Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2040661
saturator
Born to be relou
Posté le 29-06-2016 à 14:41:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que les amplis dédiés Hi-Fi coûtent un bras comparés aux homeciné.
Quand on trouve en solde un Marantz Sr6010 à 749€ alors qu'un Pm8005 coute 1199€ ça pique le portefeuille !! Le pm8005 a un meilleur alimentation mais ça marge sec :-()

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 14:41:58  profilanswer
 

n°2040673
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-06-2016 à 15:19:56  profilanswer
 

Bah c'est que tu ne comprends toujours pas le commerce.
 
Ce matin je cherchais à acheter sur un site chinois, un appareil pour mesurer l'ESR des condensateurs. C'est le moyen sûr de tester un condensateur électrolytique.
J'ai trouvé un kit à 21.13€ boitier compris.
Super !
 
Je continu mes recherches et je trouve un kit oscilloscope pour 18.45€, sans boitier
Ecran 4", 10cm
 
Là !!!
Bon le kit oscilloscope est un appareil pour "d'éducation", mais quand même:
- 3x plus de composants
- une puce haut de gamme avec programme beaucoup complexe
- un écran beaucoup plus grand
Plus de composants, plus de technologie, pourquoi moins cher ?
Bah tout simplement c'est que la demande de ESRmetre est beaucoup plus spécifique, donc moins de vente potentielle.
 
J'ai un oscilloscope 4 voies chinois, un Rigol DS1054 qui m'a couté 350€ il y a 6 mois même pas le prix d'un ampli HIFI stéréo.
Pour ceux qui ne connaisse,t pas ce genre de matériel, ce genre de truc coutait encore 2000€ mini il y a 5 ans.
 
Bah ouais mais le mec qui achète un vrai ampli HIFI à de la tune, du moins statistiquement parlant.
C'est un objet qui a du prestige.
Celui qui achète un HC est un client intoxiqué à la pub, à la mode.
 
Il ne se servira pas de son truc en HC correctement, il n'y connait rien, il s'en fout (c'est juste pour faire comme les copains, voir mieux)
Prouve le !
Bah si les enceintes sont des merdes de taille riquiqui, en pastique ou en bois de 10mm, avec des HP de grave de 12 cm ...
 :ange:  
 
Quand je vois le matériel acheté neuf en HIFI, je suis désolé mais c'est de la merde.
Il est préférable d'acheter une chaine hifi d'il y a 40 ans surtout pour les enceintes et les platines vinyles.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2040674
saturator
Born to be relou
Posté le 29-06-2016 à 15:29:10  profilanswer
 

Il fait beau dehors, profites en pour prendre un bon bol d'air frais!!
Il faut se détendre. On prendre un home cinéma car on aime les films, les series et qu'on veut de l'immersion. Pourquoi fashion? Fait vivre avec son temps. J'ai tout en  demat je ne me galère plus à trainer mes skeuds tout est sur le nas et en voiture Simone!!
Bref le vintage c'est bien mais profitons de ce que la technologie nous offre comme spotify et Google cast audio qui a un son vraiment très bon pour le prix c'est bluffant.

n°2040676
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-06-2016 à 15:45:38  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est exactement ça.


 

Borabora a écrit :


Le rapport entre stéréo et connectique ? Parce que tu es en stéréo, il ne faut brancher qu'un lecteur CD, point barre ? Et si tu peux me dire à quoi servent 5 entrées analogiques (+ phono) en 2016... D'ailleurs, à quoi bon 5 entrées tout court puisqu'un ampli "pur" hi-fi, on n'y branche qu'un lecteur CD ?
 
La question n'est pas "pourquoi un ampli multicanal pour écouter en stéréo", la question c'est pourquoi 5 entrées RCA, 2 pauvres entrées optiques et zéro HDMI alors que toutes les sources sont numériques depuis 30 ans ? Et spécialement sur un modèle qui intègre un DAC, le BT, l'USB ? WTF ? :heink:


 

Borabora a écrit :


L'ARC, la calibration (oui, même en stéréo), l'évolutivité (centrale). Mais surtout la connectique utile que tu trouves sur n'importe quel ampli HC, même à 200 € et qui n'équipe que des amplis stéréo 3 fois plus cher. Et encore, très rarement, cf l'exemple dont on discute. C'est du pur marketing, de la segmentation de marché qui permet aux constructeurs de se faire de grosses marges tant qu'ils le peuvent encore grâce aux obsédés de la "pureté" et du "c'était-mieux-avant". Achetez 2 systèmes complets pour un seul usage, c'est bon pour la croissance !  [:aras qui rit]


Chacun voit midi à sa porte... Perso je ne veux surtout pas m'encombrer d'un gros ampli HC moche et malpratique avec une télécommande avec 200 boutons et une face arrière qui donnerait des complexes à un ado acnéique.
J'ai un ampli stéréo moderne (RCA, USB, optique et coax.) avec une face avant sobre et une télécommande qui va à l'essentiel... Je n'ai pas de HC, pas de télé et je ne vois pas ce que je ferais d'une entrée HDMI...
C'est pénible ce HFR spirit avec ses grands principes... Vous êtes contents avec un ampli HC dont vous exploiterez 10% des composants ? Soit ! C'est pas pour autant que quelqu'un qui se sent mieux avec un ampli stéréo est une victime du marketing ou un idiophile nostalgique... :sarcastic:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2040678
saturator
Born to be relou
Posté le 29-06-2016 à 16:00:21  profilanswer
 

Su tu n'as pas de télé c'est clair qu'un ampli HC ne te servira à rien. Mais pour quelqu'un qui mate aussi des films, écoute la radio, utilise spotify, il a un 2 en 1 plutôt sympa.
De plus il existe des modèles slim comme les marantz NR loin d'être immonde et passe partout :-()

n°2040687
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-06-2016 à 17:16:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Si tu en sais assez pour poser cette question, cette grosse bouse pour chambre d'ado inquiet de la taille de son zizi n'est certainement pas pour toi. Sérieusement, tu as des velléités d'acheter ça ? :heink: Et tu viens en parler sur un topic hi-fi ?  :whistle:

non en fait elle ne m'interesse pas (pas de prise casque, peut de format audio reconnu, design, et qualité audio qui ne doit pas être génial mais la dessus je ne me rend pas compte si elle me décevrait ou pas).
Je voulais surtout savoir par curiosité comment ils on calculé leur 2KW RMS...  
 
Je ferait dorénavant plus attention à la consommation à la prise... du moins pour les produit de grande distribution généralistes.  
 
Mais c'est vrais aussi que j'aimerais avoir une nouvelle chaine hifi, que j'y connais pas grand chose et que je voudrait pas me faire avoir.
Je pense qu'une chaine annoncée sortir 2x1000W pour une consommation maximale de 250W ne doit pas être plus pêchu qu'un ampli sérieux qui annonce sortir 2 x 125W, je ne me trompe pas ?
 
En tout cas le dernier débat du topic m'arrange car je lorgne aussi sur un HC.
 
Au final je pense n'acheter que l'empli HC (et non le hi-fi en plus) pour une question de budget, de simplicité et de place.


Message édité par -cas- le 29-06-2016 à 17:18:46

---------------

n°2040699
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 29-06-2016 à 17:33:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le rapport entre stéréo et connectique ? Parce que tu es en stéréo, il ne faut brancher qu'un lecteur CD, point barre ? Et si tu peux me dire à quoi servent 5 entrées analogiques (+ phono) en 2016... D'ailleurs, à quoi bon 5 entrées tout court puisqu'un ampli "pur" hi-fi, on n'y branche qu'un lecteur CD ?

 

La question n'est pas "pourquoi un ampli multicanal pour écouter en stéréo", la question c'est pourquoi 5 entrées RCA, 2 pauvres entrées optiques et zéro HDMI alors que toutes les sources sont numériques depuis 30 ans ? Et spécialement sur un modèle qui intègre un DAC, le BT, l'USB ? WTF ? :heink:

 

Ben non l'analogique n'a pas encor dit son dernier mot quoi que tu en penses (et l'arrivée du numérique a généré des problématiques bien plus complexes et sournoises à son exploitation professionnelle que tu peux le soupçonner), pour ma part j'y branche vinyl, K7 audio, CD, TV, tuner analogique, apple tv via dac ... Le HC à la maison... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et qui plus est ça ne marche pas à la maison car dans 99% des cas c'est très mal mis en oeuvre car trop cher et contraignant si on veux faire dans les règles de "lard" et donc mettre en oeuvre une salle dédiée ... Le HC c'est en salle ... quant au dolby atmos à la maison ... faut pas rêver!!!
La très grande majorité de mes camarades mixeurs et musiciens ne disposent que de systèmes sans multicanal et ringards à tes yeux alors que nous pratiquons tous des outils qui te feraient rêver pour le moins. Mieux vaut un bon analogique bien mis en oeuvre qu'un numérique approximatif ... qui de toutes façon fini en analogique dans les HP.

 
Borabora a écrit :


L'ARC, la calibration (oui, même en stéréo), l'évolutivité (centrale). Mais surtout la connectique utile que tu trouves sur n'importe quel ampli HC, même à 200 € et qui n'équipe que des amplis stéréo 3 fois plus cher. Et encore, très rarement, cf l'exemple dont on discute. C'est du pur marketing, de la segmentation de marché qui permet aux constructeurs de se faire de grosses marges tant qu'ils le peuvent encore grâce aux obsédés de la "pureté" et du "c'était-mieux-avant". Achetez 2 systèmes complets pour un seul usage, c'est bon pour la croissance !  [:aras qui rit]

 

Si tu crois que le calibrage des systèmes HiFi est fiable ... tu rêves debout là, il faut bien comprendre qu'il y a un préalable au bon fonctionnement de ces "pseudo calibratreurs" c'est que l'on doit disposer d'un environnement acoustique déjà décent et de plus la plupart de ces engins ne prennent en compte que 3 ou 4 filtres et donc n'interviennent que dans le grave/medium de façon insuffisante. Je calibre régulièrement des cabines pro dans des acoustiques plus ou moins bien contrôlées et constate toujours que le système corrige "mieux" quand le préalable est rempli. Un des rares systèmes que j'ai entendu fonctionner proprement c'est le Trinnov mis en oeuvre par P.Thévénot ... mais encor une fois ... prélable acoustique!

 


Message édité par flyingfader le 29-06-2016 à 17:51:42

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040705
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 29-06-2016 à 18:49:54  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le rapport entre stéréo et connectique ? Parce que tu es en stéréo, il ne faut brancher qu'un lecteur CD, point barre ? Et si tu peux me dire à quoi servent 5 entrées analogiques (+ phono) en 2016... D'ailleurs, à quoi bon 5 entrées tout court puisqu'un ampli "pur" hi-fi, on n'y branche qu'un lecteur CD ?


 
Nope !
Avoir plusieurs entrées lignes c'est quand même pratique du moins pour ceux qui écoutent de la musique sur plusieurs supports.  
 
Sur mon préampli, je branche  
 
  • 1 platine vinyle  
  • 1 pré RIAA pour une deuxième platine  
  • 1 lecteur CD  
  • 1 le PC fixe  
  • 1 le PC portable via une carte son externe
 
Pas besoin d"ampli HC, puisque pas de TV. Pour les films en BR, je ne ressens pas le besoin de passer en multicanal.  
Perso, mes enceintes stéréo me suffise amplement.  
 
Après, je trouve priceles de critiquer systématiquement les idiophiles et le matos hifi.
Sur le thread HC, il y a aussi un beau concours de pignolade sur les enceintes, le caisson de basse x ou y, la TV, les réglages ou la calibration.

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 29-06-2016 à 18:52:20
n°2040706
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 19:05:10  profilanswer
 

Oui, donc c'est bien ce que je disais : ce topic est devenu l'annexe du topic vintage. Marrant quand même, cette tempête dans un verre d'eau, simplement parce que je déplorais l'absence de connectique HDMI sur un ampli actuel à 600 €, en réponse à un posteur qui veut y brancher plusieurs appareils, tous numériques, et alors qu'elle est présente sur du HC, même bas de gamme donc ultra-cheap à implémenter. Mais c'est vrai que coller 3 entrées HDMI sur un ampli hi-fi à la place de 3 entrées RCA inutiles, ça ruinerait la vie des audiophiles. :sarcastic:
 
Avec un marché qui ne va bientôt plus comprendre que des vintageux vivant sur leur nostalgie et des idiophiles qui gobent tout ce discours marketing sur le minimalisme "moins y'en a plus ça doit être cher pour être crédible" (déjà appliqué depuis longtemps dans l'alimentaire, d'ailleurs), il faut s'attendre à ce que les prix de tout ce qui concerne la hi-fi "pure" (je n'arrive pas à écrire ce qualificatif débile sans y mettre de guillemets) continuent de grimper inexorablement. D'un autre côté, les vintageux s'en foutent puisqu'ils n'achètent jamais rien de neuf et les idiophiles sont d'autant plus heureux qu'ils se font arnaquer. C'est juste dommage pour ceux qui ne sont ni vintageux ni idiophiles.  [:spamafoote]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040708
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 19:10:29  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Nope !
Avoir plusieurs entrées lignes c'est quand même pratique du moins pour ceux qui écoutent de la musique sur plusieurs supports.  
 
Sur mon préampli, je branche  
 
  • 1 platine vinyle  
  • 1 pré RIAA pour une deuxième platine  
  • 1 lecteur CD  
  • 1 le PC fixe  
  • 1 le PC portable via une carte son externe


Sur tes 5 sources, il y en a 3 numériques. L'ampli sur lequel letrouveur demandait un avis a un DAC intégré, et plutôt de haut vol. Dans ton cas, ça fait 4 RCA inutiles (l'ampli a une entrée phono + 5 RCA). [:spamafoote]
 
Edit : et tu pourrais même peut-être te passer de la carte son externe. Faut voir selon ton usage. Enfin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 29-06-2016 à 19:12:48

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 19:10:29  profilanswer
 

n°2040719
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 29-06-2016 à 20:01:57  profilanswer
 

Pour détailler, c'est pour une pièce assez petite au final (salon), j'aimerai y brancher dessus :

  • Tourne-disque (Toshiba SR-A230) [RCA]
  • K7 (Alpine AL-35) [RCA]
  • CD (Philips CD 162) [RCA]
  • DVD-BD(branché en optique) (Sony BD-S185) [coax / optique]
  • Why not TV[coax / optique] et console de jeu [rca] (pas obligatoire)
  • FLAC en USB ou via réseau

Tout ça pour, comme j'ai précisé "alimenter" deux Triangle Altea Borea et remplacer le vieux Pioneer fatigué.

 

Ah et pourquoi je prends pas un HC, parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de sorties qu'il n'en faut, et qu'en plus, la puissance par canal est du coup plus limité, ou alors ça coute un blinde bref un stéréo ça me suffit

Message cité 1 fois
Message édité par letrouveur le 29-06-2016 à 20:03:51
n°2040742
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-06-2016 à 21:35:11  profilanswer
 

Si tu utilises que deux canaux d'un ampli HC toute la puissance va dans les deux canaux utilisés.

 

Magique la technologie :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 29-06-2016 à 21:35:24

---------------
rien
n°2040745
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-06-2016 à 21:53:31  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Ah et pourquoi je prends pas un HC, parce que je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de sorties qu'il n'en faut, et qu'en plus, la puissance par canal est du coup plus limité, ou alors ça coute un blinde bref un stéréo ça me suffit

tu écris ça et tu vise en Harman 3770 ? si je lis bien cet ampli avec DAC vendu a 600€ consomme 210W pour fourni 2x120W, ben voyons, m'étonnerais pas qu'il ai fait la mesure en n'utilisant qu'un canal comme c'est d'usage en HC bien qu'il s'agisse ici d'un ampli HiFi stéréo
a coté un Onkyo TX-NR 646, un HC en fin de vie vendu 400€ annonce 650W de conso pour 80W/canal, avec une tel conso max il devrait tenir le 2x80W sans soucis alors que pour le Harman 2x80W c'est optimiste

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 29-06-2016 à 21:54:07

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2040746
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 21:54:03  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Je me demande bien pourquoi, on ne trouve pas des amplis stéréo avec des entrées HDMI :D  


 
Bin déjà rajouter des entrée HDMI ça voudrait dire rajouter un DAC 7.1 + un DSP qui convertit le 7.1 / 5.1 en stéréo et qui décode le Dolby Digital, Dolby True HD, DTS, etc..., donc un menu de configuration informatisé qui affiche soit sur un écran LCD en façade, soit sur un écran de TV et avec une mise à jour de firmware.  
 
Ces circuits supplémentaire ça coute des sous, donc soit il faudrait vendre l'ampli plus cher, soit il faut baisser le prix de fabrication d'autres circuits dans l'ampli pour le vendre au même prix (par exemple mettre une alimentation moins cher, des condensateurs moins cher, etc...).  
 
Tu remarquera que beaucoup de gens trouvent que leur ampli stéréo est meilleur que leur ampli HC, c'est pas pour rien...  ;)
 
C'est la "théorie du minimalisme", moins il y'a de circuits informatisé, mieux c'est..., car la majorité du budget de fabrication va à l'essentiel => le circuit d'amplification et l'alim...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 22:01:35
n°2040748
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-06-2016 à 21:58:34  profilanswer
 

pourquoi tu veux rajouter un DAC 7.1 parce que tu ajoute du HDMI ?
es-ce que tout les ampli stéréo avec S/Pdif ont un décodeur Dolby Digital ou DTS 5.1 ? non bien sûr alors pourquoi un DAC 7.1 ? tu peux très bien limité l'entré a du PCM 2.0


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2040750
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 22:02:11  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pourquoi tu veux rajouter un DAC 7.1 parce que tu ajoute du HDMI ?


 
Parcequ'un blu-ray n'a plus de piste stéréo PCM... (contrairement à un DVD ou on avait le choix entre Dolby Digital, DTS, ou PCM stéréo), et toutes les sources ne font pas forcement un "bon downmix"  [:cosmoschtroumpf]
 
Un ampli HiFi doit être irréprochable, il faudrait que le downmix soit excellent et identique pour toutes les sources (comme le ferait un bon ampli HC).
 
PS : quand tu as une entrée optique sur un ampli stéréo, elle n'est pas dédié pour y raccorder un lecteur DVD ou BD, elle est dédié à une platine CD / MD qui dispose d'une sortie optique et qui n'envoi que un signal stéréo, si cette entrée optique était dédié à la liaison d'un lecteur DVD elle décoderait le Dolby Digital et le DTS.  :o
 
Bien sur il n'est pas impossible de brancher un lecteur DVD ou un TV sur cette entrée S/Pdif (qui ne décode que le stéréo) , mais le constructeur n'a pas mis ces entrées sur l'ampli pour ça, ce n'est pas prévu pour à la base... (contrairement à un ampli HC).  ;)
 
Enfin, sur un lecteur BD tu as rarement deux sorties HDMI, la plupart du temps, il n'y en as qu'une, qui envoi et le signal audio et le signal vidéo..., il faut donc que l'ampli dispose aussi d'une sortie HDMI pour le relié à la TV, donc à chaque fois que tu change de source, par exemple si tu passe sur la platine vinyle, tu coupe l'image qui est envoyé à la TV, l'ampli n'est alors plus "indépendant", il inter-agit avec le téléviseur, on ne peut plus le qualifié d'ampli hifi, mais bien d'ampli AV à partir du moment ou on lui rajoute des entrées et sortie vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 22:35:15
n°2040758
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 29-06-2016 à 22:30:20  profilanswer
 

galork a écrit :

Si tu utilises que deux canaux d'un ampli HC toute la puissance va dans les deux canaux utilisés.
 
Magique la technologie :)


 
Le mode bridge n'a rien de magique et même très ancien. son problème est qu'il y a 4 ampli pour de la stéréo au lieu de 2 et un étage supplémentaire pour le déphasage ... pas vraiment HiFi ... mais plutôt sono.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040759
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 29-06-2016 à 22:34:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Parcequ'un blu-ray n'a plus de piste stéréo PCM... (contrairement à un DVD ou on avait le choix entre Dolby Digital, DTS, ou PCM stéréo), et toutes les sources ne font pas forcement un "bon downmix"  [:cosmoschtroumpf]

 

Un ampli HiFi doit être irréprochable, il faudrait que le downmix soit excellent et identique pour toutes les sources (comme le ferait un bon ampli HC).

 

PS : quand tu as une entrée optique sur un ampli stéréo, elle n'est pas dédié pour y raccorder un lecteur DVD ou BD, elle est dédié à une platine CD / MD qui dispose d'une sortie optique et qui n'envoi que un signal stéréo, si cette entrée optique était dédié à la liaison d'un lecteur DVD elle décoderait le Dolby Digital et le DTS.  :o

 

Bien sur il n'est pas impossible de brancher un lecteur DVD ou un TV sur cette entrée S/Pdif (qui ne décode que le stéréo) , mais le constructeur n'a pas mis ces entrées sur l'ampli pour ça, ce n'est pas prévu pour à la base... (contrairement à un ampli HC).  ;)


Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne le soit pas, le downmixing vers le 2.0 a des règles strictes et plutôt simples a mettre en oeuvre, il faut donc simplement les appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 29-06-2016 à 22:34:50

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040760
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 22:37:55  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne le soit pas, le downmixing vers le 2.0 a des règles strictes et plutôt simples a mettre en oeuvre, il faut donc simplement les appliquer.


 
En théorie oui, en pratique c'est différent, par exemple ma freebox à un downmix plutôt correcte, mais ce n'est pas forcement le cas de tout les appareils, certain lecteur BD/DVD ont un downmix plus ou moins bon, souvent suivant leur prix de fabrication (un lecteur à 35€ chez Lidl, n'aura pas forcement la même qualité de downmix qu'un lecteur Denon à 600€)...  
 
Tout dépend de la qualité du chipset DSP des différents appareils.  
 
De toute façon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter des entrées / sorties HDMI sur un ampli stéréo (il n'est pas dédié pour ça), à la limite on pourrait inventer un autre type d'ampli, par exemple un ampli 3.0 ou 3.1 avec entrées / sorties HDMI, la ce serait intéressant car on aurait la possibilité de brancher une enceinte centrale (un sorte d'hybride entre le stéréo et le 5.1, mais sans l'inconvénient de brancher des enceintes arrière).
 
BoraBora semble vouloir la mort de l'ampli stéréo tel qu'il est actuellement..., moi au contraire, je veux qu'il reste tel qu'il est actuellement, mais rien ne nous empêche de fabriquer plusieurs type d'amplis, stéréo sans HDMI, 3.0 avec HDMI, 5.1 avec HDMI, pour que tout le monde soit content et achète l'appareil qui lui convient le mieux...  :D  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 22:51:23
n°2040763
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 29-06-2016 à 22:46:01  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu écris ça et tu vise en Harman 3770 ? si je lis bien cet ampli avec DAC vendu a 600€ consomme 210W pour fourni 2x120W, ben voyons, m'étonnerais pas qu'il ai fait la mesure en n'utilisant qu'un canal comme c'est d'usage en HC bien qu'il s'agisse ici d'un ampli HiFi stéréo
a coté un Onkyo TX-NR 646, un HC en fin de vie vendu 400€ annonce 650W de conso pour 80W/canal, avec une tel conso max il devrait tenir le 2x80W sans soucis alors que pour le Harman 2x80W c'est optimiste


 
 
 :non:  
 
Récepteur stéréo HK 3770
Spécifications générales
alimentation électrique requise  
: 120 v ca, 60 Hz (120 v)
: 220-240 v ca , 50/60 Hz (220-240 v)
consommation électrique : <0,5 W (veille), 480 W (maximum)
dimensions (H x l x p) :  121 mm x 440 mm x 300 mm  
(4-3/4" x 17-5/16" x 11-13/16" )
poids : 6 kg
 
 :jap:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2040764
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 29-06-2016 à 22:48:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

En théorie oui, en pratique c'est différent, par exemple ma freebox à un downmix plutôt correcte, mais ce n'est pas forcement le cas de tout les appareils, certain lecteur BD/DVD ont un downmix plus ou moins bon, souvent suivant leur prix de fabrication (un lecteur à 35€ chez Lidl, n'aura pas forcement la même qualité de downmix qu'un lecteur Denon à 600€)...

 

Tout dépend de la qualité du chipset DSP des différents appareils. ;)
De toute façon, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter des entrées / sorties HDMI sur un ampli stéréo (il n'est pas dédié pour ça), à la limite on pourrait inventer un autre type d'ampli, par exemple un ampli 3.0 ou 3.1 avec entrées / sorties HDMI, la ce serait intéressant car on aurait la possibilité de brancher une enceinte centrale (un sorte d'hybride entre le stéréo et le 5.1, mais sans l'inconvénient de brancher des enceintes arrière).


Le problème de "boxes" est un cas à part comme celui des tv mais c'est souvent lié au transporteurs comme les bouquets sat. Par exemple, on leur donne du Dolby 5.1(ac3) et ils le transforment en DTS avec une recette qui tient plus de la cuisine que du dwnmx sérieux ... en ajoutant à cela des demx/remux ( LCRLsRs ou LRCLsRs) de canaux avec des normes de diffusion différentes (comme en Allemagne par ex.).Le fabriquants de Tv n'échappent pas à ce manque de sérieux. J'allais oublier le Dialog Level et là c'est le pire.

 

Tu voudrais du LTRT avec une centrale .... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 29-06-2016 à 22:52:44

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040765
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 22:52:08  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Tu voudrais du LTRT avec une centrale .... ;)


 
Oui, par exemple.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 22:52:38
n°2040767
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 29-06-2016 à 22:57:04  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, par exemple.  ;)


Pas de soucis on sait faire .... depuis 30 ans ... chez Dolby.  :lol:


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040770
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 23:12:07  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Pas de soucis on sait faire .... depuis 30 ans ... chez Dolby.  :lol:


 
Encore faut il concevoir et fabriquer l'appareil...  :D  
 
Cahier des charges :  
 
Il devra avoir plusieurs entrées HDMI, une ou deux sorties HDMI, les connectiques analogique et optique de l'ampli stéréo (et un pré-amp riaa pour vinyle), un circuit d'amplification stéréo + 1 voie mono pour la centrale, et un DSP qui converti le Dolby True HD et DTS-HD non pas en stéréo, mais en 3.0, c'est à dire qui ne touche pas à la voie centrale, mais qui rapatrie le son surround à l'avant.
 
Et bien sur une qualité de fabrication digne d'un amplis stéréo HDG, pas un truc Samsung ou LG...  :o  
 
Ce serait l'hybride parfait pour celui qui ne veut pas s'encombrer d'un 5.1 (il devra aussi être compacte / slim), mais qui veut quand même relié son système son à la TV / BD / Freebox.  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 23:14:45
n°2040771
Fouge
Posté le 29-06-2016 à 23:13:23  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Ces circuits supplémentaire ça coute des sous, donc soit il faudrait vendre l'ampli plus cher, soit il faut baisser le prix de fabrication d'autres circuits dans l'ampli pour le vendre au même prix (par exemple mettre une alimentation moins cher, des condensateurs moins cher, etc...).

Ou avoir une marge un peu moins élevé, ce qu'ils font déjà (mais à mon avis pour d'autres raisons, le marché visé est différent).

Elias de Kelliwich a écrit :

Tu remarquera que beaucoup de gens trouvent que leur ampli stéréo est meilleur que leur ampli HC, c'est pas pour rien...  ;)

Vu le nombre de légendes urbaines en audio, je ne serais pas du tout surpris que ce soit pour rien :o

n°2040773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 23:25:53  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ou avoir une marge un peu moins élevé, ce qu'ils font déjà (mais à mon avis pour d'autres raisons, le marché visé est différent).


 
C'est vrai que la marge sur un ampli HiFi doit être plus élevé que sur un ampli 5.1.
 
Mais demander à un constructeur HiFi HDG de baisser sa marge, c'est comme lui demandé de se tirer une balle dans le pied, quand un vendeur de HC/Hifi vend 30 amplis Yamaha 5.1 par semaine, il doit vendre seulement 5 ou 6 amplis Rotel stéréo...  
 
Si le constructeur d'ampli stéréo veut survivre, il est quasiment obligé de vendre ses amplis plus cher, vu qu'il en vend beaucoup moins que des amplis 5.1  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 23:28:05
n°2040774
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-06-2016 à 23:32:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Ou avoir une marge un peu moins élevé, ce qu'ils font déjà (mais à mon avis pour d'autres raisons, le marché visé est différent).
Vu le nombre de légendes urbaines en audio, je ne serais pas du tout surpris que ce soit pour rien :o


 
A iso tarif ou presque en neuf, à l'époque de leur sortie, mon ampli actuel en avatar est nettement plus puissant que ne l'etait mon précédent ampli home cinéma avr 2550 Harman kardon.
Testé avec les mêmes enceintes à l'époque. ( jmlab opal 29)
En plus il est vachement plus zoli [:tartineauxcrevettes:1]  
Sinon ca revit ici ca fait plaisir  [:hot link]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2040775
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-06-2016 à 23:32:49  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Parcequ'un blu-ray n'a plus de piste stéréo PCM... (contrairement à un DVD ou on avait le choix entre Dolby Digital, DTS, ou PCM stéréo), et toutes les sources ne font pas forcement un "bon downmix"  [:cosmoschtroumpf]

sry mais j'voie toujours pas l'utilité  :??:, un DAC 7.1 sous entend que tu fais la conversion du numérique vers l'analogique avant de faire le downmix, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment nécessaire
après c'est vrai que je n'ai pas de lecteur BD récent, au mieux ma PS3 mais avec si je veux qu'elle sort via son HDMI du PCM 2.0 elle sort du PCM 2.0 même si la source est un 5.1 "HD", le décodage et le downmix est fait par le lecteur
 

racsoft1 a écrit :

:non:  
 
Récepteur stéréo HK 3770
Spécifications générales
alimentation électrique requise  
: 120 v ca, 60 Hz (120 v)
: 220-240 v ca , 50/60 Hz (220-240 v)
consommation électrique : <0,5 W (veille), 480 W (maximum)
dimensions (H x l x p) :  121 mm x 440 mm x 300 mm  
(4-3/4" x 17-5/16" x 11-13/16" )
poids : 6 kg
 
 :jap:  

autant pour moi :jap:  
mais font chier ces constructeurs a imprimer n'importe quoi sur le cul de leur matos !!!  
version US 210W imprimé, version EU 300W imprimé, et la version Asie ou Afrique il indique quoi ?! :heink:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2040777
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2016 à 23:40:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

un DAC 7.1 sous entend que tu fais la conversion du numérique vers l'analogique avant de faire le downmix


 
Non, je me suis mal fait comprendre.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca donnerait : HDMI > downmix en numérique vers du stéréo avec un DSP dans l'ampli (mais un bon chipset) > DAC stéréo qui converti le signal en analogique.  
 

Dakans a écrit :


au mieux ma PS3 mais avec si je veux qu'elle sort via son HDMI du PCM 2.0 elle sort du PCM 2.0


 
Oui mais c'est ta PS3 qui fait le downmix et non l'ampli, autant ta PS3 sait surement faire un bon downmix, autant ce n'est pas le cas de toutes les sources/lecteurs HDMI.  
 
Si on veut garder la même qualité de conversion pour toutes les sources HDMI, il faut que ce soit l'ampli qui fasse la conversion avec un bon chipset.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2016 à 23:41:44
n°2040787
Borabora
Dilettante
Posté le 30-06-2016 à 01:44:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est vrai que la marge sur un ampli HiFi doit être plus élevé que sur un ampli 5.1.
 
Mais demander à un constructeur HiFi HDG de baisser sa marge, c'est comme lui demandé de se tirer une balle dans le pied, quand un vendeur de HC/Hifi vend 30 amplis Yamaha 5.1 par semaine, il doit vendre seulement 5 ou 6 amplis Rotel stéréo...  
 
Si le constructeur d'ampli stéréo veut survivre, il est quasiment obligé de vendre ses amplis plus cher, vu qu'il en vend beaucoup moins que des amplis 5.1  [:cosmoschtroumpf]


La marge du constructeur n'est pas nécessairement supérieure, il vend simplement plus cher parce que TOUT lui coûte plus cher du fait d'économies d'échelle moindres (conception, fabrication, marketing). Puis le distributeur et le revendeur prennent aussi plus cher parce que la rotation est moindre et qu'il faut amortir stockage et temps passé à vendre. Et comme le prix est plus élevé, les 20% de TVA pèsent d'autant plus.
 
Un roman broché coûte dans les 20 balles. Le même en poche dans les 8 balles. Ce ne sont pas les coûts de fabrication qui justifient cet écart énorme (d'autant moins avec une TVA à seulement 5,5%).
 
Mais je suis sûr que ça ne t'empêchera pas de continuer à répéter qu'un ampli HC ne peut pas être de la même qualité qu'un ampli hi-fi de même prix.  ;)  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, je me suis mal fait comprendre.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ca donnerait : HDMI > downmix en numérique vers du stéréo avec un DSP dans l'ampli (mais un bon chipset) > DAC stéréo qui converti le signal en analogique.  
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui mais c'est ta PS3 qui fait le downmix et non l'ampli, autant ta PS3 sait surement faire un bon downmix, autant ce n'est pas le cas de toutes les sources/lecteurs HDMI.  
 
Si on veut garder la même qualité de conversion pour toutes les sources HDMI, il faut que ce soit l'ampli qui fasse la conversion avec un bon chipset.  ;)


L'ampli HK sur lequel letrouveur voulait un avis et non une levée de boucliers des Gardiens du Temple inclut un DAC et des prises optiques, il sait donc downmixer du multicanal. Il ne lui manque que la possibilité de downmixer les formats exclusifs au HDMI, ce que font à peu près 200 millions d'appareils vendus chaque année dans le monde. Ca doit coûter une fortune, comme fonctionnalité. Sûrement pas loin de 50 centimes, ce qui obligerait à descendre de gamme pour tout le reste de l'appareil. :whistle:
 
Et non, je ne veux pas la mort de l'ampli stéréo, je suis justement étonné de voir son absence d'adaptation aux sources numériques apparues depuis 15 ans et présentes maintenant dans presque tous les foyers. Pendant qu'ils tirent tout ce qu'ils peuvent de la petite niche des vintageux qui veulent pouvoir brancher leur lecteur cassette (virtuellement pour certains comme toi qui n'achèteront de toute façon jamais rien de fabriqué au 21ème siècle) ou de ceux qui paniquent à l'idée d'avoir 5 boutons de plus sur leur telco, ils délaissent un énorme public qui veut des branchements pratiques, faciles et adaptés aux appareils modernes audio comme vidéo mais qui ne veulent pas pour autant avoir des enceintes dans tous les coins de la pièce (on le voit même ici, c'est une rengaine récurrente, quasi-quotidienne dans cette section). Et ce public se tourne vers le HC, voire les cochonneries de barres de son. C'est du grand naouak.
 
Enfin bon... si ce topic doit être un topic de puristes, ainsi soit-il. :p :hello:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040793
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-06-2016 à 07:40:08  profilanswer
 

Moi qui posais juste une question par rapport à la demande de quelqu'un, je ne pensais pas que cela déchainerait autant de passion.. D'aprés ce que je comprends, c'est plus le coté simplicité au niveau utilisation que le niveau différence son (même si certaines personnes disent oui il y a une différence, d'autres non..) qui se distingue.. On branche, on ne se prend pas la tête que tout soit automatisé via le hdmi, et on veut appuyer sur le bouton qui correspond à l'équipement.. Bizarrement cela me rappelle vraiment les années 80 où il fallait sur les ordinateurs taper du code (style "run" ) des ordinateurs 8 bits, et la facilité des ordinateurs 16 bits (style atari ST) où il fallait double cliquer sur l'icone.. :sol: ... M'enfin, faudra que je trouve quelqu'un dans mon coin qui a un ampli hifi, que j’amène mes enceintes et que j'écoute la différence (voir si je l'entends vu que je n'ai pas une oreille musicale)..

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-06-2016 à 07:41:18

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2040813
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-06-2016 à 09:52:55  profilanswer
 

alriad a écrit :

Moi qui posais juste une question par rapport à la demande de quelqu'un, je ne pensais pas que cela déchainerait autant de passion.. D'aprés ce que je comprends, c'est plus le coté simplicité au niveau utilisation que le niveau différence son (même si certaines personnes disent oui il y a une différence, d'autres non..) qui se distingue.. On branche, on ne se prend pas la tête que tout soit automatisé via le hdmi, et on veut appuyer sur le bouton qui correspond à l'équipement.. Bizarrement cela me rappelle vraiment les années 80 où il fallait sur les ordinateurs taper du code (style "run" ) des ordinateurs 8 bits, et la facilité des ordinateurs 16 bits (style atari ST) où il fallait double cliquer sur l'icone.. :sol: ... M'enfin, faudra que je trouve quelqu'un dans mon coin qui a un ampli hifi, que j’amène mes enceintes et que j'écoute la différence (voir si je l'entends vu que je n'ai pas une oreille musicale)..


 
Si tu veux comparer deux amplis il y a un protocole à respecter ;) ça s'appelle un test ABX, toute différence que tu pourrais entendre si tu ne respectes pas ce protocole ne peut pas être considéré comme fiable.
 
L'oreille musicale est un mythe, les musiciens et compagnie sont souvent certains d'entendre mieux que le voisin, ils ont une oreille entraînés comme ils disent, le problème c'est que l'oreille ne s'entraîne pas, au pire le cerveau qui s'habituera à entendre un son spécifique mais l'oreille entendra toujours de la même manière.


---------------
rien
n°2040815
bzhyoyo
Posté le 30-06-2016 à 09:57:47  profilanswer
 

C'est bien d'ailleurs cette problématique qui m'a poussé à choisir le Yamaha Rn-500 avec ses 4 entrées numériques (2 optiques, 2 coax). Je savais que je n'avais la place que pour 2 enceintes et je voulais tout de même pouvoir y relier TV, box, PC, lecteur CD et BR. Bref, il en manque une pour bien faire.
Et si, à l'époque, il y avait eu cet hybride HC/HIFI (entrées numériques incluant l'HDMI mais prévu pour ne faire que du 2.0 ou du 3.1 à la rigueur) ben il m'aurait fortement intéressé.

n°2040829
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2016 à 11:01:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Mais je suis sûr que ça ne t'empêchera pas de continuer à répéter qu'un ampli HC ne peut pas être de la même qualité qu'un ampli hi-fi de même prix.  ;)  


 
Si il peut, mais ça dépend de la gamme...  [:moundir]  
 
Un ampli HC à 500€ est certainement aussi bon qu'un ampli stéréo à 500€, par-contre un ampli HC à 200€ est carrément moins bon qu'un stéréo à 200€...  
 
Un exemple concret, si tu ne branche que deux enceintes frontales et aucun caisson de basses actif sur cette ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
 
Le son sera "insipide", sans basses, beaucoup trop "plat", et plus tu monte le son moins y'a de basses...  
 
Mais si tu branche les mêmes enceintes sans caisson de basses, sur cette ampli (qui est sensé être moins puissant selon les specs) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
 
C'est le jour et la nuit, il y'a des basses, c'est comme-ci tu activait un "loudness" sur le Yamaha, et la tu peut monter le son les basses sont toujours la, même sans caisson...  :o  
 
Un ampli comme le Yamaha à 200€ sans caisson de basses pour l'aider est "plutôt mauvais", c'est un ampli idéal pour alimenter un kit de sats avec un caisson actif, mais certainement pas une paire de colonnes sans caisson...  [:cosmoschtroumpf]
 
Après quand on monte en gamme, effectivement les différences s'estompent entre le HC et le stéréo, mais dans un HC à 500€, tu n'a pas la même alimentation que dans un HC à 200€...  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-06-2016 à 11:07:02
n°2040837
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 30-06-2016 à 11:33:13  profilanswer
 

lol


---------------
rien
n°2040838
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 30-06-2016 à 11:33:30  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si il peut, mais ça dépend de la gamme...  [:moundir]  
 
Un ampli HC à 500€ est certainement aussi bon qu'un ampli stéréo à 500€, par-contre un ampli HC à 200€ est carrément moins bon qu'un stéréo à 200€...  
 
Un exemple concret, si tu ne branche que deux enceintes frontales et aucun caisson de basses actif sur cette ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
 
Le son sera "insipide", sans basses, beaucoup trop "plat", et plus tu monte le son moins y'a de basses...  
 
Mais si tu branche les mêmes enceintes sans caisson de basses, sur cette ampli (qui est sensé être moins puissant selon les specs) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 520AE.html
 
C'est le jour et la nuit, il y'a des basses, c'est comme-ci tu activait un "loudness" sur le Yamaha, et la tu peut monter le son les basses sont toujours la, même sans caisson...  :o  
 
Un ampli comme le Yamaha à 200€ sans caisson de basses pour l'aider est "plutôt mauvais", c'est un ampli idéal pour alimenter un kit de sats avec un caisson actif, mais certainement pas une paire de colonnes sans caisson...  [:cosmoschtroumpf]
 
Après quand on monte en gamme, effectivement les différences s'estompent entre le HC et le stéréo, mais dans un HC à 500€, tu n'a pas la même alimentation que dans un HC à 200€...  :o


C'est donc plus un probleme de technologie que de prix... même si généralement cela va de paire.
Il n'y a pas de raison qu'un ampli HC soit plus mauvais qu'un stereo classique... si on y met la même technologie et l'embonpoint qui va avec ... je pense au alim. et ce sans aller jusqu'à la la classe A.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 30-06-2016 à 11:38:54

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2040862
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 30-06-2016 à 12:32:34  profilanswer
 

Borabora a écrit :

L'ampli HK sur lequel letrouveur voulait un avis et non une levée de boucliers des Gardiens du Temple inclut un DAC et des prises optiques, il sait donc downmixer du multicanal. Il ne lui manque que la possibilité de downmixer les formats exclusifs au HDMI, ce que font à peu près 200 millions d'appareils vendus chaque année dans le monde. Ca doit coûter une fortune, comme fonctionnalité. Sûrement pas loin de 50 centimes, ce qui obligerait à descendre de gamme pour tout le reste de l'appareil. :whistle:


J'avoue :o
Après qu'il sache pas gérer l'HDMI je m'en branle du moment que je peux raccorder autrement, et l'usage principal restera l'écoute de CD voir FLAC via USB (ou réseau).
L'accueil sur les topics HF et HC c'est vraiment une horreur...  

n°2040863
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-06-2016 à 12:35:14  profilanswer
 

Ma voisine vend ses BeoLab 20...
 
J'ai déjà eu l'occasion de les écouter plusieurs fois et je trouve le résultat super intéressant.
 
 
Question : feriez-vous confiance à la fiabilité de ces enceintes actives dans le temps ?
La quantité d'électronique à l'intérieur ne m'incite pas à les prendre...

n°2040867
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-06-2016 à 13:07:39  profilanswer
 

C'est la voisine qu'il faut prendre pas les enceintes au vu du modèle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-06-2016 à 13:07:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040870
mrblonde03
Posté le 30-06-2016 à 13:19:50  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

un ampli HC à 200€ est carrément moins bon qu'un stéréo à 200€...  


 
source des tests ?


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°2040871
Gum
Evadé fiscal
Posté le 30-06-2016 à 13:20:31  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

C'est la voisine qu'il faut prendre pas les enceintes au vu du modèle :o


 [:athlonsoldier] Vraiment physiquement impossible :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR