Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2034625
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2016 à 17:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben nan, celons les fiches technique les Edelstein ont un meilleur rendement que les SLB 102, 90 versus 88 dB/W/m
enfin les fiches technique ..., a voir la BP annoncé  des Eldelstein y a de quoi  [:dboss77]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 15-05-2016 à 17:17:40  profilanswer
 

n°2034633
Alkinos
Posté le 15-05-2016 à 18:02:35  profilanswer
 

Je me met en recherche d'un ampli plus musical pour remplacer le Sonos du coup car je sens quand même que les Edelstein pourrait rendre encore mieux...

n°2034747
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-05-2016 à 17:11:52  profilanswer
 

Un amplificateur ne sort que le niveau d'entrée augmenté par son gain.
La "puissance" de sortie d'un ampli dépend du niveau du signal d'entré.
Si ce signal est plus faible qu'un autre, il y aura une différence, parfois très importante, lorsque l'on passe d'une source à une autre.
 ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2034760
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 17:46:36  answer
 

Dakans a écrit :

ben nan, celons les fiches technique les Edelstein ont un meilleur rendement que les SLB 102, 90 versus 88 dB/W/m
enfin les fiches technique ..., a voir la BP annoncé  des Eldelstein y a de quoi  [:dboss77]


 

Citation :

Bande passante : 34 – 50000 Hz


 
En effet, quelle tolérance? à -3dB, -10dB, -20dB?
 
-10dB apparemment.
http://www.i-fidelity.net/uploads/pics/Magnat_Edelstein_horizontal.jpg
http://www.salonav.com/arch/2014/04/magnat_quantum/magnat_design.jpg


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2016 à 17:50:29
n°2034763
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 19:26:00  answer
 

Mon HK AVR 265 commence à souffrir, à savoir que le son sort mais pas forcément la vidéo (1080p).
 
Je l'utilise pour écouter des albums CD mais également pour brancher la TV/PS4, donc en utilisation HC mais pour deux colonnes (Klipsch RF 82 II).
 
En regardant ce qui se fais j'ai pu trouver un Denom pas trop mal équipé :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191499.html
 
Seulement quid de la vrai qualité de Denom en HC pour faire de l'HiFi (donc en deux canaux) ?

n°2034815
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-05-2016 à 11:22:01  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Un amplificateur ne sort que le niveau d'entrée augmenté par son gain.
La "puissance" de sortie d'un ampli dépend du niveau du signal d'entré.
Si ce signal est plus faible qu'un autre, il y aura une différence, parfois très importante, lorsque l'on passe d'une source à une autre.
 ;)


En effet ! Un copain vient de me prêter une platine vinyle, j'explore depuis des zones inexplorées de mon potard de volume ! :D Le niveau n'a rien à voir avec l'entrée numérique, c'est hallucinant !
Il ne faut surtout pas que j'oublie de rebaisser le volume avant de reswitcher sur l'entrée USB :D


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2034817
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-05-2016 à 11:29:14  profilanswer
 

Problème à cause duquel je n'utilise plus mon récepteur bt sur ma chaine hifi.
Il fallait que je monte le volume à -15dB pour écouter convenablement avec ce récepteur bt, mais si j'avais le malheur de passer sur mon tuner ou CD sans baisser le potard, je réveillais l'immeuble entier :D  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2034819
Totoche17
Posté le 17-05-2016 à 11:36:28  profilanswer
 

Leica a écrit :


En effet ! Un copain vient de me prêter une platine vinyle, j'explore depuis des zones inexplorées de mon potard de volume ! :D Le niveau n'a rien à voir avec l'entrée numérique, c'est hallucinant !
Il ne faut surtout pas que j'oublie de rebaisser le volume avant de reswitcher sur l'entrée USB :D


 
Je parie que t'as pas d'entrée phono sur ton ampli  :lol:  

n°2034823
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-05-2016 à 12:05:13  profilanswer
 

Totoche17 a écrit :


 
Je parie que t'as pas d'entrée phono sur ton ampli  :lol:  


Pas d'entrée phono en effet, mais j'ai bien un préampli RIAA entre la platine et l'ampli ;)
Mais même avec ça, le niveau est bien plus faible que les entrée numériques :)
 
(Et quand tu rentres une platine vinyle dans un ampli sans entrée phono ou préampli RIAA, tu n'as pas que des problèmes de niveau...).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2034913
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-05-2016 à 11:11:33  profilanswer
 

je me cherche une paire de petite biblio a mettre sur un ampli vintage..
dans mon coin, je trouve rien de fabuleux sur lbc, et je me tate donc pour achter neuf..
Je sais que les monitor 3 sont trés bien vues, mais j'aimerais dépenser moins, les monitor 1 sont deja pas mal, non?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 11:11:33  profilanswer
 

n°2035355
Snev
Posté le 22-05-2016 à 17:59:46  profilanswer
 

Si c'est pour écouter rock et musique classique en appartement ça devrait le faire. Pour pop, électro en revanche il vaut mieux investir dans la version hp 13cm. Après je n'ai pas écouté les Monitor 1 donc c'est de la théorie.
 
Si c'est pour écouter dans une pièce >20m² dans une maison je te conseille de partir direct sur les Monitor III.
 
La précision maison / appartement c'est vis à vis du niveau d'écoute ;) Dans le premier cas où on veut toujours pousser un peu plus, dans le deuxième on plafonne souvent à une écoute située autour de 85db avant d'être trop gêné vis à vis du voisinage.

n°2035356
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2016 à 18:05:37  profilanswer
 

J'ai des monitor 1 (état neuf dans une armoire qui attendent depuis XXX temps sur leurs sorts), font très bien leurs tafs pour leurs prix.
Les remplaçantes font bien mieux à tout les niveaux (sauf l'encombrement) mais c'est aussi bien bien plus cher :sweat:
 
Malheureusement je n'ai pas eu les M3.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2035402
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-05-2016 à 01:28:40  profilanswer
 


 
 
salut !
 
Bah pourquoi tu ne souhaites pas acheter un ampli hifi plutôt directement ? tu pourras surement y brancher ta TV/PS4


---------------
ploum ploum tralala
n°2035405
saturator
Born to be relou
Posté le 23-05-2016 à 06:33:56  profilanswer
 

Positiviste a écrit :

 


salut !

 

Bah pourquoi tu ne souhaites pas acheter un ampli hifi plutôt directement ? tu pourras surement y brancher ta TV/PS4


Il n'y a pas d'hdmi sur les amplis hifi ;-() d'où l'ampli Home cinéma.
Le Denon peut être un bon choix. Ça dépend des exigences en matière de son et des enceintes à driver

n°2035469
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-05-2016 à 14:57:09  profilanswer
 

saturator a écrit :


Il n'y a pas d'hdmi sur les amplis hifi ;-() d'où l'ampli Home cinéma.
Le Denon peut être un bon choix. Ça dépend des exigences en matière de son et des enceintes à driver

 

bin oui y 'en a pas, et ? pourquoi l'utiliser sur un ampli HC 5.1 si ce n'est que pour utiliser deux enceintes ? Relis son message ;-()
La console il l'a branche sur sa télé en HDMI pour l'image, et la sortie numérique  de la console sur l'ampli hifi voire même la sortie optique / coax de la télé sur l'ampli HIFI.


Message édité par Positiviste le 23-05-2016 à 14:59:21

---------------
ploum ploum tralala
n°2035530
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-05-2016 à 21:20:09  profilanswer
 

pas faux mais, des ampli HiFi avec plusieurs entré optique il n'y en pas des masse, surtout a ce tarif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2035533
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 23-05-2016 à 21:27:53  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pas faux mais, des ampli HiFi avec plusieurs entré optique il n'y en pas des masse, surtout a ce tarif


 
 
ya celui là et surement d'autre moins onéreux. http://www.teac.fr/index.php/29-NO [...] e.tpl.html
 
Bin à la limite juste la console à la TV en HDMI et la TV à l'ampli en num ? Ca ne ferait plus qu'une entrée optique sur l'ampli (ou simple petit DAC)
 
*bon après ça complique s'il y a envie de passer à 5 enceintes


Message édité par Positiviste le 23-05-2016 à 21:47:57

---------------
ploum ploum tralala
n°2035733
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 09:26:03  profilanswer
 

Bon, ma femme me demande un truc : un tuner FM.
 
J'ai pas envie d'un truc énorme et cher, mais j'ai du mal à trouver des petits trucs pas chers... ça existe pas un boîtier gros comme une demi-box et dans les 20€ qui ne fasse que radio, voire avec seulement une sortie jack ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2035761
LeGrandAle​xandre
Posté le 25-05-2016 à 10:51:19  profilanswer
 


Tu veux sans doute parler des tuners DAB
malheureusement, la couverture DAB en France est très limitée sauf en zones frontalières
Sinon un bon vieux tuner d'occasion se trouve à un prix dérisoire, la demande a pratiquement disparu avec la webradio qui restitue une qualité correcte sur une chaine hifi.

n°2035767
Fouge
Posté le 25-05-2016 à 11:16:50  profilanswer
 

tarpan66> N'importe quel petit machin FM avec sortie jack conviendrait ? Tuner FM "portable", lecteur MP3, radio-réveil ? T'as p'tet même un vieux lecteur MP3 à recycler.
edit: La sortie jack c'est pour rebalancer sur un ampli ou une paire d'enceinte active ?

 

Ceci dit, parler de FM sur le topic de pure Hi-Fi... :o


Message édité par Fouge le 25-05-2016 à 11:20:16
n°2035791
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 12:49:07  profilanswer
 

Oui c'est ça, un bête récepteur FM pour rebalancer sur l'ampli, mais avec qques mémoires (au moins 4) de stations...
J'avais bien pensé recycler mon vieux walkman en lui foutant un chargeur de tèl, mais y a pas de mémoires...
Pareil pour les radio-réveils ou les vieux postes...
 
Pourtant le cahier des charges est simplissime [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2035798
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-05-2016 à 13:16:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Oui c'est ça, un bête récepteur FM pour rebalancer sur l'ampli, mais avec qques mémoires (au moins 4) de stations...
J'avais bien pensé recycler mon vieux walkman en lui foutant un chargeur de tèl, mais y a pas de mémoires...
Pareil pour les radio-réveils ou les vieux postes...
 
Pourtant le cahier des charges est simplissime [:piranhas1]


Vieux Smartphone ou téléphone avec fonction radio :o


---------------
Cdlt,
n°2035804
Fouge
Posté le 25-05-2016 à 13:38:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Oui c'est ça, un bête récepteur FM pour rebalancer sur l'ampli, mais avec qques mémoires (au moins 4) de stations...
J'avais bien pensé recycler mon vieux walkman en lui foutant un chargeur de tèl, mais y a pas de mémoires...
Pareil pour les radio-réveils ou les vieux postes...
 
Pourtant le cahier des charges est simplissime [:piranhas1]

J'me méfie des critères cachés :o Touches de présélection directe ou alors touches +/- voire accès via un menu écran autorisé ?
Doit-il absolument se brancher sur le secteur ? Antenne télescopique moche autorisée ? Couleurs flashies autorisées ? Le design doit-il plaire à madame ?

n°2035805
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 13:39:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Oui c'est ça, un bête récepteur FM pour rebalancer sur l'ampli, mais avec qques mémoires (au moins 4) de stations...
J'avais bien pensé recycler mon vieux walkman en lui foutant un chargeur de tèl, mais y a pas de mémoires...
Pareil pour les radio-réveils ou les vieux postes...
 
Pourtant le cahier des charges est simplissime [:piranhas1]


 
Sur lbc, tu en trouve à 20-30 balles des tuners FM avec mémorisation de stations :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Et le son sera meilleur qu'avec un "radio-réveil avec sortie jack"... [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, j'ai un Pathe Marconi qui ressemble à ça (quasiment le même) : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Il a une qualité de son excellente ( le look est très vintage  :D ).  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2016 à 13:54:17
n°2035808
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 13:55:05  profilanswer
 

Fouge a écrit :

J'me méfie des critères cachés :o Touches de présélection directe ou alors touches +/- voire accès via un menu écran autorisé ?
Doit-il absolument se brancher sur le secteur ? Antenne télescopique moche autorisée ? Couleurs flashies autorisées ? Le design doit-il plaire à madame ?


Présélection directe c'est mieux, indirecte si présence d'un écran.
Secteur obligatoire (ma femme aime pas trop les bidouilles à base de vieux chargeur de tèl au fil coupé...)
Antenne moche autorisée (planquée derrière la tv)
Design sans néon/led Jaky serait un plus :o
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sur lbc, tu en trouve à 20-30 balles des tuners FM avec mémorisation de stations :  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s  
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
Et le son sera meilleur qu'avec un "radio-réveil avec sortie jack"... [:cosmoschtroumpf]


Certes, mais j'ai pas la place de loger ça... et c'est bien dommage !


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2035810
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 14:00:04  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Certes, mais j'ai pas la place de loger ça... et c'est bien dommage !


 
Je viens de regarder vite fait sur son-vidéo, y'a ça avec sortie casque : http://www.son-video.com/Rayons/Ba [...] 087-R.html
 
Mais niveau qualité de réception, je ne sais pas ce que ça vaut...  [:cosmoschtroumpf]
 
Les avis des clients ont pas l'air terrible... (sont trop grave, non réglable, hyper long de caler les stations...)  :sweat:
 
Et je regarde les autres, mais ils n'ont pas de sortie casque pour la plupart... (ou après, c'est trop cher)  [:clooney23]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2016 à 14:03:36
n°2035814
Fouge
Posté le 25-05-2016 à 14:04:11  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Présélection directe c'est mieux, indirecte si présence d'un écran.
Secteur obligatoire (ma femme aime pas trop les bidouilles à base de vieux chargeur de tèl au fil coupé...)
Antenne moche autorisée (planquée derrière la tv)
Design sans néon/led Jaky serait un plus :o

Du coup ce genre de trucs irait ?
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteu [...] 01D82ZUFG/
https://www.amazon.fr/ELEGIANT-Digi [...] 013OETKUY/
https://www.amazon.fr/Metronic-4772 [...] 00WELMZ8I/

 

A ce prix, faudra pas s'attendre à de la haute qualité :o


Message édité par Fouge le 25-05-2016 à 14:11:35
n°2035817
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 14:09:55  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Certes, mais j'ai pas la place de loger ça... et c'est bien dommage !


 
Et tu as pas moyen de faire un peu de place quelque part ? , c'est pas si gros que ça comme appareil, ça doit faire la taille d'un lecteur dvd...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Parce que un "radio-réveil avec sortie jack" à 20 balles, ça va te faire saigner les oreilles au niveau qualité de son...  [:nightbringer57]  
 
Sinon tu n'a pas une freebox ? , elle fait radio internet.  [:zedlefou:1]  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2016 à 14:12:15
n°2035818
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 14:12:55  profilanswer
 

Oui, surtout le premier avec ses caractéristiques alléchantes "Son système d'aspiration cyclonique, amplificateur d'antenne gratuit, Loud" :love:  
 
C'est fou qu'on trouve pas juste un mini tuner, sans HP merdique.
Un auto-radio de salon quoi.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2035820
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 14:15:16  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Un auto-radio de salon quoi.


 
Bin voila, tu prend un autoradio (avec une sortie RCA) avec un transfo 12V...  :o
 

tarpan66 a écrit :


C'est fou qu'on trouve pas juste un mini tuner, sans HP merdique.


 
Si mais c'est des tuner HiFi de salon, et ça coute un bras (et c'est pas mini) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Tuner.html
 
A partir du moment ou c'est "mini", y'a un HP merdique...  :D
 
Et surtout quand c'est pas cher, la qualité de réception est moisi, ça grésille...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2016 à 14:19:55
n°2035821
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 14:19:58  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et tu as pas moyen de faire un peu de place quelque part ? , c'est pas si gros que ça comme appareil, ça doit faire la taille d'un lecteur dvd...  [:cosmoschtroumpf]


Bah non, pas actuellement, dès que je déménage j'aurai la place mais c'est pas à court terme...
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Parce que un "radio-réveil avec sortie jack" à 20 balles, ça va te faire saigner les oreilles au niveau qualité de son...  [:nightbringer57]


Le hp intégré, mais une fois branché sur l'ampli ça devrait pas être plus dégueu qu'un autoradio non ?
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Sinon tu n'a pas une freebox ? , elle fait radio internet.  [:zedlefou:1]  


Ça demande d'allumer la tv  en plus (qui a des apps de radio aussi) mais si ça continue ça va finir comme ça en attendant mieux...  [:cerveau prodigy]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2035822
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 14:22:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Le hp intégré, mais une fois branché sur l'ampli ça devrait pas être plus dégueu qu'un autoradio non ?
 


 
Y'a pas que la qualité du HP (qui logiquement doit se couper quand tu branche un jack sur la sortie casque, donc c'est pas trop un problème), y'a aussi la qualité de réception FM... (et la, les appareils à 20 balles, c'est merdique).  :o
 
Rien qu'entre mon smartphone qui fait tuner radio FM (nokia lumia), et mon tuner de salon Pathé Marconi, la différence de qualité de réception c'est le jour et la nuit... (sauf que le Pathé Marconi est branché sur l'antenne TV du toit, et il as été conçu en 1978, c'est un des tout premiers modèle avec mémorisation de stations et affichage affichage numérique des stations en façade).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-05-2016 à 14:28:16
n°2035827
Fouge
Posté le 25-05-2016 à 14:32:40  profilanswer
 

C'est pour sa femme, elle s'en contentera :o

n°2035828
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-05-2016 à 14:33:38  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est pour sa femme, elle s'en contentera :o


 
Et quand elle écoute la radio, tu est obligé de mettre des boules quies, car le son est moisi...  :D

n°2035840
tarpan66
Posté le 25-05-2016 à 15:27:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et quand elle écoute la radio, tu est obligé de mettre Mon HP150 sur les oreilles, car le son est moisi...  :D


 [:aloy]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°2036020
qidemoule
Posté le 26-05-2016 à 22:57:08  profilanswer
 

http://img11.hostingpics.net/pics/712213IMG0062.jpg
voilà ma dernière installation, transport advanced acoustic, dac nad m51 et amplificateur casque lehmann linear et le casque oppo pm1 le tout câblé en hms (oui moi non plus je ne crois plus aux vertues des câbles à plus de 400 euros la paire... mais comme je les avais je les ai mis :))
 
j'avais vendu mes anciens éléments pour passer à du tout casque.
alors le son. Le casque déjà demande de le fournir. il a fallu qe je monte à 40db sur l'ampli casque pour avoir un son convenable au quart de son volume.
une fois ces réglages faits, je me suis mis the wall de pink floyd qui m'a toujours servi de maître étalon. Et là mes enfants... la Claque avec un grand C. Moi qui ai eu de l'audiomat, du jadis, du stax pour le casque, tout ça est dépassé. C'est rond, chaleureux, analytique comme il faut, bref il a toutes les qualités en évitant les défauts du tout chaleureux et du tout analytique. Et c'est pas encore rodé pour le casque...

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 27-05-2016 à 13:50:50

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°2036022
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 23:12:53  answer
 

[:arlequim:1]
 
[:glaurungf]


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 23:14:31
n°2036023
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 26-05-2016 à 23:16:23  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/712213IMG0062.jpg
voilà ma dernière installation, transport advanced acoustic, dac nad m51 et amplificateur casque lehmann linear et le casque oppo pm1 le tout câblé en hms (oui moi non plus je ne crois plus aux vertues des câbles à plus de 400 euros la paire... mais comme je les avais je les ai mis :))
 
j'avais vendu mes anciens éléments pour passer à du tout casque.
alors le son. Le casque déjà demande de le fournir. il a fallu qe je monte à 40db sur l'ampli casque pour avoir un son convenable au quart de son volume.
une fois ces réglages faits, je me suis mis the wall de pink floyd qui m'a toujours servi de maître étalon. Et là mes enfants... la Claque avec un grand C. Moi qui ai eu de l'audiomat, du jadis, du stax pour le casque, tout ça est dépassé. C'est rond, chaleureux, analytique comme il faut, bref il a toutes les qualités en évitant les défauts du tout chaleureux et du tout analytique. Et c'est pas encore rodé pour le casque...


 
D'un autre côté je dirais que tu crois aux vertus de plein d'autres choses ^^'


---------------
rien
n°2036024
qidemoule
Posté le 26-05-2016 à 23:18:35  profilanswer
 

et ?


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°2036025
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-05-2016 à 23:36:41  profilanswer
 

je pige pas trop, un ampli casque de 400mW @ 60 Ohms booster a +20dB pour entendre quelque chose au 1er quart du bouton de volume avec un casque qui ne manque pas de sensibilité ?!
sa serait pas ta source qui est en mode sourdine des fois ?! :heink:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2036030
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2016 à 00:34:14  profilanswer
 


 
Oh rien, juste une remarque comme ça. Je pense juste que tu devrais te dire qu'il n'y pas que sur les câbles que l'on fait des arnaques ;)


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  1368  1369  1370  1371  1372  1373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR