Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2038058
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2016 à 16:48:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Ça c'est sûr, pour avoir entendu un grand orgue dans l'église de Pithiviers, je peux le dire, même pas la peine d'y penser avec les enceintes et caissons de bases du commerce tellement la puissance de cet instrument est monstrueuse.
 
Mais dans séjour vous entendrez aussi un orgue, mais il paraitra tout petit.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2016 à 16:48:07  profilanswer
 

n°2038079
Fouge
Posté le 11-06-2016 à 19:24:53  profilanswer
 

Snev a écrit :

J'évite d'y faire trop souvent référence car ici on a vite fait de passer pour un idiophile quand on a osé mettre 4000€ dans 2 tweeters et 2 HP de 16 :sweat: Et je comprends que certains puissent trouver ça stupide.
 
Mais j'assume totalement de mettre une (grosse) partie du blé dans de jolis "meubles" conçus et construits de A à Z en local, transducteurs compris.
 
[/mecsurladefensive]
 
C'est des Dali Epicon 2.

Tu as raison de faire la remarque, on fait parfois le rapprochement prix très élevé avec idiophilie, alors que l'idiophilie (d'un produit audio) concerne surtout le discourt mensonger qui l'entoure, ses qualités supposées et autre jargon scientifiquo-pipo tentant de justifier certains choix techniques farfelus... et souvent un prix élevé. Mais ça pourrait être gratuit que ça changerait rien.
De même un bon produits audio très chers, voire trop cher n'en fait pas un produit idiophile, au pire le rapport qualité/prix est (très) mauvais :o Et le prix peut tout à fait être justifié par autre chose que la qualité audio (fabrication, fiabilité, complexité du design, matériaux nobles voire précieux, etc.) tant que c'est assumé, j'vois pas où est le problème :jap:
 
Bon à vrai dire je m'attendais à des enceintes 10 fois moins chères qu'on aurait éventuellement pu conseiller à certains qui demande conseil ici, mais vu le budget... [:the geddons]  

n°2038083
bzhyoyo
Posté le 11-06-2016 à 20:45:29  profilanswer
 

"nouvelle" platine CD dans mon salon : 20 euros pour une Sony CDP XE-500. La Hifi que tu veux pour ton portefeuille. [:sharliecheen:3]


Message édité par bzhyoyo le 11-06-2016 à 20:46:00
n°2038099
Borabora
Dilettante
Posté le 12-06-2016 à 00:15:37  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Ah autre chose: MUSIQUE CE N'EST PAS QUE DE LA CHANSON
 :o


Ca tombe bien, PERSONNE N'A DIT CA
 :o
 
ET D'AILLEURS ON VOIT PAS LE RAPPORT AVEC LA DISCUSSION
 
 :o :o
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2038103
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 12-06-2016 à 02:23:41  profilanswer
 

[:hurle] JE CROYAIS QU'ELLE VENAIT DE L'INTÉRIEUR ... MAIS IL FAUT CRIER POUR L'ENTENDRE.
 
Le stéphanois ce Bernard. [:le guide]

n°2038104
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-06-2016 à 02:25:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca tombe bien, PERSONNE N'A DIT CA
 :o

 

ET D'AILLEURS ON VOIT PAS LE RAPPORT AVEC LA DISCUSSION

 

:o :o

 


[:farpaitement]  Farpaitement :o

 


Pour revenir au sujet, le bruit permanent mais très léger, un genre de faible coilwhine sur les tweeters sur les profile 908 commence à me saouler....

 


L'ampli, un Yam' AS 501 alimenté via un O2 DAC et ses deux RCAs out.  Mais de toutes manières ça le fait quelques soit l'entrée sélectionnée (numérique comprise) et dès que les transistors de l'ampli se mettent en branle; à volume 0 de l'ampli : ràs, mais si je tourne assez (quelques degrés) la molette, le bruit commence même si j'envoie rien dans l'ampli...
Donc je penche pour un filtrage de l'ampli à la rue.
Avec la sortie casque : Idem mais seulement avec un HD800, avec un philips X1 ràs  (c'est ce qui m'a fait acheté l'O2 d'ailleurs, marre de ce bruit permanent avec le 800....)

 

J'ai essayé des monitor 1 (que j'ai toujours en cas :o) et pas de bruit :o  Donc 2 options (si on met de côté l'ampli à la rue) : soit les M1 sont incapables de reproduire le bruit, ce que dont je doute, soit les 908 ont une courbe d'impédance bizarre et l'ampli a du mal ou c'est leurs circuits de filtrage qui est à la rue.... ou autre possibilité :o
Manque de bol, je n'ai pas d'autre ampli pour tester les 908....

 

Des idées ? car je sens que je vais devoir chercher un ampli (ultra simple, sans DAC, ni BT, ect...) certifié sans bruit autre que ceux demandés:o

 

Edit : ou la sensibilité nettement supérieure des 908 et du 800 (par rapport aux M! et X!) est en cause, et révéle un pb qui passe inaperçu avec d'autres enceintes/casques....


Message édité par Le Profanateur le 12-06-2016 à 15:54:52

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2038259
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 13-06-2016 à 12:31:51  profilanswer
 

Snev a écrit :

Je ne sais plus qui parlait du piano à Toulouse Matabiau (ou presque toutes les grandes gares SNCF à vrai dire) mais je ne suis pas d'accord pour le coup. Je suis pianiste et j'ai un piano, quand j'écoute du piano (c'est ce que j'écoute en majorité à vrai dire) sur mes "grosses" biblio je ne ressens pas véritablement de manque et je trouve le rendu vraiment très réaliste notamment dans la matière et le poids des notes. Le son reste très riche. Les enceintes font vibrer ma pièce comme le piano, les cordes gravent raisonnent comme attendu, des marteaux frappent bien des cordes et je prends plaisir à écouter les mêmes œuvres sur différents modèles de piano célèbres pour un son particulier. Bref, pas vraiment de frustration même si je ne suis pas à me demander si le dernier octave sous 100hz est au bon niveau, octave rarement utilisé qui plus est.
 
Si on doit rapporter cela à la technique je pense qu'il n'y a pas besoin de 2 gamelles de 38cm. D'autant qu'un piano n'est pas du genre à décoller la tapisserie même si on cherche à écouter à volume réaliste.
 
Enfin pour ce qui est de cette sensation "unique" à l'écoute d'un piano dans une gare, je pense que cela vient aussi beaucoup de l'acoustique du lieu. Un piano dans sa pièce de 15m2 avec plafond à 2,30m et moquette ce n'est pas comparable à un hall de gare qui forcément offrira quelques chose de plus atypique voire plus "grandiose".
 
Cela dit je ne dis pas que le son d'un piano est bon sur toutes les biblio armées de 16cm.


 
C'était moi.
Que des enceintes reproduisent fidèlement le son du piano est une chose, qu'elles reproduisent la présence de l'instrument dans l'espace en est une autre.
Tu est pianiste, je pense donc pouvoir te faire confiance si tu dis que tes Epicon 2 savent reproduire cette présence.
Je vais tout de même chercher à en écouter, car j'ai des doutes.
 
Ensuite, ce n'est pas parce que tes enceintes coute 4K€ qu'il faut hésiter à dire qu'elles jouent bien, surtout que ce sont vraiment de belles enceintes.
Mieux, j'ai parcourus les différentes doc dispo et je n'est pas trouvé d'intox, que du concret.
Tant que tu nous dis pas que c'est ton câble en poils de chatte qui enlève le voile de tes enceintes....


---------------
mais il y a pas des cite pour d/l psq je conner un pote i va sur cite | Molière nous pardonne...
n°2038964
Sam Erousi​s
Posté le 19-06-2016 à 18:44:29  profilanswer
 

Petite question à propos du rapport signal/bruit d'un amplificateur :).
 
Quelle est la valeur minimum à rechercher ?
En dessous de 80dB le bruit n'est pas trop audible ?
 
Je perfectionne mes connaissances :D et relance le topic :o.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2038975
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2016 à 20:21:41  answer
 

Bonjour,
 
Je dirais qu'a 80dB de S/N, ça s'entend un peu.
 
Après tout dépend ou l'on habite, dans un lotissement pavillonnaire calme ou en centre ville bruyant.  

n°2038979
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2016 à 20:27:35  profilanswer
 

60 dB de S/N, c'est le minimum pour que le souffle et autre bruit soit inaudible pendant l'écoute de la musique


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 20:27:35  profilanswer
 

n°2038980
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2016 à 20:30:39  answer
 

Dakans a écrit :

60 dB de S/N, c'est le minimum pour que le souffle et autre bruit soit inaudible pendant l'écoute de la musique


 
Voila, par contre pendant les silences ça sera certainement trop gênant.

n°2038982
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-06-2016 à 21:03:25  profilanswer
 

Ça serait lié au bruit entendu avec mon couple ampli/enceintes ? :o
Sensibilité des enceintes 89 dB à 2,83 V/1 m (pas vraiment haut pourtant)
Et pour l'ampli : >99dB IHF -A (institut high fidelity bla², j'ai du mal à trouver si les chiffres sont comparables)
Et sinon, bruit résiduel 40µV.
 
Désolé de taper l'incruste, mais personne n'a eu la bonne idée de m'aider un peu. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2038983
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2016 à 21:09:42  profilanswer
 

oui mais justement là ont parle de rapport signal / bruit


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2039000
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2016 à 22:38:09  answer
 

Le Profanateur a écrit :

Ça serait lié au bruit entendu avec mon couple ampli/enceintes ? :o
Sensibilité des enceintes 89 dB à 2,83 V/1 m (pas vraiment haut pourtant)
Et pour l'ampli : >99dB IHF -A (institut high fidelity bla², j'ai du mal à trouver si les chiffres sont comparables)
Et sinon, bruit résiduel 40µV.
 
Désolé de taper l'incruste, mais personne n'a eu la bonne idée de m'aider un peu. :d


 
Bonsoir,
 
Mais quel genre de bruit? souffle? crépitements? ronflette?

n°2039021
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-06-2016 à 02:17:45  profilanswer
 

Un souffle. Quasi inaudible avec les 908, et plus audible avec un HD800, ce qui m'a fait changé pour un O2 avec lequel j'ai pas ce soucis.
 
Et si je remplace les 908 par de simples Eltax monitor 1 : pas de souffle. Et idem avec un casque philips X1
Souffle que j'entends quelque soit l'entrée sélectionnée sur l'ampli, et avec rien de branché aussi :d   Donc comme un résidu de bruit électrique.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2039022
Sam Erousi​s
Posté le 20-06-2016 à 02:21:42  profilanswer
 

Merci pour vos avis  :jap: .
 
On trouve beaucoup de notions vagues du style plus il est élevé, moins il y a de bruit de fond.
Biensûr, mais ça n'aide pas concrêtement :).
 
J'ai déjà vu des amplis affichant des rapports S/N supérieurs à 100dB, du coup quand j'en vois d'autre affichant 80dB, je me dis que ça parait faible.
 
Une autre définition lu sur le web met en relation le rapport signal bruit à la dynamique du signal, dans le sens où le rapport S/N doit être supérieur à la dynamique du signal pour ne pas perdre d'information.
Du coup, j'ai cherché quelques exemples de dynamique max, comme un concert (80dB), ou celle du CD audio 16bits (96dB théorique pour le format).
 
Si ma recherche est pas trop foireuse :D, je dirai que 80dB environ pour un rapport signal bruit d'un ampli c'est pas dégueu :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2039032
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 08:25:35  answer
 

Le bruit de fond résiduel est souvent un peu plus faible sans signal.
 
Avec un signal tout dépend de la dynamique max.
 
Si on écoute avec un niveau de -60db il sera certainement plus audible qu'au niveau max à 0 dB.
 
 

n°2039081
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2016 à 16:13:53  profilanswer
 


Un bruit, en matière d'électronique, c'est toujours un souffle aussi appelé bruit blanc => pshhhhh.
Ce bruit est dû aux composants électroniques en fonctionnement. C'est normal: tous les appareils électroniques font ce genre de bruit => il n'y a rien à faire
Un ampli moderne, disons après 1970, doit faire mieux que -60 db de s/b. Aujourd'hui un ampli fait couramment -80 db sur une entrée phono et -100 db en entrée ligne
Les autres perturbations:
- crépitements ou crachotements (matériel à réviser) sont dû soit à des commutateurs ou des potentiomètres encrassés. Sur un tuner ça peut être des parasites.
- ronflette (matériel en panne) c'est dû à un problème d'alimentation, capacités vieillies par exemple, ou condensateurs de découplage HS
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2039088
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 16:37:42  answer
 

Bonjour arsene de gallium.
 
Notes que l'on peut avoir des ronflettes et autres crépitements sans forcément avoir une panne ou défaut.
 
C'est souvent le cas lorsqu'il y a des boucles de masses.
 
2 appareils audio branchés sur le secteur 230V et reliés entre eux par un cordon audio, il suffit que les masses des 2 appareils soient à un potentiel différent pour qu'un courant à 50Hz circule dans le cordon audio puis par les prises secteur.
 
Conséquence: une ronflette audible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 16:38:49
n°2039091
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-06-2016 à 16:47:45  profilanswer
 

:non:  
Dans ce cas un ou les deux appareils sont mal conçus, ou un est en panne.
Les entrées analogiques des appareils audios sont flottantes, normalement, et heureusement sinon impossible de raccorder un lecteur CD sur un ampli sans ronflette, par exemple.
Le seul cas est le raccordement d'un platine vinyle sur une entrée phono MM ou MC sans raccorder la ligne de masse.


Message édité par arsene de gallium le 20-06-2016 à 16:49:25

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2039094
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2016 à 16:59:05  answer
 

NOP
 
Certains appareils ont la masse branchée à la terre, on voit ça avec les caissons de basses, les ordinateurs, les TV, tout ce petit monde est interconnecté entre eux par des câbles audio et vidéo, réseau Ethernet et cables d'antenne, il suffirait que l'un des appareils soit branché sur une autre prise secteur éloignée (exemple le caisson de basse) pour créer un bouclage de masse.
 
C'est déjà arrivé, le cas ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 17:08:52
n°2039129
kwartz
le sale nitos
Posté le 20-06-2016 à 21:21:02  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Aucune idée, mais pour avoir eu 2 Yamaha de générations différentes, les télécommandes de l'un pilotaient également l'autre et vice versa.
 
Après au pire il te manque 2-3 trucs spécifiques auxquels tu touches 2 fois par décennie et accessibles sur l'ampli lui même.


J'ai réussi à trouver le bon modèle (5€ fdpin sur ebay)
Je me doutais bien que c'était trop beau..
Elle fonctionne (test de l'apn) mais l'ampli ne répond à aucune touche  :(  
 
Je pense que le récepteur IR de l'ampli doit être HS.
Ca doit pouvoir se remplacer mais je crois que je vais continuer à me lever  :D

n°2039156
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-06-2016 à 06:00:17  profilanswer
 


 
+1
 
Pour ça que sur beaucoup de matos pro, il y a un switch "ground defeat" (ou une mention ressemblante, je ne me souvient plus exactement) à l'arrière, lorsque qu'on empile les éléments les uns sur les autres, pour n'en prendre qu'une.
C'est souvent les alims qui fuitent un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 21-06-2016 à 06:01:34
n°2039183
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 21-06-2016 à 11:17:13  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
+1
 
Pour ça que sur beaucoup de matos pro, il y a un switch "ground defeat" (ou une mention ressemblante, je ne me souvient plus exactement) à l'arrière, lorsque qu'on empile les éléments les uns sur les autres, pour n'en prendre qu'une.
C'est souvent les alims qui fuitent un peu.


 
Ground lift


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2039214
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2016 à 16:22:12  profilanswer
 

tiens quand on a des enceintes actives, elles consomment 100% de leur puissance en permanence ? [:osweat]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2039216
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-06-2016 à 17:01:44  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


 
Ground lift


:jap:

n°2039218
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 17:18:52  answer
 

jonas a écrit :

tiens quand on a des enceintes actives, elles consomment 100% de leur puissance en permanence ? [:osweat]


 
 
Ah bon?  :??:  :??:  :??:

n°2039219
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 21-06-2016 à 17:34:24  profilanswer
 


 
ben je pose la question. en tout cas le radiateur derrière est toujours chaud...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2039223
Fouge
Posté le 21-06-2016 à 17:57:49  profilanswer
 

jonas a écrit :

tiens quand on a des enceintes actives, elles consomment 100% de leur puissance en permanence ? [:osweat]

Non. Et pas plus qu'avec un ampli similaire externe  [:razorbak83]
La conso de l'ampli dépend de l'ampli lui-même (sa classe, sa conception) pas du fait qu'il soit intégré à l'enceinte. Je dirais même que l'intégration à l'enceinte impose un bon rendement (typiquement de la classe D) pour avoir un faible dégagement de chaleur et minimiser la taille de l'alim.

jonas a écrit :

ben je pose la question. en tout cas le radiateur derrière est toujours chaud...

Même quand il n'y a aucun signal ? Il n'a peut-être pas de "veille auto" et/ou n'est pas optimisé pour de la faible conso à vide.


Message édité par Fouge le 21-06-2016 à 18:08:43
n°2039225
jyves93
Posté le 21-06-2016 à 18:04:39  profilanswer
 

pas les miennes , d'ailleurs il n'y a pas de radiateur ...
https://www.zikinf.com/_gfx/news/m-audio-studiophile-dsm3.jpg

n°2039226
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 18:06:00  answer
 

jonas a écrit :


 
ben je pose la question. en tout cas le radiateur derrière est toujours chaud...


 
Ah ok il aurait fallu commencer par là. :D  
 
Oui c'est normal, un ampli consomme toujours quelques Watts même à vide.
 
Tiens c'est marrant on en parle justement sur le fofo home cinéma.

n°2039227
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 18:15:29  answer
 

jyves93 a écrit :

pas les miennes , d'ailleurs il n'y a pas de radiateur ...
https://www.zikinf.com/_gfx/news/m-audio-studiophile-dsm3.jpg


 
Trouvé... :bounce:  
 
Le radiateur est à l'intérieur.
 
http://ep.yimg.com/ay/yhst-15436568105612/bx8a-deluxe-amp-m-audio-2.gif

n°2039265
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2016 à 01:40:30  profilanswer
 

Mission : trouvé un ampli de remplacement simple au Yam As 501 (page officielle)
Et devant la pléthore d'ampli dispo, je demande un peu d'aide :d , et heureusement je me dis que j'ai de la chance car du côté des amplis A/V c'est encore pire niveau nombre de ref [:god]
C'est juste pour alimenter des biblio focal 908, donc besoin d'un ampli simple, efficace, pas une usine à gaz niveau fonctions :o
L'ampli sera relié à un O2 + DAC qui fera office de preampli pour attaquer les RCAs de l'ampli

 

Cahier des charges :
Zéro bruit sur les enceintes si pas de son envoyé à l'ampli sur le premier tiers du volume min :o
Caractéristiques puissance au moins égales (voire un peu moins) que le Yam
Présence d'une sortie Sub
Pas d'ampli à lampes/tubes
44cm grand max de largeur
Peu importe la hauteur
Noir, voireeeee gris
10kg min. Les amplis de 3kgs qui annoncent des chiffres de fous, non merci :o

 

Les pas besoin (mais si pas le choix on fera avec :o ) :
Sortie casque
DAC
Double bornier
Télécommande
SPDIF/coax in
WIFI
BT
Tuner
DLNA

 


Pas de prix mentionné, c'est normal :d
Je nage un peu dans les différents site de VPC  [:ludo2604]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-06-2016 à 13:11:47

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2039273
Fouge
Posté le 22-06-2016 à 09:08:28  profilanswer
 

Un ampli de 3kg en classe D qui annoncerait des chiffres réalistes, ça passe ? :o

n°2039297
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2016 à 11:11:26  profilanswer
 

Pourquoi pas, et au moins ça consomme bien moins sans son qu'un AB :d
Je sens venir les d802 n'co :o
J'avais pensé à celui de ma caisse (pdx v9) mais je dois alors trouver une bonne alim 12V, et un autre ampli pour la caisse :o


Message édité par Le Profanateur le 22-06-2016 à 11:23:45

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2039345
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 22-06-2016 à 16:43:50  profilanswer
 

dites, pour "attenuer" les vibrations d'un sol (parquet en pose flottante) sans des colonnes et un caisson de basses, des patins en feutres sont une bonne solution?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2039348
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-06-2016 à 17:01:12  profilanswer
 

loukoum a écrit :

dites, pour "attenuer" les vibrations d'un sol (parquet en pose flottante) sans des colonnes et un caisson de basses, des patins en feutres sont une bonne solution?


 
On ne peut pas appeler ça une "solution", car ca n'éliminera pas complétement les vibrations, ça les atténuera un peu, mais c'est un "début de solution".  ;)
 
Ca dépend aussi du niveau de volume au quel tu écoute le son, je prend l'exemple d'une enceinte de sonorisation, parfois elles sont completement recouverte de moquette, mais à un certain niveau de volume ça fait tout vibrer dans la pièce quand même... (logique avec un woofer de 38cm). :D  
 
Évite par exemple de mettre l'enceinte juste à coté d'un meuble rempli de bibelots en porcelaine (ou d'une fenêtre), car l'enceinte fera vibrer le sol, qui lui même fera vibrer le meuble et tout les bibelots qui sont dedans (et du coup ça devient très gênant, car franchement audible).  
 
Tu peut donc mettre des patins en dessous des enceintes, mais aussi des tapis sur le sol, ou des patins sous les meubles "qui vibrent", et aussi déplacer les enceintes si nécessaire (ou déplacer le mobilier).  
 
Mais tu ne trouvera pas de solution qui soit "parfaite", la seul serait de baisser le volume ou de couper les basses en dessous d'une certaine frequence. ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2016 à 17:25:57
n°2039356
Chaud7
Posté le 22-06-2016 à 18:12:04  profilanswer
 

Rien trouvé de mieux que ça pour les vibrations :
 
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_506037.jpg
 
http://www.castorama.fr/store/Dall [...] 30005.html

n°2039357
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 18:17:49  answer
 

loukoum a écrit :

dites, pour "attenuer" les vibrations d'un sol (parquet en pose flottante) sans des colonnes et un caisson de basses, des patins en feutres sont une bonne solution?


 
Bonjour,
 
Mais quelles vibrations?
 
Le parquet est bien posé sur une sous-couche?
 
Et en dessous de la sous-couche, c'est la chape en béton?
 
Si oui il ne devrait pas vibrer.

n°2039394
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-06-2016 à 21:59:22  profilanswer
 

perso si je voulait isoler des enceintes du sol je prendrais du tapis de sol en mousse dense ou granulat de caoutchouc de +/-30mm d’épaisseur, du genre que l'on utilise pour les air de jeux des gosses
une planche pausé dessus pour étaler le poids de l'enceinte sur toute la dalle et pour un peu d’esthétique, et voila
 
ce genre de dalle ->
 
http://fr.jardins-animes.com/images/dalle-securite-caoutchouc-5043R.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2039440
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 23-06-2016 à 11:24:18  profilanswer
 


J'ai ça aussi, c'est top et ça se découpe bien :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR