Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2070957
Fouge
Posté le 10-01-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AsKel069 a écrit :

J'ai hésité avec un Atoll IN50 SE mais j'avais peur d'avoir un rendu trop "criard" avec ce dernier.

Et après avoir lu ceci, t'hésites ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2017 à 18:32:45  profilanswer
 

n°2070959
AsKel069
PSN ID: AsKel
Posté le 10-01-2017 à 18:38:25  profilanswer
 

:D  
 
Bien moins du coup merci de me rassurer bizarrement je n'avais pas lu cet article et tout les tests que j'ai pu lire sur l'Atoll étaient plutôt en sa faveur.
 
Par contre j'ai trouvé très peu d'avis et pas de test sur le Micromega IA60 c'est pour ça que j'avais un doute sur mon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par AsKel069 le 10-01-2017 à 18:40:33

---------------
VENDS nombreux Blu-Ray à BAS PRIX!!: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1492_1.htm
n°2070961
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2017 à 18:43:48  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


DLNA AIRPLAY je ne sais même pas ce que ça veut dire alors de là à ce que ça me soit utile  :o  
Le Lan -> encore des cables...
Le wifi... je suis perdu dans la  montagne...
Le seul truc sympa vraiment c'est le tuner  
Mais bon je peux toucher le marrantz à 315€ neuf donc le choix est vite fait  


 
DLNA => lecture des fichiers MP3/FLAC qui sont dans tes ordinateurs et smartphones via le réseau LAN (câble réseau entre l'ampli et la box internet).
 
Airplay => même chose mais via le WiFi. (il suffit de configurer l'ampli en WiFi sur ta box internet).  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2017 à 18:44:49
n°2070964
azecece1
Posté le 10-01-2017 à 18:50:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

DLNA => lecture des fichiers MP3/FLAC qui sont dans tes ordinateurs et smartphones via le réseau LAN (câble réseau entre l'ampli et la box internet).

 

Airplay => même chose mais via le WiFi. (il suffit de configurer l'ampli en WiFi sur ta box internet).  ;)

 

Oui j'ai recherché un peu sur le net, je trouve ça gadget, mais sympa attention après je me dit que l'argent qui est mit la dedans n'est pas mit ailleurs donc je préfère avoir un ampli "valant" 600 € avec très peu d'option qu'una 600€ blindé de technologies, après c'est vraiment question de choix et je comprends tout à fait qu'il y ait des personnes qui veulent ce genre d'options

 


Ya aussi la sortie sub en plus du tuner qui est sympa mais bon j'accroche pas


Message édité par azecece1 le 10-01-2017 à 18:51:56

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2070974
kribal
Posté le 10-01-2017 à 19:54:12  profilanswer
 

beufemisateur a écrit :


Si tu viens dans le 06 je peux te vendre une paire de focal 826v pour 500€ !! [:aztechxx]  
 


 
ça va faire un peu loin depuis la Haute-Savoie, je viens que si tu me les donnes, hihi :)
 
merci à tous pour vos conseils, très sympa d'aider un néophyte comme moi, je vais attendre un peu voir ce que ça donne les soldes, et en magasin pour écouter un peu le rendu, et je reviendrais peut-être vers vous en cas de gros doute existentiel  !!
 
bonne soirée à tous!

n°2070984
beufemisat​eur
Posté le 10-01-2017 à 21:53:19  profilanswer
 

Je les vends pas cher et de la haute Savoie t'as pas long  :whistle:


Message édité par beufemisateur le 10-01-2017 à 21:54:01
n°2070998
wiseguy
Posté le 11-01-2017 à 01:39:08  profilanswer
 

bonjour,
 
Je viens d'acheter un denon dra100 (streamer fda) et des enceintes kef r300. L'ensemble donne de bon résultats, l'ampli ne semble pas trop sous dimensionné.
 
Est ce que j'aurais un meilleur son avec cette config qui a les memes fonctionnalité mais plus optimisée niveau prix:
- ampli marantz pm 6006 (330€): https://www.hifix.co.uk/january-sal [...] -amplifier
- une paire d'enceintes tannoy xt6 (440€): https://www.hifix.co.uk/tannoy-revolution-xt-6-speakers
- streamer Marantz NA6005 Network Streamer (460€): https://www.hifix.co.uk/marantz-na6 [...] r?___SID=U

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 11-01-2017 à 09:47:49
n°2071013
Snev
Posté le 11-01-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :

:D

 

Bien moins du coup merci de me rassurer bizarrement je n'avais pas lu cet article et tout les tests que j'ai pu lire sur l'Atoll étaient plutôt en sa faveur.

 

Par contre j'ai trouvé très peu d'avis et pas de test sur le Micromega IA60 c'est pour ça que j'avais un doute sur mon choix.


Parce que les tests c'est "tout est dans le chant mélodieux de l'ampli", pas dans les composants [:aloy]


Message édité par Snev le 11-01-2017 à 13:42:05
n°2071057
guimo33
Random guy
Posté le 11-01-2017 à 13:10:14  profilanswer
 

wiseguy a écrit :

bonjour,
 
Je viens d'acheter un denon dra100 (streamer fda) et des enceintes kef r300. L'ensemble donne de bon résultats, l'ampli ne semble pas trop sous dimensionné.
 
Est ce que j'aurais un meilleur son avec cette config qui a les memes fonctionnalité mais plus optimisée niveau prix:
- ampli marantz pm 6006 (330€): https://www.hifix.co.uk/january-sal [...] -amplifier
- une paire d'enceintes tannoy xt6 (440€): https://www.hifix.co.uk/tannoy-revolution-xt-6-speakers
- streamer Marantz NA6005 Network Streamer (460€): https://www.hifix.co.uk/marantz-na6 [...] r?___SID=U


Tu viens d'acheter et tu veux déja changer? Un conseil : va dans des magasins et écoute.

n°2071090
wiseguy
Posté le 11-01-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Tu viens d'acheter et tu veux déja changer? Un conseil : va dans des magasins et écoute.


 
Non en fait je vais pas changer, c'est simplement une idée qui me passait par la tete car j'ai 15 jours pour changer gratuitement et l'ampli n'est pas super puissant (classe d ,35w sous 8 ohms) pour des kef r300. L'ensemble marche bien et donne de bon résultat niveau son mais je me dis que j'aurais du prendre un ampli un peu plus puissant comme le pm6006 (classe ab) afin de mieux exploiter les enceintes. L’idéal serait un classe d puissant comme le NAD C390 DD mais il est trop cher. Et vu les prix en angleterre, j'en profite pour acheter pas cher.


Message édité par wiseguy le 11-01-2017 à 14:49:01
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 14:48:22  profilanswer
 

n°2071111
guimo33
Random guy
Posté le 11-01-2017 à 15:56:42  profilanswer
 

Oui c'est une bonne idée. Les amplis classe D comme le denon sont bien quand tu n'as pas la place, mais si tu as la place, fonce!

n°2071234
wiseguy
Posté le 12-01-2017 à 00:17:17  profilanswer
 

j'hésite car ça sonne bien avec le denon. La kef r300 est en 8 ohms nominal mais descend jusqu'à 3.2 ohms (augmentation de la distortion et de l'intensite de l'ampli avec une impédance aussi basse). Je me pose la question, est ce qu'il vaut mieux un classe d ou un classe ab pour une impédance minimale aussi basse que 3.2 ohms? Ca oblige l'ampli a délivrer bcp de courant et a avoir une distortion basse à faible impédance et le dra100 est assez bon dans ce domaine (peu de distorsion et bonne intensité), donc est ce que le pm6006 pourra envoyer plus d'intensite que le dra100 à 3.2 ohm? La reponse ne me semble pas évidente en fait.
Bon pour les écoute, j'ai pas trop le temps et l'envie. J'ai aussi une contrainte "waf"...


Message édité par wiseguy le 12-01-2017 à 00:19:47
n°2071250
Barbatruc8​5
Posté le 12-01-2017 à 06:27:51  profilanswer
 

:hello:

n°2071254
laboulekir​oule
Posté le 12-01-2017 à 07:57:08  profilanswer
 

azecece1 a écrit :


Tu me dira moi j'ai commandé dimanche et j'ai toujours pas de nouvelles de l'expédition, ils ont pas l'air pressés

 


 

Ampli reçu hier, par contre je n'ai pas pu le tester faute d'enceintes  :pt1cable:.

 

Pour info, je confirme que la prise secteur est au format européen et pour le modèle uk, c'est un adaptateur uk vissé dessus (qui s'enlève donc facilement)

n°2071257
azecece1
Posté le 12-01-2017 à 09:26:38  profilanswer
 

laboulekiroule a écrit :


 
Ampli reçu hier, par contre je n'ai pas pu le tester faute d'enceintes  :pt1cable:.  
 
Pour info, je confirme que la prise secteur est au format européen et pour le modèle uk, c'est un adaptateur uk vissé dessus (qui s'enlève donc facilement)


Moi toujours pas expédié

n°2071303
azecece1
Posté le 12-01-2017 à 12:22:39  profilanswer
 

Bonjour je viens de passer chez boulanger j'ai pu tester du cabasse (mt32, kea) triangle et focal
Les seules qui m'ont emballées sont les  triangle Zerius 902
Jai trouvé les cabasses pas assez chaudes avec le marantz
Suis je normal ou je tape à côté ?
Sachant que l'écoute était en mono sur 1 enceinte

 

Pour être un peu plus précis je trouve que les cabasses sont "étouffées" je sais pas si vous voyez
Après yavait pas mal de bruit mais vraiment cabasse j'ai pas accroché  

Message cité 1 fois
Message édité par azecece1 le 12-01-2017 à 13:08:59

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2071316
guimo33
Random guy
Posté le 12-01-2017 à 13:28:31  profilanswer
 

azecece1 a écrit :

Bonjour je viens de passer chez boulanger j'ai pu tester du cabasse (mt32, kea) triangle et focal
Les seules qui m'ont emballées sont les  triangle Zerius 902
Jai trouvé les cabasses pas assez chaudes avec le marantz
Suis je normal ou je tape à côté ?
Sachant que l'écoute était en mono sur 1 enceinte  
 
Pour être un peu plus précis je trouve que les cabasses sont "étouffées" je sais pas si vous voyez
Après yavait pas mal de bruit mais vraiment cabasse j'ai pas accroché  


Personnellement, je trouve que Triangle fait vraiment des bonnes enceintes. C'est dommage qu'ils trainent une réputation de son criard à travers les forums.
Elles ont un son très "dynamique" et -personnellement- je trouvent qu'elles passent bien sur tout style de musique.
 
Si les Zerius te plaisent, fonce! D'ailleurs les commentaires sont plutot bons sur le site de boulanger.

n°2071331
Jay Kay
Posté le 12-01-2017 à 14:14:37  profilanswer
 

Après une écoute avec du bruit et en mono... y'a sans doute mieux pour juger :/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°2071348
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2017 à 15:03:59  profilanswer
 

Moi je trouve que les triangle ont un son certes pas déplaisant, mais vraiment reconnaissable sur les médiums. Les guitares ont un grain particulier. Mais ce sont souvent des enceintes vivantes, avec de l'impact dans le grave, notamment.

n°2071385
azecece1
Posté le 12-01-2017 à 17:13:58  profilanswer
 

J'y suis retourné les focal sont sympa mais je les trouve plus criardes que triangle


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2071389
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-01-2017 à 17:25:05  profilanswer
 

les focal criardes ??

n°2071391
azecece1
Posté le 12-01-2017 à 17:31:27  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

les focal criardes ??


Ben Ya plus d'aigues et moins de medium
Les triangle sont plus médium
Les cabasses sont étouffées sauf les modèles a950€pièces qui la par contre claque bien
Les Klipsch j'aime bien aussi mais soit biblio soit hors budget
Mais attention j'aime beaucoup les 726 mais hors budget


Message édité par azecece1 le 12-01-2017 à 17:33:45

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2071535
Vynz101
Posté le 13-01-2017 à 08:05:29  profilanswer
 

J'ai eu des Triangle Zerius 202 il y a quelques années, c'était pas si mal et très bon sur les voix féminines, les cordes... les Focal que j'avais écoutées avec leur fameux tweeter pour les remplacer me vrillaient le tympan, je comprends ton ressenti!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2071656
yoshi-8
Posté le 13-01-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

Bon après vos retours et différentes recherches, je pense m'acheter un TEAC AI-101DA 
J'avais besoin d'un dac, mais du coup je vais craquer pour un complexe complet, merci hfr :o.

 

Puis j'attends une promo sur des Dali Zensor 3. Le combo me semble cool.

 

Quelqu'un du forum a cet ampli ?  :jap:


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2071693
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-01-2017 à 17:55:55  profilanswer
 

nan, mais je viens de passer commande pour un teac nt503 [:goumite:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071695
azecece1
Posté le 13-01-2017 à 17:58:52  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

J'ai eu des Triangle Zerius 202 il y a quelques années, c'était pas si mal et très bon sur les voix féminines, les cordes... les Focal que j'avais écoutées avec leur fameux tweeter pour les remplacer me vrillaient le tympan, je comprends ton ressenti!


Après c'est mon ressenti d'amateur sur un combo spécifique (marantz) dans des conditions pas top donc pour ceux qui peuvent lire sans poster à ne pas prendre au pied de la lettre...
J'attends l'ampli.... Avoir ces enceintes qui dorment dans la pièce ça me rend fou  :cry:  
 
Par contre avec ce même marantz pour avoir réécouter pendant plusieurs longues minutes les différentes enceintes à des volumes couvrant le bruit du magasin en heure creuse, en colonnes j'ai rien trouvé de bon/à mon goût en dessous de 330€ pièce (prix différent en pack) certaines même médiocre, pas mieux que mes edifier C2+ pour les entrée entrée de gamme (avec beaucoup plus de puissance par contre) les biblios étant bien au dessus jusqu'à ce prix, de belles surprises pour certaines.
Et j'ai vraiment vu une différence entre mes zerius et des enceintes plus haut de gamme (1000€/pièce) ce qui me rassure.
Connaissant un responsable du magasin, il m'a dit que les sources était pas très bonnes (MP3)


---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°2071705
beufemisat​eur
Posté le 13-01-2017 à 19:05:03  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

J'ai eu des Triangle Zerius 202 il y a quelques années, c'était pas si mal et très bon sur les voix féminines, les cordes... les Focal que j'avais écoutées avec leur fameux tweeter pour les remplacer me vrillaient le tympan, je comprends ton ressenti!


C'était quoi les Focal que tu avais utilisés pour l'écoute (et la source?) ?

n°2071719
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-01-2017 à 19:48:58  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :

Bonjour,

 

Bon après vos retours et différentes recherches, je pense m'acheter un TEAC AI-101DA 
J'avais besoin d'un dac, mais du coup je vais craquer pour un complexe complet, merci hfr :o.

 

Puis j'attends une promo sur des Dali Zensor 3. Le combo me semble cool.

 

Quelqu'un du forum a cet ampli ?  :jap:

J'ai acheté mes zensor 3 chez avec-sa, le site est atrocement moche, mais c'est un mag sérieux et je les ai eues pour 300€ la paire y'a deux ans. Si t'es sur paris y'a une boutique dans le 5e.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2071775
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 08:58:01  profilanswer
 

J'hésite [:garypresident:2]  
 

Citation :

Le Van Den Hul The Name était un défi à relever : fabriquer un câble de modulation d’une magnifique sonorité et à un prix qui ne découragerait pas le consommateur soucieux de faire évoluer son système audio ou vidéo en améliorant les câbles standards par d’autres mais abordables.


http://www.cables-hifi.fr/354-large_default/van-den-hul-the-name.jpg


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071777
Snev
Posté le 14-01-2017 à 09:19:58  profilanswer
 

Citation :

L’un des points fort de ce câble, repose sur sa faculté à descendre très bas dans le registre grave, lequel se singularise par une excellente assise, sans toutefois bouleverser l’équilibre général : quelle satisfaction d’entendre la contrebasse et le poids des notes de piano sur l’extrait Valéria par le Modern Jazz Quartet.
Le registre aigu, quant à lui, ne file pas spécialement haut, mais qu’importe, sa finesse et une forme d’élégance sauront mettre en lumière l’ensemble des fréquences audibles par l’oreille humaine, et contribuer à émettre une musicalité riche avec une palette de timbres variée.
 
Dans un autre registre, on appréciera la finesse et le grain du ou des violons, et c’est un véritable plaisir que d’écouter le filé soyeux du violon de Laurent Korcia, lorsque l’artiste se met à faire vibrer son archet sur les cordes de son instrument : avec Minor Waltz, on assiste à un beau moment d’émotion !
 
Une forme de velouté a été appréciée à l’écoute de Take Five par Quincy Jones, The Singing Clarinet par Giora Feidman, et Chambre avec Vue par Henri Salvador. Les cuivres sont restitués avec une onctuosité et une petite rondeur qui contribuent à gommer toute forme d’agressivité inhérente à un enregistrement ancien ou trop aseptisé. Le détourage des instruments est très proprement « réalisé », comme cela s’est entendu au niveau des frappes de cymbales et diverses percussions.
 
Une attention particulière a été portée aux vocaux : quel bonheur d’entendre la voix sensuelle d’Henri Salvador s’exprimer avec cette présence naturelle, cette légèreté, et ce brin d’émotion à la saveur toute particulière qui retient l’attention. J’ai ressenti les mêmes impressions de chaleur humaine sur différents thèmes du CD Ramadou / Générations de Tri Yann, et Quiet Nights par Diana Krall.


 
http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-name.html

n°2071778
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 09:27:53  profilanswer
 

ce qui m'ennuie, c'est le look façon plomberie. J'aurais préféré un look plus vintage.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071779
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 09:35:17  profilanswer
 

Audioquest Chicago:
- le nom me plait
- le vert se mariera bien avec mon ampli en bois


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071780
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-01-2017 à 09:58:36  profilanswer
 

bobor a écrit :

Audioquest Chicago:
- le nom me plait
- le vert se mariera bien avec mon ampli en bois

L'ampli en bois c'est pour un son naturel? :D


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2071781
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 09:59:39  answer
 

Snev a écrit :

Citation :

L’un des points fort de ce câble, repose sur sa faculté à descendre très bas dans le registre grave, lequel se singularise par une excellente assise, sans toutefois bouleverser l’équilibre général : quelle satisfaction d’entendre la contrebasse et le poids des notes de piano sur l’extrait Valéria par le Modern Jazz Quartet.
Le registre aigu, quant à lui, ne file pas spécialement haut, mais qu’importe, sa finesse et une forme d’élégance sauront mettre en lumière l’ensemble des fréquences audibles par l’oreille humaine, et contribuer à émettre une musicalité riche avec une palette de timbres variée.
 
Dans un autre registre, on appréciera la finesse et le grain du ou des violons, et c’est un véritable plaisir que d’écouter le filé soyeux du violon de Laurent Korcia, lorsque l’artiste se met à faire vibrer son archet sur les cordes de son instrument : avec Minor Waltz, on assiste à un beau moment d’émotion !
 
Une forme de velouté a été appréciée à l’écoute de Take Five par Quincy Jones, The Singing Clarinet par Giora Feidman, et Chambre avec Vue par Henri Salvador. Les cuivres sont restitués avec une onctuosité et une petite rondeur qui contribuent à gommer toute forme d’agressivité inhérente à un enregistrement ancien ou trop aseptisé. Le détourage des instruments est très proprement « réalisé », comme cela s’est entendu au niveau des frappes de cymbales et diverses percussions.
 
Une attention particulière a été portée aux vocaux : quel bonheur d’entendre la voix sensuelle d’Henri Salvador s’exprimer avec cette présence naturelle, cette légèreté, et ce brin d’émotion à la saveur toute particulière qui retient l’attention. J’ai ressenti les mêmes impressions de chaleur humaine sur différents thèmes du CD Ramadou / Générations de Tri Yann, et Quiet Nights par Diana Krall.


 
http://audiophilefr.com/van-den-hul-the-name.html


 
WHOUAOU  :love:  :love:
 
Cette littérature audiophile m'ébahi, ce que j'aimerai savoir écrire comme ça.
 
Et tout ça avec un simple câble, rendez-vous compte que entre ce qui rentre au bout du câble et ce qui en sort à l'autre bout n'a plus rien à voir, c'est le jour et la nuit de la féerie, de l'alchimie, on rentre du plomb et il en sort de l'or, de l'émotion.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2017 à 10:05:31
n°2071782
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 10:01:45  profilanswer
 

je le qualifierais plutôt de "biologique". Difficile à expliquer. Les instruments à vent passent mieux. On sent qu'il y a moins "d'ajouts" sur les sons, plus originel. Sur les instruments à cordes, il n'y a pas cet effet polyester comme sur des amplis à transistors.


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071790
beufemisat​eur
Posté le 14-01-2017 à 11:45:22  profilanswer
 


L'idiophile est une alchimiste averti !!!  :whistle:

n°2071794
Fouge
Posté le 14-01-2017 à 12:18:00  profilanswer
 

bobor a écrit :

je le qualifierais plutôt de "biologique". Difficile à expliquer. Les instruments à vent passent mieux. On sent qu'il y a moins "d'ajouts" sur les sons, plus originel. Sur les instruments à cordes, il n'y a pas cet effet polyester comme sur des amplis à transistors.

C'est beau, belle imitation :jap:

n°2071803
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 14-01-2017 à 13:00:47  profilanswer
 

Citation :

L’un des points fort de ce câble, bla-bla-bla... et Quiet Nights par Diana Krall.


Maintenant quand je lis "Diana Krall", une valeur sûre chez les audiophiles, j'ai en tête le post de Bora² sur le topic casque.  :o  
 

Borabora a écrit :

De retour avec mon HD600. [:futurama1]
 
Test rapide sur l'album Love Scenes de Diana Kraal en 24/192 : OH MY GOD! :ouch: La moindre absence d'émotion ressort de manière subtile, chaque maniérisme éculé est rehaussé avec grâce, j'entends même un joueur de timbales assez distinctement alors qu'il n'a pas participé à l'enregistrement. J'ai l'impression de redécouvrir cet album que je connais pourtant par coeur pour l'avoir écouté 1000 fois sur des systèmes THDG (et étant moi-même musicien avec 20 ans d'expérience du kazoo, je peux vous dire que j'ai l'oreille). Sur l'AKG, Diana sonnait comme une chanteuse moyenne avec un répertoire sans intérêt mais sur l'HD600 toute sa médiocrité éclate de manière splendide, sans forcer, avec une absence de musicalité qui donne envie de se repasser l'album immédiatement.


 

n°2071805
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 13:03:01  profilanswer
 

Finalement Golden Gate car les 2 câbles concentrés en 1. Plus simples pour les tubes déportés du reste des électroniques.  


---------------
Gitan des temps modernes
n°2071814
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-01-2017 à 13:41:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

DLNA => lecture des fichiers MP3/FLAC qui sont dans tes ordinateurs et smartphones via le réseau LAN (câble réseau entre l'ampli et la box internet).

 

Airplay => même chose mais via le WiFi. (il suffit de configurer l'ampli en WiFi sur ta box internet). ;)


Rien à voir. Autant dlna que airplay fonctionnent en réseau, que ce soit câblé ou sans fil.

 

Dlna est vraiment un protocole de merde qu'il vaut mieux éviter tant que possible, airplay ça fonctionne très bien mais c'est développé et utilisé par Apple.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2071815
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-01-2017 à 13:45:04  profilanswer
 

DLNA: version ouverte
Airplay: version Apple
Google/chromecast: version google
 
DLNA souffre de pas mal de défauts. Mais, avec une surcouche "bubbleupnp", c'est très bien.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR