Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2040298
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 22:15:33  answer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :


Pas lié au DAC simplement car j'ai acheté ce DAC pour ne plus avoir ce léger bruit de fond quand je n'envoie rien dans l'ampli avec le HD800 (pas de soucis avec le philips X1)
 
Quand je dis déporté, c'est tout simplement Ampli AS 501 dans une autre pièce (et sur une autre phase du réseau, car je suis en triphasé et les 3 phases sont distribuées suivant les pièces) et avec tout simplement le HD800 dessus. Pas besoin de source, suffit d'allumer l'ampli de sortir la molette du volume du 0 (3 ou 4° degré suffisent à «réveiller les circuits») et je constate que ce bruit est toujours là. Donc j'imagine qu'avec les enceintes (profile 908), je l'entendrai aussi vu que c'est le même bruit.   Je répète qu'avec des petites Eltax monitor 1, le bruit est absent.


 
Là je sèche.
 
TEST: que se passe t-il s'il n y a aucune source de branchée sur l'ampli (donc tout les câbles RCA débranchés, ni vidéo, ni réseau), le bruit se manifeste t-il avec le casque HD 800 branché sur l'ampli?


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2016 à 22:16:49
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 22:15:33  profilanswer
 

n°2040333
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2016 à 01:24:06  profilanswer
 

Oui :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040342
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 08:53:12  answer
 


 
Ce serait donc l'ampli le problème.  
 
(je dis ça sans en être certain).
 
Et c'est quoi comme ampli?
 
 

n°2040349
Snev
Posté le 28-06-2016 à 09:24:03  profilanswer
 


Ou la planète.


As-tu essayé de reproduire le problème sur Terre ?

n°2040370
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2016 à 12:02:09  profilanswer
 


Yam'As 501 comme dit plus haut :d
 
 
Viens de tester un Denon 720 AE tout neuf :
Sortie casque : idem à l'autre. Remarqué que potar de volume à 50 +- 5 ya plus de bruit. Et comme avec l'AS 501 : tout va bien avec le X1, mais c'est avec le hd800 que ça devient chiant/problématique.
Sortie borniers : le bruit est toujours là mais bien plus faible.
 
Vais quand même tester avec la terre reliée pour voir :o
 
Je pense que je vais le garder, vu que je me fout de la sortie casque maintenant que j'ai l'O2 (qui ne pose pas de souci lui :o )
 
Concernant l'ampli en lui même, un truc chiant (pour ceux qui l'utilisent) le(s) borniers ne se coupe pas automatiquement lors de l'insertion d'un casque.
Façade en vrai alu, contrairement au yam' où c'est du plastique imitation alu. Finition des cotés (dessus, cotés, dessous, arrière) de l'ampli bien meilleure.
Par contre les boutons de façade font bien plus cheap.
 


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040423
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2016 à 14:46:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Vais quand même tester avec la terre reliée pour voir :o


 
Oui faut tester...  
 
Y'a pas un téléphone sans-fil DECT proche de l'ampli par hasard (surtout la base) ?  :o

n°2040425
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 14:55:12  answer
 

Le Profanateur a écrit :


Yam'As 501 comme dit plus haut :d
 


 
...oups sorry.[:sei7h:4]

n°2040435
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2016 à 15:15:29  profilanswer
 

Le fil de terre améliore rien, pourtant il joue bien, car quand je le connecte, j'ai des «gratts» comme avec un vinyle :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040440
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 15:30:08  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Le fil de terre améliore rien, pourtant il joue bien, car quand je le connecte, j'ai des «gratts» comme avec un vinyle :D


 
Essais avec d'autres câbles RCA car il m'est arrivé d'avoir des câbles RCA d'une certaine marque dont je ne rappelle plus le nom et qui avait la résistance du conducteur de la masse qui faisait + de 200Ω, résultat grosse ronflette, j'ai remis à la place des câbles RCA de bases par cher et...fini les ronflettes.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2016 à 15:30:33
n°2040447
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2016 à 15:55:05  profilanswer
 

Ha mais pas besoin d'entrée pour entendre le truc. (et avec entrée aussi accessoirement :d)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 15:55:05  profilanswer
 

n°2040454
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:12:46  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Ha mais pas besoin d'entrée pour entendre le truc. (et avec entrée aussi accessoirement :d)


 
Alors donc l'amplificateur tout seul fait ce bruit juste en montant le potentiomètre, [:docteur g:5] hummmmm ouais? c'est unique ça!

n°2040455
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:16:24  answer
 

Et avec un autre appareil audio relier au secteur (TV, poste de radio), y a t-il aussi ce genre de bruit?

n°2040457
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-06-2016 à 16:20:44  profilanswer
 


Si t'es près (ou non) de Bordeaux, tu peux toujours passé. Je serais heureux de t’accueillir [:romf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040524
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 28-06-2016 à 22:12:03  profilanswer
 

:hello:  
Que pensez-vous d'un Harman Kardon HK3770 pour remplacer un Pioneer A-X530 pour aller avec deux Triangle Altea Borea ? Le Pioneer commence à donner des signes de fatigue et j'aimerai avoir une connectique plus récente pour connecter CD/BD/TV (ce que possède le HK3770) :jap:

n°2040526
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2016 à 22:21:09  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

:hello:  
Que pensez-vous d'un Harman Kardon HK3770 pour remplacer un Pioneer A-X530 pour aller avec deux Triangle Altea Borea ? Le Pioneer commence à donner des signes de fatigue et j'aimerai avoir une connectique plus récente pour connecter CD/BD/TV (ce que possède le HK3770) :jap:


Pas d'HDMI, à ce prix-là.  :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040527
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2016 à 22:22:32  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Pas d'HDMI, à ce prix-là.  :sweat:


 
C'est un ampli stéréo, risque pas d'y avoir du HDMI...  :o
 
Tiens, celui-la non plus n'a pas d'HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] -1570.html  :D
 
Tu avais oublié que ça existait encore ?  [:iryngael:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2016 à 22:29:34
n°2040528
Snev
Posté le 28-06-2016 à 22:34:45  profilanswer
 

Intérêt d'une prise HDMI sur un amp stereo ? [:transparency]

n°2040529
Borabora
Dilettante
Posté le 28-06-2016 à 22:37:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un ampli stéréo, risque pas d'y avoir du HDMI...  :o


Le rapport ? :heink: Il y a 2 entrées optiques et du multicanal passe bien par l'optique, non ? A côté de ça, il y a 5 entrées analogiques (sans compter celle pour phono) alors que toutes les sources sont numériques depuis des éons. :sarcastic: Sérieux, t'as pas l'impression que ça devient un peu énorme, ce foutage de gueule de la segmentation de marché ?
 

Snev a écrit :

Intérêt d'une prise HDMI sur un amp stereo ? [:transparency]


Transmettre un signal stéréo ou multicanal ? Intérêt de 5 prises analogiques ? A la limite une pour celui qui veut absolument faire bosser le DAC de sa platine CD, sinon je vois pas.
 
Edit : j'ai un ampli HC et seulement 2 enceintes puisque je n'ai toujours pas acheté de centrale. Puisque je suis en stéréo, je ne devrais donc pas avoir l'utilité de mes 5 entrées HDMI ? Pourtant, j'ai ma box, ma TV, mon Mede8er et je pourrais avoir en plus un lecteur BD comme letrouveur, voire une console comme quelques centaines de millions de gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 28-06-2016 à 22:48:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040531
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 22:50:44  answer
 

Borabora a écrit :


Le rapport ? :heink: Il y a 2 entrées optiques et du multicanal passe bien par l'optique, non ? A côté de ça, il y a 5 entrées analogiques (sans compter celle pour phono) alors que toutes les sources sont numériques depuis des éons. :sarcastic: Sérieux, t'as pas l'impression que ça devient un peu énorme, ce foutage de gueule de la segmentation de marché ?
 


 

Borabora a écrit :


Transmettre un signal stéréo ou multicanal ? Intérêt de 5 prises analogiques ? A la limite une pour celui qui veut absolument faire bosser le DAC de sa platine CD, sinon je vois pas.


 
Bonsoir,
 
En optique, ce n'est pas forcément du multicanal mais aussi du PCM stéréo donc l'HDMI en stéréo c'est useless, après je suis d'accord que seulement 2 entrées optiques c'est trop peu.  

n°2040533
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2016 à 22:56:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Le rapport ? :heink: Il y a 2 entrées optiques et du multicanal passe bien par l'optique, non ? A côté de ça, il y a 5 entrées analogiques (sans compter celle pour phono) alors que toutes les sources sont numériques depuis des éons. :sarcastic: Sérieux, t'as pas l'impression que ça devient un peu énorme, ce foutage de gueule de la segmentation de marché ?
 


 
Si on l'équipait d'entrées HDMI, il deviendrait le sélecteur des sources vidéos pour la TV, ce qui signifie que si tu commute de sources sur l'ampli (par exemple tu passe sur CD), tu perd le signal vidéo sur la TV venant de la freebox.
 
C'est exactement ce que je ne veux pas qu'un ampli stéréo fasse, je préfère qu'il reste indépendant, qu'il ne s'occupe que de la musique, et qu'il foute la paix à ma TV...  :o
 
Au contraire, je trouve le système actuel très bien, il y'a les amplis home-cinéma qui ont des entrées HDMI pour ceux qui en on besoin..., et des amplis stéréo comme à l'ancienne pour ceux qui ne veulent pas d'un système audio connecté à la TV, et c'est très bien comme ça...  [:cosmoschtroumpf]
 
L'autre avantage de la liaison analogique RCA, c'est que c'est la même depuis 30 ans, alors que l'HDMI on ne sait pas si il existera encore à la prochaine génération de carte graphiques, il sera peut-être remplacer par "autre chose d'encore plus mieux"...  
 
Mon ampli HiFi stéréo de 1978 n'est pas encore obsolète, malgré qu'il n'ai que des entrées analogique RCA..., alors qu'un ampli AV des années 90 qui avait des connecteurs RGB et composite l'est devenu depuis le passage à l'HDMI...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2016 à 23:28:27
n°2040542
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-06-2016 à 00:24:02  profilanswer
 

Ya que moi que ça choque un peu les 6 kgs pour un ampli de classe AB donné pour «Puissance : 2x120 W (sous 8 Ohms de 20 Hz à 20 kHz, DHT < 0,07)» qui a en plus pas mal de fonctions réseaux, tuner et autres ? [:transparency]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2040543
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 00:25:07  profilanswer
 


En HDMI, ce n'est pas forcément du multicanal mais aussi du PCM stéréo, donc l'optique en stéréo c'est useless ? Par contre 5 entrées analogiques, c'est utile ?

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Si on l'équipait d'entrées HDMI, il deviendrait le sélecteur des sources vidéos pour la TV, ce qui signifie que si tu commute de sources sur l'ampli (par exemple tu passe sur CD), tu perd le signal vidéo sur la TV venant de la freebox.
 
C'est exactement ce que je ne veux pas qu'un ampli stéréo fasse, je préfère qu'il reste indépendant, qu'il ne s'occupe que de la musique, et qu'il foute la paix à ma TV...  :o
 
Au contraire, je trouve le système actuel très bien, il y'a les amplis home-cinéma qui ont des entrées HDMI pour ceux qui en on besoin..., et des amplis stéréo comme à l'ancienne pour ceux qui ne veulent pas d'un système audio connecté à la TV, et c'est très bien comme ça...  [:cosmoschtroumpf]
 
L'autre avantage de la liaison analogique RCA, c'est que c'est la même depuis 30 ans, alors que l'HDMI on ne sait pas si il existera encore à la prochaine génération de carte graphiques, il sera peut-être remplacer par "autre chose d'encore plus mieux"...  
 
Mon ampli HiFi stéréo de 1978 n'est pas encore obsolète, malgré qu'il n'ai que des entrées analogique RCA..., alors qu'un ampli AV des années 90 qui avait des connecteurs RGB et composite l'est devenu depuis le passage à l'HDMI...  :o


L'optique existe depuis 33 ans, le HDMI depuis 14 ans, l'un comme l'autre transportent toujours le son en 2016. De toute façon, le raisonnement "moi je..." On sait que tu comptes rester toute ta vie bloqué sur les années 80, mais tu peux me dire en quoi la présence de 3 entrées HDMI à la place de 3 RCA useless t'obligerait à y brancher quelque chose ? :heink: Par contre, ça rendrait service à énormément de gens, dont letrouveur qui indique dans son post qu'il compte y brancher sa TV et son lecteur BD (je connais assez peu de gens qui regardent la TV sans le son en écoutant de la musique). Et puis je vois d'autant moins de raisons pour toi de trouver ça "bien" puisque tu n'achèteras jamais un ampli fabriqué au 21ème siècle donc en quoi ça peut te concerner ? :??:
 
Tu tiens toujours le même raisonnement dès qu'il s'agit de matos contemporain : "pour éviter la crainte que votre matos devienne un jour obsolète, achetez du vintage, il sera obsolète tout de suite". :lol: Relis le post de letrouveur : il change d'ampli parce qu'il veut entre autres une connectique plus récente. Le standard aujourd'hui, c'est l'HDMI, pas le RCA.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040551
letit6908
Posté le 29-06-2016 à 07:50:11  profilanswer
 

Je me demande bien pourquoi, on ne trouve pas des amplis stéréo avec des entrées HDMI :D  

n°2040552
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-06-2016 à 08:07:39  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

Je me demande bien pourquoi, on ne trouve pas des amplis stéréo avec des entrées HDMI :D  


Moi perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir un ampli stéréo alors qu'un ampli HC a le mode stéréo.. (ce que j'utilise)..  
Quelqu'un peut m'expliquer svp ? (et ce n'est pas une blague..)
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par alriad le 29-06-2016 à 08:08:38

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2040553
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 08:25:12  answer
 

alriad a écrit :


Moi perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir un ampli stéréo alors qu'un ampli HC a le mode stéréo.. (ce que j'utilise)..  
Quelqu'un peut m'expliquer svp ? (et ce n'est pas une blague..)
 :jap:


 
 
Pure Hi-Fi peut-être.[:arslan310]

n°2040555
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-06-2016 à 08:29:46  profilanswer
 


et ?
http://denon-fr.custhelp.com/app/a [...] 3%A9ma-%3F
Je ne vois toujours pas.. (mis à part qu'il faut payer plus cher un ampli home cinema pour avoir la même qualité qu'un ampli hifi).


Message édité par alriad le 29-06-2016 à 08:30:42

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2040557
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 08:38:15  answer
 

Je vois pas l'intérêt d'avoir un ampli HC avec 7.1 canaux + des tas de fonctions genre calibration, Dolby Atmos, 10 entrées vidéo, etc, juste pour écouter en stéréo (donc 2 enceintes) avec juste un lecteur de CD.
 
L'amateur de pure Hi-Fi, puisque c'est son topic ici, il aime les choses simples et minimalistes, pourquoi se compliquer la vie quant on peut faire simple avec des appareils dont 90% des fonctions ne serviront pas?

n°2040558
Fouge
Posté le 29-06-2016 à 08:38:58  profilanswer
 

alriad a écrit :

et ?
http://denon-fr.custhelp.com/app/a [...] 3%A9ma-%3F
Je ne vois toujours pas.. (mis à part qu'il faut payer plus cher un ampli home cinema pour avoir la même qualité qu'un ampli hifi).

Vu comme ils margent comme des gorets en Hi-Fi, ce n'est même pas sûr :o
Je vote plutôt pour une allergie au terme "HC" et le fait d'imaginer qu'avoir des trucs en plus nuit à la qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 29-06-2016 à 08:40:12
n°2040561
Snev
Posté le 29-06-2016 à 08:54:16  profilanswer
 

Fiabilité, simplicité, place...

n°2040564
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-06-2016 à 09:06:20  profilanswer
 

En fait, le souci de letrouveur, c'est qu'il a besoin d'un ampli HC..
Je comprends les arguments de Bora Bora, mais je pense qu'il faut pas se prendre la tete, si on cherche a brancher de l'analogique, on prends un ampli stereo (sans pour autant avoir besoin d'y mettre une fortune ), si on a besoin de connectique récente, on part sur de l'ampli HC ( et si c'est "juste " pour 2 enceintes, pas besoin non plus d'y mettre une fortune )..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2040566
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 09:17:58  answer
 

Snev a écrit :

Fiabilité, simplicité, place...


 
Et surtout OSEB des amplis HC. :o


Message édité par Profil supprimé le 29-06-2016 à 09:21:08
n°2040569
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 29-06-2016 à 09:24:39  profilanswer
 


La j ai compris,  merci


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2040572
letit6908
Posté le 29-06-2016 à 09:42:04  profilanswer
 

alriad a écrit :


Moi perso ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vouloir un ampli stéréo alors qu'un ampli HC a le mode stéréo.. (ce que j'utilise)..  
Quelqu'un peut m'expliquer svp ? (et ce n'est pas une blague..)
 :jap:


Bien d'accord, c'est ce que j'ai, un Marantz NR1403 pour une écoute stéréo.
 
Pourquoi acheter un ampli multicanal pour du stéréo si tu n'as pas besoin de plus, :??:

n°2040580
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 29-06-2016 à 10:13:06  profilanswer
 

Car tu as souvent les fonctions réseaux and co intégrées et au final un son identique à un pauvre ampli Hifi pour un prix même pas supérieur.
 
Qui peut le plus peut le moins.
 
Le seul truc c'est que tout le monde imagine qu'un ampli HC ne peut pas faire de Hifi pour une raison étrange.
 
Et les constructeurs en abuse, ils margent plus sur les amplis dit "Hifi" donc ils continuent de proposer les deux gammes, dans la réalité l'ampli hifi (que l'on devrait appeler ampli stéréo) pourrait très bien disparaître du marché que tout le monde y survivrait.


---------------
rien
n°2040601
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 11:31:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Vu comme ils margent comme des gorets en Hi-Fi, ce n'est même pas sûr :o
Je vote plutôt pour une allergie au terme "HC" et le fait d'imaginer qu'avoir des trucs en plus nuit à la qualité.


C'est exactement ça.
 
Le rapport entre stéréo et connectique ? Parce que tu es en stéréo, il ne faut brancher qu'un lecteur CD, point barre ? Et si tu peux me dire à quoi servent 5 entrées analogiques (+ phono) en 2016... D'ailleurs, à quoi bon 5 entrées tout court puisqu'un ampli "pur" hi-fi, on n'y branche qu'un lecteur CD ?
 
La question n'est pas "pourquoi un ampli multicanal pour écouter en stéréo", la question c'est pourquoi 5 entrées RCA, 2 pauvres entrées optiques et zéro HDMI alors que toutes les sources sont numériques depuis 30 ans ? Et spécialement sur un modèle qui intègre un DAC, le BT, l'USB ? WTF ? :heink:

letit6908 a écrit :


Bien d'accord, c'est ce que j'ai, un Marantz NR1403 pour une écoute stéréo.
 
Pourquoi acheter un ampli multicanal pour du stéréo si tu n'as pas besoin de plus, :??:


L'ARC, la calibration (oui, même en stéréo), l'évolutivité (centrale). Mais surtout la connectique utile que tu trouves sur n'importe quel ampli HC, même à 200 € et qui n'équipe que des amplis stéréo 3 fois plus cher. Et encore, très rarement, cf l'exemple dont on discute. C'est du pur marketing, de la segmentation de marché qui permet aux constructeurs de se faire de grosses marges tant qu'ils le peuvent encore grâce aux obsédés de la "pureté" et du "c'était-mieux-avant". Achetez 2 systèmes complets pour un seul usage, c'est bon pour la croissance !  [:aras qui rit]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040614
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 29-06-2016 à 12:38:17  profilanswer
 

Je vois que j'ai lancé débat. Je demandais juste un avis m'enfin... :whistle:

n°2040617
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 12:45:24  profilanswer
 

letrouveur a écrit :

Je vois que j'ai lancé débat. Je demandais juste un avis m'enfin... :whistle:


En même temps, ce qui distingue les amplis, c'est la puissance et les fonctionnalités. Donc si t'en dis pas plus sur tes besoins dans ces deux domaines... le HK, pourquoi pas, mais il y a 100 autres modèles qui pourraient faire l'affaire. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040619
letit6908
Posté le 29-06-2016 à 12:49:07  profilanswer
 

- l'ARC, c'est pratique ;)  
- la calibration, ça peut servir/aider mais perso je ne trouve pas toujours la calibration au top :heink:  
- l'évolutivité pour une centrale ; bien d'accord, j'ai essayé, je l'ai adopté pour la vidéo/TV  :sol:  
- la connectique "utile" ; c'est vraiment pour ça que je suis repassé à un ampli "HC" tout est en HDMI :D  
 
Au final : un ampli HC d'occasion à 150€ + bloc de puissance Yamaha P2500S, le NR1403 n'est pas des plus puissant dans plus de 40, 60m2 :D  
L'ensemble me revient moins chère qu'un ampli  "Hifi", je suis en stérèo et 3.0 pour les films, j'ai du jus, ça marche du tonnerre et j'écoute de la musique :whistle:  :sol:  

n°2040625
Borabora
Dilettante
Posté le 29-06-2016 à 13:19:02  profilanswer
 

letit6908 a écrit :

- l'ARC, c'est pratique ;)  
- la calibration, ça peut servir/aider mais perso je ne trouve pas toujours la calibration au top :heink:  
- l'évolutivité pour une centrale ; bien d'accord, j'ai essayé, je l'ai adopté pour la vidéo/TV  :sol:  
- la connectique "utile" ; c'est vraiment pour ça que je suis repassé à un ampli "HC" tout est en HDMI :D  
 
Au final : un ampli HC d'occasion à 150€ + bloc de puissance Yamaha P2500S, le NR1403 n'est pas des plus puissant dans plus de 40, 60m2 :D  
L'ensemble me revient moins chère qu'un ampli  "Hifi", je suis en stérèo et 3.0 pour les films, j'ai du jus, ça marche du tonnerre et j'écoute de la musique :whistle:  :sol:  


Honte à toi, tu n'es plus un pur ! [:popok]
 
En fait, j'ai l'impression que les participants les plus prolixes à ce topic aimeraient qu'il devienne l'annexe du topic vintage. :sweat:

Spoiler :

Sauf Elias qui voudrait que tous les topics de cette cat' ne parlent que de vintage  [:aras qui rit]


Spoiler :

Je te taquine mais je t'aime bien, hein.  [:aras qui rit]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2040626
letit6908
Posté le 29-06-2016 à 13:27:01  profilanswer
 

:D  ;)

n°2040661
saturator
Born to be relou
Posté le 29-06-2016 à 14:41:58  profilanswer
 

C'est vrai que les amplis dédiés Hi-Fi coûtent un bras comparés aux homeciné.
Quand on trouve en solde un Marantz Sr6010 à 749€ alors qu'un Pm8005 coute 1199€ ça pique le portefeuille !! Le pm8005 a un meilleur alimentation mais ça marge sec :-()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR