Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2015126
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 11:29:20  answer
 

Reprise du message précédent :

macDRIVERZ a écrit :


 
B'à pour une enceinte active à ampli intégré, l'utilisateur n'a pas la problématique des câbles basse Z


 
1) j'ai jamais dis que les câbles posaient problème dans un environnement domestique ou les longueurs sont courtes, j'ai démontré par calcul que leurs résistances étaient négligeable. :o  
 
2) La solution de Dakans de ce type je peux en faire à la pelle. :o  
Genre:
-pour résoudre les problèmes avec votre voiture, roulez à moto.
-pour résoudre les problèmes avec vos impôt, changez de pays.
-pour résoudre les problèmes avec votre femme, prenez un homme...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2016 à 11:30:39
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 11:29:20  profilanswer
 

n°2015132
Fouge
Posté le 21-01-2016 à 12:19:55  profilanswer
 

Il avait mis un redface :o

n°2015179
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2016 à 15:32:56  profilanswer
 

Dakans a écrit :

les pré-out balance toute la sauce, des bass au aigu, mais ce n'est pas un soucis avec un caisson vue qu'en général il y a un filtre passe-bas réglable
mais vue tes enceintes j'ai un doute sur l'utilité, si c’était avec des petite biblios compacte je comprendrais mais là avec des colonnes qui descente aussi bas pas trop :??:


 
OK merci. Donc pour toi je pourrai brancher un caisson par rca directement sur la sortie pré out?
 
En fait j'écoute pas mal de musiques dites actuelles ou les infras sont assez nombreuses.
J'entends bien qu'il me manque des fréquences sur des morceaux que je connais bien et qu'auparavant j'écoutais avec mon hc et un caisson de basse...
Donc oui ce n'est pas obligatoire mais ça serait un plus  ;)  
Le seul soucis est que les caissons qui descendent à 20hz sont en général assez cher.
Va falloir taper dans du gros titan 11 ou équivalent et même d'occase c'est pas donné  :cry:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2015187
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2016 à 16:01:39  profilanswer
 

je l'ai écrit avec un esprit moqueur :o , désoler de t'avoir froissé ce n’était pas le but mais si on ne peux plus rigoler maintenant ...  :pfff:  
 

keke boum boum a écrit :

OK merci. Donc pour toi je pourrai brancher un caisson par rca directement sur la sortie pré out?
 
En fait j'écoute pas mal de musiques dites actuelles ou les infras sont assez nombreuses.
J'entends bien qu'il me manque des fréquences sur des morceaux que je connais bien et qu'auparavant j'écoutais avec mon hc et un caisson de basse...
Donc oui ce n'est pas obligatoire mais ça serait un plus  ;)  
Le seul soucis est que les caissons qui descendent à 20hz sont en général assez cher.
Va falloir taper dans du gros titan 11 ou équivalent et même d'occase c'est pas donné  :cry:

théoriquement oui, il faudrait juste s’assurer que l'ampli ne coupe pas ces sortie HP quand ont utilise la sortie pré-out, si il ne le fait pas ça devrait fonctionner
 
pour le sub, ouai l’extrême-grave ce trouve principalement sur les modèles a prix bien corsé [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2015195
marcci
Brouille l'écoute
Posté le 21-01-2016 à 16:13:15  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je l'ai écrit avec un esprit moqueur :o , désoler de t'avoir froissé ce n’était pas le but mais si on ne peux plus rigoler maintenant ...  :pfff:  
 


 

Dakans a écrit :

théoriquement oui, il faudrait juste s’assurer que l'ampli ne coupe pas ces sortie HP quand ont utilise la sortie pré-out, si il ne le fait pas ça devrait fonctionner
 
pour le sub, ouai l’extrême-grave ce trouve principalement sur les modèles a prix bien corsé [:ogmios]


 
DIY !!

n°2015196
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2016 à 16:13:43  profilanswer
 

OK merci :jap:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2015206
Luke2fr
Posté le 21-01-2016 à 16:51:30  profilanswer
 

Pour allumer automatiquement un caisson actif, une multiprise avec l'ampli sur la prise maitre et le caisson sur une prise esclave ca pourrait pas le faire ?

n°2015211
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2016 à 17:07:01  profilanswer
 

Certainement. Mais dans l'absolu j'aurai préféré l'allumage et l'extinction automatique comme avec un ampli hc...
Après si je trouve un caisson avec allumage auto on et off, ça le fera peut-être avec mon ampli hifi :??:
Et question prises, je suis déjà au taquet avec deux multiprises cinq prises chacunes blindées avec encore une multi 3 prises sur une des multiprises  :whistle:  
Tout ça sur deux prises murales différentes.
J'ai un bon disjoncteur  :sol:  
Ça n'a jamais sauté.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 21-01-2016 à 17:10:04

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2015233
waats
Posté le 21-01-2016 à 20:32:34  profilanswer
 

Dakans a écrit :


 
pour le sub, ouai l’extrême-grave ce trouve principalement sur les modèles a prix bien corsé [:ogmios]


 
Chez svs ça dessend bien sous les 20hz pour pas excessivement cher, le caisson et les enceintes on les gardes des années...

n°2015241
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-01-2016 à 21:12:32  profilanswer
 

Mouais. C'est quand même 500\600 balles. Et l'ampli et les enceintes aussi on les garde des années ;)  
Je vais attendre la bonne affaire sur le bon coin.
J'ai raté un titan 11.5 pour 120€ y'a pas longtemps. Le temps de l'hésitation il a été vendu :cry:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 21:12:32  profilanswer
 

n°2015253
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 22:37:05  answer
 

Dakans a écrit :

je l'ai écrit avec un esprit moqueur :o , désoler de t'avoir froissé ce n’était pas le but mais si on ne peux plus rigoler maintenant ...  :pfff:


 
Alors je m'excuse, j'avais pas compris cela comme ça. :ange:  
 
oes a posé une question technique, c'est la tournure de ta réponse facile que j'ai mal interprété.

n°2015302
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2016 à 14:59:44  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Certainement. Mais dans l'absolu j'aurai préféré l'allumage et l'extinction automatique comme avec un ampli hc...
Après si je trouve un caisson avec allumage auto on et off, ça le fera peut-être avec mon ampli hifi :??:
Et question prises, je suis déjà au taquet avec deux multiprises cinq prises chacunes blindées avec encore une multi 3 prises sur une des multiprises  :whistle:  
Tout ça sur deux prises murales différentes.
J'ai un bon disjoncteur  :sol:  
Ça n'a jamais sauté.


Le disjoncteur n'y est pour rien.  :ange:  
Si ça se trouve, vu que tu es dans la même pièce, tu es branché sur le même départ (fusible ou disjoncteur)
La connerie de dire que la "norme" interdit plus de 8 prise sur le même départ n'est valable que pour les prises murales mais comme la plupart des gens sont complètement ignare en technique, et encore plus en électronique, ils interprètent comme 8 prises vers des appareils.
En réalité le départ, au niveau du tableau, que les mêmes ignares appellent compteur,  :ange: ,il y a un fusible calibré pour une intensité de 15A, 10A pour l'éclairage.
Ce fusible sert à éviter que les câbles chauffent au point de mettre le feux si on tire trop de puissance sur ce départ.
Tant que l'on ne dépasse pas ces 15A, il n'y a aucun risque: le fusible, les plombs disent les ignares, vont fondre avant que les câbles dans les murs ne chauffent.
Bien sûr si on remplace, toujours les ignares, les fusibles normalisés par:
- du papier alu
- des fusibles de calibre supérieur
- du fil de cuivre
Tout peut arriver.  :o  
 
Tous les caissons amplifiés vendus aujourd'hui sont à mise en route automatique, quelque soit la façon de le brancher:
- ligne sub bass => ampli home cinéma
- enceintes stéréo => ampli stéréo hifi ou non
Bien sûr je ne parle pas des cochonneries pour les pc et autres smartphones
Si un forumeur me prouve le contraire, qu'il donne la référence de son caisson.
Si cela s'avère exact, je ferais méaculpa public.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2015315
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-01-2016 à 15:58:51  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Le disjoncteur n'y est pour rien.  :ange:  
Si ça se trouve, vu que tu es dans la même pièce, tu es branché sur le même départ (fusible ou disjoncteur)
La connerie de dire que la "norme" interdit plus de 8 prise sur le même départ n'est valable que pour les prises murales mais comme la plupart des gens sont complètement ignare en technique, et encore plus en électronique, ils interprètent comme 8 prises vers des appareils.
En réalité le départ, au niveau du tableau, que les mêmes ignares appellent compteur,  :ange: ,il y a un fusible calibré pour une intensité de 15A, 10A pour l'éclairage.
Ce fusible sert à éviter que les câbles chauffent au point de mettre le feux si on tire trop de puissance sur ce départ.
Tant que l'on ne dépasse pas ces 15A, il n'y a aucun risque: le fusible, les plombs disent les ignares, vont fondre avant que les câbles dans les murs ne chauffent.
Bien sûr si on remplace, toujours les ignares, les fusibles normalisés par:
- du papier alu
- des fusibles de calibre supérieur
- du fil de cuivre
Tout peut arriver.  :o  
 
Tous les caissons amplifiés vendus aujourd'hui sont à mise en route automatique, quelque soit la façon de le brancher:
- ligne sub bass => ampli home cinéma
- enceintes stéréo => ampli stéréo hifi ou non
Bien sûr je ne parle pas des cochonneries pour les pc et autres smartphones
Si un forumeur me prouve le contraire, qu'il donne la référence de son caisson.
Si cela s'avère exact, je ferais méaculpa public.  :D


 
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] e-SW8.html
 
non ?!
 
 :whistle:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2015323
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2016 à 17:36:21  profilanswer
 

@ Arsène : OK d'accord.
@ racsoft: on a dit pas les cochonneries :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2015326
Fouge
Posté le 22-01-2016 à 17:39:56  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

@ racsoft: on a dit pas les cochonneries :o

C'est pour un PC ce truc ? :o

n°2015327
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-01-2016 à 17:42:14  profilanswer
 

Je sais pas mais ça fait visuellement très camelote :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2015347
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2016 à 19:12:46  profilanswer
 

@racsoft1
Pour quoi non ?  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2015354
locatek
Posté le 22-01-2016 à 20:45:00  profilanswer
 

J'ai branché mon Onkyo A-9050 sur mon DORD 265  
 
Ampli (sortie LFE) ------entrée RCA caisson. = aucune basse :pfff:  
 
Je le vois qui s'allume mais pas de basse. A moins de pousser très très fort mon ampli ce qui est douloureux pour les oreilles.
 
Moi qui pensais entendre la contre bass dans des morceaux de Jazz..... :cry:

n°2015362
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2016 à 21:36:20  profilanswer
 

tu as mis le volume du caisson a fond ?
as-tu essayer la sortie "pré-out" de ton ampli en utilisant une paire de câble RCA ?
je voie aussi que sur ton ampli il y a un truc pour les bass, "Phase Matching bass", tu as essayé avec et sans ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2015406
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-01-2016 à 12:34:40  profilanswer
 

locatek a écrit :

J'ai branché mon Onkyo A-9050 sur mon DORD 265

 

Ampli (sortie LFE) ------entrée RCA caisson. = aucune basse :pfff:

 

Je le vois qui s'allume mais pas de basse. A moins de pousser très très fort mon ampli ce qui est douloureux pour les oreilles.

 

Moi qui pensais entendre la contre bass dans des morceaux de Jazz..... :cry:


T'es sûr que la sortie lfe est activée sur ton ampli quand tu es en stéréo ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2015419
locatek
Posté le 23-01-2016 à 13:57:43  profilanswer
 

jonas a écrit :


T'es sûr que la sortie lfe est activée sur ton ampli quand tu es en stéréo ?


 
 
C'est un onkyo a-9050.

n°2015420
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-01-2016 à 13:59:48  profilanswer
 

Oui mais il faut quand même le paramétrer en stéréo:
lit ton mode d'emploi, enfin si tu sais lire.  :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°2015423
Fouge
Posté le 23-01-2016 à 14:10:52  profilanswer
 

locatek a écrit :

C'est un onkyo a-9050.

Mode Direct activé ? Et le Phase Matching Bass ?

n°2015443
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-01-2016 à 15:52:57  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oui mais il faut quand même le paramétrer en stéréo:
lit ton mode d'emploi, enfin si tu sais lire.  :ange:


 
 
T'as pas changé arsene !!!!!  :na:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2015559
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 15:42:04  profilanswer
 

Hello, je me demandais un truc.

 

J'ai écouté des Vivid audio giya g1 chez devialet (no troll [:croque-sfeld:4] ), c'est des enceintes à 60k euros.

 

Pour ceux qui voient pas à quoi ça ressemble : http://www.theaudiobeat.com/equipm [...] a_room.jpg

 

Ben, c'était très décevant. J'avais écouté des bibliothèques haut de gamme juste avant (athom gt1), limite je préférais leur signature et image sonore ...

 

Y avait soit être un peu plus de "profondeur" dans le bas du spectre des G1 mais c'est...tout....

 

Alors attention c'est basé sur 5/6min d'écoute.

 

Du coup je regarde sur le net par curiosité : que des avis dithyrambiques sur les vivid audio. Bon en même temps y a pas des tonnes vu le prix.

 

C'est moi du coup qui n'ai pas les oreilles pour du THDG ? [:el frog]

 


Ou ça peut être autre chose (petite pièce (35m²) par rapport à la taille des enceintes, mal placées...)

 


J'avais jamais écouté des enceintes de ce prix.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 24-01-2016 à 15:42:57
n°2015560
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 15:55:12  answer
 


Bonjour Jaques_Themac.
 
Vous savez, un prix très élevé n'est pas un critère de qualité ni de performance.
 
Rien ne nous dit pourquoi elles valent 60kE.
 
Peut-être ont-ils tout misé dans la coque (en aluminium?) par contre les HP et filtrage sont conventionnel.
 
Peut-être que c'est le prix d'un produit design d'un créateur d'art.
 
Ou juste par snobisme.

n°2015564
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 16:21:23  profilanswer
 

C'est le même concepteur des B&W nautilus : https://youtu.be/RT2ytbENY34 (discours marketing du concepteur)

 

Il paraît que les drivers des enceintes sont très haut de gamme aussi. (Vaudrait mieux à 60k )
C'est juste qu'avec une telle montée en gamme, je m'attendais à me rouler par terre de plaisir. Nope.

 

Après j'ai une autre théorie, pour les bibliothèque j'étais dans le "sweet spot", quand on a switché d'enceintes, le sweet spot s'est peut être déplacé plus au fond de la salle, du coup mauvaise impression.

 

J'étais curieux de savoir si d'autres les avaient écoutés ici et ce qu'ils en pensaient mais j'ai fait une recherche intra topic j'ai rien trouvé.


Message édité par jaques_themac le 24-01-2016 à 16:23:22
n°2015566
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2016 à 16:28:42  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

C'est moi du coup qui n'ai pas les oreilles pour du THDG ? [:el frog]

l'audio c'est avant tout une histoire de gout, pas de prix
après il existe une minorité pour qui c'est avant tout pour avoir un truc original que d'autre n'ont pas, histoire de ce-la-péter entre pote du même milieux


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2015567
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 16:29:53  answer
 

Oui peut-être que leurs placement n'était pas optimale.
 
Mais il ne faut pas se laisser non plus duper pas un prix élevé.
 

n°2015570
Sam Erousi​s
Posté le 24-01-2016 à 17:14:31  profilanswer
 

Que c'est laid !  [:tinostar]


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2015576
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 18:01:21  profilanswer
 

Dakans a écrit :

l'audio c'est avant tout une histoire de gout, pas de prix
après il existe une minorité pour qui c'est avant tout pour avoir un truc original que d'autre n'ont pas, histoire de ce-la-péter entre pote du même milieux

 

Oui c'est clair. Après le beau matos style armoire normande Tannoy ou B&W diamond ça m'a toujours fait envie. Je serais curieux mais j'ose pas rentrer dans des auditoriums hdg en sachant que je vais rien acheter. Puis plus jeune j'ai eu une mauvaise expérience.

 

Y a des endroits cools à Paris pour écouter du matos haut de gamme mais vintage ? Déjà plus abordable :o

 
Sam Erousis a écrit :

Que c'est laid ! [:tinostar]

 


Ouai c'est pas mon style non plus. Ça cartonne en Asie , allez savoir :o


Message édité par jaques_themac le 24-01-2016 à 18:02:17
n°2015581
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 18:39:12  answer
 

Citation :

Après le beau matos style armoire normande Tannoy ou B&W diamond ça m'a toujours fait envie.


 
Du style JBL 4365?
 
 
http://www.officinadelsuono.eu/wp-content/uploads/2014/01/intro.jpg

n°2015582
Snev
Posté le 24-01-2016 à 18:44:06  profilanswer
 

Ça me fait tellement pas rêver visuellement [:tinostar]  
 
Mais je peux concevoir que ce genre de matos sonne très bien. Par contre passer direct du tweeter au HP de 30cm c'est pas un peu violent pour le médium ? A moins qu'un HP de 10 se cache dans le pavillon ?

n°2015583
Snev
Posté le 24-01-2016 à 18:47:46  profilanswer
 

Je viens de voir les specs, en effet il y a bien 3 voies donc pas de soucis.
 
Par contre je suis étonné par la réponse en fréquence de 38hz à -6db vu le HP de 38cm et le volume de la caisse. Au moins on est sûr qu'ils ne trichent pas :o

n°2015586
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 18:59:53  answer
 

Snev a écrit :

Je viens de voir les specs, en effet il y a bien 3 voies donc pas de soucis.
 
Par contre je suis étonné par la réponse en fréquence de 38hz à -6db vu le HP de 38cm et le volume de la caisse. Au moins on est sûr qu'ils ne trichent pas :o


 
La fréquence de coupure n'est pas un critère de qualité ni de performance.
 
Je préfère largement un HP de 38 cm coupant à 50Hz à -3dB plutôt qu'un 21 cm coupant à 32 Hz à -3 dB.
 
Le 1er pourra restituer l'impact d'une grosse caisse à niveau sonore réaliste avec une excellente réponse dans les transitoire donnant quelque chose de rapide et un bonne amortissement gage d'un trainage inexistant.
 
Le 2em risque d'être mou, monocorde, mal amortie, bourdonnant, pataud.

n°2015587
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 19:05:36  profilanswer
 

 

Ouai j'aime bien les 2/3 voies vintage ou le style monitoring de jbl [:apges:3]

n°2015589
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:10:34  answer
 

jaques_themac a écrit :


 
Ouai j'aime bien les 2/3 voies vintage ou le style monitoring de jbl [:apges:3]


 
Par contre le WAF  :fou:  
 
Faut imaginer avoir 2 enceintes de la taille de 2 gros Frigo.
 
 

n°2015590
Chaud7
Posté le 24-01-2016 à 19:15:44  profilanswer
 


 
Tu peux les recouvrir avec une jolie tapisserie à fleur, du coup le waf est sauf  :lol:  

n°2015591
jaques_the​mac
Posté le 24-01-2016 à 19:17:25  profilanswer
 

ouai j'ai pas de copine en ce moment donc ça aide. [:tinostar]

 

J'aime bien aussi ça mais je connais pas le prix :

 

http://i.imgur.com/f2Nu38Yh.jpg


Message édité par jaques_themac le 24-01-2016 à 19:18:50
n°2015592
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2016 à 19:22:47  answer
 

J'ai plus un faible pour ce genre là même si l'esthétique fait industriel.  
 
(bon OK ce sont des enceintes pour les cinémas)
 
 
http://img15.hostingpics.net/pics/374502e415.jpg


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2016 à 19:24:16
n°2015594
Chaud7
Posté le 24-01-2016 à 19:47:38  profilanswer
 

http://www.gdsimage.com/smr/Courbe/images/Courbe-Elle-2Way-Tallboy-Speaker/002-Courbe-Elle-2Way-Tallboy-Speaker-02.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1000  1001  1002  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR