Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2016526
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2016 à 22:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

locatek a écrit :


Hypothèse : la sortie LFE c'est une configuration en 2.1. Et en analogique en 2.0.


 
Non rien à voir, dans tout les cas c'est du stéréo (2.0), ça n'existe pas le 2.1 en HiFi, parler de 2.1 signifierai avoir une musique avec 3 canaux audio, ce qui n'est pas le cas...  
 
Avec un ampli HiFi stéréo, on n'a pas du "2.1"..., on a simplement du stéréo avec un caisson de basses en plus.  :o  
 
Le terme "2.1" est en lui même une erreur fondamentale, ça n'existe pas (le 5.1 oui, car les films on une pistes avec 6 canaux audio 5+1).
 

locatek a écrit :


Donc en analogique la sortie LFE est désactivée :??:


 
Non généralement c'est l'inverse, par exemple sur certains modèles d'amplis Yamaha stéréo, les sorties analogiques de l'ampli ne fonctionnent qu'avec les entrées analogiques (et pas avec les entrées numériques, car le DAC interne n'est simplement pas relié sur les sorties analogiques de l'ampli)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2016 à 22:39:15
mood
Publicité
Posté le 28-01-2016 à 22:34:23  profilanswer
 

n°2016539
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2016 à 00:57:26  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non rien à voir, dans tout les cas c'est du stéréo (2.0), ça n'existe pas le 2.1 en HiFi, parler de 2.1 signifierai avoir une musique avec 3 canaux audio, ce qui n'est pas le cas...  
 
Avec un ampli HiFi stéréo, on n'a pas du "2.1"..., on a simplement du stéréo avec un caisson de basses en plus.  :o  
 
Le terme "2.1" est en lui même une erreur fondamentale, ça n'existe pas (le 5.1 oui, car les films on une pistes avec 6 canaux audio 5+1).
 


Dans ce cas-là, parler de 3.0 ou 3.1 est aussi une erreur fondamentale puisqu'aucun film ou CD n'est en 3.0/3.1. ;) En fait, c'est parfaitement logique puisque cela désigne le système, pas les sources.
 
2.1 : c'est l'ampli qui crée le 3ème canal en filtrant les basses pour les envoyer sur le caisson, ce qui n'est pas différent de ce qui est fait au mixage de la bande son d'un film en x.1.
3.0 : 3 enceintes, généralement 2 frontales et une centrale, l'ampli downmixant le son des surrounds
3.1 etc.
 
Si l'on désigne 2 enceintes + 1 caisson, soit 3 enceintes, par 2.1 et non 3.0, c'est pour une raison. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 01:27:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :


2.1 : c'est l'ampli qui crée le 3ème canal en filtrant les basses pour les envoyer sur le caisson, ce qui n'est pas très différent de ce qui est fait au mixage de la bande son d'un film en x.1.


 
 [:moundir]  
 
Certes, mais d'un coté (films) on as une piste .1 qui fait par un ingé son en studio (et corrigé si besoin), et de l'autre (musique stéréo) un ampli qui réunit deux canaux en mono et qui applique un filtre passe-bas, c'est un poil différent quand même.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 01:27:23
n°2016546
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2016 à 01:48:15  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 [:moundir]  
 
Certes, mais d'un coté (films) on as une piste .1 qui fait par un ingé son en studio (et corrigé si besoin), et de l'autre (musique stéréo) un ampli qui réunit deux canaux en mono et qui applique un filtre passe-bas, c'est un poil différent quand même.  :o


C'est quand même un simple filtrage sur l'ensemble des canaux, et c'est bien pour cela que ça s'appelle du 5.1 et non du 6.0 [:spamafoote] Et si tu n'as que la centrale et les frontales, tu es bien en 3.0 alors qu'aucune source n'existe pourtant en 3.0. C'est absurde de dire "Le terme 2.1 est en lui même une erreur fondamentale, ça n'existe pas". :heink:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2016551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 02:02:13  profilanswer
 

Borabora a écrit :


C'est quand même un simple filtrage sur l'ensemble des canaux


 
Non, c'est une piste filtré, écouté, et corrigé si besoin par un ingé son, c'est pas un "simple filtrage" fait par un circuit électronique...  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°2016553
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2016 à 02:54:02  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Bin justement, sur un ampli stéréo il n'y a pas de coupe bas ou crossover pour les frontales (elles sont alimentés en full-range), contrairement à un ampli home-cinéma, c'est pour ça qu'il est préférable de les brancher sur le caisson qui va alors agir comme un crossover et coupé les fréquences basses des frontales.  ;)

 

Si tu branche ton caisson sur la sortie subwoofer LFE de l'ampli, tu aura les frontales en full-range + les basses sur le caisson => résultat tu fait une bosse sur la bande de fréquence.  [:cosmoschtroumpf]

 

D'ou le fait qu'il est préférable de brancher un caisson sur les sorties speakers d'un ampli stéréo, et non sur la sortie sub LFE, et les frontales sur les sorties speakers du caisson qui seront coupés en passe-haut.

 

Sur un ampli home-cinéma, le problème ne se pose pas, car les frontales sont coupés par l'ampli.  ;)

 

Détrompe toi, il y a des amplis qui coupent en dessous le 40 Hz sur la partie puissance (j'imagine que c'est pour éviter de trop faire bouger des membranes inutilement, parce qu'en dessous de 40 Hz il n'y a pas beaucoup d'enceintes pour suivre); ça peut etre genant pour un sub.  je ne parle pas d'un crossover ou un filtre un peu plus haut.

 

2) que tu branches ton caisson en basse ou haute impédance ne change rien à la donne. Si tu coupes un caisson correctement, il n'est pas là pour faire une bosse, il prolonge la réponse en fréquence vers le bas.

 

Message cité 1 fois
Message édité par macDRIVERZ le 29-01-2016 à 02:57:09

---------------
Swedish master
n°2016632
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-01-2016 à 15:31:12  profilanswer
 

+1 pour Elias
Le .1 désigne dans le monde de l'audio, la voie réservée au caisson de grave.
Quand on parle de 5.1, ça veut dire uniquement 6 enceintes, et pas haut parleur, dont une réservée pour les graves.
Mais comme les escrocs le marketing passe par là, ils ont rendu la chose incompréhensible.
Comprenez bien qu'ils ne l'ont pas fait exprès, hein, eux mêmes n'y connaissent rien. Bah oui ils ont fait des études d'escroqueries.  :D  
Il n'existe, pour l'instant, que 3 possibilités:
- le stéreo => 2 canaux audio: 1 pour le canal droit, 1 pour le canal gauche
- le home cinéma => 2 systèmes:
     - le 5.1 => 2 canaux pour les voies D/G avant, 2 canaux pour les voies D/G arrière, une voie centrale pour les dialogues (  :ange: ) et 1 voie pour les graves ( :ange: )
     - le 7.1 => même chose que le 5.1 avec 2 voies supplémentaires complètement inutiles dans une pièce de 50m² voir plus mais ça c'est aussi du marketing.
Tout le reste n'est que billevesée (connerie pour ceux qui ne regardent que les pubs).
Il est toujours possible avec un système stéréo (2.0  :D ) d'ajouter un caisson de grave parce que l'on a acheté des enceintes de merde mais les signaux seront toujours en stéréo à l'entrée du système.
Avec un ampli home cinéma, on n'obtiendra que du 5.1 en natif, les médias en 7.1 sont très rares, et donc 6 enceintes sont suffisantes. Les ampli 7.1 savent créer artificiellement du 7.1 à partir du 5.1 => utilité ?
Ce qu'il faut savoir c'est que le commerce est habile pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes et attention à ne pas vous brûler (voir Pierre Dac  :D ).
Pourquoi un caisson de grave ?
- parce que vos enceintes sont pourries: haut parleur de "grave" trop petit
Pourquoi 5.1 ?
- parce qu'il faut vendre le maximum de matériel
Pourquoi 7.1 ?
- devinez.
J'ai fait tourner plusieurs années un homme cinéma avec 4 enceintes:
- 2 Celestion Ditton 44 à l'avant
- 2 Celestion Ditton 240 à l'arrière
Pas besoin de caisson de grave, pas besoin d'enceinte centrale => configuration de l'ampli HC pour 4 voies.
Bonne carte bleue.  
 :D


Message édité par arsene de gallium le 29-01-2016 à 15:32:08

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2016667
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 17:12:27  answer
 

Et pourtant, la voie centrale a tellement d'importance en HC !
Moi, je valide l'option 2.1, le plus direct et simple pour tout ..

n°2016669
Fouge
Posté le 29-01-2016 à 17:14:43  profilanswer
 

Le 2.0 est encore plus simple et plus direct :o

n°2016675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 17:24:58  profilanswer
 

Tain, vous enculez les mouches de manière tellement parfaite que je ne trouve même pas d'angle pour en rajouter une couche !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 17:24:58  profilanswer
 

n°2016678
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-01-2016 à 17:46:04  profilanswer
 

Pas d'accord sur l'histoire des enceintes "pourries" qui ne sortent pas assez de grave blabla...
Ou alors on n'a pas le même budget enceintes.
Sur les musiques que j'écoute, genre rap reggae ou electro, nombreux sont les morceaux avec des notes sous les 30hz, voire ça peut descendre à 20hz.
Je ne connais aucune enceinte à un prix décent qui reproduit ces fréquences [:moundir]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2016687
locatek
Posté le 29-01-2016 à 18:30:56  profilanswer
 

J'ai essayé le PRE-OUT sur mon caisson et ça marche un peu mieux.... faut monter le caisson à fond. J'ai peur qu'il me pète à la gueule...

n°2016690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-01-2016 à 18:46:52  profilanswer
 

locatek a écrit :

J'ai essayé le PRE-OUT sur mon caisson et ça marche un peu mieux.... faut monter le caisson à fond. J'ai peur qu'il me pète à la gueule...


Pourquoi ?
 
C'est quoi le rendement des enceintes ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°2016694
locatek
Posté le 29-01-2016 à 19:14:20  profilanswer
 
n°2016696
Fouge
Posté le 29-01-2016 à 19:18:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pourquoi ?

 

C'est quoi le rendement des enceintes ?

Du caisson tu veux dire ?

 

edit: ha ben non, il est actif :o


Message édité par Fouge le 29-01-2016 à 20:14:54
n°2016697
locatek
Posté le 29-01-2016 à 19:21:54  profilanswer
 
n°2016710
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 20:06:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tain, vous enculez les mouches de manière tellement parfaite que je ne trouve même pas d'angle pour en rajouter une couche !


 
 :D
 

macDRIVERZ a écrit :


Si tu coupes un caisson correctement, il n'est pas là pour faire une bosse, il prolonge la réponse en fréquence vers le bas.


 
Sauf qu'avec certains CD-Audio, si tu les coupe trop bas avec ton crossover, t'entend de la merde dans le caisson.
 
Un exemple simple, tu prend un CD mixé et enregistré en 1982, et tu règle le crossover de ton caisson à 50 ou 60Hz, le son sera moisi..., mais si tu règle ton crossover à 80 à 100Hz, la le son sera bon.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite tu fait la même chose avec un CD de Skrillex de 2012, la ce sera l'inverse, il faudra coupé le caisson à 50 ou 60Hz pour avoir un son correcte, et baisser le gain du caisson.
 
Tu va me dire : "on a qu'a coupé la poire en deux et régler le caisson sur 70hz, pour que ce soit pas trop mauvais avec les deux CD...", mais ça, ça ne s'appelle pas un "réglage", ca s'appelle un "compromis"...  :D  
 
Avec un film 5.1, le problème ne se pose pas, la piste .1 est mixé en studio pour être reproduit correctement sur ton caisson quel que soit le réglage de ton crossover, avec un CD-Audio stéréo c'est pas la même donne, il faut régler à chaque fois suivant le CD qu'on écoute.  
 
Et c'est tout à fait normale, puisque les CD n'ont pas été mixé de la même façon, avec les mêmes "normes" entre les deux époques...  
 
C'est notamment pour cela, qu'il est préférable de garder un crossover qui reste variable sur le caisson quand on utilise un ampli stéréo (donc avec un branchements speakers). ;)
 
C'est ce que j'essai d'expliquer depuis le début, la piste .1 d'un film DVD ou blu-ray à été "validé" à l'écoute par un ingé son..., alors que l'ampli hifi qui converti le stéréo du CD-Audio en piste .1 avec un passe-bas n'écoute pas si le résultat sonne bien (il faut le régler manuellement pour chaque CD)...
 
Quand je disait que "le 2.1 est une erreur fondamentale", je voulais dire par la qu'il n'y a pas réellement "2.1 canaux", mais seulement "2 canaux" diffusés sur un système à 3 haut-parleurs (dont un caisson).
 
En sonorisation, quand on met un système avec deux enceintes + un ampli de sono et deux caissons de basses + ampli de sono avec un filtre actif, on appelle pas ça un système "2.2", on appel ça un système stéréo bi-amplifié (processé), sauf qu'en sonorisation, on dispose d'un filtre actif numérique et d'un maximizer / gate sous la main pour faire les réglages, on est pas obligé d'aller régler le crossover derrière les caissons à chaque fois...  :o
 
Perso, je n'ai jamais été fan des système dit "2.1" pour la musique stéréo, je préfère largement un système stéréo, mais avec des enceintes qui ont un woofer de 30cm chacune (et de bonne qualité)...  ;)
 

locatek a écrit :

J'ai essayé le PRE-OUT sur mon caisson et ça marche un peu mieux.... faut monter le caisson à fond. J'ai peur qu'il me pète à la gueule...


 
Tu as fait le test avec les branchements speakers (en branchant les frontales sur le caisson) ?  :o
 
Et le test avec une source analogique, plutôt que numérique, ou l'inverse (pour la sortie pré-out ou LFE) ?
 
PS : essai de faire chaque tests, et de nous donner le résultat précis / détaillé de chaque tests (pour essayer de comprendre la panne).  ;)
 
Par exemple :  
 
- test n°1 branchement d'une platine CD en analogique sur l'ampli, branchement du caisson en LFE, CD de compilation de musique disco-funk mixé en 1995, reglage du crossover sur xx hz => résultat détaillé de l'écoute.
 
- test n°2 branchement de l'ordi sur l'ampli en numérique, branchement du caisson en LFE, CD de compilation de musique disco-funk mixé en 1995, réglage du crossover sur xx hz => résultat détaillé de l'écoute.
 
- test n°3 branchement de l'ordi sur l'ampli en numérique, branchement du caisson en sortie speakers et enceintes frontales sur le caisson, CD de compilation de musique disco-funk mixé en 1995, réglage du crossover sur xx hz => résultat détaillé de l'écoute.
 
etc... :o
 
plus tu fera de tests, plus on pourra eliminer des possibilités de pannes et chercher la cause du problème.  ;)
 
PS : pour le CD, tu choisit bien sur ce que tu as sous la main de meilleur (disco-funk de 95, c'était une blague moisi pour l'exemple), et tu peut tester avec plusieurs CD.  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 21:14:33
n°2016724
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2016 à 21:32:23  profilanswer
 

pour son caisson je viens de penser a un truc, son filtre passe-bas il est réglé a quel fréquence ?! je pense a ça parce que si il est a 40Hz c'est un peu normal qu'il n'y ai pas grand chose qui sort :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016725
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 21:43:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour son caisson je viens de penser a un truc, son filtre passe-bas il est réglé a quel fréquence ?! je pense a ça parce que si il est a 40Hz c'est un peu normal qu'il n'y ai pas grand chose qui sort :D


 
C'est pas faux !  [:lefab:5]
 
Après, ça depend du CD-Audio, certains descendent très bas en fréquences...  [:elias de kelliwich:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 21:45:33
n°2016726
locatek
Posté le 29-01-2016 à 21:45:11  profilanswer
 

Ca peut venir effectivement du CD ? connerie :d ?

n°2016729
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 21:46:37  profilanswer
 

locatek a écrit :

Ca peut venir effectivement du CD ? connerie :d ?


 
Bin si ton CD ne descend pas en dessous de 60Hz, et que tu règle ton caisson sur 50Hz en coupure, il va pas y avoir grand grand chose diffusé par le caisson (sauf des "bruits de fond", des "parasites", du "rumble", etc...).  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 21:49:10
n°2016730
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2016 à 21:52:39  profilanswer
 

tu met "bass i love you" de Bassotronics, avec ça tu vas entendre un peu de bass mais surtout voir beaucoup d'infrabass :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016733
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 21:58:33  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu met "bass i love you" de Bassotronics, avec ça tu vas entendre un peu de bass mais surtout voir beaucoup d'infrabass :pt1cable:


 
Ouai, c'est le truc qu'ils mettent généralement pour les concours SPL de tunning auto...  [:moustik42]  
 
Mais c'est le principe, tu aura certains CD-Audio qui descendent à 20Hz (la tu peut régler ton caisson à 50-60Hz), et d'autres CD qui descendent à 60Hz grand max, et la il vaut mieux régler le caisson sur 80, 100, ou 120Hz en coupure.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 21:59:36
n°2016737
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2016 à 22:05:14  profilanswer
 

ha non tu es fou, pour les concours SPL ils ne mettent pas ça, c'est tellement chargé en infrabass inaudible qu'il y a plus d'un woofer qui passerait a la poubelle directe :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2016738
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2016 à 22:15:59  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ha non tu es fou, pour les concours SPL ils ne mettent pas ça, c'est tellement chargé en infrabass inaudible qu'il y a plus d'un woofer qui passerait a la poubelle directe :pt1cable:


 
Olivier, tu va me niquer la batterie !!!  [:hurle]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=yT6FAvuxY-4
 
 :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2016 à 22:16:31
n°2016756
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2016 à 23:28:06  profilanswer
 

locatek a écrit :

J'ai essayé le PRE-OUT sur mon caisson et ça marche un peu mieux.... faut monter le caisson à fond. J'ai peur qu'il me pète à la gueule...


 
Tu coupes à combien ?


---------------
Swedish master
n°2016764
locatek
Posté le 30-01-2016 à 00:37:08  profilanswer
 

Je vais essayer Bass I Love You sur la sortie PROUT.

n°2016772
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2016 à 04:37:47  answer
 

locatek a écrit :

Je vais essayer Bass I Love You  sur la sortie PROUT.


 
Mollo sur le niveau sonore avec ce Bass I Love You, ce truc atteint des fréquences de 5Hz qui vous claque une enceinte bass reflex dépourvu de filtre subsonic.

n°2016790
Fouge
Posté le 30-01-2016 à 10:31:52  profilanswer
 

C'est p'tet pas le meilleur morceau au final, son caisson a l'air d'être le plus à l'aise entre 40 et 100Hz. Du coup pour un essai, mieux vaut un morceau riche à l'intérieur de cette plage et mettre la coupure assez haut (plus de 100Hz).
J'ai regardé avec Audacity, Bass I love you, c'est surtout du 50Hz et moins (jusqu'à seulement quelque Hz).
Ce morceau extrait de Duke Numkem 3D, c'est très riche entre 30 et 80Hz. Ca me parait plus adapté et moins risqué :o


Message édité par Fouge le 30-01-2016 à 10:34:27
n°2016794
locatek
Posté le 30-01-2016 à 11:39:39  profilanswer
 

Et pourtant mon DORD marche du tonnerre en le branchant en RCA sur un téléphone portable.

n°2016795
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-01-2016 à 11:50:37  profilanswer
 

Sortie PROUT? [:cortesman]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2016809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-01-2016 à 13:28:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

tu met "bass i love you" de Bassotronics, avec ça tu vas entendre un peu de bass mais surtout voir beaucoup d'infrabass :pt1cable:


Viens de tester (suite à mes supposés pbs de sw comme dit avant)
(setup : ampli AS501 ampli hifi à pas cher, sw SVS sb12 qui est un petit sw clos à pas cher aussi, RCA pour relier les deux avec impédance négligeable)
Quasiment pas de basses. (Seule) Chose sympa sur l'ampli (AS501) celui ci peux gérer 2 paires d'enceintes via double borniers et switchs en façade. Et donc le switch permets en conséquence d'avoir juste la sortie LFE d'active si on indique la paire d'enceintes B alors que y a pas d'enceintes sur B :o

 

Donc ça me permet de voir que je dois énormément monter le volume de l'ampli pour avoir qq chose d'audible dans une pièce à peu près calme.... Donc inutile de dire que si je rebascule sur les enceintes A (des bêtes profile 908), j'ai de quoi explosé les hps....

 

Donc j'imagine que je devrais encore augmenter le gain au cul du sw, sauf que celui ci est déjà presque au max et déjà loin des préconisation svs....
Ha oui j'oubliais, quant à la fréquence de coupure la sortie LFE filtre à 200Hz environ et envoi le spectre complet sur les enceintes (qui descendent à 50Hz sans souci malgré leurs faibles tailles), donc celle du sw est à 60Hz environ.
Et pour la phase, elle est à 0, rien ne change si je la bouge comme prévu.
Je testerais bien en envoyant ma source direct sur le sw, puis du sw vers l'ampli mais ça voudrai dire que je devrai régler le volume au niveau de la source directement, au risque de faire tomber la maison si je sors à 100% de ma source....

 

'fin j'ai comme l'impression qu'il ya un souci de sensibilité trop haute des enceintes, ou trop faible du caisson :o Sensi des enceintes 2.83V/1m 89dB : standard donc :o
J'parle même pas de placement du sw, car bon dans le cas présent, je suis pas à ça près :o

 

La doc du sw : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 6406960563
https://system.na1.netsuite.com/cor [...] 3&_xt=.pdf

 

Je continue à creuser [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 30-01-2016 à 13:29:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2016832
jyves93
Posté le 30-01-2016 à 15:47:20  profilanswer
 

selon la doc yam la coupure LFE est à 100Hz ... la sortie sub est sensée sortir 3.5V ce qui devrait etre largement suffisant pour le sub ...
à ta place je pousserais le niveau du sub ... (la position du potard n'a pas d'importance ... c'est le niveau d'entrée qui compte)

n°2016837
locatek
Posté le 30-01-2016 à 16:09:43  profilanswer
 

Je vais essayer en activant la sortie B et le branchement sur la sortie PROUT.

n°2016838
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-01-2016 à 16:43:52  profilanswer
 

C'est pas l'ampli qui serait mou du gland ou mal configuré ?
J'ai mis un petit caisson teac minable issu d'un 5.1 sur la hifi de ma fille, genre 60W, ça marche déjà fort. J'imagine qu'un svs 12 pouces, ça devrait déjà fissurer le placo au quart du potard [:malik68]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2016861
jyves93
Posté le 30-01-2016 à 18:33:34  profilanswer
 

c'est etrange ... si j'ai bien compris le caisson fonctionne bien avec une autre source donc il est hors de cause  ... et au vu de la doc il n'y a aucun réglage du LFE sur l'ampli yamaha ...  
le plus plausible serait une panne du yam  
un test a faire pourrait etre de mettre le le potard du SVS à zero puis de le raccorder sur les sorties REC du yam et monter progressivement le son  pour voir si ça fonctionne sur cette sortie ... si c'est le cas la sortie sub est clairement panne puis le niveau des sorties REC est de 200mV contre 3500mV sur la sortie sub

n°2016867
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2016 à 18:48:08  profilanswer
 

jyves93 a écrit :

c'est etrange ... si j'ai bien compris le caisson fonctionne bien avec une autre source donc il est hors de cause  ... et au vu de la doc il n'y a aucun réglage du LFE sur l'ampli yamaha ...
le plus plausible serait une panne du yam  


 
Mais quel Yamaha ?  
 
C'etait pas un Onkyo son ampli ?  :??:
 
EDIT :  
 


 
Voila : ampli Onkyo, caisson Highland (y'a pas de Yamaha).  :o
 

keke boum boum a écrit :

C'est pas l'ampli qui serait mou du gland ou mal configuré ?


 
C'est un ampli stéréo, y'a rien à configurer... (sauf le crossover et le gain du caisson)  [:cosmoschtroumpf]
 
Et même si il serait "mou du gland", ça ne changerait rien avec un caisson actif.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2016 à 18:53:39
n°2016868
locatek
Posté le 30-01-2016 à 18:50:27  profilanswer
 

Je peux brancher mon lecteur CD en RCA, en fibre optique audio, en coaxial (orange).
 
 
Ca vient peut être de là le problème.

n°2016869
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2016 à 18:51:49  profilanswer
 

locatek a écrit :

Je peux brancher mon lecteur CD en RCA, en fibre optique audio, en coaxial (orange).
 
 
Ca vient peut être de là le problème.


 
Test les 3 branchements (séparément), en branchant le caisson sur la sortie LFE.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2016 à 18:52:18
n°2016880
jyves93
Posté le 30-01-2016 à 19:13:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Mais quel Yamaha ?

 

C'etait pas un Onkyo son ampli ?  :??:

 

EDIT :

 


 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Voila : ampli Onkyo, caisson Highland (y'a pas de Yamaha).  :o

 



non je parle de CE post

Le Profanateur a écrit :


Viens de tester (suite à mes supposés pbs de sw comme dit avant)
(setup : ampli AS501 ampli hifi à pas cher, sw SVS sb12 qui est un petit sw clos à pas cher aussi, RCA pour relier les deux avec impédance négligeable)
Quasiment pas de basses. (Seule) Chose sympa sur l'ampli (AS501) celui ci peux gérer 2 paires d'enceintes via double borniers et switchs en façade. Et donc le switch permets en conséquence d'avoir juste la sortie LFE d'active si on indique la paire d'enceintes B alors que y a pas d'enceintes sur B :o

 

Donc ça me permet de voir que je dois énormément monter le volume de l'ampli pour avoir qq chose d'audible dans une pièce à peu près calme.... Donc inutile de dire que si je rebascule sur les enceintes A (des bêtes profile 908), j'ai de quoi explosé les hps....

 

Donc j'imagine que je devrais encore augmenter le gain au cul du sw, sauf que celui ci est déjà presque au max et déjà loin des préconisation svs....
Ha oui j'oubliais, quant à la fréquence de coupure la sortie LFE filtre à 200Hz environ et envoi le spectre complet sur les enceintes (qui descendent à 50Hz sans souci malgré leurs faibles tailles), donc celle du sw est à 60Hz environ.
Et pour la phase, elle est à 0, rien ne change si je la bouge comme prévu.
Je testerais bien en envoyant ma source direct sur le sw, puis du sw vers l'ampli mais ça voudrai dire que je devrai régler le volume au niveau de la source directement, au risque de faire tomber la maison si je sors à 100% de ma source....

 

'fin j'ai comme l'impression qu'il ya un souci de sensibilité trop haute des enceintes, ou trop faible du caisson :o Sensi des enceintes 2.83V/1m 89dB : standard donc :o
J'parle même pas de placement du sw, car bon dans le cas présent, je suis pas à ça près :o

 

La doc du sw : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0 [...] 6406960563
https://system.na1.netsuite.com/cor [...] 3&_xt=.pdf

 

Je continue à creuser [:gratgrat]

 

l'AS501 c'est bien un Yamaha non ? ;)
mais bon les problèmes ont l'air similaires...

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

C'est un ampli stéréo, y'a rien à configurer... (sauf le crossover et le gain du caisson)  [:cosmoschtroumpf]

 

Et même si il serait "mou du gland", ça ne changerait rien avec un caisson actif.  :o


Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 30-01-2016 à 19:14:17
n°2016881
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2016 à 19:22:05  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


non je parle de CE post


 

jyves93 a écrit :


 
l'AS501 c'est bien un Yamaha non ? ;)
mais bon les problèmes ont l'air similaires...
 


 
Ah oui, faut suivre du coup...  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR