Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MAJ TNT en HD => image pourrie

n°2030099
lapin
Posté le 12-04-2016 à 21:32:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, bin tout le monde peut se tromper...  [:merlin l'enchanteur]


 
 
 [:bartolomeo colleoni] oui m'enfin tu es sensé être Elias de Kelliwich pas Merlin l'Enchanteur à moins qu'il ait imposture on peut pas savoir !!!!

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 21:32:39  profilanswer
 

n°2030101
Borabora
Dilettante
Posté le 12-04-2016 à 21:40:40  profilanswer
 


Alerte légende urbaine. :hello:  

Citation :

La raison du succès de la VHS sur le Betamax réside dans sa capacité d'enregistrement plus importante. En effet, RCA avait demandé une capacité d'enregistrement de 4 h, ce que Sony avait refusé (le Betamax avait alors une capacité de 1 h). Ses ingénieurs pensaient en effet que la qualité vidéo aurait été trop dégradée en faisant passer la vitesse de défilement de la bande de 4 à 2 cm/s et en rétrécissant la piste vidéo. Matsushita (Panasonic), malgré les protestations de JVC, fournit le mode LP (durée d'enregistrement doublée par ralentissement du défilement de la bande), ce que demandait RCA. Le rapport prix/capacité d'enregistrement et le marketing des magnétoscopes VHS furent décisifs.
 
La qualité du Betamax était alors légèrement meilleure que celle de la VHS, mais l'introduction des vitesses B-II et B-III (capacités d'enregistrement de respectivement 2 et 3 h) réduisit la qualité du Betamax, qui devint comparable à celle de la VHS.


Une fois rendu utile à quelque chose (à savoir capable d'enregistrer un film quelconque d'une durée banale) le Betamax, même s'il n'avait plus une meilleure image que le VHS (et déjà avant, c'était pas le jour et la nuit), a persisté néanmoins plusieurs années. En 1980, aux USA, il représentait encore 40% du marché. Après, c'est le porte-feuille donc le bon sens des gens qui a prévalu : plus de choix et moins cher pour le VHS à qualité égale. Comme quoi le "grand public" ne se trompe pas si souvent que ça.

Citation :

La HIFI analogique disparue pour le numérique: le beau son sans bruit de fond mais sans musique.


 [:prozac]


Message édité par Borabora le 12-04-2016 à 21:41:54

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2030102
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-04-2016 à 22:10:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 [:bartolomeo colleoni] oui m'enfin tu es sensé être Elias de Kelliwich pas Merlin l'Enchanteur à moins qu'il ait imposture on peut pas savoir !!!!


 
Une fois, j'me suis mis en Jules César une fois j'vous raconte pas la soirée !  [:merlin l'enchanteur:2]

n°2030125
guimo33
Random guy
Posté le 13-04-2016 à 08:55:58  profilanswer
 

En fait, la vraie migration est vers le MPEG4, et l'arret de la double diffusion mpeg2/mpeg4. La HD partout a été introduite ensuite, mais au début, il était juste question de tout passer en mpeg4.
 
A noter que les résolutions peuvent évoluer librement, du moment que la BP le permet.

n°2032950
jyves93
Posté le 30-04-2016 à 13:06:42  profilanswer
 

N'empêche qu'Arte est passé en 1440 et que ça fait ch...

n°2034708
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-05-2016 à 10:37:29  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
Très franchement, je suis peut-être pessimiste, mais je ne pense pas, même si il y'aurait une multitude d'appel, ils répondrait que ce n'est pas de leur ressort, et qu'il ne peuvent rien faire (c'est plutôt au CSA qu'il faut se plaindre, mais même eux ne feront rien à mon avis, une fois qu'un choix de codec de compression à été fait avec l'accord des constructeurs de TVs, c'est décidé pour plusieurs années, ça leur couterait trop cher de re-changer...).
 
Et ils doivent bien le savoir pour la qualité, ils ont forcement fait des tests avant et ont jugé ça "acceptable".  


 
il va falloir adresser des mail au CSA.
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(résolu) Voile sur image avec adaptateur hdbrancher magnetoscope sur TNT HD
Quel TV Acheter ? max 850€ pour films Full HD ou UHD ?Doublage image sur imovie
Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externeQuel DVR / tuner TNT enregistreur ?
[Premiere CC/CS6] [Résolu] Caler piste son à moins de 1 imageQuel décodeur terrestre TNT HD choisir???
Plus de sujets relatifs à : MAJ TNT en HD => image pourrie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR