Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066  1067
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2089574
El muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-05-2017 à 13:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autre question: pourquoi le Samson ? La Roland ne sort pas dans les prises adéquates ?

Message édité par El muchacho le 02-05-2017 à 13:41:28
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 13:40:24  profilanswer

n°2089760
Leica
|\/|@||3Я
Posté le 03-05-2017 à 19:11:02  profilanswer

Leica a écrit :

Vous avez des adresses à Paris/IDF pour écouter Dali Opticon 8 et Dynaudio Excite X38 ?
Un avis sur ces deux paires de c... olonnes ?

Bon, j'ai pu écouter les Dali Rubicon 6 et les Dynaudio Excite X38 ainsi que d'autres chez Cobra à Boulogne... J'ai eu un coup de foudre finalement pour d'autres : les B&W CM10 :love:
C'est un peu hors budget pour le moment, mais j'ajoute à ma wishlist... :) On verra plus tard :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2089865
JohnSmith
Still got the blues
Posté le 04-05-2017 à 12:00:24  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Le CD de rodage, le "bi-cablage", ça ne sert à rien, mais ça fait un peu partie du marketing qui englobe le truc...  [:vulcain00]  

Mais ça n'enlève rien à la qualité de son des enceintes JMR...  [:cosmoschtroumpf]

+1  

J'ai des JMR ça sonne à mort.  

n°2090858
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-05-2017 à 17:00:18  profilanswer

Leica a écrit :

Bon, j'ai pu écouter les Dali Rubicon 6 et les Dynaudio Excite X38 ainsi que d'autres chez Cobra à Boulogne... J'ai eu un coup de foudre finalement pour d'autres : les B&W CM10 :love:
C'est un peu hors budget pour le moment, mais j'ajoute à ma wishlist... :) On verra plus tard :bounce:

Des colonnes ça se met pas dans des pièces de 15m2 :o

---------------
Flickr - On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°2091251
Leica
|\/|@||3Я
Posté le 16-05-2017 à 22:13:06  profilanswer

GAS a écrit :

Des colonnes ça se met pas dans des pièces de 15m2 :o

Notre salon/salle à manger fait bien 30 m2 Mister Barge :o
Tu es le bienvenu d'ailleurs :whistle:

Message édité par Leica le 16-05-2017 à 22:13:46

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2092833
DarkNeo2
Posté le 29-05-2017 à 15:31:11  profilanswer

Bonjour à tous,

complètement novice et nouveau dans cette rubrique du forum, je souhaiterais me faire plaisir avec un système Hi-Fi, mes contraintes :
- 2 enceintes colonnes, une de chaque coté de la TV (ma femme trouve que les biblio c'est moche)
- Ampli DAC avec au moins une entrée optique
- Pièce de 20 m², l'écoute se faisant dans la longueur de la pièce et non dans la largeur comme dans la plupart des salons
- Écoute principalement musicale (un peu de tout sauf Techno & Rap), même si les enceintes seront celles de la TV (séries TV & films)
- Budget entre 1000 € et 2000 €
- A la recherche d'un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi

Je suis allé dans un auditorium en bas de chez moi (qui m'a d'ailleurs très bien accueilli je trouve), et l'on m'a fait écouter les systèmes suivants, triés par préférence décroissante:

- Cambridge CXA 60 & Monitor audio Silver 6 : J'ai adoré, mais au taquet du budget. Pour anecdote, j'avais prévu un budget inférieur, mais je suis sur le point de craquer...

- Cambridge One V2 & KEF 550 : J'ai bien aimé, son clair et équilibré sur toutes les fréquences, mais 300 € plus cher que les MA Bronze 5
- Cambridge One V2 & Monitor audio bronze 5 : j'ai bien aimé, son clair, surtout dans les aigus
- Cambridge One V2 & Q Acoustics 3050 : J'ai trouvé le son moins clair que celles du dessus, mais les basses étaient en revanche plus présentes.

- Sonos playbar, avec et sans Sonos Playbar : compact, mais clairement un cran en dessous des systèmes du dessus. Je trouve d'ailleurs le sub très cher...

Je vais probablement y retourner pour écouter les Paradigm Monitor 7.

Je recherche un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi.

J'en appelle donc aux experts du topic pour recueillir des conseils ou des avis sur le sujet.

Merci par avance

n°2092845
mosco
Posté le 29-05-2017 à 15:59:51  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Je recherche un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi.

Alors dans ce cas pour l'amplificateur avec DAC interne il y a:

-YAMAHA MusicCast R-N402D à 429 € qui est plus puissant, moins cher (et fonction réseau complet) que le Cambridge CXA 60.
-BC Acoustique EX-202.2 à 199€ moins cher que le Cambridge One V2 et un peu plus puissant.

n°2092847
DarkNeo2
Posté le 29-05-2017 à 16:20:05  profilanswer

mosco a écrit :

Bonjour,

Citation :

Alors dans ce cas pour l'amplificateur avec DAC interne il y a:

-YAMAHA MusicCast R-N402D à 429 € qui est plus puissant, moins cher (et fonction réseau complet) que le Cambridge CXA 60.
-BC Acoustique EX-202.2 à 199€ moins cher que le Cambridge One V2 et un peu plus puissant.

Merci pour ta réponse.
Ces deux modèles ne sont pas présents dans l'auditorium dans lequel je suis allé.
La question est peut-être naïve, mais ne risque t on pas de trop perdre en qualité d'écoute avec ces modèles ? Si non, je ne comprends pas ce qui justifie un tel écart de prix. Et le réseau/DLNA est un plus pour moi.

Merci

n°2092850
mosco
Posté le 29-05-2017 à 16:40:18  profilanswer

Perdre en qualité, non, ces 2 marques savent concevoir et construire des amplificateurs de qualité depuis mathusalem (quoique BC Acoustique ne fabrique des amplis que récemment), ce sont des valeurs sûrs.
L'écart de prix par rapport à quoi, si c'est par rapport à Cambridge, peut-être une réputation surfaite, du tape-à-l'œil quoi.

Message édité par mosco le 29-05-2017 à 16:47:09
n°2092855
rami-
-
Posté le 29-05-2017 à 17:28:30  profilanswer

Salut à tous

J'ai du lacher mes vieilles enceintes (des Scott S-15) qui me ravissaient à la maison. J'avais d'ailleurs posté la restauration sur un autre topic.
J'ai un ampli Marantz avec des VU à led dont j'ai oublié la ref (PM450 je crois) pour aller avec.

J'ai donc besoin de 2 remplaçantes pour l'appart mais je ne sais pas par où commencer. J'ai un budget de 150/200€. Si vous avez des conseils de marque ou modèles, je prends volontiers :jap:

---------------
Scarlett \o/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 17:28:30  profilanswer

n°2092869
patrick220​00
Posté le 29-05-2017 à 19:44:56  profilanswer

j'aime bien les JM lab ou Focal, en fin de compte je les préfère aux JBL que j'ai restaurées récemment.

n°2092905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-05-2017 à 00:50:20  profilanswer

'fin j'ai eu le 222.1 de BCA, je l'ai gardé moins d'une semaine...
Très mauvaise finition, le bouton de volume tournait très mal et ce n'était que très mal retranscrit sur le volume réel.
Et peu après la décision de le renvoyer, un des canal avait cessé de faire du son :d
Les loupiotes blancs/bleus sont extrêmement brillantes aussi :o
Une chose est sûr, plus jamais de BCA pour moi. Mais ptêtre que depuis ils sont améliorés leur contrôle qualité. Ou alors ces nouvelles gammes .2 sont juste là pour le marketing :o
C'était ya 1 an ½

---------------
To bleed or not to be \o/ Let the light surround you \o/ Abordez la pente du bon côté !
n°2092930
mosco
Posté le 30-05-2017 à 11:11:53  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Très mauvaise finition, le bouton de volume tournait très mal et ce n'était que très mal retranscrit sur le volume réel.
Et peu après la décision de le renvoyer, un des canal avait cessé de faire du son :d
Une chose est sûr, plus jamais de BCA pour moi. Mais ptêtre que depuis ils sont améliorés leur contrôle qualité. Ou alors ces nouvelles gammes .2 sont juste là pour le marketing :o
C'était ya 1 an ½

Ah bon eh bien dans ce cas c'est un mauvais choix, merci du retour d'expérience. :jap:

n°2092946
guimo33
Random guy
Posté le 30-05-2017 à 13:06:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

C'était ya 1 an ½

A mon avis c'est de l'OEM chinois. Ce qui explique la qualité aléatoire. Avec ce type de fournisseurs, si tu n'es pas tout le temps en train de valider la qualité, elle baisse très vite  :)

n°2093012
cinocks
Posté le 30-05-2017 à 18:21:21  profilanswer

Leica a écrit :

Homme de gout que tu es !

n°2093033
hellion666
rise against the machine
Posté le 30-05-2017 à 22:14:03  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

complètement novice et nouveau dans cette rubrique du forum, je souhaiterais me faire plaisir avec un système Hi-Fi, mes contraintes :
- 2 enceintes colonnes, une de chaque coté de la TV (ma femme trouve que les biblio c'est moche)
- Pièce de 20 m², l'écoute se faisant dans la longueur de la pièce et non dans la largeur comme dans la plupart des salons
- Écoute principalement musicale (un peu de tout sauf Techno & Rap), même si les enceintes seront celles de la TV (séries TV & films)
- A la recherche d'un bon rapport qualité/prix pour débuter dans le monde de la Hi-Fi

Je suis allé dans un auditorium en bas de chez moi (qui m'a d'ailleurs très bien accueilli je trouve), et l'on m'a fait écouter les systèmes suivants, triés par préférence décroissante:

- Cambridge CXA 60 & Monitor audio Silver 6 : J'ai adoré, mais au taquet du budget. Pour anecdote, j'avais prévu un budget inférieur, mais je suis sur le point de craquer...

- Cambridge One V2 & KEF 550 : J'ai bien aimé, son clair et équilibré sur toutes les fréquences, mais 300 € plus cher que les MA Bronze 5
- Cambridge One V2 & Monitor audio bronze 5 : j'ai bien aimé, son clair, surtout dans les aigus
- Cambridge One V2 & Q Acoustics 3050 : J'ai trouvé le son moins clair que celles du dessus, mais les basses étaient en revanche plus présentes.

- Sonos playbar, avec et sans Sonos Playbar : compact, mais clairement un cran en dessous des systèmes du dessus. Je trouve d'ailleurs le sub très cher...

J'en appelle donc aux experts du topic pour recueillir des conseils ou des avis sur le sujet.

Merci par avance

Tu peux rester sur les Silverstone, mais prendre un smsl ad18 dans un 1er temps. Et après tu verras si tu met s 1000 dans l ampli.  

---------------
La honte, ça passe quand la vie est longue.
n°2093050
rami-
-
Posté le 31-05-2017 à 07:49:49  profilanswer

rami- a écrit :

Salut à tous

J'ai du lacher mes vieilles enceintes (des Scott S-15) qui me ravissaient à la maison. J'avais d'ailleurs posté la restauration sur un autre topic.
J'ai un ampli Marantz avec des VU à led dont j'ai oublié la ref (PM450 je crois) pour aller avec.

J'ai donc besoin de 2 remplaçantes pour l'appart mais je ne sais pas par où commencer. J'ai un budget de 150/200€. Si vous avez des conseils de marque ou modèles, je prends volontiers :jap:

Je suis partie sur des Cabasse Antigua.

---------------
Scarlett \o/
n°2093051
BIERMAN
15 YEARS HFR AWAŸ W/O SEQUEL¤§
Posté le 31-05-2017 à 08:25:18  profilanswer

Les as-tu écoutées ?
En quoi les as-tu choisies ?
Pourras-tu en faire une présentation (à réception) dans le Topic en signature :D ?

Message édité par BIERMAN le 31-05-2017 à 08:25:27

---------------
▬© CABASSE ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer† ▬® F3€&ack
n°2093075
azecece1
Posté le 31-05-2017 à 13:08:46  profilanswer

Salut à tous ça fait un moment que j'ai pas trainé ici...

Regardez ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net ^^ https://www.indiegogo.com/projects/ [...] esign--2#/

J'aime bien le fait de pouvoir changer de piste, après c'est très "tendance"...

Voilou juste pour partager cette découverte ;)

PS : je me demande si on peut scratcher avec cette platine :o

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 31-05-2017 à 13:09:41

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2093087
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2017 à 14:47:08  profilanswer

azecece1 a écrit :

Salut à tous ça fait un moment que j'ai pas trainé ici...

Regardez ce que j'ai trouvé en fouillant sur le net ^^ https://www.indiegogo.com/projects/ [...] esign--2#/

J'aime bien le fait de pouvoir changer de piste, après c'est très "tendance"...

Voilou juste pour partager cette découverte ;)

PS : je me demande si on peut scratcher avec cette platine :o

Il me semble l'avoir vu passer, mais je ne sais plus si c'était sur le topic vinyle ou idiophilie. ;) C'est bien débile, en tout cas. :pt1cable:

---------------
Les cons, ça n'arrête pas de faire des citations d'Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnaît (Schnock).
n°2093111
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2017 à 16:16:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est bien débile, en tout cas. :pt1cable:

Et super moche...  [:sud_conscient:3]

n°2093118
BIERMAN
Posté le 31-05-2017 à 16:37:58  profilanswer

'me demande à voir en 45 trs/min
Le truc ne s'envole pas à la fin :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 31-05-2017 à 16:38:15

---------------
▬© CABASSE ▬© AMD Radeon™ Crimson ReLive ▬© CM AM3+ 100% &- ▬© o/c C2D&Q i7 matuer† ▬® F3€&ack
n°2093121
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-05-2017 à 16:44:33  profilanswer

BIERMAN a écrit :

'me demande à voir en 45 trs/min
Le truc ne s'envole pas à la fin :D ?

Faut pas avoir un chat à la maison, il devient dingue avec truc pareil...  [:kangol:1]   [:ilhom]

n°2093182
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-05-2017 à 23:26:58  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci par avance

pense a l'occasion ;)
c'est moins pratique parceque tu peux pas faire de comparaison direct, mais la changite est souvent aigue dans le monde de la hifi et du home cinema et les technos en particulier en enceintes evoluent peu.  

n°2093184
BIERMAN
Posté le 31-05-2017 à 23:44:25  profilanswer

Ah non, perso. j'ai le système actuel pour des années
La changite, j'en suis guéri
Ça a été un investissement pour l'amplificateur notamment, mais c'est pour des années ...
Les enceintes, je sais qu'elles ont affronté les années au moment de mon achat (fin de production après 10 années de vie commerciale)
Elles ont fait leurs preuves
Et j'écoute sur une des meilleure cartes son
Pas besoin de changer quoi que ce soit
Merci le fait que ça n'évolue que peu ceci dit ;) ...
Vouloir toujours mieux est une fuite en avant vers une recherche toute autre que le simple fait d'écouter de la musique
Si c'était pour écouter mon système, sûr et certain que j'en changerais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 31-05-2017 à 23:47:36

---------------
n°2093187
DarkNeo2
Posté le 01-06-2017 à 00:16:39  profilanswer

doum a écrit :

pense a l'occasion ;)
c'est moins pratique parceque tu peux pas faire de comparaison direct, mais la changite est souvent aigue dans le monde de la hifi et du home cinema et les technos en particulier en enceintes evoluent peu.  

J'y ai très sérieusement pensé, le problème est que je ne connais que rarement les références en vente, et avec ma trop faible expérience, j'ai un peu peur de faire un mauvais choix...

n°2093240
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 01-06-2017 à 13:03:57  profilanswer

J'aménage dans un nouvel appartement, salon de 27m² qui réverb énormément (rectangle + parquet).

Que pensez-vous de ce type de solution pour gagner un peu en confort ? http://www.colsound.fr/shop/44-tou [...] ry=44&n=39
Genre 2m² au plafond au centre puis 2m² sur un mur entre 1m20 et 1m90 du sol devrait suffire à étouffer pas mal (?)

J'imagine que c'est très cher pour ce que c'est et que chez Casto il y a moyen de faire aussi bien pour 10 fois moins cher... Cela dit je suis en location, je cherche une solution la plus "plug n play" possible.

Je suis preneur de tout conseil (faut que ce soit un minimum esthétique).

Message cité 1 fois
Message édité par oes le 01-06-2017 à 13:05:37
n°2093241
racsoft1
Après moi, le néant
Posté le 01-06-2017 à 13:13:40  profilanswer

oes a écrit :

J'aménage dans un nouvel appartement, salon de 27m² qui réverb énormément (rectangle + parquet).

Que pensez-vous de ce type de solution pour gagner un peu en confort ? http://www.colsound.fr/shop/44-tou [...] ry=44&n=39
Genre 2m² au plafond au centre puis 2m² sur un mur entre 1m20 et 1m90 du sol devrait suffire à étouffer pas mal (?)

J'imagine que c'est très cher pour ce que c'est et que chez Casto il y a moyen de faire aussi bien pour 10 fois moins cher... Cela dit je suis en location, je cherche une solution la plus "plug n play" possible.

Je suis preneur de tout conseil (faut que ce soit un minimum esthétique).

Salut.

La pièce est vide ou bien quasi-vide ? Alors c'est normal qu'il y ai de la reverb dans la pièce  [:spamafote]  
Une fois des meubles installés, rideaux aux fenêtres, plus éventuellement tapis au sol ça ira beaucoup mieux.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !.
n°2093247
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-06-2017 à 13:53:43  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Ah non, perso. j'ai le système actuel pour des années
La changite, j'en suis guéri
Ça a été un investissement pour l'amplificateur notamment, mais c'est pour des années ...
Les enceintes, je sais qu'elles ont affronté les années au moment de mon achat (fin de production après 10 années de vie commerciale)
Elles ont fait leurs preuves
Et j'écoute sur une des meilleure cartes son
Pas besoin de changer quoi que ce soit
Merci le fait que ça n'évolue que peu ceci dit ;) ...
Vouloir toujours mieux est une fuite en avant vers une recherche toute autre que le simple fait d'écouter de la musique
Si c'était pour écouter mon système, sûr et certain que j'en changerais :jap:

Mais je parle pas pour toi ni pour un utilisateur qui a du matos :D
J'ai mes Tannoy D700 depuis 8 ans, mes amplis Emotiva (fallait que je change quand je suis passé au HC) depuis 4 ans...

Mais c'est un fait que chez les "audiophiles" bcp aiment changer de matos pour leur fameuse "quete du graal" et par passion du matos tout simplement. Du coup y'a un gros turnover de matos, suffit de voir les PA de tous les forums de Hifi/HC.
Ca peut etre l'occasion de faire de super occas. Et encore plus avec l'envolée délirante du prix du matos hifi en neuf.
Sur de l'occas t'as souvent 50% du prix du neuf. C'est tres loin d'etre négligeable. Et vu le peu d'évolution techniquement en hifi (contrairement a la partie video en HC), une bonne paire d'enceinte qui a 5 ou 10 ans reste une bonne paire d'enceinte ajd, mais tu la payes 50% du prix...
J'aurai jamais pu me payer mes D700 au prix neuf de l'epoque, et encore moins l'equivalent en gamme ajd qui coute 9000€  :ouch:  

D'ailleurs je suis bien emmerdé, parceque je suis actuellement tjs en 2.0, et j'aimerai progressivement passé en 5.0 (je suis en appart, et mes D700 envoient deja suffisamment pour pas ressentir le besoin d'un sub) voir en 5.1 a terme si le budget et la, sauf que je sais absolument pas quoi prendre comme enceinte pour completer mes D700...

Mon reve ca serait de trouver des D900 pour remplacer les D700, passer les D700 a l'arriere (ouais je sais, c'est riche :D) et trouver un D750 en centrale. Probleme. La D750 est deja quasi introuvable, et la D900 c'est meme pas la peine...quand tu cherches sur Google tu vois qu'y a eu 2 petites annonces sur ce modele en 10 ans  [:tinostar]  
L'autre solution ca serait de rester dans cette gamme la mais en neuf, et vu l'explosion des prix c'est impossible

n°2093249
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-06-2017 à 13:54:12  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

J'y ai très sérieusement pensé, le problème est que je ne connais que rarement les références en vente, et avec ma trop faible expérience, j'ai un peu peur de faire un mauvais choix...

tu fais l'inverse
tu trouves une paire qui te plait, et ensuite tu attends de tomber sur une occas

n°2093251
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 01-06-2017 à 14:11:40  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

La pièce est vide ou bien quasi-vide ? Alors c'est normal qu'il y ai de la reverb dans la pièce  [:spamafote]  
Une fois des meubles installés, rideaux aux fenêtres, plus éventuellement tapis au sol ça ira beaucoup mieux.

:hello:

Hello, en effet la pièce est vide, mais je compte quand même optimiser un peu une fois que je serai installé. La pièce ne sera pas très remplie, très peu de meubles hauts à part une maigre bibliothèque de 80cm de large.

Je partirais bien sur ce type de dalle 60x60cm par lots de 8 (2.80m² par lot) : http://www.colsound.fr/shop/26-slab-st650ch-m1.html
Avec ça pour fixer ça devient un jeu d'enfant : http://www.colsound.fr/shop/67-colstick.html

Pas trop moche et de quoi traiter 1 mur + 1 plafond sur une zone définie (coin TV).

La question est de savoir si 2x 2.80m² (on va dire 1 lot sur 1 mur et 1 lot sur le plafond) aura un effet probant.

Ces dalles font 5cm d'épaisseur, à votre avis jusqu'à qu'elle fréquence peut-on parler d'absorption ?

Message édité par oes le 01-06-2017 à 14:15:47
n°2093252
DarkNeo2
Posté le 01-06-2017 à 14:18:29  profilanswer

doum a écrit :

tu fais l'inverse
tu trouves une paire qui te plait, et ensuite tu attends de tomber sur une occas

Sur quels sites de PA tu regardes ?

Merci

n°2093267
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-06-2017 à 15:51:51  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Sur quels sites de PA tu regardes ?

Merci

Perso je commence tjs par les forums spécialisés.  
HCFR, cineson, hdfever, etc etc etc

je suis tjs passé par la et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, si les vendeurs ont pas mal de post ce sont des passionnés, le matos est en bon etat et tu as moins de mauvaise surprise je trouve
ca evite pas 100% des arnaques mais j'ai plus confiance en ca qu'en leboncoin and co pour du matos de niche comme la hifi

n°2093281
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2017 à 16:55:20  profilanswer

Suis en train de faire réaliser (au taf), une école de musique, et quand je vois les tarifs des matériaux absorbants que vous linkez, je me demande si je vais pas récupérer 2 ou 3 panneaux...

---------------
ouais bof
n°2093300
BIERMAN
Posté le 01-06-2017 à 18:43:45  profilanswer

doum a écrit :

D'ailleurs je suis bien emmerdé, parceque je suis actuellement tjs en 2.0, et j'aimerai progressivement passé en 5.0 (je suis en appart, et mes D700 envoient deja suffisamment pour pas ressentir le besoin d'un sub) voir en 5.1 a terme si le budget et la, sauf que je sais absolument pas quoi prendre comme enceinte pour completer mes D700...
Mon reve ca serait de trouver des D900 pour remplacer les D700, passer les D700 a l'arriere (ouais je sais, c'est riche :D) et trouver un D750 en centrale. Probleme. La D750 est deja quasi introuvable, et la D900 c'est meme pas la peine...quand tu cherches sur Google tu vois qu'y a eu 2 petites annonces sur ce modele en 10 ans  [:tinostar]
L'autre solution ca serait de rester dans cette gamme la mais en neuf, et vu l'explosion des prix c'est impossible

Je suis en 5.0 aussi
Pour la centrale, j'ai pu trouver près de chez moi un modèle de la gamme supérieure (et de la même année de conception que mes MT360-R), une MT420-R Faro de 90 Watts
Les arrières sont de la récupération et pas de la même marque (des Mission 731i sur pied)
Le tout branché sur un petit HC Yamaha (je suis resté dans la même marque/année de conception), trouvé en occasion lui aussi
Dans ton cas, si tu trouves dans la même gamme/marque, une centrale comme moi, c'est good
Dans le mien, j'ai pu acheter la centrale pour 20% de son prix et l'ampli., 30% (j'ai attendu et eu pas mal de chance, fin d'année est le plus propice ;))
Les effets peuvent se passer d'être dans la même veine sonore (enfin ça tu dois le savoir)
Ou pas, chaque système se construit comme un Légo, le principal étant les enceintes avant (L/C/R)

Message cité 1 fois
Message édité par BIERMAN le 01-06-2017 à 19:02:14

---------------
n°2093309
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-06-2017 à 19:28:03  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Je suis en 5.0 aussi
Pour la centrale, j'ai pu trouver près de chez moi un modèle de la gamme supérieure (et de la même année de conception que mes MT360-R), une MT420-R Faro de 90 Watts
Les arrières sont de la récupération et pas de la même marque (des Mission 731i sur pied)
Le tout branché sur un petit HC Yamaha (je suis resté dans la même marque/année de conception), trouvé en occasion lui aussi
Dans ton cas, si tu trouves dans la même gamme/marque, une centrale comme moi, c'est good
Dans le mien, j'ai pu acheter la centrale pour 20% de son prix et l'ampli., 30% (j'ai attendu et eu pas mal de chance, fin d'année est le plus propice ;))
Les effets peuvent se passer d'être dans la même veine sonore (enfin ça tu dois le savoir)
Ou pas, chaque système se construit comme un Légo, le principal étant les enceintes avant (L/C/R)

Evidemment l'important c'est la cohérence de la scene avant :)
D'ou ma recherche d'une D750.
Les D900 ca serait la cerise sur la gateau on va dire :D  

n°2093502
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 03-06-2017 à 20:14:15  profilanswer

On peut parler home cinema ici ? Le titre dit que oui :o

J'ai un ampli stéréo que j'utilise pour la musique et pour regarder des films. Il drive deux petites enceintes colonnes que j'aime bien mais qui manquent un peu de basse, surtout que j'ai déménagé dans un appartement plus grand :o

Je vais ajouter un caisson de basse, mais comme mon ampli n'a pas la sortie LFE je vais devoir driver le sub avec la sortie des enceintes.

Est-il important de prendre un sub avec sortie pour speaker filtrée ? Ou je peux m'en passer ? Est ce que je ne risque pas d'avoir certaines fréquences qui vont être reproduites à la fois par les enceintes et le sub si je n'utilise pas la sortie filtrée sur le sub ?

Merci ! J'ai deux modèles ici, l'un avec la sortie et l'autre non, d'où mon questionnement.

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°2093546
wuger91
Posté le 04-06-2017 à 12:46:40  profilanswer

Si tu a une sortie pour un enregistreur tu peux l'utiliser pour ton sub

---------------
Mon topic ventes :  AV 16 Go DDR3 2133 C9 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2093549
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2017 à 13:09:53  profilanswer

J'en ai une mais c'est une sortie niveau ligne, le niveau de cette sortie ne varie pas en fonction du bouton de volume : le caisse va jouer tout le temps au même niveau.

---------------
n°2093592
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-06-2017 à 21:23:50  profilanswer

sur les caissons rien ne dis que la sortie HP est filtré, du moins pour les modèles HiFi c'est rarement précisé, contrairement au modèle de sono ou de studio

quand a savoir si c'est mieux d'utiliser une sortie HP filtré, ben oui c'est mieux, sa évite la prisse de tête "a quelle fréquence je dois régler ?" et assure qu'il n'y aura ni creux ou bosse, ou pire des problème de phase

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2093603
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-06-2017 à 22:54:01  profilanswer

Bon ben lecture du manuel alors. J'ai acheté un petit caisson sans prétention, j'ai un mois pour le tester et me faire un opinion dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  1064  1065  1066  1067

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR