque : Insono Earback 2 voies / Audio-Technica ATH-A900 / Enc. multi. : Focal XS / Config. HC/HIFI : DENON AVR-2310, B&W MT-25 + B&W CM1 |
WBJ | Bonjour, j'ai laissé un topic sur le sujet, mais vous demande quand même. J'ai acquis un ampli Samsung vintage (assez ancien, il a une bobine à la place du transistor) ce que je veux savoir, c'est est ce que la musicalité des amplis vintage de la marque est t'elle bonne ? Message cité 1 fois Message édité par WBJ le 15-05-2010 à 11:38:10 |
jyves93 |
|
WBJ | J'ai pas fait de photos des amplis...... et concernant le SAMSUNG il est difficilement référencé sur internet. |
jyves93 | je ne comprends pas ce que tu veux dire par une bobine à la place du transistor? d'où ma demande de photos... |
FRandon Citation personnelle associée |
Shinji_kun64 NO WAY | Merci du conseil !! |
dechifre persona non grata | 44€ livré sur eBay:
--------------- Ancien feedback |
dechifre persona non grata | Je viens de commander 6 mètres de câble pour enceintes de 1,5mm plaqué argent dans cette boutique. J'en ai eu pour 15€ avec le port. Ils ne poussent pas à la consommation, parce qu'ils indiquent que ça suffit pour les amplis jusqu'à 100W. Pour des enceintes biblio, ça devrait aller... --------------- Ancien feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Perso je préfère le classique cuivre multibrin, bien gainé, et de bonne section. (j'ai mis du 4²).
--------------- ouais bof |
Wo0chY |
dechifre persona non grata | 4mm pour des biblios, ce serait peut-être exagéré. Débutant en hifi, je n'y connais pas grand-chose, mais si j'ai bien compris les grosses sections servent surtout à compenser l'affaiblissement du signal sur les longs câbles, ou pour l'alimentation à haut volume des enceintes très puissantes. Mes IQ10 ont un rendement honnête de 88dB et pas beaucoup de basses, alors ça devrait suffire. --------------- Ancien feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Les biblios ont généralement besoin d'un "gros" ampli, car souvent de faible rendement ET de faible impédance, ce qui induit de forts courants. En fait, la puissance nécessaire de l'ampli est souvent inversement proportionnel à la taille de l'enceinte. Mes colonnes (91 db donc sensiblité double de la tienne, et 8 ohms) ont besoin de 2 voire 4 fois moins de courant que tes biblios. Après, c'est effectivement pas la peine de se casser la tête sur les câbles, ceci dit je mettrais quand même du 2.5 ² mini. Message édité par le-poulpe le 20-05-2010 à 13:22:09 --------------- ouais bof |
dechifre persona non grata | L'ampli que j'ai acheté est un Yamaha RX-497 de 2x75W. Enfin, je devrais le recevoir d'ici au 1er juin.
Anthx95 |
Message édité par Anthx95 le 20-05-2010 à 21:11:55 |
dechifre persona non grata | C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Mon peu d'argent sera mieux investi dans un Dac que dans des câbles audiophiles. --------------- Ancien feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Perso, j'ai jamais mis de l'argent dans du câble "audiophile".
--------------- ouais bof |
dechifre persona non grata | Ça y est: je l'ai reçu. C'est vrai que ça fait pas épais, mais la finition argent fait bling-bling trop classe! En 4, voire 6mm, ça doit en mettre plein la vue! --------------- Ancien feedback |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
dechifre persona non grata |
Sam Erousis | Par HDMI c'est seulement si ton ampli et ta TV supporte la norme 1.4 --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
jyves93 |
|
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
--------------- Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org <-> Rejoignez maintenant plus de 5000 personnes, associations, entreprises et collectivités qui soutiennent notre action |
dechifre persona non grata | Tu as acheté des enceintes chez CDiscount. Tu as brûlé un cierge pour que la livraison se passe bien. Message édité par dechifre le 23-05-2010 à 17:11:28 --------------- Ancien feedback |
dechifre persona non grata | Je viens de commander mon ampli chez Darty, un Yamaha RX-497. C'est vrai qu'on ne pense pas à eux au premier abord, mais sur ce coup-là c'étaient les moins chers et en plus ils livrent gratos et ils ont le meilleur SAV de France (et sans frais de retour). --------------- Ancien feedback |
Anthx95 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|